Toper Harley1 Flying dream | Ernestor a écrit :
Il adore surtout les débats où il raconte absolument ce qu'il veut, qu'importe que ça aille à l'encontre des faits et qu'importe ce que racontent les autres.
Là par exemple, ça fait des pages qu'il essaie pathétiquement de démontrer que les Rafale ont bien été aidés par les Growlers américains et que sans ça, ils n'avaient pas pu attaquer dans des zones protégées par l'anti-aviation libyenne. Et pour ça il arrive à mentir sur deux points :
1) Citer un document pour aller dans son sens ... mais en oubliant de préciser que ce même document indique que les Rafale ont détruit, sans aide américaine et sans soutien de Growler américain, une (ou plusieurs) batterie(s) anti-aérienne libyenne. Ce qui contredit donc ce qu'il dit, mais c'est pas grave, selon lui, le document va dans son sens. 2) Alors qu'il est très pointu dans le domaine de l'aviation militaire, il fait croire qu'il ne sait pas que le SPECTRA du Rafale n'est pas qu'un système défensif pour détecter le lancement de missiles et les empêcher de toucher leur cible. Non, comme ça a été précisé et comme il le sait évidemment, évidemment qu'il le sait, le SPECTRA est aussi un système de brouillage des radars ennemis ... comme le Growler, même si la portée est bien sur moins limité. Maintenant que ça a été clairement annoncé sur le topic, il va devoir faire avec, donc là, deux stratégies : ignorer ce qu'on lui raconte (en même temps, sur les 3 qui ont annoncé cela, 2 sont en ignore list, c'est facile) ou tenter de minimiser l'importance de la chose. Donc encore son usage classique de malhonnêteté totale. A coté de ça, le truc plus récent, c'est en effet que maintenant il met des gens en ignore list. Apparemment, suffit de pas avoir été sympa ou respectueux avec lui, et hop, en ignore list. C'est vrai que lui respecte parfaitement ses interlocuteurs avec ses foutages de gueule permanent, mais passons, surtout que comme ça pousse les gens à s'énerver contre lui, ça lui donne un bon prétexte fallacieux pour les mettre en ignore-list. Donc moi je suis en ignore list depuis des mois. J'ai pas la moindre foutue idée de pourquoi, de quand ça date, de la raison, mais je suis en ignore list. Et je suis pas le seul. Cela dit, parfois il fait pire : il dit à des gens que vu comment ils sont méchants avec lui, alors il leur répondra plus. Et sur le fond, il ne leur répond plus, mais ça l'empêche pas de balancer des piques contre eux quand même régulièrement, genre je te lis pas mais je te tape dessus, le mépris qui va bien.
Bref, same shit as usual quand il faut faire du French-bashing chez Ibo_Simon et mettre en avant les allemands au passage. Bon là, il peut plus trop défendre l'Eurofighter, ça devient une cause perdue, les modernisations indispensables ne seront jamais réalisées et l'argument du "lui au moins s'est exporté" n'a plus de valeurs. Il faut passer à autre chose, alors on revient sur un autre fondamental : le Rafale n'est pas aussi performants que ce que racontent les site de click-bait qui reprennent la propagande de Dassault.
Cela dit, faut pas penser que son comportement se limite au Frensh-bashing, même dans des débats sur Angelina Jolie et Brad Pitt, il faisait exactement la même chose, c'est vraiment maladif chez lui 
|
Ernestor a écrit :
Voila, comme prévu, tenter de minimiser l'importance du truc, as planned.
On notera la fantastique pirouette de la phrase "Je rappelle que le Spectra est l'équivalent français de systèmes anglo-saxons de détection d'accroche missile/détection départ missiles/détection d'accroche radar/brouillage radar, tu me reproches de ne pas dire qu'il soit capable de brouiller et détecter des menaces." Magnifique, vraiment. Triple lutz digne d'une finale olympique.
On lui explique que le SPECTRA joue un rôle de Growler en miniature, ce qui est quand même le débat en cours quelque part, de savoir si le Rafale a suffisamment de protection pour se promener en territoire hostile et donc s'il peut se passer de Growler, dis autrement, s'il peut en plus de se protéger des attaques missiles, empêcher en plus qu'ils n'aient lieu en brouillant les dispositifs ennemis, et hop, voila qu'il se pose de manière délirante en victime en retournant avec une mauvaise foie surréaliste la situation. Bien sur que le problème mon Ibo est que tu ************oublies************ de parler de cette capacité là, nous pas prends pas des jambons Donc là, suffit de dire que ça fait la même chose que les autres avions : minimisation de l'importance du truc. Et implicitement, je suppose : vu que les autres avions se sont pas aventurés sans Growler, le Rafale n'a pas pu le faire. T'as raté cette phrase, dommage, faute professionnelle là.
Ensuite, la discussion inutile sur le fait que le Growler est largement plus puissant que le SPECTRA du Rafale. Non sans blague ? On s'en serait pas douté tiens. Ensuite, quand on tente de montrer que le Rafale a justement de bonnes capacités de brouillage par rapport à d'autres avions, ce qui encore est le sujet en cours, nouvelle pirouette : c'est HS. Et c'est encore plus sublime parce que d'un coté il dit que le SPECTRA c'est le même truc qu'on retrouve partout donc qu'on s'en fout, mais quand on lui dit qu'il marche mieux ce système que pour d'autres avions justement, hop, d'un coup, la discussion devient HS 
|
Beau résumé. Maintenant une question, il ne peut pas tout simplement se faire ban? Parce que c'est plus que lourd quoi... Autant du troll rigolo bon, ça passe mais là amendement cracotte quoi.... (si c'est bien ce que je crois)
Je lurke le topic depuis le début, autant il pourrait faire vivre le débat mais ce que tu résume fait qu'il pourrit complètement le débat.... Message édité par Toper Harley1 le 13-04-2015 à 15:48:57 ---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
|