Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°44686696
Damze
Posté le 02-02-2016 à 11:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Mais le F-2 n'est pas un avion produit sous licence, c'est un avion développé par les Japonais pour les Japonais, qui se démarque considérablement du F-16.

La structure change beaucoup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 02-02-2016 à 11:23:00
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 11:21:44  profilanswer

n°44686731
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 11:24:23  profilanswer

Damze a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/F2andF16.png

Déjà rien qu'extérieurement.

n°44686871
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2016 à 11:34:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas parce que l'avion est fruit d'une collaboration et que l'avionique n'est pas originale que l'avion devient magiquement produit sous licence.
Le Japon a produit sous licence des Phantom et des Eagle.
Mais le F-2 n'est pas un avion produit sous licence, c'est un avion développé par les Japonais pour les Japonais, qui se démarque considérablement du F-16.

Tu tournes autour du pot pour essayer de prouver que le Japon a suffisamment d'expérience dans le domaine de la conception pour mener à bien et dans les temps le projet dont on parle, alors qu'encore une fois il n'y a pas d'historique récent d'avion de chasse avec autant d'éléments maison chez eux. M'enfin tant mieux s'ils y arrivent (et dans bien des domaines ils ont les moyens technologiques pour le faire), ça fera toujours un truc plus intéressant à proposer sur le marché que le fer à repasser de chez LM :o

Quant au "développé par les Japonais" je pense que tu voulais écrire "co-développé par les Japonais avec Lockheed-Martin", ou plus simplement "adapté aux besoins du client". Sur la base d'une évolution déjà dans les cartons chez LM, mais on va pas chipoter.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44686906
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2016 à 11:36:42  profilanswer

Damze a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_F-2

Citation :

Sa configuration est quasiment identique à celle du F-16 traditionnel. Il possède une aile plus grande faite en composite et le fuselage est rallongé de 40 cm.

Citation :

Il est construit à 60 % par Mitsubishi et à 40 % par Lockheed-Martin.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44687023
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 11:45:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu tournes autour du pot pour essayer de prouver que le Japon a suffisamment d'expérience dans le domaine de la conception pour mener à bien et dans les temps le projet dont on parle, alors qu'encore une fois il n'y a pas d'historique récent d'avion de chasse avec autant d'éléments maison chez eux. M'enfin tant mieux s'ils y arrivent (et dans bien des domaines ils ont les moyens technologiques pour le faire), ça fera toujours un truc plus intéressant à proposer sur le marché que le fer à repasser de chez LM :o

Quant au "développé par les Japonais" je pense que tu voulais écrire "co-développé par les Japonais avec Lockheed-Martin", ou plus simplement "adapté aux besoins du client". Sur la base d'une évolution déjà dans les cartons chez LM, mais on va pas chipoter.

Si l'avion avait été "simplement adapté aux besoins du client", il n'aurait pas eu une phase de dvt si longue (déjà), et il n'aurait pas couté si cher.
En attendant, ils ont introduit un certain nombre de technologies dans le secteur, c'est donc assez comique de te voir leur reprocher de ne pas pouvoir suivre/innover sur le plan technique.  

Perso, je ne me fais pas de souci pour eux, ils ont l'argent (ils souhaitaient acheter des F-22), ils ont la technologie, eux n'ont pas à espérer des éventuels achats par des pays du moyen-orient pour espérer pouvoir simplement avoir un viseur de casque pour leurs avions.

n°44687071
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2016 à 11:50:34  profilanswer

Ouuuuuuuuu la vilaine attaque sur le rafale :o

---------------
n°44687091
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2016 à 11:52:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, ils ont introduit un certain nombre de technologies dans le secteur, c'est donc assez comique de te voir leur reprocher de ne pas pouvoir suivre/innover sur le plan technique.  

Par contre je vois pas bien où fdaniel a dit ça [:klemton]

On parle de faire un avion from scratch, jusqu'ici ils se sont inspirés du jaguar, puis sont partis sur une base de F16 en collaboration avec LM.  

---------------
n°44687184
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2016 à 12:01:15  profilanswer

n°44687231
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 12:04:48  profilanswer

cd5 a écrit :

On parle de faire un avion from scratch, jusqu'ici ils se sont inspirés du jaguar, puis sont partis sur une base de F16 en collaboration avec LM.  

Inspiré, c'est bcp dire.
Tu ne développes pas un avion en 3 ans entre "l'inspiration" et le premier vol.

fdaniel a écrit :

Mot clef : démonstrateur ;) D'ailleurs rien n'est prévu au niveau implantation d'armement sur cet exemplaire. Officiellement le gouvernement japonais est censé prendre une décision en 2018 quant aux prochaines acquisitions dans le domaine, autant dire que le timing semble peut-être un peu trop ambitieux pour que Mitsubishi arrive à prouver d'ici là qu'ils maitrisent suffisamment le sujet (leurs productions précédentes d'avions de chasse étaient sous license).

Or Mitsubishi a fait le T-2/F-1 dans les années 60, le F-2 dans les années 80/90.
Et que l'ATD-X est en développement depuis plus de 10 ans.
Donc en quoi est-ce ambitieux?

n°44687652
lycoctonum
Posté le 02-02-2016 à 12:43:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Il est construit à 60 % par Mitsubishi et à 40 % par Lockheed-Martin.

la répartition qui veut rien dire :)
on parle de quoi ? de la valeur des pièce , de leur nombre, volume, poids??
on compte les rivets ( quoique ça doit être collé vu l'expertise des japonnais dans ce domaine), les connecteurs ?

mon arrière grand oncle à fait 95% d'un Picasso!!!! ( bon il a cloué une toile sur un cadre en bois).

bref faut détailler.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 12:43:43  profilanswer

n°44687961
7emeciel
Posté le 02-02-2016 à 13:14:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

eux n'ont pas à espérer des éventuels achats par des pays du moyen-orient pour espérer pouvoir simplement avoir un viseur de casque pour leurs avions.

C'est surtout l'Inde qui prévoit d'intégrer de son coté un viseur de casque Israélien.  
Sans que cela suive chez nous, non?

cd5 a écrit :

Ouuuuuuuuu la vilaine attaque sur le rafale :o

Pas si vilaine que ça... Au début des années 2000 j'ai un peu travaillé dans une équipe qui était entre autre en charge du développent du Gerfaut (viseur de casque made in Sagem, troll concurrent du projet made in Thalès).  
Et en 2016 on en est où?  :sarcastic:  
Pourtant à cette époque l'armée de l'air avait eu du mal à avaler une défaite lors d'entrainement combat avec des mirages 5 (Colombien si je me souviens bien). Mirage 5 équipés ... de viseur de casque Israélien :o  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44688079
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2016 à 13:25:39  profilanswer

lycoctonum a écrit :

la répartition qui veut rien dire :)
on parle de quoi ? de la valeur des pièce , de leur nombre, volume, poids??
on compte les rivets ( quoique ça doit être collé vu l'expertise des japonnais dans ce domaine), les connecteurs ?

mon arrière grand oncle à fait 95% d'un Picasso!!!! ( bon il a cloué une toile sur un cadre en bois).

bref faut détailler.

http://lockheedmartin.com/us/products/f2.html

C'est pas plus détaillé, mais ils parlent bien de production.

EDIT : en fait si c'est détaillé.

http://lockheedmartin.com/us/produ [...] rship.html

Citation :

Lockheed Martin Aeronautics Company is responsible for manufacturing the aft fuselage, wing leading-edge-flap shipsets, stores management system, data entry electronics unit and portions of each set of avionics support equipment, 8 of every 10 left-hand wing box, which is the major portion of the wing, and for other ground and onboard equipment.

MHI has overall design responsibility, including systems integration. They manufacture the forward fuselage, all right-hand wing boxes, two of every10 left-hand wing box, the digital flight controls, other airframe components and avionics systems, and certain support equipment.

Message édité par cd5 le 02-02-2016 à 13:26:29

---------------
n°44688605
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2016 à 14:10:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi non plus, je suis fort surpris de sa part qu'il se permette de déformer les propos de quelqu'un d'autre :ange:  

Ibo_Simon a écrit :

Or Mitsubishi a fait le T-2/F-1 dans les années 60, le F-2 dans les années 80/90.
Et que l'ATD-X est en développement depuis plus de 10 ans.
Donc en quoi est-ce ambitieux?

Le démonstrateur entame ses tests cette année (et encore s'agit-il pour l'instant d'essais au sol), le gouvernement prend une décision dans 2 ans pour les prochaines acquisitions. Mitsubishi a beau avoir l'expérience que tu décris c'est quand même la première fois qu'ils partent d'une feuille aussi blanche pour un avion de chasse moderne. Maintenant si on n'a pas le droit de douter parce que le Japon est trop fort, c'est une autre question.

---------------
n°44688782
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 14:23:26  profilanswer

Comme je te l'ai montré, ce n'est pas leur premier avion de combat, ni leur premier avion militaire tout court.
Bref, reste sur ta position du "ils ne s'y connaissent pas, la preuve ils n'ont jamais développé d'avions de combat" en attendant, quand ils ont, eux, développé des avions de combat, ils ont pu profité à la fois pour la conception de ces avions mais aussi pour leur industrie aéronautique d'un boost économique non négligeable.
Et avec la récente fin du ban d'exports de leurs matériels militaires, ils auront la possibilité de rendre leurs projets bcp plus rentables.

n°44688807
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2016 à 14:26:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, reste sur ta position du "ils ne s'y connaissent pas, la preuve ils n'ont jamais développé d'avions de combat"

Tout en subtilité, dis donc, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.

---------------
n°44688934
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 14:36:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tout en subtilité, dis donc, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.

Quel est donc le but d'insister (à tort en plus) sur le fait qu'ils ne soient pas capables de développer en propre et seuls des avions de combat, si ce n'est pour faire remarquer qu'ils n'ont pas/n'avaient pas cette compétence?

n°44689009
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2016 à 14:42:16  profilanswer

Je suis tenté de faire du Ibo et de te demander si tu comprends réellement la différence entre doute ("vont-ils y arriver dans les temps" ) et certitude ("ils vont se planter" ), mais tu es déjà parti pour relire tout à ta sauce. J'espère que tu ne fais pas comme ça sur les autres topics, ça risque d’agacer pas mal de monde.

---------------
n°44689028
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 14:43:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je suis tenté de faire du Ibo et de te demander si tu comprends réellement la différence entre doute ("vont-ils y arriver dans les temps" ) et certitude ("ils vont se planter" ), mais tu es déjà parti pour relire tout à ta sauce. J'espère que tu ne fais pas comme ça sur les autres topics, ça risque d’agacer pas mal de monde.

Et je t'ai répondu que ça fait plus de dix années qu'ils travaillent sur ce projet.

n°44689102
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-02-2016 à 14:49:12  profilanswer

Ils pourraient avoir bossé dessus depuis 30 ans qu'on pourrait toujours avoir des doutes.

A fortiori, je dirais même que le niveau de doute devrait être proportionnel a la longueur du développement :D

n°44690412
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 16:14:42  profilanswer

Simplement qu'ils ont été capables malgré les Américains de faire un avion de 4+ génération, qu'ils ont été capables de développer et mettre en oeuvre le premier AESA sur un avion de combat, de faire une aile (presque) totalement composite sur le même avion, qu'ils sont les créateurs/développeurs et constructeurs de la plupart des systèmes d'avionique, de défense, de guidage, de communication et de protection de leurs avions, même ceux construits sous licence.  

Bref, la seule chose qui les freinait était le ban d'export d'armes, depuis ils commencent à proposer leurs matériels à l'étranger.
Alors vous pouvez douter, mais dans la configuration actuelle, on a beacoup plus de chance de voir d'abord un avion japonais de 5e génération, VLO et cie, qu'un équivalent  français ou même européen.

n°44691288
7emeciel
Posté le 02-02-2016 à 17:26:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, la seule chose qui les freinait était le ban d'export d'armes, depuis ils commencent à proposer leurs matériels à l'étranger.

Question: ils comptent exporter où?  
Car avec les relations qu'ils ont avec tout le reste de l'Asie ça commence mal... Et pour l'Europe, la Russie et l'Amérique du Nord ils rentrent en confrontation directe avec les industries locales mieux rodés aux contrats d'armement... Et je doute que l'Afrique soit super porteuse pour eux :/
Donc a part l'Amérique du Sud (où ils pourraient en bonus mettre des bâtons dans les roues des Chinois cf. Argentine)  :??:

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44691470
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 02-02-2016 à 17:46:11  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Il faut avouer que sa peinture blanche masque pas mal les courbes qui semblent pourtant bien répondre à certains critères de furtivité, comme on peut le voir ici lors de mesures réalisées en France :
http://www.aerobuzz.fr/local/cache [...] -9fcd9.jpg

Les Japonais sont tellement forts qu'ils avaient besoin de venir tester la furtivité de leur proto en France?  :ange:  

Spoiler :

C'est con, j'ai beaucoup d'estime pour leur projet mais vu qu'Ibo ne peut s'empêcher de prendre tout le monde de haut pour défendre un grand pote des USA, j'ai pas pu m'en empêcher :o

D'ailleurs il est classe leur proto sur cette photo:

http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/chasseur_japon_shinshin.jpg

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°44691486
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-02-2016 à 17:48:00  profilanswer

Carrément, il est magnifique ...

n°44691780
lycoctonum
Posté le 02-02-2016 à 18:27:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Carrément, il est magnifique ...

franchement on voit bien que tout est pompé sur les américains, pas une trace d’ingénierie japonaise: il se transforme pas en gundam  :o

n°44691803
maouuu
Posté le 02-02-2016 à 18:29:48  profilanswer

Il a l'air déjà plus coherent que celui des Iraniens :o

n°44691992
7emeciel
Posté le 02-02-2016 à 18:50:37  profilanswer

Le mythique avion d’attaque A-10 Thunderbolt II maintenu en service jusqu’en 2022
http://www.opex360.com/2016/02/02/ [...] quen-2022/

en fait ce n'est pas encore fait: "Du moins, c’est ce que prévoit le budget que va demander le Pentagone pour l’année fiscale 2017".[:parisbreizh]

brrrrrrrrrrrrt brrrrrrrrrrrrrrrt
http://reho.st/www.opex360.com/wp-content/uploads/a10-20151117.jpeg

---------------
n°44692006
valentinvt​l
Posté le 02-02-2016 à 18:52:25  profilanswer

7emeciel a écrit :

Le mythique avion d’attaque A-10 Thunderbolt II maintenu en service jusqu’en 2022

en fait ce n'est pas encore fait: "Du moins, c’est ce que prévoit le budget que va demander le Pentagone pour l’année fiscale 2017".[:parisbreizh]

http://reho.st/http://www.opex360. [...] 51117.jpeg

Ils sont cons, même pas capable de lire ce que dit ibo!!!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°44692063
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 18:57:01  profilanswer

7emeciel a écrit :

Question: ils comptent exporter où?  
Car avec les relations qu'ils ont avec tout le reste de l'Asie ça commence mal... Et pour l'Europe, la Russie et l'Amérique du Nord ils rentrent en confrontation directe avec les industries locales mieux rodés aux contrats d'armement... Et je doute que l'Afrique soit super porteuse pour eux :/
Donc a part l'Amérique du Sud (où ils pourraient en bonus mettre des bâtons dans les roues des Chinois cf. Argentine)  :??:

Partout tant que ça n'entre pas en conflit avec leurs intérêts.
Donc mis-à-part la Chine, la Russie et la CDN (et alliés du moment), tous les autres pays.

D'ailleurs, ils ont envoyé un P-2 au dernier RIAT.
P-2 qui est l'un des seuls concurrents en lice avec le P-8 américain dans la gamme des avions ASW/ASM.
Quand il faudra remplacer les P-3 et les Atlantic des forces de l'OTAN et des autres pays, ça va compter.

n°44692127
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 19:05:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis, c'est que dit l'USAF.

Mais bon, ce cirque va un beau jour se terminer, reste plus beaucoup d'avions en état de voler et plus bcp personnel pour le maintenir.
Arrivera rapidement le moment où l'USAF mettra les politiques devant le fait accompli.

n°44692313
Anonymouse
Posté le 02-02-2016 à 19:27:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils l'ont sans doute mis en ignore list!!

n°44692353
valentinvt​l
Posté le 02-02-2016 à 19:32:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis, c'est que dit l'USAF.

Mais bon, ce cirque va un beau jour se terminer, reste plus beaucoup d'avions en état de voler et plus bcp personnel pour le maintenir.
Arrivera rapidement le moment où l'USAF mettra les politiques devant le fait accompli.

Ce qui est bien avec toi c'est que je suis sur que ça morde à l'hameçon. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44692550
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2016 à 19:51:11  profilanswer

7emeciel a écrit :

C'est surtout l'Inde qui prévoit d'intégrer de son coté un viseur de casque Israélien.  
Sans que cela suive chez nous, non?

La stratégie commerciale, ça consistait à attendre un futur client étranger pour qu'il finance l'intégration opérationnelle d'un viseur de casque et des armements courants.
Le fait est qu'aucun ne s'est présenté à l'époque et il a fallu que l'AdlA paie de sa poche l'intégration des armements principaux, en laissant tomber tout le matériel américain (sauf GBU-12 et -24). Et bien-sur l'abandon de tout équipement supplémentaire vital de nos jours comme un viseur de casque.

7emeciel a écrit :

Pas si vilaine que ça... Au début des années 2000 j'ai un peu travaillé dans une équipe qui était entre autre en charge du développent du Gerfaut (viseur de casque made in Sagem, troll concurrent du projet made in Thalès).  
Et en 2016 on en est où?  :sarcastic:  
Pourtant à cette époque l'armée de l'air avait eu du mal à avaler une défaite lors d'entrainement combat avec des mirages 5 (Colombien si je me souviens bien). Mirage 5 équipés ... de viseur de casque Israélien :o  

C'est facile, il faut faire comme les Indiens, après un exercice de ce genre,  
suffit de demander que les viseurs de casque et missile HOBS soient proscrits,  
imposer ensuite un gros avantage numérique, pour ensuite titrer dans les journaux locaux qu'on a filé une rouste aux Anglais dans leur eurofighter. :D  
(même si parmi les alliés d'Indiens, des Eurofighter étaient aussi présents et voire carrément manquant parmi les agresseurs).

n°44693409
7emeciel
Posté le 02-02-2016 à 21:08:47  profilanswer

http://lemamouth.blogspot.fr/2016/02/bien-vise.html
http://reho.st/4.bp.blogspot.com/-c5d8QTAlRcw/VrCbZrVNCsI/AAAAAAAAIZM/PWPDDdJZEM8/s1600/Copyright%2BMarine%2BNationale.jpg

---------------
n°44693439
Damze
Posté le 02-02-2016 à 21:11:36  profilanswer

Quelle belle bande d'AW ces pilotes :o

n°44693765
7emeciel
Posté le 02-02-2016 à 21:53:15  profilanswer

Damze a écrit :

Quelle belle bande d'AW ces pilotes :o

par contre pour le duck face c'est pas encore ca [:a03hegaz:5]

---------------
n°44693811
maouuu
Posté le 02-02-2016 à 21:58:20  profilanswer

J'ai toujours aimé les rétroviseurs :D

n°44693866
zeql_
Posté le 02-02-2016 à 22:04:04  profilanswer

Ulmer qui se fait de la pub gratos  avec ces selfies [:calimefrog:5]

:o

n°44694153
Anonymouse
Posté le 02-02-2016 à 22:35:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La stratégie commerciale, ça consistait à attendre un futur client étranger pour qu'il finance l'intégration opérationnelle d'un viseur de casque et des armements courants.
Le fait est qu'aucun ne s'est présenté à l'époque et il a fallu que l'AdlA paie de sa poche l'intégration des armements principaux, en laissant tomber tout le matériel américain (sauf GBU-12 et -24). Et bien-sur l'abandon de tout équipement supplémentaire vital de nos jours comme un viseur de casque.

T'as des sources de ce que tu avances sur la stratégie commerciale?  

Quand à payer pour l'intégration d'équipements américain: l'ADA paye pour développer des équipements Français et paye pour intégrer ce qu'elle utilise... Je ne vois pas pourquoi elle paierait pour intégrer des équipements Russes/Américains/Indien/Chinois/Israélien qu'elle n'utilise pas.

Quand au viseur de casque, j'ai cru comprendre que le F22 n'en disposait pas non plus, probablement car l'US air force est une armée au rabais qui mégote sur les équipement vitaux :o.

Il est vrai que, contrairement à l'Eurofighter, l'armée française à priorisé des capacités non vitales telles que tirer des bombes, des missiles Scalp qui n'ont, bien évidemment, absolument pas servies dans les conflits dans laquelle elle a été engagée. Le choix, au combien plus judicieux, d'intégrer l'équipement supplémentaire vitale qu'est le viseur de casque dans l'Eurofighter, c'est avéré plus approprié. Les dizaines d'avions descendus au cours des conflits dans lesquels l'avion à été engagé illustrent la pertinence de ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 02-02-2016 à 23:18:34
n°44694292
arthas77
Posté le 02-02-2016 à 22:50:14  profilanswer

n°44694401
Damze
Posté le 02-02-2016 à 22:59:43  profilanswer

Va faire un créneau sur le CDG toi :o

n°44694721
darkmoinea​u
Posté le 02-02-2016 à 23:45:32  profilanswer

7emeciel a écrit :

http://reho.st/http://www.opex360. [...] 51117.jpeg

Bonjour tout le monde, je suis venu juste pour suivre ce sujet :)  

Y a pas a dire mais cette news est a la fois logique et inquiétante:

Pour détruire des Toyota, pas besoin d'un B-2, l'A-10 dont l'heure de vol est la moins onéreuse  est clairement  le meilleur choix dans l'arsenal US actuel.  

Par contre vouloir conserver le A10 jusqu'en 2022 alors qu'auparavant le Pentagone voulait s'en débarrasser le plus vite possible peut vouloir dire qu'ils comptent bien utiliser le A10 jusqu'en 2022...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)