Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

 


Un quick 100% Halal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21623218
tssstare
Posté le 20-02-2010 à 00:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je suis athé anticlérical par exemple. Je trouve que la religion est une inépt... d'un autre age, c'est mon avis perso hein. Ne me banné pas.
Rien que le fait de devoir par coutume manger une viande bénie par un mec selon la volonté de dieu, et patati patata... c'est triste , c'est mon opinion.
 
Après je ne travaille pas le dimanche c'est vrai. Mais c'est pas par rapport à la génèse , juste que quand on bosse toute la semaine, un petit jour pour se reposer physiquement ça fait pas de mal !  
Pareil pour noël, je fête ça non pas à cause du ptit jésus qui est né mais tout simplement que c'est sympa de se voir en famille une fois par an et de s'offrir des cadeaux.
 
Pourquoi il y a autant de gens "contre" d'après le sondage. Tout simplement, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi la viande que mangent les musulmans et juifs doit être abattue selon des rites religieux... ( proche de la superstition pour n'importe quel cartésien ) d'où un rejet à 65 % de la décision de QUICK.  Si c'était les chrétiens qui décidaient d'autoriser uniquement la viande bénie par un prête avant abattage, je trouverais ça tout aussi stupide.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 00:38:02  profilanswer
 

n°21623226
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:38:43  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
D'ailleurs les touristes ( européens, américains, asiatiques ) qui vont là-bàs voyagent , sont très méprisant. Attitude dégueulasse. Vécu inside.
EN plus, il y avait un envoyé spéciale sur cela  :o


n°21623229
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 00:38:55  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


plus maintenant  [:cabri74]


 
[:rofl]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21623234
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 00:39:39  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Je suis athé anticlérical par exemple. Je trouve que la religion est une inépt... d'un autre age, c'est mon avis perso hein. Ne me banné pas.
Rien que le fait de devoir par coutume manger une viande bénie par un mec selon la volonté de dieu, et patati patata... c'est triste , c'est mon opinion.
 
Après je ne travaille pas le dimanche c'est vrai. Mais c'est pas par rapport à la génèse , juste que quand on bosse toute la semaine, un petit jour pour se reposer physiquement ça fait pas de mal !  
Pareil pour noël, je fête ça non pas à cause du ptit jésus qui est né mais tout simplement que c'est sympa de se voir en famille une fois par an et de s'offrir des cadeaux.
 
Pourquoi il y a autant de gens "contre" d'après le sondage. Tout simplement, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi la viande que mangent les musulmans et juifs doit être abattue selon des rites religieux... ( proche de la superstition pour n'importe quel cartésien ) d'où un rejet à 65 % de la décision de QUICK.  Si c'était les chrétiens qui décidaient d'autoriser uniquement la viande bénie par un prête avant abattage, je trouverais ça tout aussi stupide.


 
Oh que si je vais te faire ban :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21623240
Arthas77
Posté le 20-02-2010 à 00:40:24  profilanswer
 

Je voudrais bien travailler le dimanche, mais ma boite est fermée...
Je préfère le lundi comme jour de repos, parce que je déteste ce jour (rien qu'à voir les gueules dans le métro).

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 20-02-2010 à 00:41:10
n°21623247
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:41:39  profilanswer
 

tssstare a écrit :

 

Je suis athé anticlérical par exemple. Je trouve que la religion est une inépt... d'un autre age, c'est mon avis perso hein. Ne me banné pas.
Rien que le fait de devoir par coutume manger une viande bénie par un mec selon la volonté de dieu, et patati patata... c'est triste , c'est mon opinion.

 

Après je ne travaille pas le dimanche c'est vrai. Mais c'est pas par rapport à la génèse , juste que quand on bosse toute la semaine, un petit jour pour se reposer physiquement ça fait pas de mal !
Pareil pour noël, je fête ça non pas à cause du ptit jésus qui est né mais tout simplement que c'est sympa de se voir en famille une fois par an et de s'offrir des cadeaux.

 

Pourquoi il y a autant de gens "contre" d'après le sondage. Tout simplement, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi la viande que mangent les musulmans et juifs doit être abattue selon des rites religieux... ( proche de la superstition pour n'importe quel cartésien ) d'où un rejet à 65 % de la décision de QUICK.  Si c'était les chrétiens qui décidaient d'autoriser uniquement la viande bénie par un prête avant abattage, je trouverais ça tout aussi stupide.

 

tu te cherches des excuses pour tolérer ton dimanche, ton noël, sous pretexte que ca a des avantages et que c'est devenu une coutume mais tu peux pas tolérer le Halal...

 

Si c'était des chrétiens qui le faisaient depuis la nuit des temps, alors tout le monde le ferait ici et ca ne ferait pas débat, tu le sais très bien...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 20-02-2010 à 00:42:04

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21623249
tssstare
Posté le 20-02-2010 à 00:41:59  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Oh que si je vais te faire ban :o


 
On a pas le droit de critiquer la religion ? :D en plus j'essaye d'y aller avec les pincettes en précisant bien que c'est mon opinion tous les 5 mots :D

n°21623256
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:42:34  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je voudrais bien travailler le dimanche, mais ma la boite qui m'emploie est fermée...
Je préfère le lundi comme jour de repos, parce que je déteste ce jour.


 :D  
sinon tu pourrais bosser le dimanche
 :D

n°21623260
Arthas77
Posté le 20-02-2010 à 00:43:00  profilanswer
 

Perso, je voudrais bien ne pas fêter Noël, ca me fait chier grave de devoir diner en famille et de faire les courses de Noël pour trouver LE cadeau.

n°21623265
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:43:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Perso, je voudrais bien ne pas fêter Noël, ca me fait chier grave de devoir diner en famille et de faire les courses de Noël pour trouver LE cadeau.


changes de religion !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 00:43:57  profilanswer
 

n°21623268
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 00:44:20  answer
 

esfahani a écrit :


nonos marche pas avec ta propagande
 

Citation :

L’abattage a lieu sous présence d’un Musulman.


 
donc on n'est pas obligé d'être un musulman.
 
donc pas de discrimination à l'embauche.


 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Tu vois pas une différence entre "un musulman doit être présent" et "un musulman doit le faire"?
 
 
 
 
 
Ne pas être illettré, c'est être un bobo?
 


 
 
pourcouper court  
 
La source c'est la grande mosquée de Lyon
 
Ca vous va, ca fait autorité???
 
http://www.mosquee-lyon.org/?cat=Certification
 
 

Citation :


4.1. Le sacrificateur
 
Il doit être de préférence un homme et impérativement musulman pratiquant, pubère, sensé et connaisseur du rituel d'abattage.
 
- Pratiquant : le sacrificateur doit faire les cinq (5) prières quotidiennes.
 
- Pubère : un enfant ne doit pas pratiquer le sacrifice.
 
- Sensé : l'animal sacrifié par un fou, un ivrogne, un drogué, un enfant en bas âge (impubère) ou par toute personne ayant une défaillance des facultés mentales n'est pas licite.
 
- Connaisseur du rituel d'abattage : de toute évidence, il doit être agréé et habilité à exercer le sacrifice. L'ARGML a dans ses projets d'être un organisme formateur des sacrificateurs.
 
Le sacrificateur doit présenter une hygiène corporelle et vestimentaire parfaite. Il doit être revêtu conformément aux règles sanitaires ( voir conditions hygiéniques de fonctionnement).
 


 
Il y a bel et bien discrimination à l'embauche que je ne saurais cautionner car je sue la laïcité par tous mes pores
 
Le hallal devrait donc être, en toute logique interdit de production en France si l'on appliquait les lois

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 00:48:18
n°21623271
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:44:29  profilanswer
 


 
Bah l'argument n'est pas valable puisque se base sur une supposition de toute facon... et comme tu dit personne n'interdit de manger autre chose que du poisson, donc bon ca n'a rien a voir quoi...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21623273
alain32
rien ne va
Posté le 20-02-2010 à 00:44:49  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je voudrais bien travailler le dimanche, mais ma boite est fermée...
Je préfère le lundi comme jour de repos, parce que je déteste ce jour (rien qu'à voir les gueules dans le métro).


 
Tu dérapes  :o

n°21623282
Arthas77
Posté le 20-02-2010 à 00:45:33  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


changes de religion !


Peux pas, je suis athée  :D

n°21623285
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 00:46:20  answer
 

tssstare a écrit :


 
Je suis athé anticlérical par exemple. Je trouve que la religion est une inépt... d'un autre age, c'est mon avis perso hein. Ne me banné pas.
Rien que le fait de devoir par coutume manger une viande bénie par un mec selon la volonté de dieu, et patati patata... c'est triste , c'est mon opinion.
 
Après je ne travaille pas le dimanche c'est vrai. Mais c'est pas par rapport à la génèse , juste que quand on bosse toute la semaine, un petit jour pour se reposer physiquement ça fait pas de mal !  
Pareil pour noël, je fête ça non pas à cause du ptit jésus qui est né mais tout simplement que c'est sympa de se voir en famille une fois par an et de s'offrir des cadeaux.
 
Pourquoi il y a autant de gens "contre" d'après le sondage. Tout simplement, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi la viande que mangent les musulmans et juifs doit être abattue selon des rites religieux... ( proche de la superstition pour n'importe quel cartésien ) d'où un rejet à 65 % de la décision de QUICK.  Si c'était les chrétiens qui décidaient d'autoriser uniquement la viande bénie par un prête avant abattage, je trouverais ça tout aussi stupide.


J'ai la même opinion que toi sur la religion pourtant je considère  
1) même si c'est stupide chacun a le droit , dans la sphère privé, d'appliquer les pratique ésotérique qu'il veut..que se soit pour faire du pognon, aller au paradis ou prévoir l'avenir
2) Quick étant une entreprise PRIVE elle applique donc la logique qu'elle veut dans son domaine privée, si même elle veut devenir un resto communautaire ça me dérange pas j'irais autre part...(de toute façon je n'y vais pas de base...)

n°21623298
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:48:19  profilanswer
 

 

je parlais du poisson,

 

Ce que je disais (spa clair) c'est que si le Hallal était un précepte catholique, tout les abattoirs seraient hallal et que ça ne gênerait pas les athées (dont je fait partie tant qu'on en parle)

 

Pour ceux qui suintent la laïcité, revérifiez juste la définition de laïcité... juste pour voir si c'est pas de l'intolérance ou du mépris que vous suintez, on sait jamais

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 20-02-2010 à 00:49:43

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21623308
uxam
Posté le 20-02-2010 à 00:49:50  profilanswer
 

oui c'est du business donc ils ont raison si ca leur augmente leur CA. Mais personnellement je n'y fouterais pas les pieds si j'habitais la bas :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21623310
Wunderlich
Posté le 20-02-2010 à 00:50:03  profilanswer
 


 
Et bien, va porter plainte, si tu te sens Grand chevalier de la laïcité [:cerveau manust]  


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21623312
tssstare
Posté le 20-02-2010 à 00:50:13  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
tu te cherches des excuses pour tolérer ton dimanche, ton noël, sous pretexte que ca a des avantages et que c'est devenu une coutume mais tu peux pas tolérer le Halal...  
 
Si c'était des chrétiens qui le faisaient depuis la nuit des temps, alors tout le monde le ferait ici et ca ne ferait pas débat, tu le sais très bien...  


 
Je tolère le halal, mais je trouve ça inutile. Comme le casher d'ailleurs car ca crée des communautées.
Même si sur le papier tout le monde de n'importe quelle religion peut manger dans ces restos , en pratique c'est bien souvent une grosse partie de juifs qui mangent dans un resto casher, une grande partie de musulmans qui mangent dans un kébab, etc..

n°21623313
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:50:20  profilanswer
 

puisque ça gène tant , je propose que l'on s'unisse pour récolter des fonds et racheter le quick de roubaix!!
ainsi nous pourrons le transformer en petit café et vendre que des jambon-beurre,sandwich rillette et saucisson , et du rouge!!!
j'attends vos mp pour vous donner l'adresse où envoyer les dons !! :o

n°21623317
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 00:50:52  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Je tolère le halal, mais je trouve ça inutile. Comme le casher d'ailleurs car ca crée des communautées.
Même si sur le papier tout le monde de n'importe quelle religion peut manger dans ces restos , en pratique c'est bien souvent une grosse partie de juifs qui mangent dans un resto casher, une grande partie de musulmans qui mangent dans un kébab, etc..


 
Pas trop d'accord pour les kebabs.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21623320
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:51:11  profilanswer
 


 
ca veut dire quoi ca ? les catholiques ne sont pas des barbares ?  
 
t'a une idée des conditions des animaux dans les abatoirs sérieux ?  
 
Perso j'assume totalement le fait de bouffer des animaux qui sont morts et qui on vécus dans des conditions horribles, mais je te conseille pas de te renseigner si tu veux pas finir végé


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21623323
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 00:51:32  answer
 

uxam a écrit :

oui c'est du business donc ils ont raison si ca leur augmente leur CA. Mais personnellement je n'y fouterais pas les pieds si j'habitais la bas :o


Moi non plus probablement pas...mais c'est pas une raison pour porter plainte...je vais jamais chez foot lockers acheter des choose de racaille c'est pas pour ça que je pense qu'il faudrait interdire ces magasins :o

n°21623327
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:51:55  profilanswer
 


 
donc c'est pas une obligation !

n°21623328
dobeliou
Posté le 20-02-2010 à 00:52:02  profilanswer
 


 
ouais fin c'est un argument purement théorique basé sur des suppositions et de l'éxtrapolation de toute facon, on s'en tamponne...  
 
C'était surtout pour répondre a l'autre...


Message édité par dobeliou le 20-02-2010 à 00:53:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21623331
tssstare
Posté le 20-02-2010 à 00:52:28  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


 
donc c'est pas une obligation !


 
impérativement musulman

n°21623340
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2010 à 00:54:13  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
impérativement musulman


 
 :lol:   et alors, tout comme un prete dans une eglise catholique : il doit etre catholique ça parait logique !


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21623345
tssstare
Posté le 20-02-2010 à 00:55:43  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :lol:   et alors, tout comme un prete dans une eglise catholique : il doit etre catholique ça parait logique !


 
C'est clair. Mais dans le fond harkonnen a pas tord, même si j'admet c'est un peu tiré par les cheveux :D

n°21623353
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2010 à 00:56:40  profilanswer
 

c'est surtout du grand n'importe quoi.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21623358
alain32
rien ne va
Posté le 20-02-2010 à 00:57:28  profilanswer
 


 
Je n'irai plus chez Quick, c'est bien Belges encore  :o

n°21623361
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 00:57:47  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :lol:   et alors, tout comme un prete dans une eglise catholique : il doit etre catholique ça parait logique !


sur qu'on voit pas trop de moine bouddhiste  baptiser les gens dans les églises !! :lol:

n°21623367
Wunderlich
Posté le 20-02-2010 à 00:58:24  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 :lol:   et alors, tout comme un prete dans une eglise catholique : il doit etre catholique ça parait logique !


 
Comment, un prêtre doit être catholique?  :ouch:  
Mais, mais...
 
C'est de la discrimination à l'embauche  [:di_canio]  [:di_canio]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21623369
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2010 à 00:58:53  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


sur qu'on voit pas trop de moine bouddhiste  baptiser les gens dans les églises !! :lol:


 
tu m'étonnes et "ça" parle de discrimination à l'embauche. Put.... ce topic c'est une perle, je me crois au PMU du coin   :D  


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21623380
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 01:00:15  answer
 

vrobaina a écrit :


 
 :lol:   et alors, tout comme un prete dans une eglise catholique : il doit etre catholique ça parait logique !


 
sauf que la on parle du monde du travail, le sacrificateur est salarié..
 
et je ne donne à l'église que ce que je veux, pas parce qu'il y a de la bouffe halal dans ce que j'achète


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 01:01:57
n°21623383
vigor650
---------------
Posté le 20-02-2010 à 01:00:33  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
tu m'étonnes et "ça" parle de discrimination à l'embauche. Put.... ce topic c'est une perle, je me crois au PMU du coin   :D  


Citation :

harkonnen06    
vrobaina a écrit :
 
 
 
 :lol:   et alors, tout comme un prete dans une eglise catholique : il doit etre catholique ça parait logique !
 
 
 
sauf que la on parle du monde du travail, le sacrificateur est salarié..


l'identité nationale est un vrai probleme !!


Message édité par vigor650 le 20-02-2010 à 01:01:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR