Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°43490747
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 08:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et on est tout à fait d'accord qu'il n'y a qu'un seul pilote concerné par cette restriction de poids, ce qui fait que ça n'a aucun impact réel.  

Mais ça ne change pas les spécifications du siège, qui ne sont pas respectées.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 08:41:35  profilanswer

n°43490958
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 09:15:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Tiens, allez, je pense que la source est fiable :  
http://www.martin-baker.com/produc [...] s/mk16/f35

Citation :

Crew boarding mass range nude 46.7 Kg (103 lbs) to 111.1 kg (245 lbs) - See more at: http://www.martin-baker.com/produc [...] YaMW4.dpuf

Du coup ton blabla sur le F/A-18 tu peux le ranger là où il sera bien, avec tes idées :)

donc quand je cite le NATOPS qui reprend les prescriptions de poids pour l'utilisation des sièges éjectables Martin-Baker et des  casques JHMCS, et tu cites carrément la doc de Martin Baker qui cite les mêmes prescriptions, mais en fait je devrais en fait arrêter mon "blabla sur la F/A-18"?

C'est bien encore une fois, ça situe le niveau du compréhension du débat.:/

n°43491170
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 09:35:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc quand je cite le NATOPS qui reprend les prescriptions de poids pour l'utilisation des sièges éjectables Martin-Baker et des  casques JHMCS, et tu cites carrément la doc de Martin Baker qui cite les mêmes prescriptions, mais en fait je devrais en fait arrêter mon "blabla sur la F/A-18"?

C'est bien encore une fois, ça situe le niveau du compréhension du débat.:/

T'as cité le NATOPS du F35 ? J'ai pas bien vu.  

Le NATOPS s'applique à l'US Air Force ?  

N'hésite pas à continuer à t'enfoncer, hein.  

J'ai bien lu tes liens, mais il n'y a aucun rapport pour l'instant.  
Si demain le NATOPS du F35 dit la même chose, tant mieux, en attendant ils passent des tests de certifs pour des poids plus faibles, et, ho, surprise, ça merde. Mais j'imagine qu'ils avaient du fric à perdre, parce que d'après toi TOUT LE MONDE sait que c'est normal et que de toutes façons ça sert à rien. Donc ces tests inutiles, ils les font pour quelle raison ?

---------------
n°43491294
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 09:47:13  profilanswer

Et pour rajouter au blabla sur le F/-18:

T-45A NACES Ejection Seat 1999:

Citation :

B. Seat weight limits
1. The NACES nude body weight limits are 136 lb minimum and 213 lb maximum
2. The CNO nude body weight limits are 100 lb minimum and 235 lb maximum

NOTE: Being underweight puts one at increased risk of acceleration injury, and being overweight puts one at risk of inadequate ejection.

NATOPS du F/A-18E/F 165533 AND UP AIRCRAFT datant de 2008:

Citation :

17.1.1 Ejection Seat Restrictions. During ejection seat development and testing, the SJU-17(V) 1/A, 2/A, and 9/A NACES seats were qualified for use by aviators with nude weights from 136 to 213 pounds, while the SJU-17A (V)1/A, 2/A, and 9/A NACES seats were qualified for use by aviators with nude body weights from 136 to 245 pounds. The minimum and maximum nude body weights allowed by OPNAVINST 3710.7 Series for those on aviation duty are 100 pounds and 235 pounds, respectively.

[...]
17.1.1.1 Injury Risks - Nude Weight Less than 136 Pounds. Lighter weight occupants are subject to a higher risk of injury due to the following factors:

NATOPS du F/A-18A/B/C/D 161353 AND UP AIRCRAFT datant de 2008

Citation :

During ejection seat development and testing, the following seats were qualified for the respective minimum and maximum nude weight ranges for aviators listed here: SJU-5/A, 6/A, and SJU-17(V) 1/A, 2/A, and 9/A seats - 136 lb to 213 lb. SJU-17A(V) 1/A, 2/A, and 9/A seats - 136 lb to 245 lb.

17.1.2 Injury Risks For Lighter Weight Crewmembers.
1. The ejection seat catapult was designed for the ejection seat qualified weight range.
2. For SJU-5/A and 6/A seats only:
a. Occupants weighing less than 136 pounds are subject to a higher risk of injury on the ejection seat catapult due to greater accelerations.
b. Occupants weighing less than 136 pounds are at risk of parachute entanglement at low speeds.
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury due to seat instability before main parachute deployment.

3. For SJU-17(V)1/A, 2/A, and 9/A seats only:
a. Occupants weighing less than 136 pounds are subject to a higher risk of injury on the ejection seat catapult due to greater accelerations.
b. Occupants weighing less than 136 pounds are at risk of injury during ejections near the upper end of mode 1 (approaching 300 knots) due to high parachute opening shock.
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury during ejections above 300 knots due to instability during drogue deployment.
4. For SJU-17A(V)1/A, 2/A, and 9/A seats only:
a. Occupants weighing less than 100 pounds are subject to a higher risk of injury on the ejection seat catapult due to greater accelerations.
b. Occupants weighing less than 136 pounds are at risk of injury during ejections near the upper end of mode 1 (approaching 300 knots) due to high parachute opening shock.
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury during ejections above 300 knots due to seat instability during drogue deployment.
WARNING
Lighter weight aircrew have greater risk of neck injury during ejection while using the JHMCS configuration. Minimum nude aircrew weights authorized to fly with the JHMCS helmet system is 136 pounds. Aircrew weighing less than the authorized minimum nude weight are restricted from flying with the JHMCS helmet system...."

n°43491325
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 09:49:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et pour rajouter au blabla sur le F/-18:

T-45A NACES Ejection Seat 1999:

Citation :

B. Seat weight limits
1. The NACES nude body weight limits are 136 lb minimum and 213 lb maximum
2. The CNO nude body weight limits are 100 lb minimum and 235 lb maximum

NOTE: Being underweight puts one at increased risk of acceleration injury, and being overweight puts one at risk of inadequate ejection.

NATOPS du F/A-18E/F 165533 AND UP AIRCRAFT datant de 2008:

Citation :

17.1.1 Ejection Seat Restrictions. During ejection seat development and testing, the SJU-17(V) 1/A, 2/A, and 9/A NACES seats were qualified for use by aviators with nude weights from 136 to 213 pounds, while the SJU-17A (V)1/A, 2/A, and 9/A NACES seats were qualified for use by aviators with nude body weights from 136 to 245 pounds. The minimum and maximum nude body weights allowed by OPNAVINST 3710.7 Series for those on aviation duty are 100 pounds and 235 pounds, respectively.

[...]
17.1.1.1 Injury Risks - Nude Weight Less than 136 Pounds. Lighter weight occupants are subject to a higher risk of injury due to the following factors:

NATOPS du F/A-18A/B/C/D 161353 AND UP AIRCRAFT datant de 2008

Citation :

During ejection seat development and testing, the following seats were qualified for the respective minimum and maximum nude weight ranges for aviators listed here: SJU-5/A, 6/A, and SJU-17(V) 1/A, 2/A, and 9/A seats - 136 lb to 213 lb. SJU-17A(V) 1/A, 2/A, and 9/A seats - 136 lb to 245 lb.

17.1.2 Injury Risks For Lighter Weight Crewmembers.
1. The ejection seat catapult was designed for the ejection seat qualified weight range.
2. For SJU-5/A and 6/A seats only:
b. Occupants weighing less than 136 pounds are at risk of parachute entanglement at low speeds.
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury due to seat instability before main parachute deployment.

3. For SJU-17(V)1/A, 2/A, and 9/A seats only:
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury during ejections above 300 knots due to instability during drogue deployment.
4. For SJU-17A(V)1/A, 2/A, and 9/A seats only:
a. Occupants weighing less than 100 pounds are subject to a higher risk of injury on the ejection seat catapult due to greater accelerations.
c. Occupants weighing less than 136 pounds are at greater risk of injury during ejections above 300 knots due to seat instability during drogue deployment.
WARNING
Lighter weight aircrew have greater risk of neck injury during ejection while using the JHMCS configuration. Minimum nude aircrew weights authorized to fly with the JHMCS helmet system is 136 pounds. Aircrew weighing less than the authorized minimum nude weight are restricted from flying with the JHMCS helmet system...."

[:akilae]  

Et donc, mes questions précédentes ? Non ?

---------------
n°43491350
valentinvt​l
Posté le 09-10-2015 à 09:51:54  profilanswer

Je n'aimerais pas être une mouche sur ce topic. :o  

n°43491416
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 09:56:56  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as cité le NATOPS du F35 ? J'ai pas bien vu.

J'ai cité le NATOPS du F/A-18E/F comme exemple, pour montrer que ces critères de poids ne sont pas nouveaux et spécifiques au F-35.

cd5 a écrit :

Le NATOPS s'applique à l'US Air Force ?  
N'hésite pas à continuer à t'enfoncer, hein.

Vu qu'on parle du même siège éjectable, quelque soit la version de l'avion, et que les restrictions, données par MB et reprises par les divers services (USAF, NAVY, USMC), sont dans le NATOPS, le critère de poids est le même dans tous les services.

Mais c'est bien comme je disais, de montrer que tu comprends ce dont tu parles.

cd5 a écrit :

J'ai bien lu tes liens, mais il n'y a aucun rapport pour l'instant.  
Si demain le NATOPS du F35 dit la même chose, tant mieux, en attendant ils passent des tests de certifs pour des poids plus faibles, et, ho, surprise, ça merde. Mais j'imagine qu'ils avaient du fric à perdre, parce que d'après toi TOUT LE MONDE sait que c'est normal et que de toutes façons ça sert à rien. Donc ces tests inutiles, ils les font pour quelle raison ?

Oui, effectivement il n'y a aucun rapport entre les critères de restriction de poids prescris par le même fabriquant de sièges éjectables dans ses divers modèles utilisés par les avions US. Aucun.

n°43491792
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 10:19:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai cité le NATOPS du F/A-18E/F comme exemple, pour montrer que ces critères de poids ne sont pas nouveaux et spécifiques au F-35.

J'ai bien compris.  

Et je te réponds que, n'ayant pas le NATOPS du F35, ça reste un exemple qui ne vaut rien :spamafote:  

Ibo_Simon a écrit :

Vu qu'on parle du même siège éjectable, quelque soit la version de l'avion, et que les restrictions, données par MB et reprises par les divers services (USAF, NAVY, USMC), sont dans le NATOPS, le critère de poids est le même dans tous les services.
Mais c'est bien comme je disais, de montrer que tu comprends ce dont tu parles.

Tu noies bien le poisson, mais du coup, le NATOPS, il s'applique à l'USAF ou pas ?  

Ibo_Simon a écrit :

Oui, effectivement il n'y a aucun rapport entre les critères de restriction de poids prescris par le même fabriquant de sièges éjectables dans ses divers modèles utilisés par les avions US. Aucun.

Indice, tous les mots comptent : "pour l'instant". C'est une partie importante. Je l'ai pas mis en gras, désolé.  

Et donc, les tests pour des poids qui de toutes façons ne seront pas certifiés dans le natops, c'est utile en quoi exactement ? Ils tentent quand même de le certifier pour les poids inférieur en sachant que ça va jamais passer ?

---------------
n°43492235
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 10:53:46  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai bien compris.  

Et je te réponds que, n'ayant pas le NATOPS du F35, ça reste un exemple qui ne vaut rien :spamafote:  

ça montre déjà que les critères de restriction de poids ne sont pas nouveaux pour l'utilisation d'un siège éjectable.
Et ça montre aussi, en comparant la date d'édition et la date de mise en service du siège/de l'avion, que avant celà, on a fait sans ses restrictions.
Je doute que l'ensemble des pilotes pré-2008 de l'US NAVY, de l'USMC et de l'ensemble des utilisateurs des sièges cités soit tous au-dessus des 136lbs.

cd5 a écrit :

Tu noies bien le poisson, mais du coup, le NATOPS, il s'applique à l'USAF ou pas ?  

Question absurde.
Si la limite est spécifique au siège et le siège est le même pour toutes les versions, la restriction de poids s'applique à tous les corps d'armée et utilisateurs.

cd5 a écrit :

Indice, tous les mots comptent : "pour l'instant". C'est une partie importante. Je l'ai pas mis en gras, désolé.  

Et donc, les tests pour des poids qui de toutes façons ne seront pas certifiés dans le natops, c'est utile en quoi exactement ? Ils tentent quand même de le certifier pour les poids inférieur en sachant que ça va jamais passer ?

Les NATOPS ne sont pas des certifications mais des règles et procédures d'utilisation.
Et des règles d'utilisation, ça se modifie quand de nouvelles procédures sont validées et certifiées.

Donc quand le siège sera aussi certifié pour les poids plus faibles, ça fera l'objet d'un NATOPS, qui limitera l'utilisation du siège et donc de l'avion, à des gens au-dessus du nouveau poids réglementaire.

n°43492409
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 11:04:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça montre déjà que les critères de restriction de poids ne sont pas nouveaux pour l'utilisation d'un siège éjectable.
Et ça montre aussi, en comparant la date d'édition et la date de mise en service du siège/de l'avion, que avant celà, on a fait sans ses restrictions.
Je doute que l'ensemble des pilotes pré-2008 de l'US NAVY, de l'USMC et de l'ensemble des utilisateurs des sièges cités soit tous au-dessus des 136lbs.

T'es vraiment sérieux, c'est ce que tu veux démontrer ? Tu sais que le lien sur le site de MB donne les limites, hein. Donc tu m'expliqueras l'intérêt de tes pavés si c'est pour dire la même chose.  

Ibo_Simon a écrit :

Question absurde.
Si la limite est spécifique au siège et le siège est le même pour toutes les versions, la restriction de poids s'applique à tous les corps d'armée et utilisateurs.

Ok, donc du coup pourquoi tu cites le NATOPS ?  

Ibo_Simon a écrit :

Les NATOPS ne sont pas des certifications mais des règles et procédures d'utilisation.
Et des règles d'utilisation, ça se modifie quand de nouvelles procédures sont validées et certifiées.

Donc quand le siège sera aussi certifié pour les poids plus faibles, ça fera l'objet d'un NATOPS, qui limitera l'utilisation du siège et donc de l'avion, à des gens au-dessus du nouveau poids réglementaire.

Il est prévu qu'il soit certifié pour les poids plus faibles ? Mais aujourd'hui ça passe pas pour ces poids plus faible ? Mais il n'y a pas de problème ? [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 11:04:27  profilanswer

n°43493206
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 11:59:12  profilanswer

cd5 a écrit :

T'es vraiment sérieux, c'est ce que tu veux démontrer ? Tu sais que le lien sur le site de MB donne les limites, hein. Donc tu m'expliqueras l'intérêt de tes pavés si c'est pour dire la même chose.  

C'est ce que je t'ai fait remarquer depuis le début: je cite le NATOPS, tu débarques dans la discussion pour me contredire, en citant... les mêmes limites de poids citées dans le NATOPS, limites édictées dans les normes de MB.
Et tu me reproches maintenant de dire la même chose que toi.

cd5 a écrit :

Ok, donc du coup pourquoi tu cites le NATOPS ?  

Je te l'ai déjà dit: vu qu'on parle du même siège éjectable, quelque soit la version de l'avion, et que les restrictions, données par MB et reprises par les divers services (USAF, NAVY, USMC), sont dans le NATOPS, le critère de poids est le même dans tous les services.

cd5 a écrit :

Il est prévu qu'il soit certifié pour les poids plus faibles ? Mais aujourd'hui ça passe pas pour ces poids plus faible ? Mais il n'y a pas de problème ? [:klemton]

Le constructeur du siège l'a déjà certifié pour des poids plus faibles.
Or dans certaines situations, les pilotes avec un poids plus faible pourraient subir des blessures, malgré le fait que le siège soit safe pour la majorité des autres situations, avec les mêmes pilotes.
Donc le constructeur va modifier la séquence de lancement pour prévenir les situations envisagées.
Et la restriction sera levée et Tomassetti pourra de nouveau voler.

n°43494543
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 09-10-2015 à 14:03:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Or dans certaines situations, les pilotes avec un poids plus faible pourraient subir des blessures, malgré le fait que le siège soit safe pour la majorité des autres situations, avec les mêmes pilotes.
Donc le constructeur va modifier la séquence de lancement pour prévenir les situations envisagées.

Si j'ai bien compris, comme c'est la même base de siège, c'est le poids du casque du F-35, un peu plus lourd que celui du F/A-18, qui génère un peu plus de contraintes sur le cou, dépassant les limites acceptables lors des accélérations les plus brutales, comme celle apparaissant avec les pilotes les plus légers (vu que la propulsion pyrotechnique reste constante) ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 09-10-2015 à 14:03:53
n°43494628
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 14:09:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attends attends, qu'on reprenne : on dit qu'il y a un problème avec ça depuis le début, tu réponds "n'importe quoi, il n'y a aucun problème".  

Tout ça pour dire que...la restriction sera levée ? Donc il n'y a pas de problème mais il y a une solution ? Pas mal :o

---------------
n°43494824
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 14:23:17  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Si j'ai bien compris, comme c'est la même base de siège, c'est le poids du casque du F-35, un peu plus lourd que celui du F/A-18, qui génère un peu plus de contraintes sur le cou, dépassant les limites acceptables lors des accélérations les plus brutales, comme celle apparaissant avec les pilotes les plus légers (vu que la propulsion pyrotechnique reste constante) ?  :pt1cable:

Tu n'as donc pas compris.

Citation :

"...The ejection seat issue is not related to the new Generation 3 helmet, built by Rockwell Collins and delivered to the JPO in August, DellaVedova said.

In August, testers discovered that when a lighter pilot is flying the aircraft, the ejection seat slightly over-rotates, Col. Todd Canterbury, who was commander of the 33rd Fighter Wing until June, told Defense News on Wednesday. The team is concerned that when the parachute opens, a lightweight pilot may not be in the optimal body position to eject out of the plane, he said.

[...]

“It’s that light pilot and the center of gravity of the seat,” said Canterbury, who flew F-35 software versions 1B, 2A, 3i and 2B. “It all has to do with getting that center of gravity kind of located within the window, we call it, for safe seat-man separation.”

n°43494981
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 14:33:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Attends attends, qu'on reprenne : on dit qu'il y a un problème avec ça depuis le début, tu réponds "n'importe quoi, il n'y a aucun problème".  

Tout ça pour dire que...la restriction sera levée ? Donc il n'y a pas de problème mais il y a une solution ? Pas mal :o

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème.
Je fais remarquer que les mêmes "pointeurs de problème" n'en avaient apparemment pas quand les mêmes restrictions sont appliquées depuis 7 ans au moins sur les autres sièges éjectables, sur les autres plateformes.
Et d'un coup de baguette magique, quand un avion est destiné à être plus user-friendly et donc accessible à un ensemble de morphologies plus large, ça vient crier au problème.
Tu sais, le plus simple pour les acheteurs et le moins couteux pour le contribuable, ce serait de garder les restrictions de poids, telles qu'elles existent pour les autres avions, mais bizarrement, j'ai comme l'impression que les premiers à gueuler sur les problèmes ou le budget du programme F-35, ne seraient pas satisfaits de cette solution.

Et comme décrit dans l'article de DefN, les clients étrangers du F-35 (pour la plupart) ne sont pas actuellement et ne seront jamais touchés par ces restrictions si elles étaient gardées, comme le fait remarquer le Prog Manager norvégien, les critères morphologiques pour devenir pilote de f-16 chez eux sont encore plus stricts.

n°43495081
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 14:39:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème.
Je fais remarquer que les mêmes "pointeurs de problème" n'en avaient apparemment pas quand les mêmes restrictions sont appliquées depuis 7 ans au moins sur les autres sièges éjectables, sur les autres plateformes.
Et d'un coup de baguette magique, quand un avion est destiné à être plus user-friendly et donc accessible à un ensemble de morphologies plus large, ça vient crier au problème.
Tu sais, le plus simple pour les acheteurs et le moins couteux pour le contribuable, ce serait de garder les restrictions de poids, telles qu'elles existent pour les autres avions, mais bizarrement, j'ai comme l'impression que les premiers à gueuler sur les problèmes ou le budget du programme F-35, ne seraient pas satisfaits de cette solution.

Et comme décrit dans l'article de DefN, les clients étrangers du F-35 (pour la plupart) ne sont pas actuellement et ne seront jamais touchés par ces restrictions si elles étaient gardées, comme le fait remarquer le Prog Manager norvégien, les critères morphologiques pour devenir pilote de f-16 chez eux sont encore plus stricts.

On est d'accord que les clients vont être très peu touchés par cette restriction.  

Il n'empêche que l'avion étant destiné à être plus "user friendly" comme tu dis, c'est normal que ça gueule si finalement...il ne l'est pas. En tout cas pas encore.

---------------
n°43495204
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 14:47:26  profilanswer

cd5 a écrit :

On est d'accord que les clients vont être très peu touchés par cette restriction.  

Il n'empêche que l'avion étant destiné à être plus "user friendly" comme tu dis, c'est normal que ça gueule si finalement...il ne l'est pas. En tout cas pas encore.

Il y a d'autres priorités.
Si déjà, sur un échantillon de plus d'une centaine de pilotes qualifiés, un seul ne répond pas aux critères de poids, ça donne une idée de l'importance du problème.

n°43495454
Ar Paotr
Posté le 09-10-2015 à 15:05:00  profilanswer

Ce topic à molette [:nooby_noob:1]

n°43495650
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 09-10-2015 à 15:19:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as donc pas compris.

Donc ça le fait sur tous les avions, quelque-soit le casque, et depuis pas mal de temps . . .  :pt1cable:  

Mais qu'est-ce qui leur a pris d'élargir la plage de sélection des pilotes en fonction du poids (et pire, d'en recruter un dans cette zone élargie avant qu'elle le soit effectivement)  s'ils savaient que ça poserait un problème  :??:  [:arslan310]

n°43495660
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2015 à 15:20:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a d'autres priorités.
Si déjà, sur un échantillon de plus d'une centaine de pilotes qualifiés, un seul ne répond pas aux critères de poids, ça donne une idée de l'importance du problème.

Y'a des McDo sur les bases aériennes américaines ? [:le profanateur]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°43495828
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 15:33:17  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Donc ça le fait sur tous les avions, quelque-soit le casque, et depuis pas mal de temps . . .  :pt1cable:  

Mais qu'est-ce qui leur a pris d'élargir la plage de sélection des pilotes en fonction du poids (et pire, d'en recruter un dans cette zone élargie avant qu'elle le soit effectivement)  s'ils savaient que ça poserait un problème  :??:  [:arslan310]

Pour avoir un plus grand vivier de pilotes potentiels.
Et le pilote dont on parle n'est rien d'autre que l'un des pilotes d'essai d'origine du F-35, qui officiait déjà aux commandes du X-35.
Je fais confiance aux pilotes d'essai pour entretenir leur corps suffisamment pour remplir leurs taches.

Et petit rappel pratique:

le siège MB mk16 du F-35, c'est le même modèle mk16, que celui décliné pour le Rafale, pour l'EF, pour certains avions d'entrainement modernes (T-6, T-38, F-5).

Crew boarding mass range :  
Pour le F-35: 46.7 Kg (103 lbs) to 111.1 kg (245 lbs) [Nude]
pour l'EF: 61.0 to 133.5 kg
pour le T-6: 62.3 to 123.0 kg
pour le Rafale: 63.5 to 106.0 kg
Pour le T-38/F-5: 57.1 to 123.8kg

Message édité par Ibo_Simon le 09-10-2015 à 15:33:46
n°43495849
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 15:34:49  profilanswer

Ben ouais mais du coup pour l'instant ils y sont pas :D

Et c'est sûr que c'est étonnant, parce qu'un pilote de 46.7kg :D :D  

Ils ont pas une taille minimale ?

---------------
n°43496050
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 15:51:11  profilanswer

dernière NATOPS sur le poids des candidats pilotes:  

http://www.netc.navy.mil/nascweb/a [...] l%20in.pdf

http://doni.daps.dla.mil/Directive [...] 710.7U.pdf

tableau 8-23.

Pour le poids, entre 103 et 245lbs, pour les avions d'entrainement,
et entre 136 et 245lbs pour les avions de combat.

Et pour la taille, c'est entre 62 et 77 inches.

Un homme qui fait moins de 46.7 kg, pour 1m57 dans son poids de forme et pleine possession de ses moyens, c'est pas fréquent non plus.:/

n°43496151
Ar Paotr
Posté le 09-10-2015 à 15:59:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dernière NATOPS sur le poids des candidats pilotes:  

http://www.netc.navy.mil/nascweb/a [...] l%20in.pdf

http://doni.daps.dla.mil/Directive [...] 710.7U.pdf

tableau 8-23.

Pour le poids, entre 103 et 245lbs, pour les avions d'entrainement,
et entre 136 et 245lbs pour les avions de combat.

Et pour la taille, c'est entre 62 et 77 inches.

Un homme qui fait moins de 46.7 kg, pour 1m57 dans son poids de forme et pleine possession de ses moyens, c'est pas fréquent non plus.:/

Je ne pilote que des retransmissions sportives de toutes manières  [:twano] Et puis je ne suis plus vraiment en pleine possession de mes moyens... [:bibiletanuki:1]

n°43496308
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 16:10:28  profilanswer

Ouais, ça fait carrément crevette pour un pilote qui est normalement un minimum sportif :D

---------------
n°43496383
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 16:15:53  profilanswer

A comparer avec des sportifs à des conditions physiques et surtout des besoins physiques comparables, les pilotes de F1, le plus léger fait plus de 60 kg.

n°43496407
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2015 à 16:17:16  profilanswer

Et pour les gonzesses ? :o

n°43496518
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 16:23:26  profilanswer

Ce sont exactement les mêmes critères pour les femmes.

n°43496625
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2015 à 16:30:58  profilanswer

Du coup elles sont plus pénalisées

n°43496713
Damze
Posté le 09-10-2015 à 16:37:14  profilanswer

Ca fera moins de gonzesses dans l'armée de l'air tant mieux  [:hipipeep]
:o :o :o :o :o :o

Message édité par Damze le 09-10-2015 à 16:37:59
n°43496758
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2015 à 16:40:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Vu les critères, même pas.

n°43497056
valentinvt​l
Posté le 09-10-2015 à 17:07:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ouais mais du coup pour l'instant ils y sont pas :D

Et c'est sûr que c'est étonnant, parce qu'un pilote de 46.7kg :D :D  

Ils ont pas une taille minimale ?

Pilote d'hélico dans l'ALAT c'est 1.60 m.

---------------
Carpe Diem.
n°43498655
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-10-2015 à 20:34:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Elles ont déjà des épreuves sportives au rabais faut pas déconner :o

n°43500288
7emeciel
Posté le 10-10-2015 à 00:02:37  profilanswer

booon l'échauffement du vendredi étant fait cela nous promet un weekend riche en sensation  :D

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°43501215
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2015 à 10:07:37  profilanswer

Bon ben si les Russes voulaient profiter de leur intervention en Syrie pour faire la promotion de leur armement, c'est un gros fail: voir la première vidéo avec les frappes aériennes :D

n°43501242
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2015 à 10:13:22  profilanswer

Cette précision double déca métrique  :o  

Blague à part, à défaut de démontrer quoi que ce soit, ça fait toujours un très bon terrain d'entrainement pour l'armée et l'industrie de l'armement.
Et dans ces conditions on progresse bcp plus vite...

n°43501325
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2015 à 10:26:59  profilanswer

Ce n'est pas ce que montrent les vidéos. :D

n°43501361
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2015 à 10:32:52  profilanswer

faudra voir les vidéos dans 6 mois VS celle là :D

n°43501390
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-10-2015 à 10:38:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon ben si les Russes voulaient profiter de leur intervention en Syrie pour faire la promotion de leur armement, c'est un gros fail: voir la première vidéo avec les frappes aériennes :D

Rien qui prouve que c'est pas un montage...

n°43501441
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2015 à 10:47:20  profilanswer

Tu veux dire un bêtisier? :D  

Enfin plus sérieusement, le compte YT du posteur de la vidéo rassemble pas mal de ce genre de vidéos, on se demande comment il a pu avoir accès à tant de matériel classé.  

Et une autre question un plus technique, j'imagine bien que les Russes ne fournissent pas les vidéos dans la qualité dans laquelle ils les utilisent opérationnellement. Mais tout de même, c'est quasi impossible de discerner ce qui est visé dans ces vidéos, on ne discerne même pas l'arrivée du missile.

n°43501470
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-10-2015 à 10:52:11  profilanswer

Non, des vidéos qui proviennent d'autres vidéos, d'autres armées... Même s'il y a pas mal de vidéos qui montrent ce genre de choses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)