Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41172718
jegg
Posté le 25-02-2015 à 17:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

goz_75 a écrit :

Pas de "go pills" chez nos pilotes ?

Officiellement non... maintenant, j'ai entendu autre chose de la part de pilotes...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 17:24:44  profilanswer

n°41172793
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 17:28:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Les pilotes parlent de ressentis, les chiffres exacts on les a ou pas ?  

C'est du matériel classifié.
Mais bon, si le type constate qu'il arrive à lâcher un F-16 qui sert de chase plane, on peut difficilement dire que l'avion qu'il pilote à des perf moindres que le F-16.

cd5 a écrit :

Oui enfin le F117 descendu à l'aide d'un radar russe à moitié obsolète au Kosovo, on repassera sur la technologie de pointe  [:mme michu:4]

C'est plus compliqué que ça.

n°41172934
jaques_the​mac
Posté le 25-02-2015 à 17:38:17  profilanswer

jegg a écrit :

Officiellement non... maintenant, j'ai entendu autre chose de la part de pilotes...

Ritaline ? :o

n°41172947
WILDLIKE
Posté le 25-02-2015 à 17:39:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben non :spamafote:

n°41172967
Gremlin
Posté le 25-02-2015 à 17:41:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es persuadé que l'avion a des problèmes de perf (par rapport à quelle référence?), tu cherches toute source le disant, et quand les pilotes de l'avion disent eux-mêmes que l'avion arrive à griller un avion tel qu'est le F-16, tu bugges.

Ibo_Simon a écrit :

Et toi, tu vois la discrétion comme une illusion.
L'impact du F-117 sur les opérations pendant Desert Storm, évacué.
L'impact de l'avion pendant la suite de sa carrière, balayé.
Le F-22, pareil.

Tu crois quoi, qu'ils ont filmé une maquette et ont baratiné, militaires comme civils sur ces avions, que en fait, ils n'existeraient pas, ne voleraient.
Ce que je constate, c'est que tu nies la réalité et l'efficacité d'une technologie qui existe, a fait ses preuves et le fait encore actuellement.
Avec en plus, c'est impressionnant cet espèce de posture, comme si les autres pays se tromperaient, forcément.
Tu penses que quand Israël ou le Japon demandent d'acheter des F-22, ils le font sur un coup de tête, qu'ils n'ont pas réfléchi sur le gain de ce genre de technologie?

Justement, c'est quoi l'impact de la furtivité du F-22 aujourd'hui ?
Attention, je ne conteste pas l'avantage qu'amène théoriquement la furtivité dans un conflit symétrique, mais aujourd'hui, en pratique, en considérant les ROE des conflits actuels, quand la furtivité trouve-t-elle son utilité ?

Alors je sais que ce n'est pas super objectif car ces gens là aiment bien défendre leur paroisse et leurs intérêts,  mais quand même, venant du chef des opération de l'US Navy, ça ne passe pas inaperçu (je ne sais pas si tu en as déjà parlé):

Citation :

“You know that stealth maybe overrated,” Greenert said during a keynote at the Office of Naval Research Naval Future Force Science and Technology Expo.
“I don’t want to necessarily say that it’s over but let’s face it, if something moves fast through the air and disrupts molecules in the air and puts out heat – I don’t care how cool the engine can be – it’s going to be detectable.”

n°41172999
Damze
Posté le 25-02-2015 à 17:44:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Le 27 mars 1999, durant la guerre du Kosovo, un F-117A fut abattu par un missile anti-aérien S-125 au-dessus de la Serbie. Le pilote s'éjecta et fut récupéré sain et sauf10. L'opérateur de la batterie de missiles serbe avait modifié et amélioré les caractéristiques de celle-ci et disposait d'un radar plus puissant que celui d'origine qui aurait réussi à détecter l'avion, lequel volait dans de mauvaises conditions météorologiques réduisant sa furtivité, à 25 km11. L'Otan a soupçonné l'armée de Yougoslavie d'utiliser un radar passif, appareil peu coûteux qui utilise la réflexion des ondes radio et télé ambiantes, pour guider leurs missiles12. Les Serbes ont donné une aile à la Russie, alors que la campagne serbe était parcourue par des agents chinois qui rachetaient aux paysans des débris de l'appareil13.

Genre McGyver qui bricole le radar Russe avec 2 résistances bien placées et un transistor :D

n°41173061
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2015 à 17:49:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es persuadé que l'avion a des problèmes de perf (par rapport à quelle référence?), tu cherches toute source le disant, et quand les pilotes de l'avion disent eux-mêmes que l'avion arrive à griller un avion tel qu'est le F-16, tu bugges.

Je note que ton passage précédent sur "qui est responsable de la contrainte de la soute" n'était finalement qu'une diversion rhétorique de plus.

"Toute source le disant" : le Pentagone lui-même, encore une fois. Un cahier des charges avec des objectifs précis a été défini en début de programme, ils ne sont pas tenus, c'est noté au fur et à mesure dans les rapports d'avancement. Je pense que ces derniers sont plus objectifs que le témoignage que tu proposais, tu n'es pas d'accord, soit.

Ibo_Simon a écrit :

Et toi, tu vois la discrétion comme une illusion.

Non, comme une ambition trop contraignante, en tout cas sous l'angle choisi par Lockheed. La question de sa pertinence se pose plutôt sur le long terme.

Ibo_Simon a écrit :

L'impact du F-117 sur les opérations pendant Desert Storm, évacué.
L'impact de l'avion pendant la suite de sa carrière, balayé.

Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé du F-117 jusqu'ici. Parle-nous un peu plus de l'impact décisif qu'il a eu pendant les opérations (à moins que tu estimes encore une fois qu'on ne mérite pas tes lumières).

Ibo_Simon a écrit :

Le F-22, pareil.

Oui, le F-22 a enfin connu des missions de combat, pendant lesquelles sa furtivité a été un atout décisif, c'est bien ce que tu veux dire ?

Ibo_Simon a écrit :

Tu crois quoi, qu'ils ont filmé une maquette et ont baratiné, militaires comme civils sur ces avions, que en fait, ils n'existeraient pas, ne voleraient.

Tu essaies encore une fois sur ce topic de faire passer un de tes interlocuteurs pour un complotiste, "ce n'est pas intéressant cette façon de débattre".

Ibo_Simon a écrit :

Ce que je constate, c'est que tu nies la réalité et l'efficacité d'une technologie qui existe, a fait ses preuves et le fait encore actuellement.

Et pour combien de temps encore ? La furtivité relative du F-35, avec les contraintes qu'elle impose, sera-t-elle encore efficace quand il sera (enfin) pleinement fonctionnel et déployé aux USA comme dans les autres pays l'ayant choisi ?

Ibo_Simon a écrit :

Avec en plus, c'est impressionnant cet espèce de posture, comme si les autres pays se tromperaient, forcément.

Crois-tu sincèrement que le nombre de pays impliqués dans le programme JSF est une garantie de qualité pour le produit final ? Plus un programme est gros, moins il se trompe ?

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses que quand Israël ou le Japon demandent d'acheter des F-22, ils le font sur un coup de tête, qu'ils n'ont pas réfléchi sur le gain de ce genre de technologie?

Ces deux pays, en alliés fidèles des USA, veulent bien sûr les mêmes modèles high-tech que ces derniers. Allez, on va te faire plaisir, le F-22 est sur le papier une belle machine, dans la pratique il coûte trop cher, n'est disponible qu'en nombre trop limité et ne sera finalement pas proposé à l'export pour des raisons politiques (de toutes façons les chaînes de fabrication sont arrêtées depuis probablement trop longtemps pour envisager un redémarrage à coût raisonnable). Du coup Israël comme le Japon devront se rabattre sur une version au rabais, comme les autres alliés (à la place d'Israël je trouverai ça un peu vexant, mais les USA étant leur seul fournisseur de chasseurs ils sont bien obligés de commander ce qu'on daigne leur accorder).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41173186
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 17:59:36  profilanswer

Je ne comprends pas ta logique: je dis quelque chose, tu dis le contraire par principe.
Je te donne des infos, tu trouves de suite un moyen quelconque de passer outre ou de faire passer le contraire comme sur l'histoire des soutes nécessaires pour la discrétion.
Tu veux savoir l'impact du F-117, tu cherches, il y a assez de livres sur le sujet.
Tu veux connaitre les tenants et aboutissants sur la technologie Stealth, il y a aussi des livres sur le sujet.
Tu es persuadé que c'est que c'est une supercherie, ok, mais dans ce cas, c'est quoi l'intérêt de venir en discuter?

n°41173223
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2015 à 18:02:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne comprends pas ta logique: je dis quelque chose, tu dis le contraire par principe.
Je te donne des infos, tu trouves de suite un moyen quelconque de passer outre ou de faire passer le contraire comme sur l'histoire des soutes nécessaires pour la discrétion.
Tu veux savoir l'impact du F-117, tu cherches, il y a assez de livres sur le sujet.
Tu veux connaitre les tenants et aboutissants sur la technologie Stealth, il y a aussi des livres sur le sujet.
Tu es persuadé que c'est que c'est une supercherie, ok, mais dans ce cas, c'est quoi l'intérêt de venir en discuter?

Encore une fois tu n'acceptes donc pas qu'on te contredise, et tu ne veux pas détailler les pistes que tu lances au motif que c'est aux autres de se renseigner.

---------------
n°41173376
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 18:12:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Encore une fois tu n'acceptes donc pas qu'on te contredise, et tu ne veux pas détailler les pistes que tu lances au motif que c'est aux autres de se renseigner.

Je n'ai aucun problème avec la contradiction, sans celà, je ne posterais pas sur un forum.
Par contre, le minimum, c'est que la discussion ait du sens.  
Je veux bien parler d'aviation militaire, il me semble que ce soit le but du topic, mais si c'est pour devoir lire continuellement des argumentations nulles, consistant à nier des technologies ou doctrines qui ont fait leurs preuves, ça n'a aucun intérêt, ce n'est pas une discussion, surtout si les tenants de ce discours me demandent à ce que j'explique derrière.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 18:12:49  profilanswer

n°41173378
chin jo
Posté le 25-02-2015 à 18:12:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Lequel, à quel prix et avec quoi comme matériel/avions en support?
Après le fanboy, le croisé... tu vas m'appeler comment la prochaine fois, le fanatique, le dingue...?
Au lieu de chercher à me dénigrer personnellement, pointe dans mes critiques là où je mens ou bien là où je me trompe.
Je n'invente rien, je me contente de reprendre les critiques et les nombreux problèmes du F35 qui sont publics.
Ce n'est pas moi qui invente le fait que le F35 pour un cout deux à trois fois supérieur au prix promis ne permet plus d'atteindre les specs promises par LM et acceptées sur le CDC initial (vitesse max, accélération, charge alaire, nombre de g en virage soutenu, autonomie en vol, coût d'entretien par rapport à un F16 de référence etc etc...).  
Alors si même reprendre ce qui est admis par le Pentagone c'est partir en croisade....

Mais pourquoi tu me parles de F35 depuis 4 ou 5 messages, systématiquement, alors que moi je n'en parle jamais-jamais-jamais ?
Pourquoi, bordel. Faut pas t'étonner des qualificatifs si tu sautes sur le forumeur comme sur un adversaire à abattre - t'as brillé avec ibo au début - à chaque message qui n'encense pas le Rafale.
Mais encore une fois, pourquoi tu me casse les couilles avec le F35, ignorant toute réponse ou toute lecture des messages auxquels tu réponds ? Moi je m'en cogne du F35, et je ne vais pas t'argumenter dessus parce que c'est ta fixation  :pfff:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41173414
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-02-2015 à 18:16:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils remplaceront des avions, pas tous les avions.

Oui, mais encore ?
Il va remplacer l'A10 le F35 ? Vraiment ?  :whistle:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°41173441
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 18:19:21  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui, mais encore ?
Il va remplacer l'A10 le F35 ? Vraiment ?  :whistle:

Oui, il remplacera le A-10 actuel, le A-10 qui comme les autres avions de nos jours, frappe de moyenne altitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-02-2015 à 18:21:05
n°41173458
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-02-2015 à 18:21:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, il remplacera le A-10 actuel, le A-10 qui comme les autres avions de nos jours, frappent de moyenne altitude.

Et tu penses sincèrement qu'il va avoir les mêmes perfs d'emport (hors soute hein, parce que juste avec la soute, ca va pas aller très loin) que le A-10, en frappant de moyenne altitude ? [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 25-02-2015 à 18:21:20

---------------
n°41173470
3ty1
Posté le 25-02-2015 à 18:22:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au choix :

- Réduction de 10 à 15% (selon la version) du rayon d'action par rapport aux objectifs initiaux du cahier des charges
http://www.flightglobal.com/news/a [...] on-369287/

- Réduction de 10% des capacités de manœuvre en virage soutenu + capacité d’accélération revu à la baisse
http://www.flightglobal.com/news/a [...] al-381683/

- Limitation du taux de descente de l'appareil en raison d'un défaut de conception du système d'inertage des réservoirs
http://archive.navytimes.com/artic [...] g=ALkJrhj0

- Problème de vulnérabilité de l'appareil au niveau du système hydraulique (probleme connu mais qui ne sera pas résolu)
http://www.wired.com/2010/06/steal [...] shot-down/

- Problème de surpoids et apparition de crique de fatigue sur les cellules de test
http://www.bloomberg.com/news/arti [...] ver-cracks

Sans oublier tous les problèmes de mise au point du software qui est actuellement un vrai casse tête pour LM...

n°41173473
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 18:22:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Et tu penses sincèrement qu'il va avoir les mêmes perfs d'emport (hors soute hein, parce que juste avec la soute, ca va pas aller très loin) que le A-10, en frappant de moyenne altitude ? [:joce]

Tu as vu les emports standards, actuellement du A-10?

n°41173565
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-02-2015 à 18:30:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as vu les emports standards, actuellement du A-10?

Tu ne réponds pas à la question, le débat est pas de savoir si l'A-10 est limité ou pas, mais de savoir si le F35 sera vraiment en mesure d'emporter autant (ou pas) pour des missions similaires [:spamafote]

---------------
n°41173644
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2015 à 18:39:59  profilanswer

jegg a écrit :

Y'a des pills à base de caféine.

n°41173728
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 18:49:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tu ne réponds pas à la question, le débat est pas de savoir si l'A-10 est limité ou pas, mais de savoir si le F35 sera vraiment en mesure d'emporter autant (ou pas) pour des missions similaires [:spamafote]

Si je te pose la questions des emports standards du A-10, c'est qu'il y a une raison.

Le A-10 a 11 pylônes d'emports:
- deux (ceux extrêmes) sont pour l'emport de missiles d'auto-défense et de pod de brouillage.
- un est câblé pour l'emport d'un pod de guidage.
- les trois pylônes qui ne sont pas sous les ailes, présentent des problèmes des risques de collision lors du largage de charge,  
ce qui fait qu'on peut utiliser le central et pas les deux latéraux, ou choisir d'utiliser les deux latéraux et pas le central (la solution la plus couramment utilisée).
- un pylône est utilisé pour porter un pod est utilisé pour des éjecteurs de paillettes ECM.

Ce qui nous donne donc 6 pylônes utilisables pour des charges offensives externes.
Tu pourras vérifier pour le F-35, mais niveau emport, en prenant ceux internes et externes, on est dans du comparable en terme de pylônes disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-02-2015 à 18:50:29
n°41173753
goz_75
Posté le 25-02-2015 à 18:51:42  profilanswer

Funky Max a écrit :

Y'a des pills à base de caféine.

De l'ECA, en vente libre en Angleterre du style "yellow bullets", ça aide à rouler de nuit tranquille sur 800 bornes :)
Doit y avoir plus costaud.

n°41173770
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 18:55:05  profilanswer

Ce ne sont pas des pilules à effet long, ce sont des pilules à effet "coup de fouet" qu'ils utilisent.
Par exemple dans les aéronavales, avant d'atterrir de nuit, après des missions longues.

n°41173828
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2015 à 19:00:41  profilanswer

goz_75 a écrit :

De l'ECA, en vente libre en Angleterre du style "yellow bullets", ça aide à rouler de nuit tranquille sur 800 bornes :)
Doit y avoir plus costaud.

Plus ou moins et non pas de trucs "non officiels", à part les américains qui se trimballent avec leurs 5 hours energy :D

n°41173835
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2015 à 19:01:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce ne sont pas des pilules à effet long, ce sont des pilules à effet "coup de fouet" qu'ils utilisent.
Par exemple dans les aéronavales, avant d'atterrir de nuit, après des missions longues.

Il y a les deux, ça se prend pas au même moment, évidemment.

n°41174056
3ty1
Posté le 25-02-2015 à 19:22:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si je te pose la questions des emports standards du A-10, c'est qu'il y a une raison.

Le A-10 a 11 pylônes d'emports:
- deux (ceux extrêmes) sont pour l'emport de missiles d'auto-défense et de pod de brouillage.
- un est câblé pour l'emport d'un pod de guidage.
- les trois pylônes qui ne sont pas sous les ailes, présentent des problèmes des risques de collision lors du largage de charge,  
ce qui fait qu'on peut utiliser le central et pas les deux latéraux, ou choisir d'utiliser les deux latéraux et pas le central (la solution la plus couramment utilisée).
- un pylône est utilisé pour porter un pod est utilisé pour des éjecteurs de paillettes ECM.

Ce qui nous donne donc 6 pylônes utilisables pour des charges offensives externes.
Tu pourras vérifier pour le F-35, mais niveau emport, en prenant ceux internes et externes, on est dans du comparable en terme de pylônes disponibles.

Le F35 emporte un peu plus de charge utile et a une meilleur autonomie que l'A10 (respectivement 8100kg pour un rayon d'action de 1100km contre 7260kg pour 460km) mais les 1350 pruneaux de 30mm et les 600kg de blindage de l'A10 sont une sacrée plus-value en CAS comparé aux 180 obus de 25mm et l’absence de blindage du F35...  

Enfin c'est un peu HS (et puis si c'est juste une question de charge utile et d'autonomie le Rafale fait largement mieux que les 2 autres :lol:).

Message cité 1 fois
Message édité par 3ty1 le 25-02-2015 à 19:23:23
n°41174059
jegg
Posté le 25-02-2015 à 19:22:21  profilanswer

De ce qu'on m'a dit, elles étaient distribuées avant les missions longues. On ne leur a jamais clairement dit ce que c’était, mais ils avaient du mal a dormir dans les 24h qui suivaient la prise en tout cas...

n°41174619
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2015 à 20:06:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai aucun problème avec la contradiction, sans celà, je ne posterais pas sur un forum.
Je veux bien parler d'aviation militaire, il me semble que ce soit le but du topic, mais si c'est pour devoir lire continuellement des argumentations nulles, consistant à nier des technologies ou doctrines qui ont fait leurs preuves, ça n'a aucun intérêt, ce n'est pas une discussion, surtout si les tenants de ce discours me demandent à ce que j'explique derrière.

[:prozac]

Ça partait bien sur la clarification vis-à-vis de la contradiction, ça dérape sur la partie où tu en profites pour dénigrer d'un bloc tous les contre-arguments qui t'ont été opposés, et ça sombre carrément sur la fin, à nouveau ce drapage dans l'attitude "je n'ai pas à me justifier, démerdez-vous". Ok, tenons-nous donc en à ton refus de débat d'il y a déjà quelques posts, j'ai été bien naïf de penser pouvoir revenir à un semblant d'échange.

---------------
n°41174629
lokilefour​be
Posté le 25-02-2015 à 20:07:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais pourquoi tu me parles de F35 depuis 4 ou 5 messages, systématiquement, alors que moi je n'en parle jamais-jamais-jamais ?
Pourquoi, bordel. Faut pas t'étonner des qualificatifs si tu sautes sur le forumeur comme sur un adversaire à abattre - t'as brillé avec ibo au début - à chaque message qui n'encense pas le Rafale.
Mais encore une fois, pourquoi tu me casse les couilles avec le F35, ignorant toute réponse ou toute lecture des messages auxquels tu réponds ? Moi je m'en cogne du F35, et je ne vais pas t'argumenter dessus parce que c'est ta fixation  :pfff:  

Bah le F35 c'est ibo qui l'a ramené sur le tapis...
Avec par exemple des échanges sur la soi disant excellente visibilité depuis le cockpit où il nous a gratifié de photos pour prouver son affirmation.
Affirmation erronée, puisque et le Pentagone et des pilotes d'essais ont reconnu qu'il existait un angle mort, aveugle, sur toute la partie arrière de l'appareil et que cela constituait un problème important, mais tu me repproches d'être allé cherché des infos prouvant qu'il racontait n'importe quoi, c'est quand même dingue ça.
Reprend le fil et tu verras que je ne fais que reprendre des affirmations inexactes en les confrontant aux rapports officiels.
Quand à toi, tes trois interventions c'est juste pour m'agresser... si ce que je dis ne te conviens pas, soit tu me trouves des arguments pour me contredire soit tu fais roulette... pas la peine de me traiter de fanboy, de croisé ou que je fais une fixette.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41174668
chin jo
Posté le 25-02-2015 à 20:10:39  profilanswer

Je te conseille de relire mes messages en filtrant, et de te demander pourquoi tu as toujours trouvé un commentaire à leur répondre, avant de dire que je fais une fixette sur toi.

Et encore ton laïus sur le F35 et sa verrière, débat auquel je n'ai pas participé, mais faut que tu en causes c'est plus fort que toi.

Franchement, relâche, ça vire pathétique. :/

Message édité par chin jo le 25-02-2015 à 20:11:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41174743
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2015 à 20:17:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'a jamais dit que c'était une supercherie, mais qu'il fallait se poser des questions dessus. Je rappelle à ce sujet, cf mon post de l'autre jour, que même le Pentagone s'inquiète déjà d'une perte rapide dans le temps de l'intérêt de la furtivité de l'avion vu l'évolution des radars alors ... que le F35 est même pas encore opérationnel. On peut donc légitimement se poser des questions dessus quand même.  

Ibo_Simon a écrit :

Si tu veux pas t'expliquer, ce que tu fais en permanence, c'est limpide, tu viens pas sur un forum. Là t'es en train de pourrir les discussions en refusant de répondre ou d'expliquer ce que tu dis.

Rien que sur ces 2 posts, il y a 4 fois des "démerde toi pour savoir". Pour l'épisode du F177 abattu, tu balances un lapidaire "c'est plus compliqué que ça" mais sans daigner expliquer quoi que ce soit.

Va falloir penser à changer de comportement où ça finira avec une sanction.

n°41174845
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 20:27:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

[:prozac]

Ça partait bien sur la clarification vis-à-vis de la contradiction, ça dérape sur la partie où tu en profites pour dénigrer d'un bloc tous les contre-arguments qui t'ont été opposés, et ça sombre carrément sur la fin, à nouveau ce drapage dans l'attitude "je n'ai pas à me justifier, démerdez-vous". Ok, tenons-nous donc en à ton refus de débat d'il y a déjà quelques posts, j'ai été bien naïf de penser pouvoir revenir à un semblant d'échange.

Non, je ne dénigre pas tous les contre-arguments, je réponds aux arguments valables et aux vraies questions,
par contre il ne faut pas compter sur moi, pour répondre au "je dis le contraire parce machin a dit" qui devient de plus en plus présent ici.
Et la théorie du "les avions discrets sont forcément moins performants parce qu'ils ont une soute", je suis désolé, mais ce n'est pas une discussion intéressante, surtout quand, bien que tu poses des questions pour avoir des infos, tu finis par utiliser les réponses de façon biaisée pour alimenter tes réponses.
Tu ne me crois pas pour la simple raison que je poste quelque chose, mais tu me demandes en même temps d'étayer mon propos, et tu as l'air de ne pas voir l'écueil.

n°41174970
valentinvt​l
Posté le 25-02-2015 à 20:37:56  profilanswer

jegg a écrit :

Légende urbaine.

---------------
Carpe Diem.
n°41174991
valentinvt​l
Posté le 25-02-2015 à 20:39:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Légende urbaine.

---------------
Carpe Diem.
n°41175016
valentinvt​l
Posté le 25-02-2015 à 20:41:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au Mali, le premier soldat français mort est un pilote de Gazelle touché par un tir venu du sol. Avec un Tigre, il serait toujours là.

Le pilote (Damien B) a pris une balle de Kalash dans la fémorale et il s'est vidé de son sang, avec le tigre il serait toujours là.

---------------
Carpe Diem.
n°41175068
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2015 à 20:46:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, je ne dénigre pas tous les contre-arguments, je réponds aux arguments valables et aux vraies questions,
par contre il ne faut pas compter sur moi, pour répondre au "je dis le contraire parce machin a dit" qui devient de plus en plus présent ici.
Et la théorie du "les avions discrets sont forcément moins performants parce qu'ils ont une soute", je suis désolé, mais ce n'est pas une discussion intéressante, surtout quand, bien que tu poses des questions pour avoir des infos, tu finis par utiliser les réponses de façon biaisée pour alimenter tes réponses.
Tu ne me crois pas pour la simple raison que je poste quelque chose, mais tu me demandes en même temps d'étayer mon propos, et tu as l'air de ne pas voir l'écueil.

Ça suffit, on ne tourne plus seulement en rond, à chaque fois que tu interviens tu en profites pour remanier un peu plus l'histoire à ta sauce, donc comme je l'ai dit plus haut on va en rester là. Ce serait pourtant tentant de faire un récapitulatif de tout ce qui ne va pas dans ton attitude depuis le début du topic, mais je n'ai pas la patience d'Ernestor pour pondre le pavé qu'il faudrait (message à ce dernier : non, ça n'est pas un appel du pied pour que tu le fasses, vu que l'intéressé ne le lira pas, et quand bien même, cela ne changerait rien).

---------------
n°41175388
jegg
Posté le 25-02-2015 à 21:08:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Légende urbaine.

J'ai plutôt confiance en la personne qui me l'a dit, pilote de son état. D'autant plus que c'est venu dans la conversation naturellement sans que j'aborde le sujet...

n°41175466
valentinvt​l
Posté le 25-02-2015 à 21:14:55  profilanswer

jegg a écrit :

J'ai plutôt confiance en la personne qui me l'a dit, pilote de son état. D'autant plus que c'est venu dans la conversation naturellement sans que j'aborde le sujet...

J'ai été pilote militaire sur hélicoptère pendant vingt ans, j'ai beaucoup côtoyé les pilotes de chasses aussi bien de l'Armée de l'air que de l'Aéronavale ayant la mission de les secourir en cas de crash et jamais il y a eu ce genre de chose. Seul dopage l'oxy à 100% les lendemains de "dégagé"!!!! :lol:  
De plus la médecine aéronautique serait à fond contre ça.

---------------
Carpe Diem.
n°41175549
Gremlin
Posté le 25-02-2015 à 21:22:48  profilanswer

C'est clair que je vois mal la médecine militaire laisser passer ça.
Après pour les missions longues, ils prennent de quoi manger, genre barre de céréales, sandwiches. Mais même ça c'est très cadré.

n°41175646
jegg
Posté le 25-02-2015 à 21:25:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai été pilote militaire sur hélicoptère pendant vingt ans, j'ai beaucoup côtoyé les pilotes de chasses aussi bien de l'Armée de l'air que de l'Aéronavale ayant la mission de les secourir en cas de crash et jamais il y a eu ce genre de chose. Seul dopage l'oxy à 100% les lendemains de "dégagé"!!!! :lol:
De plus la médecine aéronautique serait à fond contre ça.

Bon ben on va dire que c'était juste de la caféine qu'on leur distribuait, et l'effet placebo a fait le reste...
 L'oxy, apparement  ça se pratique toujours... ;-)

n°41175825
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2015 à 21:33:49  profilanswer

Si, c'est plus compliqué.
Je vais faire un rappel historique de ce qui s'est passé:

On sait à peu près tous ici le fait que un commandant des forces anti-aériennes serbes avait fait modifier ses missiles pour frapper plus haut.
Il y avait aussi le fait qu'il avait entrainé ses troupes à ne faire des émissions que d'un maximum de 20 secondes, pour éviter d'être la cible des missiles anti-radar de la coalition.

Le problème principal de cette nuit-là, c'est qu'il faisait mauvais.  
Ce qui a annulé les vols des avions qui devaient assurer la protection des F-117, des Tornados et des F-16CJ avec des missiles HARM.
Donc les F-117 ont décollé seuls.
Ajouté à cela le fait que les Prowler chargés du brouillage ECM pour protéger la vague de F-117, ont été déroutés pour protéger un raid opéré par des B-2 dans la même nuit.
Ce qui fait que les F-117 se sont retrouvés sans protection, à la fois électronique et SEAD sur l'objectif.

Or la batterie de missiles serbes se trouvait près de l'objectif du F-117 de Zelko.
Les Serbes ont détecté et perdu plusieurs fois l'avion, à l'insu du pilote du F-117, car malheureusement pour lui, le F-117 ne possède pas de détecteur RWAH (accrochage par un radar).
C'est que quand un AWACS l'a contacté par radio qu'il a su qu'il avait été illuminé par un radar d'une batterie SAM.
Sauf que ce message radio, il l'a reçu qu'au moment où il était en procédure de largage, avec la soute ouverte.
Et malgré une manœuvre d'évitement juste après la fermeture de la soute, il avait déjà deux missiles lockés sur lui.
Il en a évité un, le second est parti avec son aile gauche.

Donc ce n'est pas la technologie discrète qui a failli ce jour-là.
Les avions discrets, ce ne sont pas des avions invisibles, ce sont des avions plus difficiles à détecter par un radar ou un détecteur IR.
Il y a une méprise courante sur le F-117 en pensant que sa principale arme, c'étaient ses capacités LO.
En fait, la meilleure arme du F-117, c'était son logiciel de planification, qui permettait, en sachant les positions approximatives des radars ennemis, d'optimiser au mieux le trajet jusqu'à l'objectif, pour être le plus discret possible.

Donc cette nuit-là, le problème n'était pas le F-117, le problème était l'accumulation de mauvais choix par les cadres de l'USAF.
Avec les F-16CJ et les Tornados ECR, la batterie de missiles serbes aurait été détectée et détruite ou évitée.
Avec les Prowler, les radars n'auraient jamais pu savoir qu'un F-117 était dans les environs, et qu'il était en cours de bombardement.

Et depuis, les avions discrets suivants, ont des détecteurs de départ missiles, des détecteurs d'accroche radar, ont des émetteurs ECM,
donc dans les mêmes conditions n'auraient plus besoin d'une protection.

n°41177123
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-02-2015 à 22:34:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Légende urbaine.

T'as bien des pilules à effet longue durée et d'autres qui agissent plus rapidement :jap:

Après l'histoire des appontages...

Pour l'oxy t'es toujours en 100% en Rafale donc y'a plus de problème :D  
Enfin presque...

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 25-02-2015 à 22:37:28
n°41177228
valentinvt​l
Posté le 25-02-2015 à 22:36:41  profilanswer

Funky Max a écrit :

T'as bien des pilules à effet longue durée et d'autres qui agissent plus rapidement :jap:

Après l'histoire des appontages...

Pour l'oxy t'es toujours en 100% en Rafale donc y'a plus de problème :D

Légende urbaine pour la prise de pilules pour les PN français. Pour l'oxy à 100% je suis dubitatif.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)