| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Ar Paotr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 15:36:10 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Togi |
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
croustx Modoadorateur |
|
evildeus |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
ClioWilliams |
Si c'est vrai. Il faudrait pas s'en prendre à un pays mieux équipé. Message édité par ClioWilliams le 19-03-2026 à 17:51:10 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 18:01:15 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose | Premiers dommages en situation de combat pour le F35, non ? |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
MacEugene This is the Way. |
|
mirtouf Light is right ! | Au mieux, la vidéo est éditée ou dans le cas le plus probable, c'est du fake pour avoir une vidéo à montrer ou alors le pilote sue vraiment très fort dans son cockpit. Message édité par mirtouf le 19-03-2026 à 18:35:43 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Togi |
hardcorsaire |
|
lapin |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
lonely | Un avion de combat américain F-35 touché par des tirs présumés de l’Iran lors d’une mission de combat
|
goz_75 | "Des sources iraniennes affirment que l'avion de combat américain « invisible » a été touché par un système de défense aérienne russe S-300PMU2 « Favorit ». D'autres sources affirment qu'un système de défense aérienne iranien du modèle « Kaain-2 » était responsable de l'abattage."
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
belisarios |
|
jluc Nothing else matters ... | Ate ne manquera pas de nous le dévoiler --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
franckyvinvin12 |
|
croustx Modoadorateur |
Sur cette génération d'avion, c'est effectivement le moteur qui reste le talon d'Achilles en terme de détection. Je reste quand même super surpris : le PW F135 est pas trop mauvais sur le sujet. Hâte d'avoir l'avis de ATE, mais j'imagine qui a été détecté lors d'un mise en route de la PC Message cité 3 fois Message édité par croustx le 20-03-2026 à 09:28:30 |
Togi | L'avion est furtif jusqu'à un certain point, s'il s'approche trop près il devient une cible comme les autres.
|
|
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
Message cité 1 fois Message édité par croustx le 20-03-2026 à 09:55:09 |
Togi |
|
Tout dépend de la portée, à courte distance la PC n'est absolument pas nécessaire pour détecter et suivre un avion en infrarouge, F-35 ou pas. Mais oui aucun intérêt pour un F-35 de voler bas, c'est même contraire à la raison d'être de la furitivté qui est de permettre de voler haut pour rester hors de portée de la DCA courte portée. Bah parce que simplement ils n'ont pas assez de drone déjà, vu le nombre de sorties qu'ils font.
Je pense que ce genre d'analyse est prématurée. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 20-03-2026 à 10:12:38 |
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
|
croustx Modoadorateur | Nan je parle pas de la tuyère, mais d'un masquage de la turbine par des "panneaux" |
mirtouf Light is right ! |
Message édité par mirtouf le 20-03-2026 à 11:11:53 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Les tuyeres c'est pareil, plutôt que d'être rondes elles ont plein d'angles pour disperser les ondes radar. Quand on veut baisser les émissions IR on doit énormément diluer le flux pour l'entourer d'une couche 'froide' Je comprends pas pourquoi vous dites que c'est en PC qu'il se prend un missile IR. Y'a pas du tout besoin de ça pour avoir une signature thermique. Le F35 est une torchère avec son moteur. Y'a plein de vidéos IR sur internet qui tournent et montrent ça. Aussi, le lancement d'un missile IR peut se détecter avec des capteurs IR embarqués qui vont détecter l'allumage du moteur fusée du missile lors de sa phase de propulsion (qui est très courte, certes) |
Non ce n'est pas vrai, la notion de Low Observability concerne tous les aspects par lequel un avion est détectable, et il y a donc aussi un travail qui a été fait sur le F-35 pour limiter au maximum sa signature IR.
Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 20-03-2026 à 11:34:16 |
croustx Modoadorateur | Ce dont je parle :
Message cité 1 fois Message édité par croustx le 20-03-2026 à 11:57:49 |
|
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |