Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41625015
343 guilty​ park
Coin coin
Posté le 11-04-2015 à 00:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'on va taper dans les anciennes colonies britonniennes (Égypte/Inde) :o  
Bientôt le Canada?  Singapour?  Qatar:D

Mais j'ai pas l'impression que l'Inde ait été un gros client des Britanniques en matière d'armement depuis son indépendance. Ils ont bien acheté des chars Centurion, des avions d'entraînement Hawk et des navires de combats, mais aussi pas mal de matériel russe... et des chasseurs français. Peut-être l'idée de ne pas établir de dépendance stratégique à l'égard d'un seul fournisseur d'armements.

Message cité 1 fois
Message édité par 343 guilty park le 11-04-2015 à 00:08:37

---------------
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 00:05:07  profilanswer

n°41625091
_Pouvoir
Posté le 11-04-2015 à 00:23:41  profilanswer

L'Inde a clairement une volonté de ne pas dépendre d'un seul fournisseur. Pour le reste il est certain que Dassault a été et reste, plus que jamais, un partenaire de choix pour l'IAF.

J'ai vraiment hâte de voir la suite du contrat MRCA.

n°41625098
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-04-2015 à 00:24:54  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Un parti Indien se prépare un recours légal contre le contrat, si il devait aboutir :  
http://www.financialexpress.com/ar [...] eal/62629/

En effet :  

Citation :

Swamy, National Executive member of the party, requested Prime Minister Narendra Modi not to go ahead with the Rafale deal, which was negotiated by the previous UPA government, and said the performance of the French jet “turned out to be worst of all the aircraft” in Libya and Egypt.

J'ai eu des retours inverses, il serait intéressant de savoir qui a vraiment raison.

Citation :

“There are two major issues with the Rafale Aircraft deal which would embarrass the BJP government. The first is that Rafale is less fuel efficient aircraft and lacking in essential performance characteristic that no country in the world has agreed to buy these aircraft,”

Citation :

“It is a fact that Dassault will go bankrupt if no country buys the Rafale and we want to oblige the French goodwill, it is better to buy Dassault itself rather than their planes as it will be more beneficial,”

Il est peut-être trop optimiste (de son point de vue), vu que l'essentiel du chiffre d'affaire de Dassault vient du civil.

ibo simon est à la tête d'un parti politique indien ?  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°41625110
_Pouvoir
Posté le 11-04-2015 à 00:26:52  profilanswer

[:rofl]

Il est directeur de campagne :o Il essaie de refourguer du F35 ou, à défaut de l'Eurofighter pas fini :o

edit : pour le coup des campagnes en Libye et en Egypte je serais curieux de voir les stats qui avaient été retenus pour les tests (qui n'existent probablement pas en ce sens), surtout quand on sait qu'encore en 2011 les EF ne pouvaient balancer que des bombes lisses pour faire de l'air-sol, ou presque : quelques Paveway II ont bien été balancé mais l'illumination se faisait par des Tornado, d'ailleurs la RAF avait dû balancer les envoyer pour pouvoir faire le travail dignement, les EF ne faisant que de la patrouille aérienne (sic).

Message édité par _Pouvoir le 11-04-2015 à 00:33:54
n°41625219
gliterr
Posté le 11-04-2015 à 00:59:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

"On" (Dassault :o ) gagne combien par rafale vendu à votre avis ?

Vu le pognon investi par Dassault sur ses fonds propres, la marge doit être assez élevée.

n°41625257
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-04-2015 à 01:12:08  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'ampleur que ça prend côté médias français, fleuron national, tout ça...

Moi ce que je vois surtout c'est mon pote ingénieur aéro chez Dassault Aviation  qui attend toujours la signature finale, si ça se fait par contre le bonus va sûrement être sympatoche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 11-04-2015 à 01:12:17
n°41625268
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 01:17:25  answer

bonsoir

je suis inquiet ce soir pour la santé et le moral de certains forumeurs

cordialement

n°41625271
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-04-2015 à 01:17:58  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'ampleur que ça prend côté médias français, fleuron national, tout ça...  

Moi ce que je vois surtout c'est mon pote ingénieur aéro chez Dassault Aviation  qui attend toujours la signature finale, si ça se fait par contre le bonus va sûrement être sympatoche :o

Nada :o

Spoiler :

Ya déjà eux 1% d'augment pour l'egypte :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°41625324
3ty1
Posté le 11-04-2015 à 01:46:59  profilanswer

J'ai jeté un petit coup d’œil sur quelques sites British... c'est jouissif !!!

Spoiler :

Quelques extraits :

"That's the gratitude our Country gets for sending to those Indian b******ds foreign aid since 1947 . We must be crazy in Britain . Sending aid to a Country that has a Space Agency and Nuclear Weapons . The French of all people ,getting a huge Trade Deal from a Country that laughs in our face . We should concentrate on China - boycott Indian goods -teach them a Lesson . I sometimes wish we had a strong Leader in this Country , a British Hitler -just for a few years who would teach these ungrateful Nations a Lesson ."

"Thats one country that should have its foreign aid stopped"

Message édité par 3ty1 le 11-04-2015 à 01:47:17
n°41625333
_Pouvoir
Posté le 11-04-2015 à 01:53:57  profilanswer

Des liens ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 01:53:57  profilanswer

n°41625391
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 11-04-2015 à 02:34:35  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

L'Inde a clairement une volonté de ne pas dépendre d'un seul fournisseur. Pour le reste il est certain que Dassault a été et reste, plus que jamais, un partenaire de choix pour l'IAF.

+1, c'est un positionnement bien ancré depuis un moment. Ils diversifient clairement leurs sources et prennent aussi bien du Russe que de l'occidental.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°41625758
Coyote a f​oie jaune
Posté le 11-04-2015 à 09:26:43  profilanswer

[:hahaaulas]

n°41626082
gliterr
Posté le 11-04-2015 à 10:27:25  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Les quelques Russes que j'ai vu réagir l'on bien compris et ils espèrent tous que le reste du MMRCA va se planter sinon ca risque de bloquer tout contrat avec eux pendant un petit moment.
Bon après tout, ils ont bien entubé les Indiens plein pot, il faut toujours craindre un retour de baton.

n°41626113
EpinardsHa​chés
Posté le 11-04-2015 à 10:33:23  profilanswer

343 guilty park a écrit :

Mais j'ai pas l'impression que l'Inde ait été un gros client des Britanniques en matière d'armement depuis son indépendance. Ils ont bien acheté des chars Centurion, des avions d'entraînement Hawk et des navires de combats, mais aussi pas mal de matériel russe... et des chasseurs français. Peut-être l'idée de ne pas établir de dépendance stratégique à l'égard d'un seul fournisseur d'armements.

oui mais les brits l'ont très mauvaise car ils fournissent une aide financière aux indiens  

Spoiler :

pour acheter des Rafale? [:didier frogba:4]  

tomcat8390 a écrit :

Content pour le Rafale moins pour Dassault :o  
2eme contrat assurés donc ? :bounce:

Le Rafale ce n'est pas que Dassault hein, c'est bon nombre de PME, Thales, Safran (et sagem) puis il me semble que la famille Dassault ne détient que 51% (à vérifier). Et ce n'est pas parce que serge Dassault est un repoussoir qu'il faut cracher sur l'entreprise. D'ailleurs tout le mérite revient à Marcel Dassault sur ce que l'entreprise est devenue jusqu'à aujourd'hui. Y a pas beaucoup de pays dans le monde qui peuvent se "vanter" d'avoir une industrie de défense indépendante.
Alors oui moi je suis très content pour Dassault (l'entreprise  :o ) et tout le secteur aéronautique de défense en France.

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 11-04-2015 à 10:40:36

---------------
Ventes
n°41626226
Damze
Posté le 11-04-2015 à 10:53:39  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Alors oui moi je suis très content pour Dassault (l'entreprise  :o ) et tout le secteur aéronautique de défense en France.

T'es pas tout seul  [:greenwolf]
Je dirais même l'aéronautique global en France, on a quand même une grande partie d'Airbus quoi :o

Message édité par Damze le 11-04-2015 à 10:53:49
n°41626246
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 10:57:43  answer

Pour l'industrie française même :o

n°41626291
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-04-2015 à 11:04:04  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Un parti Indien se prépare un recours légal contre le contrat, si il devait aboutir :  
http://www.financialexpress.com/ar [...] eal/62629/

En effet :  

Citation :

Swamy, National Executive member of the party, requested Prime Minister Narendra Modi not to go ahead with the Rafale deal, which was negotiated by the previous UPA government, and said the performance of the French jet “turned out to be worst of all the aircraft” in Libya and Egypt.

J'ai eu des retours inverses, il serait intéressant de savoir qui a vraiment raison.

Citation :

“There are two major issues with the Rafale Aircraft deal which would embarrass the BJP government. The first is that Rafale is less fuel efficient aircraft and lacking in essential performance characteristic that no country in the world has agreed to buy these aircraft,”

Citation :

“It is a fact that Dassault will go bankrupt if no country buys the Rafale and we want to oblige the French goodwill, it is better to buy Dassault itself rather than their planes as it will be more beneficial,”

Il est peut-être trop optimiste (de son point de vue), vu que l'essentiel du chiffre d'affaire de Dassault vient du civil.

Ca ressemble à un relai indien d'un french bashing tout à fait britanique.

Le seul point qui fut f actuellement vrai jusqu'à il y a quelques semaine, c'est le fait que personne ne l'avait acheté. mais là où il se trompe, c'est sur la raison : Le rafale est souvent le gagnant des appels d'offre sur les caractéristiques, mais recalés sur la négociation commerciale.  

Pour ce qui est de la consomation de carburant, jamais entendu parlé d'un tel problème. Certains Dassault avait la réputation d'avoir une autonomie un peu moins bonnes que leurs homologues américains, mais il ne me semble pas que le Rafale en fasse parti (en plus, lorsque l'ennemi est à la frontière, ça a peu d'impact)

n°41626437
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 11:28:37  profilanswer

zyx a écrit :

Ca ressemble à un relai indien d'un french bashing tout à fait britanique.

Le seul point qui fut f actuellement vrai jusqu'à il y a quelques semaine, c'est le fait que personne ne l'avait acheté. mais là où il se trompe, c'est sur la raison : Le rafale est souvent le gagnant des appels d'offre sur les caractéristiques, mais recalés sur la négociation commerciale.  

Pour ce qui est de la consomation de carburant, jamais entendu parlé d'un tel problème. Certains Dassault avait la réputation d'avoir une autonomie un peu moins bonnes que leurs homologues américains, mais il ne me semble pas que le Rafale en fasse parti (en plus, lorsque l'ennemi est à la frontière, ça a peu d'impact)

Et politique aussi (voire surtout) la diplomatie US est très active. Pour l’Égypte on a pris tout le monde de vitesse, même les US. Mais ils ont compris la leçon, juste après la signature du contrat Obama levait toutes les restriction d'export d'armement envers l’Égypte et le faisait savoir haut et clair  :D  
D’où l'importance de bien choisir ses prospects en fonction des aspects financiers et géopolitiques, la Finlande par exemple, j'y crois pas du tout, même si je souhaiterai avoir tort. :D  
Idem pour le Canada.
Par contre si le F35 continue de s'embourber pour devenir un fiasco colossal, ça peut ouvrir de nouvelles perspectives.

Pour la conso SNECMA a fait d'énormes progrès avec le M88 c'est indéniable. L'autonomie c'est toujours important, même à tes frontières, cela permet à tes patrouilles d'interception/attaque de rester plus longtemps en vol sur zone et de limiter les ravitaillements en vol, même si évidement ça aide encore plus si tu dois lancer un raid sur le Mali depuis la France, forcément.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41627108
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-04-2015 à 13:28:08  profilanswer

Ils se consolent avec les fondamentaux sur le topic FN  [:hesp:5]

Ali

n°41627121
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2015 à 13:31:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

En fait non, plutôt des Anglais/Allemands, vu les délires qu'il débite sur le sujet :

Citation :

In February 2012, The Sunday Times of London quoted Swamy as saying he had initially been told the Eurofighter had won the deal to supply 126 fighter jets but that it all changed after the entry of a veteran French consultant, Bernard Baiocco, an ex-employee of the defence firm Thales, which contributes radar and electronic systems to Rafale. “Baiocco was here (in Delhi) and he went around, and everything changed after that,” Swamy had said, explaining the UPA’s sudden change of heart.

Un peu plus loin :

Citation :

There are a number of reasons but foremost Rafale was finalised not through commercial negotiation; it was done by private conversations between Sonia Gandhi, her sisters and Carla Bruni, wife of then French president Nicolas Sarkozy.

Les militaires qui se sont fait chier à évaluer les avions et à rendre un avis argumenté ont du apprécier ses déclarations...

http://www.outlookindia.com/articl [...] ted/291635

Ah ouais, le mec est  [:padmasana:3]  

C'est l'Eurofighter qui avait en fait gagné la compétition, mais grâce à l'intervention de Carla Bruni, c'est le Rafale qui a été choisi [:rofl]

n°41627438
Ernestor
Posté le 11-04-2015 à 14:30:16  profilanswer

[:ddr555]  

Pour l'instant, il papote comme si de rien n'était, tranquille, genre, il s'est rien passé de particulier et vendre des Rafale c'est normal. Comme je suis d'humeur guillerette, je remet le lien vers le résumé que j'avais fait : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41134785

A part ça, toujours avec cette humeur guillerette, je suis allé voir ce que pensent nos Rafale-basher favoris, aka les russes. Et bien entendu, la propagande et désinformation continue [:super citron]

http://fr.sputniknews.com/internat [...] 06796.html

Citation :

Auparavant, les autorités indiennes ont appelé la partie française à prendre une décision concernant le prix des Rafale avant la visite du premier ministre indien.

D'après les médias indiens, le ministère indien de la Défense envisageait de renoncer à l'acquisition de chasseurs Rafale qui avaient remporté un appel d'offres en 2012, en raison du prix élevé de ces appareils qui était passé de 12 à 20 milliards de dollars ainsi que suite au refus de Paris de transmettre des technologies à la partie indienne.

Voila, donc l'Inde commande 36 Rafale aux indiens, mais le contrat va quand même tomber à l'eau. On notera le mensonge sur le fait que Dassault doit fixer clairement son prix alors que sauf erreur de ma part, il n'a jamais changé. Ensuite, le fait qu'il y a eu une augmentation de 8 milliards est exact, mais ils oublient, c'est ballot, de préciser que c'est du coté indien pour faire évidemment croire que c'est Dassault qui a fait exploser son prix. Et on finit avec le mensonge sur la non volonté de transferts de technos alors que tout est fait. Tranquille.

Sacrés ruskoffs  [:simchevelu:5]  

En continuant ma quête d'humeur guillerette, je suis tombé sur un chef d'oeuvre de Rafale-bashing datant de l'année dernière [:dbbg:2]  

http://www.huffingtonpost.fr/yvan- [...] 95881.html

Bon, s'il y a des critiques exactes et pertinentes dans ce qu'il raconte, comme le fait que le Rafale est du haut de gamme et donc cher et que c'est une des raisons de sa difficulté à se vendre, c'est un procès à charge d'une violence surréaliste [:tinostar]

Morceaux choisis, les mots sont rarement utilisés au hasard : "l'acharnement à vendre à l'export cet avion invendable", "L'addition faramineuse de plus de 43 milliards pourra servir à dissimuler les coûts masqués à l'export d'un avion invendable", "Sa recette miracle tient de la méthode Coué", "pourquoi le président de la République et son ministre de la Défense ne tirent-t-ils pas les leçons des sept échecs successifs à l'export du Rafale", "En dehors du poids du lobby militaro-industriel, le tragique jusqu'auboutisme de l'Elysée en faveur du Rafale", "si le Rafale s'est montré très efficace pour neutraliser des jeeps de talibans ou de djihadistes et des chars libyens, il reste invendable aujourd'hui et sans doute demain pour trois raisons", "demain, le même Rafale sera en fait obsolète pour remporter des succès sur le marché des avions de combat situé à 80% en Asie-Pacifique", "Le Rafale reste un exemple édifiant de gaspillage basé sur une course irresponsable à la technologie la plus sophistiquée et la plus prestigieuse en dehors de tout critère de rentabilité", "malgré son caractère non furtif et ses communications radios peu discrètes, le principal avantage de notre pauvre Rafale reste sa capacité à voler en automatique à 60 mètres du sol hors de portée donc des radars au sol, mais pas de ceux des avions de guerre électronique", ...

Bref, le Rafale est trop cher, on dépense trop à le moderniser alors que ça permet pas de le vendre mieux, et de toute façon, hein, il est invendable, fermez le ban. En plus, il est déjà technologiquement dépassé parce les communications radio, spabon, on pourra pas le vendre en Asie où les pays ont besoin de F35 contre l'inquiétant voisin chinois. D'ailleurs le F35 lui, c'est de la bombe bébé et c'est l'avenir et ce passage est fort savoureux :  

Citation :

L'Inde et les pays du Golfe devraient en acheter chacun 300 [F35] à un prix par appareil légèrement inférieur au prix catalogue du Rafale (150 millions d'euros).

Bordel, ce foutage de gueule over 9000, nous sortir qu'un F35 coûtera moins cher qu'un Rafale [:kazama:2]

Je rappelle que l'article date de début 2014, donc à une époque où on savait déjà que le F35 était une catastrophe industrielle et un gouffre financier absolu, mais bon, tout est bon pour faire du Rafale-bashing :D

De toute façon, il semble avoir de gros problèmes avec les chiffres :

Citation :

Mais, il y a pire. En effet, selon nos informations, l'écart entre le prix de l'avion payé par le ministère de la Défense français (150 millions d'euros) et celui fixé pour le client indien (de l'ordre de 90 millions d'euros) dépasserait ainsi les 40 %. Qui paiera ce manque à gagner de 7,5 milliards d'euros sur le marché indien conclu pour 12 milliards d'euros seulement? Ce ne peut être que le contribuable français.

Je crois que le mec a raté (volontairement ?), le détail que les 126 Rafale ne seront pas produits par Dassault et que c'est quelque part assez logique de vendre moins cher une licence de production (avec éventuellement un certain nombre de pièces fournies) qu'un produit clé en main déjà produit. Mais bon ...  

Bref, un bon début de Samedi  [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2015 à 14:58:38
n°41627509
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 14:40:55  answer

Ernestor a écrit :

En continuant ma quête d'humeur guillerette, je suis tombé sur un chef d'oeuvre de Rafale-bashing datant de l'année dernière [:dbbg:2]  

http://www.huffingtonpost.fr/yvan- [...] 95881.html

Citation :

Journaliste spécialisé dans les enquêtes sur le gaspillage français

[:gouge away:4]

n°41627557
Ernestor
Posté le 11-04-2015 à 14:51:35  profilanswer

Il a peut-être le même niveau de déontologie que l'IFRAP [:super citron]

n°41627658
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 15:14:16  profilanswer

À ce sujet, la rédaction de Sputniknews vient de procéder à un suicide rituel collectif.
Une vidéo vient aussi de fuiter du bureau de Cameron à l'annonce du contrat : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shaggy_fun

---------------

n°41627727
Ernestor
Posté le 11-04-2015 à 15:26:23  profilanswer

:D

n°41627846
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 15:53:04  profilanswer

Les dessous du contrat : http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] mois-23199

---------------

n°41628145
Ernestor
Posté le 11-04-2015 à 16:47:18  profilanswer

Ce qui est à noter quand même, c'est que la commande est pas encore passée vu qu'il reste à ... se mettre d'accord sur le prix de ces 36 Rafale, c'est pas encore fait :D

n°41628436
sebas24
Posté le 11-04-2015 à 17:31:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est à noter quand même, c'est que la commande est pas encore passée vu qu'il reste à ... se mettre d'accord sur le prix de ces 36 Rafale, c'est pas encore fait :D

Je dirais plutôt qu'il faut que les indiens décident ce qu'ils veulent dans et avec leur Rafale (électronique, spécificité et armements). C'est ce qui va définir le prix. Mais je pense que niveau tarif ça doit être assez clair.

n°41629528
kikou2419
Posté le 11-04-2015 à 20:12:05  profilanswer

Je n'interviens jamais mais je tiens à préciser que pour un lurker comme moi qui n'y connaît rien, ce topic est vraiment très intéressant à suivre.
Merci à vous.

Je retourne lurker :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41629959
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 20:52:02  profilanswer

Petite pensée pour l'armada de "journalistes" mange merde qui étaient prompts à cracher sur l'homme l'avion à terre :
https://pbs.twimg.com/media/CCQRIOAWIAA6jUc.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41630353
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 21:12:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Petite pensée pour l'armada de "journalistes" mange merde qui étaient prompts à cracher sur l'homme l'avion à terre :

Et ils ne sont pas les seuls... petite pensée pour pas mal de mes anciens collègues qui m'expliquaient ces dernières années d'un ton docte que le rafale est trop cher, qu'il ne se  vendra pas, qu'il est le symbole de l'arrogance française, ce petit coq gaulois qui veut tout faire dans son coin alors qu'il existe des choix plus pragmatiques et moins chers, et puis le Rafale, Mouhahahahaha, Mouhahahahaha!, si personne n'en veut c'est qu'il doit être vraiment mauvais, sinon il se vendrait comme des petits pains, etc etc. J'imagine que pour eux aussi c'est shaggy aujourd'hui :D

À mon avis, beaucoup doivent essayer de réduire la dissonance cognitive ces derniers jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 11-04-2015 à 21:14:05

---------------

n°41630489
Coyote a f​oie jaune
Posté le 11-04-2015 à 21:19:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CCQRIOAWIAA6jUc.jpg

En quoi ils ont eu tort de le qualifier invendable, ça a été le cas pendant des années.

Message cité 2 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 11-04-2015 à 21:20:16
n°41630730
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 21:28:03  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

En quoi ils ont eu tort de le qualifier invendable, ça a été le cas pendant des années.

Oui, quand on part d'un constat à l'instant 't'. Mais j'ai lu ces articles à l'époque et leurs auteurs suggéraient fortement que ça continuerait comme ça car l'avion était trop cher, trop ceci, trop cela, intrinsèquement invendable, que ça sera toujours le cas et ironisaient sur ses "qualités". De beaux morceaux autoflagellation.

http://www.europe1.fr/politique/le [...] -e1-852671
""Si le Rafale était vendable, il serait vendu !", a raillé le socialiste Michel Sapin"

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 11-04-2015 à 21:32:40

---------------

n°41630754
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 21:28:48  answer

qui travaille chez dassault ici ? :o

n°41630921
EpinardsHa​chés
Posté le 11-04-2015 à 21:38:23  profilanswer

et en quoi ça te pose un problème [:clooney18]  
et c'est très loin de contrebalancer la bashing sur cet avion qu'il y a eu  :o  

Zogzog4 a écrit :

Oui, quand on part d'un constat à l'instant 't'. Mais j'ai lu ces articles à l'époque et leurs auteurs suggéraient fortement que ça continuerait comme ça car l'avion était trop cher, trop ceci, trop cela, intrinsèquement invendable et que ça sera toujours le cas. De beaux morceaux autoflagellation.

http://www.europe1.fr/politique/le [...] -e1-852671
""Si le Rafale était vendable, il serait vendu !", a raillé le socialiste Michel Sapin"

en même temps michel sapin tu parles d'un référence  :lol:  

Zogzog4 a écrit :

Et ils ne sont pas les seuls... petite pensée pour pas mal de mes anciens collègues qui m'expliquaient ces dernières années d'un ton docte que le rafale est trop cher, qu'il ne se  vendra pas, qu'il est le symbole de l'arrogance française, ce petit coq gaulois qui veut tout faire dans son coin alors qu'il existe des choix plus pragmatiques et moins chers, et puis le Rafale, Mouhahahahaha, Mouhahahahaha!, si personne n'en veut c'est qu'il doit être vraiment mauvais, sinon il se vendrait comme des petits pains, etc etc. J'imagine que pour eux aussi c'est shaggy aujourd'hui :D  

À mon avis, beaucoup doivent essayer de réduire la dissonance cognitive ces derniers jours.

en corée du sud les militaires l'avaient choisi en 2002 mais bon la pression américaine a fait qu'ils ont tourné les talons, et d'autres contrats comme singapour....

---------------
Ventes
n°41630942
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 21:39:15  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Pour les mauvaises raisons.
Par facilité, c'est tellement plus simple de critiquer.
Depuis le début du projet Rafale rares ont été ceux qui ont souligné :
Très faible dérapage budgétaire (regarde le Typhoon ou le F35 pour t'en convaincre).
Capacités inédites chez aucun autre avion, multiroles, nucléaire, embarqué...
La France va remplacer plusieurs appareils différents, donc économies.
Nous gardons notre indépendance.

L'inadaptation du marché n'en fait pas un mauvais, juste qu'il était en avance sur son temps.
Le typhoon, dans sa conception est devenu un dinosaure... incapable de larguer une munition en Libye sans être escorté d'un tornado.

Donc tout ces mange merde de "journalistes" ont craché sur le Rafale parce que ça allait dans le sens du vent.

Ce qui est regrettable c'est qu'une bonne part du french bashing concernant le Rafale vienne de France...

---------------
n°41630958
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 21:40:14  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

en corée du sud les militaires l'avaient choisi en 2002 mais bon la pression américaine a fait qu'ils ont tourné les talons, et d'autres contrats comme singapour....

Oui, je connais bien l'historique des fiascos passés  :D

---------------

n°41630984
EpinardsHa​chés
Posté le 11-04-2015 à 21:41:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour les mauvaises raisons.
Par facilité, c'est tellement plus simple de critiquer.
Depuis le début du projet Rafale rares ont été ceux qui ont souligné :
Très faible dérapage budgétaire (regarde le Typhoon ou le F35 pour t'en convaincre).
Capacités inédites chez aucun autre avion, multiroles, nucléaire, embarqué...
La France va remplacer plusieurs appareils différents, donc économies.
Nous gardons notre indépendance.

L'inadaptation du marché n'en fait pas un mauvais, juste qu'il était en avance sur son temps.
Le typhoon, dans sa conception est devenu un dinosaure... incapable de larguer une munition en Libye sans être escorté d'un tornado.

Donc tout ces mange merde de "journalistes" ont craché sur le Rafale parce que ça allait dans le sens du vent.

Ce qui est regrettable c'est qu'une bonne part du french bashing concernant le Rafale vienne de France...

+1  :jap:  

Et quand tu dis :

Citation :

en effet c'est lamentable et ce n'est pas spécifique au Rafale en plus c'est généralisé :/

---------------
Ventes
n°41631277
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 21:55:14  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

+1  :jap:  

Et quand tu dis :

Citation :

en effet c'est lamentable et ce n'est pas spécifique au Rafale en plus c'est généralisé :/

C'est plutôt l'inverse que je trouve problématique.
De considérer qu'un produit parce qu'il serait construit en France, serait de facto exempt de critique.

Je connais quelques boites et des gens qui partagent ce genre de philosophie, et hasard peut-être ce n'est pas du tout un succès.

Le rafale se vend enfin, c'est bien pour l'État et le contribuable français.
ça n'efface en rien le passé de l'avion et de combien Dassault, l'Etat français et cie ont dû lutter pour le vendre.

n°41631364
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 21:59:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est plutôt l'inverse que je trouve problématique.
De considérer qu'un produit parce qu'il serait construit en France, serait de facto exempt de critique.

heureusement, on n'a pas à s'en faire sur ce point pour le Rafale, il a déjà reçu son quota de critiques pour les trois prochains millénaires.

---------------

n°41631365
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 21:59:10  answer

EpinardsHachés a écrit :

et en quoi ça te pose un problème [:clooney18]  
et c'est très loin de contrebalancer la bashing sur cet avion qu'il y a eu  :o  

ça ne me pose aucun problème.

Je n'ai jamais apprécié le bashing sur cet avion, mais certains sont tellement euphoriques que Dassault vende le Rafale que je me demande combien bossent là-bas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)