Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°42443377
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-06-2015 à 15:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

:??:  

Ils ne refusent pas de prendre en charge ces frais justement.  

Si si, cela est encore arrivé dernièrement (et dans d'autres marques aussi) car la pièce venait d'un sous traitant donc on prend pas en charge, démerdez vous avec eux. Top.  

Enfin, de tout cela, c'est surtout RR qui a bien été le dindon de l'histoire qu'il faut retenir. Super comme partenaire n°1.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 15:57:46  profilanswer

n°42443429
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2015 à 16:01:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

Si si, cela est encore arrivé dernièrement (et dans d'autres marques aussi) car la pièce venait d'un sous traitant donc on prend pas en charge, démerdez vous avec eux. Top.  

Enfin, de tout cela, c'est surtout RR qui a bien été le dindon de l'histoire qu'il faut retenir. Super comme partenaire n°1.

Je ne comprends pas l'objet de cette comparaison, ce que fait Renault ou le boucher du coin avec ses produits défectueux n'a aucun rapport avec la situation. Ici il est annoncé que P&W couvrira l'entièreté des charges supplémentaires nécessaires pour corriger le problème sur ses moteurs. Donc non ce ne sera pas le client qui paye, ce sera bien P&W.

n°42443500
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-06-2015 à 16:04:41  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Les zamericains lambda en pensent quoi? payer des impots pour financer une couverture sociale, jamais de la vie mais un avion qui vole mal, oui? le fameux patriotisme doit bien avoir des limites?

Non, le patriotisme des américains est sans limite. [:bisounours58:3]

n°42443580
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2015 à 16:09:46  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Non, le patriotisme des américains est sans limite. [:bisounours58:3]

D’où les innombrables blogs et articles critiques du F-35 rédigé par des américains qui sont postés ici.

n°42443661
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 16:14:57  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est passé sur le topic aviation générale, pas mal de monde a pensé à toi en lisant le truc :o  

Ce qui serait intéressant, ça serait que tu démontes tout point par point.

fdaniel a écrit :

Ça ne risque pas, quand il décrète qu'un site est une poubelle ou un appeau à click-bait c'est pour écarter en bloc tout ce qui y est écrit.

Pourtant ce serait très simple: il vous suffit d'avancer une argumentation technique concise et on pourrait éventuellement en discuter ici.
C'est tout de même dommage que vous n'arriviez pas à voir l'absence d'intérêt de signifier à quelqu'un  "tu dois répondre à ce blog/ce site/cet article", en plus sans trop vous mouiller derrière.

Donc c'est à vous de voir:
- discussion technique et donc présentation d'argumentaire technique  
ou bien
- pas de discussion.

n°42443687
lokilefour​be
Posté le 30-06-2015 à 16:16:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bien sûr, P&W et le DoD annoncent officiellement que P&W va prendre en charge le coût des retrofits, mais cela ne te suffit évidemment pas. En bref tu n'as aucun argument à opposer à cette déclaration et donc tu préfères dégager cette déclaration sous des motifs fallacieux pour ne pas perdre la face. Sans parler de l'inversion de la charge de preuve, vu que c'est à toi de prouver qu'ils mentent ce dont tu es incapable.  

Et donc:  
- Une pièce doit être modifiée dans le réacteur, c'est ce qui est indiqué dans le lien que j'ai fourni plus haut. Ce n'est en rien une modification "très lourde et coûteuse" comme tu le prétendais. Tu n'as beau pas travailler pour Dassault mais cela ne change pas que ton interprétation des faits est malhonnête.
- Le moteur a subi des tests poussé dont des AMT de 7 ans dont j'ai fourni les liens, encore une fois ce que disent tes sources anonymes est incorrect.  
- La limite de 7G est ce qui a été demandé par les Marines pour le F-35B, c'était dans les requirements de l'avion.  
- Le casque est sensé justement répondre au problèmes de visibilité arrière par l'utilisations de senseurs avancés.  

Des motifs fallacieux  :lol:  
Comment alors que P&W a toujours refusé de donner le prix final du réacteur on peut savoir qui va finalement payer les surcouts.
Et je ne renverse aucune preuve, je n'ai rien à prouver puisqu'il n'y a rien à vérifier.
P&W refuse de communiquer le prix initial et final du réacteur.
Le coût des retrofit sur tous les réacteurs déjà existants n'est pas connu.
Le surcouts de cette modif et les retards qu'elle va entrainer dans les tests est inconnu.
A partir de là, affirmer la main sur le cœur et avec un grand sourire que tous les frais seront pris en charge par P&W c'est tout simplement du foutage de gueule.
Trouve moi un seul prix officiel du F135 validé par P&W, un seul, bah cherche pas ya pas.
Donc demain (enfin demain  [:ddr555] ) quand P&W daignera donner le prix du réacteur clés en main il suffit d'augmenter le prix des surcouts engendrés par ces modifs et voilà.... Qui pourra prouver le contraire? Puisqu'on ne sait pas actuellement combien coûtera le réacteur en production de masse.
Ce n'est pas à moi de prouver que P&W ment, c'est à eux d'être transparents.

Quand aux modifs à faire sur le réacteur c'est plus compliqué que tu ne sembles le croire, c'est dans le rapport du Pentagone :
http://www.janes.com/article/52097 [...] ne-failure

Citation :

Pratt & Whitney spokesman Matthew Bates said the company "developed two specific remedies, which allowed the fleet to safely resume flying within 25 days". The first solution involved a short term "rub-in" to increase the gap between the second stator and the third rotor integral arm seal; and the second was a redesign to pre-trench the stator. This permanent solution "should be complete by early 2016", he told IHS Jane's via email on 5 June.

Il y a en fait deux modifs, d'abord du provisoire, à court terme histoire de permettre aux avions de voler sans trop de risques avec une enveloppe de vol dégradée.
Puis la "vraie" solution.
Une paille....
Donc 1 la bidouille, on lime un peu à l'arrache des joints pour permettre à l'avion de voler sous 25 jours.
Puis la modif définitive consistant à un redesign du stator avec des prédécoupes...

Et malgré les voeux pieux de P&W on vera l'impact sur les perfs, parce que s'il y a dégradation, autant pour les modèle A et C c'est gérable, autant pour le B ça aura un impact considérable sur les perfs de l'avion.

---------------

n°42443696
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 16:16:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bien sûr, P&W et le DoD annoncent officiellement que P&W va prendre en charge le coût des retrofits, mais cela ne te suffit évidemment pas. En bref tu n'as aucun argument à opposer à cette déclaration et donc tu préfères dégager cette déclaration sous des motifs fallacieux pour ne pas perdre la face. Sans parler de l'inversion de la charge de preuve, vu que c'est à toi de prouver qu'ils mentent ce dont tu es incapable.  

Et donc:  
- Une pièce doit être modifiée dans le réacteur, c'est ce qui est indiqué dans le lien que j'ai fourni plus haut. Ce n'est en rien une modification "très lourde et coûteuse" comme tu le prétendais. Tu n'as beau pas travailler pour Dassault mais cela ne change pas que ton interprétation des faits est malhonnête.
- Le moteur a subi des tests poussé dont des AMT de 7 ans dont j'ai fourni les liens, encore une fois ce que disent tes sources anonymes est incorrect.  
- La limite de 7G est ce qui a été demandé par les Marines pour le F-35B, c'était dans les requirements de l'avion.  
- Le casque est sensé justement répondre au problèmes de visibilité arrière par l'utilisations de senseurs avancés.  

Surtout que connaissant les Américains, si le moteur avait un défaut critique, les avions seraient cloués au sol, sécurité oblige.

n°42443743
Gottorp
Posté le 30-06-2015 à 16:19:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que connaissant les Américains, si le moteur avait un défaut critique, les avions seraient cloués au sol, sécurité oblige.

Cela serait dramatique pour les ventes et renforcerait les doutes (canada surtout).

---------------
n°42443751
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 16:20:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

Cela serait dramatique pour les ventes et renforcerait les doutes (canada surtout).

Ils l'ont déjà  fait. [:piranhas1]

Message édité par Ibo_Simon le 30-06-2015 à 16:21:08
n°42443762
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-06-2015 à 16:21:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant ce serait très simple: il vous suffit d'avancer une argumentation technique concise et on pourrait éventuellement en discuter ici.
C'est tout de même dommage que vous n'arriviez pas à voir l'absence d'intérêt de signifier à quelqu'un  "tu dois répondre à ce blog/ce site/cet article", en plus sans trop vous mouiller derrière.

ou bien
- pas de discussion.

Ben écoute, ça tombe bien, le lien que tu refuses de lire correspond à un état des lieux résumé des multiples problèmes du F-35 (casque, moteur, etc.). Maintenant s'il faut tout copier/coller ici parce que tu refuses de visiter les "poubelles du web", c'est un peu dommage, surtout que tu essayes de retourner le truc à ton avantage en prétendant que ce sont les autres qui ne font pas d'efforts.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 16:21:29  profilanswer

n°42443841
lokilefour​be
Posté le 30-06-2015 à 16:26:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui un avion qui prend feu et est quasiment détruit c'est pas critique  :D  

Citation :

US Air Force Air Education and Training Command (AETC)(www.aetc.af.mil) has announced that the damage to an F-35A that caught fire last year (after a catastrophic engine mishap) amounted to more than $50 million.

It is expected that parts will be returned to the F-35 spares inventory, while other aircraft components will be evaluated for potential re-use in other aircraft or training systems.

Tout ça c'est tellement pas catastrophique que l'avion va partir en pièces détachées, même pas réparable.
Alors c'est sûr, on ne cloue pas les avions au sol, on limite leurs évolution pour pas que le moteur pète....
Genre 3,2g pour un avion qui devrait en tenir au moins 8g  :D  

Plus d'infos ici :
http://www.military.com/daily-news [...] mages.html

---------------

n°42443867
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 16:28:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben écoute, ça tombe bien, le lien que tu refuses de lire correspond à un état des lieux résumé des multiples problèmes du F-35 (casque, moteur, etc.). Maintenant s'il faut tout copier/coller ici parce que tu refuses de visiter les "poubelles du web", c'est un peu dommage, surtout que tu essayes de retourner le truc à ton avantage en prétendant que ce sont les autres qui ne font pas d'efforts.

Comme je l'ai dit, je ne discute pas ici avec des auteurs de blogs/articles ou autres, il me semble que je discute avec vous.
Si tu veux que l'on discute, tu amènes ton argumentaire (ou dans le pire des cas, tu bases ton argumentaire sur celui d'un autre) et discutes ici.
Et pas du "tiens il y a ça dans tel site, réponds".

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-06-2015 à 16:28:34
n°42443892
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2015 à 16:29:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui un avion qui prend feu et est quasiment détruit c'est pas critique  :D  

Citation :

US Air Force Air Education and Training Command (AETC)(www.aetc.af.mil) has announced that the damage to an F-35A that caught fire last year (after a catastrophic engine mishap) amounted to more than $50 million.

It is expected that parts will be returned to the F-35 spares inventory, while other aircraft components will be evaluated for potential re-use in other aircraft or training systems.

Tout ça c'est tellement pas catastrophique que l'avion va partir en pièces détachées, même pas réparable.
Alors c'est sûr, on ne cloue pas les avions au sol, on limite leurs évolution pour pas que le moteur pète....
Genre 3,2g pour un avion qui devrait en tenir au moins 8g  :D  

Plus d'infos ici :
http://www.military.com/daily-news [...] mages.html

Tiens ton pilote anonyme disait que l'avion était limité à 7g tout à l'heure, tu changes de version?

n°42444151
lokilefour​be
Posté le 30-06-2015 à 16:49:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tiens ton pilote anonyme disait que l'avion était limité à 7g tout à l'heure, tu changes de version?

Plusieurs avions ont déjà subi la modif provisoire :

Citation :

Another short-term fix which has proven effective on two Air Force F-35As includes a process called "pre-trenching." Bogdan described this as a process wherein portions of the engine's stator, a non-rotating section that hooks to the frame of the engine, is specially pre-trenched or configured to avoid the kind of excessive rubbing which led to the incident.

"We expect to see some rubbing and some trenching. What we are going to do now is we are going to go in and pre-trench a canal in that material so that when we put the fan blade in there – no matter what we do on the airplane G-wise, altitude wise – it won't rub anymore," Bogdan explained in October 2014.

During the test of this pre-trenching fix, two Air Force F-35s were able to fly a full envelope of potential missions without any excessive heating. Over the next two to three months, all 19 test airplanes will be configured with this pre-trenching fix, Bogdan added.

C'est dans le lien que j'ai donné de le quote que tu as fais.
Il suffit de lire en fait avant de répondre dans le vide.
Donc au moins 19 appareils modifiés en 2014, les test de combat avec le F16 c'est mi janvier 2015...

---------------

n°42444374
lokilefour​be
Posté le 30-06-2015 à 17:04:20  profilanswer

De toutes façons que le F35 se fasse éclater par un F16 en dogfight ça n'a pas du étonner outre mesure les officiel de l'USAF, une déclaration d'un général en 2014 :

Citation :

“If I do not keep that F-22 fleet viable, the F-35 fleet frankly will be irrelevant. The F-35 is not built as an air superiority platform. It needs the F-22,” says Hostage to Air Force Times.

Source :
http://theaviationist.com/2014/02/ [...] -acc-says/

Bon alors le F35 n'était clairement pas destiné à faire de la supériorité aérienne, mais là s'il n'y a pas d'amélioration sur la poussée du réacteur (vu que pour l'aérodynamique c'est cuit, hors de question de toucher à la cellule) alors le F35 sera peut être un bon gros veau en manœuvrabilité.
C'est là aussi où les modifs correctives sur le F135 seront à surveiller, la moindre perte de perfs aussi minime soit elle va encore plus pénaliser l'avion.

Mais c'est un bien pour un mal pour les USA, les alliés qui achèteront le F35 seront obligés de recourir à la protection aérienne US pour leurs appareils.

---------------

n°42444492
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2015 à 17:16:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Plusieurs avions ont déjà subi la modif provisoire :

Citation :

Another short-term fix which has proven effective on two Air Force F-35As includes a process called "pre-trenching." Bogdan described this as a process wherein portions of the engine's stator, a non-rotating section that hooks to the frame of the engine, is specially pre-trenched or configured to avoid the kind of excessive rubbing which led to the incident.

"We expect to see some rubbing and some trenching. What we are going to do now is we are going to go in and pre-trench a canal in that material so that when we put the fan blade in there – no matter what we do on the airplane G-wise, altitude wise – it won't rub anymore," Bogdan explained in October 2014.

During the test of this pre-trenching fix, two Air Force F-35s were able to fly a full envelope of potential missions without any excessive heating. Over the next two to three months, all 19 test airplanes will be configured with this pre-trenching fix, Bogdan added.

C'est dans le lien que j'ai donné de le quote que tu as fais.
Il suffit de lire en fait avant de répondre dans le vide.
Donc au moins 19 appareils modifiés en 2014, les test de combat avec le F16 c'est mi janvier 2015...

La modif ne sera pas forcement provisoire, ils évaluent la possibilité de l'utiliser comme solution définitive vu qu'elle fonctionne parfaitement sans perte de performance significative. Et de toute façon les frais de modifications sont portées par P&W.  
Ton lien ne mentionnait pas les limitations de G, et ces limitations furent misent en place après que les vols aient été suspendu et ensuite qu'il ait été prouvé que l'avion pouvait voler dans ces limites le temps qu'une solution soit trouvée. C'est la procédure normale, je ne vois pas en quoi cela t'étonne.  

n°42444515
Modération
Posté le 30-06-2015 à 17:17:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je l'ai dit, je ne discute pas ici avec des auteurs de blogs/articles ou autres, il me semble que je discute avec vous.
Si tu veux que l'on discute, tu amènes ton argumentaire (ou dans le pire des cas, tu bases ton argumentaire sur celui d'un autre) et discutes ici.
Et pas du "tiens il y a ça dans tel site, réponds".

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif pas avec tout le monde  [:jerome38:4]

n°42444543
kikou2419
Posté le 30-06-2015 à 17:19:32  profilanswer

Dites d'ailleurs comme ça se passe quand ya une couille dans le fonctionnement d'un avion ? Il y a des pilotes testeurs ou c'est tout en labo (soufleries, etc) ?
Je suppose que certains dysfonctionnement ne se voient qu'en test réel mais ça doit être hyper dangereux  :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42444562
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2015 à 17:20:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites d'ailleurs comme ça se passe quand ya une couille dans le fonctionnement d'un avion ? Il y a des pilotes testeurs ou c'est tout en labo (soufleries, etc) ?  
Je suppose que certains dysfonctionnement ne se voient qu'en test réel mais ça doit être hyper dangereux  :D

Un mélange des deux.

n°42444600
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2015 à 17:23:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne comprends pas l'objet de cette comparaison, ce que fait Renault ou le boucher du coin avec ses produits défectueux n'a aucun rapport avec la situation. Ici il est annoncé que P&W couvrira l'entièreté des charges supplémentaires nécessaires pour corriger le problème sur ses moteurs. Donc non ce ne sera pas le client qui paye, ce sera bien P&W.

Ce que dit Loki et ce que j'en comprends, c'est que P&W n'ayant pas donné le prix avant/après modification, ils peuvent très bien intégrer le coût dans le prix final. Mais je suis pas convaincu non plus, je vois pas comment P&W pourrait augmenter les prix de manière aussi grossière [:klemton]

De toutes façons, j'espère qu'ils ont une partie "risque" dans leurs budgets qui couvre tout ça.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42444645
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2015 à 17:26:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce que dit Loki et ce que j'en comprends, c'est que P&W n'ayant pas donné le prix avant/après modification, ils peuvent très bien intégrer le coût dans le prix final. Mais je suis pas convaincu non plus, je vois pas comment P&W pourrait augmenter les prix de manière aussi grossière [:klemton]

De toutes façons, j'espère qu'ils ont une partie "risque" dans leurs budgets qui couvre tout ça.

Ce n'est pas parce que P&W ne dévoile pas le prix de son moteur que le Pentagone n'est pas au courant, et vu que P&W est contractuellement obligé de couvrir ces modifs, ils peuvent eux vérifier que ce sera bien le cas. En parlant de prix d'ailleurs P&W avait annoncé qu'ils avaient réussi à réduire les coûts de 55% sur un moteur depuis le début de la production, ce qui est vraiment pas mal.  

n°42444687
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 17:29:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Comme dans le reste de l'industrie, tests réels, simulations, validations, retour au R&D et cie.

En 2011, un modèle souffrait d'un problème de dépressurisation intermittente de l'habitacle, ce n'était pas fatal vu que les altitudes mais dangereux quand même. Il a fallu faire une investigation, essayer de se retrouver dans les mêmes conditions, et en fait, c'était un vulgaire clapet qui restait collé dans certaines conditions de vol (trop longtemps à partir d'une certaine altitude). Une fois le lièvre découvert, reste à changer la pièce dans les avions déjà construits et prévoir la nouvelle dans le montage des prochains.

n°42444697
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2015 à 17:30:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ou bien
- pas de discussion.

Tu as beaucoup plus de connaissances que moi dans le domaine technique, je critique globalement le côté "projet" du F35, ayant une idée assez bonne de ce qu'est la gestion de gros projets. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça va aboutir.  

Je note que t'es ouvert à la discussion si des questions me viennent :jap:

---------------
n°42444714
kikou2419
Posté le 30-06-2015 à 17:31:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme dans le reste de l'industrie, tests réels, simulations, validations, retour au R&D et cie.

En 2011, un modèle souffrait d'un problème de dépressurisation intermittente de l'habitacle, ce n'était pas fatal vu que les altitudes mais dangereux quand même. Il a fallu faire une investigation, essayer de se retrouver dans les mêmes conditions, et en fait, c'était un vulgaire clapet qui restait collé dans certaines conditions de vol (trop longtemps à partir d'une certaine altitude). Une fois le lièvre découvert, reste à changer la pièce dans les avions déjà construits et prévoir la nouvelle dans le montage des prochains.

MacEugene a écrit :

Un mélange des deux.

Merci à vous deux  :jap:
Le pilote qui monte là dedans doit quand même pas être serein. Même si j'imagine que toutes les précautions sont prises.

---------------
n°42444789
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2015 à 17:36:38  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas parce que P&W ne dévoile pas le prix de son moteur que le Pentagone n'est pas au courant, et vu que P&W est contractuellement obligé de couvrir ces modifs, ils peuvent eux vérifier que ce sera bien le cas. En parlant de prix d'ailleurs P&W avait annoncé qu'ils avaient réussi à réduire les coûts de 55% sur un moteur depuis le début de la production, ce qui est vraiment pas mal.  

Je suis entièrement d'accord avec toi :D

---------------
n°42444792
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2015 à 17:37:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le pilote qui monte là dedans doit quand même pas être serein. Même si j'imagine que toutes les précautions sont prises.

Il a un parachute et un siège éjectable :o

---------------
n°42444801
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 17:37:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il y a tellement de merdes qui peuvent arriver, que au bout d'un moment les pilotes relativisent un max.  

par exemple:

http://www.gallagherstory.com/ejection_seat/photos/A6_Landing_LT_Gallagher_1.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Z6DQEPIWLFc

n°42444809
lokilefour​be
Posté le 30-06-2015 à 17:38:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

La modif ne sera pas forcement provisoire, ils évaluent la possibilité de l'utiliser comme solution définitive vu qu'elle fonctionne parfaitement sans perte de performance significative. Et de toute façon les frais de modifications sont portées par P&W.  
Ton lien ne mentionnait pas les limitations de G, et ces limitations furent misent en place après que les vols aient été suspendu et ensuite qu'il ait été prouvé que l'avion pouvait voler dans ces limites le temps qu'une solution soit trouvée. C'est la procédure normale, je ne vois pas en quoi cela t'étonne.  

Pour les limitations de vol :

Citation :

The system design and demonstration aircraft, however, will undergo a “burn in” process, whereby specific maneuvers are used to gradually wear in a proper trench between the stator and polyimide foam, the government source says. It is unclear how long this will take, but the process is expected to get the remainder of the flight test aircraft back into unrestricted operations.

The fleet continues to require borescope engine inspections after 3 hr. (or up to six hours if conducting aerial refueling or transits)of flight. Flying is limited to Mach 1.6 and 3.2g. The burn-in will eliminate these restrictions, which are causing continued delays in portions of the testing program.

http://aviationweek.com/defense/f- [...] engine-fix

Quand à affirmer que seule la modif provisoire suffira moi je m'en tiens aux déclarations de P&W dans le rapport officiel d'accident du Pentagone :

Citation :

Pratt & Whitney spokesman Matthew Bates said the company "developed two specific remedies, which allowed the fleet to safely resume flying within 25 days". The first solution involved a short term "rub-in" to increase the gap between the second stator and the third rotor integral arm seal; and the second was a redesign to pre-trench the stator. This permanent solution "should be complete by early 2016", he told IHS Jane's via email on 5 June.

Si tu disposes d'une déclaration officielle plus récente, affirmant le contraire je serai intéressé de la lire.

Quand aux perfs on verra.
Ce joint entre le rotor et le stator les ingénieurs ne l'ont pas mis là pour déconner, il assure l'étanchéité du système et permet une compression optimale de l'air dans la chambre d'admission.
Alors c'est sûr en limant ce joint, ou en faisant des entailles on va limiter le risque de contact, d'échauffement puis de rupture des aubes. Sauf que l'étanchéité ne pourra pas être équivalente (sinon les ingénieurs ne se seraient pas fait chier à le mettre), donc affirmer aujourd'hui qu'il n'y aura pas de pertes de perfs c'est un peu précipité.
Il faudra des tests poussés, à différents régimes et à différentes altitudes, avec l'ensemble du domaine de vol ouvert et de préférence à pleine charge (charge de combat si tu préfères).
Il n'en reste pas moins que cet accident à révélé un problème de fond, à forte charge le rotor bouge et vient frotter le stator , ça chauffe, le polymère du joint qui durcit et ça finit par péter les aubes du stator qui vont perforer le réacteur et l'avion.
Alors oui en limant/pré découpant le joint ou en le pré usant, on va limiter ce risque.
Sauf qu"on agit pas sur la cause, mais sur la conséquence. Le 135 n'est pas assez rigide au niveau du rotor.
Et cela vient peut être d'un autre problème antérieur, suite à des problèmes de poids la cellule du F35 a subit plusieurs programmes d'allègement, ce qui a affaiblit la structure et provoqué des problèmes de fissures en certains points.
Le problème des fissures fut corrigé par des renforts en des points précis. Mais il semble que le réacteur ne soit pas assez rigide maintenant.
Est ce lié à l'allègement de la cellule qui maintient le réacteur?
Parce qu'il me semble bien que l'incendie du réacteur est postérieur à l'allègement de la cellule.

---------------

n°42444920
Gottorp
Posté le 30-06-2015 à 17:46:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais c'est un bien pour un mal pour les USA, les alliés qui achèteront le F35 seront obligés de recourir à la protection aérienne US pour leurs appareils.

Pourquoi ? Bon les mecs, pour bombarder on a le F35, pour le protèger, on va prendre des gripens (ou des F16 d'occaz revendu par je ne sais qui). Cela dit, les EAU (c'est bien eux ?) on des Mirages 2000 bien à jour a revendre. Acheter Russe cela me semble plus dur pour des pays occidentaux. Même les anciens du bloc de l'est.

---------------
n°42444952
kikou2419
Posté le 30-06-2015 à 17:48:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a tellement de merdes qui peuvent arriver, que au bout d'un moment les pilotes relativisent un max.

par exemple:

http://www.gallagherstory.com/ejec [...] gher_1.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Z6DQEPIWLFc

[:blessure]

Enfin effectivement ils doivent faire la part des choses.

---------------
n°42445004
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2015 à 17:53:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour les limitations de vol :

Citation :

The system design and demonstration aircraft, however, will undergo a “burn in” process, whereby specific maneuvers are used to gradually wear in a proper trench between the stator and polyimide foam, the government source says. It is unclear how long this will take, but the process is expected to get the remainder of the flight test aircraft back into unrestricted operations.

The fleet continues to require borescope engine inspections after 3 hr. (or up to six hours if conducting aerial refueling or transits)of flight. Flying is limited to Mach 1.6 and 3.2g. The burn-in will eliminate these restrictions, which are causing continued delays in portions of the testing program.

http://aviationweek.com/defense/f- [...] engine-fix

Quand à affirmer que seule la modif provisoire suffira moi je m'en tiens aux déclarations de P&W dans le rapport officiel d'accident du Pentagone :

Citation :

Si tu disposes d'une déclaration officielle plus récente, affirmant le contraire je serai intéressé de la lire.

Quand aux perfs on verra.
Ce joint entre le rotor et le stator les ingénieurs ne l'ont pas mis là pour déconner, il assure l'étanchéité du système et permet une compression optimale de l'air dans la chambre d'admission.
Alors c'est sûr en limant ce joint, ou en faisant des entailles on va limiter le risque de contact, d'échauffement puis de rupture des aubes. Sauf que l'étanchéité ne pourra pas être équivalente (sinon les ingénieurs ne se seraient pas fait chier à le mettre), donc affirmer aujourd'hui qu'il n'y aura pas de pertes de perfs c'est un peu précipité.
Il faudra des tests poussés, à différents régimes et à différentes altitudes, avec l'ensemble du domaine de vol ouvert et de préférence à pleine charge (charge de combat si tu préfères).
Il n'en reste pas moins que cet accident à révélé un problème de fond, à forte charge le rotor bouge et vient frotter le stator , ça chauffe, le polymère du joint qui durcit et ça finit par péter les aubes du stator qui vont perforer le réacteur et l'avion.
Alors oui en limant/pré découpant le joint ou en le pré usant, on va limiter ce risque.
Sauf qu"on agit pas sur la cause, mais sur la conséquence. Le 135 n'est pas assez rigide au niveau du rotor.
Et cela vient peut être d'un autre problème antérieur, suite à des problèmes de poids la cellule du F35 a subit plusieurs programmes d'allègement, ce qui a affaiblit la structure et provoqué des problèmes de fissures en certains points.
Le problème des fissures fut corrigé par des renforts en des points précis. Mais il semble que le réacteur ne soit pas assez rigide maintenant.
Est ce lié à l'allègement de la cellule qui maintient le réacteur?
Parce qu'il me semble bien que l'incendie du réacteur est postérieur à l'allègement de la cellule.

Les 2 solutions "provisoires" sont le rodage du moteur en faisant voler l'avion d'une certaine facon (pour les avions labo) et le pre-trenching

http://aviationweek.com/defense/f1 [...] tion-ramps

Citation :

The engine maker also aims to define a long-term solution by the middle of this summer, Pratt & Whitney Military Engines President Bennett Croswell says. “We have several candidates, including the current fix, and we’ll work with the [F-35 Joint Program Office] to identify what the long-term fix will be.”

pour la perf:

Citation :

we only gave up a couple of degrees of turbine temperature. Operability-wise it was no impact, so it was a pretty good solution.

n°42445106
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 18:02:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:blessure]  

Enfin effectivement ils doivent faire la part des choses.

Et il y a plein d'histoire de ce genre.

Le dernier accident sur Tomcat:

L'avion est préparé au catapultage, la barre de traction est accroché à la navette.
Réacteurs en mode AB, tout est prêt, le responsable de la catapulte appuie sur le bouton, l'avion s'élance...
et bam, le train avant part en pièces, l'avion finit sa course directement dans l'eau, deux morts.

Enquête, conclusion: certaines pièces du train avant ont trop été sollicitées, des pièces que même les ingés n'auraient jamais pensé qu'elles pèteraient tellement elles étaient surdimensionnées, il va falloir penser à mettre la flotte à la retraite.

Et pendant ce temps et maintenant encore, les basement dwellers et les fans de topgun se demandent pourquoi on a mis le beau Tomcat à la retraite, c'était un bel avion.

n°42445338
Mineur68
Posté le 30-06-2015 à 18:26:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pourquoi ? Bon les mecs, pour bombarder on a le F35, pour le protèger, on va prendre des gripens (ou des F16 d'occaz revendu par je ne sais qui). Cela dit, les EAU (c'est bien eux ?) on des Mirages 2000 bien à jour a revendre. Acheter Russe cela me semble plus dur pour des pays occidentaux. Même les anciens du bloc de l'est.

Les anglais ont pas des Eurofighter à vendre aussi ? En tant que partenaire de niveau 1 ils pourraient faire un package  :o

n°42445345
Gottorp
Posté le 30-06-2015 à 18:27:30  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Les anglais ont pas des Eurofighter à vendre aussi ? En tant que partenaire de niveau 1 ils pourraient faire un package  :o

C'est la crise, 1 milliard de livres sterlings en pot de vin, ils peuvent plus :o

---------------
n°42445529
barnabe
Posté le 30-06-2015 à 18:46:55  profilanswer

Je pense que les brittons devraient changer leur offre : 5 eurofighters achetés, 1 tornado offert :o

n°42445612
Gottorp
Posté le 30-06-2015 à 18:54:36  profilanswer

je pense que le milliard de pot de vin, c'est pas mal déjà. Avec "pas d'enquete" par Blair, allez hop fini de nous faire chier la justice et l'OCDE et tout ....

---------------
n°42446782
lokilefour​be
Posté le 30-06-2015 à 20:45:21  profilanswer

Tiens on avait parlé du marché des ravitailleurs aux US ou Airbus s'était fait avoir, bah la nouvelle est toute fraiche, la Corée choisit l'avion d'Airbus :
http://www.flightglobal.com/news/a [...] on-414161/

Avec cette précision :

Citation :

“The decision means that the A330 MRTT has won every tanker competition outside of the United States since it entered the market, and has now been selected by nine nations plus the European Defence Agency.”

Évidement c'est sans rapport avec les magouilles de Boeing.
Bonne nouvelle pour l'industrie Européenne et ça reflète bien que la sélection aux US a été plus que biaisée quand Boeing a obtenu que soient changés certains critères de sélection en faveur de son appareil.
Apparemment tous les autres pays qui ont évalué les avions ont utilisé d'autres règles  :D  
Bonne chance pour les prochains contrats.

---------------

n°42447387
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-06-2015 à 21:45:22  profilanswer

Zguvus a écrit :

War is Boring est fiable en général ?

Citation :

And to add insult to injury, the JSF flier discovered he couldn’t even comfortably move his head inside the radar-evading jet’s cramped cockpit. “The helmet was too large for the space inside the canopy to adequately see behind the aircraft.” That allowed the F-16 to sneak up on him.

[:arkin]

:D
Monte dans un Super Étendard :D

n°42447566
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-06-2015 à 22:03:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

D’où les innombrables blogs et articles critiques du F-35 rédigé par des américains qui sont postés ici.

Ça les empêchera pas de payer plein pot sans discuter :o

n°42447630
Ibo_Simon
Posté le 30-06-2015 à 22:13:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

:D
Monte dans un Super Étendard :D

"oui, mais tu comprends, ce n'est pas un chasseur" incoming. :D  

bon allez, je me lance: Crusader*, belote!  

*qui avait zip comme disent les Américains, niveau visibilité arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-06-2015 à 22:14:33
n°42447696
lokilefour​be
Posté le 30-06-2015 à 22:20:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"oui, mais tu comprends, ce n'est pas un chasseur" incoming. :D  

bon allez, je me lance: Crusader*, belote!  

*qui avait zip comme disent les Américains, niveau visibilité arrière.

Des indices chez vous  [:chacal31]  
Quelle année?
Quel prix?
C'est pathétique d'être obligé d'invoquer le crusader pour trouver des excuses au F35...
Bientôt tu vas nous sortir qu'après tout le Blériot 1 était une merde, alors.... [:bighead:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)