Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


Un quick 100% Halal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21625396
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BANANE FLAMBEE a écrit :

et tu as démontré quoi au juste ?  :o


 
relis, c'est dans le dernier paragraphe.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 12:10:01  profilanswer
 

n°21625412
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:11:59  profilanswer
 

Sinon personne pour répondre ?:
 
 
Un bar proche de chez moi ferme, et sera peut-être remplacé par un bar gay.  
 
Adama ou un de ses potes de galère, vous allez aussi crier au communautarisme, dans ce cas-là?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-02-2010 à 12:12:18
n°21625425
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 12:15:31  profilanswer
 

:sleep:  
 
"la distribution d'une soupe particulière dans le but de pratiquer de la discrimination, en plus  du fait d'assumer et de revendiquer pleinement cette discrimination, pour toi c'est quoi? "
 
Je vois pas de démonstration là dedans.
 
Et si tu fais référence à ton post sur l'homicide je nage encore plus.
 
Trop dur de formuler ta pensée de façon clair ?

n°21625438
smart51
Bu près nord fine
Posté le 20-02-2010 à 12:17:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Sinon personne pour répondre ?:
 
 
Un bar proche de chez moi ferme, et sera peut-être remplacé par un bar gay.  
 
Adama ou un de ses potes de galère, vous allez aussi crier au communautarisme, dans ce cas-là?


Comme dirait l'autre "comparaison n'est pas raison" :o
 
Sachant que beaucoup de bar gays (en province) sont des bars associatifs, à ce moment là il faudrait aussi crier au communautarisme si un local d'association pour handicapés ouvrait à la place d'une boutique de sex toys :o
 
Et puis on n'a jamais vu de bar gay refuser l'entrée à des hétéro, donc le problème est totalement différent.
 
Donc non, ça n'a rien avoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 20-02-2010 à 12:19:54
n°21625444
maman maj
Posté le 20-02-2010 à 12:18:59  profilanswer
 

smart51 a écrit :


Parce que le fond du problème c'est que la France à toujours proné le modèle intégrationniste, et que la progression d'une culture étrangère en terre républicaine laïque est considéré comme un afront. :o


la France laïque??? j'y croirais les dates des vacances scolaires ne correspondront plus certaines fêtes et quand on arrêtera de servir du poisson le vendredi dans les cantines scolaires!!!
faut arrêter de nous prendre pour des boucs émissaires!... à dans un mois, pour la prochaine polémique impliquant les musulmans!!!!!!!!!!!!
A+;)

n°21625446
uxam
Posté le 20-02-2010 à 12:19:57  profilanswer
 

maman maj a écrit :


la France laïque??? j'y croirais les dates des vacances scolaires ne correspondront plus certaines fêtes et quand on arrêtera de servir du poisson le vendredi dans les cantines scolaires!!!
faut arrêter de nous prendre pour des boucs émissaires!... à dans un mois, pour la prochaine polémique impliquant les musulmans!!!!!!!!!!!!
A+;)


la france est de culture chrétienne, que tu le veuilles ou non c'est comme ca


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21625458
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:23:26  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :

:sleep:  
 
"la distribution d'une soupe particulière dans le but de pratiquer de la discrimination, en plus  du fait d'assumer et de revendiquer pleinement cette discrimination, pour toi c'est quoi? "
 
Je vois pas de démonstration là dedans.
 
Et si tu fais référence à ton post sur l'homicide je nage encore plus.
 
Trop dur de formuler ta pensée de façon clair ?


 
C'est très simple, tu évacues de façon ostensible les motifs pour lesquel le CE comme le CEDH, ont déclaré cette manifestation comme discriminatoire.
Ben oui, la Justice ne juge pas que les actions, elle prend en compte les intentions.
Et dans cette affaire-ci, les intentions discriminatoires sont revendiquées et affichées par les auteurs.
 
Et là, comme par hasard (ça devient la mode on dirait), tu zappes tout ça.
 
Donc on revient à ce que je disais plus haut, chaque fois que la conversation devient autre que émotionelle/passionnel, un pote de galère apparait pur relancer dans le mono-neural, genre "mais cay de la discrimination" "mais ya discrimination à l'embauche" "mais l'Etat est proprio" "mais de toute façon, ils peuvent manger comme les chrétiens" "mias y zont pas laissé faire les soupes au porc".

n°21625475
oranginaaa​a
Posté le 20-02-2010 à 12:27:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
La belle contradiction tout de même.
C'est pas de ma faute si tu n'es pas capable comme d'autres, d'avoir une réflexion un peu aboutie.
C'est sur, c'est formidable, les bribes de réflexion, mais c'est du vent.
 
Et c'est comique, parce que à chaque fois que quelqu'un essaie de sortir de l'aspect passionel, émotionnel du débat, il y a  toujours un pote de galère pour se lancer soit dans de l'attaque personnelle, soit dans de la réflexion mono-neurale.


C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu es généralement le premier à flinguer tes contradicteurs, ou juste ceux qui ne vont pas exactement dans ton sens, quel que soit le sujet abordé d'ailleurs. Penses-tu convaincre tes interlocuteurs de cette manière ? Quand je distribue des tracts, je n'en viens pas à vociférer sur le passant qui ne les accepte pas, on tente de l'amener, peut-être, à changer de point de vue, même quand c'est en tout point à l'opposé de nos convictions. Les vilipender ne changera pas leurs idées, ça aura au contraire l'effet inverse. Tu devrais changer, je pense, ta manière  
Et pour éviter que tu me balances un truc du genre "ump machin", voire pire, je t'invite à nous rejoindre avec nombre d'élus au 23-25 rue Ramponeau allée est, Usine, métro Belleville tous les soirs à 18 heures, pour que tes idées parfois conformes aux miennes soient enfin suivies d'effets, et non plus que seuls les habitués de ce forum aient la chance de les partager.  
 
Et sinon à ta question, non, un bar gay ou un restaurant hallal ne me dérangent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 20-02-2010 à 12:28:21

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21625482
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:28:45  profilanswer
 

smart51 a écrit :


Comme dirait l'autre "comparaison n'est pas raison" :o
 
Sachant que beaucoup de bar gays (en province) sont des bars associatifs, à ce moment là il faudrait aussi crier au communautarisme si un local d'association pour handicapés ouvrait à la place d'une boutique de sex toys :o
 
Et puis on n'a jamais vu de bar gay refuser l'entrée à des hétéro, donc le problème est totalement différent.
 
Donc non, ça n'a rien avoir :o


 
non mais dans le cas général du bar gay, non associatif (donc qui laisse entrer tout le monde), est-ce quand même communautariste?

n°21625501
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:32:33  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu es généralement le premier à flinguer tes contradicteurs, ou juste ceux qui ne vont pas exactement dans ton sens, quel que soit le sujet abordé d'ailleurs. Penses-tu convaincre tes interlocuteurs de cette manière ? Quand je distribue des tracts, je n'en viens pas à vociférer sur le passant qui ne les accepte pas, on tente de l'amener, peut-être, à changer de point de vue, même quand c'est en tout point à l'opposé de nos convictions. Les vilipender ne changera pas leurs idées, ça aura au contraire l'effet inverse. Tu devrais changer, je pense, ta manière  
Et pour éviter que tu me balances un truc du genre "ump machin", voire pire, je t'invite à nous rejoindre avec nombre d'élus au 23-25 rue Ramponeau allée est, Usine, métro Belleville tous les soirs à 18 heures, pour que tes idées parfois conformes aux miennes soient enfin suivies d'effets, et non plus que seuls les habitués de ce forum aient la chance de les partager.  
 


 
Tu penses que je veux te convaincre?
Le prends pas méchamment mais j'en ai rien à faire de toi, tu n'existes plus, à mes yeux, après la fin de la conversation.
 
 

oranginaaaa a écrit :

Et sinon à ta question, non, un bar gay ou un restaurant hallal ne me dérangent pas.


 
Le fait que ça te dérange ou pas n'était pas la question posée.  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 12:32:33  profilanswer
 

n°21625503
smart51
Bu près nord fine
Posté le 20-02-2010 à 12:32:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
non mais dans le cas général du bar gay, non associatif (donc qui laisse entrer tout le monde), est-ce quand même communautariste?


Ben dans ce cas là, "on n'a jamais vu de bar gay refuser l'entrée à des hétéro". Tu peux aller dans le marais à Paris, tout le monde peut entrer dans les bars. Donc c'est pas un communautarisme "actif", c'est plus un lieu de rencontre.

n°21625516
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:35:26  profilanswer
 

smart51 a écrit :


Ben dans ce cas là, "on n'a jamais vu de bar gay refuser l'entrée à des hétéro". Tu peux aller dans le marais à Paris, tout le monde peut entrer dans les bars. Donc c'est pas un communautarisme "actif", c'est plus un lieu de rencontre.


 
Et souscris-tu ou non à la réflexion première de l'argumentaire sur "le fait que un Quick change ses plats pour des plats halal, est du communautarisme?"

n°21625520
oranginaaa​a
Posté le 20-02-2010 à 12:36:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu penses que je veux te convaincre?
Le prends pas méchamment mais j'en ai rien à faire de toi, tu n'existes plus, à mes yeux, après la fin de la conversation.
 
 


 
Mais tu n'as jamais cherché à convaincre qui que ce soit, c'est certain. Sinon tu t'y prendrais autrement.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21625534
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:38:49  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


 
Mais tu n'as jamais cherché à convaincre qui que ce soit, c'est certain. Sinon tu t'y prendrais autrement.


 
Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, ni de l'entrisme.
Donc je n'ai personne à convaincre.
 
Et mon post avait deux parties.

n°21625557
smart51
Bu près nord fine
Posté le 20-02-2010 à 12:45:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et souscris-tu ou non à la réflexion première de l'argumentaire sur "le fait que un Quick change ses plats pour des plats halal, est du communautarisme?"


 
D'un point de vue politique, ça va dans le sens d'une philosophie communautariste. Maintenant pourquoi se placer du point du vue politique (après tout les kebab font ça depuis toujours, etc, etc..), parce que Quick est détenu par l'état français via la caisse des dépots. Donc en extrapolant, (et pas tant que ça en fait), l'état français via la caisse des dépots via Quick, cautionne une politique de communautarisme, ce qui heurte de plein fouet la tradition assimilationiste de la France.
 
Maintenant moi, personnellement, je m'en fou complétement, et je rejoins l'avis de beaucoup, manger Hallal ou pas ça ne me dérange pas outre mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 20-02-2010 à 12:48:19
n°21625586
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 12:49:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

C'est très simple, tu évacues de façon ostensible les motifs pour lesquel le CE comme le CEDH, ont déclaré cette manifestation comme discriminatoire.
Ben oui, la Justice ne juge pas que les actions, elle prend en compte les intentions.
Et dans cette affaire-ci, les intentions discriminatoires sont revendiquées et affichées par les auteurs.

 

Et là, comme par hasard (ça devient la mode on dirait), tu zappes tout ça.

 

Donc on revient à ce que je disais plus haut, chaque fois que la conversation devient autre que émotionelle/passionnel, un pote de galère apparait pur relancer dans le mono-neural, genre "mais cay de la discrimination" "mais ya discrimination à l'embauche" "mais l'Etat est proprio" "mais de toute façon, ils peuvent manger comme les chrétiens" "mias y zont pas laissé faire les soupes au porc".

 

Si tu veux raisonner d'un point de vue purement juridique.

 

Le CE n'a pas déclaré la manifestation comme discriminatoire, tout simplement car le CE n'est pas un juge du fond. Il ne statuait que sur la légalité de l'ordonnance du juge des référés qui suspendait l'arrêté du préfet interdisant le rassemblement.

 

Et l'arrêté même n'interdisait pas le rassemblement "car il est discriminatoire".

 

Rien ne dit qu'une autre distribution de soupe au cochon se verrait interdire.

 

Mais bon je crois que tout le monde se fout d'une analyse juridique de cette affaire :D

 

Ce qui me choque c'est de voir de la discrimination dans la présence de porc... Et après quoi la présence d'arachide est discriminante pour les personnes allergiques aux cacahuètes ???

 

Pour moi tant qu'ils acceptent de servir n'importe qui je ne vois aucun problème, si tu aimes pas le porc tu y vas pas. Ca ne justifiait en aucun cas l'interdiction de ce rassemblement.

 

C'est plus une décision politique qu'autre chose.

 

Donc comme je disais, les intégristes religieux nous emmerdent  :jap:

      


Message édité par BANANE FLAMBEE le 20-02-2010 à 12:54:10
n°21625610
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:54:30  profilanswer
 

smart51 a écrit :


 
D'un point de vue politique, ça va dans le sens d'une philosophie communautariste. Maintenant pourquoi se placer du point du vue politique (après tout les kebab font ça depuis toujours, etc, etc..), parce que Quick est détenu par l'état français via la caisse des dépots. Donc en extrapolant, (et pas tant que ça en fait), l'état français via la caisse des dépots via Quick, cautionne une politique de communautarisme, ce qui heurte de plein fouet la tradition assimilationiste de la France.
 
Maintenant moi, personnellement, je m'en fou complétement, et je rejoins l'avis de beaucoup, manger Hallal ou pas ça ne me dérange pas outre mesure.


 
Donc si on résume:
un bar classique remplacé par un bar gay, ce n'est pas "du communautarisme actif".
Un quick classique devenu un quick halal, c'est du communautarisme.
ça dépendrait donc du type de communauté?

n°21625680
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-02-2010 à 13:02:51  profilanswer
 

812000 alertes, on ferme pour relecture. Merci de ne pas vous répandre sur les autres sujets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR