Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°44633722
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 16:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

7emeciel a écrit :


Deux appareils qui ont marqués le grand public/l'inconscient collectif (via une offensive généralisé dans les films/livres/jeux) et créés des vocations... (gooooose proof  :o ) Idem pour le A10.  


 
Un avion de combat est là pour briller au combat, et pas dans des fictions  américaines à gros budget.
Surtout que le F-14 a eu sa période de gloire que une dizaine d'années après ce film, et pas du tout dans l'espèce de rôle dépeint dans cette fiction.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 16:59:24  profilanswer
 

n°44633889
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-01-2016 à 17:12:00  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Vu que tu confonds les bidons avec les bombes permets moi de douter de la pertinence de tes commentaires.


 
Surtout que celui du milieu a une belle tête de Mirage F1.

n°44634559
7emeciel
Posté le 27-01-2016 à 18:07:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Un avion de combat est là pour briller au combat, et pas dans des fictions  américaines à gros budget.


OUI... mais les avions de combats restent in fine financés par les citoyens donc mieux vaut les faire rêver
[:jouir:3]
Cf. la mauvaise expérience de l'armée de l'air Suisse avec le renouvellement de leur appareils.


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44634604
Damze
Posté le 27-01-2016 à 18:12:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un avion de combat est là pour briller au combat, et pas dans des fictions  américaines à gros budget.
Surtout que le F-14 a eu sa période de gloire que une dizaine d'années après ce film, et pas du tout dans l'espèce de rôle dépeint dans cette fiction.


 
Mais le taux de recrutement à bondi de 300%  :sol:  
Faut avouer que ça fait rêver  
https://youtu.be/UVRUxtPKK-w?t=1m2s
 
 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 27-01-2016 à 18:13:21
n°44634694
Damze
Posté le 27-01-2016 à 18:23:01  profilanswer
 

Tiens une question en passant sur les catapultes

 

Les "Hold bar" sont à utilisation unique ? Je regardais un forum et il parlait de "briser la hold bar" lors du catapultage. Ou alors c'est un système qui est ré-utilisable ?

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 27-01-2016 à 18:23:23
n°44634789
7emeciel
Posté le 27-01-2016 à 18:31:01  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Les "Hold bar" sont à utilisation unique ? Je regardais un forum et il parlait de "briser la hold bar" lors du catapultage. Ou alors c'est un système qui est ré-utilisable ?


https://youtu.be/CcLRG-VJ4Lk?t=5m50s


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44634841
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-01-2016 à 18:35:55  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tiens une question en passant sur les catapultes

 

Les "Hold bar" sont à utilisation unique ? Je regardais un forum et il parlait de "briser la hold bar" lors du catapultage. Ou alors c'est un système qui est ré-utilisable ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=CcLRG-VJ4Lk

 

Edit: Burn.


Message édité par MacEugene le 27-01-2016 à 18:36:06

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°44634896
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 18:43:11  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tiens une question en passant sur les catapultes
 
Les "Hold bar" sont à utilisation unique ? Je regardais un forum et il parlait de "briser la hold bar" lors du catapultage. Ou alors c'est un système qui est ré-utilisable ?


 
Une partie est à usage unique, le reste est réutilisable.
 
La partie qui est à usage unique:
 
http://a4skyhawk.org/sites/a4skyhawk.org/files/images/a4-holdback_doug-cooper.jpg
 
C'est la pièce 5:
http://maritime.org/doc/catapult/img/fig3-14.jpg
 
c'est l'ancienne version, la nouvelle est sur la vidéo, le principe est en gros le même.

n°44635011
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-01-2016 à 18:58:08  profilanswer
 

https://www.facebook.com/armeefranc [...] 479962244/
 
Pour compléter la "polémique" sur l'emport en bombes du Rafale :D
 
6x AASM + 3x 2000L + pod pour le Rafale et une usuelle gbu-24 + deux couilles et un pod pour le 2000D sur la vidéo.
 
Et un Mica chacun on dirait (je ne me souviens plus si les 2000D sont encore cantonnés aux Magic II ou non)
 
Un Mica pour le Rafale et un Magic II pour le 2000D


Message édité par Toper Harley1 le 27-01-2016 à 19:01:06

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°44635014
Ibo_Simon
Posté le 27-01-2016 à 18:58:33  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


OUI... mais les avions de combats restent in fine financés par les citoyens donc mieux vaut les faire rêver
[:jouir:3]
Cf. la mauvaise expérience de l'armée de l'air Suisse avec le renouvellement de leur appareils.


 

Damze a écrit :


 
Mais le taux de recrutement à bondi de 300%  :sol:  
Faut avouer que ça fait rêver  
https://youtu.be/UVRUxtPKK-w?t=1m2s
 
 :love:


 
Moins de 10 ans après le film, au moins la moitié des unités sur F-14 a été démantelée et les avions envoyés à l'ARMAG.
Le rêve c'est bien, mais ça remplit pas un budget.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 18:58:33  profilanswer
 

n°44640208
Mine anti-​personnel
Posté le 28-01-2016 à 09:58:02  profilanswer
 

http://dailycaller.com/wp-content/uploads/2016/01/Screen-Shot-2016-01-22-at-5.09.51-PM-620x396.png
 
On dirait qu'on est battu par le Gripen  :o  
 
http://dailycaller.com/2016/01/22/ [...] nightmare/

n°44640370
Arthas77
Posté le 28-01-2016 à 10:07:34  profilanswer
 


American Gripen  :D  
F-35 lol  :o  
En même temps, le combat tournoyant est devenu très rare, tout se régle à coups de missiles !

n°44640571
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2016 à 10:19:34  profilanswer
 


 
Vu que le thème est la science-fiction, l'auteur aurait pu carrément aller jusqu'au bout et mettre le TIE fighter, le X-wing et le Viper de BSG, histoire d'être raccord avec le sujet.


Message édité par Ibo_Simon le 28-01-2016 à 10:19:51
n°44640614
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-01-2016 à 10:22:12  profilanswer
 

J'ai pas le courage de tout lire : le diagramme concerne des avions en configuration lisse ?

n°44640626
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 28-01-2016 à 10:22:36  profilanswer
 

Je suis pas sur de comprendre de quoi il s'agit... Quelqu'un peut m'expliquer ce que l'on a en abscisse et en ordonnée? Merci


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°44640673
Arthas77
Posté le 28-01-2016 à 10:26:14  profilanswer
 

L'auteur demande aussi qu'on revienne au F-23 !!!  :D

n°44641105
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2016 à 10:53:51  profilanswer
 

leroutier a écrit :

Je suis pas sur de comprendre de quoi il s'agit... Quelqu'un peut m'expliquer ce que l'on a en abscisse et en ordonnée? Merci


 
Le sujet est compliqué, mais dans le cas présent, la solution est toute simple.
 
En abscisse, il est écrit y avoir la vitesse de rotation instantanée.
Premier problème, pas d'unité donnée, donc on ne sait pas si c'est dans une unité classique ou si c'est une normalisation.
En ordonné, il est écrit y avoir la vitesse de rotation quand l'avion est en régime soutenu, donc à vitesse, altitude, facteur de charge et angle de gite constant.
Idem, pas d'unité donnée.
 
Et là arrive le problème n°1.
Pour un avion précis, ces deux données sont fonction de plein de paramètres (altitude, poids, trainée, vitesse, ...).
Et donc il est tout bonnement improbable de pouvoir comparer ce genre de données pour plusieurs avions de cette façon.
 
Pour donner un idée, voici un tableau renseignant sur le "simple" turn rate fonction de la vitesse pour un avion, le F-16A, à une altitude donnée, avec un poids donné et une configuration donnée:
 
http://1.bp.blogspot.com/-msOHnX8u22k/UW4c5YRZvzI/AAAAAAAACRs/QC9xg3CErlI/s640/F-16Blk15+at+15k.jpg
 
A partir de ce graphique, comment quelqu'un peut décemment extraire une seule donnée chiffrée résumant tout le comportement de l'avion?
 
Bref, c'est un article est du total bullshit surtout qu'il introduit un avion qui n'existe pour l'instant que sur le papier, et lui attribue un rôle et une supériorité que ses constructeurs eux-mêmes ne revendiquent pas.

n°44641679
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2016 à 11:25:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le sujet est compliqué, mais dans le cas présent, la solution est toute simple.
 
En abscisse, il est écrit y avoir la vitesse de rotation instantanée.
Premier problème, pas d'unité donnée, donc on ne sait pas si c'est dans une unité classique ou si c'est une normalisation.
En ordonné, il est écrit y avoir la vitesse de rotation quand l'avion est en régime soutenu, donc à vitesse, altitude, facteur de charge et angle de gite constant.
Idem, pas d'unité donnée.
 
Et là arrive le problème n°1.
Pour un avion précis, ces deux données sont fonction de plein de paramètres (altitude, poids, trainée, vitesse, ...).
Et donc il est tout bonnement improbable de pouvoir comparer ce genre de données pour plusieurs avions de cette façon.
 
Pour donner un idée, voici un tableau renseignant sur le "simple" turn rate fonction de la vitesse pour un avion, le F-16A, à une altitude donnée, avec un poids donné et une configuration donnée:
 
http://1.bp.blogspot.com/-msOHnX8u [...] at+15k.jpg
 
A partir de ce graphique, comment quelqu'un peut décemment extraire une seule donnée chiffrée résumant tout le comportement de l'avion?
 
Bref, c'est un article est du total bullshit surtout qu'il introduit un avion qui n'existe pour l'instant que sur le papier, et lui attribue un rôle et une supériorité que ses constructeurs eux-mêmes ne revendiquent pas.


 
 

Citation :

The aircraft on the upper right quadrant of the graph will have a higher survival rate. The ones on the lower left quadrant will produce more widows.


 
Le tout sans prendre en compte la signature radar, thermique, les contres mesures disponibles...
 
Si c'était si simple personne s'emmerderait à faire des avions compliqués, il suffirait de faire l'avion qui tourne le plus vite possible pour qu'il soit quasi-intouchable :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44641842
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 28-01-2016 à 11:35:16  profilanswer
 

Ok merci c'est bien ce que je pensais....c'est des rigolos


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°44642758
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2016 à 12:49:16  profilanswer
 

Non.
 
Le but de ce genre d'articles, n'est pas d'informer ou de rétablir une vérité, le but de ce genre d'articles est de rassembler un ensemble de propos "sexy" pour le type de lecteurs friands de ce genre de bullshit, de telle façon à ce que le lecteur moyen ait l'envie d'essaimer en postant la news ailleurs.
Ce qui permet au site et à l'auteur de dégager un revenu.
 
Donc non, ce ne sont pas des rigolos, ce sont des pros, des types de ce genre, comme Sweetman, Sprey ou Axe arrivent à berner des gros quotidiens et magazines dans le domaine, c'est dire. [:piranhas1]  
C'est exactement ce dont je fais mention hier avec Raids.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-01-2016 à 12:50:01
n°44644641
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-01-2016 à 15:21:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 

Citation :

The aircraft on the upper right quadrant of the graph will have a higher survival rate. The ones on the lower left quadrant will produce more widows.


 
Le tout sans prendre en compte la signature radar, thermique, les contres mesures disponibles...
 
Si c'était si simple personne s'emmerderait à faire des avions compliqués, il suffirait de faire l'avion qui tourne le plus vite possible pour qu'il soit quasi-intouchable :D


 
Aussi appelée la méthode Pierre Sprey.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°44652991
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-01-2016 à 11:06:27  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Un jour faudrait que quelqu'un s'attaque à l'adaptation cinématographique de Tempête Rouge :D


ah ouais, un Red Storm Rising par Spielberg ça enverrait du gros :D

n°44659736
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 30-01-2016 à 01:48:21  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Un jour faudrait que quelqu'un s'attaque à l'adaptation cinématographique de Tempête Rouge :D


 
sans la romance a la con alors :/

n°44669535
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 18:46:50  answer
 
n°44669651
Damze
Posté le 31-01-2016 à 19:01:27  profilanswer
 

Il me parait tout petit l'avion  :heink:  :heink:  
 
C'est un modèle réduit ?

n°44669691
_Pouvoir
Posté le 31-01-2016 à 19:08:40  profilanswer
 

Les avions japonais c'est toujours annoncé et puis plus rien :o

n°44674667
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-02-2016 à 11:12:37  profilanswer
 

Damze a écrit :

Il me parait tout petit l'avion  :heink:  :heink:  
 
C'est un modèle réduit ?


Mot clef : démonstrateur ;) D'ailleurs rien n'est prévu au niveau implantation d'armement sur cet exemplaire. Officiellement le gouvernement japonais est censé prendre une décision en 2018 quant aux prochaines acquisitions dans le domaine, autant dire que le timing semble peut-être un peu trop ambitieux pour que Mitsubishi arrive à prouver d'ici là qu'ils maitrisent suffisamment le sujet (leurs productions précédentes d'avions de chasse étaient sous license).

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 01-02-2016 à 11:13:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44674713
Damze
Posté le 01-02-2016 à 11:16:08  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Mot clef : démonstrateur ;)


 
Quand tu compare la taille
http://www.opex360.com/wp-content/uploads/x2-20160129-2.jpg  
Ca aussi c'est un démonstrateur :o  
http://i146.photobucket.com/albums/r279/sampaix/Mitaux-Rafale-A.jpg

n°44674723
Damze
Posté le 01-02-2016 à 11:16:47  profilanswer
 

In B4 "C'est une illusion d'optique, le Rafale est en réalité loin derrière" :o :o :o :o

n°44675162
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2016 à 11:47:08  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Mot clef : démonstrateur ;) D'ailleurs rien n'est prévu au niveau implantation d'armement sur cet exemplaire. Officiellement le gouvernement japonais est censé prendre une décision en 2018 quant aux prochaines acquisitions dans le domaine, autant dire que le timing semble peut-être un peu trop ambitieux pour que Mitsubishi arrive à prouver d'ici là qu'ils maitrisent suffisamment le sujet (leurs productions précédentes d'avions de chasse étaient sous license).


 
Les Japonais produisent des avions de combat depuis les années 60.
Et pour cet avion en particulier, les études sur ces divers composants ainsi que son design sont le fruit de plus d'une décennie de travail.
Bref, il y a rien d'ambitieux, ils étaient largement en avance sur plein de technologies par rapport aux Européens depuis les années 90, et vont surement produire un avion furtif opérationnel dans la prochaine décennie.

n°44676228
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 01-02-2016 à 13:42:51  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Les Japonais produisent des avions de combat depuis les années 60.
Et pour cet avion en particulier, les études sur ces divers composants ainsi que son design sont le fruit de plus d'une décennie de travail.
Bref, il y a rien d'ambitieux, ils étaient largement en avance sur plein de technologies par rapport aux Européens depuis les années 90, et vont surement produire un avion furtif opérationnel dans la prochaine décennie.


Il faut avouer que sa peinture blanche masque pas mal les courbes qui semblent pourtant bien répondre à certains critères de furtivité, comme on peut le voir ici lors de mesures réalisées en France :
http://www.aerobuzz.fr/local/cache-vignettes/L440xH330/shinshin_essai_france-9fcd9.jpg

n°44676283
Arthas77
Posté le 01-02-2016 à 13:47:20  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Il faut avouer que sa peinture blanche masque pas mal les courbes qui semblent pourtant bien répondre à certains critères de furtivité, comme on peut le voir ici lors de mesures réalisées en France :
http://www.aerobuzz.fr/local/cache [...] -9fcd9.jpg


Les japonais ont la technologie d'antigravitation ?  :o

n°44685216
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 02-02-2016 à 09:34:57  profilanswer
 

AviationWeek vient de publier un article et le rapport annuel de 43 pages de Michael Gilmore (Pentagon's Director of Operational Test and Evaluation) sur le programme F-35 . . .
 
D'autres liens : FlightGlobal.com , PopularMechanics.com , news.com.au . . .
 
Il est pas tendre avec le F-35  :o
 
Edit : la réponse du Lt. Gen. Chris Bogdan (F-35 program's executive officer) . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 02-02-2016 à 09:36:22
n°44685889
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 10:30:38  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


 
Il est pas tendre avec le F-35  :o
 


 
Comprends-tu déjà ce qu'est le DOT&E et son rôle?

n°44686182
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2016 à 10:48:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Les Japonais produisent des avions de combat depuis les années 60.
Et pour cet avion en particulier, les études sur ces divers composants ainsi que son design sont le fruit de plus d'une décennie de travail.
Bref, il y a rien d'ambitieux, ils étaient largement en avance sur plein de technologies par rapport aux Européens depuis les années 90, et vont surement produire un avion furtif opérationnel dans la prochaine décennie.


Ils ont produit des avions de chasse sous licence, comme je l'ai précisé, jusqu'ici ils ne les concevaient pas. Pour le côté ambitieux je ne pensais pas seulement à la furtivité mais à tout ce qu'ils annoncent vouloir cumuler dans une même plateforme : motorisation maison, poussée vectorielle, fusion des données, capteurs 360°, commandes de vol "auto-réparables", etc. Après c'est aussi le rôle d'un démonstrateur, il n'est pas dit pour autant qu'ils retiendront tout ça dans la plateforme finale (ni même que la production de cette dernière sera effectivement lancée).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44686321
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 10:56:23  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ils ont produit des avions de chasse sous licence, comme je l'ai précisé, jusqu'ici ils ne les concevaient pas. Pour le côté ambitieux je ne pensais pas seulement à la furtivité mais à tout ce qu'ils annoncent vouloir cumuler dans une même plateforme : motorisation maison, poussée vectorielle, fusion des données, capteurs 360°, commandes de vol "auto-réparables", etc. Après c'est aussi le rôle d'un démonstrateur, il n'est pas dit pour autant qu'ils retiendront tout ça dans la plateforme finale (ni même que la production de cette dernière sera effectivement lancée).


 
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/1/5/6/1142651.jpg
 

Citation :

The Mitsubishi F-1 is Japan's first post-World War II domestically developed and built military jet, to enter production in Japan since the end of World War II, thus it was nicknamed "Supersonic Rei-Sen". Mitsubishi Heavy Industries and Fuji Heavy Industries jointly developed the F-1.
 
 
[...]
 
In the mid 1960s, the Japan Air Self-Defense Force (JASDF) commenced studies into an advanced jet trainer which could also be modified to serve in the ground attack and anti-shipping roles. After considering license production of the T-38 Talon and SEPECAT Jaguar, Japan decided to develop its own trainer, the supersonic Mitsubishi T-2, this first flying on 20 July 1971. Cost over-runs in the T-2 program led to the proposed single seat attack version almost being abandoned, but the cancellation of the Kawasaki P-XL, the planned replacement for Japan's Kawasaki P-2J maritime patrol aircraft freed-up funds, while making it important to keep Japan's aviation industry employed, and contracts were awarded for the development of the attack version as the FS-T2kai in 1973.[1][2]
The new aircraft was a minimum change derivative of the T-2, with the rear cockpit being converted to an avionics bay by removing the rear seat, and replacing the canopy with a simple unglazed access hatch


 
http://www.combataircraft.com/aircraft/ff2_p_04_l.jpg
 

Citation :

The Mitsubishi F-2 is a multirole fighter manufactured by Mitsubishi Heavy Industries (MHI) and Lockheed Martin for the Japan Air Self-Defense Force, with a 60/40 split in manufacturing between Japan and the USA. Work started in the FS-X program, initially given the company designation Mitsubishi SX-3,[3] and began in earnest with a memorandum of understanding between Japan and the United States. It would lead to a new fighter based on the General Dynamics (post 1993, Lockheed Martin) F-16 Fighting Falcon, and in particular the F-16 Agile Falcon proposal. Lockheed Martin was chosen as the major subcontractor to Mitsubishi Heavy Industries, and the two companies co-developed and co-produced the aircraft. The F-2 used the wing design of the F-16 Agile Falcon, but much of the electronics were further updated to 1990s standards.


 
C'est ça que tu appelles "sous licence"?
 

n°44686526
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2016 à 11:09:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
http://cdn-www.airliners.net/aviat [...] 142651.jpg
 
[quote]The Mitsubishi F-1 is Japan's first post-World War II domestically developed and built military jet, to enter production in Japan since the end of World War II, thus it was nicknamed "Supersonic Rei-Sen". Mitsubishi Heavy Industries and Fuji Heavy Industries jointly developed the F-1.
 
 
C'est ça que tu appelles "sous licence"?
 


 
 
Des dérivés du jaguar avec des moteurs produits sous licence :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44686561
Damze
Posté le 02-02-2016 à 11:10:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Des dérivés du jaguar avec des moteurs produits sous licence :o


 
J'allais le dire  :D  :D

n°44686562
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2016 à 11:11:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est ça que tu appelles "sous licence"?


Pour le F-2 c'est clairement indiqué dans ton texte qu'il s'agissait d'une collaboration avec LM sur la base du F-16. Ça n'est pas parce que l'avionique a au passage été modernisée que ça en devient une conception entièrement originale.
 
Le F-1 pourrait aller un peu plus dans ton sens, même si son rôle n'est pas vraiment le même et que sa motorisation a été conçue par un autre constructeur.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44686674
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 11:20:16  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Pour le F-2 c'est clairement indiqué dans ton texte qu'il s'agissait d'une collaboration avec LM sur la base du F-16. Ça n'est pas parce que l'avionique a au passage été modernisée que ça en devient une conception entièrement originale.
 
Le F-1 pourrait aller un peu plus dans ton sens, même si son rôle n'est pas vraiment le même et que sa motorisation a été conçue par un autre constructeur.


 
Ce n'est pas parce que l'avion est fruit d'une collaboration et que l'avionique n'est pas originale que l'avion devient magiquement produit sous licence.
Le Japon a produit sous licence des Phantom et des Eagle.
Mais le F-2 n'est pas un avion produit sous licence, c'est un avion développé par les Japonais pour les Japonais, qui se démarque considérablement du F-16.

n°44686696
Damze
Posté le 02-02-2016 à 11:21:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Mais le F-2 n'est pas un avion produit sous licence, c'est un avion développé par les Japonais pour les Japonais, qui se démarque considérablement du F-16.

 

La structure change beaucoup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 02-02-2016 à 11:23:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR