Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41664052
3ty1
Posté le 15-04-2015 à 00:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Au passage ça n'est que le record volontaire, lors du crash d'un pilote de Formule 1 (ou de Nascar ?) il avait été calculé que la victime avait été soumise à près de 200 G. Avec quand même une quantité assez impressionnante de fractures à la clef.

La plupart des "records" de G encaissé appartiennent à des pilotes auto car l'exposition à la force G est de très courte durée, mais surtout elle est dirigé horizontalement. Ce qui est la configuration dans laquelle le corps humain résiste le mieux.

Tolérance à la force G en fonction de la durée d'exposition et de la direction de la force :
http://scienceblogs.com/dotphysics [...] erance.jpg

Message édité par 3ty1 le 15-04-2015 à 00:10:30
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 00:04:23  profilanswer

n°41667016
EpinardsHa​chés
Posté le 15-04-2015 à 11:39:30  profilanswer

"L'Inde prête à acheter d'autres Rafale... mais plus à les fabriquer"

Citation :

Après avoir annoncé l'achat de 36 Rafale, l'Inde met un terme à l'appel d'offres négocié depuis trois ans par Dassault Aviation. Le pays renoncerait ainsi à assembler les avions de combat français sur son sol.
 (...)

Fabriquer des Rafale en Inde coûterait plus cher

En vérité, les discussions patinaient sur des questions de coût de fabrication des avions en Inde, plus élevé que celui des avions assemblés en France. Selon le Manohar Parrikar, la fabrication d'un Rafale par le groupe public Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) aurait requis 2,7 fois plus d'heures de main d'oeuvre que dans une usine française. Initialement évalué à 12 milliards de dollars, le contrat de 108 appareils semblait plus proche des 20 milliards de dollars.  
Le coût n'était pas le seul point de blocage. Du côté français, en effet, Dassault ne voulait pas assumer la responsabilité des éventuels problèmes techniques de ces avions assemblés hors de France et de son contrôle direct. (...)

Mais le passage à des contrats négociés de gré à gré pourrait aussi faire le jeu de concurrents, tel notamment Eurofighter, note Le Monde. (...)

Pour Sameer Patil, analyste de défense du think tank Gateway House, il sera difficile de créer une chaine d'assemblage complète de Rafale en Inde sans une inflation des coûts. En revanche, "les sous-traitants indiens de niveau 2 ou 3 pourraient fournir des composants. Le gouvernement réfléchit certainement à cette possibilité", a-t-il dit à l'AFP

(source l'Express, l'Expension)

---------------
Ventes
n°41667104
Ar Paotr
Posté le 15-04-2015 à 11:44:30  profilanswer

barnabe a écrit :

9G, faut avoir la forme pour encaisser ça, en situation de stress pendant un combat, même avec une combinaison anti-G (je suppose que ça doit être la limite pour un être humain normalement constitué et bien entrainé)
Je suppose que mécaniquement un avion de chasse moderne peut encaisser plus de 9G avant qu'il ne se disloque (mais combien ?), mais qu'on limite à 9G les accélération permises parce qu'il y a un pilote dedans.
Un drone pourrait subir des accélérations bien plus importantes je suppose...

J'ai fait une initiation pilotage il y a quelques mois, sur un tout petit avion quoi. Un moment, l'instructeur prend les commandes et balance le manche à balai sur le côté et me dit "là, on a pris à peu près 2G". N'étant évidemment pas habitué, j'ai trouvé ça super oppressant. J'ose pas imaginer ce que peuvent donner 9G (même avec combi anti-G) :D

Bon sinon, je n'y connais pas grand chose mais ça doit être particulier d'être pilote d'essai... "Bon Marcel, on a un prototype là, tu vas tester ses limites ! Tu vas à fond, tu vires comme un malade, puis tu nous dis si ça décroche OK ? Bon, si t'es encore là pour nous le dire, évidemment ! [:guillaume truand:3] "

n°41667178
Ar Paotr
Posté le 15-04-2015 à 11:49:04  profilanswer

3ty1 a écrit :

A la louche...

5g : limite des gens lamda
9-11g : limite des pilotes avec la combi
13-14g ? : on commence à tordre les ailes (il est vivement recommandé au pilote de garder son casque lorsqu'il doit annoncer ça au chef mécano  :o )
16-17g : limite que peut supporter la cellule

Faut déjà que le pilote ait survécu :o
Enfin un pilote entraîné, à 13-14g, il se passe quoi ? Tombe simplement dans les pommes (vole rouge / noir...) ? Ou pire ? Si juste dans les pommes, ça revient avec les g normaux ou ça peut durer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 15-04-2015 à 11:53:46
n°41667246
Damze
Posté le 15-04-2015 à 11:53:17  profilanswer

Il faudrait un indicateur de G pour les vidéos de meetings
https://www.youtube.com/watch?v=BK8cg1guFAw

Cet avion bordel  [:jean-pierre defrog:3]  
Le voir au MAKS cette année ça serait tellement  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]

n°41667268
Ibo_Simon
Posté le 15-04-2015 à 11:54:36  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

J'ai fait une initiation pilotage il y a quelques mois, sur un tout petit avion quoi. Un moment, l'instructeur prend les commandes et balance le manche à balai sur le côté et me dit "là, on a pris à peu près 2G". N'étant évidemment pas habitué, j'ai trouvé ça super oppressant. J'ose pas imaginer ce que peuvent donner 9G (même avec combi anti-G) :D

Bon sinon, je n'y connais pas grand chose mais ça doit être particulier d'être pilote d'essai... "Bon Marcel, on a un prototype là, tu vas tester ses limites ! Tu vas à fond, tu vires comme un malade, puis tu nous dis si ça décroche OK ? Bon, si t'es encore là pour nous le dire, évidemment ! [:guillaume truand:3] "

Nous se sommes plus au temps de Chuck Yeager et cie où la mortalité des pilotes d'essais était très élevée.

De nos jours, une bonne partie de leur boulot a été supplanté par les simulations numériques et ils font plus un travail de validation que d'essais tout azimut.
De plus les législations ont changé, les trucs qu'on leur demandait ou qu'ils faisaient de leur propre chef, seraient de nos jours un motif de renvoi.

n°41667669
gliterr
Posté le 15-04-2015 à 12:35:37  profilanswer

'tain, le projet à 1000 milliards, il faut parfois un peu amateur.  :ouch:  
http://s22.postimg.org/cg3j988jl/17061517166_548126fae2_b.jpg

n°41667906
jaques_the​mac
Posté le 15-04-2015 à 13:02:39  profilanswer

C'est sur que par rapport à ça :o :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0a/Sukhoi_T-50_Beltyukov.jpg/640px-Sukhoi_T-50_Beltyukov.jpg

C'est la faute des marines ils ont plombé l'avion dés le départ avec leurs conneries de VTOL.

n°41670202
Ar Paotr
Posté le 15-04-2015 à 15:45:29  profilanswer

gliterr a écrit :

'tain, le projet à 1000 milliards, il faut parfois un peu amateur.  :ouch:  
http://s22.postimg.org/cg3j988jl/1 [...] fae2_b.jpg

C'est l'alignement des missiles qu'il faut voir ? :D

n°41670451
gliterr
Posté le 15-04-2015 à 16:01:58  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est l'alignement des missiles qu'il faut voir ? :D

Oui, je faisait surtout référence à cela.

Bon, je précise pour Ibo que cela n'est qu'une remarque sans plus de prétention, autant mécaniquement c'est le meilleur positionnement possible mais ca fait moche.  :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 16:01:58  profilanswer

n°41670463
Ar Paotr
Posté le 15-04-2015 à 16:03:13  profilanswer

gliterr a écrit :

Bon, je précise pour Ibo que cela n'est qu'une remarque sans plus de prétention, autant mécaniquement c'est le meilleur positionnement possible mais ca fait moche.  :D

Ce qui est choquant c'est quand on voit 2 missiles qui semblent être les mêmes ne pas avoir la même inclinaison... Curieux :o

n°41670508
3ty1
Posté le 15-04-2015 à 16:06:37  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Faut déjà que le pilote ait survécu :o
Enfin un pilote entraîné, à 13-14g, il se passe quoi ? Tombe simplement dans les pommes (vole rouge / noir...) ? Ou pire ? Si juste dans les pommes, ça revient avec les g normaux ou ça peut durer ?

En théorie, un pilote peut tenir 2s à 14 G avant de tomber dans les pommes (G-loc). A titre de comparaison il pourra tenir 6s à 11G.

En cas de G-loc le pilote inconscient va normalement lâcher les commandes et l'avion va se stabiliser en ligne droite (donc plus de force G). Le pilote se réveillera alors au bout de quelques secondes (en convulsant un peu au début) et reprendra les commandes de son avion... à condition bien sur de ne pas s’être crashé entre temps.

https://www.youtube.com/watch?v=HxO3aOFuxRg

9s : début du virage (540knots, 8400ft)
18s : Gloc du pilote, l'appareil commence à piquer (480knots, 7800ft)
26s : le pilote est conscient mais reste encore un peu sonné (540knots, 5800ft)
29s : le pilote reprend les commandes pour faire un demi tonneau (600Knots, 4300ft)
31s : il commence à tirer le manche pour redresser (640Knots, 2600ft... et un joli petit Mach 1.01)
36s : l'avion sort du piqué à 580knots, 100ft (~30m), autant dire qu'une seconde de plus comme ça... et "paf" le 2000.

Une autre vidéo pour voir comment cela se passe dans le cockpit : https://www.youtube.com/watch?v=lK8U8RZyzsM
A noter que notre brave recrue porte un pantalon anti-G

12s : lancement de la centrifugeuse
15s : 4G, le pantalon anti-G se gonfle
16s : 9G
24s : G-loc à 9G, on coupe la centrifugeuse
27s : il commence à reprendre conscience sous les 6G, mais ça reste un zombie
35-36s : il est à nouveau "opérationnel"

n°41670596
Ar Paotr
Posté le 15-04-2015 à 16:14:17  profilanswer

3ty1 a écrit :

En théorie, un pilote peut tenir 2s à 14 G avant de tomber dans les pommes (G-loc). A titre de comparaison il pourra tenir 6s à 11G.

En cas de G-loc le pilote inconscient va normalement lâcher les commandes et l'avion va se stabiliser en ligne droite (donc plus de force G). Le pilote se réveillera alors au bout de quelques secondes (en convulsant un peu au début) et reprendra les commandes de son avion... à condition bien sur de ne pas s’être crashé entre temps.

https://www.youtube.com/watch?v=HxO3aOFuxRg

9s : début du virage (540knots, 8400ft)
18s : Gloc du pilote, l'appareil commence à piquer (480knots, 7800ft)
26s : le pilote est conscient mais reste encore un peu sonné (540knots, 5800ft)
29s : le pilote reprend les commandes pour faire un demi tonneau (600Knots, 4300ft)
31s : il commence à tirer le manche pour redresser (640Knots, 2600ft... et un joli petit Mach 1.01)
36s : l'avion sort du piqué à 580knots, 100ft (~30m), autant dire qu'une seconde de plus comme ça... et "paf" le 2000.

Une autre vidéo pour voir comment cela se passe dans le cockpit : https://www.youtube.com/watch?v=lK8U8RZyzsM
A noter que notre brave recrue porte un pantalon anti-G

12s : lancement de la centrifugeuse
15s : 4G, le pantalon anti-G se gonfle
16s : 9G
24s : G-loc à 9G, on coupe la centrifugeuse
27s : il commence à reprendre conscience sous les 6G, mais ça reste un zombie
35-36s : il est à nouveau "opérationnel"

Étonnante la 2e vidéo, de voir comment il a l'air d'être en parfaite condition et pleine possession de ses moyens alors que quelques secondes avant il était dans un autre monde :D

n°41670701
3ty1
Posté le 15-04-2015 à 16:21:14  profilanswer

Dans les 2 cas ils ont mis grosso modo 11sec pour récupérer leurs facultés après le G-loc.

Après il y en a qui sont plus solide que d'autre... celui là c'est une vrai machine !

https://www.youtube.com/watch?v=JrUCGZO5H9s

Message édité par 3ty1 le 15-04-2015 à 16:43:52
n°41671212
lokilefour​be
Posté le 15-04-2015 à 16:52:41  profilanswer

gliterr a écrit :

Les ricains ont déjà eu pas mal d'emmerdes avec les emports externes du SH.  
Résultat les emports sont orientés de quelques degré vers le bord extérieurs des ailes.
C'est très visible ici :
http://www.ausairpower.net/USN/000-Super-Bug-580_14.jpg
Alors ils ont bien résolu les problèmes de largage et supprimé le risque de collision mais c'est une solution de merde, ça dégrade complètement les perfs de l'avion en créant un max de trainée.
Pour le F35 j'ai l'impression qu'ils se sont tellement concentré sur la configuration lisse qu'on se retrouve encore avec des bricolages bien moches pour les emports externes... ça va bien trainer ça encore, attendons de voir les bidons externe définitifs.
Sur Rafale ça a une autre gueule :
http://www.aerobuzz.fr/local/cache-vignettes/L455xH303/rafale_lourd_3-cd2cf.jpg

Les emports sont dans l'axe, trainée minimum et charge réduite sur la structure.
Seuls les deux METEOR sont désaxés légèrement, mais là ou ils sont c'est inévitable vu le rétrécissement des réacteurs.

---------------

n°41671249
Ar Paotr
Posté le 15-04-2015 à 16:55:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les ricains ont déjà eu pas mal d'emmerdes avec les emports externes du SH.  
Résultat les emports sont orientés de quelques degré vers le bord extérieurs des ailes.
C'est très visible ici :
http://www.ausairpower.net/USN/000 [...] 580_14.jpg
Alors ils ont bien résolu les problèmes de largage et supprimé le risque de collision mais c'est une solution de merde, ça dégrade complètement les perfs de l'avion en créant un max de trainée.
Pour le F35 j'ai l'impression qu'ils se sont tellement concentré sur la configuration lisse qu'on se retrouve encore avec des bricolages bien moches pour les emports externes... ça va bien trainer ça encore, attendons de voir les bidons externe définitifs.
Sur Rafale ça a une autre gueule :
http://www.aerobuzz.fr/local/cache [...] -cd2cf.jpg

Les emports sont dans l'axe, trainée minimum et charge réduite sur la structure.
Seuls les deux METEOR sont désaxés légèrement, mais là ou ils sont c'est inévitable vu le rétrécissement des réacteurs.

C'est quand même épatant la quantité d'armement (et bidons) sous le Rafale dans cette config [:ar paotr]

n°41671412
Damze
Posté le 15-04-2015 à 17:08:16  profilanswer

Les 2 missiles sur le "ventre" sont quand même vachement prêts des réservoirs de kéro  [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 15-04-2015 à 17:08:25
n°41671543
3ty1
Posté le 15-04-2015 à 17:18:36  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est quand même épatant la quantité d'armement (et bidons) sous le Rafale dans cette config [:ar paotr]

Le rafale détient le record du meilleur rapport charge utile / masse à vide (tous chasseurs confondus). ;)

n°41671564
mosk
Posté le 15-04-2015 à 17:20:26  profilanswer

Damze a écrit :

Les 2 missiles sur le "ventre" sont quand même vachement prêts des réservoirs de kéro  [:clooney41]

Les réservoirs sont pas supposés être largués avant un engagement ?

Message cité 1 fois
Message édité par mosk le 15-04-2015 à 17:21:18

---------------
Everything not saved will be lost.
n°41671580
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-04-2015 à 17:21:52  profilanswer

barnabe a écrit :

9G, faut avoir la forme pour encaisser ça, en situation de stress pendant un combat, même avec une combinaison anti-G (je suppose que ça doit être la limite pour un être humain normalement constitué et bien entrainé)
Je suppose que mécaniquement un avion de chasse moderne peut encaisser plus de 9G avant qu'il ne se disloque (mais combien ?), mais qu'on limite à 9G les accélération permises parce qu'il y a un pilote dedans.
Un drone pourrait subir des accélérations bien plus importantes je suppose...

De mémoire, la cellule du Rafale peut encaisser 13 G, mais il est limité à 9 ou 10 pour le pilote.
ça doit se voir je suppose, dans la fameuse vidéo contre le F22, avec la mention sur le HUD "Release stick" qui apparaît plusieurs fois  :D

(je peux pas linker, je suis au taf, mais ça se trouve facilement)

n°41671609
Damze
Posté le 15-04-2015 à 17:24:16  profilanswer

Pareil pour les SU-27 et associés : G limit de 9 environ, mais peut encaisser plus.

n°41671661
iborg
Posté le 15-04-2015 à 17:29:27  profilanswer

mosk a écrit :

Les réservoirs sont pas supposés être largués avant un engagement ?

"Ca dépend"
Mais de toute façon si c'est une configuration d'emport opérationnelle, c'est qu'elle a été testée en long et en large et que ça marche sans danger pour l'avion.
Et bien sûr, ce genre de test-validation prend du temps et de l'argent, donc on n'en fait que si c'est nécessaire (ie demandé par le client).  
C'est pour cela qu'il faut bien distinguer les "vraies" configurations opérationnelles prouvées, et les "démonstrations" plus ou moins virtuelles, genre Typhoon volant avec 6 bombes de 500kg sous les ailes, ou avec une palanquée de Brimstone sur pylones multi-emports tellement y'en a que tu crois qu'il est piloté par Honor Harrington  :D

n°41671682
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-04-2015 à 17:30:48  profilanswer

il me semble que les missiles "tombent" d'abord de l'avion avant mise à feu du propulseur

n°41671689
Ibo_Simon
Posté le 15-04-2015 à 17:31:28  profilanswer

N'importe quel avion de chasse peut encaisser 9g, le problème c'est d'abord l'état du pilote et ensuite ce sont les contraintes subies par la cellule.

Et en plus, ça n'a en pratique aucun intérêt de pouvoir encaisser 9G pour encaisser 9G, le principal pour le pilote et l'avion est la gestion de son énergie.

n°41671701
iborg
Posté le 15-04-2015 à 17:32:24  profilanswer

le-poulpe a écrit :

De mémoire, la cellule du Rafale peut encaisser 13 G, mais il est limité à 9 ou 10 pour le pilote.
ça doit se voir je suppose, dans la fameuse vidéo contre le F22, avec la mention sur le HUD "Release stick" qui apparaît plusieurs fois  :D

Voui, je suis au taf aussi, mais de mémoire (qui peut se tromper) on voit du 11G dans cette vidéo. Après Dassault a la réputation de construire des zincs costauds (cf le Mirage 2000 grec qui s'est posé sur l'eau, qui a été repêché et remis en service, ou le SuE qui a mangé un SAM au dessus de la Bosnie et a réussi à apponter)

n°41671725
iborg
Posté le 15-04-2015 à 17:33:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

N'importe quel avion de chasse peut encaisser 9g, le problème c'est d'abord l'état du pilote et ensuite ce sont les contraintes subies par la cellule.

Et en plus, ça n'a en pratique aucun intérêt de pouvoir encaisser 9G pour encaisser 9G, le principal pour le pilote et l'avion est la gestion de son énergie.

Ben si ça a un intérêt : esquiver un missile, par ex...  
Oh, et il me semble que pendant un certain temps les Typhoon ont été limités à 7G...

n°41672014
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-04-2015 à 18:01:29  profilanswer

Pour les prochains achats de Rafale en Inde, il n'est pas exclu qu'ils soient assemblés/fabriqués sur place, par contre ça sera peut-être par une autre boîte que HAL : http://economictimes.indiatimes.co [...] 925512.cms . D'après cet article si une joint-venture avec Dassault se met en place le marché sera ouvert aux boîtes privées (reste à voir s'il y en a beaucoup qui seront intéressées et à la hauteur).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41672212
iborg
Posté le 15-04-2015 à 18:27:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour les prochains achats de Rafale en Inde, il n'est pas exclu qu'ils soient assemblés/fabriqués sur place, par contre ça sera peut-être par une autre boîte que HAL : http://economictimes.indiatimes.co [...] 925512.cms . D'après cet article si une joint-venture avec Dassault se met en place le marché sera ouvert aux boîtes privées (reste à voir s'il y en a beaucoup qui seront intéressées et à la hauteur).

Ah, Reliance va peut-être revenir sur la scène... C'est avec eux que Dassault voulait bosser initialement. Et c'est une boîte privée, pas un conglomérat public comme HAL. Donc certainement plus efficace  :)

n°41672558
3ty1
Posté le 15-04-2015 à 19:11:21  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Classiquement la "ultimate limit load" d'un avion équivaut à 150% du "design limit load", ce qui fait une limite opérationnelle à 9G et une limite structurelle à 13,5 G...  

Dans le cas du Rafale cet écart est officiellement de 185%. Ce qui nous donne 9G pour la limite "opérationnelle" (officieusement elle est à 11 G) et 16,65 G pour la limite "structurelle".

Si vous avez un bon coup d’œil on peut voir 10,1 G sur le G-metre du Rafale (en bas à droite) à 5min20 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] &start=300

A titre d'infos l'Eurofighter est à 9 G opérationnel et seulement 12,6 G en structurel (rapport de seulement 1,4 au lieu du 1,5 standard)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par 3ty1 le 15-04-2015 à 19:15:52
n°41672664
Mineur68
Posté le 15-04-2015 à 19:24:04  profilanswer

3ty1 a écrit :

A titre d'infos l'Eurofighter est à 9 G opérationnel et seulement 12,6 G en structurel (rapport de seulement 1,4 au lieu du 1,5 standard)  :D

Deutsche Qualität ? Ou encore un coup des anglais ?  :D

n°41672695
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-04-2015 à 19:28:45  profilanswer

A propos des anglais, vous prendrez bien un peu de nouvelles des russes  [:m3e30:1]  

http://fr.sputniknews.com/analyse/ [...] 62419.html

Citation :

Malgré l'extase française autour de la deuxième référence internationale en deux mois, le contrat actuel un « cadeau » qui gêne. A-t-on réussi à surmonter les divergences qui depuis trois ans alimentaient le dilemme indien « acheter ou ne pas acheter »? Pourquoi le méga contrat sur l'acquisition par l'Inde de 126 Rafales reste-t-il en suspens?

Où on apprend qu'il faudrait arrêter de se branler la nouille parce que ce contrat MMRCA tombe à l'eau et que c'est pas bien. Enfin, pas pour tout le monde:  

Citation :

L'éventuel abandon de négociations commerciales entre la France et l'Inde mettrait une croix sur le « plus gros contrat d'armement au monde » et redonnerait de l'espoir aux concurrents, notamment, à la Russie, premier exportateur d'armements vers l'Inde.

A part ça, la France est un partenaire commercial douteux, on le savait : http://francais.rt.com/france/1694 [...] es-emirats

Citation :

La France aspire à conclure bientôt un accord avec les E.A.U., après une vente des Rafale à l’Inde acquise dans la douleur, sa réputation en tant que fournisseur d’armes fiable étant remise en cause par l’affaire des Mistral.

Et qu'en plus notre industrie militaire est sur le déclin :

Citation :

L’année dernière, la France a perdu sa troisième place au classement des pays exportateurs d’armes, au bénéfice de la Chine. Cette année-là avait pourtant été marquée par l’annulation de la livraison des Mistral à la Russie. Cette mesure a remis en question la fiabilité d’un partenariat commercial avec la France. L’incapacité de finaliser le contrat sur les Rafale longtemps négocié avec l’Inde n’a pas amélioré non plus sa réputation en tant que fournisseur d’armes.

Peut-être bien, mais on a explosé le chiffre de l'année d'avant, elle même explosant celui de l'année d'avant et cette année 2015 devrait être excellente aussi.

Message édité par Ernestor le 15-04-2015 à 19:29:51
n°41672778
_Pouvoir
Posté le 15-04-2015 à 19:37:22  profilanswer

Sputniknews ce torchon, j'aurais plus de chance de prendre un article du Gorafi au premier degré que ceux de cette propagande.

n°41672790
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-04-2015 à 19:38:42  profilanswer

Justement, c'est très drôle à lire au second degré :sol:

n°41672897
Zogzog4
Posté le 15-04-2015 à 19:49:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, c'est très drôle à lire au second degré :sol:

Pareil, je consulte régulièrement ce site pour rigoler un bon coup

---------------

n°41672941
lokilefour​be
Posté le 15-04-2015 à 19:52:55  profilanswer

3ty1 a écrit :

Vu comment il est limité niveau charge lourde c'est la moindre des choses.
Quand on pense que leur pod de désignation est installé en position ventrale à la place d'un réservoir.... parce qu'ils n'ont pas le choix structurellement....
http://www.aviationspectator.com/files/images/Eurofighter-Typhoon-194.preview.jpg
Belle image, mais config totalement irréaliste, quel gâchis.
Il arriverait même pas sur un objectif en Irlande avec cette config, ou alors kamikaze à la fin... :o

n°41673286
barnabe
Posté le 15-04-2015 à 20:20:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vu comment il est limité niveau charge lourde c'est la moindre des choses.
Quand on pense que leur pod de désignation est installé en position ventrale à la place d'un réservoir.... parce qu'ils n'ont pas le choix structurellement....
http://www.aviationspectator.com/f [...] review.jpg
Belle image, mais config totalement irréaliste, quel gâchis.
Il arriverait même pas sur un objectif en Irlande avec cette config, ou alors kamikaze à la fin... :o

Le retrait de la France, et surtout de Dassault aviation du projet Eurofighter leur a fait beaucoup de mal je pense, tant Dassault maitrise son sujet...

D'ailleurs pour le projet nEUROn, drone d'attaque européen (démonstrateur uniquement), projet lancé par la France, avec des participations européennes, le seul maitre d'oeuvre est Dassault aviation, ceci afin d'éviter les déboires et les dérives du projet Eurofighter.

« pour être efficace, la gestion d'un programme de coopération doit se faire à travers un point unique de décision et un point unique d'exécution. »

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_nEUROn

n°41673597
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-04-2015 à 20:46:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Le retrait de la France, et surtout de Dassault aviation du projet Eurofighter leur a fait beaucoup de mal je pense, tant Dassault maitrise son sujet...

D'ailleurs pour le projet nEUROn, drone d'attaque européen (démonstrateur uniquement), projet lancé par la France, avec des participations européennes, le seul maitre d'oeuvre est Dassault aviation, ceci afin d'éviter les déboires et les dérives du projet Eurofighter.

« pour être efficace, la gestion d'un programme de coopération doit se faire à travers un point unique de décision et un point unique d'exécution. »

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_nEUROn

si les européens avaient été moins betes dans les années 80, la moitié des armées de l'air européennes  voleraient sur rafale, et les britons et italiens n'auraient pas un bras et la couille gauche dans le programme f35.  

n°41673636
Ibo_Simon
Posté le 15-04-2015 à 20:48:26  profilanswer

thurfin a écrit :

si les européens avaient été moins betes dans les années 80, la moitié des armées de l'air européennes  voleraient sur rafale, et les britons et italiens n'auraient pas un bras et la couille gauche dans le programme f35.  

C'est la France qui a décidé de faire cavalier seul.

n°41673801
barnabe
Posté le 15-04-2015 à 21:00:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En désaccord avec les autres pays participant au projet eurofighter qui voulaient un avion de supériorité aérienne dans le contexte de la guerre froide, alors que la France désirait développer un avion omnirole pour remplacer la plupart de ses appareils vieillissant.

n°41673805
lokilefour​be
Posté le 15-04-2015 à 21:00:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Normal il n'y a qu'un boulet comme toi pour considérer que l'EF est supérieur au Rafale...
Le Rafale est moins cher, il fait plus de choses, il a une version embarquée (gros fantasme à base de masturbation pour le sea typhoon)...
La France a fait le meilleur choix et en plus elle est indépendante, le Rafale n'a pas besoin d'un Tornado pour larguer ses bombes comme le typhoon...en Libye
Le Rafale répond à nos besoins, le typhoon visiblement ne répond à rien, vu que tous les partenaires n'ont de cesse de refourguer leurs avions.
Les anglais aux saoudiens, les allemands aux autrichiens (avec pots de vins à la clé) et les espagnols en amsud... les italiens ayant déjà déclaré que pour eux l'EF c'est mort et qu'il misaient tout sur le F35...
Le choix de la France est le bon, même si ça te fait chier.

---------------

n°41673808
Foulques
la connerie tue
Posté le 15-04-2015 à 21:01:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que les autres pays n'étaient pas capables de se mettre d'accord sur un cahier des charges acceptables. On a vu où ça les a mené.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)