Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


Un quick 100% Halal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21602377
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faudra inventer une taxe de laïcité sur les produits certifiés par des religieux  :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:03:42  profilanswer
 

n°21602382
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 15:03:58  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


La concurrence rééquilibrera les choses.
 
A supposé que McDo se rende compte qu'à Roubaix où dans les autres endroits où Quick ne fait que du halal,  
il y a finalement une demande suffisante de "non-halal", ils rappliqueront dans la minute...
Si ça se trouve, McDo a déjà prévu la "riposte" en ce sens.
 
Business is Business  [:clooney8]


Mais mais mais ? Vous êtes un libéral monsieur !!!
En France il FAUT LEGIFERER !!!!  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21602394
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:04:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
J'ai du mal à voir la finalité du propos.
Tu peux être plus précis.


Quand je mange un kebab, je n'ai pas envie qu'une partie de mon argent aille au culte musulman.
C'est pourquoi j'exige des kebabs non halal  :o

n°21602415
fatah
Posté le 18-02-2010 à 15:06:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Quand je mange un kebab, je n'ai pas envie qu'une partie de mon argent aille au culte musulman.
C'est pourquoi j'exige des kebabs non halal  :o


 
Bah personne t'oblige à le manger ce kebab.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21602421
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:07:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :

:heink:
 
A la rigueur, système sociétal, mais démocratie ?


T'as loupé mon smiley :o
 

fatah a écrit :

Toute façon, vu le succès, mcdo y passera aussi au halal :lol:


Voilà, les muslimistes au fast food, et les honnêtes citoyens dans de vrais et bons restaurant :love:
 
 
 
Sinon Samourai, pourquoi autant de fautes de français dans le titre ? « L'affaire des quicks Halal » au lieu de « L'affaire des Quick halal » :hello:  
 
Mais bon un seul 'l' à halal c'était déjà une sacrée performance :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602436
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 15:07:52  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Quand je mange un kebab, je n'ai pas envie qu'une partie de mon argent aille au culte musulman.
C'est pourquoi j'exige des kebabs non halal  :o


 
aille au culte musulman?  :heink:

n°21602446
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:08:18  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Bah personne t'oblige à le manger ce kebab.


C'est pourquoi j'ai arrété de manger des kebabs  :o

n°21602454
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:08:42  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Mais mais mais ? Vous êtes un libéral monsieur !!!
En France il FAUT LEGIFERER !!!!  :whistle:


A force de réfléchir avant de légiférer on reste immobile :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602456
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 15:08:49  profilanswer
 

Et bientôt, les kick halal, avec des vrais bouts de Chuck Norris dedans.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21602457
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:08:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
aille au culte musulman?  :heink:


Tu ne comprends pas quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:08:50  profilanswer
 

n°21602460
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 15:08:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


T'as loupé mon smiley :o
 


 
Au temps pour moi, sur ce genre de topic on a du mal à distinguer qui est sérieux et qui ne l'est pas [:vieux slip]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21602472
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 15:09:56  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu ne comprends pas quoi ?


 
J'ai du mal à saisir le truc.
Tu ne veux pas d'une marchandise parce qu'elle serait faite par des musulmans?

n°21602481
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 15:10:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


A force de réfléchir avant de légiférer on reste immobile :spamafote:


Vivement que Frederic Lefebvre devienne président de la république française, afin que tout ce qui ne va pas change  :jap:  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21602500
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 15:11:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


J'ai du mal à saisir le truc.
Tu ne veux pas d'une marchandise parce qu'elle serait faite par des musulmans?


Si j'ai bien compris :
nourriture halal = sanctification par un imam = argent versé indirectement pour promouvoir l'islam en France.
C'est comme quand t'achètes Pif Gadget, t'es un communiste  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21602518
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 15:13:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
J'ai du mal à saisir le truc.
Tu ne veux pas d'une marchandise parce qu'elle serait faite par des musulmans?


 
 
Non, le monsieur t'explique que pour que la viande soit hallal, il faut qu'elle soit certifiée et que cette certification coûte des sous qui manifestement vont à l'organisme de certification, lui même dépendant du conseil du culte musulman ou un truc approchant.
 
Lui, en achetant son burger hallal, il participe donc au financement de cet organisme de certif ou bien au-dessus, et ça le gêne. Voilà.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21602535
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:14:10  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


C'est comme quand t'achètes Pif Gadget, t'es un communiste  :o


C'était pas un hasard que les enfants des ouvriers lisaient Pif au lieu de Mickey  :o

n°21602549
fatah
Posté le 18-02-2010 à 15:15:19  profilanswer
 


 
Source de quoi ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21602559
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 15:16:06  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Si j'ai bien compris :
nourriture halal = sanctification par un imam = argent versé indirectement pour promouvoir l'islam en France.
C'est comme quand t'achètes Pif Gadget, t'es un communiste  :o


 

TrakT a écrit :


 
 
Non, le monsieur t'explique que pour que la viande soit hallal, il faut qu'elle soit certifiée et que cette certification coûte des sous qui manifestement vont à l'organisme de certification, lui même dépendant du conseil du culte musulman ou un truc approchant.
 
Lui, en achetant son burger hallal, il participe donc au financement de cet organisme de certif ou bien au-dessus, et ça le gêne. Voilà.


 
ah ok, c'est bien ce je pensais.
 
 

n°21602568
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:16:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


ah ok, c'est bien ce je pensais.


Tu pensais autre chose ?

n°21602631
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 15:21:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


T'as loupé mon smiley :o
 


 

LooSHA a écrit :


Voilà, les muslimistes au fast food, et les honnêtes citoyens dans de vrais et bons restaurant :love:
 
 
 
Sinon Samourai, pourquoi autant de fautes de français dans le titre ? « L'affaire des quicks Halal » au lieu de « L'affaire des Quick halal » :hello:  
 
Mais bon un seul 'l' à halal c'était déjà une sacrée performance :o


 
 :heink: http://www.larousse.fr/dictionnair [...] alal/38868


---------------
Nihon, gambare !
n°21602637
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:22:00  profilanswer
 


Pur fantasme. Dans le même genre, voir les grands sourires d'Olivie lorsqu'il se réjouit à l'avance d'une France majoritairement musulmane :)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602672
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:24:43  profilanswer
 


C'était un compliment en fait [:cupra]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602685
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 15:25:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu pensais autre chose ?


 
Je pensais la même chose que Pÿrus et j'allais parler du pif gadget (qui rend communiste) justement.
Mais c'est c'est bien que tu n'aies pas noté ce fait.


Message édité par Ibo_Simon le 18-02-2010 à 15:25:40
n°21602707
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 15:27:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'était un compliment en fait [:cupra]


ha pardon!
 :)  
 
si j'édite ça ne va pas mettre le sondage à 0?


Message édité par Samourai le 18-02-2010 à 15:28:44

---------------
Nihon, gambare !
n°21602716
fatah
Posté le 18-02-2010 à 15:27:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pur fantasme. Dans le même genre, voir les grands sourires d'Olivie lorsqu'il se réjouit à l'avance d'une France majoritairement musulmane :)


 
Quel fantasme ? Vu le succès du truc, ça te paraît impossible que McDo passe au halal dans certains resto  :heink:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21602725
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:28:21  profilanswer
 

Prochain scandale : l'affaire des McDonald's à l'ail :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602797
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:33:13  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Quel fantasme ? Vu le succès du truc, ça te paraît impossible que McDo passe au halal dans certains resto  :heink:


McDo a certainement compris que passer au 100% halal dans certains restaurants peut nuire à son image... à la rigueur, il pourrait proposer des menus halal en plus (et non à la place) des menus classiques.

n°21602829
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:34:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

Quel fantasme ? Vu le succès du truc, ça te paraît impossible que McDo passe au halal dans certains resto  :heink:


La tournure de ta phrase pouvait laisser penser que tout les McDals allaient se mettre au halal :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602856
fatah
Posté le 18-02-2010 à 15:36:42  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


McDo a certainement compris que passer au 100% halal dans certains restaurants peut nuire à son image... à la rigueur, il pourrait proposer des menus halal en plus (et non à la place) des menus classiques.


 
Possible, m'enfin faut voir si au final c'est plus ou moins avantageux pour Quick cette décision. D'un côté, les restaurants qui sont passés au halal ont un succès certain. De l'autre, les gens qui crient au scandale mangeaient-ils au moins chez Quick ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21602869
fatah
Posté le 18-02-2010 à 15:37:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


La tournure de ta phrase pouvait laisser penser que tout les McDals allaient se mettre au halal :o


 
Bah non aucun intérêt. D'ailleurs ce sera jamais le cas pour Quick non plus.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21602892
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:38:48  answer
 

LooSHA a écrit :


C'est quand même assez inquiétant de voie le nombre de personnes qui n'entravent pas grand chose à la notion de laïcité :sweat:


 
Je suis pas sûr que les inspirateurs de notre laïcité aient défendus la fausse laïcité à l'américaine (la grande partouze multiculturaliste) que toi et tes amis défendent sur certains topics  :o  
 
Les pères de la laïcité à la française, c'était des gens qui prenaient des mesures dans ce genre :  
 
Interdiction du port de la burqa soutane sur la voie publique :  
http://archives.cg94.fr/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=459&g2_serialNumber=8
http://archives.cg94.fr/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=476&&KeepThis=true&
 
Expulsions des congrégations catholiques par la force armée :  
http://1.bp.blogspot.com/_zda0arrTf8U/RuUsXATdF_I/AAAAAAAAAGc/K4r97bK4dFA/s400/Expulsion+chartreux.jpg
 
Et je ne parlerais pas des procès de curés réfractaires, de l'affaire des Fiches (une tentative du ministère de la Guerre d'évincer les officiers catholiques de l'armée)
 
Deux choses me viennent alors à l'esprit :  
 
- le ridicule de ceux qui conçoivent la laïcité comme cette pseudo-laïcité US, et qui oublient qu'historiquement, la laïcité à la française a toujours été une "laïcité de combat", visant à repousser le religieux à l'intérieur de la sphère privée, quitte à envoyer la gendarmerie coffrer les curés rebelles ou l'armée défoncer la porte des églises réfractaires  
 
- le ridicule de ceux qui viennent hurler à la soit-disante "islamophobie" (terme inventé par les islamistes, au passage) latente qui frapperait la France, qui se lamentent de quelques polémiquettes de type burka ou halal, quant on voit que l'islam, en France, n'a jamais subi 10% de ce qu'a subit le catholicisme en France  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 15:40:49
n°21602911
arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:40:05  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Possible, m'enfin faut voir si au final c'est plus ou moins avantageux pour Quick cette décision. D'un côté, les restaurants qui sont passés au halal ont un succès certain. De l'autre, les gens qui crient au scandale mangeaient-ils au moins chez Quick ?


Succés ? Oui mais à long terme ? Sinon j'ai lu des appels au boycott de Quick (mail, facebook, commentaires des sites d'information...) et des déclarations de gens de ne plus aller chez Quick... Est-ce payant au final pour Quick qui cherche à gagner des clients mais au risque de perdre d'autres clients ?

n°21602920
fatah
Posté le 18-02-2010 à 15:40:41  profilanswer
 


 
Ne me dis pas que tu regrettes ce temps là  :sweat:  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21602941
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:42:24  profilanswer
 


J'en prends bonne note :jap:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602945
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 15:42:32  profilanswer
 

fatah a écrit :

 

Ne me dis pas que tu regrettes ce temps là  :sweat:

 


Non, mais de nos jours tout le monde gueule dès qu'on touche à la burqa chépakoi.

 

Ils avaient des cojones, les mecs de la IIIe République [:julm3]


Message édité par TrakT le 18-02-2010 à 15:42:46

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21602974
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 15:43:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


McDo a certainement compris que passer au 100% halal dans certains restaurants peut nuire à son image....


Qu'est ce que tu en sais?  
Quick a fait une étude de marché avant de lancer ses restos halal.
Amha, il a aussi pris en compte ce facteur dans le choix de sa décision. Et au final, Quick considère qu'il est plus avantageux pour lui de se lancer dans le halal, même si son "image" pourrait en prendre un petit coup au début.
 
Et je doute fortement que les amateurs de Quick décident de boycotter leur resto, sous pretexte qu'il fait du halal dans certains endroits bien précis.
Ou ça sera juste un épiphénomène, sans conséquence pour l'entreprise.
 

arthas77 a écrit :


à la rigueur, il pourrait proposer des menus halal en plus (et non à la place) des menus classiques.


C'est pas possible, en fait.
Je m'étais aussi posé la question ici. Mais pour cela, il faudrait 2 grills distincts : un pour la viande halal, l'autre pour la "normal"
Trop coûteux, donc... Business is Business  :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21602997
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 15:45:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Succés ? Oui mais à long terme ? Sinon j'ai lu des appels au boycott de Quick (mail, facebook, commentaires des sites d'information...) et des déclarations de gens de ne plus aller chez Quick... Est-ce payant au final pour Quick qui cherche à gagner des clients mais au risque de perdre d'autres clients ?


Mouais, toujours les mêmes quoi.
 

Citation :

http://profile.ak.fbcdn.net/object2/1815/120/n263245426848_2957.jpg Contre les Quick Halal


(vrai groupe FB)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21603017
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:46:07  answer
 

fatah a écrit :


 
Ne me dis pas que tu regrettes ce temps là  :sweat:  


 
L'Eglise catholique avait une telle emprise sur le pays à l'époque qu'il fallait bien employer des mesures extraordinaires pour la mettre au pas et laïciser l'espace public. Cela a-t-il empêché le culte catholique ? Jamais.
 
Alors quant à coté on voit certains musulmans hurler à l'islamophobie (mot historiquement inventé pour désigner la critique de l'islam) parcequ'on interdit le voile à l'école, parcequ'on veut interdire la burqa ou parcequ'un maire critique le choix de Quick, ça fait doucement rigoler, parcequ'en comparaison, ce n'est rien :o
 
Ca démontre aussi la bêtise du discours "ouin ouin en France c'est toujours l'islam seul qui est stigmatisé", alors que la France a pris des mesures bien plus dures vis à vis de sa propre religion historique


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 15:49:37
n°21603027
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 15:46:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mouais, toujours les mêmes quoi.
 


(vrai groupe FB)


 
 
Ptis HS: ces groupes sont tordants, je m'étais pris le bec avec des post-ado nationalistes, c'était fun /HS


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR