Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°45251511
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-03-2016 à 23:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Surtout si on leur retire le réacteur... :o

Les F-14 détruit par les Américains aussi... j'en verrais probablement jamais un voler.  :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 23:09:39  profilanswer

n°45251877
7emeciel
Posté le 28-03-2016 à 00:04:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les F-14 détruit par les Américains aussi... j'en verrais probablement jamais un voler.  :cry:

Les voyages en Iran sont à la mode en ce moment  :whistle:

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45251913
7emeciel
Posté le 28-03-2016 à 00:10:18  profilanswer

7emeciel a écrit :

Cannes: Un passionné s'offre un avion de chasse pour 106.675 euros
http://www.20minutes.fr/nice/18145 [...] 6675-euros

Citation :

Totalement désarmé et sans réacteur, il avait été cédé par l’Armée, 10 ans plus tard, à un passionné d’objets de guerre pour un euro symbolique.

Citation :

Dans les conditions de vente, il était stipulé que l’avion ne pourra en aucun cas être remis en vol. L’heureux acquéreur devra, en outre, se soumettre l’acceptation finale de la Direction générale de l’armement (DGA) pour garder son bien.

:pt1cable:  
http://www.opex360.com/2016/03/27/ [...] -dassault/

Citation :

Cet avion va en quelque sorte revenir à la « maison » car il a été acheté par Serge Dassault, le président d’honneur de Dassault Aviation, son constructeur, qui, par ailleurs, fête ses 100 ans cette année.

Sachant que ce Mirage IIIE a été vendu démonté (et sans son réacteur Atar 9C), M. Dassault n’aura pas trop de difficulté pour lui redonner l’allure et le lustre qu’il avait avant son retrait en service.

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45251984
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-03-2016 à 00:28:16  profilanswer

7emeciel a écrit :

:pt1cable:  
http://www.opex360.com/2016/03/27/ [...] -dassault/

Citation :

Cet avion va en quelque sorte revenir à la « maison » car il a été acheté par Serge Dassault, le président d’honneur de Dassault Aviation, son constructeur, qui, par ailleurs, fête ses 100 ans cette année.
Sachant que ce Mirage IIIE a été vendu démonté (et sans son réacteur Atar 9C), M. Dassault n’aura pas trop de difficulté pour lui redonner l’allure et le lustre qu’il avait avant son retrait en service.

Un rapport quelconque avec son prochain procès ?  :o  [:aurelien_fr]

n°45252010
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-03-2016 à 00:36:21  profilanswer

Ce qui m'a le plus étonné sur Opex360, c'est ça : Des Rafale M bientôt embarqués à bord d’un porte-avions américain ?  [:theanthony33]  

Citation :

Mais, a souligné le contre-amiral Crignola, « apponter n’est pas un sport de masse (…) Il faut maintenir ce savoir-faire ». Et d’ajouter, rapporte l’AFP, qu’un « projet d’embarquement d’appareils (français) à bord de porte-avions américains » est à l’étude.

Citation :

Cela étant, d’après la transcription des propos tenus par le contre-amiral Crignola, l’on ignore s’il s’agit d’entraîner les pilotes de la Marine nationale ou s’il est question de faire embarquer des Rafale M (voire un Hawkeye) à bord d’un porte-avions américain pour leur permettre de prendre part aux opérations aériennes contre Daesh en Syrie et en Irak.

Rien n'est fait, loin de là, mais rien que le fait de l'évoquer  :pt1cable:  

D'un coté, ça irait dans la continuité de la collaboration crescendo entre nos deux flottes depuis 2005, mais d'un autre, est-ce possible et souhaitable, aussi bien pour la France que pour les USA ?  [:arslan310] (Edit: Je fais allusion ici à des opérations aériennes, pas de simples entrainements de quelques jours comme ça a déjà été fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 28-03-2016 à 00:45:25
n°45252040
_Pouvoir
Posté le 28-03-2016 à 00:46:25  profilanswer

Si j'avais su que le PA2 serait américain :o

n°45253097
Fox3Shots
Posté le 28-03-2016 à 11:22:35  profilanswer

Citation :

Ha bon ? Ça m'étonnerai.

n°45254077
Zogzog4
Posté le 28-03-2016 à 14:00:41  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Ha bon ? Ça m'étonnerai.

C'est un peu un abus de langage, mais Marcel Dassault (Bloch à l'époque) a commencé ses travaux aéronautique en 1916 avec la fameuse hélice Éclair.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 28-03-2016 à 14:03:34

---------------

n°45254329
Fox3Shots
Posté le 28-03-2016 à 14:37:06  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

C'est un peu un abus de langage, mais Marcel Dassault (Bloch à l'époque) a commencé ses travaux aéronautique en 1916 avec la fameuse hélice Éclair.

On aurait pu croire que les 100 ans se rapportaient à S. Dassault. D'autre part, la première société de construction d'avions de M. Dassault date de 1918. Ce serait donc le centenaire des applications aéro de M. Dassault, non pas de Dassault-Aviation.
Mais bon, on [:bidem]

n°45259565
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2016 à 01:38:45  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Ce qui m'a le plus étonné sur Opex360, c'est ça : Des Rafale M bientôt embarqués à bord d’un porte-avions américain ?  [:theanthony33]  

Citation :

Mais, a souligné le contre-amiral Crignola, « apponter n’est pas un sport de masse (…) Il faut maintenir ce savoir-faire ». Et d’ajouter, rapporte l’AFP, qu’un « projet d’embarquement d’appareils (français) à bord de porte-avions américains » est à l’étude.

Citation :

Cela étant, d’après la transcription des propos tenus par le contre-amiral Crignola, l’on ignore s’il s’agit d’entraîner les pilotes de la Marine nationale ou s’il est question de faire embarquer des Rafale M (voire un Hawkeye) à bord d’un porte-avions américain pour leur permettre de prendre part aux opérations aériennes contre Daesh en Syrie et en Irak.

Rien n'est fait, loin de là, mais rien que le fait de l'évoquer  :pt1cable:  

D'un coté, ça irait dans la continuité de la collaboration crescendo entre nos deux flottes depuis 2005, mais d'un autre, est-ce possible et souhaitable, aussi bien pour la France que pour les USA ?  [:arslan310] (Edit: Je fais allusion ici à des opérations aériennes, pas de simples entrainements de quelques jours comme ça a déjà été fait)

Les journalistes...

Pourquoi ça ne serait pas possible ou souhaitable ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 01:38:45  profilanswer

n°45260913
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-03-2016 à 10:30:10  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

On aurait pu croire que les 100 ans se rapportaient à S. Dassault. D'autre part, la première société de construction d'avions de M. Dassault date de 1918. Ce serait donc le centenaire des applications aéro de M. Dassault, non pas de Dassault-Aviation.
Mais bon, on [:bidem]

Bah non.

Citation :

son constructeur, qui
, par ailleurs, fête ses 100 ans cette année

Message édité par le-poulpe le 29-03-2016 à 10:30:30
n°45260998
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-03-2016 à 10:38:50  profilanswer

Dassault lui-même joue sur le flou pour afficher fièrement ledit centenaire : http://www.dassault-aviation.com/f [...] n/100-ans/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45263820
7emeciel
Posté le 29-03-2016 à 14:17:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Les journalistes...

Principalement en terme d’image et d’avenir. Non ?

Il devrait être possible d’embarquer un groupe aéro français à bord d’un porte avion US sur le modèle des US Marines. Jusqu'à maintenant on a tout fait techniquement pour cela. Et l’OTAN devrait fournir le cadre juridique & Co. Maintenant avoir une dizaine de Rafale + tout le personnel opérant à bord d’un bâtiment US cela peut envoyer quoi comme message au reste du monde?  

Cela lierait et brouillerait totalement la diplomatie française, comment la France est perçue dans le reste du monde.  On se rapprocherait alors de la situation peu enviable du Royaume Uni :sweat:  
Le transfert de la défense entraine de facto in vassalisation (qui est déjà bien engagé).

Cela enverrait le message que l’Europe est tellement à la traine dans ses investissements de défense qu’elle préfère abandonner et sous-traiter sa défense aux Etats-Unis. En commençant par les activités les plus couteuses à développer & maintenir. Ici on parle d’une expérience dans l’aéronavale mais il ne faut pas se leurrer : la France fait figure d’exception. Quasiment tous les autres pays européens sous traitent déjà leur défense anti missile, nucléaire, aérienne, …  On sait tous que les US nous sont indispensables ne serait-ce que pour la logistique. Il suffit de voir ce qui s’est passé en Irak et en Afghanistan…  
Le fait que cela vienne du dernier état européen à encore avoir une armée et une industrie qui tiennent encore le coup serait un signal fort d’échec.  

On voit ces derniers temps des rapprochements entre des états voisins mais à chaque fois il s’agit de mutualisations et non d’externalisations : elles permettent in fine de conserver en propre des capacités. Même si il faut évidemment les partager.

Je vois bien que pour beaucoup cela serait un pas de plus vers la sacro-sainte opérabilité où tous les états de l’OTAN s’épuisent à suivre le rythme US (avec le budget qui le permet)  :( . Jusqu’au moment où ils abandonnent et achètent sur étagères chez l’Oncle Sam. Si l’expérience réussi – et a priori il n’y a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas – alors cela appellerait à d’autres expériences du même type jusqu'au jour où les militaires européens ne seront finalement plus qu’un contingent embarqué au sein de l’armée US.  
Cela peut faire sourire (si, si) mais quand on voit comment l'Europe est totalement incapable de peser sur la scène internationale je me dis que tôt ou tard on en paiera le prix.  

Il se trouve que la France et les US se retrouvent ensemble dans beaucoup de campagne (les autres états européens n’en ayant plus la capacité/intérêt/volonté) et donc cela peut créer des rapprochements, des opportunités. Mais il ne faudrait pas prendre cette convergence d’intérêt pour autre chose qu’elle est (cf. Irak, 2eme saison).

C’était ma minute Astérix  :hello:  

---------------
n°45264200
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2016 à 14:37:27  profilanswer

Tu te mélanges un peu les pinceaux, il s'agit juste de maintenir une permanence opérationnelle alors que le PA est en entretien. Un peu comme les SEM à Kandahar

n°45264265
arthas77
Posté le 29-03-2016 à 14:41:22  profilanswer

Cela dit, il faut construire un 2ème PA  ;)  
Pas nécessairement nucléaire.

n°45264326
Zogzog4
Posté le 29-03-2016 à 14:45:42  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

D'autre part, la première société de construction d'avions de M. Dassault date de 1918. Ce serait donc le centenaire des applications aéro de M. Dassault, non pas de Dassault-Aviation.

fdaniel a écrit :

Dassault lui-même joue sur le flou pour afficher fièrement ledit centenaire : http://www.dassault-aviation.com/f [...] n/100-ans/

Après tout pourquoi pas, faire des hélices est un premier pas en construction aéronautique même s'ils ne concevaient ni ne fabriquaient pas d'avions. Latécoère a suivi un autre chemin : d'abord des ligne aériennes postales, ils fabriquaient ensuite des (hydr)avions avant de se recentrer sur les équipements. On en parle aujourd'hui comme d'un groupe quasi-centenaire.

Message édité par Zogzog4 le 29-03-2016 à 14:47:19

---------------

n°45265593
7emeciel
Posté le 29-03-2016 à 16:05:09  profilanswer

Funky Max a écrit :

Tu te mélanges un peu les pinceaux, il s'agit juste de maintenir une permanence opérationnelle alors que le PA est en entretien. Un peu comme les SEM à Kandahar

mmmmmmh... De ce que j'ai compris de mes lectures la défense veut garder les compétences aéronavales (normal) ET veut aussi pouvoir compter sur les Rafales marine pour éviter de trop puiser dans le potentiel des autres appareils (Lybie/Syrie/Irak + entrainement).

L'utilisation d'une base (du style Chypre ou Jordanie) a été évoqué et dans ce cas on est dans le même contexte que Kandahar: les Rafales marine sont utilisés dans des missions de guerre MAIS la compétence aéronavale se dilue.  
Si on part sur une solution d'hébergement sur un PA US je doute que l'on puisse se contenter de faire que des exercices de maintien de compétence (appontage & Co), non? Un moment ou un autre il faudra bien aussi engager ces Rafale marine...

:??:

---------------
n°45265978
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2016 à 16:29:09  profilanswer

7emeciel a écrit :

mmmmmmh... De ce que j'ai compris de mes lectures la défense veut garder les compétences aéronavales (normal) ET veut aussi pouvoir compter sur les Rafales marine pour éviter de trop puiser dans le potentiel des autres appareils (Lybie/Syrie/Irak + entrainement).

L'utilisation d'une base (du style Chypre ou Jordanie) a été évoqué et dans ce cas on est dans le même contexte que Kandahar: les Rafales marine sont utilisés dans des missions de guerre MAIS la compétence aéronavale se dilue.
Si on part sur une solution d'hébergement sur un PA US je doute que l'on puisse se contenter de faire que des exercices de maintien de compétence (appontage & Co), non? Un moment ou un autre il faudra bien aussi engager ces Rafale marine...

:??:

C'est ce que je dis, en gros un maintien de compétences (aéro, appo, mais aussi ops) + de la permanence opérationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 29-03-2016 à 16:29:28
n°45266066
7emeciel
Posté le 29-03-2016 à 16:34:40  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est ce que je dis, en gros un maintien de compétences (aéro, appo, mais aussi ops) + de la permanence opérationnelle.

... mais dans ce cas on retombe dans la situation décrit dans mon premier post, non?
OU est ce que tu vois les deux mais séparés (là où moi je les vois simultanés): une présence sur une base aéro terrestre pour les opérations puis une présence sur un PA US pour l'entrainement?

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 29-03-2016 à 16:37:20

---------------
n°45267265
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 29-03-2016 à 18:01:54  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je pense que c'est techniquement possible, que ça aiderait à retrouver plus rapidement une condition opérationnelle au retour du PA, mais que ça doit avoir des inconvénients à ne pas négliger . . .

7emeciel a écrit :

Principalement en terme d’image et d’avenir. Non ?
. . .

Tes arguments sont recevables, mais ça pourrait aussi envoyer une image positive : celle d'un corps d'armée au niveau technique de celui des USA ?

Quoi qu'il en soit, ce sera à double tranchant, il est donc important d'en saisir les avantages et les inconvénients dans tous les domaines avant de dire si ce serait souhaitable ou non de le faire . . .

Après vos commentaires (et je vous en remercie), je dirais que ça pourrait bien être positif si pendant les 18 mois de l'IPER du PA notre politique extérieure rejoint celle de l'Oncle Sam (qu'on a un ennemi commun), mais ça pourrait évidemment poser des problèmes en cas de divergence comme par le passé (2ème campagne en Irak) . . .

n°45267298
arthas77
Posté le 29-03-2016 à 18:03:50  profilanswer

Pourquoi ne pas louer un PA américain avec équipage ?  :o

n°45267371
El Dood
Posté le 29-03-2016 à 18:10:21  profilanswer

http://www.defensenews.com/story/d [...] ign=buffer

Dassault finalise le contrat avec le Quatar.

n°45267508
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 29-03-2016 à 18:23:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi ne pas louer un PA américain avec équipage ?  :o

Pas assez de Rafale M pour en remplir un ?  :o

n°45267534
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-03-2016 à 18:25:49  profilanswer

Pis c est trop facile d atterrir sur un PA américain par rapport au CdG.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45268852
7emeciel
Posté le 29-03-2016 à 20:34:09  profilanswer

faudra aussi trouver une place de parking  :whistle:  
http://reho.st/www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/uss-abraham-lincoln-au-1er-plan-charles-de-gaulle-chief-petty-officer-eric-powell-dvids/15483750-1-fre-FR/uss-abraham-lincoln-au-1er-plan-charles-de-gaulle-chief-petty-officer-eric-powell-dvids.jpg

Citation :

Le Charles de Gaulle, au second plan, accompagné du porte-avion américain USS Abraham Lincoln © Chief Petty Officer Eric Powell-DVIDS

Message édité par 7emeciel le 29-03-2016 à 20:34:48

---------------
n°45268878
Gottorp
Posté le 29-03-2016 à 20:36:34  profilanswer

c'est une image bien connue de l'internet, le CdG est a 5km du PA américain :o

---------------
n°45269508
7emeciel
Posté le 29-03-2016 à 21:12:31  profilanswer

---------------
n°45272439
Damze
Posté le 29-03-2016 à 22:49:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'allais demander si c'était pas dans ce cas là, vu qu'on a plus qu'un seul PA  :(  

La reconstruction d'un deuxième, mais à quel prix ?  :o

n°45272803
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 29-03-2016 à 23:02:32  profilanswer

Des Sikorsky H-34 / S-58 comme dans la série Riptide ?  [:aurelien_fr]  
http://i.imgur.com/oou3F.jpg

Message édité par Obelix_38 le 29-03-2016 à 23:03:12
n°45272866
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2016 à 23:04:45  profilanswer

7emeciel a écrit :

... mais dans ce cas on retombe dans la situation décrit dans mon premier post, non?
OU est ce que tu vois les deux mais séparés (là où moi je les vois simultanés): une présence sur une base aéro terrestre pour les opérations puis une présence sur un PA US pour l'entrainement?

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas ou qu'on dit la même chose je sais pas, mais je vois pas où on coince [:lex]

Je pense qu'aller sur un PA ricain pourrait permettre de faire les deux : continuer à voler dans un environnement type "porte avion" et donc continuer à apponter, et également à maintenir une permanence ops (et des qualifs) si les opérations sont partagées.  
Le premier est possible sans le deuxième, mais le deuxième implique forcément le premier.

Obelix_38 a écrit :

Je pense que c'est techniquement possible, que ça aiderait à retrouver plus rapidement une condition opérationnelle au retour du PA, mais que ça doit avoir des inconvénients à ne pas négliger . . .

Ça permettrait surtout de s'habituer un peu à l'IFLOS...

Gottorp a écrit :

Pis c est trop facile d atterrir sur un PA américain par rapport au CdG.

....Avant de se rendre compte qu'en fait quand la boule bouge vraiment plus personne n'est stable :o

n°45285575
7emeciel
Posté le 30-03-2016 à 22:27:02  profilanswer

et donc nous disons une photo  
[:yann39] d'un avion de l’aéronavale pour parler de blindés
[:yann39] qui n'est plus en activité  
[:yann39] dans "les eaux du Golfe" pour parler de l'Europe de l'Est / Russie

http://www.20minutes.fr/monde/1816 [...] nte-europe
http://reho.st/self/f0efda71b68edaf252f599e85a9bd3984af9d727.png

---------------
n°45285628
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 30-03-2016 à 22:33:37  profilanswer

7emeciel a écrit :

et donc nous disons une photo  
[:yann39] d'un avion de l’aéronavale pour parler de blindés
[:yann39] qui n'est plus en activité  
[:yann39] dans "les eaux du Golfe" pour parler de l'Europe de l'Est / Russie

http://www.20minutes.fr/monde/1816 [...] nte-europe
http://reho.st/self/f0efda71b68eda [...] f9d727.png

Un F-14 Tomcat blindé ?  [:theanthony33]  
Restons optimistes : au moins ils ne se sont pas trompés sur la nationalité des équipements et personnels milliaires de la photo :whistle:  :lol:

n°45285653
darkmoinea​u
Posté le 30-03-2016 à 22:36:16  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Restons optimistes : au moins ils ne se sont pas trompés sur la nationalité des équipements et personnels milliaires de la photo :whistle:  :lol:

Il est certes peu probable que cet avion soit iranien :P  

Une chance que le journaleux ait pioché une photo de F-14 n'empêche. Avec n'importe quel autre avion, il aurait pu se foirer :P

n°45285662
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:37:02  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Ils se sont trompés de corps d'armée.  [:bidem]

Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 22:37:15
n°45285666
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:37:51  profilanswer

darkmoineau a écrit :

Il est certes peu probable que cet avion soit iranien :P  

Une chance que le journaleux ait pioché une photo de F-14 n'empêche. Avec n'importe quel autre avion, il aurait pu se foirer :P

Pas tant que l'avion décolle d'un porte-avion non.  :o

n°45285686
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-03-2016 à 22:39:58  profilanswer

Le truc le + marrant dans l'histoire c'est quand même les américains qui "déploient" une Brigade blindée en Europe de l'Est.

[:simchevelu:4]

n°45285872
darkmoinea​u
Posté le 30-03-2016 à 23:00:48  profilanswer

Certes, l'Iran n'a pas de PA.

Les pays ayant des F/A-18 n'ont pas de PA.

Le F-35 n'a pas encore décollé depuis un PA non US.  

Alors qu'avec F-15 ou F-16, ils seraient capable de confondre US et Israël malgré les livrées fort différentes....

n°45292777
Mineur68
Posté le 31-03-2016 à 15:41:27  profilanswer

darkmoineau a écrit :

Alors qu'avec F-15 ou F-16, ils seraient capable de confondre US et Israël malgré les livrées fort différentes... de mettre à la place des photos d'EF-2000 ou de Mig-29  

FYP  :o

n°45307405
farib
Posté le 01-04-2016 à 18:53:28  profilanswer

http://www.latribune.fr/depeches/r [...] xtor=AD-12

Citation :

Le Japon comptait sur le F-22 Raptor pour assurer sa maîtrise des airs mais, en dépit de discussions relancées à de multiples reprises, Washington a refusé de vendre cet appareil, même à l'un de ses alliés les plus proches.

"Le Japon voulait vraiment le F-22 mais n'a eu que le F-35", dit une source proche du ministère de la Défense. "Cela a créé des inquiétudes et de la frustration"

:sol:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°45307472
Gottorp
Posté le 01-04-2016 à 19:02:25  profilanswer

Mais les chaines de fabrications sont arrêtées non ? Et vendre au Japon mais pas à Israel cela serait pas sympa :o

---------------
n°45307497
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-04-2016 à 19:06:01  profilanswer

Les américains ne vont pas vendre le F22 aux japonais. Justement. Pas plus à l'époque que maintenant.

Du coup les japonais, inquiets par les capacités de supériorité aériennes du F35, vont développer leur propre programme consistant en gros à faire un F22-like japonais.

Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 19:12:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)