Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21601142
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2010 à 13:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Merci d'éviter le point Godwin [:icon3]

(pour info, aux prochains posts de ce genre c'est sanction)

ce n'était pas du tout mon but, et je m'en suis expliqué par la suite.

Et je suis désolé de trouvé que notre futur tourne comme notre passé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 13:34:01  profilanswer

n°21601165
fatah
Posté le 18-02-2010 à 13:35:38  profilanswer

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/425355

J'hésite entre  :lol: et  [:prozac]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21601200
v-christop​he
Posté le 18-02-2010 à 13:37:46  profilanswer

j'ai 3 points de vue

1. rab si les gens aiment manger de la graisse saturé gogo et mourir a 50 ans c'est leur problème :D

2. ca me pose pb si ya QUE ca et donc plus de choix.

3. SI ya les 2 au choix pas de probleme, la pizzeria kascher a coté de chez moi n'a jamais choqué personne.

Message édité par v-christophe le 18-02-2010 à 13:42:14

---------------
Arcade Rules
n°21601202
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 13:37:56  profilanswer

onesky a écrit :

rioooo..

http://www.kfc.fr/questions-reponses/kfc-halal

bon par contre il faut savoir lire...c'est ambigu, mais tres clair si l on est attentif

La certification halal du poulet est mise en doute... regarde dans Google avec "KFC" et "Hallal", il y a suffisamment des enquêtes pour dire que ce n'est pas le cas, il y a eu un reportage M6 mais qui n'est pas passé à la TV suite à des pressions (?)

n°21601210
Z_cool
Posté le 18-02-2010 à 13:38:39  profilanswer

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 701808.php

Je trouve que ca reste grave et l'ambiance pesante

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21601232
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 13:40:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le probleme c'est que normallement, la viande Hallal ne peut ete cuisiné avec les meme ustensile ni en contact avec de la viande non-Hallal, donc pour le restau, ca demande double grill

...Et c'est donc pour cela que c'est 100% Halal donc, et que Quick ne peut se permettre de proposer du non-halal...
Sinon, ça reviendrait beaucoup plus cher au final (il faudrait 2 "cuisines" séparées :D )
CQFD  :o  

Merci pour la précision :jap:

Sinon, l'émission "les Grandes Gueules" en a parlé hier, plutôt intéressant.
http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandes [...] 2010/02/17

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21601247
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-02-2010 à 13:41:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce n'était pas du tout mon but, et je m'en suis expliqué par la suite.

Et je suis désolé de trouvé que notre futur tourne comme notre passé

Non mais tu peux penser c'que tu veux, simplement le point Godwin c'est 99% du temps la fin de toute discussion.

n°21601261
onesky
Posté le 18-02-2010 à 13:41:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

La certification halal du poulet est mise en doute... regarde dans Google avec "KFC" et "Hallal", il y a suffisamment des enquêtes pour dire que ce n'est pas le cas, il y a eu un reportage M6 mais qui n'est pas passé à la TV suite à des pressions (?)

oué enfin bref...d ailleurs moi je suis vegetarien, je devrais pas etre sur ce tomic.  je  trouve ca vraiment pas cool de flinguer un animal pour manger quand on peut faire autrement. bye

Message cité 1 fois
Message édité par onesky le 18-02-2010 à 13:41:56

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°21601297
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 13:44:08  profilanswer

onesky a écrit :

oué enfin bref...d ailleurs moi je suis vegetarien, je devrais pas etre sur ce tomic.  je  trouve ca vraiment pas cool de flinguer un animal pour manger quand on peut faire autrement. bye

Pourquoi tu viens nous casser les noix si t'es végétarien ?  :o  
Je suis d'accord avec toi sur le fait de tuer des animaux pour manger, mais il y a des moyens de les tuer sans cruauté, non ?

n°21601307
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 13:45:07  profilanswer

Anéfé  [:unicode]  

Et le commentaire vaut son pesant de cacahuetes, aussi :

Citation :

Voilà une bonne décision ! à tous ceux qui s'insurgent de racisme anti-musulman, je dirai réaction anti-raciste envers les laïcs et personnes athées victimes d'une islamisation de leur société ! intolérable ! j'espère que cette affaire se terminera par l'interdiction pure et simple de cette affaire et une condamnation pécuniaire pour Quick décidément sans scrupule ni morale pour se faire de l'argent !

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 13:45:07  profilanswer

n°21601331
fatah
Posté le 18-02-2010 à 13:46:22  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Anéfé  [:unicode]  

Et le commentaire vaut son pesant de cacahuetes, aussi :

Citation :

Voilà une bonne décision ! à tous ceux qui s'insurgent de racisme anti-musulman, je dirai réaction anti-raciste envers les laïcs et personnes athées victimes d'une islamisation de leur société ! intolérable ! j'espère que cette affaire se terminera par l'interdiction pure et simple de cette affaire et une condamnation pécuniaire pour Quick décidément sans scrupule ni morale pour se faire de l'argent !

Le plus drôle dans tout ça, c'est que si la plainte est recevable, alors il faut immédiatement engager la même procédure pour les milliers de restaurant en France qui ne proposent que de la viande halal :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21601347
Z_cool
Posté le 18-02-2010 à 13:47:37  profilanswer

je l'espère, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de dérive.

et l'opinion public de plus en plus extrémistes, d'un coté comme de l'autre.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°21601365
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 13:48:35  answer

contre mais je ne comprends pas la plainte envers quick.... les gens sont assez grands pour boycotter si ça ne leur convient pas....

n°21601375
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 13:49:46  profilanswer

fatah a écrit :

Le plus drôle dans tout ça, c'est que si la plainte est recevable, alors il faut immédiatement engager la même procédure pour les milliers de restaurant en France qui ne proposent que de la viande halal :d

non, cela n'a rien a voir...
ca me derange pas d'aller bouffer dans un restau arabe et d bouffer du hallal.
par contre ca me fait chier qu'une grande chaine de restau, ne propose plus de porc du jour au lendemain parce qu'ils pensent que ca fera venir des musulmans mais que les autres sont des bonnes poires qui accepteront sans sourciller...
et on en arrivera au jour aou dans ton supermarché du coin tu trouvera plus de jambon parce qu'un con de marketeux a trouvé la brillante idée de rendre son magasin casher/hallal compliant en virant tout ce qui gene l'un ou l'autre...
les gens qui s'imposent des contraintes par dogme n'ont pas a les imposer aux autres, que ca soit marketing ou pas...

---------------
El predicator du topic foot
n°21601377
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 13:50:05  profilanswer

A propos, qui a recu l'appel au boycott de la chaine Quick par mail ?  :o  
Ca serait bien de connaitre les chiffres à l'issue de la phase de test...

Message édité par arthas77 le 18-02-2010 à 13:53:12
n°21601383
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 13:50:23  profilanswer

quick c'est symbolique parce que ca appartient a l'etat francais. c'est NOTRE societé a nous petits frenchies  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°21601426
Perfector
Memento mori
Posté le 18-02-2010 à 13:53:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

par contre ca me fait chier qu'une grande chaine de restau, ne propose plus de porc du jour au lendemain parce qu'ils pensent que ca fera venir des musulmans mais que les autres sont des bonnes poires qui accepteront sans sourciller...
et on en arrivera au jour aou dans ton supermarché du coin tu trouvera plus de jambon parce qu'un con de marketeux a trouvé la brillante idée de rendre son magasin casher/hallal compliant en virant tout ce qui gene l'un ou l'autre...
les gens qui s'imposent des contraintes par dogme n'ont pas a les imposer aux autres, que ca soit marketing ou pas...

+1
Et même si je vais jamais dans les Quick.

n°21601454
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 13:55:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et bien à ce moment-là,  
ça incitera la concurrence (McDo, pour ne pas le citer :o, ou une autre chaine de supermarché ) à s'attaquer à la "cible délaissée".
Business is Business.
 [:clooney16]  

Quick perdait de la thune dans ces quartiers, justement parce-que la viande n'était pas halal...
...il allait continuer comme ça, jusqu'à couler le magasin? [:spamafote]  

Si Quick ne changeait pas, il aurait dégager le terrain de toutes façons.
Donc au final, les "non amateurs de halal" n'auraient plus de Quick

Et on ne parle ici que de 8 restaurants Quick, faut pas déconner non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 18-02-2010 à 13:56:47

---------------
n°21601462
onesky
Posté le 18-02-2010 à 13:56:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi tu viens nous casser les noix si t'es végétarien ?  :o  
Je suis d'accord avec toi sur le fait de tuer des animaux pour manger, mais il y a des moyens de les tuer sans cruauté, non ?

ouais ben t au sommet de la chaine alimentaire alors c est facile de dire ca.

le jour ou un type viendra te bouffer avec ce discours on verra si tu changes pas d avis  :o

---------------
n°21601476
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 13:57:40  profilanswer

onesky a écrit :

ouais ben t au sommet de la chaine alimentaire alors c est facile de dire ca.

le jour ou un type viendra te bouffer avec ce discours on verra si tu changes pas d avis  :o

[:botman]

Et vlà les végétariens qui déboulent avec leurs steaks de soja  [:clooney16]  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21601487
fatah
Posté le 18-02-2010 à 13:58:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Sauf que je te parle de loi. Et il n'y a pas de loi qui dit qu'un restaurant arabe a le droit de proposer uniquement de la bouffe halal mais pas une grande chaîne de restaurants.

---------------
n°21601489
Kalyx
Posté le 18-02-2010 à 13:58:27  profilanswer

Nan mais, Hallal =/= sans porc... non ?

n°21601507
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 13:59:26  profilanswer

J'ai bien envie d'aller à Roubaix et taper un scandale pour un Big bacon :o
J'espère qu'il y aura une séparation des Quick, un Quick Canal Historique et un Quick Halal.
Et j'aimerais aussi une traçabilité sur le halal, genre viande d'origine italienne, sanctifiée par l'imam toto et tuée par momo.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21601575
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:04:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai bien envie d'aller à Roubaix et taper un scandale pour un Big bacon :o

Je veux un Mc Morning !

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/3390/chute-libre-1993-3390-1428520129.jpg

Message édité par arthas77 le 18-02-2010 à 14:04:26
n°21601596
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 14:05:44  answer

Wunderlich a écrit :

Quick perdait de la thune dans ces quartiers, justement parce-que la viande n'était pas halal...
...il allait continuer comme ça, jusqu'à couler le magasin? [:spamafote]  

Si Quick ne changeait pas, il aurait dégager le terrain de toutes façons.
Donc au final, les "non amateurs de halal" n'auraient plus de Quick

Et on ne parle ici que de 8 restaurants Quick, faut pas déconner non plus

ha, ouais ....  [:mr groseille]  

on ne parle que de 8 restaurants quick, certes, mais en cas de succès, nul doute que ce chiffre grimperait très rapidement.

une chose que je n'ai pas saisie. à l'issue de la phase de test, est il prévu que même en cas de succès, quick propose à nouveau du non hallal ou bien poursuivront ils le 100% hallal ?

au sujet de la taxe reversée aux organismes musulmans, est elle destinée à financer le culte musulman ?

n°21601598
onesky
Posté le 18-02-2010 à 14:05:51  profilanswer

TrakT a écrit :

[:botman]

Et vlà les végétariens qui déboulent avec leurs steaks de soja  [:clooney16]  

comment peut on assassiner une pauvre bete toute mignonne pour en faire un sandwich ??

http://www.listes-annuaires.com/images/tete-vache-1.jpg

alors le type de l'ump qui veut qu on assassine les pauvres vache comme ca plutot que comme ca, il va se faire *****

---------------
n°21601611
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:06:51  profilanswer

Oui... c'est pourquoi je veux des kebabs non halal  :o

n°21601627
spinor
Posté le 18-02-2010 à 14:07:42  profilanswer

Pas cool cette histoire mais ça me fera une raison de plus de ne jamais mettre les pieds dans un Quick  :o  
Sinon un truc qui me chiffonne  : faut-il vraiment que TOUS les menus d'un restaurant soient certifiés Hallal pour qu'un musulman accepte de s'y attabler ?   [:absolutelykaveh]  
La nourriture des Koufars est elle à ce point impure qu'elle gâte l'ensemble des repas servis dans l'établissement ?  [:poutrella]

n°21601637
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 14:08:19  profilanswer

onesky a écrit :

comment peut on assassiner une pauvre bete toute mignonne pour en faire un sandwich ??

http://www.listes-annuaires.com/im [...] ache-1.jpg

alors le type de l'ump qui veut qu on assassine les pauvres vache comme ca plutot que comme ca, il va se faire *****

Parce que les sandwich c'est bon [:sir_knumskull] et qu'il y a des protéines dedans et que la viande c'est quand même carrément meilleur que les légumes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21601652
fatah
Posté le 18-02-2010 à 14:09:35  profilanswer

Comment peut-on être végétarien et rester impassible devant un pavé de boeuf :o

---------------
n°21601671
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:10:31  profilanswer

Moi j'ai mal quand on coupe les carottes, c'est criminel !  :fou:  

http://2.bp.blogspot.com/_Gfi3K732gHo/SGKe3tuX9mI/AAAAAAAAAo8/7gBXvurIFm8/s400/IMGP4618.JPG

n°21601679
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-02-2010 à 14:11:10  profilanswer

onesky, tu as toi-même dit que ce topic ne parlait pas de végétarisme, alors merci de cesser le HS.

Edit : la même pour les autres.

Message édité par Fred999 le 18-02-2010 à 14:13:52
n°21601680
onesky
Posté le 18-02-2010 à 14:11:11  profilanswer

fatah a écrit :

Comment peut-on être végétarien et rester impassible devant un pavé de boeuf :o

oui oui c est ca... mais les religieux ils sont marrant avec leur "tu ne tuera point" et direct ils vont flinguer une pauvre bete pour se faire a manger.

c 'est n importe quoi.

edit dsl j arrrete..

Message cité 1 fois
Message édité par onesky le 18-02-2010 à 14:11:39

---------------
n°21601712
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:13:44  profilanswer

onesky a écrit :

oui oui c est ca... mais les religieux ils sont marrant avec leur "tu ne tuera point" et direct ils vont flinguer une pauvre bete pour se faire a manger.

c 'est n importe quoi.

edit dsl j arrrete..

Perso je suis athée, donc les 10 commandements ca ne marche pas sur moi  :o  

Vous savez pourquoi le chiffre 7 est barré ? Parce que quand Moïse écrit le 7ème commandement "Tu ne commettras point d'adultère", ses disciples crient : "BARRE LE 7 !!!"  :D

Message édité par arthas77 le 18-02-2010 à 14:13:56
n°21601743
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 14:16:13  profilanswer

Justement, ces 8 restos, c'est une adaptation à l'offre locale, où la population est à très grande majorité musulmane.
Si Quick a décidé de lancer des restos 100% halal dans ces quartiers, c'est pour faire plaisir aux Musulmans, mais c'est surtout pour se faire de la thune, sachant que Quick n'en gagnait pas/peu jusqu'alors.

Et je doute que Quick aille tenter l'expérience du resto 100% halal dans un quartier touristique parisien :o  
Ce qui veut dire qu'on ne risque pas de voir des Quick 100% halal se développer un peu partout.

---------------
n°21601770
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 14:18:31  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Justement, ces 8 restos, c'est une adaptation à l'offre locale, où la population est à très grande majorité musulmane.
Si Quick a décidé de lancer des restos 100% halal dans ces quartiers, c'est pour faire plaisir aux Musulmans, mais c'est surtout pour se faire de la thune, sachant que Quick n'en gagnait pas/peu jusqu'alors.

Et je doute que Quick aille tenter l'expérience du resto 100% halal dans un quartier touristique parisien :o  
Ce qui veut dire qu'on ne risque pas de voir des Quick 100% halal se développer un peu partout.

Je suggère aussi qu'ils changent l'enseigne en سريع  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21601791
Ephos
Posté le 18-02-2010 à 14:20:19  profilanswer

+1 Pourquoi vouloir tout changer ? ils pensent qu'avec la communauté musulmane ils vont se refaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)