Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21619498
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 19:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Répondu 12 millions de fois, la coutume veut que tu bouffes Hallal, et certains même peu pratiquant y sont attachés... tout comme le ramadan...

Une encyclopédie assez reconnue dit pourtant le contraire. J'aimerais bien une source qui prouve que c'est "obligatoire", moi je t'ai donné celle de wikipedia , qui précise que la viande "chrétienne" est permise pour les musulmans ( mais que cependant certains musulmans pensent qu'elle n'est pas en accord avec la charia et donc qu'elle est pas halal)  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 19:20:42  profilanswer

n°21619499
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:20:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

N'importe quoi ! [:prozac]

Le sel dit casher (appellation qui n'est d'ailleurs utilisée qu'en Amérique du nord) n'a strictement rien à voir avec un quelconque rite religieux, c'est seulement du chlorure de sodium sans aucun additif.

Extrait de Wikipédia :
"The term "kosher salt" derives not from its being made in accordance with the guidelines for kosher foods as written in the Torah (nearly all salt is kosher, including ordinary table salt), but rather due to its use in making meats kosher, by helping to extract the blood from the meat."

Si tu lis un peu plus loin, tu verras que c'est du sel kasher mais que pas tous les sels sont kashers.

n°21619512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2010 à 19:21:51  profilanswer

Vous en avez parlé?

le gérant du quick = un élu UMP ^^

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] u_ump.html

---------------
Nihon, gambare !
n°21619514
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:22:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suis quasiment certain d'avoir bouffé à un momement ou à un autre de la nourriture avariée, reconditionnée, des plats souillés, des plats dans lesquels on avait craché...

Tu mets la viande halal dans cette categorie?

Qui t'as appris le respect ? Parce que ca merite des claques la.

n°21619516
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:22:16  profilanswer

tssstare a écrit :

Une encyclopédie assez reconnue dit pourtant le contraire. J'aimerais bien une source qui prouve que c'est "obligatoire", moi je t'ai donné celle de wikipedia , qui précise que la viande "chrétienne" est permise pour les musulmans ( mais que cependant certains musulmans pensent qu'elle n'est pas en accord avec la charia et donc qu'elle est pas halal)

T'es idiot ou tu le fait exprès
t'a peut etre raison SUR LE PAPIER

Mais DANS LA PRATIQUE c'est comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 19:23:05

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619519
arthas77
Posté le 19-02-2010 à 19:22:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si tu achètes du kasher, tu financerais qui?  
bizarre ça me rappelle quelque chose.

Tsahal ?

dobeliou a écrit :

lien donné plusieurs fois, c'est des conneries sthistoire de taxes...  

enfin une excuse de plus quoi...

Je veux bien le lien...

n°21619526
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 19:23:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'es idiot ou tu le fait éxprès
t'a peut etre raison SUR LE PAPIER

mais DANS LA PRATIQUE c'est comme ca

Voilà donc c'est pas obligatoire de manger halal pour un musulman.

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 19-02-2010 à 19:23:58
n°21619527
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 19:23:15  profilanswer

Xarius a écrit :

Si tu lis un peu plus loin, tu verras que c'est du sel kasher mais que pas tous les sels sont kashers.

C'est plutôt toi qui devrais relire, car tu n'as manifestement pas compris.  

n°21619533
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:24:07  profilanswer

tssstare a écrit :

Voilà donc c'est pas obligatoire de bouffer halal pour un musulman.

ya pas de LOI qui l'impose non, la COUTUME elle l'impose par contre... fin rien de surprenant quoi

edit: vais essayer de retrouver le lien

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 19-02-2010 à 19:24:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619537
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:24:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est plutôt toi qui devrais relire, car tu n'as manifestement pas compris.

"nearly all salt is kosher, including ordinary table salt"

Ca veut dire que pas tous les sels sont kasher.

Bref ca change pas l'argument initial. Il y a de grandes chances que tu manges deja de la bouffe kasher ou halal occasionellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 19:24:46
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 19:24:27  profilanswer

n°21619549
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 19:25:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah justement, la France est terre de résistance au capitalisme débridé et sauvage. On m'a dit que le capitalisme devait être moralisé, enfin, j'ai cru l'entendre.

Tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi  [:verdasco pfff]  

mini-mousaille a écrit :

Merci de traiter les chrétiens, majoritaires dans ce pays -je le rappelle -, de frustrés.

Encore une fois, très bien la réalité économique mais qu'on laisse le choix du type de viande dans ce restaurant. Même pour 10 % de la population. Surtout que cette dernière reste majoritaire dans le pays.

Celà nécessiterait 2x plus de grill et de personnel en cuisine. C'est pas viable, je le sais car j'ai travaillé en fast-food.

Et puis qu'est ce qu'on en a à branler que les musulmans représentent que 10% des français? Ici ce qui compte c'est la clientèle potentielle du restaurant et elle semble musulmane en très grande majorité.

mini-mousaille a écrit :

Le Quick de Roubaix a très bien fonctionné jusqu'à maintenant (10 ans voire +)

Et donc ils ne devraient pas s'adapter à l'évolution de leur clientèle?  

Continues comme ça, tu vas avoir un Prix Nobel d'Economie  [:novaklerageux:4]  

n°21619554
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 19:25:56  profilanswer

Xarius a écrit :

"nearly all salt is kosher, including ordinary table salt"

Ca veut dire que pas tous les sels sont kasher.

Bref ca change pas l'argument initial. Il y a de grandes chances que tu manges deja de la bouffe kasher ou halal occasionellement.

Ah oui d'accord, tu as arrêté l'anglais à la maternelle.  

n°21619555
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 19:25:58  profilanswer

Voir avant la création d'Israel.
il y a même des affiches françaises sur ce thème.

n°21619556
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:25:58  profilanswer

tssstare a écrit :

C'est la meme chose avec l'absence de viande le vendredi. C'est pas dans la bible, ca n'a rien d'obligatoire. C'est une tradition culturelle et religieuse.

n°21619564
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:26:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah oui d'accord, tu as arrêté l'anglais à la maternelle.

Nearly all = presque tous
 [:aloy]

Et franchement je serais toi, je viendrais pas faire un concours d'anglais avec moi ok. Tu me connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 19:27:27
n°21619568
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 19:27:15  profilanswer

Xarius a écrit :

Tu mets la viande halal dans cette categorie?

Qui t'as appris le respect ? Parce que ca merite des claques la.

Quelle catégorie ? Je mets l'abatage rituel dans les pratiques qui tendent à être bannies par les évolutions sociétales.

n°21619582
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 19:28:45  profilanswer

tssstare a écrit :

Voilà donc c'est pas obligatoire de manger halal pour un musulman.

Et si tu les laissait bouffer ce qu'ils ont envie?

n°21619586
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:29:00  profilanswer

incubusss a écrit :

Quelle catégorie ? Je mets l'abatage rituel dans les pratiques qui tendent à être bannies par les évolutions sociétales.

T'as fait allusion que la viande halal c'est equivalent a de la viande avariée, souillée ou plats sur lesquels on a craché.

Et oui c'est grave ce genre d'affirmations.

n°21619591
angellus2
Posté le 19-02-2010 à 19:29:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Continues comme ça, tu vas avoir un prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel [:novaklerageux:4]  

[:cerveau aloy]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21619602
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 19:30:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et si tu les laissait bouffer ce qu'ils ont envie?

on tolère déja la couleur de leur peau et leur odeur, on va pas en plus les laisser choisir ce qu'ils bouffent sérieux...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619605
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 19:30:49  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est la meme chose avec l'absence de viande le vendredi. C'est pas dans la bible, ca n'a rien d'obligatoire. C'est une tradition culturelle et religieuse.

Quel pourcentage de chrétiens respecte ça franchement ?

n°21619607
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2010 à 19:30:52  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi  [:verdasco pfff]

Ethnik a écrit :

Celà nécessiterait 2x plus de grill et de personnel en cuisine. C'est pas viable, je le sais car j'ai travaillé en fast-food.

Et puis qu'est ce qu'on en a à branler que les musulmans représentent que 10% des français? Ici ce qui compte c'est la clientèle potentielle du restaurant et elle semble musulmane en très grande majorité.

Ethnik a écrit :

Continues comme ça, tu vas avoir un Prix Nobel d'Economie  [:novaklerageux:4]

euh, ça fait juste un demi siècle que Roubaix a une population majoritairement musulmane. Mais là ou avant, tout le monde s'en foutait (catho, musulmans, athées, amateurs de jazz), depuis quelques années, il y a un retour de religieux dans la sphère publique, surtout chez les jeunes musulmans. Je ne leur en veux pas. C'est une défaite de l'État et de la République.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-02-2010 à 19:32:13
n°21619614
Wunderlich
Posté le 19-02-2010 à 19:31:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah justement, la France est terre de résistance au capitalisme débridé et sauvage. On m'a dit que le capitalisme devait être moralisé, enfin, j'ai cru l'entendre.

Merci de traiter les chrétiens, majoritaires dans ce pays -je le rappelle -, de frustrés.

Encore une fois, très bien la réalité économique mais qu'on laisse le choix du type de viande dans ce restaurant. Même pour 10 % de la population. Surtout que cette dernière reste majoritaire dans le pays.

Le Quick de Roubaix a très bien fonctionné jusqu'à maintenant (10 ans voire +)

Mais ça n'a rien à voir : c'est du business... Quick n'est pas un service public, merde :/

Et c'est pas une forme de capitalisme débridé. Je préfère 1000 fois ça aux super bonus donnés à des gens qui ne les méritent pas.
Quick va créer plus de richesses, certainement aussi des emplois avec...bref, de la croissance. C'est "immoral"?  

J'ai jamais traité les chrétiens de frustrés, c'est toi qui fait le raccourci. Je dis simplement que la minorité restante qui ne voudra pas manger du halal (parce-qu'au fond, ça change pas grand chose en terme de gout :o ) ira ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça  [:mr marron derriere]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21619617
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:31:22  profilanswer

tssstare a écrit :

Assez pour que dans certains endroits de France, c'est le menu par défaut.

n°21619620
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 19:31:38  profilanswer

Xarius a écrit :

Nearly all = presque tous
 [:aloy]  

Et franchement je serais toi, je viendrais pas faire un concours d'anglais avec moi ok. Tu me connais pas.

Je plains très sincèrement les enseignants d'aujourd'hui, ils ne doivent pas rire tous les jours.

Traduire "nearly all salt is kosher, including ordinary table salt" par "Ca veut dire que pas tous les sels sont kasher", c'est effectivement la preuve qu'en matière d'anglais, tu es vraiment hors concours.

[:tammuz]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 19-02-2010 à 19:32:04
n°21619621
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 19:31:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

ya pas de LOI qui l'impose non, la COUTUME elle l'impose par contre... fin rien de surprenant quoi

edit: vais essayer de retrouver le lien

C'est une coutume donc c'est pas obligé non ?  
Enfin j'ose esperer qu'on ait le choix en tant que musulman , y a des risques sinon ?

n°21619625
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 19:32:23  profilanswer

Xarius a écrit :

T'as fait allusion que la viande halal c'est equivalent a de la viande avariée, souillée ou plats sur lesquels on a craché.

Et oui c'est grave ce genre d'affirmations.

Non c'est toi qui l' interprété comme ça parceque ça t'arrangeait  :sarcastic:  

C'est pas parceque tu as probablement bouffé telle ou telle chose à ton insu que ça la rend légitime : c'est tout ce ça voulait dire.

n°21619626
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 19:32:24  profilanswer

tssstare a écrit :

et quel pourcentage de musulman mangent exclusivement hallal ,franchement   ?

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 19-02-2010 à 19:32:35
n°21619638
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 19:33:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh, ça fait juste un demi siècle que Roubaix a une ppulation majoritairement musulmane. Mais là ou avant, tout le monde s'en foutait (catho, musulmans, athées, amateurs de jazz), depuis quelques années, il y a un retour de religieux dans la sphère publique, surtout chez les jeunes musulmans. Je ne leur en veux pas. C'est une défaite de l'État et de la République.

Perdu, le Quick est une entreprise privé. La République a rien à foutre là-dedans.

Par contre c'est vrai que l'on constate une certaine défaite de l'Etat dans l'éducation de ses citoyens à l'ouverture aux autre cultures.  La tolérance quoi :o

n°21619650
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:34:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je plains très sincèrement les enseignants d'aujourd'hui, ils ne doivent pas rire tous les jours.

Traduire "nearly all salt is kosher, including ordinary table salt" par "Ca veut dire que pas tous les sels sont kasher", c'est effectivement la preuve qu'en matière d'anglais, tu es vraiment hors concours.

Franchement t'es ridicule la a faire semblant de pas comprendre. Je t'ai pas donné de traduction, j'ai dit que cette phrase prouvait qu'il y avait du sel qui n'était pas kasher. Et c'est un exemple parmis tant d'autres de bouffe halal ou kasher que des gens mangent sans faire un cirque.

Et plutot que de plaindre les enseignants, tu devrais la fermer et répondre au fond de l'argument.

Et franchement, ne viens pas me faire des cours d'anglais si tu me connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 19:35:27
n°21619658
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 19:34:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

oh putain, toi, tu vas être nominé d'office aux bashfr awards.[:rofl]

Message édité par Ibo_Simon le 19-02-2010 à 19:34:56
n°21619669
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 19:36:15  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

et quel pourcentage de musulman mangent exclusivement hallal ,franchement   ?

99,9999 % ? :D

Non .. honnetement je sais pas.  Si quelqu'un a des chiffres

Message édité par tssstare le 19-02-2010 à 19:36:44
n°21619670
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:36:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Non c'est toi qui l' interprété comme ça parceque ça t'arrangeait  :sarcastic:  

C'est pas parceque tu as probablement bouffé telle ou telle chose à ton insu que ça la rend légitime : c'est tout ce ça voulait dire.

Tu reponds a "t'as deja mangé de la bouffe halal" en disant "j'ai aussi mangé de la bouffe avariée ou souillée". Tu voulais l'interpréter comment exactement ?

Je t'en prie, explique toi.

n°21619675
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-02-2010 à 19:37:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Encore une fois, très bien la réalité économique mais qu'on laisse le choix du type de viande dans ce restaurant.

Mais encore une fois, le choix entre quoi et quoi ??? Penser que la viande halal et la viande non-halal sont différentes est une croyance qui a du sens pour les musulman. Pour un non-musulman, c'est juste de la viande tout court dont le type ne change pas (donc ton "choix du type de viande", dans la bouche d'un non musulman, il n'a pas beaucoup de sens).

Et je répète qu'il ne s'agit pas de discrimination : on ne peut pas interdire d'empêcher personne de ne pas manger du non-halal !

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2010 à 19:38:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21619681
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 19:38:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et je répète qu'il ne s'agit pas de discrimination : on ne peut pas interdire d'empêcher personne de ne pas manger du non-halal !

[:pikitfleur:1]

n°21619692
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2010 à 19:39:33  profilanswer

Ethnik a écrit :

Perdu, le Quick est une entreprise privé. La République a rien à foutre là-dedans.

Par contre c'est vrai que l'on constate une certaine défaite de l'Etat dans l'éducation de ses citoyens à l'ouverture aux autre cultures.  La tolérance quoi :o

ah parce que le Quick, il est sur la planète du capitalisme, au dessus des règles et lois ?

Moi, j'ai rien contre la religion, je suis moi même dans un certain doute catholique, mais c'est mon problème, c'est ma sphère privé, mon intimité. Je ne l'impose pas. Déjà l'exprimer sur un forum, c'est presque trop. :o

Quick va dans le sens du religieux pour des considérations économiques, c'est grave.

Après, halal semble être plus de l'ordre de la tradition que du religieux. Donc bon, il ne faut pas s'emballer. C'est juste vraiment dommage que Quick ne laisse plus le choix a sa clientèle. C'est ça qui me chagrine et chagrine tout le monde. Peu importe la faisabilité du truc.

Pour être franc, ya un côté dans ma réflexion : voilà, ils y sont parvenus, ils ont remplacé nos églises par leurs mosquées. Ok, j'assume.

Moi, je veux les deux : mosquées et églises, enfin des mosquées un peu moins hautes que nos églises; faut pas déconner non plus...

n°21619695
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 19:40:32  profilanswer

Xarius a écrit :

Tu reponds a "t'as deja mangé de la bouffe halal" en disant "j'ai aussi mangé de la bouffe avariée ou souillée". Tu voulais l'interpréter comment exactement ?

Je t'en prie, explique toi.

Je me quote, je vois pas comment le dire autrement  :wahoo:  

"C'est pas parceque tu as probablement bouffé telle ou telle chose à ton insu que ça la rend légitime : c'est tout ce ça voulait dire."

Et ça peut inclure beaucoup de choses...

n°21619699
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:41:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Quick va dans le sens du religieux pour des considérations économiques, c'est grave.

Après, halal semble être plus de l'ordre de la tradition que du religieux. Donc bon, il ne faut pas s'emballer. C'est juste vraiment dommage que Quick ne laisse plus le choix a sa clientèle.

Non mais t'as pas compris. Les non-musulmans ils ont le droit de manger du halal hein.
Ils ont pas diminué le choix, au contraire, ils permettent a plus de clients de manger chez eux.

n°21619703
Tammuz
Posté le 19-02-2010 à 19:41:30  profilanswer

Xarius a écrit :

Franchement t'es ridicule la a faire semblant de pas comprendre. Je t'ai pas donné de traduction, j'ai dit que cette phrase prouvait qu'il y avait du sel qui n'était pas kasher. Et c'est un exemple parmis tant d'autres de bouffe halal ou kasher que des gens mangent sans faire un cirque.

Et plutot que de plaindre les enseignants, tu devrais la fermer et répondre au fond de l'argument.

Et franchement, ne viens pas me faire des cours d'anglais si tu me connais pas.

Sur le fond, si on peut employer un terme sans doute un peu fort en l'occurrence, j'avais répondu dès le début, avant que tu ne viennes étaler ta connaissance de la langue de Shakespeare : l'expression sel casher désigne du chlorure de sodium pur et n'a aucun rapport avec les rites talmudiques, et la phrase "nearly all salt is kosher, including ordinary table salt"  que tu t'emploies vainement à traduire depuis un moment, signifie simplement que la plupart des sels qu'on trouve dans le commerce sont du chlorure de sodium pur et répondent donc à cette définition.

n°21619705
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 19:42:11  profilanswer

incubusss a écrit :

Je me quote, je vois pas comment le dire autrement  :wahoo:

"C'est pas parceque tu as probablement bouffé telle ou telle chose à ton insu que ça la rend légitime : c'est tout ce ça voulait dire."

Et ça peut inclure beaucoup de choses...

Et t'essayais de prouver quoi exactement en les mettant dans la meme phrase ? (A part insinuer que c'est kiff kiff)

Citation :

Sur le fond, si on peut employer un terme sans doute un peu fort en l'occurrence, j'avais répondu dès le début, avant que tu ne viennes étaler ta connaissance de la langue de Shakespeare : l'expression sel casher désigne du chlorure de sodium pur et n'a aucun rapport avec les rites talmudiques, et la phrase "nearly all salt is kosher, including ordinary table salt"  que tu t'emploies vainement à traduire depuis un moment, signifie simplement que la plupart des sels qu'on trouve dans le commerce sont du chlorure de sodium pur et répondent donc à cette définition.

Et il y a du sel qui ne l'est pas. Et pourtant tu viens pas faire un cirque parce qu'on te propose pas le choix. Dans beaucoup de restaux ils utilisent de la bouffe kasher et/ou halal par défaut et ca t'empeche pas d'y manger.

Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 19:44:27
n°21619707
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 19:42:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah parce que le Quick, il est sur la planète du capitalisme, au dessus des règles et lois ?

Moi, j'ai rien contre la religion, je suis moi même dans un certain doute catholique, mais c'est mon problème, c'est ma sphère privé, mon intimité. Je ne l'impose pas. Déjà l'exprimer sur un forum, c'est presque trop. :o

Après, halal semble être plus de l'ordre de la tradition que du religieux. Donc bon, il ne faut pas s'emballer. C'est juste vraiment dommage que Quick ne laisse plus le choix a sa clientèle. C'est ça qui me chagrine et chagrine tout le monde. Peu importe la faisabilité du truc.

Pour être franc, ya un côté dans ma réflexion : voilà, ils y sont parvenus, ils ont remplacé nos églises par leurs mosquées. Ok, j'assume.

Moi, je veux les deux : mosquées et églises, enfin des mosquées un peu moins hautes que nos églises; faut pas déconner non plus...

Ce que tu ne comprends pas c'est que la laicité ne concerne que l'Etat et ses services public.

Le Quick est une entreprise privée, rien ne l'empeche d'intégrer un aspect religieux à son menu. D'ailleurs n'importe quel supermarché vend du hallal aujourd'hui, ce serait illégal d'en faire le commerce sous pretexte que c'est religieux?

Vous vous rendez même pas compte de l'extrémisme dont vous faites preuve avec votre "laicité"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)