Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41631365
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 21:59:10  answer

Reprise du message précédent :

EpinardsHachés a écrit :

et en quoi ça te pose un problème [:clooney18]  
et c'est très loin de contrebalancer la bashing sur cet avion qu'il y a eu  :o  

ça ne me pose aucun problème.

Je n'ai jamais apprécié le bashing sur cet avion, mais certains sont tellement euphoriques que Dassault vende le Rafale que je me demande combien bossent là-bas :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 21:59:10  profilanswer

n°41631415
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:02:11  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

heureusement, on n'a pas à s'en faire sur ce point pour le Rafale, il a déjà reçu son quota de critiques pour les trois prochains millénaires.

Tu connais beaucoup de matériel surtout militaire exempt de critiques?

D'ailleurs, c'était assez comique de voir il y a quelques pages ici la critique du casque du F-35. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 11-04-2015 à 22:03:52
n°41631483
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:05:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est plutôt l'inverse que je trouve problématique.
De considérer qu'un produit parce qu'il serait construit en France, serait de facto exempt de critique.

Je connais quelques boites et des gens qui partagent ce genre de philosophie, et hasard peut-être ce n'est pas du tout un succès.

Le rafale se vend enfin, c'est bien pour l'État et le contribuable français.
ça n'efface en rien le passé de l'avion et de combien Dassault, l'Etat français et cie ont dû lutter pour le vendre.

Toi aussi tu racontes de la merde.
Mais c'est ta marque de fabrique.
A ta place je commencerai a trouver un bon argumentaire pour le fiasco du F35 (vu que pour le typhoon c'est mort) au cas où bien sûr, libre à toi de penser que LM va livrer 2000/3000 avions.

Citation :

De considérer qu'un produit parce qu'il serait construit en France, serait de facto exempt de critique.

Voilà ta signature, la mauvaise foi. C'est aussi la marque de ta haine de la France.
Tu es minable depuis le premier post que j'ai lu de toi.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41631510
Coyote a f​oie jaune
Posté le 11-04-2015 à 22:07:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est toi qui dit ça, le mec qui se masturbe sur tout ce que produit l'Allemagne sur tous les topics sur lesquels il poste.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°41631518
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:07:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs, c'était assez comique de voir il y a quelques pages ici la critique du casque du F-35. :D

600K dollars pour le casque, plus un programme spécifique de musculation du cou des pilotes... tu veux quoi pour rigoler encore plus?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41631587
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-04-2015 à 22:12:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

600K dollars pour le casque, plus un programme spécifique de musculation du cou des pilotes... tu veux quoi pour rigoler encore plus?

Pourquoi tu compare le rafale avec le f35. c'est 2 avions n'ont même pas le même rôle.  

---------------
Je me souviens
n°41631594
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:12:52  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

C'est toi qui dit ça, le mec qui se masturbe sur tout ce que produit l'Allemagne sur tous les topics sur lesquels il poste.

C'est marrant comme souvent pour vous, décrire la vie dans un pays signifie forcément se masturber dessus.
Ne me lis pas sur le topic All, ça risquerait de te faire un choc.:/

n°41631623
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 22:15:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, heureusement on est pas dans ce cas avec le Rafale, c'est le moins que l'on puisse dire.

---------------

n°41631691
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 22:18:56  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant comme souvent pour vous, décrire la vie dans un pays signifie forcément se masturber dessus.
Ne me lis pas sur le topic All, ça risquerait de te faire un choc.:/

En effet :o

Citation :

Ils "profitent" beaucoup plus de la vie que les Français à mes yeux.
Pendant que la première pensée d'un jeune travailleur en France consiste à penser à acheter un tas de briques et s'endetter pour 30 ans,  
les All préfèrent bien vivre, aller en vacances à l'étranger régulièrement, mettre du fric dans leur passion (bagnole, motos, hobbies).
Allez regarder le fric qu'ils dépensent pour le carnaval. :D

[:frogaski62:4]

n°41631751
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:23:21  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Non, heureusement on est pas dans ce cas avec le Rafale, c'est le moins que l'on puisse dire.

Perso, ça m'a l'air plutôt sain qu'un produit soit critiqué sur le plan technique par exemple.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 22:23:21  profilanswer

n°41631760
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:24:19  profilanswer

J'étais sur que toi ou l'autre allait sortir un post de ce genre.
Impayable. :D

n°41631792
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 22:26:06  answer

On se refait pas :D

n°41631794
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:26:12  profilanswer

blackmantha a écrit :

Pourquoi tu compare le rafale avec le f35. c'est 2 avions n'ont même pas le même rôle.  

Le F35 a été vendu pour faire tout comme le rafale en mieux :D  
Et pour moins cher  :lol:

---------------
n°41631817
Zogzog4
Posté le 11-04-2015 à 22:27:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, ça m'a l'air plutôt sain qu'un produit soit critiqué sur le plan technique par exemple.

En théorie oui, encore faut-il que la critique soit constructive. Mais quand on voit la litanie à laquelle a eu droit le Rafale, ça n'était pas le cas de tout le monde.
J'écris ça, mais moi-même j'ai donné dans ce registre au début des années 2000. je me revois expliquer à des amis que le rafale est sous-motorisé, qu'il ne peut pas faire ci ou ça, que tel concurrent est bien meilleur... De mémoire, j'ai commencé à reconnaître els qualités de l'engin dans les années 2008/2009. Comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui..."

---------------

n°41631819
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:27:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On t'attendais sur le typhoon, puis sur le F35... et puis rien, en fait.
Juste taper sur le Rafale et la France.

---------------
n°41631842
valentinvt​l
Posté le 11-04-2015 à 22:29:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je connais quelques boites et des gens qui partagent ce genre de philosophie, et hasard peut-être ce n'est pas du tout un succès.

Sur ce registre on pourait parler de l'A400 M un avion tactique qui ne peut pas larguer de para, poser sur terrain sommaire ou ravitailler nos hélicos....mais peut être que ça viendra plus tard. :D

---------------
Carpe Diem.
n°41631905
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:33:11  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

En théorie oui, encore faut-il que la critique soit constructive. Mais quand on voit la litanie à laquelle a eu droit le Rafale, ça n'était pas le cas de tout le monde.
J'écris ça, mais moi-même j'ai donné dans ce registre au début des années 2000. je me revois expliquer à des amis que le rafale est sous-motorisé, qu'il ne peut pas faire ci ou ça, que tel concurrent est bien meilleur... De mémoire, j'ai commencé à reconnaître els qualités de l'engin dans les années 2008/2009. Comme on dit, "il n'y a que les imbéciles qui..."

Perso, je m'en bats les couilles des articles de presse généraliste, ma première contribution sur topic était justement pour critiquer le fait de se fier à ce genre de papier pour juger du matériel militaire.

n°41631914
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-04-2015 à 22:33:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le F35 a été vendu pour faire tout comme le rafale en mieux :D  
Et pour moins cher  :lol:

Et ben non le f35 c'est un fighter...  Rien d'autre.  Donc pas omni rôle comme le rafale  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°41631921
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:34:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sur ce registre on pourait parler de l'A400 M un avion tactique qui ne peut pas larguer de para, poser sur terrain sommaire ou ravitailler nos hélicos....mais peut être que ça viendra plus tard. :D

C'était pareil avec la fusée ariane, ou airbus.. au final on fait la nique au copain de ibo...

---------------
n°41631945
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:35:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Perso, je trouve qu'il prend beaucoup plus de plomb que le Rafale à son époque, pour des défauts beaucoup moins patents ou irrémédiables.

n°41631959
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:36:15  profilanswer

blackmantha a écrit :

Et ben non le f35 c'est un fighter...  Rien d'autre.  Donc pas omni rôle comme le rafale  :jap:  

:lol:  
C'est pour cela que l'USAF ne prévoit pas d'employer le F35 sans couverture du F22 pour la suprématie aérienne... bravo l'artiste tu remets en cause la doctrine de l'USAF.

---------------
n°41631983
valentinvt​l
Posté le 11-04-2015 à 22:37:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'était pareil avec la fusée ariane, ou airbus.. au final on fait la nique au copain de ibo...

En attendant il va falloir peut être acheter du C130 pour faire la soudure avec les C160 à bout de souffle.
Mais confier ce genre d'avion à Airbus était une drôle d'idée au départ.

---------------
Carpe Diem.
n°41631994
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:38:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, je trouve qu'il prend beaucoup plus de plomb que le Rafale à son époque, pour des défauts beaucoup moins patents ou irrémédiables.

Et tu as tort, parce que l'A400M souffre du même boulet que le Typhoon, plusieurs intervenants.
Le Rafale développé par la France seule est au final bien plus performants que l'EF...

---------------
n°41632010
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-04-2015 à 22:38:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
C'est pour cela que l'USAF ne prévoit pas d'employer le F35 sans couverture du F22 pour la suprématie aérienne... bravo l'artiste tu remets en cause la doctrine de l'USAF.

Je remets rien en cause c'est toi qui compare des chose incomparable. :D  

---------------
Je me souviens
n°41632024
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:39:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En attendant il va falloir peut être acheter du C130 pour faire la soudure avec les C160 à bout de souffle.
Mais confier ce genre d'avion à Airbus était une drôle d'idée au départ.

La coopération ça ne marche pas en défense...

---------------
n°41632042
valentinvt​l
Posté le 11-04-2015 à 22:40:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des défauts beaucoup moins patents???? Un avion tactique qui pour l'instant ne l'est pas du tout c'est déjà pas mal comme défaut non? En espérant que les ingés d'Airbus se sortent un peu les doigts!!!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°41632044
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:40:10  profilanswer

blackmantha a écrit :

Je remets rien en cause c'est toi qui compare des chose incomparable. :D  

Si, le F35 n'est en rien un "fighter", comme tu le dis.

---------------
n°41632090
valentinvt​l
Posté le 11-04-2015 à 22:41:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La coopération ça ne marche pas en défense...

ça dépend, le transall, le puma et peut être le NH90 sont des réussites.

---------------
Carpe Diem.
n°41632132
sebas24
Posté le 11-04-2015 à 22:43:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ptet pas exagérer non plus :
- Il peut larguer de paras
- Il peut atterrir sur terrain sommaire

Et de ce cote même l'A400M est très très loin des déboires du F-35 en plus l'A400M est opérationnel depuis que le premier exemplaire a été livre.

n°41632153
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:44:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Des défauts beaucoup moins patents???? Un avion tactique qui pour l'instant ne l'est pas du tout c'est déjà pas mal comme défaut non? En espérant que les ingés d'Airbus se sortent un peu les doigts!!!!!!

Comme tu dis: pour l'instant.
Comme à un moment de son développement, alors qu'il était déjà livré, un certain avion ne pouvait plus apponter, ne pouvait pas tirer son canon pourtant installé et devait être accompagné par un SEM pour tirer des BGL.

n°41632172
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:46:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça dépend, le transall, le puma et peut être le NH90 sont des réussites.

Les deux premiers projets sont essentiellement Français, le NH90 il pue du cul  :o  
Je préfère l'EC725.

---------------
n°41632193
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:47:38  profilanswer

sebas24 a écrit :

Et de ce cote même l'A400M est très très loin des déboires du F-35 en plus l'A400M est opérationnel depuis que le premier exemplaire a été livre.

C'est la différence entre le domaine d'exploitation ouvert et ce qui ne l'est pas.
Mais c'est une constante de nos jours, cette confusion.

n°41632205
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:48:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme à un moment de son développement, alors qu'il était déjà livré, un certain avion ne pouvait plus apponter, ne pouvait pas tirer son canon pourtant installé et devait être accompagné par un SEM pour tirer des BGL.

Et 20 ans plus tard le typhoon c'est pareil  :lol:

---------------
n°41632217
valentinvt​l
Posté le 11-04-2015 à 22:49:18  profilanswer

sebas24 a écrit :

Il ne peut pas larguer en auto (ce qui est quand même ballot), il n’atterrit pas sur terrain sommaire (vraiment sommaire genre latérite).

Citation :

C'est bien pour ça que j'espère que ça va s'améliorer, le problème c'est qu'on est déjà en lacune capacitaire pour le transport donc ça urge!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°41632231
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-04-2015 à 22:50:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si, le F35 n'est en rien un "fighter", comme tu le dis.

Bon oki, La France a les moyen de se payer un avions omnirole...Les Americain ont les moyen de se payer des avion specifique a chaque role dengagement. you Know  ;)  

---------------
Je me souviens
n°41632249
valentinvt​l
Posté le 11-04-2015 à 22:51:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les deux premiers projets sont essentiellement Français, le NH90 il pue du cul  :o  
Je préfère l'EC725.

L'EC725 (225 en version civile) est la fin du cycle super puma, le NH représente l'avenir et peut être intéressant dans l'avenir; de toute façon il nous manquera toujours un gros hélico.

---------------
Carpe Diem.
n°41632298
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:53:47  profilanswer

blackmantha a écrit :

Bon oki, La France a les moyen de se payer un avions omnirole...Les Americain ont les moyen de se payer des avion specifique a chaque role dengagement. you Know  ;)  

Tu te méprends vu le coût du F35 la France n'a pas les moyens...
Le choix du Rafale, de sa philosophie d'emploi était une merveille d'anticipation.

---------------
n°41632300
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2015 à 22:53:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est bien pour ça que j'espère que ça va s'améliorer, le problème c'est qu'on est déjà en lacune capacitaire pour le transport donc ça urge!!!!

Tu étais dans l'armée, voire dans l'AdlA, non?

Tu sais bien que la donne a changé, dans les années 50-60, tous les domaines de vol et d'utilisation auraient été ouverts et en cas d'accident, peu de remous.
Nous sommes à une époque où si un avion militaire s'écrase, on cloue au sol toute la flotte à la moindre suspicion.
Donc normal que les mises en service se fassent de façon très progressives et prudentes.

n°41632321
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:54:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'EC725 (225 en version civile) est la fin du cycle super puma, le NH représente l'avenir et peut être intéressant dans l'avenir; de toute façon il nous manquera toujours un gros hélico.

Le caracal il écrase le NH90  :o

---------------
n°41632353
lokilefour​be
Posté le 11-04-2015 à 22:55:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu étais dans l'armée, voire dans l'AdlA, non?

Tu sais bien que la donne a changé, dans les années 50-60, tous les domaines de vol et d'utilisation auraient été ouverts et en cas d'accident, peu de remous.
Nous sommes à une époque où si un avion militaire s'écrase, on cloue au sol toute la flotte à la moindre suspicion.
Donc normal que les mises en service se fassent de façon très progressives et prudentes.

Surtout pour le F35  :o  
D'ailleurs les Marines ont accepté un report....

---------------
n°41632416
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-04-2015 à 22:58:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu te méprends vu le coût du F35 la France n'a pas les moyens...
Le choix du Rafale, de sa philosophie d'emploi était une merveille d'anticipation.

non je ne me méprends en rien. et merveille est un grand mots :lol:  

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)