Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54713541
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 23:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as toujours pas compris que ton espèce de principe de causalité ne fonctionne pas?
Suffit pas de lancer un projet d'aviation embarquée pour que ça fonctionne.
Suffit pas d'attendre des décennies et de faire tourner le bouzin pour arriver à qq chose de viable.
Suffit pas de mettre de l'argent.
Suffit pas de présenter/promettre des projets pharaoniques.

Personne ne te parle d'incapacité à faire quelque chose, on ne fait que souligner le fait qu'il existe des impasses dans ce genre de projets, des carrefours où il faut prendre les bonnes décisions, trouver les bonnes personnes, etc. Et que toute celà, ça ne se fait pas naturellement, on n'est pas dans un film.

Toute l'aéronavale chinoise va reposer sur une personne...  
Je fais face aux réalités de 2018, avec la population, les moyens, l'investissement, le développement qu'ils montrent, je ne vois pas ou est le point qu'ils ne pourront pas dépasser.  
On est pas dans un domaine nouveau pour le monde (la, je pourrais comprendre les blocages), on est dans un projet nouveau pour les chinois, si d'autre, avec moins de moyen, on été capable de le faire, il n'y a strictement aucune raison logique pour que les chinois n'y arrivent pas.  

Quand au présenter/promettre, ils avaient annoncés vouloir construire 4 PA pour 2022, ils en ont deux à la mer et un en cours de construction. Ce type 003 sera catobar avec catapulte électromagnétique (en cours de test), de sacré menteur ces chinois  :pt1cable:  
J'aimerai bien que la France soit capable de faire, rien qu'un PA2.  

Ibo_Simon a écrit :

Parce que toi, tu l'es?

Non donc je me garde bien de m'avancer sur le sujet, j'ai relayé un article de presse, pas donner  mon avis.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 23:02:22  profilanswer

n°54714334
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-10-2018 à 07:50:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'aimerai bien que la France soit capable de faire, rien qu'un PA2.

La France serait parfaitement capable de construire un PA2, un PA3...
Le problème, c'est le financement, pas la capacité technique.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°54714462
chinois02
Posté le 16-10-2018 à 08:21:46  profilanswer

Comme quoi il y a toujours de multiples paramètres qui pèsent lors de la conçeption d'un système d'arme, les capacités techniques, l'usage réel (quand on n'a pas d'états "vassaux" à défendre... :D ) et les brouzoufs entre autre.
C'est plus complexe à appréhender que de dire qu'ils sont mauvais car inférieurs politiquement, scientifiquement, racialement. :o
PS 2 pays alignent des ASAT: les USA et la Chine....la Russie est actuellement hors jeu, nous, n'en parlons pas.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54714550
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-10-2018 à 08:37:54  profilanswer

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Shenyang_WS-10

C'est en lisant ce genre d'articles que je me dis qu'ils ont encore du boulot
Le supercruise de Pékin à Addis-Abeba c'est pas pour l'année prochaine

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54714594
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2018 à 08:43:07  profilanswer

fylgo a écrit :

Pourquoi des smileys tristes a peopos des f22?

C'est une puissance concurrente (je ne dis pas adverse) donc une excellente nouvelle pour nous  [:spamafote]

[:lectrodz]

On n'est pas en guerre, ce sont des alliés, et au delà de ça c'est un bel avion, perso je trouve ça dommage. Et je trouverai ça tout aussi dommage si c'était des mig35.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54715164
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 16-10-2018 à 09:53:29  profilanswer

La France vend 25 alphajet  :D  
date limite 07/11/2018

http://www.opex360.com/2018/10/15/ [...] nt-fermee/

n°54716431
aroll
Posté le 16-10-2018 à 11:19:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est plus qu'une question de moyens.
Des pays avec des moyens plus importants, mais un budget militaire moindre, sont encore en train de faire voler des démonstrateurs.
Mais eux sont sur la bonne voie.

Les Russes n'ont pas l'argent, les scientifiques, les moyens scientifiques, les ingés, les moyens industriels, la chaine industrielle, pour ce genre de projet.

Bref, ils sont cons, quoi....  :o  
Eeuuuh, tu as des preuves pour soutenir tes conneries? [:blinkgt]

Ibo_Simon a écrit :

Bref, c'est un topic technique ici,  

Ben alors qu'est-ce que tu fous là?  :D  

n°54717542
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 16-10-2018 à 12:53:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Suffit pas de lancer un projet d'aviation embarquée pour que ça fonctionne.
Suffit pas d'attendre des décennies et de faire tourner le bouzin pour arriver à qq chose de viable.
Suffit pas de mettre de l'argent.
Suffit pas de présenter/promettre des projets pharaoniques.

"Ce récit est une œuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des projets existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite."  :o  
 [:garath_]

n°54718768
Ibo_Simon
Posté le 16-10-2018 à 14:28:33  profilanswer

Vu qu'on parlait de la propagande en Russie et en Chine, concernant l'aviation militaire, ainsi que leurs exploits techniques:

Putin claimed a new nuclear-powered missile had unlimited range — but it flew only 22 miles in its most successful test yet

Citation :

Russian President Vladimir Putin bragged that a new nuclear-powered missile had unlimited range, but it has yet to perform a successful test, according to sources with direct knowledge of a U.S. intelligence report on the weapons program.
The cruise missile was tested four times between November 2017 and February 2018, each resulting in a crash.
The U.S. assessed that the longest test flight lasted just more than two minutes, with the missile flying 22 miles before losing control and crashing.

n°54720358
tomcat8390
BF1
Posté le 16-10-2018 à 16:20:36  profilanswer

Pour en revenir au F22:

"Par contre ce que l’on sait avec certitude c’est que dix-sept Lockheed-Martin F-22A Raptor ont été impactés par l’ouragan. Même si beaucoup étaient également remisés dans les hangars certains avaient été fixés au sol, faute de place suffisante. La météo a fait son œuvre et des avions de combat ont été retourné comme de simples jouets d’enfants. À l’instar des QF-16 certains F-22 ont été arrachés des hangars et projetés sur le tarmac voire les pelouses de la base.
Selon le Pentagone au moins trois avions ne seraient pas réparables et pourraient terminer leur carrière comme stock de pièces pour cannibalisation"

https://www.avionslegendaires.net/2 [...] n-michael/

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 16:20:36  profilanswer

n°54721247
Damze
Posté le 16-10-2018 à 17:19:41  profilanswer

Ca dois faire un sacré paquet de pognon perdu  [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 16-10-2018 à 17:19:51
n°54721364
giorkal
Posté le 16-10-2018 à 17:32:39  profilanswer

Damze a écrit :

Ca dois faire un sacré paquet de pognon perdu  [:leve le pied jeannot:4]

[:bobbyfrasier:4] ils ne sont plus à quelques milliards de deficit près. (779 milliards de $ cette annee)

n°54721959
aroll
Posté le 16-10-2018 à 18:27:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu qu'on parlait de la propagande en Russie et en Chine, concernant l'aviation militaire, ainsi que leurs exploits techniques:

Putin claimed a new nuclear-powered missile had unlimited range — but it flew only 22 miles in its most successful test yet

Citation :

Russian President Vladimir Putin bragged that a new nuclear-powered missile had unlimited range, but it has yet to perform a successful test, according to sources with direct knowledge of a U.S. intelligence report on the weapons program.
The cruise missile was tested four times between November 2017 and February 2018, each resulting in a crash.
The U.S. assessed that the longest test flight lasted just more than two minutes, with the missile flying 22 miles before losing control and crashing.

Ah ouaiiiiis, c'est un peu comme dire que si un président des États-Unis, un peu bluffeurs sur les bords, je ne sais pas moi, genre Ronald Reagan, par exemple, annonçait la construction d'un bouclier spatial utilisant des lasers, et puis que ça échouait, ben ça prouverait que les américains sont nuls.... Wait... [:onclecharlie:1]  [:il a ri 8]  Ça me dit quelque chose, mais quoi? ..... [:clooney22] Ah ça y est ça me revient .....   :D   :bounce:  

Ou alors, ça signifie que ça: https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7762917153
Ça: http://www.moonofalabama.org/2018/ [...] .html#more
Et ça: http://www.opex360.com/2018/08/01/ [...] -anomalie/
Sans parler du F35......  :o   :o .....
Seraient des preuves que les États-Unis n'ont que des branques comme ingénieurs? [:4lkaline:2]  [:kryptos:5]
Intérressant point de vue, mais trop extrémiste pour moi.  
Puis, il y a comme un air de racisme dans cette façon de "cataloguer" sur des bases aussi peu sérieuses, alors [:ex-floodeur:4]  Non, désolé..

n°54722027
Ibo_Simon
Posté le 16-10-2018 à 18:35:48  profilanswer

aroll a écrit :

Ah ouaiiiiis, c'est un peu comme dire que si un président des États-Unis, un peu bluffeurs sur les bords, je ne sais pas moi, genre Ronald Reagan, par exemple, annonçait la construction d'un bouclier spatial utilisant des lasers, et puis que ça échouait, ben ça prouverait que les américains sont nuls.... Wait... [:onclecharlie:1]  [:il a ri 8]  Ça me dit quelque chose, mais quoi? ..... [:clooney22] Ah ça y est ça me revient .....   :D   :bounce:  

Ou alors, ça signifie que ça: https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7762917153
Ça: http://www.moonofalabama.org/2018/ [...] .html#more
Et ça: http://www.opex360.com/2018/08/01/ [...] -anomalie/
Sans parler du F35......  :o   :o .....
Seraient des preuves que les États-Unis n'ont que des branques comme ingénieurs? [:4lkaline:2]  [:kryptos:5]
Intérressant point de vue, mais trop extrémiste pour moi.  
Puis, il y a comme un air de racisme dans cette façon de "cataloguer" sur des bases aussi peu sérieuses, alors [:ex-floodeur:4]  Non, désolé..

Perso, je ne vois pas grand monde prendre les élucubrations de Trump au sérieux, que ce soit sur un bouclier spatial ou le catapultage EMAL.
Mais si ton propos consiste à dire que Poutine comme Trump, raconte de la mairde, je pense que c'est tellement le fouillis dans ta tête que tu ne te rends pas compte que tu infirmes ton propre propos.

Par contre, ce n'est pas très pertinent, tes exemples.
Le problème n'est pas de connaitre des échecs dans un des tests, non le problème ici que tu as apparemment manqué, c'est que bien que le missile russe n'ait jamais réussi à dépasser la distance parcourue de 22 miles, les Russes plastronnent que le missile ait une portée dépassant très largement cette distance et que le missile aurait en fait une portée illimitée.

n°54723007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2018 à 20:23:29  profilanswer

Il parlait de Reagan, pas de Trump.

n°54723702
Moreweed
Posté le 16-10-2018 à 21:09:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, je ne vois pas grand monde prendre les élucubrations de Trump au sérieux, que ce soit sur un bouclier spatial ou le catapultage EMAL.
Mais si ton propos consiste à dire que Poutine comme Trump, raconte de la mairde, je pense que c'est tellement le fouillis dans ta tête que tu ne te rends pas compte que tu infirmes ton propre propos.

Le problème n'est pas de connaitre des échecs dans un des tests, non le problème ici que tu as apparemment manqué, c'est que bien que le missile russe n'ait jamais réussi à dépasser la distance parcourue de 22 miles, les Russes plastronnent que le missile ait une portée dépassant très largement cette distance et que le missile aurait en fait une portée illimitée.

Le problème surtout, c'est de voir des propos déformés par les journalistes, le verbatim de l'intervention de Poutine

Citation :

But we did not stop at that. We started to develop new types of strategic arms that do not use ballistic trajectories at all when moving toward a target and, therefore, missile defence systems are useless against them, absolutely pointless.

Allow me to elaborate on these weapons.

Russia’s advanced arms are based on the cutting-edge, unique achievements of our scientists, designers and engineers. One of them is a small-scale heavy-duty nuclear energy unit that can be installed in a missile like our latest X-101 air-launched missile or the American Tomahawk missile – a similar type but with a range dozens of times longer, dozens, basically an unlimited range. It is a low-flying stealth missile carrying a nuclear warhead, with almost an unlimited range, unpredictable trajectory and ability to bypass interception boundaries. It is invincible against all existing and prospective missile defence and counter-air defence systems. I will repeat this several times today.

http://www.defense-aerospace.com/a [...] apons.html

Lorsque l'on prend le texte dans son ensemble, on comprend qu'il dit "nous avons commencé le développement de nouvelle arme stratégique..." "Permettez-moi de décrire l'une d'elle"....c'est le fameux missile dont ils ont des difficultés lors du développement, il a jamais indiqué qu'il était prêt.

Par contre, ils ont maintenant des armes hypersonic dont les tests montrent qu'ils ne rigolent pas à ce sujet.

Juste pour préciser.

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 16-10-2018 à 21:09:59

---------------
Comprend pas les gens
n°54723980
Ibo_Simon
Posté le 16-10-2018 à 21:23:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le problème surtout, c'est de voir des propos déformés par les journalistes, le verbatim de l'intervention de Poutine  

Citation :

But we did not stop at that. We started to develop new types of strategic arms that do not use ballistic trajectories at all when moving toward a target and, therefore, missile defence systems are useless against them, absolutely pointless.  

Russia’s advanced arms are based on the cutting-edge, unique achievements of our scientists, designers and engineers. One of them is a small-scale heavy-duty nuclear energy unit that can be installed in a missile like our latest X-101 air-launched missile or the American Tomahawk missile – a similar type but with a range dozens of times longer, dozens, basically an unlimited range. It is a low-flying stealth missile carrying a nuclear warhead, with almost an unlimited range, unpredictable trajectory and ability to bypass interception boundaries. It is invincible against all existing and prospective missile defence and counter-air defence systems. I will repeat this several times today.

Lorsque l'on prend le texte dans son ensemble, on comprend qu'il dit "nous avons commencé le développement de nouvelle arme stratégique..." "Permettez-moi de décrire l'une d'elle"....c'est le fameux missile dont ils ont des difficultés lors du développement, il a jamais indiqué qu'il était prêt.  

Par contre, ils ont maintenant des armes hypersonic dont les tests montrent qu'ils ne rigolent pas à ce sujet.  

Juste pour préciser.

N'importe quoi.

Si tu dis, je cite:

Citation :

Russia’s advanced arms are based on the cutting-edge, unique achievements of our scientists, designers and engineers. One of them is a small-scale heavy-duty nuclear energy unit that can be installed in a missile like our latest X-101 air-launched missile or the American Tomahawk missile – a similar type but with a range dozens of times longer, dozens, basically an unlimited range. It is a low-flying stealth missile carrying a nuclear warhead, with almost an unlimited range, unpredictable trajectory and ability to bypass interception boundaries. It is invincible against all existing and prospective missile defence and counter-air defence systems. I will repeat this several times today

C'est que le matériel décrit existe et fonctionne actuellement comme décrit.  
Sinon, tu n'utilises pas ce type de formulation.

n°54724018
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-10-2018 à 21:25:34  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°54724115
Moreweed
Posté le 16-10-2018 à 21:30:32  profilanswer

Ce qui est cool, c'est que je lui montre que c'est en coupant le texte que tu rates sa signification et .... Il coupe le texte pour sa démonstration, je laisse tomber.

---------------
Comprend pas les gens
n°54726082
Anonymouse
Posté le 16-10-2018 à 23:57:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le J-15 est l'avion de combat embarqué le plus lourd actuellement.
Et cet avion devrait décoller sur le porte-aéronef chinois sur une distance plus courte que les Harriers.

Il existe trois points de décollage sur le navire Kuznetsov frère du varyarg:
-Deux points situés près du tremplin et d’une longueur utile de 105 m
-Un point situé sur la piste d’atterrissage et d’une longueur utile de 195 m

La distance requise pour lancer un harrier à pleine charge sur le porte aéronef asturias est de 120 mètres.
Elle est de 90 mètres avec une charge plus modests et 35 nœuds de vent.

Donc non, la distance que cet peut avoir pour décoller n'est pas inférieure à celle d'un Harrier.

Ibo_Simon a écrit :

Oh bin mince, finalement, le concept n'est pas très viable.
Mais vous comprenez, on n'a pas d'exp sur le sujet.

Le J-15 est dérivé du SU-33 qui a été conçu pour le porte-aéronef Admiral Kuznetsov. Donc non contrairement à ce que tu as dit les Chinois n'ont pas développé un nouveau concept non viable sans expérience sur le sujet. Ils se sont basé sur l'expérience Russe pour développer leur premier porte aéronef.

n°54727505
aroll
Posté le 17-10-2018 à 10:00:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Reagan... [:moundir]  et à l'époque, il était loin d'être le seul "officiel" américain à le dire, à tel point que toute la presse occidentale avait repris l'information comme "sûre".

Ibo_Simon a écrit :

Mais si ton propos consiste à dire que Poutine comme Trump, raconte de la mairde,

Merde.... [:moundir]  Apprends à parler français..

Ibo_Simon a écrit :

je pense que c'est tellement le fouillis dans ta tête que tu ne te rends pas compte que tu infirmes ton propre propos.

Dixit le mec qui se propose de donner des leçons alors même qu'il n'a aucune compétences réelle dans le domaine.  :D  

Ibo_Simon a écrit :

Mes exemples sont pertinents au contraire, d'abord parce que tu es coutumier du fait d'utiliser un incident, un retard, un échec de test pour immédiatement en déduire une incapacité....  :pt1cable:  Eeeuuuh uniquement quand ce sont les russes, bien sûr.. [:gidoin]  ensuite parce que personne ne peut croire que tu aies réellement voulu dénoncer un discours alors que ton message parlait clairement de capacité techniques.. (c'était d'ailleurs le sujet aussi du message auquel tu répondais, c'est à ce niveau que l'on voit clairement ta mauvaise foi permanente, tu essayes de changer de sujet à chaque obstacle)

scOulOu a écrit :

Il parlait de Reagan, pas de Trump.

Ben ouais, mais il faut lui pardonner, il est dans sa bulle et c'est le seul endroit où le monde correspond bien à ses désirs...  :D  

Moreweed a écrit :

Citation :

Juste pour préciser.

Là tu vas le forcer à dire et/ou faire n'importe quoi.. [:juanlespines:3]

Ibo_Simon a écrit :

N'importe quoi.

Si tu dis, je cite:

Citation :

Russia’s advanced arms are based on the cutting-edge, unique achievements of our scientists, designers and engineers. One of them is a small-scale heavy-duty nuclear energy unit that can be installed in a missile like our latest X-101 air-launched missile or the American Tomahawk missile – a similar type but with a range dozens of times longer, dozens, basically an unlimited range. It is a low-flying stealth missile carrying a nuclear warhead, with almost an unlimited range, unpredictable trajectory and ability to bypass interception boundaries. It is invincible against all existing and prospective missile defence and counter-air defence systems. I will repeat this several times today

C'est que le matériel décrit existe et fonctionne actuellement comme décrit.  
Sinon, tu n'utilises pas ce type de formulation.

Tu vois je l'avais dit....  :bounce:  

C'est un peu comme quand on décrit le système de propulsion "Vasimr", et que l'on dit qu'il s'agit d'un moteur plasmique qui a la particularité d'offrir un large choix de combinaison "impulsion spécifique/poussée" (plus on favorise l'une plus on défavorise l'autre évidement), si l'on utilise le présent ben ça doit forcément vouloir dire que ce moteur est déjà au point, non?  
Non......
OK

Moreweed a écrit :

Ce qui est cool, c'est que je lui montre que c'est en coupant le texte que tu rates sa signification et .... Il coupe le texte pour sa démonstration, je laisse tomber.

Ben au moins il a fait ce que tu lui disais, ce n'est pas si souvent...  :D  

n°54752898
peuplier2
Posté le 19-10-2018 à 15:18:24  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/image/75j1532q1-a8e6/1200/450/15998423.jpg
Livraison officielle du premier MRTT pour l'Armée de l'Air à Istres: https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 92275.html

n°54753028
Ibo_Simon
Posté le 19-10-2018 à 15:30:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il existe trois points de décollage sur le navire Kuznetsov frère du varyarg:
-Deux points situés près du tremplin et d’une longueur utile de 105 m
-Un point situé sur la piste d’atterrissage et d’une longueur utile de 195 m

La distance requise pour lancer un harrier à pleine charge sur le porte aéronef asturias est de 120 mètres.
Elle est de 90 mètres avec une charge plus modests et 35 nœuds de vent.

Donc non, la distance que cet peut avoir pour décoller n'est pas inférieure à celle d'un Harrier.

Les Harriers décollent traditionnellement sur 450 feet, soit 137m et qq sur les PA des Marines (sans skijump)
Les Su-33 décollent traditionnellement sur les points avant du Kuznetsov, donc les 105m.
L'autre point de décollage sur le K, c'était à la base pour des avions de support et autres, qui n'ont pas été mis en service.
Et comme tu le dis, la distance pour lancer un Harrier sur un PA avec skijump, c'est 120m.

On s'en moque que le harrier puisse décoller plus court, ce qui compte, c'est la distance de décollage en mission opérationnelle.
En mission, quand l'avion est chargé, on ne raccourcit pas la distance de décollage, vu que ça n'a aucun intérêt.

Donc les Su-33 (surtout qu'ils ont une distance de décollage sur PA fixe), doivent bien décoller sur une distance plus courte que les Harrier, avec les compromis nécessaires sur les charges portées et le chargement général de l'avion que l'on connait.

n°54753085
paco fpg
Posté le 19-10-2018 à 15:34:58  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Pour en revenir au F22:

"Par contre ce que l’on sait avec certitude c’est que dix-sept Lockheed-Martin F-22A Raptor ont été impactés par l’ouragan. Même si beaucoup étaient également remisés dans les hangars certains avaient été fixés au sol, faute de place suffisante. La météo a fait son œuvre et des avions de combat ont été retourné comme de simples jouets d’enfants. À l’instar des QF-16 certains F-22 ont été arrachés des hangars et projetés sur le tarmac voire les pelouses de la base.
Selon le Pentagone au moins trois avions ne seraient pas réparables et pourraient terminer leur carrière comme stock de pièces pour cannibalisation"

https://www.avionslegendaires.net/2 [...] n-michael/

y'a u ntruc qui m'échappe
les avions, ça vole non?  :??:
et les ouragans, on arrive à les prévoir
ils n'auraient pas pu aller les parquer à l'abri? genre une base au nouveau Mexique ou que sais-je?

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 19-10-2018 à 15:35:13
n°54753188
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2018 à 15:42:08  profilanswer

deux drogue et une perche ?

c'est par rapport aux alliés car il me semble qu'on n'utilise pas le ravitaillement via perche si ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54753210
Mineur68
Posté le 19-10-2018 à 15:43:14  profilanswer

paco fpg a écrit :

ils n'auraient pas pu aller les parquer à l'abri? genre une base au nouveau Mexique ou que sais-je?

Ceux qui pouvaient voler ont été évacués à Wright-Patterson en Ohio.
Ceux qui étaient en maintenance sont restés sur place.

Faut lire les articles  [:o_doc]

Message édité par Mineur68 le 19-10-2018 à 15:43:45
n°54753264
Zguvus
Posté le 19-10-2018 à 15:46:38  profilanswer

Oui, ce qui est anormal c'est que les hangars n'aient pas tenu.

n°54753286
mantel
Posté le 19-10-2018 à 15:48:30  profilanswer

paco fpg a écrit :

pas quand il sont en maintenance...

et en cas de maintenance "lourde", cela peux prendre un temps certain de remettre en état l'avion... plus que la durée d'alerte pour une grosse tempête...
(surtout quand on sait que certain composant nécessaire au maintenance mettent 6 mois a arriver :o )

n°54753368
Mineur68
Posté le 19-10-2018 à 15:53:09  profilanswer

Ça aurait p'tet été plus rapide de les démonter et de les charger dans des Galaxy...

n°54753425
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-10-2018 à 15:57:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est par rapport aux alliés car il me semble qu'on n'utilise pas le ravitaillement via perche si ?

Les AWACS l’utilisent. Les F16 belges aussi.  
Mais ce point sert aussi pour du BDA pour les français.

n°54755813
Bezedach
Posté le 19-10-2018 à 20:39:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

https://i51.servimg.com/u/f51/12/05/44/68/21083711.jpg

n°54757054
fylgo
Posté le 19-10-2018 à 22:58:13  profilanswer

n°54757218
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-10-2018 à 23:15:59  profilanswer

Zguvus a écrit :

J'ai lu quelque part que les vents avaient atteint les 300 km/h

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°54757375
Zguvus
Posté le 19-10-2018 à 23:37:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai lu quelque part que les vents avaient atteint les 300 km/h

Rien d'exceptionnel.

n°54757967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2018 à 02:55:51  profilanswer

matos américain... ok.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54758264
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2018 à 08:56:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

matos américain... ok.

Et ce n'est pas parce que c'est du matos US.

Les E-3 français avaient/ont encore les 2 systèmes.

Je crois que c'est juste un intérêt tactique.
Le système drogue/hose est très limité question débit, bcp plus que celui probe.
Donc si pour un avion de combat, c'est acceptable, pour un avion de la taille d'un AWACS, ça devient plus problématique.

n°54758897
Fox3Shots
Posté le 20-10-2018 à 10:42:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les E-3 français avaient/ont encore les 2 systèmes.

Ha nonon, ça fait belle lurette que les E-3F n'ont plus de perche.

n°54760263
Anonymouse
Posté le 20-10-2018 à 14:10:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Harriers décollent traditionnellement sur 450 feet, soit 137m et qq sur les PA des Marines (sans skijump)
Les Su-33 décollent traditionnellement sur les points avant du Kuznetsov, donc les 105m.

Je ne vois pas l’intérêt de comparer un porte aeronef sans skyjump et un autre qui en a, la présence de skyjump permet de diminuer la distance nécessaire au décollage.

Ibo_Simon a écrit :

L'autre point de décollage sur le K, c'était à la base pour des avions de support et autres, qui n'ont pas été mis en service.

Il est quand même utilisé

Ibo_Simon a écrit :

Et comme tu le dis, la distance pour lancer un Harrier sur un PA avec skijump, c'est 120m.

On s'en moque que le harrier puisse décoller plus court, ce qui compte, c'est la distance de décollage en mission opérationnelle.

La distance que j'ai donnée est pour une configuration opérationnelle lourde.

Ibo_Simon a écrit :

En mission, quand l'avion est chargé, on ne raccourcit pas la distance de décollage, vu que ça n'a aucun intérêt.

Libérer de la place sur le pont d'envol.

Ibo_Simon a écrit :

Donc les Su-33 (surtout qu'ils ont une distance de décollage sur PA fixe), doivent bien décoller sur une distance plus courte que les Harrier,.

Non

n°54760419
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2018 à 14:37:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je ne vois pas l’intérêt de comparer un porte aeronef sans skyjump et un autre qui en a, la présence de skyjump permet de diminuer la distance nécessaire au décollage.

Il est quand même utilisé

La distance que j'ai donnée est pour une configuration opérationnelle lourde.

Libérer de la place sur le pont d'envol.

Non

Si tu n'avais pas découpé le post, tu aurais vu qu'il dit que sur PA avec skijump, les Harrier décollent opérationnellement sur une distance plus grande  
que les Su-33. Ce qui confirme ce je disais au départ.

Quant à la config lourde des Su-33, en quoi elle consiste?

n°54765604
gliterr
Posté le 21-10-2018 à 11:56:08  profilanswer

Zguvus a écrit :

Bien sur que si, puisque très officiellement ils n'étaient pas prévu pour des vents pareils.

C'est beau un changement climatique.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-10-2018 à 11:56:24
n°54765852
Zguvus
Posté le 21-10-2018 à 12:53:58  profilanswer

gliterr a écrit :

Bien sur que si, puisque très officiellement ils n'étaient pas prévu pour des vents pareils.

C'est beau un changement climatique.

C'est bien le problème que je souligne :D  
Au delà des postures politiques à Washington, le Pentagone est conscient de ces changements. Il serait temps qu'ils les prennent en compte [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)