Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Histoire - Qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Histoire - Qu'en pensez-vous ?

n°21480384
Addicted_t​o_books
Posté le 08-02-2010 à 18:14:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous et merci de lire !
J'ai commencé il y a peu un récit et je me demandais ce que vous en pensiez. Soyez francs, en restant constructifs évidemment !  :lol:  
Je n'ai pas de résumé pour le moment, alors si vous en avez un à proposer, n'hésitez pas !
 
Voilà un extrait du chapitre premier :
 
   Neveliel se réveilla en sursaut. Elle n’avait jamais voulu s’endormir. La jeune elfe se redressa dans la faible lueur du feu et scruta la forêt hostile qui l’entourait. On ne voyait pas à plus de deux mètres. Aucun oiseau ne chantait, même pas le hibou ; les animaux ne chassaient pas et le loup faisait silence. Neveliel se sentait seule. Elle avait froid et la faim la tenaillait. De plus, ses yeux ne demandaient qu’à se refermer de nouveau. Elle avait dressé un modeste camp la veille, le premier jour de l’automne, avec les moyens du bord. Quelques heures auparavant, Neveliel avait quitté le village sans l’accord de son clan pour retrouvé son frère Enn, disparu. Dans son expédition, elle se retrouva seule, enfin presque.
  A ses côtés, Callion grogna. Le jeune renard ouvrit ses grands yeux noirs et fixa sa maîtresse comme s’il ne la reconnaissait pas. Le visage de celle-ci s’attrista.
 - C’est moi mon ami, lui chuchota-t-elle.
L’instant d’après, la première lueur de l’aube vint éclairer la forêt, une brume épaisse commença à flotter au-dessus des fougères. Neveliel jeta un coup d’œil autour d’elle, se leva et descendit du rocher plat sur lequel elle s’était endormie. Ses bottes de cuir s’enfoncèrent profondément dans la boue rougeâtre. Tout à coup elle se figea, un corbeau s’envola, et elle sursauta. Plus loin, Callion lui adressait un regard insistant et inquiet, puis s’éloigna du camp. La jeune elfe le suivit sans hésiter. Quelques craquements se firent entendre. A travers les arbres, près du camp qu’elle venait juste de quitter, Neveliel aperçut trois silhouettes sombres. Elle pivota, attrapa Callion et détala le plus vite possible à travers les bois.
   Elle courait entre les arbres, dans les fougères, dans les ronces. Les arbustes lui arrachaient la peau des jambes. Sa cheville la faisait parfois souffrir, mais s’arrêter serait à la fois renoncer à sa liberté et mais aussi abandonner son frère. Quand elle fut à bout de souffle, elle s’écroula dans un marais brumeux.
   Elle se réveilla en sursaut sur la berge d’une rivière, bercée par les rayons du petit matin. Elle fronça les sourcils : « J’ai dormi combien de temps ? Je ne suis pas dans la forêt des elfes, pourtant, je me suis écroulée là-bas, je crois… »
   A ses côtés Callion se roulait dans l’herbe encore verdoyante en cette saison. Neveliel était fière de son renard, de son précieux compagnon. Les oreilles de celui-ci se dressèrent, il fixa le bois qui se trouvait à quelques centaines de pas de là, le regard figé. Là, derrière les bouleaux sans feuilles, des cavaliers tout vêtus de blanc, avançaient au trot sur leurs puissants destriers. Neveliel les observa avec méfiance.  
 « Mais qui sont ces cavaliers, que font-ils ici, au beau milieu des champs et à la frontière d’une forêt ? >> pensa-t-elle  
   Elle serra son arc, se mordit les lèvres et par réflexe sonda ses étranges créatures le plus discrètement possible.  
 « Des humains ? »
   Elle sanglota et tomba à genoux. Ses larmes lui piquaient les yeux. Elle essuya ses joues, furieuse contre elle-même. Pourquoi se méfier de personnes qui ont enchanté son enfance ? Par le passé, la mère de Neveliel lui racontait des histoires avant qu’elle ne s’endorme aux côtés de son jeune frère. Ces histoires n’avaient qu’un seul et unique thème : les exploits des chevaliers d’Elune. Elle avança de quelques pas mais trébucha. Son ventre gargouilla, ses blessures la firent souffrir, et les Chevaliers disparurent. Elle perdit espoir quand tout à coup, elle entendit un courant de cris. Son renard aboya, quelques corbeaux volèrent dans le ciel.
 « De la viande ! » pensa Neveliel en salivant.
   La clameur qui lui parvenait était importante, sans doute s’agissait-il d’une belle proie. Un cerf ? C’était le plus probable à cette période de l’année. Sur le chemin qui la menait à son futur repas, Neveliel songea aux Chevaliers.  
<< Peut être ont-ils croisé mon frère ? Ils connaissent peut être mon petit Enn ? Impossible, il a été enlevé… il est même peut être mort ...>>
 
A vos claviers !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:14:04  profilanswer
 

n°21480457
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 08-02-2010 à 18:20:14  profilanswer
 

Haa les écrits d'héroïc fantasy. Chaque mois on en a droit à un ou deux sur HFR :o
On nous balance des forêts de pins embrumées, des lunes qui se reflètent dans l'eau limpide du lac, des noms bourrés de L, K et H, des chevaliers aux chevaux de trait...
Et finalement, c'est toujours la même chose :/

 

edit : aurais-je omis les elfes, nains et autres trolls ? :d


Message édité par sof le 08-02-2010 à 18:20:34

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°21480490
Addicted_t​o_books
Posté le 08-02-2010 à 18:23:13  profilanswer
 

J'avais dit constructifs mon ami :)

n°21480554
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 08-02-2010 à 18:28:09  profilanswer
 

Addicted_to_books a écrit :

J'avais dit constructifs mon ami :)


Je trouve ça constructif [:julm3].
 
Honnêtement, tu fais quelque chose que des milliers ont fait, sans, apparemment, y ajouter quelque chose.  
Toutes les histoires d'un style particulier se ressemblent, mais enfin, tous les romans policier ne se déroulent pas dans l'Orient express quoi :/


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°21531107
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 12-02-2010 à 16:26:03  profilanswer
 

sof a écrit :


Je trouve ça constructif [:julm3].
 
Honnêtement, tu fais quelque chose que des milliers ont fait, sans, apparemment, y ajouter quelque chose.  
Toutes les histoires d'un style particulier se ressemblent, mais enfin, tous les romans policier ne se déroulent pas dans l'Orient express quoi :/


 
+1 Ca pullule, en ce moment, et pas que sur ce forum...
Je ne suis pas trop fan du genre, mais les Chroniques d'Alvin le Faiseur offraient un peu de fraîcheur à ce style de récit fantastique/féérique...
Inspire-toi en...


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°21559146
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 15-02-2010 à 15:08:34  profilanswer
 

Déjà c'est très classique, très stéréotypé et le style manque clairement de fraicheur et de fluidité... Néanmoins, ma critique n'a pas pour but de te décourager. C'est en écrivant que l'on devient écrivain  :)


Message édité par JiMorrison27 le 15-02-2010 à 15:08:51

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Histoire - Qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsQu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie ?
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?que pensez vous de ce verdit
Les céréales (type petit-déj), vous en pensez quoi ?Que pensez-vous des étudiants ?
Que pensez vous de mon site ?Cherche : livre sur histoire de la Chine
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats 
Plus de sujets relatifs à : Histoire - Qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR