Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54702773
chinois02
Posté le 14-10-2018 à 22:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh purée, la facture!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 22:11:42  profilanswer

n°54702894
Zguvus
Posté le 14-10-2018 à 22:27:56  profilanswer

C'est quand-même dingue que leurs hangars ne puissent résister à ce genre de tempête.

n°54703061
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-10-2018 à 22:49:30  profilanswer

si on fait le compte, il leur reste moins de 150 F-22 disponibles.
Dans 10 ans, si les chinois et les russes mettent en 1ere ligne un avion équivalent, les US n'auront plus grand chose à leur opposer vu l'attrition naturelle et la difficulté d'avoir des pièces détachées.
Le successeur du F-22 n'est pas encore sur les planches à dessin (enfin CATIA)
Heureusement il restera des F-15 block 150 :D !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54703582
liliro
Posté le 15-10-2018 à 00:27:39  profilanswer

Alkhar a écrit :

A 2m20 c'est les F22 en question ? https://youtu.be/kbMHqBnnBL4?t=141

Non, F-16

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°54704025
_Pouvoir
Posté le 15-10-2018 à 08:15:55  profilanswer

jluc a écrit :

Dans 10 ans, si les chinois et les russes mettent en 1ere ligne un avion équivalent, les US n'auront plus grand chose à leur opposer vu l'attrition naturelle et la difficulté d'avoir des pièces détachées.

Ils achèteront des Rafale F4 :o

n°54704403
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2018 à 09:26:49  profilanswer

jluc a écrit :

Bon courage, au moins pour les russes :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54704427
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2018 à 09:30:33  profilanswer

J'ai un gros doute pour les chinois aussi, ils ont peut-être plus de fric que les russes mais les compétences pour produire des réacteurs fiables et puissants même en copiant ceux des russes c'est pas encore ça

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54707563
aroll
Posté le 15-10-2018 à 14:28:39  profilanswer

cd5 a écrit :

C'te légende [:clooney8]

n°54708484
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2018 à 15:46:20  profilanswer

aroll a écrit :

C'te légende [:clooney8]

Tu parles du pak-fa ?

---------------
n°54708848
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-10-2018 à 16:14:19  profilanswer

duck69 a écrit :

repost :o

edit : https://www.programme-tv.net/progra [...] -check-up/

documentaire sur les 18 mois de rénovation du CDG.

putain comment j'ai saigné des oreilles tout le long du truc :D

les mots a la place des autres, "operations terriennes" au lieu de terrestres [:nightbringer57] cte purge ce docu, a part pour les images mais 0 confiance en aucun chiffre cité :lol:

mais l'autre docu sur l'histoire de l'aeronavale francaise par contre était plutot pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-10-2018 à 16:14:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 16:14:19  profilanswer

n°54708876
aroll
Posté le 15-10-2018 à 16:16:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles du pak-fa ?

Non, de l'ensemble, de toute l'histoire en gros.  
Ce que tu sous-entends est une légende qui court depuis la deuxième guerre mondiale (au moins) et qui a été systématiquement démentie par les faits.  
Le Pak Fa ce n'est qu'un exemple isolé, et avant de tirer des conclusions, il faudrait d'abord savoir quel but a été visé lors de sa conception.

n°54708909
paco fpg
Posté le 15-10-2018 à 16:18:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les mots a la place des autres, "operations terriennes" au lieu de terrestres [:nightbringer57] cte purge ce docu, a part pour les images mais 0 confiance en aucun chiffre cité :lol:

mais l'autre docu sur l'histoire de l'aeronavale francaise par contre était plutot pas mal

[:boulax:2]

n°54708940
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2018 à 16:20:27  profilanswer

aroll a écrit :

Non, de l'ensemble, de toute l'histoire en gros.  
Ce que tu sous-entends est une légende qui court depuis la deuxième guerre mondiale (au moins) et qui a été systématiquement démentie par les faits.  
Le Pak Fa ce n'est qu'un exemple isolé, et avant de tirer des conclusions, il faudrait d'abord savoir quel but a été visé lors de sa conception.

T'as vu à quoi je répondais, du coup, ou pas ?  

Citation :

Dans 10 ans, si les chinois et les russes mettent en 1ere ligne un avion équivalent

Citation :

Le PAK-FA n'a pas les mêmes missions que le F22.  

Donc bon courage pour les russes si ils veulent sortir un équivalent en moins de 10 ans.  

J'aurais très bien pu dire "bon courage aux USA si ils veulent sortir un ravitailleur équivalent à l'A330 MRTT en moins de 10 ans", mais c'est pas le sujet.

---------------
n°54708961
HumanRAGE
Posté le 15-10-2018 à 16:21:44  profilanswer

justement, si ca m'a choqué moi j'ose meme pas imaginer l'apoplexie pour un enthousiaste :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54709078
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-10-2018 à 16:29:19  profilanswer

Ce "reportage" était truffé de coquilles (version gentille) / trucs complètement faux (version honnête).

Du RMC classique . . . Reste de bien belles images.

Message édité par Mercius le 15-10-2018 à 16:29:33
n°54709918
aroll
Posté le 15-10-2018 à 17:40:38  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as vu à quoi je répondais, du coup, ou pas ?  

Citation :

Dans 10 ans, si les chinois et les russes mettent en 1ere ligne un avion équivalent

Citation :

Le PAK-FA n'a pas les mêmes missions que le F22.  

Donc bon courage pour les russes si ils veulent sortir un équivalent en moins de 10 ans.  

J'aurais très bien pu dire "bon courage aux USA si ils veulent sortir un ravitailleur équivalent à l'A330 MRTT en moins de 10 ans", mais c'est pas le sujet.

Ah, ok, au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf], je croyais que tu sous entendais une incapacité "scientifique" ou "intellectuelle" des russes à sortir un équivalent (parce que c'est courant sur ce topic  [:heow]  )

n°54709982
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2018 à 17:45:47  profilanswer

Non, à la limite une incapacité industrielle.  

Je crois pas qu'ils soient plus ou moins bêtes que d'autres (tout comme les chinois d'ailleurs), ils n'ont simplement ni les mêmes moyens, ni la même expérience que d'autres.

---------------
n°54710136
aroll
Posté le 15-10-2018 à 17:59:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, à la limite une incapacité industrielle.  

Je crois pas qu'ils soient plus ou moins bêtes que d'autres (tout comme les chinois d'ailleurs), ils n'ont simplement ni les mêmes moyens, ni la même expérience que d'autres.

Un F 22 n'est pas plus "difficile" à faire qu'un Su 57........... hors avionique en tous cas.

n°54710279
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2018 à 18:16:00  profilanswer

Ben oui, mais l'industrialisation du Su57 elle traine un peu non ?  
C'est une question de moyens hein, je dis pas qu'ils sont sous doués.

---------------
n°54710405
aroll
Posté le 15-10-2018 à 18:32:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben en fait on n'en sait strictement rien, et personnellement je doute un peu que la non production en série du Su 57 soit due à un problème industriel ou technique.  
Je pense simplement qu'ils se sont rendus compte que, dans le cadre de leur politique de défense actuelle et future plus ou moins proche, la furtivité ne représentait pas un intérêt suffisant.  
Je termine pour aujourd'hui alors je ne vais pas développer plus, mais l'idée est là.

n°54710501
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2018 à 18:46:36  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est plus qu'une question de moyens.
Des pays avec des moyens plus importants, mais un budget militaire moindre, sont encore en train de faire voler des démonstrateurs.
Mais eux sont sur la bonne voie.

Les Russes n'ont pas l'argent, les scientifiques, les moyens scientifiques, les ingés, les moyens industriels, la chaine industrielle, pour ce genre de projet.
Les Chinois se retrouvent actuellement devant le mur de la mise en œuvre.

Bref, il ne suffit pas de faire des copies carbone d'avions occidentaux ou russes pour obtenir un avion de combat qui fonctionnera au-delà du domaine expérimental.
Les Russes ont fini par le comprendre, mais restent au point mort depuis.
Les Chinois viennent de le comprendre, à voir si ils sont capables de passer outre.

n°54710884
duck69
Posté le 15-10-2018 à 19:39:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai trouvé ça pas trop mal , le reportage après sur les porte avion français étais meilleur , vraiment bien fait avec de bon intervenant.

n°54710895
HumanRAGE
Posté le 15-10-2018 à 19:40:22  profilanswer

oui le 2eme sauve la paire

---------------
n°54711004
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 19:53:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est plus qu'une question de moyens.
Des pays avec des moyens plus importants, mais un budget militaire moindre, sont encore en train de faire voler des démonstrateurs.
Mais eux sont sur la bonne voie.

Les Russes n'ont pas l'argent, les scientifiques, les moyens scientifiques, les ingés, les moyens industriels, la chaine industrielle, pour ce genre de projet.
Les Chinois se retrouvent actuellement devant le mur de la mise en œuvre.

Bref, il ne suffit pas de faire des copies carbone d'avions occidentaux ou russes pour obtenir un avion de combat qui fonctionnera au-delà du domaine expérimental.
Les Russes ont fini par le comprendre, mais restent au point mort depuis.
Les Chinois viennent de le comprendre, à voir si ils sont capables de passer outre.

C'est parce que les chinois apprennent l'aéronavale à la dure que tu juges leur force aérienne ainsi?  

La ou tu vois un mur, j'y vois à peine une petite marche qu'ils n'auront pas grande difficulté à franchir au vu des investissements qu'il font.  
Il y a un pays proche, comparable en population avec une armée qui se développe, l'Inde. Et eux, ils ont de vrai difficulté et sont devant un vrai mur car ils n'arrivent pas à mettre au point/ industrialiser leur propre avion de chasse. Et même une copie, ils ont des difficultés, les chinois sont bien loin devant.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54711078
giorkal
Posté le 15-10-2018 à 20:01:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est parce que les chinois apprennent l'aéronavale à la dure que tu juges leur force aérienne ainsi?  

La ou tu vois un mur, j'y vois à peine une petite marche qu'ils n'auront pas grande difficulté à franchir au vu des investissements qu'il font.  

dans le cas des avions de chasse , ce n'est pas qu'une question d'investissements.
C'est comme faire une Formule1 compétitive capable d'etre championne du monde , les moyens ne suffisent pas .  

Et les russes comme les chinois sont face a un mur de , comment dirais-je ? , de "motivation des compétences les plus exceptionnelles" dans des regimes corrompu jusqu'a la moelle et où les meilleures places sont accaparées par une nomenklatura .

n°54711204
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2018 à 20:14:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a un pays proche, comparable en population avec une armée qui se développe, l'Inde. Et eux, ils ont de vrai difficulté et sont devant un vrai mur car ils n'arrivent pas à mettre au point/ industrialiser leur propre avion de chasse. Et même une copie, ils ont des difficultés, les chinois sont bien loin devant.  

Tu n'as pas la moindre idée de quoi je parle en fait, tu te contentes de placer un truc comme ça.
Ce n'est pas une question d'apprendre "l'aéronavale à la dure" (déjà ça veut quoi ce truc?), ni une question de petite marche (une petite marche?).

n°54711252
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-10-2018 à 20:20:49  profilanswer

Surtout que les chinois sont plutôt habitués aux longues marches.

n°54711269
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2018 à 20:22:37  profilanswer

giorkal a écrit :

dans le cas des avions de chasse , ce n'est pas qu'une question d'investissements.
C'est comme faire une Formule1 compétitive capable d'etre championne du monde , les moyens ne suffisent pas .  

Et les russes comme les chinois sont face a un mur de , comment dirais-je ? , de "motivation des compétences les plus exceptionnelles" dans des regimes corrompu jusqu'a la moelle et où les meilleures places sont accaparées par une nomenklatura .

C'est effectivement une des parties du problème.

Pour résumer, pour reprendre ton exemple de la F1, c'est d'un côté une première écurie qui était tombé par accident sur les plans et les ingés de Merco/Ferrari et qui a fait pendant des années du reverse-engineering dessus, au final, les moteurs continuent à péter avant la fin des GP, l'écurie manque désespérément d'argent et s'est presque exclusivement tourné vers le marketing.
De l'autre côté, une autre écurie, qui après une collaboration avec la première, finit par faire du reverse-engineering sur les productions de celle-ci, le dvt est plus rapide, il y a un plus d'argent, mais ils arrivent très vite là à une impasse.

n°54711735
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 21:11:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as pas la moindre idée de quoi je parle en fait, tu te contentes de placer un truc comme ça.
Ce n'est pas une question d'apprendre "l'aéronavale à la dure" (déjà ça veut quoi ce truc?), ni une question de petite marche (une petite marche?).

Apprendre l'aéronavale à la dure, c'est le faire par soi même, sans bénéficier de l'expérience d'autre pays. Nous, on envoi nos pilotes se former aux USA, les anglais y vont aussi avec leur nouveau bâtiment pour se former, c'est un partage d'expérience auquel les chinois n'ont pas accès. Ils vont mécaniquement avoir plus de soucis, de crash. Mais ils réagissent vite, très vite, les prochains PA seront catobar et ils vont faire leur propre avion de chasse pour aller dessus, c'est pas rien.  

giorkal a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

C'est effectivement une des parties du problème.

Pour résumer, pour reprendre ton exemple de la F1, c'est d'un côté une première écurie qui était tombé par accident sur les plans et les ingés de Merco/Ferrari et qui a fait pendant des années du reverse-engineering dessus, au final, les moteurs continuent à péter avant la fin des GP, l'écurie manque désespérément d'argent et s'est presque exclusivement tourné vers le marketing.
De l'autre côté, une autre écurie, qui après une collaboration avec la première, finit par faire du reverse-engineering sur les productions de celle-ci, le dvt est plus rapide, il y a un plus d'argent, mais ils arrivent très vite là à une impasse.

C'est bien beau tout ça mais cela ne reflète pas la situation, c'est une image de la chine d'il y a 5 ans voir 10 ans.  
Si on continue sur cette image de la Formule 1, l'autre écurie, après avoir vu les limites de son développement à l'horizon, a tout misée sur la recherche, avec des centres modernes, des cerveaux (qui se forment dans l'écurie championne du monde et reviennent à la maison), elle se rapproche à grand pas de l'écurie championne du monde.  
Du coup, elle peut être pas au niveau maintenant mais le futur n'est pas un mur.  

Malgré la corruption du régime, la chine rattrape son retard en terme de R&D a une vitesse folle, elle commence même à être devant dans des domaines bien pointu (ordinateur quantique), du coup, lire qu'elle est devant un mur... Au vu des développements, c'est pas la bonne formule.  

https://www.sciencemag.org/news/201 [...] ted-states

https://www.theguardian.com/science [...] m-internet

Je reconnais que la science ne donne pas des progrès immédiatement applicable mais à terme, ils ont les moyens de dépasser tous les points bloquant, je trouve dangereux de les voir si faible (devant un mur).  

---------------
Comprend pas les gens
n°54712033
giorkal
Posté le 15-10-2018 à 21:27:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est bien beau tout ça mais cela ne reflète pas la situation, c'est une image de la chine d'il y a 5 ans voir 10 ans.  
Si on continue sur cette image de la Formule 1, l'autre écurie, après avoir vu les limites de son développement à l'horizon, a tout misée sur la recherche, avec des centres modernes, des cerveaux (qui se forment dans l'écurie championne du monde et reviennent à la maison), elle se rapproche à grand pas de l'écurie championne du monde.

justement non, les meilleurs ne reviennent pas . Le patriotisme ce n'est pas suffisant (surtout si tu n'es pas un prince rouge ou un copain de poutine ).
et que l'ecurie championne du monde te fait un pont d'or pour que tu restes.  

Moreweed a écrit :

Malgré la corruption du régime, la chine rattrape son retard en terme de R&D a une vitesse folle, elle commence même à être devant dans des domaines bien pointu (ordinateur quantique), du coup, lire qu'elle est devant un mur... Au vu des développements, c'est pas la bonne formule.  

Peut etre mais c'est exactement la meme chose que ce qu'on disait des japonnais dans les annees 80 . On connait la suite .

n°54712133
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2018 à 21:32:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

D'ailleurs on a des nouvelles du chef d'interpol [:anathema] ?

Message édité par cd5 le 15-10-2018 à 21:33:14

---------------
n°54712159
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 21:33:52  profilanswer

giorkal a écrit :

justement non, les meilleurs ne reviennent pas . Le patriotisme ce n'est pas suffisant (surtout si tu n'es pas un prince rouge ou un copain de poutine ).
et que l'ecurie championne du monde te fait un pont d'or pour que tu restes.  

Tu devrais lire l'article du guardian posté précédemment, tu y lirais que le gouvernement chinois offre maintenant des conditions matériels et salariales qui font que les meilleurs reviennent.  

giorkal a écrit :

Peut etre mais c'est exactement la meme chose que ce qu'on disait des japonnais dans les annees 80 . On connait la suite .

C'est écrit dans les deux articles, la différence fondamentale, c'est que la chine a une population énorme, aussi avancé que soit le Japon, il n'a jamais eut l'impact économique qu'à la chine sur le monde.

---------------
Comprend pas les gens
n°54712310
giorkal
Posté le 15-10-2018 à 21:44:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est écrit dans les deux articles, la différence fondamentale, c'est que la chine a une population énorme, aussi avancé que soit le Japon, il n'a jamais eut l'impact économique qu'à la chine sur le monde.

non la difference fondamentale c'est ça :

Citation :

“The government is beginning to recognise that big investment and recruitment of talent from abroad are not sufficient. We need to build infrastructure and mechanisms that facilitate innovation within China.” That’s not easy, and won’t happen fast. “Officially, government leaders say that taking risks is allowed, but the system of evaluating scientists and projects, and the philosophy and methods of instruction in university curricula, aren’t compatible with this policy.”

A un moment ils vont se trouver coincés entres les exigences du systeme politique (particulierement dogmatique avec Xi jinping ) et les besoins de liberté et  de critique des scientifiques les plus poussés.

n°54712315
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2018 à 21:45:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Apprendre l'aéronavale à la dure, c'est le faire par soi même, sans bénéficier de l'expérience d'autre pays. Nous, on envoi nos pilotes se former aux USA, les anglais y vont aussi avec leur nouveau bâtiment pour se former, c'est un partage d'expérience auquel les chinois n'ont pas accès. Ils vont mécaniquement avoir plus de soucis, de crash. Mais ils réagissent vite, très vite, les prochains PA seront catobar et ils vont faire leur propre avion de chasse pour aller dessus, c'est pas rien.  

Tu fais de l'inversion de causalité: ce n'est pas parce que l'utilisation opérationnelle de l'aviation embarquée a fait des accidents et des morts, que avoir des accidents et des morts permettent à un pays d'avoir une aviation embarquée viable.

Et c'est de l'ordre du conte de fées, ton "ils réagissent très vite" et ce qui suit.
Tu peux mettre tous les CATOBAR que tu veux, si tu ne maitrises pas, ça ne sera qu'une encore longue suite de catastrophes.

Moreweed a écrit :

Du coup, elle peut être pas au niveau maintenant mais le futur n'est pas un mur.  

Je reconnais que la science ne donne pas des progrès immédiatement applicable mais à terme, ils ont les moyens de dépasser tous les points bloquant, je trouve dangereux de les voir si faible (devant un mur).  

En fait, on s'en bat les gonades des grandes annonces, des grandes affirmations.
Là, on parle de concret.
On a eu l'exemple plus haut, ça annonce un bombardier furtif type B-2 via un reportage sur la chaine d'état, et ça présente des vulgaires fakes photoshop.

n°54712369
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 21:48:37  profilanswer

giorkal a écrit :

non la difference fondamentale c'est ça :

Citation :

“The government is beginning to recognise that big investment and recruitment of talent from abroad are not sufficient. We need to build infrastructure and mechanisms that facilitate innovation within China.” That’s not easy, and won’t happen fast. “Officially, government leaders say that taking risks is allowed, but the system of evaluating scientists and projects, and the philosophy and methods of instruction in university curricula, aren’t compatible with this policy.”

A un moment ils vont se trouver coincés entres les exigences du systeme politique (particulierement dogmatique avec Xi jinping ) et les besoins de liberté et  de critique des scientifiques les plus poussés.

Ca arrivera surement mais pour le moment, ils sont en pleine croissance, investissent et poussent l'industrie locale à faire de même.  
Ca reste un détail comparer à tout le reste.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54712585
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 22:01:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais de l'inversion de causalité: ce n'est pas parce que l'utilisation opérationnelle de l'aviation embarquée a fait des accidents et des morts, que avoir des accidents et des morts permettent à un pays d'avoir une aviation embarquée viable.

Et c'est de l'ordre du conte de fées, ton "ils réagissent très vite" et ce qui suit.
Tu peux mettre tous les CATOBAR que tu veux, si tu ne maitrises pas, ça ne sera qu'une encore longue suite de catastrophes.

Et toi, tu ignores les faits comme si tu avais des oielleres pour rester dans ton confort intellectuel.  

La chine a maintenant, 6 ans d'expérience opérationnelle de l'aviation embarquée, les pays occidentaux ont plus d'un demi siècle d'expérience en la matière, tu vois le truc?  
Il va leur falloir beaucoup de temps pour apprendre cet art qui est particulièrement difficile, si dans 10 ans, ils ont une aviation embarquée viable, ce sera juste exceptionnelle de faire aussi vite.  

C'est pas du comte de fée, ce sont des faits (faut faire attention), ils réagissent très vite, ils sont capables de mettre à l'eau tout le tonnage de la royal navy en 5 ans, c'est réagir vite.  

Ibo_Simon a écrit :

En fait, on s'en bat les gonades des grandes annonces, des grandes affirmations.
Là, on parle de concret.
On a eu l'exemple plus haut, ça annonce un bombardier furtif type B-2 via un reportage sur la chaine d'état, et ça présente des vulgaires fakes photoshop.

Tu pourrais au moins lire les articles, le budget, le nombre de publication scientifique supérieur à celle des USA, ce sont des faits

Tu parles de concret pour te raccrocher à quelque chose qui te rassure mais je suis content que nos dirigeants ne pensent pas comme toi.  
Incroyable, les chinois racontent de la merde dans leur propagande, tu penses qu'ils allaient te filer les plans de l'avion avec un mars.

---------------
Comprend pas les gens
n°54712874
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2018 à 22:20:51  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et toi, tu ignores les faits comme si tu avais des oielleres pour rester dans ton confort intellectuel.  

La chine a maintenant, 6 ans d'expérience opérationnelle de l'aviation embarquée, les pays occidentaux ont plus d'un demi siècle d'expérience en la matière, tu vois le truc?  
Il va leur falloir beaucoup de temps pour apprendre cet art qui est particulièrement difficile, si dans 10 ans, ils ont une aviation embarquée viable, ce sera juste exceptionnelle de faire aussi vite.  

C'est pas du comte de fée, ce sont des faits (faut faire attention), ils réagissent très vite, ils sont capables de mettre à l'eau tout le tonnage de la royal navy en 5 ans, c'est réagir vite.  

Si tu n'as pas les bons outils, tu peux rester 50 ans à apprendre l'art, ça ne mènera rien.
Tu peux demander aux Russes, ils en connaissent un rayon sur ce sujet.

Bref, c'est un topic technique ici, et l'intégralité de tes réponses consiste à trouver une formule magique, pour expliquer que tel ou tel problème ou donnée technique serait dûe à la géopolitique, à la "lis cet article il t'expliquera tout".

Le J-15 est l'avion de combat embarqué le plus lourd actuellement.
Et cet avion devrait décoller sur le porte-aéronef chinois sur une distance plus courte que les Harriers.
Oh bin mince, finalement, le concept n'est pas très viable.
Mais vous comprenez, on n'a pas d'exp sur le sujet.

Moreweed a écrit :

Tu pourrais au moins lire les articles, le budget, le nombre de publication scientifique supérieur à celle des USA, ce sont des faits

Tu parles de concret pour te raccrocher à quelque chose qui te rassure mais je suis content que nos dirigeants ne pensent pas comme toi.  
Incroyable, les chinois racontent de la merde dans leur propagande, tu penses qu'ils allaient te filer les plans de l'avion avec un mars.

Parce que genre, il y a un avion réel derrière ce fake photoshop?

n°54713014
chin jo
Posté le 15-10-2018 à 22:28:59  profilanswer

Pour connaitre un peu le secteur recherche, j'ai dans l'idée que les Russes font des choses non ridicules et que les Chinois appuient très fort sur l'accélérateur.
Ok il y a du fake et des trucs risibles, mais si on enlève un peu les œillères pour regarder la dérivée et non la valeur actuelle je trouve très léger de les réduire à la vision de Ibo.

n°54713067
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 22:31:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu n'as pas les bons outils, tu peux rester 50 ans à apprendre l'art, ça ne mènera rien.
Tu peux demander aux Russes, ils en connaissent un rayon sur ce sujet.

Bref, c'est un topic technique ici, et l'intégralité de tes réponses consiste à trouver une formule magique, pour expliquer que tel ou tel problème ou donnée technique serait dûe à la géopolitique, à la "lis cet article il t'expliquera tout".

Le J-15 est l'avion de combat embarqué le plus lourd actuellement.
Et cet avion devrait décoller sur le porte-aéronef chinois sur une distance plus courte que les Harriers.
Oh bin mince, finalement, le concept n'est pas très viable.
Mais vous comprenez, on n'a pas d'exp sur le sujet.

Et on a appris comment? On s'est téléporté en 2012, on a appris sur le cdg puis on est revenu dans les années 50 pour faire le clem...  
Et bien non, on a bossé, on a évolué et on s'est perfectionné. Je ne pense pas que les chinois soient dans l'incapacité de faire la même chose. Si ils n'ont pas les bons outils, ils les développeront, comme on l'a fait.  

D'ailleurs, ça tombe bien, ils ont déjà bien compris que cet avion était inadapté et le stobar aussi. Preuve qu'ils évoluent déjà.  

Continues à te foutre de leur gueule, en attendant, on a seulement lancé les études pour avoir un PA2, dans le même laps de temps, ils vont en construire 3 la bas, aucun soucis, ils sont coincés devant le mur  [:kabouk:1]  

Ibo_Simon a écrit :

Parce que genre, il y a un avion réel derrière ce fake photoshop?

Tu serais donc dans les secrets militaires chinois pour savoir ou en est l'avancement de ce projet.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54713215
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2018 à 22:40:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et on a appris comment? On s'est téléporté en 2012, on a appris sur le cdg puis on est revenu dans les années 50 pour faire le clem...  
Et bien non, on a bossé, on a évolué et on s'est perfectionné. Je ne pense pas que les chinois soient dans l'incapacité de faire la même chose. Si ils n'ont pas les bons outils, ils les développeront, comme on l'a fait.  

D'ailleurs, ça tombe bien, ils ont déjà bien compris que cet avion était inadapté et le stobar aussi. Preuve qu'ils évoluent déjà.  

Continues à te foutre de leur gueule, en attendant, on a seulement lancé les études pour avoir un PA2, dans le même laps de temps, ils vont en construire 3 la bas, aucun soucis, ils sont coincés devant le mur  [:kabouk:1]  

Tu n'as toujours pas compris que ton espèce de principe de causalité ne fonctionne pas?
Suffit pas de lancer un projet d'aviation embarquée pour que ça fonctionne.
Suffit pas d'attendre des décennies et de faire tourner le bouzin pour arriver à qq chose de viable.
Suffit pas de mettre de l'argent.
Suffit pas de présenter/promettre des projets pharaoniques.

Personne ne te parle d'incapacité à faire quelque chose, on ne fait que souligner le fait qu'il existe des impasses dans ce genre de projets, des carrefours où il faut prendre les bonnes décisions, trouver les bonnes personnes, etc. Et que toute celà, ça ne se fait pas naturellement, on n'est pas dans un film.

Moreweed a écrit :

Tu serais donc dans les secrets militaires chinois pour savoir ou en est l'avancement de ce projet.  

Parce que toi, tu l'es?

n°54713541
Moreweed
Posté le 15-10-2018 à 23:02:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as toujours pas compris que ton espèce de principe de causalité ne fonctionne pas?
Suffit pas de lancer un projet d'aviation embarquée pour que ça fonctionne.
Suffit pas d'attendre des décennies et de faire tourner le bouzin pour arriver à qq chose de viable.
Suffit pas de mettre de l'argent.
Suffit pas de présenter/promettre des projets pharaoniques.

Personne ne te parle d'incapacité à faire quelque chose, on ne fait que souligner le fait qu'il existe des impasses dans ce genre de projets, des carrefours où il faut prendre les bonnes décisions, trouver les bonnes personnes, etc. Et que toute celà, ça ne se fait pas naturellement, on n'est pas dans un film.

Toute l'aéronavale chinoise va reposer sur une personne...  
Je fais face aux réalités de 2018, avec la population, les moyens, l'investissement, le développement qu'ils montrent, je ne vois pas ou est le point qu'ils ne pourront pas dépasser.  
On est pas dans un domaine nouveau pour le monde (la, je pourrais comprendre les blocages), on est dans un projet nouveau pour les chinois, si d'autre, avec moins de moyen, on été capable de le faire, il n'y a strictement aucune raison logique pour que les chinois n'y arrivent pas.  

Quand au présenter/promettre, ils avaient annoncés vouloir construire 4 PA pour 2022, ils en ont deux à la mer et un en cours de construction. Ce type 003 sera catobar avec catapulte électromagnétique (en cours de test), de sacré menteur ces chinois  :pt1cable:  
J'aimerai bien que la France soit capable de faire, rien qu'un PA2.  

Ibo_Simon a écrit :

Parce que toi, tu l'es?

Non donc je me garde bien de m'avancer sur le sujet, j'ai relayé un article de presse, pas donner  mon avis.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)