Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


Un quick 100% Halal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21599846
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fourrez vous dans la tête que c'est une logique commerciale pure, et que les dirigeants de Quick se battent les couilles avec une porte fenêtre de la confession des consommateurs. Ils veulent voir s'ils gagnent plus de blé en proposant du halal dans certains magasins, c'est le business, point, je vois pas où y a de l'islamisation. OK ça fait chier pour le bacon pour les Roubaisiens, say bon lay strong bacon, mais on est dans un pays occidental où la liberté d'entreprise est un droit.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

n°21599876
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 11:54:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je te demande encore: quelle provocation?
 
Tu te sens provoqué en "devant" mangé/mangeant du Halal au quick?


 
Je ne me sens pas personellement provoqué non plus quand le FN distribue de la soupe au porc aux SDF.
 
Et pourtant...c'est de la provocation  [:itm]


---------------
Nihon, gambare !
n°21599910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 11:56:27  profilanswer
 

Quand je vois le vote c'est assez impressionnant.
 
24 votes,  
 
1 pour
17 contre
5 je m'en tape
1 j'hésite
 
Pourtant, en 2 pages de posts, je n'ai pas beaucoup lu de personne qui disaient être "contre".


---------------
Nihon, gambare !
n°21599958
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 11:59:30  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Je ne me sens pas personellement provoqué non plus quand le FN distribue de la soupe au porc aux SDF.
 
Et pourtant...c'est de la provocation  [:itm]


 
Donc si on suit ta logique, la carte des plats dans les restos, c'est de la provocation aussi, vu qu'ils ne te laissent choisir qu'entre les plats inscrits dessus?
 
Enfin j'aurais pas cru que quelqu'un oserait faire la parallèle entre un resto qui fait du halal et une manif FN à but islamophobe, mais bon, l'être humain est plein de surprises.

n°21599996
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-02-2010 à 12:01:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je te demande encore: quelle provocation?
 
Tu te sens provoqué en "devant" mangé/mangeant du Halal au quick?


 
 
Je ne me sens pas provoqué à manger du Halal mais en ne pouvant manger autre chose dans un resto qui était généraliste


---------------
Coïto ergo sum
n°21600036
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 12:04:14  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
 
Je ne me sens pas provoqué à manger du Halal mais en ne pouvant manger autre chose dans un resto qui était généraliste


 
un fast-food généraliste [:rofl]
 
Tu as déjà vu la carte des poissons et des vins chez Quick et Macdal? :D

n°21600039
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:04:24  answer
 

Cutter a écrit :


Porc = interdit aux musulmans.
Halal = autorisé à tout le monde.
 
Tu saisis la différence?


 
Manger hallal serait en contradiction totale avec mes convictions, et je suis loin d'être le seul (animal égorgé sans étourdissement toussa).
 
En quoi des convictions basés sur des arguments rationnels quant aux souffrances animales seraient moins respectables que des convictions bâties sur d'anciennes superstitions ?

n°21600056
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 12:05:46  profilanswer
 


 
J'imagine que tu ne manges ni gibier, ni poissons, ni fruits de mers.
Les belles postures quand même.[:rofl]

n°21600075
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-02-2010 à 12:06:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
un fast-food généraliste [:rofl]
 
Tu as déjà vu la carte des poissons et des vins chez Quick et Macdal? :D


 
j'ai bien compris ton but sur ce topic et n'entrerai pas dans ton jeu ....... :kaola:


Message édité par Lurker Flingueur le 18-02-2010 à 12:08:05

---------------
Coïto ergo sum
n°21600109
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 12:08:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc si on suit ta logique, la carte des plats dans les restos, c'est de la provocation aussi, vu qu'ils ne te laissent choisir qu'entre les plats inscrits dessus?
 
Enfin j'aurais pas cru que quelqu'un oserait faire la parallèle entre un resto qui fait du halal et une manif FN à but islamophobe, mais bon, l'être humain est plein de surprises.


 
C'est dingue comme tu es hypocrite, et comme tu lis seulement ce qui t'arrange  [:itm]  
 
On va fait étape par étape car tu as du mal.
 
Etape 1 :
Le but du FN, évidemment, c'est de bien faire comprendre aux musulmans qu'ils sont pas trop les bienvenus.
Le but du quick : gagner de l'argent?
 
On est d'accord?
 
Etape 2 :
Si ça te choque que le FN face ça c'est pourquoi?
parceque c'est le FN? ou parcequ'ils distribue du porc en sachant que ça va mettre mal à l'aise les musulmans?
 
Etape 3 :
si ça met mal à l'aise les musulmans, c'est pourquoi?
 
Allez, courage, on va y arriver  :hello:


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 12:08:53  profilanswer
 

n°21600127
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-02-2010 à 12:10:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :


1) comme notre ami esphani : chacun vend ce qu'il veut. A ce moment là, est-on prêt à accepter une soupe populaire 100% au porc?  
on fait de mal à personne, car si les musulmans ne veulent pas y aller, ils n'y vont pas.


pour les sans abris c'est différent. un sans abri n'a pas le choix des restaurants ou des boutiques forcément.
si dans sa ville il n'a que le choix de porc, l'Islam l'autorise à manger du porc. mais pousser le bouchon jusqu'à aller voir des personnes du FN pour manger lol
alors il faudrait créer une association musulmane pour aider les musulmans dans la rue?
là par contre çà serait choquant.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21600187
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 12:13:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
C'est dingue comme tu es hypocrite, et comme tu lis seulement ce qui t'arrange  [:itm]  
 
On va fait étape par étape car tu as du mal.
 
Etape 1 :
Le but du FN, évidemment, c'est de bien faire comprendre aux musulmans qu'ils sont pas trop les bienvenus.
Le but du quick : gagner de l'argent?
 
On est d'accord?
 
Etape 2 :
Si ça te choque que le FN face ça c'est pourquoi?
parceque c'est le FN? ou parcequ'ils distribue du porc en sachant que ça va mettre mal à l'aise les musulmans?
 
Etape 3 :
si ça met mal à l'aise les musulmans, c'est pourquoi?
 
Allez, courage, on va y arriver  :hello:


 
Tu te fourvoies dès l'étape 2:
 
ça ne me choque pas que le FN fasse des campagnes de la sorte, la haine et le racisme étant leur fond de commerce. Ce qui est dérangeant, c'est de profiter de la vulnérabilité de personnes (les SDF) pour faire de leur propagande raciste.
 
C'est le truc que tu n'arrives pas à capter.
Il n'y a pas qu'un resto, qu'une seule source de nourriture à Roubaix, donc les clients auront toujours le choix.
Et un SDF, lui, avait-t-il le choix dans le cas de la manif du FN?
 

n°21600237
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-02-2010 à 12:17:28  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Tout à fait. La seule chose qui me parait bizarre dans cette période de questionnement sur la laïcité et l'identité française, c'est de voir Quick sauter le pas. Ya une montée des communautés musulmanes ou quoi ?


c'est une question que je me pose aussi honnêtement.
tu sais si tu lis certains journaux pakistanais ou si tu parles à des iraniens, ils te diront qu'ils ne comprennent l'attitude de certains "musulmans" (qu ise disent musulmans)
et de l'autre côté tu as une fixation sur les musulmans surtout depuis le 11 septembre. c'est presque à tel point qu'il faut que je cache que je sois musulman ou qu'on s'en excuse
j'ai de la chance je suis blanc mais un arabe (même  chrétien) il porte avec lui les a priori
en même temps on a la chance de ne pas être au Danemark ou en Hollande :)
je crois que si les crétins à la direction des "représentations musulmanes" avaient enfin des discours courageux ils auraient pu aider à améliorer la situation  
excuses moi l'expression mais
"on est coincés entre deux cons"


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21600265
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2010 à 12:19:10  profilanswer
 


Euhhh recherche quelque minutes sur google, on trouve plein de vidéo d'habatoir..... je pense que l'egorgement est plus humain.
 

Spoiler :

je garde en mémoire un cheval se coinçant la patte a la sortie du camion.
 
c'est a la hache qu'ils ont libéré  
 


Moi, ce qui m'embête avec cette affaire, c'est que ca fait une de plus,...  
on tape encore sur les musulmans,... un peut comme il y a 60-65 ans ont pointait du doigt les juifs...
 
et le futur me fait assé peur


---------------
#mais-chut
n°21600314
kryptos
Smokin'
Posté le 18-02-2010 à 12:22:02  profilanswer
 

Je trouve ça débile la bouffe hallal et la bouffe kasher, tellement archaïque inutile, source de conflit... La religion quoi, le truc qui pourrit la vie des être humains depuis des millénnaires
 
Et c'est pas quick qu'il faut blamer, ils sont dans une logique commerciale toute bête. C'est bien les religieux et ceux qui expliquent à des gens qu'ils vont aller en enfer s'ils bouffent pas comme on leur dit.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21600358
Cutter
Posté le 18-02-2010 à 12:26:40  profilanswer
 


Et cette prise de conscience date de quand?


---------------
last.fm
n°21600404
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:31:06  answer
 

Z_cool a écrit :


Euhhh recherche quelque minutes sur google, on trouve plein de vidéo d'habatoir..... je pense que l'egorgement est plus humain.
 

Spoiler :

je garde en mémoire un cheval se coinçant la patte a la sortie du camion.
 
c'est a la hache qu'ils ont libéré  
 


Moi, ce qui m'embête avec cette affaire, c'est que ca fait une de plus,...  


 
Ce sont là des dérives illégales qu'il faut combattre. Il est évident que le combat en faveur d'un élevage et d'un abattage plus humain ne passe pas uniquement par l'interdiction du hallal et du kasher, mais aussi par une législation plus sévère (et plus contrôlée) pour encadrer les abbatoirs classiques, les élevages, etc.  
 
Mais  ce n'est pas là le cadre du topic
 

Citation :

on tape encore sur les musulmans,... un peut comme il y a 60-65 ans ont pointait du doigt les juifs...
 
et le futur me fait assé peur


 
Ca commence fort, on est à peine en page 2 et déjà la référence à hurler de rire sur les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire [:theorie du ko]
 

n°21600571
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2010 à 12:45:57  profilanswer
 


ba tu prend ca peut être pour du pipo, mais entre ca, l'interdiction des Minarets en Suisse, la Burka en France,  les déclarations a proprement raciste de certain membre du gouvernement  ou l'on exige même pas d'excuse,... bientot 2 décennies a pressuriser le Moyen Orien (première Guerre du Golf)...

 

Je trouve qu'on fil un mauvais coton et si l'on voulait arriver a un guerre de religion contre les Musulman, on ferait pas autrement.

 

et si c'est pas une guerre,... ca pourrait être des attentats

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-02-2010 à 12:47:42

---------------
#mais-chut
n°21600708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2010 à 12:56:03  profilanswer
 

Drapal pour surveillance...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21600723
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:57:42  answer
 

Z_cool a écrit :


ba tu prend ca peut être pour du pipo, mais entre ca, l'interdiction des Minarets en Suisse, la Burka en France,  les déclarations a proprement raciste de certain membre du gouvernement  ou l'on exige même pas d'excuse,... bientot 2 décennies a pressuriser le Moyen Orien (première Guerre du Golf)...
 
Je trouve qu'on fil un mauvais coton et si l'on voulait arriver a un guerre de religion contre les Musulman, on ferait pas autrement.
 
et si c'est pas une guerre,... ca pourrait être des attentats


 
A quant le Statut des Musulmans, le croissant vert cousu sur les vêtements et les trains pour Auschwitz ?
 
Plus sérieusement, il faut arrêter de comparer l'incomparable... D'autant que vu les scandales que déclenchent les associations dès que la moindre tête dépasse du rang politiquement correcte à l'intérieur du pays, vu la traditionelle politique arabe de la France (hors parenthèse Sarkozy) à l'extérieur, etc, le spectre d'une soit-disant guerre de religion contre les musulmans à laquelle la France participerait est ridicule

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 13:06:24
n°21600771
Kalyx
Posté le 18-02-2010 à 13:00:58  profilanswer
 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un truc que je pige pas :
Il s'agit pas du tout de porc ou de pas porc, on est d'accord ?
 
Donc, dans un Quick "normal", un musulman pratiquant, logiquement, il peut rien bouffer ? Y'a rien de Hallal, donc rien d'autoriser ?
Donc quelque part, le restaurant lui est "interdit" ?
Donc c'est une discrimination ?... Mais dans ce sens là tout le monde s'en fou.
 
Alors pourquoi c'est un problème dans l'autre sens ?  :??:

n°21600787
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 13:02:27  answer
 

Kalyx a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un truc que je pige pas :
Il s'agit pas du tout de porc ou de pas porc, on est d'accord ?
 
Donc, dans un Quick "normal", un musulman pratiquant, logiquement, il peut rien bouffer ? Y'a rien de Hallal, donc rien d'autoriser ?
Donc quelque part, le restaurant lui est "interdit" ?
Donc c'est une discrimination ?... Mais dans ce sens là tout le monde s'en fou.
 
Alors pourquoi c'est un problème dans l'autre sens ?  :??:


 
A ma conaissance, il n'existe aucun Quick "100% porc", il n'y avait donc rien de discriminatoire auparavant

n°21600910
fiston
avatar à n°
Posté le 18-02-2010 à 13:15:20  profilanswer
 

J'ai voté "je m'en fout". Quick est une entreprise privée elle fait ce qu'elle veut.

 

Mais comme à la base je déteste qu'on m'impose quelque chose, bah je vais changer de crèmerie.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 18-02-2010 à 13:15:50
n°21600982
onesky
Posté le 18-02-2010 à 13:20:24  profilanswer
 

les kfc le sont tous, et personne n'a jamais rien dit..
 
l'ump devient pire que le FN de toute facon


---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°21601011
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 13:22:12  profilanswer
 

Il y a le problème de l'interprétation "littéraire" du halal.
 
Il me semble que dans le coran, les musulmans peuvent manger les plats préparés par les juifs et les chrétiens, à vrai dire, ils ne doivent pas manger l'animal tué au nom d'une divinité autre que Dieu. Or en France, on ne tue plus des animaux au nom de Dieu ou une autre divinité, ca veut dire que les musulmans peuvent manger de tout en France (excepté le porc bien sur qui est clairement interdit dans le coran) ? De même le coran dit ce qui est haram (porc, cadavres d'animaux...), mais ne précise pas ce qui est halal... Donc ce qui n'est pas haram est donc halal ?

n°21601025
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 13:23:15  profilanswer
 

onesky a écrit :

les kfc le sont tous, et personne n'a jamais rien dit..
 
l'ump devient pire que le FN de toute facon


Et pourtant les KFC ne sont pas halal...

n°21601032
onesky
Posté le 18-02-2010 à 13:23:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Et pourtant les KFC ne sont pas halal...


 
ben si, et ils le sont tous.  tu veux le lien ou tu es assez grand ?


---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°21601033
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 13:23:58  profilanswer
 

Business is Business  [:cowboy]  
 
 
Quick perdait de l'argent dans certains quartiers à forte majorité musulmane...
...et s'est dit très justement qu'il allait adapter leur offre à la demande.
 
Voilà, faut pas chercher plus loin.
 
Le seul truc qui est peut-être extrème, c'est de ne pas laisser au moins 1 menu non-halal, pour le segment de consommateurs non concernés.
Mais si Quick a décidé ainsi, c'est qu'il a ses raisons.
 [:haha cosmoschtroumpf]  


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21601045
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 13:25:00  profilanswer
 


il y a une difference entre donner une possibilité a qq un de manger halal et obliger tout le monde du jour au lendemain a bouffer halal.
ca me derange pas qu'un KFC qui vend que du poulet, fasse sanctifier la volaille par le barbu du coin.
mais ca m'emmerde que du jour au lendemain, chez quick, qui est nationalisé par l'etat francais je le rappelle (ca appartient a la caisse des depots et consignations)  on t'interdise de bouffer du cochon pour faire plaisir a des musulmans...


---------------
El predicator du topic foot
n°21601050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2010 à 13:25:26  profilanswer
 


je trouve pas ca franchement incomparable.
 
et pour moi, les assoc n'aide en rien,... je me suis surpris a remarqué le nombre d'interview croissant de Marine Lepen, me semble pas qu'on lui donne autant la parole auparavant.
 
une guerre de religion,... ìl quoi en Afghanistan ?  , il s'est passé quoi en Iraq ? le 11 septembre n'était il pas un prémisse/riposte


---------------
#mais-chut
n°21601058
fatah
Posté le 18-02-2010 à 13:26:06  profilanswer
 

Drapal :d
 
C'est fou comme tout et n'importe quoi est prétexte à taper sur du religieux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21601074
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 13:28:19  profilanswer
 

onesky a écrit :


 
ben si, et ils le sont tous.  tu veux le lien ou tu es assez grand ?


Je veux le lien  :D

n°21601081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2010 à 13:28:53  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Business is Business  [:cowboy]  
 
 
Quick perdait de l'argent dans certains quartiers à forte majorité musulmane...
...et s'est dit très justement qu'il allait adapter leur offre à la demande.
 
Voilà, faut pas chercher plus loin.
 
Le seul truc qui est peut-être extrème, c'est de ne pas laisser au moins 1 menu non-halal, pour le segment de consommateurs non concernés.
Mais si Quick a décidé ainsi, c'est qu'il a ses raisons.
 [:haha cosmoschtroumpf]  


Le probleme c'est que normallement, la viande Hallal ne peut ete cuisiné avec les meme ustensile ni en contact avec de la viande non-Hallal, donc pour le restau, ca demande double grill


---------------
#mais-chut
n°21601098
fatah
Posté le 18-02-2010 à 13:30:12  profilanswer
 

En tout cas, j'espère qu'aucun apôtre du capitalisme n'osera ce plaindre de cette décision de Quick.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21601107
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-02-2010 à 13:30:39  profilanswer
 


tu pousses le bouchon un peu loin là. montrer du doigt comme il dit c'est son avis il a le droit de l'exprimer surtout dans les pays qu'il cite  
et toi tu lui réponds par l'horreur des camps. calmes toi adama. que je sache dreyfus c'était du temps de discriminations pourtant les juifs n'étaient pas exterminés. bref  :o  

fiston a écrit :

J'ai voté "je m'en fout". Quick est une entreprise privée elle fait ce qu'elle veut.
 
Mais comme à la base je déteste qu'on m'impose quelque chose, bah je vais changer de crèmerie.


 :jap:  
100% d'accord avec ton attitude


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21601112
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 13:31:02  profilanswer
 

D'ailleurs c'est pas discriminatoire que Quick choisit de rendre halal 8 de ses restaurants, seulement dans les quartiers à forte concentration musulmane ?  :o

n°21601119
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-02-2010 à 13:31:45  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Mais toi comme moi savons que si le mc do ne vendait que du porc, y aurait des émeutes dans la rue! et c'est ça qui me gène...


Merci d'éviter le troll [:icon3]

Z_cool a écrit :

un peut comme il y a 60-65 ans ont pointait du doigt les juifs...


Merci d'éviter le point Godwin [:icon3]
 
(pour info, aux prochains posts de ce genre c'est sanction)
 

n°21601123
onesky
Posté le 18-02-2010 à 13:32:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je veux le lien  :D


 
rioooo..
 
http://www.kfc.fr/questions-reponses/kfc-halal
 
bon par contre il faut savoir lire...c'est ambigu, mais tres clair si l on est attentif
 


---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°21601142
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2010 à 13:34:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Merci d'éviter le point Godwin [:icon3]
 
(pour info, aux prochains posts de ce genre c'est sanction)
 


ce n'était pas du tout mon but, et je m'en suis expliqué par la suite.
 
Et je suis désolé de trouvé que notre futur tourne comme notre passé


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR