Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°44700821
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-02-2016 à 15:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Je suis l'un des rares avec MacE à produire un argumentaire informatif et technique, ce qui a pour réponse le plus souvent des attaques perso type "ibo-ci/ ibo ça"

Au-delà de la crise de victimisation ça n'est pas très subtil cette manière de suggérer que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi (presque tout le monde à part MacEugene, donc) n'ont pas de vrais arguments et verseraient trop rapidement dans l'attaque perso (alors qu'il faut bien 1 à 2 pages de ton festival pour que ça arrive :o).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 15:54:22  profilanswer

n°44701011
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 16:08:25  profilanswer

Pas de victimisation, juste un constat, il y a plein d'interventions qui n'ont rien à faire ici, exemples:

Obelix_38 a écrit :

Normalement, avec ce site-là, Ibo_Simon devrait rappliquer illico presto [:aurelien_fr] )

cd5 a écrit :

On a trouvé l'équivalent d'Ibo côté Russe :d

Bon, en beaucoup moins bien documenté par contre, et encore plus de mauvaise foi :lol:

mirtouf a écrit :

Et Ibo DIT JAPAN SUPERIOR ! [:hurle]

fdaniel a écrit :

Je suis tenté de faire du Ibo et de te demander si tu comprends réellement la différence entre doute ("vont-ils y arriver dans les temps" ) et certitude ("ils vont se planter" ), mais tu es déjà parti pour relire tout à ta sauce. J'espère que tu ne fais pas comme ça sur les autres topics, ça risque d’agacer pas mal de monde.

cd5 a écrit :

Ha si, si, dans le standard ibo_simonien :o

_Pouvoir a écrit :

Ibo sur les dernières pages [:rofl]

C'est l'illustration même de la défense Chewbacca

Donc quand vous venez vous plaindre que je ne réponds pas, ne vous étonnez pas.

Alors pour moi, la politique est claire:
- un multi ou un nouveau pseudo qui vient ici pour lancer une attaque perso à mon propos, je ne lis pas.
- un pseudo dont les seules interventions ici consistent à des attaques perso, je ne lis pas.
- un pseudo qui ne débarque que pour intervenir sur mes posts et me traiter de tous les noms, je ne lis pas.
- un pseudo qui vient se venger ici de ce qui a pu se passer sur un autre topic, je ne lis pas.

Et à chaque fois que j'ai produit ici une analyse ou un point technique, j'ai rarement vu des réponses techniques en face, ça s'est toujours terminé soit en disparition de l'interlocuteur, soit en attaque perso différée (oui, c'est de toi je parle spécifiquement ici).

n°44701057
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 03-02-2016 à 16:11:53  profilanswer

Bordel mais ce type ne se remet jamais en question  [:prozac]  

Tu ne t'es jamais dit que si tout le monde s'en prenait à toi c'était peut être pour une raison?  [:manust]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°44701151
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2016 à 16:19:04  profilanswer

J'y suis deux fois, et pas en blacklist [:volta]

:D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44701170
zeql_
Posté le 03-02-2016 à 16:20:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.
L'heure de vol du A-10 n'est la moins onéreuse pour l'arsenal US.
Un MQ-1 fait le même boulot, avec une endurance bcp plus grande, pour 6 fois moins cher.

Quel mauvaise foi...

Un MQ-1 a certe une très longue endurance, sauf qu'il emporte 2 hellfire. Ouai....
Un MQ-9 a certe une très longue endurance, sauf qu'il emporte 4 hellfire et 2 GBU 12.

Donc le MQ-1 en dépannage si y a pas d'avion dans le coin, ça passe. Mais en soutien c'est juste impossible.
L'avantage du A-10 c'est le principe soute à bombe/roquette, être là en appui feu lors d'une opération. Avec du ravitaillement, il peut tenir quand même un moment sur une zone et dispose d'une belle gamme d'armement.  
Ensuite un petit Show of force avec un coup de canon c'est plus impressionnant qu'un Sof d'un drône  :o  

De plus vu qu'il peut voler bas, le travail d'appui avec les forces au sol et les JTAC est quand même totalement différent du travail avec un drone...

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'il est obsolète, inutilisable dans un conflit sérieux, utilise du personnel qui serait mieux affecté au F-35, grève des crédits...

Inutilisable ? A quoi sert la furtivité d'un F-35 contre des talibans, al-qaeda ou l'EI ?

Ibo_Simon a écrit :

Non.
La preuve, son armement principal sont ses bombes et ses missiles.

L'A-10 a été designé autour du canon, donc sans être forcément le point fort, c'est quand même un point non négligeable.

n°44701263
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 16:27:07  profilanswer

Tiens sinon, ça parlait des A-10 déployés en Turquie:

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=22523&t=1

n°44701520
nehoria
Posté le 03-02-2016 à 16:48:18  profilanswer

C'est quoi le message ? Que l'A10 peut aussi utiliser des bombes et des missiles et qu'il n'est pas uniquement une machine gun volante ?  :o

https://youtu.be/hXvrfmzH05M?t=47s

Message édité par nehoria le 03-02-2016 à 16:48:47

---------------
// Guillemin.
n°44701540
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-02-2016 à 16:50:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas de victimisation, juste un constat, il y a plein d'interventions qui n'ont rien à faire ici, exemples:

On pourrait jouer au même jeu avec tes messages et relever :

- les déformations de propos
- les remarques méprisantes
- la suffisance récurrente

Les interventions que tu relèves apparaissant après saupoudrage de tout ceci dans tes divers posts... Sinon fais une alerte si tu te sens aussi injustement attaqué [:spamafote]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44701549
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2016 à 16:51:10  profilanswer

La plupart des liens qui parlent d'aviation ou de militaire en général sont proxytaffés :(

---------------
n°44701787
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 17:15:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

On pourrait jouer au même jeu avec tes messages et relever :

- les déformations de propos
- les remarques méprisantes
- la suffisance récurrente

Les interventions que tu relèves apparaissant après saupoudrage de tout ceci dans tes divers posts... Sinon fais une alerte si tu te sens aussi injustement attaqué [:spamafote]

Les interventions que je relève correspondent si tu regardes bien à des réponses à des informations techniques.

En même temps, c'est la dynamique depuis le début de ce topic, c'est de toute façon la raison de la création de ce topic.
Certains se sont sentis tellement atteints par le fait qu'on puisse critiquer leurs avions préférés qu'ils se sont vus obliger de faire des attaques perso récurrentes sur le sujet sur les topics politiques, voire de relancer le sujet à dessein au point que toute le monde se plaignait de ce fait sur les topics politiques. Une fois ce topic créé, la même dynamique est en marche.

On raillait un peu plus tôt les posts d'Abw, mais il y a des posts parfaitement équivalents en terme de pertinence du contenu quand il est question de VLO, d'aérodynam' et autres, et encore je parle des posts avec un minimum de contenu technique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-02-2016 à 17:16:24
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 17:15:18  profilanswer

n°44701856
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 17:23:07  profilanswer

cd5 a écrit :

La plupart des liens qui parlent d'aviation ou de militaire en général sont proxytaffés :(

il y a bien un site qui passera:  

https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 0&bih=1062

n°44702173
zeql_
Posté le 03-02-2016 à 17:53:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens sinon, ça parlait des A-10 déployés en Turquie:

http://www.f-16.net/forum/download [...] =22523&t=1

Donc tu ne répond pas à mon message sur le A10 car c'est une attaque perso ?

n°44702216
duck69
Posté le 03-02-2016 à 17:57:27  profilanswer

Merci pour le nouveau fond d’écran :D

n°44702340
Modération
Posté le 03-02-2016 à 18:12:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les interventions que je relève correspondent si tu regardes bien à des réponses à des informations techniques.

En même temps, c'est la dynamique depuis le début de ce topic, c'est de toute façon la raison de la création de ce topic.
Certains se sont sentis tellement atteints par le fait qu'on puisse critiquer leurs avions préférés qu'ils se sont vus obliger de faire des attaques perso récurrentes sur le sujet sur les topics politiques, voire de relancer le sujet à dessein au point que toute le monde se plaignait de ce fait sur les topics politiques. Une fois ce topic créé, la même dynamique est en marche.

On raillait un peu plus tôt les posts d'Abw, mais il y a des posts parfaitement équivalents en terme de pertinence du contenu quand il est question de VLO, d'aérodynam' et autres, et encore je parle des posts avec un minimum de contenu technique.

Oui oui, tout est la faute des autres et toi t'as rien à te reprocher, t'es toujours dans le débat de fond constructif, honnête et respectueux.  

C'est sans doute pour ça que t'as pris récemment plus de 3 semaines de TT avec comme motif "fais du Ibo_simon". Il y a tellement rien à te reprocher dans ton comportement sur ce forum qu'on a même plus besoin de préciser en détail les raisons de tes sanctions, suffit de préciser que c'est toi la raison. A part ça, tout va bien ...

[:ernestor:1]  

(si je poste en tant que modo, pour ceux qui se posent la question, c'est parce que je fais partie de tous ces gens qu'Ibo a blacklisté, bientôt il discutera plus qu'avec lui-même ...)

n°44702349
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 18:13:03  profilanswer

duck69 a écrit :

Merci pour le nouveau fond d’écran :D

Pour que tu aies du stock:
http://www.hill.af.mil/shared/medi [...] 21-217.JPG
https://c2.staticflickr.com/2/1634/ [...] 89d3_o.jpg
https://c2.staticflickr.com/2/1600/ [...] cfe3_o.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-02-2016 à 18:13:33
n°44702365
duck69
Posté le 03-02-2016 à 18:15:08  profilanswer

Ibo , un F35 , sérieusement ?

:D

Message édité par duck69 le 03-02-2016 à 18:15:14
n°44702731
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2016 à 19:00:53  profilanswer

Ha ouais :d

Bon je suis à la maison ça aide :o

Il a pris quoi sur le nez ? Chirurgie plastique turque ?

---------------
n°44702772
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 19:06:23  profilanswer

Des coups de perche de ravitaillement en vol, des marques assez courantes sur les A-10.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b6/e7/2e/b6e72e29f4f1b16ad9378a9dd03387c9.jpg

http://theaviationist.com/wp-content/uploads/2012/07/a-10.jpg

n°44703026
darkmoinea​u
Posté le 03-02-2016 à 19:37:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça parlait de cout de l'heure de vol un peu avant:

https://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=65688

https://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=65687

Citation :

According to air force cost-per-flight-hour (CPFH) data obtained by Flightglobal, the conventional takeoff and landing F-35 cost $42,200 to operate per hour in fiscal year 2015 compared to $67.5 in 2014 and achieved a 68.6% mission-capable rate as the fleet grew to 51 aircraft.

The director of operational test and evaluation reported this week that F-35As located at Hill AFB maintain the highest aircraft availability rate, averaging 80% followed by F-35Cs at Eglin AFB at 79% — compared to the Lightning II fleet-wide average of 51%.

https://www.flightglobal.com/news/a [...] fl-421499/

Merci Ibo pour la liste mais je ne vois pas le A10 et comparer un avion piloté a un drône est quelque peu fallacieux tant que le drone n'a pas les mêmes capacitées (même si l'US Navy bosse beaucoup sur ce sujet).

Toper Harley1 a écrit :

Ibo ne lira pas ma réponse comme il a ignoré celles très pertinentes d'Anonymouse.

Cependant, le HUD ne fait pas tout. En l'occurrence si on parle d'avions plus anciens, pour me M2000D, des évolutions étaient réellement nécessaires pour le rendre interopérable comme la L16, la radio cryptée ou le Rover (et un pod de meilleure qualité) alors qu'il possède un HUD.

Le casque a des avantages certes puisqu'il permet de regrouper les informations données par la L16, les capteurs de l'avion et toutes les données du HUD pour permettre au pilote de se focaliser sur ce qui se passe à l'extérieur pour piloter.

En revanche, ces données sont présentes dans les autres visualisations de l'avion (HUD, collimateur central, VTL,...) ce qui fait que le casque n'est qu'une autre façon de les visualiser et donc peut paraitre futile dans des missions de bombardement programmées voire en CAS où l'important étant la clarté du dialogue avec le JTAC et les données vidéos échangées et visualisées).

Ce casque peut même devenir un sérieux inconvénient sous fort facteur charge et peut être dangereux pour le pilote (en BFM par exemple même si pour une fois la centralisation des données peut être très utile dans ce cas)

Donc pour le financement du casque, non, il n'a pas été jugé prioritaire et donc pas financé par l'AdlA. Idem pour les armements dont l'AdlA n'a pas besoin, et je ne vois pas pourquoi nous (le contribuable) devrions payer pour un équipement pour l'export.

Alors oui, les USA payent pour le développement de leur matériel comme tu l'as dit Ibo et les autres l'achètent mais si l'on avait pris du F18 pour mettre sur le CdG, auraient-ils payés pour le dev des Mica? des Exocet? de l'ASMP-A? Arrête ton char sérieux...

Merci Mr Harley pour la réponse. C'est super d'avoir un vétéran de deux combats en Irak sur un tel sujet :) (et la réponse est claire en plus).

zeql_ a écrit :

Quel mauvaise foi...

Un MQ-1 a certe une très longue endurance, sauf qu'il emporte 2 hellfire. Ouai....
Un MQ-9 a certe une très longue endurance, sauf qu'il emporte 4 hellfire et 2 GBU 12.

Donc le MQ-1 en dépannage si y a pas d'avion dans le coin, ça passe. Mais en soutien c'est juste impossible.
L'avantage du A-10 c'est le principe soute à bombe/roquette, être là en appui feu lors d'une opération. Avec du ravitaillement, il peut tenir quand même un moment sur une zone et dispose d'une belle gamme d'armement.  
Ensuite un petit Show of force avec un coup de canon c'est plus impressionnant qu'un Sof d'un drône  :o  

De plus vu qu'il peut voler bas, le travail d'appui avec les forces au sol et les JTAC est quand même totalement différent du travail avec un drone...

Inutilisable ? A quoi sert la furtivité d'un F-35 contre des talibans, al-qaeda ou l'EI ?

L'A-10 a été designé autour du canon, donc sans être forcément le point fort, c'est quand même un point non négligeable.

Clairement l'A10 ou un Super Tucano  est amplement suffisant contre des mecs en Toyota. Après si Poutine et Erdogan petent un cable, le S400 changera la donne.  

n°44703303
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 20:07:48  profilanswer

De l'USAF encore:

Citation :

The A-10 flew at an operational cost per flying hour of $17,564 in 2012, which is cheaper than each of the Air Force’s other fighters. The next cheapest is the F-16, at $22,500. The F-35A’s sustainment affordability target will be double that of the A-10, at $35,200, according to the Government Accountability Office.

Et comparer un A-10 et un MQ-1 n'a rien de fallacieux, vu que les deux plateformes remplissent la même mission, même mission aussi que le F-16, le B-1 ou le F-15E sur le théâtre d'opérations dont on parle.

n°44703367
darkmoinea​u
Posté le 03-02-2016 à 20:13:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De l'USAF encore:

Citation :

The A-10 flew at an operational cost per flying hour of $17,564 in 2012, which is cheaper than each of the Air Force’s other fighters. The next cheapest is the F-16, at $22,500. The F-35A’s sustainment affordability target will be double that of the A-10, at $35,200, according to the Government Accountability Office.

Et comparer un A-10 et un MQ-1 n'a rien de fallacieux, vu que les deux plateformes remplissent la même mission, même mission aussi que le F-16, le B-1 ou le F-15E sur le théâtre d'opérations dont on parle.

Merci pour le chiffre :)

Après il faut comparer en tenant compte de la différence d'armement, de la vitesse de transit, du temps de réaction, de la capacité a durer et du profil de vol: un avion piloté a une plus grande versatilité, il ne fait pas que du tir depuis la haute altitude.  

Oui certaines missions sont identiques. Mais même le X-47B ne pourrait pas faire tout ce que fait un A10.

n°44703790
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 20:50:57  profilanswer

darkmoineau a écrit :

Merci pour le chiffre :)

Après il faut comparer en tenant compte de la différence d'armement, de la vitesse de transit, du temps de réaction, de la capacité a durer et du profil de vol: un avion piloté a une plus grande versatilité, il ne fait pas que du tir depuis la haute altitude.  

Oui certaines missions sont identiques. Mais même le X-47B ne pourrait pas faire tout ce que fait un A10.

Quand un service est en manque flagrant d'argent, il doit veiller à faire des économies.
Donc éviter les redondances et se débarrasser des branches les moins utiles.

Actuellement, parmi les plateformes les moins utiles pour l'USAF se trouve l'A-10.
Que peut faire l'A-10 actuellement? Du CAS, ce que d'autres plateformes font aussi, et surtout mieux.
Alors ça peut passer dans un milieu bénin, mais ailleurs les avions ne décolleraient pas, comme ils n'ont pas décollé dans les années 90 quand il a fallu combattre la garde républicaine irakienne. Et pour frapper dans un milieu bénin, l'USAF a moins cher, plus persistant, moins avare en heures de maintenance.

n°44704614
zeql_
Posté le 03-02-2016 à 21:43:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De l'USAF encore:

Citation :

USAF :

Citation :

MQ-1B Predator
Primary function: armed reconnaissance, airborne surveillance, and target acquisition

Citation :

A-10 Thunderbolt II
Primary function: close air support, airborne forward air control, combat search and rescue

Le MQ-1B est à la base un drone de surveillance et de renseignement, il peut néanmoins emmener 2 missiles, mais clairement je ne vois pas comment tu peux les comparer.

En revanche comparer le MQ-9 avec le A-10 est déjà moins fallacieux.

n°44704998
lokilefour​be
Posté le 03-02-2016 à 22:07:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand un service est en manque flagrant d'argent, il doit veiller à faire des économies.
Donc éviter les redondances et se débarrasser des branches les moins utiles.

Actuellement, parmi les plateformes les moins utiles pour l'USAF se trouve l'A-10.
Que peut faire l'A-10 actuellement? Du CAS, ce que d'autres plateformes font aussi, et surtout mieux.
Alors ça peut passer dans un milieu bénin, mais ailleurs les avions ne décolleraient pas, comme ils n'ont pas décollé dans les années 90 quand il a fallu combattre la garde républicaine irakienne. Et pour frapper dans un milieu bénin, l'USAF a moins cher, plus persistant, moins avare en heures de maintenance.

Tout est un problème de doctrine et de conflit d'intérêt.
L'utilité de l'A10 pour l'USAF est négligeable certes, mais uniquement parce que ses missions ne consistent qu'a assister au plus près les troupes au sol, boulot de merde voire dégradant consistant a faire le bud mover, un travail ingrat pour l'USAF
Il y aurait une possibilité, transférer le CAS a l'US army en y intégrant les A10 au même titre que les hélicoptères de combat et de soutien au sol, comme si demain chez nous l'alat disposait en plus de ses alouettes et des tigres de A10 pour le soutien/cas.
Sauf que là on rentre dans un gigantesque conflit d'égos et de budgets, il sera inacceptable pour l'usaf qu'une autre composante de l'armée US dispose d'avions et de budgets pour les mettre en œuvre.  
C'est là la grande force des marines par rapport à l'army, la constitution US prévoit l'indépendance totale des marines que ce soit au niveau aérien, maritime ou terrestre. C'est pour cela que les marines disposent d'avions sur les PA, de navires, de blindés et de tout le matériel et armement nécessaire à agir de façon autonome.
Cela explique aussi qu'ils (les marines) n'aient pas eu d'autre choix que de déclarer l'IOC du F35B sans arment externe, sans canon, sans la gestion de combat au standard prévu, sans validation des munitions habituelles de l'AV8....

n°44705536
7emeciel
Posté le 03-02-2016 à 22:41:15  profilanswer

Ibo_simon, lokilefourbe, A10, ... manque plus que l'IOC du F35... ah nan ca c'est fait  :whistle:  
J'ai l'impression que le topic vient de faire un saut dans le passé  :D

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44705651
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-02-2016 à 22:52:39  profilanswer

Certaines choses ne changent jamais :o

---------------
Aloha
n°44705696
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 03-02-2016 à 22:57:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas pourquoi je devrais me farcir la lecture de personnes qui viennent spécifiquement ici pour m'attaquer.
Je suis l'un des rares avec MacE à produire un argumentaire informatif et technique, ce qui a pour réponse le plus souvent des attaques perso type "ibo-ci/ ibo ça"
Or ce que je constate, c'est qu'il y a bcp plus de posts sur moi ici que de réponses techniques sur un éventuel argumentaire ou une éventuelle donnée technique que j'ai pu avancer.

En effet ! :whistle:  

Ibo_Simon a écrit :

Comprends-tu déjà ce qu'est le DOT&E et son rôle?

[:acherpy]

n°44705991
lokilefour​be
Posté le 03-02-2016 à 23:36:44  profilanswer

7emeciel a écrit :

Ibo_simon, lokilefourbe, A10, ... manque plus que l'IOC du F35... ah nan ca c'est fait  :whistle:  
J'ai l'impression que le topic vient de faire un saut dans le passé  :D

je suis pas venu pendant 6 mois la prochaine fois ça risque d'être définitif surtout pour répondre à à l'autre con d'ibo.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°44706226
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2016 à 00:18:09  profilanswer

Au contraire, tu nous as manqué, t'étais où :D

n°44706335
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-02-2016 à 01:08:39  profilanswer

Hello

Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais je suis tombé sur un article intéressant sur l'évolution comparée des flottes de combat US et Russes:

http://fr.sputniknews.com/defense/ [...] roide.html

---------------
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste" N.B.
n°44706352
jameson
Posté le 04-02-2016 à 01:12:35  profilanswer

kotontij a écrit :

Hello

Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais je suis tombé sur un article intéressant sur l'évolution comparée des flottes de combat US et Russes:

Sputniknews :D

J'vous le fais en bref : la Russie >>>>> USA.

Message édité par jameson le 04-02-2016 à 01:12:52
n°44706411
lokilefour​be
Posté le 04-02-2016 à 01:42:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas bougé, j'ai juste pris du recul avec la montagne de discussions stériles ici, on va attendre la commande des EAU pour mettre un gros supo dans le cul du pseudo simon templar.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°44706418
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-02-2016 à 01:45:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc l'insulte ca passe crème?

n°44706442
lokilefour​be
Posté le 04-02-2016 à 02:12:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et donc l'insulte ca passe crème?

J'avais oublié le clébard du saint  :D  
T'inquiète je repasse dans six mois ou jamais, j'ai répondu au maitre, donc je réponds aussi au toutou.
Ciao je penserai a vous deux quand on vendra 4 escadrons aux EAU.
Pas la peine de me répondre je lirai pas.

---------------
n°44706722
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2016 à 07:19:44  profilanswer

kotontij a écrit :

Hello

La conclusion, sérieux [:rofl]

Citation :

Ainsi, si le budget n'était pas alimenté en conséquence, seule une réduction quantitative attendrait l'armée de l'air américaine dans les vingt prochaines années, à cause d'un concept mal choisi et de la corruption. Les USA ont commis une erreur dans les années 1990 quand ils ont conclu qu'ils dominaient le monde. Cette erreur, couplée à la dégradation des cadres d'ingénierie et d'industrie, a conduit à une situation où les USA étaient incapables de garantir un état opérationnel correct à leur aviation. C'est ce qui a poussé à l'utilisation de drones d'attaque en tant qu'alternative bon marché à une modernisation totale du parc. Une bonne idée qui a fait ses preuves contre des barbares armés de gourdins mais qui a montré toute son inconsistance face à un pays techniquement avancé.  

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/ [...] z3zB4EUL9Q

---------------
n°44706739
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-02-2016 à 07:25:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Ainsi, si le budget n'était pas alimenté en conséquence, seule une réduction quantitative attendrait l'armée de l'air américaine dans les vingt prochaines années, à cause d'un concept mal choisi et de la corruption. Les USA ont commis une erreur dans les années 1990 quand ils ont conclu qu'ils dominaient le monde. Cette erreur, couplée à la dégradation des cadres d'ingénierie et d'industrie, a conduit à une situation où les USA étaient incapables de garantir un état opérationnel correct à leur aviation. C'est ce qui a poussé à l'utilisation de drones d'attaque en tant qu'alternative bon marché à une modernisation totale du parc. Une bonne idée qui a fait ses preuves contre des barbares armés de gourdins mais qui a montré toute son inconsistance face à un pays techniquement avancé.  

Sputniknews, toujours plus haut, toujours plus loin.  [:clooney37]

n°44707068
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-02-2016 à 08:50:22  profilanswer

Merci (pour l'A/V-8).

C'est fabuleux comme tu réussis à faire du prosélytisme pour le F-35 même dans le plus innocent des posts  :whistle:

n°44707074
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 08:51:03  answer

kotontij a écrit :

Hello

Sputniknews [:jean 2 makoun aguero:1]

n°44707799
Modération
Posté le 04-02-2016 à 10:01:34  answer

lokilefourbe a écrit :

je suis pas venu pendant 6 mois la prochaine fois ça risque d'être définitif surtout pour répondre à à l'autre con d'ibo.

Je confirme, la prochaine fois ce sera définitif, en attendant bonnes vacances.

n°44707842
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2016 à 10:04:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des coups de perche de ravitaillement en vol, des marques assez courantes sur les A-10.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b6/e7/2e/b6e72e29f4f1b16ad9378a9dd03387c9.jpg

http://theaviationist.com/wp-conte [...] 7/a-10.jpg

Je me posais la même question :D (drap)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44708339
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2016 à 10:43:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Il y a d'autres passages sublimes:

Citation :

Aujourd'hui, l'armée de l'air américaine doit faire face au vieillissement physique du parc et à l'impossibilité d'une modernisation à court terme en raison d'erreurs dans le choix du concept de l'armée de l'air et donc de la conception de nouveaux avions.
Ainsi, ces dernières années, le parc d'aviation tactique des USA s'est rapidement réduit. Les avions F-117 (l'avion tactique le plus moderne à l'époque après le F-22) ont été retirés du service fin 2008, officiellement par manque de financement. En réalité, l'avion était voué à disparaître après la campagne du Kosovo où un chasseur furtif avait été abattu par le missile sol-air S-125, pourtant considéré comme obsolète.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)