Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21618966
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:27:55  answer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

Mais qu'est ce que vient foutre la notion de laicité dans le cadre d'une entreprise privée  [:prozac]  

La laicité concerne l'Etat, pas le Mc Do du coin, qui est libre de vendre ce qu'il souhaite.

Si demain, une chaine de restauration décide de modifier ses menus de manière à ce qu'il y ai du porc dans tout les plats (y compris les desserts, via la gélatine de porc), étrangement je ne suis pas certain que tu tiendrais le même discours...

D'ailleurs, bizarrement, avec l'affaire de la soupe au cochon, ce n'est pas ce qu'on entendais... Pourquoi, comme pour Quick, c'était une initiative privée, personne n'était forcé d'y aller, etc....

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:27:55  profilanswer

n°21618981
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:29:35  profilanswer

Ah oui, un restaurant est équivalant à une manifestation à but xénophobe.

Je t'ai demandé tout à l'heure ta réaction vis-à*-vis des propos de Harkonnen, je pense que ce n'est pas la peine, on a déjà la réponse.

n°21618982
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 18:29:36  profilanswer

Un restaurant de porc? Je vois pas le problème, il y a bien des restaurants de fruits de mer (où les juifs ne peuvent pas manger).

n°21618985
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2010 à 18:29:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu vois pas l'intolérance dans ton post ? relis toi juste ou cas ou... voir si tu y arrives, je t'aide pas

Et personne n'impose quoique ce soit au quick , comme personne ne t'impose quoique ce soit non plus...  
a partir de la pourquoi te plaindre ? les musulmans ne se plaignent pas du poisson le vendredi, des décorations de noël, etc...  

et ils n'obeissent absolument pas a un précepte religieux, ils obéissent aux lois de l'offre et de la demande...    

edit: grillé 12 fois, mais en même temps... toujours la même musique et le débat s'arrête dès qu'on creuse donc bon...

Encore une fois, cela ne me gène pas qu'un kebab ne propose que du halal puisqu'il vise la clientèle adéquate. C'est logique, comme un restaurant chinois va respecter les traditions culinaires chinoises, etc.

Là, on a un restaurant franchisé d'un grand réseau franco-belge de grande renommée, un restaurant disons neutre,pas de traditions particulières autre que la restauration rapide qui ne propose plus le choix par simple intérêt économique ?

Et quid de ceux qui ne mangent pas halal ? Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ? Qu'ils laissent le choix ou qu'ils ferment !

Et pourquoi ce changement après des années de présence sur le sol roubaisien ? La population d'origine maghrébine y a toujours été conséquente, alors pourquoi ce changement de politique ? C'est inquiétant ce revirement communautariste.

Bientôt des piscines musulmanes ?  

n°21618986
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:30:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

tu veux dire la même conversation de hier où tu montrais que ta soi-disant opposition au halal parce qu'il est violent, n'était qu'une posture arbitraire?

Je t'ai posé la question pourtant, je ne me souviens pas de ta réponse:

un animal voué à l'abattoir, il en chie que lors de sa mise à mort?

Raison de plus pour ne pas en rajouter lors de la mort ; et d'ailleurs, en quoi s'insurger contre les souffrances à l'abbatage est contradictoire avec militer en faveur d'un meilleur traitement du bétail ? Les deux vont de pair.  

Cesses un peu ta mauvaise fois

n°21618991
zad38
Posté le 19-02-2010 à 18:30:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'imagine tes réactions vis-à-vis des la galette des rois, des crêpes et de la bûche de Noel.

Ha bon ? Y'aurait un rituel (strictement sans effets en pratique) à respecter lors de la préparation de ces desserts, qui s'il n'est pas suivi les rendrait impropres à la consommation des chrétiens ? Faut être gonflé pour mettre ça au même niveau.

Message édité par zad38 le 19-02-2010 à 18:31:02
n°21618998
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 18:31:01  profilanswer

1) Tu mélange tout... RELIS LA DEFINITION DE LAICITE !  
2) UN CHAINE DE RESTAURATION RAPIDE NE METTERAIT PAS QUE DU PORC PARCEQUE AUQUN INTERET ECONOMIQUE donc si elle le faisait ce serait par idéologie = nauséabond  
3) Tu n'arrives pas a faire la différence entre une soupe populaire pour personnes dans le besoin et une chaine de restos dégueulasse ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619004
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:31:28  answer

Ethnik a écrit :

Un restaurant de porc? Je vois pas le problème, il y a bien des restaurants de fruits de mer (où les juifs ne peuvent pas manger).

je ne parle pas d'un restaurant dès le départ basé sur le porc (comme le kébab sur le halal), mais d'un restaurant qui déciderait du jour au lendemain qu'il y aurait du porc dans tout les plats sans exception (alors qu'il n'y en avait nullement avant), comme l'a fait Quick avec le halal

n°21619010
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:32:17  profilanswer

Ah oui, ok.
Il souffre pendant toute sa vie, tu t'en fous.
Les méchants musulmans le tuent "sauvagement", là, tu t'insurges.

Hypocrisie.

n°21619021
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:33:23  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, un restaurant est équivalant à une manifestation à but xénophobe.

Je t'ai demandé tout à l'heure ta réaction vis-à*-vis des propos de Harkonnen, je pense que ce n'est pas la peine, on a déjà la réponse.

c'est de la merde communautariste dans les deux cas, désolé.  

Quant aux propos d'Harkonnen, indique moi les posts en question et je te donnerai bien volontier mon avis dessus, je n'étais pas là lors de ce débat. Et tu seras bien mignon de cesser ton ton inquisiteur.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:33:23  profilanswer

n°21619029
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 18:34:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Encore une fois, cela ne me gène pas qu'un kebab ne propose que du halal puisqu'il vise la clientèle adéquate. C'est logique, comme un restaurant chinois va respecter les traditions culinaires chinoises, etc.

Là, on a un restaurant franchisé d'un grand réseau franco-belge de grande renommée, un restaurant disons neutre,pas de traditions particulières autre que la restauration rapide qui ne propose plus le choix par simple intérêt économique ?

Et quid de ceux qui ne mangent pas halal ? Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ? Qu'ils laissent le choix ou qu'ils ferment !

Et pourquoi ce changement après des années de présence sur le sol roubaisien ? La population d'origine maghrébine y a toujours été conséquente, alors pourquoi ce changement de politique ? C'est inquiétant ce revirement communautariste.

Bientôt des piscines musulmanes ?  

1) Et si le kebab c'était un resto savoyard qui décidait du jour au lendemain de se transformer en kebab pour s'adapter a la population locale, ce serait un probleme ?  

2) ILS VONT AILLEURS j'aime pas les fruits de mer, je vais pas dans un resto de fruit de mer

3) Oh mon dieu ! ils évoluent !? QUELLE HORREUR !  

4) Bientot la tour effeil voilée ! vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619034
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:34:34  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, ok.

Hypocrisie.

Tu as des problèmes de compréhension ?

n°21619054
Symply16
Posté le 19-02-2010 à 18:36:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

la tolérance oui mais dans un cadre républicain.

Ce qui m'ennuie, c'est pas le fait que ce resto propose du halal, après tout, c'est comme une bière ou de la salade mais qu'il ne laisse plus le choix alors que dans un quick situé ailleurs, le choix est là.

Je m'en fous de savoir que économiquement, c'est pas intéressant pour eux, ils n'ont pas à obéir à un précepte religieux.

Est ce qu'on leur impose notre Poisson le vendredi (je le rappelle que c'est dans la Bible) ? non. Et bien c'est pareil.

Et puis, ils vont pas mourir, c'est comme le fait de ne pas manger de porc, ça va durer encore combien de siècles cette ineptie ? On est en 2010...

Je comprendrais tout a fait de ne manger que du halal dans un macdal ou quick de Rabat, mais pas à Roubaix, sur le sol de la République française qui ne reconnait aucune religion mais qui respecte chacun.

Pourquoi Noel est férié dans ce cas ? Sans compter Paques etc...

Spoiler :

A post stupide, question stupide

Bon sinon c'est pas très choquant le fait du vendre du hallal dans un quick / macdo / whatever... Les boites sont là pour faire du chiffre, il y a un marché et elles décident de le pénétrer, je ne vois pas trop où est le mal. Pour faire un parallèle qui vaut ce qui vaut : pourquoi on interdirait pas les boites qui s'adressent à des franges de la population (vieux, handicapés etc...) sous prétexte qu'ils sont "différent" des autres.

n°21619055
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 18:36:58  profilanswer

Aucune bonne raison commerciale a ne foutre que du porc = ce serait une décision idéologique = nauséabond

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619057
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:37:01  profilanswer

et tu diras ensuite que tu ne trolles pas.

Le topic n'est pas grand, tu sais, tu pars 10 pages en arrière, tu tombes forcéement sur ses posts.

n°21619066
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 18:38:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Si la France est multiculturelle, en quoi la nourriture française ne pourrait-elle pas aussi être, en partie, halal? La cuisine française évolue avec ses habitants hein.

De toutes façons; je ne vois pas ce qui oblige Quick à faire de la nourriture bleu-blanc-rouge, c'est ubuesque  [:ciler]  

mini-mousaille a écrit :

Non mais Quick fait ce qu'il veut avec son menu. Si demain ils veulent devenir une chaine de restauration hallal, c'est leur droit. Et je ne vois ce que change le fait que ce soit une entreprise franco-belge :/

La religion musulmane c'est pas que l'Algérie et l'Iran hein, c'est aussi un peu la France.  [:zzozo]  

mini-mousaille a écrit :

Et quid de ceux qui mangent hallal?  

Quand tu rentres dans un resto végétarien, tu fais pas un scandale parce qu'ils ne servent pas de viande? Et bien là c'est pareil, tu rentres dans un resto halal qui sert du halal, point.

Juridiquement, aucun restaurant n'est destiné à etre exhaustif et universel (ce qui serait impossible)

mini-mousaille a écrit :

Et pourquoi pas?

n°21619069
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:38:30  profilanswer

Non mais je sais lire, et lire entre les lignes.
Tu as une posture des plus arbitraires, tu es obligé de troller pour surnager, ça en dit long.

n°21619075
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:39:22  answer

dobeliou a écrit :

Aucune bonne raison commerciale a ne foutre que du porc = ce serait une décision idéologique = nauséabond

Le communautarisme en faveur des musulmans, c'est bien.
Le communautarisme en faveur des non-musulmans, c'est mal.

n°21619079
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 18:39:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu veux dire la même conversation de hier où tu montrais que ta soi-disant opposition au halal parce qu'il est violent, n'était qu'une posture arbitraire?

C'est arbitraire d'un côté oui, comme à peu près tout ce qui concerne la culture, les civilisations, les religions etc ...

Tu proposerais quoi ? D'aller vers l'anarchie complète où tout (mais alors absolument tout) serait accepté ?

n°21619087
zad38
Posté le 19-02-2010 à 18:40:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, ok.

Hypocrisie.

Bah perso c'est pas que je m'en fous, c'est que ça permet d'augmenter la productivité donc ça passe encore. L'exécution rituelle quand à elle ne sert strictement à rien à part à satisfaire des croyances arriérées, c'est juste stupide. Si au moins ça donnait un meilleur goût ou un truc du genre je dirais pas non mais même pas.

Message édité par zad38 le 19-02-2010 à 18:41:24
n°21619092
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:41:17  profilanswer

"d'un grand réseau franco-belge de grande renommée" pour décrire un quick, j'ai vu du mauvais troll, mais là.  [:clooney11]

n°21619100
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 18:42:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"d'un grand réseau franco-belge de grande renommée" pour décrire un quick, j'ai vu du mauvais troll, mais là.  [:clooney11]

Marrant de voir aussi comment le Fast-Food n'est plus de la merde américaine mais de la bonne nourriture française menacée par les islamistes dès qu'on les menace de passer au Halal  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 19-02-2010 à 18:44:39
n°21619102
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 18:42:48  profilanswer

Il y a une difference entre un eventuel restaurant de porc et des frontistes qui font expres de ne servir que de la soupe au cochon pour passer un message xenophobe et faire un doigt d'honneur aux musulmans sans abris.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 18:44:39
n°21619103
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:42:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais je sais lire, et lire entre les lignes.
Tu as une posture des plus arbitraires, tu es obligé de troller pour surnager, ça en dit long.

Et c'est La Question/Ibo qui dit ça, le plus grand trolleur de l'histoire d'HFR  :D  (reste à savoir si tu es un trolleur islamiste ou au contraire un trolleur du camp d'en face te faisant passer pour)  

Ma position est on ne peut plus claire et n'a rien d'arbitraire : je m'oppose à toute souffrance animale. Qu'il s'agisse de maltraitance "ordinaire", d'élevage en batterie, de souffrances rituelles, etc... Hors ici, on est sur un topic tournant autour du halal, excuse moi donc de ne parler que du halal et de ne pas faire de HS sur l'élevage en batterie ou les souffrances d'élevage.  

n°21619111
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2010 à 18:43:42  profilanswer

dobeliou a écrit :

1) Et si le kebab c'était un resto savoyard qui décidait du jour au lendemain de se transformer en kebab pour s'adapter a la population locale, ce serait un probleme ?  

2) ILS VONT AILLEURS j'aime pas les fruits de mer, je vais pas dans un resto de fruit de mer

3) Oh mon dieu ! ils évoluent !? QUELLE HORREUR !  

4) Bientot la tour effeil voilée ! vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus

1) ça serait suspect et pas vraiment souhaitable.  

2) pourquoi j'irais ailleurs ? le concept même des Quick et autres Mac Do, c'est l'universalité de leur menu avec quelques adaptations locales par pays et non ville. Parce qu'il y a beaucoup de mulsulmans, on propose du halal, bien entendu, c'est du bon sens. Qu'on l'impose par absence de choix, non, c'est pas normal. Et la population chrétienne de Roubaix, on lui dit merde ?  

3) évolution ? régression je dirais plutôt, l'absence de choix est toujours préjudiciable pour le consommateur.

4), tout de suite les clichés.

En tout cas, le sondage sur HFR est clair et on ne peut pas suspecter la population masculine et éclairée de ce forum d'être raciste. C'est juste qu'on va maintenant trop loin.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-02-2010 à 18:45:30
n°21619112
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:43:51  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est arbitraire d'un côté oui, comme à peu près tout ce qui concerne la culture, les civilisations, les religions etc ...

Tu proposerais quoi ? D'aller vers l'anarchie complète où tout (mais alors absolument tout) serait accepté ?

Moi, je voudrais juste qu'il soit cohérent, logique.
Un mec qui s'insurge contre l'abattage, il s'insurge encore plus envers l'élevage industriel.

Et quand tu vois la suite de l'argumentation "halal = corrida.", tu vois qu'il n'a pas trouvé très solide.

n°21619126
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:45:28  answer

Ibo_Simon a écrit :

Un mec qui s'insurge contre l'abattage, il s'insurge encore plus envers l'élevage industriel.

Et quand tu vois la suite de l'argumentation "halal = corrida.", tu vois qu'il n'a pas trouvé très solide.

Ca tombe très bien, c'est mon cas.

Mais excuse moi de ne pas dévier en HS sur les conditions d'élevage alors qu'on est sur un topic halal, concernant donc l'abattage.

Pour le reste, je mets ça sur le compte de ta mauvaise foi, je ne préfère pas envisager les lacunes dans les capacités de lecture

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 18:46:11
n°21619132
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 18:46:22  profilanswer

Ethnik a écrit :

Marrant de voir aussi comment le Fast-Food n'est plus de la merde américaine mais de la bonne nourriture française menacée par les islamistes dès qu'on les mance de passer au Halal  [:afrojojo]

ça devient trop troll pour moi la :) Faut relire un peu le topic y a des bons arguments du côté des anti-halal aussi .

n°21619138
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:46:43  profilanswer

Oui, voilà, je serais un trolleur islamiste, je serais cette question, etc.
En fait, tu n'as tellement rien à dire pour conforter ton avis.

Cesse les postures débiles, on est sur un forum, pas sur fessebouc.

n°21619140
alamanda
Posté le 19-02-2010 à 18:47:03  profilanswer

on est pas sur un topic halal, on est sur un topic qui discute du choix du quick de proposer de la nourriture halal afin de cibler une clientèle bien précise.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21619147
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 18:47:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

2) pourquoi j'irais ailleurs ? le concept même des Quick et autres Mac Do, c'est l'universalité de leur menu avec quelques adaptations locales par pays et non ville. Parce qu'il y a beaucoup de mulsulmans, on propose du halal, bien entendu, c'est du bon sens. Qu'on l'impose par absence de choix, non, c'est pas normal. Et la population chrétienne de Roubaix, on lui dit merde ?

3) évolution ? régression je dirais plutôt, l'absence de choix est toujours préjudiciable pour le consommateur.

Mais d'ou tu sors l'absence de choix????

Au contraire, le but de cette mesure c'est d'augmenter le nombre possible de consommateur.

Si Quick ne propose pas de viande halal, leur marché exclus les musulmans. Si Quick ne propose que de la viande halal, leur marché inclus tous ceux d'avant + les musulmans - quelques fachos qui vont boycotter quick. C'est plus de choix, pas moins de choix. Ils sacrifient le McBacon pour étendre leur clientelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Xarius le 19-02-2010 à 18:48:23
n°21619153
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 18:48:19  profilanswer

Pas du communautarisme : DECISION COMMERCIALE

et toi tu me dit : si ils faisaient porc only ce serait pas pareil..  

Bah SI ya une bonne raison OUI ! sinon NON !  

Parceque sans raisons commerciales ce serait du COMMUNAUTARISME

Non mais sérieux vous savez lire ou c'est moi qui sait plus parler :heink:  

mini-mousaille a écrit :

1) ça serait suspect et pas vraiment souhaitable.  

3) évolution ? régression, l'absence de choix est toujours préjudiciable pour le consommateur.

4), tout de suite les clichés.

En tout cas, le sondage sur HFR est clair et on ne peut pas suspecter la population masculine et éclairée de ce forum d'être raciste. C'est juste qu'on va maintenant trop loin.

1) pourquoi suspect si motivé par une decision commerciale  

2) la population de roubaix elle a toujours une bonne centaine dendroit ou aller non ? la population musulmane combien ?  

3) ouais fin je soulevais juste lidiotie de l'argument "avant cetait pas comme ca pourquoi changer"

4) parceque passer de quick hallal a piscine publique musulmane cest pas cliché ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619156
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 18:48:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais Quick et Mc Do ne t'appartiennennt pas, c'est çà eux de décider ce qu'ils vendent, tu comprends? Si ils ont envie d'etre universel, c'est leur choix, le contraire aussi.

Et maintenant tu nous ramène la population chrétienne de Roubaix  [:prozac] Par contre tu t'insurges moins de la population musulmane de Nevers et de partout ailleurs en France  qui n'ont pas le choix du halal au Quick :pt1cable:  2 religion, 2 poids 2 mesures  [:bart de wever]

Message édité par Ethnik le 19-02-2010 à 18:49:56
n°21619164
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:49:25  profilanswer

Xarius a écrit :

Il y a une difference entre un eventuel restaurant de porc et des frontistes qui font expres de ne servir que de la soupe au cochon pour passer un message xenophobe et faire un doigt d'honneur aux musulmans sans abris.

Il a un problème.
Des types déguisés avec des burqas braquent une bijouterie, c'est le mec qui arrive à débarquer sur un topic, pour s'en prendre aux associations anti-racistes qui pourraient éventuellement défendre les gusses.
C'est une nouvelle forme de pensée.

n°21619170
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 18:49:53  profilanswer

Xarius a écrit :

Au contraire, le but de cette mesure c'est d'augmenter le nombre possible de consommateur.

Si Quick ne propose pas de viande halal, leur marché exclus les musulmans. Si Quick ne propose que de la viande halal, leur marché inclus tous ceux d'avant + les musulmans - quelques fachos. C'est plus de choix, pas moins de choix. Ils sacrifient le McBacon pour étendre leur clientelle.

Mais la viande "neutre" n'est pas interdite pour les musulmans :)

"La viande des chrétiens est en principe permise"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhabiha

n°21619172
zad38
Posté le 19-02-2010 à 18:50:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pas du communautarisme : DECISION COMMERCIALE

... qui surfe sur le communautarisme, faut quand même avouer. Mais bon comme déjà dit ils auraient tort de s'en priver après tout.

n°21619180
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-02-2010 à 18:51:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu auras beaucoup de mal à trouver des personnes pour défendre l'élevage en batterie ou la maltraitance  [:ghilghamesh] Et socialement parlant on aspire plutôt vers du plus naturel. Est-ce que dans ce cadre là les musulmans seraient prêt à abandonner le hallal ?

n°21619184
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-02-2010 à 18:51:42  profilanswer

Xarius a écrit :

Si Quick ne propose pas de viande halal, leur marché exclus les musulmans. Si Quick ne propose que de la viande halal, leur marché inclus tous ceux d'avant + les musulmans - quelques fachos qui vont boycotter quick. C'est plus de choix, pas moins de choix. Ils sacrifient le McBacon pour étendre leur clientelle.

alors j'ai mal compris - mea culpa -, je pensais que ce Quick roubaisien ne proposait plus que de la bouffe halal mais s'il propose halal et normal (viande, bacon) alors moi, ça me va.

Et si même il propose 80% de halal et 20%normal, c'est cohérent avec la clientèle.

Ce qui me choquait, c'est que ce Quick soit 100% halal.

n°21619185
Xarius
Posté le 19-02-2010 à 18:51:46  profilanswer

tssstare a écrit :

Ouais enfin si les musulmans pouvaient manger la bouffe chez Quick, ca se saurait hein et Quick s'emmerderait pas a acheter de la viande halal.

n°21619192
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 18:52:12  profilanswer

zad38 a écrit :

... qui surfe sur le communautarisme, faut quand même avouer. Mais bon comme déjà dit ils auraient tort de s'en priver après tout.

quel communautarisme ?  

la decision commerciale elle surfe sur rien du tout...  

et le hallal c'est pas du communautarisme, c'est une tradition a l'origine religieuse...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21619196
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 18:52:31  profilanswer

tssstare a écrit :

Tu reproches aux musulmans de ne pas prendre de viande "neutre" (v'la l'expression).
Mais toi, tu refuses d'acheter de la viande halal.
Tu ne sens pas comme un problème?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)