Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21619196
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :

Mais la viande "neutre" n'est pas interdite pour les musulmans :)

"La viande des chrétiens est en principe permise"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhabiha

Tu reproches aux musulmans de ne pas prendre de viande "neutre" (v'la l'expression).
Mais toi, tu refuses d'acheter de la viande halal.
Tu ne sens pas comme un problème?  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:52:31  profilanswer

n°21619207
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 18:53:24  profilanswer

Xarius a écrit :

Ouais enfin si les musulmans pouvaient manger la bouffe chez Quick, ca se saurait hein et Quick s'emmerderait pas a acheter de la viande halal.

ouais non mais on dirait qu'on parle a des robots, même trucs qui reviennent toutes les pages par les même personnes...  

sérieux

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619209
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 18:53:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu reproches aux musulmans de ne pas prendre de viande "neutre" (v'la l'expression).

Oui, mais lui il est chez lui  [:baarf:5]

n°21619212
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:53:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

quel communautarisme ?  

la decision commerciale elle surfe sur rien du tout...  

et le hallal c'est pas du communautarisme, c'est une tradition a l'origine religieuse...

si tu manges du halal, tu es donc musul...  [:oh shi-]

Message édité par Ibo_Simon le 19-02-2010 à 18:54:23
n°21619217
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 18:54:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

alors j'ai mal compris - mea culpa -, je pensais que ce Quick roubaisien ne proposait plus que de la bouffe halal mais s'il propose halal et normal (viande, bacon) alors moi, ça me va.

Et si même il propose 80% de halal et 20%normal, c'est cohérent avec la clientèle.

Ce qui me choquait, c'est que ce Quick soit 100% halal.

C'est 100% halal.

Ce que tu ne comprend pas c'est que la viande halal n'est pas une exclusivité musulmane. C'est pas interdit pour les autres.
En passant au 100% halal, tu étends ta clientelle parce que tu ne perds pas ceux d'avant et tu gagnes les musulmans (- quelques fachos qui vont boycotter Quick).

C'est comme le Sundae au McDo. Avant ils vendaient le Sundae avec des cacahuettes, maintenant, ils servent les cacahuettes séparement a cause des allergies. Ils ne perdent pas leur clientelle d'avant (le produit ne change pas des masses, il suffit juste d'ouvrir le paquet de cacahuette et de les mettre sur la glace) mais ils gagnent une nouvelle clientelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 18:55:04
n°21619241
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2010 à 18:56:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pas du communautarisme : DECISION COMMERCIALE

et toi tu me dit : si ils faisaient porc only ce serait pas pareil..  

Bah SI ya une bonne raison OUI ! sinon NON !  

Parceque sans raisons commerciales ce serait du COMMUNAUTARISME

Non mais sérieux vous savez lire ou c'est moi qui sait plus parler :heink:  

dobeliou a écrit :

1) pourquoi suspect si motivé par une decision commerciale  

2) la population de roubaix elle a toujours une bonne centaine dendroit ou aller non ? la population musulmane combien ?  

3) ouais fin je soulevais juste lidiotie de l'argument "avant cetait pas comme ca pourquoi changer"

4) parceque passer de quick hallal a piscine publique musulmane cest pas cliché ?

1) c'est beau l'argent qui prime sur n'importe quelle autre considération :sweat: Pas de ça en France merci.

2) Pourquoi faire la distinction ? la République n'en fait pas. Il n'y a que des roubaisiens, qu'ils soient catholiques, musulmans ou amateurs de jazz. Là, Quick fait une distinction dans sa clientèle, c'est un manquement très grave aux principes français.

n°21619243
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 18:56:32  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est 100% halal.

Ce que tu ne comprend pas c'est que la viande halal n'est pas une exclusivité musulmane. C'est pas interdit pour les autres.
En passant au 100% halal, tu étends ta clientelle parce que tu ne perds pas ceux d'avant et tu gagnes les musulmans (- quelques fachos qui vont boycotter Quick).

C'est comme le Sundae au McDo. Avant ils vendaient le Sundae avec des cacahuettes, maintenant, ils servent les cacahuettes séparement a cause des allergies. Ils ne perdent pas leur clientelle d'avant (le produit ne change pas des masses, il suffit juste d'ouvrir le paquet de cacahuette et de les mettre sur la glace) mais ils gagnent une nouvelle clientelle.

L'abatage rituel rend cette viande non neutre  [:ghilghamesh]

n°21619249
Rasthor
Posté le 19-02-2010 à 18:57:01  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est 100% halal.

Et les taxes pour financer l'abbatage ?

n°21619263
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 18:57:57  profilanswer

incubusss a écrit :

L'abatage rituel rend cette viande non neutre  [:ghilghamesh]

Et alors?

Tu fais un cirque dans les restaux qui utilisent du sel kasher? (quasiment tous les restaux parce que c'est un meilleur sel que le sel de table de base)

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 18:58:23
n°21619288
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 18:59:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut instaurer une taxe de laïcité sur les produits provenant d'abattages rituels, comme çà tout le monde est d'accord  :o

mood
Publicité

n°21619289
Ibo_Simon

Rasthor a écrit :

Des balivernes.
Le même guignol te dira le contraire si on fait le même raisonnement débile avec le boulanger chrétien d'en face ou le tailleur juif d'à côté.

n°21619290
zad38
Posté le 19-02-2010 à 18:59:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

quel communautarisme ?  

la decision commerciale elle surfe sur rien du tout...  

et le hallal c'est pas du communautarisme, c'est une tradition a l'origine religieuse...

Bah elle l'est toujours non ?  :o

n°21619292
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:00:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

1) c'est beau l'argent qui prime sur n'importe quelle autre considération :sweat: Pas de ça en France merci.

2) Pourquoi faire la distinction ? la République n'en fait pas. Il n'y a que des roubaisiens, qu'ils soient catholiques, musulmans ou amateurs de jazz. Là, Quick fait une distinction dans sa clientèle, c'est un manquement très grave aux principes français.

mais dans quel coin paumé tu vis sérieux... pas de ca en france... tu connais l'industrie Francaise ?  
Vivendi ca te parle ? Elf ? non mais sérieux, si tu veux pas de ca en France, attrape un drapeau noir, un masque et un lance pierre, parceque tu va avoir du boulot

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619296
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 19:00:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

la tolérance oui mais dans un cadre républicain.

Ce qui m'ennuie, c'est pas le fait que ce resto propose du halal, après tout, c'est comme une bière ou de la salade mais qu'il ne laisse plus le choix alors que dans un quick situé ailleurs, le choix est là.

Je m'en fous de savoir que économiquement, c'est pas intéressant pour eux, ils n'ont pas à obéir à un précepte religieux.

Est ce qu'on leur impose notre Poisson le vendredi (je le rappelle que c'est dans la Bible) ? non. Et bien c'est pareil.

Et puis, ils vont pas mourir, c'est comme le fait de ne pas manger de porc, ça va durer encore combien de siècles cette ineptie ? On est en 2010...

Je comprendrais tout a fait de ne manger que du halal dans un macdal ou quick de Rabat, mais pas à Roubaix, sur le sol de la République française qui ne reconnait aucune religion mais qui respecte chacun.

Le poisson du vendredi dans la Bible ? Je serais curieux de savoir où.

[:totozzz]

n°21619298
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 19:00:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des balivernes.
Le même guignol te dira le contraire si on fait le même raisonnement débile avec le boulanger chrétien d'en face ou le tailleur juif d'à côté.

Je veux bien une source  :o

n°21619304
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:00:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah elle l'est toujours non ?  :o

bah le bouquin a pas changé, mais c'est devenu culturel... même des nons pratiquants peuvent bouffer halal et faire le Ramadan... comme des athéés peuvent feter noel quoi

Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 19:01:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619317
neko ga
Posté le 19-02-2010 à 19:02:25  profilanswer

J'ai répondu non pour cela. Déjà que dans nos abattoirs, ce n'est pas la fête, les directives contre la souffrance induite peinent à être appliquées... alors si en plus on se met à faire du halal partout...  
15 minutes à mourir en pleine conscience et donc souffrance, en plus du reste (trajets, stress, conditions d'élevage : ce n'était pas suffisant, il faut qu'on en rajoute ?)...

Pour le côté musulman de la chose, je m'en fous. Enfin, je veux dire que ça m'agace autant que la coutume catholique du poisson obligatoire le vendredi. Musulman ou pas, ce n'est pas la question pour moi.

n°21619320
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:02:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le poisson du vendredi dans la Bible ? Je serais curieux de savoir où.

[:totozzz]

C'est pas dans la Bible (et c'est pas le poisson, c'est juste l'absence de viande). C'est comme 90% des traditions religieuses (genre le port du voile), c'est un truc qui date de centaines voire de milliers d'année et c'est pas parce que c'est pas dans la bible que ce n'est pas une tradition religieuse.

n°21619335
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 19:04:53  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est pas dans la Bible (et c'est pas le poisson, c'est juste l'absence de viande). C'est comme 90% des traditions religieuses (genre le port du voile), c'est un truc qui date de centaines voire de milliers d'année et c'est pas parce que c'est pas dans la bible que ce n'est pas une tradition religieuse.

Donc, ce n'est pas dans la Bible et ce n'est pas du poisson, merci de confirmer ce que je disais.
 :jap:  

n°21619338
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 19:05:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu en as besoin dans ce cas?

Donc quand tu achètes du halal, tu participerais d'après Lepen à la propagation de l'Islam (et des Islamistes suivant Harkonen mais bon Adama37 n'a toujours pas trouvé).

Donc si tu achètes du kasher, tu financerais qui?  
bizarre ça me rappelle quelque chose.

Tu vois, vous osez avec les musulmans, des trucs pour lesquels vous vous feriez défoncer (à raison) pour les Juifs.

n°21619345
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:05:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc, ce n'est pas dans la Bible et ce n'est pas du poisson, merci de confirmer ce que je disais.
 :jap:  

Oui mais ca change pas le fond de son message (meme son raisonement general est idiot): c'est une tradition religieuse chretienne.

n°21619351
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:06:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

lien donné plusieurs fois, c'est des conneries sthistoire de taxes...  

enfin une excuse de plus quoi...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619360
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 19:07:14  profilanswer

Xarius a écrit :

Et alors?

Tu fais un cirque dans les restaux qui utilisent du sel kasher? (quasiment tous les restaux parce que c'est un meilleur sel que le sel de table de base)

Tu mets sur le même pied des animaux et du vulgaire sel  :heink:

n°21619380
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 19:09:08  profilanswer

incubusss a écrit :

d'un point de vue culinaire, ça ne serait pas tout deux, des ingrédients?

n°21619382
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:09:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Sous forme de hamburger, franchement, je m'en tappe que c'etait des animaux avant. Donc en effet, je met cet ingredient sur le meme pied que le sel.
Et je suppose que beaucoup de mangeurs de hamburgers font pareil. C'est un ingredient. On imagine pas la vache se faire abattre.

Ce qui te gene en gros, c'est de bouffer un ingredient qui aurait ete plus ou moins béni par un représentant religieux. Je peux t'assurer que ca t'es déja arrivé de manger de la viande halal ou d'autres ingrédients kasher sans t'en rendre compte. Si ca te sort vraiment par les yeux...bah va pas chez Quick. Mais Quick ils sont pas cons: ils ont fait le calcul commercial qu'ils vont gagner plus de clients musulmans par rapport aux anti-musulmans extremistes qu'ils vont perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 19:11:56
n°21619402
zad38
Posté le 19-02-2010 à 19:11:19  profilanswer

Xarius a écrit :

Et alors?

Bah si c'est meilleur c'est normal. De la viande hallal ou pas c'est la même chose par contre. Si la viande hallal était meilleure j'en boufferais, y'a pas de raison  :o

Message édité par zad38 le 19-02-2010 à 19:12:26
n°21619405
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 19:11:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben désolé comment on doit dire à part neutre ?  

Pour ta question, en fait je n'etais meme pas au courant que les musulmans pouvaient manger de la viande "non-halal" jusqu'à aujourd'hui. Ma seule source pour le moment c'est wikipedia, et je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas mais en general WIKI dit pas de la merde . Quelqu'un peut-il confirmer? Il y a des experts je crois ici.

Donc, me basant sur cette "hypothèse" , je me demande pourquoi on se borne à differencier viande "normale" ou "neutre" comme tu veux, et viande halal. Au final c'est pareil, puisque les musulmans peuvent manger les deux ( sauf le porc )  

Ce serait TELLEMENT simple si tout le monde pouvait bouffer la meme chose sans que sa religion prenne le pas. Deja ça rassemblerait un tout petit peu plus de monde, vous savez, votre idéal du tout le monde ensemble la ... mais non faut que chacun s'enferme dans son truc et respecte sa petite religion à la lettre sinon il ira en enfer :/

n°21619415
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:12:41  profilanswer

ca me fout hors de moi de voir tout ces postes de gens qui se trouvent plein de raison autre que l'intolérance et le racisme pour justifier leur virulence a l'égard de sthistoire... qui se permettent même de cracher sur le fondement d'une entreprise capitaliste qui veut vendre des hamburgers Hallal avant de cracher sur l'industrie qui détruit l'environnement, exploite etc...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619419
Wunderlich
Posté le 19-02-2010 à 19:13:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bienvenu dans le monde merveilleux du capitalisme  [:henri gaud-rille]  

Si Quick fait du 100% halal dans 8 restaurants où la population locale est fortement musulmane, ce n'est pas pour leur faire plaisir, c'est surtout pour se faire de la thune sur un marché en plein expansion, que la cause soit religieuse ou pas. [:mr marron derriere]  

Si Quick a décidé de passer au 100% halal dans ces restos en particulier, c'est parce-que l'entreprise estimait qu'elle perdait de l'argent, et que ce n'était pas rentable de proposer une partie "non halal". Point.
C'est pas à toi de décider ce que Quick doit proposer à sa clientèle, et elle en a RAB de ce que pensent les bien-pensants de la pseudo-laïcité qui n'a rien à voir dans ce cas.
Pour les frustrés qui ne pourront plus acheter leur long bacon dans ces restos, il iront dans d'autres restos Quick, ou voir la concurrence.

Business is Business  [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 19-02-2010 à 19:14:42

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21619425
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:14:13  profilanswer

tssstare a écrit :

Pour ta question, en fait je n'etais meme pas au courant que les musulmans pouvaient manger de la viande "non-halal" jusqu'à aujourd'hui. Ma seule source pour le moment c'est wikipedia, et je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas mais en general WIKI dit pas de la merde . Quelqu'un peut-il confirmer? Il y a des experts je crois ici.

Donc, me basant sur cette "hypothèse" , je me demande pourquoi on se borne à differencier viande "normale" ou "neutre" comme tu veux, et viande halal. Au final c'est pareil, puisque les musulmans peuvent manger les deux ( sauf le porc )  

Ce serait TELLEMENT simple si tout le monde pouvait bouffer la meme chose sans que sa religion prenne le pas. Deja ça rassemblerait un tout petit peu plus de monde, vous savez, votre idéal du tout le monde ensemble la ... mais non faut que chacun s'enferme dans son truc et respecte sa petite religion à la lettre sinon il ira en enfer :/

Répondu 12 millions de fois, la coutume veut que tu bouffes Hallal, et certains même peu pratiquant y sont attachés... tout comme le ramadan...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619429
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 19:14:39  profilanswer

tssstare a écrit :

Parce que genre, ce n'est pas juste une excuse des plus bidons pour encore une fois taper sur la gueule des Arabo-musulmans.

En plus, tu fais bien gaffe d'éviter de répondre à mon propos, enfin, c'est normal, difficile de résoudre un paradoxe.

n°21619435
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:15:07  profilanswer

tssstare a écrit :

Ah ca oui. Ca serait tellement plus simple si les francais musulmans arabes arretaient de vouloir pratiquer leur religion et conserver leur culture. Ca serait mieux s'ils rentraient dans le moule: baguette-jambon-fromage et berrets! Merde quoi, pourquoi ils s'adaptent pas a nous? Il y en a marre de faire des compromis.
C'etait mieux le temps ou ils etaient des citoyens de deuxieme classe.
 [:sarko]

Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 19:16:27
n°21619454
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 19:17:03  answer

lorsque le communautarisme chrétien se développera, et c'est inévitable, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça passera beaucoup moins bien :o  

n°21619464
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 19:17:52  profilanswer

Xarius a écrit :

Et alors?

N'importe quoi ! [:prozac]

Le sel dit casher (appellation qui n'est d'ailleurs utilisée qu'en Amérique du nord) n'a strictement rien à voir avec un quelconque rite religieux, c'est seulement du chlorure de sodium sans aucun additif.

Extrait de Wikipédia :
"The term "kosher salt" derives not from its being made in accordance with the guidelines for kosher foods as written in the Torah (nearly all salt is kosher, including ordinary table salt), but rather due to its use in making meats kosher, by helping to extract the blood from the meat."

n°21619469
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2010 à 19:18:27  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Bienvenu dans le monde merveilleux du capitalisme  [:henri gaud-rille]

Si Quick fait du 100% halal dans 8 restaurants où la population locale est fortement musulmane, ce n'est pas pour leur faire plaisir, c'est surtout pour se faire de la thune sur un marché en plein expansion, que la cause soit religieuse ou pas. [:mr marron derriere]

Si Quick a décidé de passer au 100% halal dans ces restos en particulier, c'est parce-que l'entreprise estimait qu'elle perdait de l'argent, et que ce n'était pas rentable de proposer une partie "non halal". Point.
C'est pas à toi de décider ce que Quick doit proposer à sa clientèle, et elle est RAB de ce que pensent les bien-pensants de la pseudo-laïcité qui n'a rien à voir dans ce cas.
Pour les frustrés qui ne pourront plus acheter leur long bacon dans ces restos, il iront dans d'autres restos Quick, ou voir la concurrence.

Business is Business  [:clooney5]

Bah justement, la France est terre de résistance au capitalisme débridé et sauvage. On m'a dit que le capitalisme devait être moralisé, enfin, j'ai cru l'entendre.

Merci de traiter les chrétiens, majoritaires dans ce pays -je le rappelle -, de frustrés.

Encore une fois, très bien la réalité économique mais qu'on laisse le choix du type de viande dans ce restaurant. Même pour 10 % de la population. Surtout que cette dernière reste majoritaire dans le pays.

Le Quick de Roubaix a très bien fonctionné jusqu'à maintenant (10 ans voire +)

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-02-2010 à 19:20:28
n°21619470
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 19:18:42  profilanswer

Qu'il ait des partis politiques dédiés, n'est pas la marque qu'il est déjà assez développé?

n°21619479
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:19:11  profilanswer

[:rofl]

stun troll géant ce topic spa possible

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619492
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 19:20:04  profilanswer

Xarius a écrit :

Sous forme de hamburger, franchement, je m'en tappe que c'etait des animaux avant. Donc en effet, je met cet ingredient sur le meme pied que le sel.
Et je suppose que beaucoup de mangeurs de hamburgers font pareil. C'est un ingredient. On imagine pas la vache se faire abattre.

Ce qui te gene en gros, c'est de bouffer un ingredient qui aurait ete plus ou moins béni par un représentant religieux. Je peux t'assurer que ca t'es déja arrivé de manger de la viande halal ou d'autres ingrédients kasher sans t'en rendre compte. Si ca te sort vraiment par les yeux...bah va pas chez Quick. Mais Quick ils sont pas cons: ils ont fait le calcul commercial qu'ils vont gagner plus de clients musulmans par rapport aux anti-musulmans extremistes qu'ils vont perdre.

Très certainement  :jap: Je suis quasiment certain d'avoir bouffé à un momement ou à un autre de la nourriture avariée, reconditionnée, des plats souillés, des plats dans lesquels on avait craché... c'est pas pour ça que ça en devient légitime.

n°21619493
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:20:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah justement, la France est terre de résistance au capitalisme débridé et sauvage. On m'a dit que le capitalisme devait être moralisé, enfin, j'ai cru l'entendre.

Merci de traiter les chrétiens, majoritaires dans ce pays, de frustrés.

Encore une fois, très bien la réalité économique mais qu'on laisse le choix du type de viande dans ce restaurant. Même pour 10 % de la population. Surtout que cette dernière reste majoritaire dans le pays.

Le Quick de Roubaix a très bien fonctionné jusqu'à maintenant (10 ans voire +)

Citation :

mais dans quel coin paumé tu vis sérieux... pas de ca en france... tu connais l'industrie Francaise ?  
Vivendi ca te parle ? Elf ? non mais sérieux, si tu veux pas de ca en France, attrape un drapeau noir, un masque et un lance pierre, parceque tu va avoir du boulot

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619494
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:20:14  profilanswer

Ils feront quoi ? Ils vont creer des milliers d'ecole privée chrétiennes ? Ils vont forcer l'Etat a reconnaitre les fetes religieuses chrétiennes ? Ils vont intervenir dans les cantines pour y rétablir les traditions chrétiennes ?

Oh merde....ca se fait deja. Est-ce un scandale ? Non

Par contre, ouvrir des ecoles privées musulmanes, reconnaitre des traditions musulmanes ou intégrer un mini-pourcentage de culture musulmane dans la tete de nos bambins chrétiens, ca fait scandale.

Faut arreter de faire genre l'opinion publique défend les musulmans mais pas les chrétiens.

n°21619498
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 19:20:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

Répondu 12 millions de fois, la coutume veut que tu bouffes Hallal, et certains même peu pratiquant y sont attachés... tout comme le ramadan...

Une encyclopédie assez reconnue dit pourtant le contraire. J'aimerais bien une source qui prouve que c'est "obligatoire", moi je t'ai donné celle de wikipedia , qui précise que la viande "chrétienne" est permise pour les musulmans ( mais que cependant certains musulmans pensent qu'elle n'est pas en accord avec la charia et donc qu'elle est pas halal)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)