Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°75094660
Togi
Posté le 27-07-2026 à 20:09:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 20:09:18  profilanswer

n°75094991
grozibouil​le
Posté le 27-07-2026 à 21:20:29  profilanswer

[:teh coli:3]
A tes chuets.

Message édité par grozibouille le 27-07-2026 à 21:20:48

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°75095047
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2026 à 21:34:01  profilanswer

Togi a écrit :

Le Lux est envahi ???? Qui a fait ça !

La police municipale du bled d'a coté sans doute :o

n°75095131
ClioWillia​ms
Posté le 27-07-2026 à 21:59:55  profilanswer

Il va bientôt déménager au Canada.

n°75095144
Togi
Posté le 27-07-2026 à 22:04:06  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Ils ont la place pour un boulard comme ça ?  

n°75095164
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 22:11:10  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il est placé sous contrôle judiciaire non ?

n°75095178
Jarod 03
Posté le 27-07-2026 à 22:14:22  profilanswer

Fait chier quand même. Il a quand même un point de vue et une expérience qui son intéressant.

n°75095210
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2026 à 22:24:00  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Fait chier quand même. Il a quand même un point de vue et une expérience qui son intéressant.

sur l'analyse des vidéos/incidents de jets et même de liners, rien à dire à part qu'il se jette dessus comme un mort de faim
en ce qui concerne sa neutralité mouais, ça réjouissait le complo-antivax-poutinophile de l'ED

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75095228
tim-timmy
Posté le 27-07-2026 à 22:29:50  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Avec une affaire pénale au cul pas sûr qu'ils le laissent rentrer, ils sont un poil tâtillons. Ni qu'on le laisse partir en étant mis en examen..

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 27-07-2026 à 22:30:20
n°75095240
Togi
Posté le 27-07-2026 à 22:32:08  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Il a quand même un point de vue et une expérience qui son intéressant.

C'est le coeur du problème...il n'a rien à faire là.  
Sinon demain on verra des chaînes YT et des conférences d'anciens pachas de SNLE ? Il y a des choses sur lesquelles on ne s'étale pas devant les caméras ou les salles de réunion de n'importe qui.

Message édité par Togi le 27-07-2026 à 22:33:27
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 22:32:08  profilanswer

n°75095292
7emeciel
Posté le 27-07-2026 à 22:47:41  profilanswer

Ah bah tient je pensais que ce sujet avait été enfouis. Bon bah là ça va devenir compliqué pour lui, une mise en examen ça va être compliqué a vendre pour les formations et interventions en entreprise  :whistle:

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°75095298
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-07-2026 à 22:49:10  profilanswer

Tout ça pour 80k en tout. Il se fait quand même acheter pour pas cher, le mec, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-07-2026 à 22:49:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75095300
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2026 à 22:50:11  profilanswer

aviate, navigate, communicate incarcerate

Message édité par jluc le 27-07-2026 à 22:52:50

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75095317
Togi
Posté le 27-07-2026 à 22:54:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tout ça pour 80k en tout. Il se fait quand même acheter pour pas cher, le mec, hein.

L'argent n'est pas sa première faiblesse, même s'il en ramasse un peu partout. C'est la flatterie, son besoin de reconnaissance transpire par chaque pixel de ses vidéos/mignatures/titres.
Il ne suffisait pas de grand chose aux chinois pour le pêcher, vu qu'il n'a aucune éthique ni principe.

n°75095702
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 07:59:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

pilote de chasse, meme en active, ca ne paye pas comme un poste de senateur.

une fois lacarriere finie, si tu veux les cerises bah...

mais je trouve la france d'une grande naiveté dans la lutte contre ce genre de trafics. on a mis des années a reagir sur le plan penal, et la hierarchie n'a jamais envoyé personne toquer aux portes.

a aucun moment un pilote ne devrait se retrouver a faire des "conferences" en Chine ou n'importe ou ailleurs dans le monde d'ailleurs. le mec plantait pas des patates...

---------------
El predicator du topic foot
n°75095771
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-07-2026 à 08:29:12  profilanswer

Togi a écrit :

L'argent n'est pas sa première faiblesse, même s'il en ramasse un peu partout. C'est la flatterie, son besoin de reconnaissance transpire par chaque pixel de ses vidéos/mignatures/titres.
Il ne suffisait pas de grand chose aux chinois pour le pêcher, vu qu'il n'a aucune éthique ni principe.

Ouais, j'ai la même analyse, l'argent est une motivation probablement, sinon il ne vendrait pas ses services, mais pas sûr que ça soit la motivation n°1  :sweat:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75096144
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-07-2026 à 10:00:22  profilanswer

Sa carrière a été stoppée net pour raison de santé aussi, un petit AVC si je ne m'abuse, il en a parlé en vidéo il me semble.  

Du coup il en a gros.

Au cas où, il y a la conciergerie de youtube pour alléger les topics. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t75096123

Message édité par Jacquot martin le 28-07-2026 à 10:02:47

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75096226
orvalon
Posté le 28-07-2026 à 10:20:16  profilanswer

ganfoud a écrit :

si j'ai déjà vu ça aussi les bidon porte bagage!

Tu imagines, l'avion doit larguer ça en territoire ennemi, le pey qui est en dessous pense qu'il va mourir, pour au final tomber sur une montre Garmin, une bouteille de Cristalline, un saucisson, un Opinel et le dernier Marc Levy.

n°75096233
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-07-2026 à 10:22:26  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Sur ses premières vidéos tout à fait d'accord ensuite il a pris la grosse tête alors qu'elle était déjà bien ronde dés qu'il est passé à la télévision, ces derniers mois il réagissait à la moindre catastrophe avec des vignettes putaclicks que Carlito et MacFly jalouseraient.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°75096254
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-07-2026 à 10:25:55  profilanswer

Son père faisait quand même parti des FAS. :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°75096276
arthas77
Posté le 28-07-2026 à 10:28:40  profilanswer

Dans une vieille vidéo, il critiquait la prise en charge des militaires quand ils sont en déplacement à l'étranger. Il disait que les équipages des avions de ligne sont logés dans des hôtels 4 étoiles. Pas les militaires. Je pense qu'un agent étranger a vu cette vidéo  :D

n°75096311
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-07-2026 à 10:33:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans une vieille vidéo, il critiquait la prise en charge des militaires quand ils sont en déplacement à l'étranger. Il disait que les équipages des avions de ligne sont logés dans des hôtels 4 étoiles. Pas les militaires. Je pense qu'un agent étranger a vu cette vidéo  :D

Un militaire qui se plaint de ne pas être logés dans un 4 étoiles?  [:donkeyshoot]  

Je savais pas. Donc en fait il s'est trompé de carrière depuis le début?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75096358
Gremlin
Posté le 28-07-2026 à 10:44:58  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HOQHdprWoAADkrv?format=jpg&name=medium

Hélas, il y a des chances qu'il soit relaxé. S'il est mis en examen c'est qu'il y a un dossier sérieux, mais à mon avis la loi était trop floue et permissive pour ce genre d'actes. Ca va se jouer sur la définition de "secret", etc.

n°75096366
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 10:46:12  profilanswer

Gremlin a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/HOQHdpr [...] ame=medium

Hélas, il y a des chances qu'il soit relaxé. S'il est mis en examen c'est qu'il y a un dossier sérieux, mais à mon avis la loi était trop floue et permissive pour ce genre d'actes. Ca va se jouer sur la définition de "secret", etc.

ca sera a l'accusation de prouver une faute.
est ce qu'elle a le contenu de ce qui a été divulgué? et qu'elle peut le prouver devant un tribunal?  

---------------
n°75096396
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-07-2026 à 10:51:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

est ce qu'elle a le contenu de ce qui a été divulgué? et qu'elle peut le prouver devant un tribunal?  

Mais quel tribunal aussi? Militaire?  
On saura rien de rien en fait, même si il est condamné?

---------------
n°75096415
Gremlin
Posté le 28-07-2026 à 10:53:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Vu qu'il s'est retrouvé dans les locaux de la DGSI, oui il y a des chances qu'ils aient tous les détails.
J'imagine qu'il a été assez malin pour ne pas divulguer de véritables secrets (dans le sens confidentiel/secret défense), mais est-ce que expliquer en détails des procédures, former une puissance étrangère sur ces procédures occidentales, ce n'est pas partager du secret ? Vous avez 4h.

n°75096423
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 10:54:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Mais quel tribunal aussi? Militaire?  
On saura rien de rien en fait, même si il est condamné?

y'a plus de tribunaux militaires en France.  
donc ca sera du civil, et donc on pourra suivre la procedure.

la fin des tribunaux militaire c'est 1982 quand meme  [:lara fabian:1]

---------------
n°75096424
mantel
Posté le 28-07-2026 à 10:54:48  profilanswer

Gremlin a écrit :

même s'il est relaxé ça va envoyé un message au ancien pilote de chasse, il va a minima y avoir des validations de contenu présenté en amont des présentations maintenant...
Cela va aussi demander un travail de l'armée sur ce qui est considéré comme partageable et ce qui ne l'est pas, et avec qui...c'est hallucinant que cela n'ait pas été le cas avant d'ailleurs.

n°75096457
Togi
Posté le 28-07-2026 à 10:59:18  profilanswer

Gremlin a écrit :

Je pense que le risque principal pour lui est fiscal, il a manifestement tenté de brouiller les pistes. Ce qui en dit long d'ailleurs sur sa conscience au moment des faits.
Autrement, comme toi, je pense que ce dossier aura permis de durcir les dispositifs de discrétion nécessaires. Sans pour autant en faire un coupable techniquement parlant, il se réfugie derrière la disponibilité des informations sur internet alors que l'état lui reproche d'être allé confirmer ces infos, ce que cherche à faire la Chine dans beaucoup de domaines. Des pilotes US ont également été inquiétés pour ça, ils sont très courtisés par l'aéronavale chinoise.

Si le dossier est instruit par un juge, ce n'est pas rien. On ne sait pas ce qu'aura donné la perquisition mais je pense qu'il n'aura pas laissé son plan de formation sur le bureau du pc.

Message édité par Togi le 28-07-2026 à 11:00:52
n°75096459
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 11:00:00  profilanswer

mantel a écrit :

même s'il est relaxé ça va envoyé un message au ancien pilote de chasse, il va a minima y avoir des validations de contenu présenté en amont des présentations maintenant...
Cela va aussi demander un travail de l'armée sur ce qui est considéré comme partageable et ce qui ne l'est pas, et avec qui...c'est hallucinant que cela n'ait pas été le cas avant d'ailleurs.

ca a probablement toujours été le cas. les mecs sont briefés et pas cons.  

la question c'est moins de savoir pourquoi c'etait pas mieux cadré legalement avant que pourquoi est ce que l'armée laissait faire.
c'etait un secret de polichinelle dans le domaine que la Chine, et d'autres, embauchaient des pilotes occidentaux pour des formations. et qu'en interne elle n'a pas communiqué, meme officieusement, sur le sujet. avec ses mecs d'active, comme de reserve et qu'ils passent le mot aux anciens "on sait, on surveille". c'est un tout petit monde que celui des pilotes de chasse ou de combat.
je ne demande pas a en revenir aux methodes barbouzeries digne de Pasqua, mais qu'a minima, l'armée elle meme n'ai pas reagit.

dans ses videos, il dit a plusieurs reprises qu'il a informé l'armée de ce qu'il allait faire, et qu'il n'avait pas recu d'interdiction formelle ni informelle.

je suis curieux d'avoir le fin mot de l'histoire.

---------------
n°75096521
Togi
Posté le 28-07-2026 à 11:07:06  profilanswer

mantel a écrit :

Bien-sûr qu'ils sont formés pour ça, depuis longtemps et pas que les pilotes.
Le problème est plutôt dans l'accord de principe sans dispositif judiciaire suffisamment dissuasif et dans la sensibilisation du personnel au danger de confirmer une info dispo sur google.

n°75096545
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-07-2026 à 11:08:59  profilanswer

Mouais il aurait pu s'abstenir. C'est le premier à gueuler que l'on dévoile nos capacités via des vidéos, par contre il a au moins eu la correction de se déplacer en personne en chine pour donner les précisions.

---------------
n°75096548
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-07-2026 à 11:09:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a plus de tribunaux militaires en France.
donc ca sera du civil, et donc on pourra suivre la procedure.

la fin des tribunaux militaire c'est 1982 quand meme  [:lara fabian:1]

Ok.  [:pascal_obistro]

Je constate qu'en Gelbique aussi il n'y en a plus, mais depuis 2004. J'ignorais le savoir.

Supprimé "en temps de paix"

Je pense que le concept de "temps de paix" a fait son temps.  [:ba_423:3]

Message édité par Jacquot martin le 28-07-2026 à 11:12:51

---------------
n°75096562
mantel
Posté le 28-07-2026 à 11:10:47  profilanswer

Gremlin a écrit :

Vu qu'il s'est retrouvé dans les locaux de la DGSI, oui il y a des chances qu'ils aient tous les détails.
J'imagine qu'il a été assez malin pour ne pas divulguer de véritables secrets (dans le sens confidentiel/secret défense), mais est-ce que expliquer en détails des procédures, former une puissance étrangère sur ces procédures occidentales, ce n'est pas partager du secret ? Vous avez 4h.

apparemment il aurait formé les chinois sur les procédures de pont sur PA.  
sans être confidentiel, c'est des choses qui demandent des années de mise au point pour être le plus efficace possible. Ca joue sur le temps nécessaire entre 2 décollages/atterrissages d'avion...

n°75096583
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 11:12:33  profilanswer

Bresse a écrit :

Mouais il aurait pu s'abstenir. C'est le premier à gueuler que l'on dévoile nos capacités via des vidéos, par contre il a au moins eu la correction de se déplacer en personne en chine pour donner les précisions.

rien que le fait de se deplacer en chine pour des conferences, c'est un enorme red flag.  
si c'etait une conference sur le theme de la formation en entreprise comme il le propose aujourd'hui, pourquoi pas.  
mais pour parler avions...  :sweat:  
j'ai regardé sa video d'explication.

il dit trois choses:
tout etait en source ouverte.
il avait prevenu la hierarchie.
d'autres pilotes faisaient la meme chose.

les trois sont de mauvaises excuses.

---------------
n°75096598
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 11:13:43  profilanswer

mantel a écrit :

sans être confidentiel, c'est des choses qui demandent des années de mise au point pour être le plus efficace possible. Ca joue sur le temps nécessaire entre 2 décollages/atterrissages d'avion...

c'est l'une des connaissances dans le domaine mili le plus difficile a acquerir.  
les anglais en ont chié pour remonter au niveau apres seulement quelques petites années d'arret. c'est dire.

---------------
n°75096630
Gremlin
Posté le 28-07-2026 à 11:18:08  profilanswer

mantel a écrit :

Tout à fait. Même une procédure d'approche Case I/II/III, c'est public mais si tu expliques en détail comment elle s'interface avec le pont, comment les équipes s'organisent, etc, et bien tu partages du savoir-faire précieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 28-07-2026 à 11:49:50
n°75096634
Togi
Posté le 28-07-2026 à 11:18:48  profilanswer

Bresse a écrit :

Il est évident qu'il n'a aucun sens du patriotisme ni éthique personnelle. Pour sa petite personne il va aller se faire mousser devant n'importe qui.
Il exploite sa carte de visite à l'extrême là où il devrait faire profil bas, il n'a rien compris.

n°75096825
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2026 à 11:44:40  profilanswer

Togi a écrit :

Il est évident qu'il n'a aucun sens du patriotisme ni éthique personnelle. Pour sa petite personne il va aller se faire mousser devant n'importe qui.
Il exploite sa carte de visite à l'extrême là où il devrait faire profil bas, il n'a rien compris.

[:50dlanj:4]   Le sens de quoi ?

En France dès qu'un politique quitte ses fonctions il va vendre le cul de la France à l'ennemi. Et ce en toute impunité.

[:starman333]  Quatar

[:slay] Chine

[:maryntime:4]  Russie

Et c'est que la partie émergée de l'iceberg, anciens ministres, parlementaires, haut-fonctionnaires, on compte plus le nombre de ceux qui vont vendre notre savoir à l'étranger après avoir quitté leur fonctions.  

Donc bon faudrait déjà que le ménage sois fait parmi ceux sensés donner l'exemple et qu'on juge tout ces traître pour haute trahison envers la nation.

---------------
-
n°75096835
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 11:46:24  profilanswer

Gremlin a écrit :

Tout à fait. Même une procédure d'approche Case I/II/III, c'est public mais si tu expliques en détail comment elle s'interfacent avec le pont, comment les équipes s'organisent, etc, et bien tu partages du savoir-faire précieux.

il y a une difference enorme entre du "source ouverte" c'est a dire une procedure ecrite sur du papier, ou des bribes d'informations que tu va recoller ensemble. et d'un autre coté, un pro du secteur qui repond a toutes tes questions parce qu'il a vecu le processus et qu'il le connait par coeur.

c'est comme tenter de monter un mur en parpaing avec un livre a la main, ou monter ce meme mur accompagné d'un macon compagnon du devoir...

---------------
n°75096844
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-07-2026 à 11:47:42  profilanswer

Roy Deep a écrit :

En France dès qu'un politique quitte ses fonctions il va vendre le cul de la France à l'ennemi. Et ce en toute impunité.

On parle de militaire là.

Edit: dans l'absolu, oui ça dégoute les politiques qui vendent leurs culs à n'importe qui, mais ils n'ont pas les mêmes devoirs qu'un militaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jacquot martin le 28-07-2026 à 11:49:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)