Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54142087
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 18:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Funky Max a écrit :

Oui enfin si vous le critiquez tout le temps mais que vous cherchez la mouche à chaque fois et qu’en plus vous trollez on va jamais s’en sortir...

Minute, en quoi remettre en question la furtivité du F-35 si il a des emports extérieurs est du troll, et donc sa capacité à annihiler un aéroport avec seulement sa soute ? Je n'ai pas remis en question sa capacité à voler loin, ni rien de tout cela. Ce n'est pas moi qui est fait glisser le sujet sur cela.  

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 18:20:42  profilanswer

n°54142210
Ibo_Simon
Posté le 10-08-2018 à 18:39:28  profilanswer

Bresse a écrit :

Minute, en quoi remettre en question la furtivité du F-35 si il a des emports extérieurs est du troll, et donc sa capacité à annihiler un aéroport avec seulement sa soute ? Je n'ai pas remis en question sa capacité à voler loin, ni rien de tout cela. Ce n'est pas moi qui est fait glisser le sujet sur cela.  

Parce que déjà ton propos se base sur une métrique débile.
Un avion discret à qui on accrochera des emports extérieurs sera toujours plus discret qu'un avion conventionnel auquel on accrochera les mêmes charges.
Et plus un avion est discret, plus efficace sera un masquage/brouillage qu'il pourra produire/dont il aura besoin. Donc un F-35 chargé extérieurement sera encore une fois plus difficilement détectable qu'un avion conventionnel emportant les mêmes charges, parce que le brouillage/masquage nécessaire est moindre donc plus efficace à valeur donnée.

Et le pire, c'est que correspond à ce qu'y est décrit dans l'article que j'ai donné plus haut.
Les 2 F-35 ont brouillé et masqué leur présence et celles des 4 F-16 face aux 8 F-16 qui venaient en opposition.
Si 2 avions donnés arrivent à carrément brouiller les senseurs adverses et masquer la présence d'eux-mêmes et de 4 autres avions conventionnelles, a-t-on avis, de quoi est capable l'avion tout seul même avec charges extérieures concernant sa propre présence?

n°54142302
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 18:49:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que déjà ton propos se base sur une métrique débile.
Un avion discret à qui on accrochera des emports extérieurs sera toujours plus discret qu'un avion conventionnel auquel on accrochera les mêmes charges.
Et plus un avion est discret, plus efficace sera un masquage/brouillage qu'il pourra produire/dont il aura besoin. Donc un F-35 chargé extérieurement sera encore une fois plus difficilement détectable qu'un avion conventionnel emportant les mêmes charges, parce que le brouillage/masquage nécessaire est moindre donc plus efficace à valeur donnée.

Et le pire, c'est que correspond à ce qu'y est décrit dans l'article que j'ai donné plus haut.
Les 2 F-35 ont brouillé et masqué leur présence et celles des 4 F-16 face aux 8 F-16 qui venaient en opposition.
Si 2 avions donnés arrivent à carrément brouiller les senseurs adverses et masquer la présence d'eux-mêmes et de 4 autres avions conventionnelles, a-t-on avis, de quoi est capable l'avion tout seul même avec charges extérieures concernant sa propre présence?

Tu fais ce que tu me reproches, tu extrapoles à outrance, ton article n'est pas vérifiable à moins que tu nous paies à tous le numéro. Pour la partie quoté, et bien je n'en sais rien et toi non plus.  :)

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°54142320
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2018 à 18:52:13  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu fais ce que tu me reproches, tu extrapoles à outrance, ton article n'est pas vérifiable à moins que tu nous paies à tous le numéro. Pour la partie quoté, et bien je n'en sais rien et toi non plus.  :)

L'article est sur scribd.

n°54142340
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 18:53:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'article est sur scribd.

Merci, ça va me changer du lien qui me demande d'acheter le magazine et de me le faire expédier.

---------------
n°54142351
Ibo_Simon
Posté le 10-08-2018 à 18:54:34  profilanswer

Bresse a écrit :

A ton avis, qu'est-ce qui est le plus facile à brouiller/masquer, la présence de 2 F-16 ou la présence de bombes et pylônes sur un avion?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 10-08-2018 à 18:55:33
n°54142353
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2018 à 18:54:43  profilanswer

Bresse a écrit :

Merci, ça va me changer du lien qui me demande d'acheter le magazine et de me le faire expédier.

Par mp donc.  :o

n°54142423
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 19:03:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A ton avis, qu'est-ce qui est le plus facile à brouiller/masquer, la présence de 2 F-16 ou la présence de bombes et pylônes sur un avion?

Je n'ai pas les connaissances nécessaires mais je pense que masquer la présence des F-16 est un masquage qui n'est pas un masquage physique mais plutôt des émissions radios, système télécommunication en les fondant dans le décors de toutes les autres. Si l'exercice se passe dans un environnement chargé d'émissions et bien faire le tri dans tout cela doit être sacrément bordélique. Voila voila mon point de vue de béotien.  :o  

---------------
n°54142469
Ibo_Simon
Posté le 10-08-2018 à 19:09:02  profilanswer

n°54142491
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 19:11:54  profilanswer

Meaning que cette capacité ne fonctionne qu'avec un théâtre d'opération adéquat ? [:dawa] [:dawa] [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 19:11:54  profilanswer

n°54142768
lapin
Posté le 10-08-2018 à 19:50:12  profilanswer

je ne connaissais pas le BALZAC
https://www.youtube.com/watch?v=78ZeIfpP4_c

n°54142825
Ibo_Simon
Posté le 10-08-2018 à 19:57:02  profilanswer

Bresse a écrit :

Meaning que cette capacité ne fonctionne qu'avec un théâtre d'opération adéquat ? [:dawa] [:dawa] [:dawa]

Un théâtre d'opérations adéquat?
Tu veux dire que si une guerre se déroulait en Europe avec des matériels données engagés, la capacité d'un avion à pouvoir se masquer/brouiller sa présence, serait différente de celle dans le cas d'une guerre impliquant les mêmes matériels, mais cette fois dans le Pacifique?

C'est tout de même bizarre, tu étais bien véhément pour attaquer avant celà, mais là dès lors qu'il te faut produire un peu de contenu enfin en rapport avec la finalité du topic, tu souffres de problèmes avérés pour t'exprimer.

n°54142926
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-08-2018 à 20:08:58  profilanswer

Je laisse aux autres lecteurs du topic se faire leur opinion quand à ma souffrance à m'exprimer. :o

---------------
n°54143104
Ibo_Simon
Posté le 10-08-2018 à 20:30:38  profilanswer

Bresse a écrit :

Je laisse aux autres lecteurs du topic se faire leur opinion quand à ma souffrance à m'exprimer. :o

Sinon, pour quelqu'un qui concluait si rapidement que "j'extrapolais et que (l'extrait de) l'article" que j'avais posté "n'était pas vérifiable",  
je te trouve moins pressé à vérifier la réalité de cet article ou même de le commenter, ou miracle avouer que tu avais tort sur ce sujet.

Tu l'as lu finalement ou en fait, l'attaque et l'accusation incluse n'étaient que par principe?

n°54144683
Moreweed
Posté le 10-08-2018 à 23:36:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que déjà un remplacement 100 -> 30, j'ai pas vu celà.
Tu parles de quelle force aérienne ici?
Tu parles de l'ensemble des avions prévus ou seulement ceux dont l'achat a été budgeté?

Le projet des belges, tout simplement. Ils avaient commandes une centaine de f-16 et la, ils parlent d’une trentaine de F-35, ca fait mal au format de la force.  
Tu vas me dire, ils vont garder des f-16 en parallele mais on sait comment ca se passe avec les budgets militaires. Ils vont galerer.

Pour ne pas tomber dans ta joute technique et revenir à mon point negatif, seul les usa ont le budget d’avoir du F-35. En europe, c’est une plaie.

Ibo_Simon a écrit :

[:mcwimpy4]  

1200 Km de combat radius
A titre de comparaison, le Tomcat, c'est dans les 900km.

Et puisque tu en es à la comparaison avec le F-16,  
concernant le combat radius: https://nettsteder.regjeringen.no/k [...] #more-1050

Trad:

Citation :

The F-35 also has more fuel than we are used to, it carries the load inside and is not as dependent on afterburner. Therefore, we sit again with more range than F-16 and similar aircraft can achieve. "Combat radius" for F-35 is between 30% and 70% longer than we get with F-16!

Incroyable, deux generations d’ecart et ils importent la même chose.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54144695
Moreweed
Posté le 10-08-2018 à 23:40:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le principe c'est que si le F-35 ne peut le faire qu'en lisse, aucun autre avion conventionnel ne peut le faire tout court.  [:cosmoschtroumpf]  

C’est bien le principe qui fait chier israel...
F-35 emporte pas assez pour penetrer et faire du degat en Iran...

---------------
Comprend pas les gens
n°54144734
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2018 à 23:47:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le projet des belges, tout simplement. Ils avaient commandes une centaine de f-16 et la, ils parlent d’une trentaine de F-35, ca fait mal au format de la force.  
Tu vas me dire, ils vont garder des f-16 en parallele mais on sait comment ca se passe avec les budgets militaires. Ils vont galerer.

Pour ne pas tomber dans ta joute technique et revenir à mon point negatif, seul les usa ont le budget d’avoir du F-35. En europe, c’est une plaie.

La Belgique n'a que 45 F-16A en service.

n°54144741
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2018 à 23:48:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

C’est bien le principe qui fait chier israel...
F-35 emporte pas assez pour penetrer et faire du degat en Iran...

Il emporte donc plus que n'importe quel autre avion qui ne pourra pas pénétrer.

n°54144755
Moreweed
Posté le 10-08-2018 à 23:50:36  profilanswer

Funky Max a écrit :

C’est pour imager, un avion ne sera pas envoyé seul.  
Et les pattes courtes sur les théâtres actuels on s’en moque un peu ;)
Tout le monde peut décoller de près et il y a des tankers...
Regardez comment s’est déroulé le raid en Syrie par exemple.

Le raid est à mille lieue d’un raid dans une guerre à haute intensité.  
J’en discutai recemment et ce qui en ressort, c’est que les russes et chinois prennent le contre pied du furtif, ils choissisent de devellopper des armes air/air longue distance pour degommer du ravitailleur et de l’awacs.  
Et dans ce cadre, l’allonge d’un avion prend tout son sens.  

Je trouve bête de se calquer sur des comptes rendu qui sont presque du marketing pour predire les combats futurs.  
Par essence, on doit s’attendre à tout et ne pas sous estimer l’enemi.

---------------
Comprend pas les gens
n°54144762
Moreweed
Posté le 10-08-2018 à 23:52:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

La Belgique n'a que 45 F-16A en service.

Ils en avaient commandes combien?

Une centaine commandee => 45 à la fin
35 F-35 => combien à la fin?

---------------
Comprend pas les gens
n°54144772
Ibo_Simon
Posté le 10-08-2018 à 23:53:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu verras avec MacE, mais je doute très fortement que les Belges aient actuellement une centaine de F-16 opérationnels.

Moreweed a écrit :

Incroyable, deux generations d’ecart et ils importent la même chose.  

Dans des conditions totalement différentes.

n°54144780
Moreweed
Posté le 10-08-2018 à 23:55:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il emporte donc plus que n'importe quel autre avion qui ne pourra pas pénétrer.

Super! Prendre des risques énormes pour deux bombinettes!  

---------------
Comprend pas les gens
n°54144807
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-08-2018 à 00:01:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils en avaient commandes combien?

Une centaine commandee => 45 à la fin
35 F-35 => combien à la fin?

Tu te rends compte que le contexte est radicalement différent?  
Jamais la Belgique ne rachèterait 136 F-16 aujourd'hui.

n°54144811
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-08-2018 à 00:01:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Super! Prendre des risques énormes pour deux bombinettes!  

Who could've known combat was risky.  [:donaldforpresident:4]

n°54144831
Moreweed
Posté le 11-08-2018 à 00:06:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu te rends compte que le contexte est radicalement différent?  
Jamais la Belgique ne rachèterait 136 F-16 aujourd'hui.

Et pourquoi?
Le monde est plus sur?

C’est le nombre? Le budget qui fait peur?

Si c’est juste vouloir reduire la voilure militaire, le F-35 est un gadget inutile. Autant prendre un gripen.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54144841
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-08-2018 à 00:09:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et pourquoi?
Le monde est plus sur?

C’est le nombre? Le budget qui fait peur?

Si c’est juste vouloir reduire la voilure militaire, le F-35 est un gadget inutile. Autant prendre un gripen.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] rre_froide

n°54144844
Moreweed
Posté le 11-08-2018 à 00:11:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Who could've known combat was risky.  [:donaldforpresident:4]

Toujours un rapport entre les risques et le gain.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54144862
Moreweed
Posté le 11-08-2018 à 00:15:21  profilanswer

Et toi tu oublies le contexte actuel, c’est pas forcement mieux.
La demilitarisation a atteint un point bas dangereux en europe, le contexte fait qu’on doit changer. C’est pas avec 15 avions prets au combat que la belgique va peser.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54144868
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-08-2018 à 00:19:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

La demilitarisation a atteint un point bas dangereux en europe, le contexte fait qu’on doit changer. C’est pas avec 15 avions prets au combat que la belgique va peser.  

Mais mec, ils acheteront pas 140 Rafales pour autant. Ce sera 35 aussi. C'est prévu d'être 35 depuis 2003.

n°54145058
drosopod
MrDroso
Posté le 11-08-2018 à 01:41:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est toujours 5x plus que l'Allemagne  :lol:  :o

n°54145071
ane onymou​sse
Posté le 11-08-2018 à 01:48:56  profilanswer

Salut, question de noob total.
En 92, j'ai effectué un "séjour linguistique" en Allemagne, les "camps américains" étaient encore d'actualité, et quand j'ai ramené un morceau de grillage choppé au pied de miradors, les parents de mon corress ont un peu tiré la tronche :o
Aujourd'hui, où en est l'armée allemande? Font-ils ce qu'ils veulent (ce que j'apprécierais vis-à-vis du monde extérieur) ou sont-ils complètement bridés depuis 60 ans?
Merci de m'éclairer un peu :jap:
PS : de l'armée allemande, fan de trucs aériens, je ne connais que le tornado (mach 2?) et le truc europeen pourri qui se traine depuis 2000 ans..."eurofighter", un truc du genre...merci

n°54145073
Moreweed
Posté le 11-08-2018 à 01:49:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mais mec, ils acheteront pas 140 Rafales pour autant. Ce sera 35 aussi. C'est prévu d'être 35 depuis 2003.

Je parle même pas de rafale qui est aussi cher que le F-35 (dit des mon premier post) mais d’une politique generale de nos armees qui est mauvaise. A faible budget, on sacrifie le nombre pour la technologie, le F-35 etant le cheval de troie de cette politique qui nous rendra hyper dependant des usa.  
Il y a d’autre choix pourtant.

---------------
Comprend pas les gens
n°54145152
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-08-2018 à 02:19:57  profilanswer

Question de béotien, pourquoi acheter à l'oncle sam le F35 alors qu'on peut acheter local et par la même occasion envoyer chier Donald par rapport à sa guerre commerciale ?  [:sniperlk]

n°54145182
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 02:37:59  answer

Ryan a écrit :

Question de béotien, pourquoi acheter à l'oncle sam le F35 alors qu'on peut acheter local et par la même occasion envoyer chier Donald par rapport à sa guerre commerciale ? [:sniperlk]

Car quand tu achètes un appareil tu achètes la protection américaine, de l'aide éventuelle pour d'autres projets etc.

n°54145655
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-08-2018 à 09:26:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le raid est à mille lieue d’un raid dans une guerre à haute intensité.  
J’en discutai recemment et ce qui en ressort, c’est que les russes et chinois prennent le contre pied du furtif, ils choissisent de devellopper des armes air/air longue distance pour degommer du ravitailleur et de l’awacs.  
Et dans ce cadre, l’allonge d’un avion prend tout son sens.  

Je trouve bête de se calquer sur des comptes rendu qui sont presque du marketing pour predire les combats futurs.  
Par essence, on doit s’attendre à tout et ne pas sous estimer l’enemi.

Je ne me base pas sur des comptes rendus marketing je me base sur la vraie vie, sur ce qui se passe vraiment, et pas tout ce qu’on pourrait imaginer / prédire. Évidemment qu’il ne faut sous estimer personne (surtout pas les chinois) et aller plus loin, mais quand on conçoit un avion on ne peut pas tout avoir. Quand le F35 a été conçu il avait un cahier des charges et aujourd’hui il serait différent c’est ÉVIDENT ! Quand les russes et chinois auront abouti leur cahier des charges il y en aura aussi un autre, ça n’a ni queue ni tête de penser le contraire.  

n°54145674
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-08-2018 à 09:30:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je parle même pas de rafale qui est aussi cher que le F-35 (dit des mon premier post) mais d’une politique generale de nos armees qui est mauvaise. A faible budget, on sacrifie le nombre pour la technologie, le F-35 etant le cheval de troie de cette politique qui nous rendra hyper dependant des usa.  

C’est un raisonnement. Il n’est pas absurde. Mais faire le choix de la technologie versus le nombre non plus. Tu es obligé de faire un choix. Et tu parles de guerre haute intensité mais tu préfères garder un nombre conséquent d’avions mais dépassés technologiquement ? Ton discours n’a pas de sens amha.

n°54145826
_Pouvoir
Posté le 11-08-2018 à 10:06:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Comment peut-on dire autant de merde sinon pour pêcher  [:hp_power:5]

n°54145838
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2018 à 10:08:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Question de béotien, pourquoi acheter à l'oncle sam le F35 alors qu'on peut acheter local et par la même occasion envoyer chier Donald par rapport à sa guerre commerciale ?  [:sniperlk]

Déjà parce que Trump n'est/ne sera qu'un passage dans l'histoire du monde.

Et dans la pratique, faut se souvenir de l'affaire récente des Patriots commandés par la Suède.
La Suède, pays non aligné, seulement membre de l'UE.
Ils avaient le choix en gros entre acheter européen, donc une relation purement commerciale ou acheter US, avec la promesse d'une assistance et une protection militaire de ceux-ci. Ben, quand tu as la Russie aux environs qui multiplient les actes de provocation et les actes hostiles, le choix est compréhensible par un "petit" pays.

n°54145996
Moreweed
Posté le 11-08-2018 à 10:44:31  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Comment peut-on dire autant de merde sinon pour pêcher  [:hp_power:5]

En attendant, on m’a toujours pas expliqué comment on fait avec une trentaine ce qu’on faisait avec une centaine?
Il peut se dedoubler le f-35?

Bizarrement, cette merde de debat est assez commune dans toute les armées, notamment avec les chars de combat.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54146007
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-08-2018 à 10:47:41  profilanswer

C'est simple, les vieux avions avaient une dispo de 20% et le F35 de 80% :o

n°54146056
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-08-2018 à 10:57:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

En attendant, on m’a toujours pas expliqué comment on fait avec une trentaine ce qu’on faisait avec une centaine?
Il peut se dedoubler le f-35?

Bizarrement, cette merde de debat est assez commune dans toute les armées, notamment avec les chars de combat.  

Déjà comme déjà dit il y a un gros problème de recrutement (et aux US aussi), ce n'est plus possible d'avoir autant de pilotes "rapidement".
Ensuite, un seul avion peut accrocher et engager plus de cibles air/air pendant qu'il traite un objectif air/sol avec un énorme load, quel est l'intérêt d'avoir plus d'avions avec moins de capacités ? Je ne comprends pas ton débat.

Dans certains cas de guerre très asymétrique (Afrique) tu peux envoyer plein d'avions à la rue pour bombarder du pick-up mais ça ne t'empêchera pas de devoir produire/entretenir/rétrofiter des avions à la pointe technologiquement, et il faut avoir avoir les moyens de le faire...  

Tu peux donc te passer du nombre, mais pas de la technologie, il faut donc faire un choix.

Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes dans ton délire, c'est incroyable les forums...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1054  1055  1056  1057  1058  1059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)