Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


Un quick 100% Halal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21601791
Ephos
Posté le 18-02-2010 à 14:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
+1 Pourquoi vouloir tout changer ? ils pensent qu'avec la communauté musulmane ils vont se refaire ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 14:20:19  profilanswer
 

n°21601796
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 14:20:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu te fourvoies dès l'étape 2:
 
ça ne me choque pas que le FN fasse des campagnes de la sorte, la haine et le racisme étant leur fond de commerce. Ce qui est dérangeant, c'est de profiter de la vulnérabilité de personnes (les SDF) pour faire de leur propagande raciste.
 
C'est le truc que tu n'arrives pas à capter.
Il n'y a pas qu'un resto, qu'une seule source de nourriture à Roubaix, donc les clients auront toujours le choix.
Et un SDF, lui, avait-t-il le choix dans le cas de la manif du FN?
 


 
Tu mélange tout , ou tu le fais volontairement.
 
Si il n'y avait pas eu la manifestation du FN, il y aurait eu plus de choix?
 
Tu parle comme si y avait soit de la soupe au porc avec le FN, soit de la soupe sans porc sans le FN.
 
Beh non! dans ce cas là, sans le FN, y aurait rien...
 
Je suis complètement d'accord avec le fait que l'attitude du FN n'est pas de bon ton! Et qu'ils utilisent la misère pour leur propagande.
 
Mais voilà,pour être cru, puisque y a que comme ça que tu comprends :
 
1) le SDF musulman a le choix entre pas manger ou manger une soupe au porc MAIS ne peut pas manger une soupe sans porc
2) le mec de roubaix a le choix entre manger du fastfood sans porc ou ne pas manger au fastfood MAIS ne peut pas manger un hamburger au porc à roubaix.
 
 
Si le FN (ou n'importe quelle autre organisation) distribuait de la soupe au beauf, tu n'aurais pas de soucis?  
Et bien si le quick offrait de la nourriture non halal, y aurait pas de soucis non plus!
 


---------------
Nihon, gambare !
n°21601798
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 14:20:41  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Justement, ces 8 restos, c'est une adaptation à l'offre locale, où la population est à très grande majorité musulmane.
Si Quick a décidé de lancer des restos 100% halal dans ces quartiers, c'est pour faire plaisir aux Musulmans, mais c'est surtout pour se faire de la thune, sachant que Quick n'en gagnait pas/peu jusqu'alors.
 
Et je doute que Quick aille tenter l'expérience du resto 100% halal dans un quartier touristique parisien :o  
Ce qui veut dire qu'on ne risque pas de voir des Quick 100% halal se développer un peu partout.


 
 
C'est le but d'une entreprise: gagner des sous [:spamafote]
 
Le plus rigolo, c'est que ceux qui poussent des cris d'orfraie (pas nécessairement sur hfr) sont souvent partisans d'un capitalisme à tous crins (regardez sur votre droite.)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21601810
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:21:49  profilanswer
 

Que d'emballement pour ce qui est au fond de la bouffe de merde. Certains s'offusquent du tout halal, mais absolument pas (?) des pratiques du secteur :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601823
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:22:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Que d'emballement pour ce qui est au fond de la bouffe de merde. Certains s'offusquent du tout halal, mais absolument pas (?) des pratiques du secteur :/


Quelles pratiques ? Tu parles de quel secteur ? Le fast-food ou le halal ?

n°21601860
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:26:19  profilanswer
 


 [:orly2]  
 
Je ne parlais pas spécialement du forum, je disais - attention, suis bien - que j'entends plus parler de cette affaire de halal dans les Quick que des pratiques scandaleuses du secteur du fast food :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601861
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 14:26:22  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Tu mélange tout , ou tu le fais volontairement.
 
Si il n'y avait pas eu la manifestation du FN, il y aurait eu plus de choix?
 
Tu parle comme si y avait soit de la soupe au porc avec le FN, soit de la soupe sans porc sans le FN.
 
Beh non! dans ce cas là, sans le FN, y aurait rien...
 
Je suis complètement d'accord avec le fait que l'attitude du FN n'est pas de bon ton! Et qu'ils utilisent la misère pour leur propagande.
 
Mais voilà,pour être cru, puisque y a que comme ça que tu comprends :
 
1) le SDF musulman a le choix entre pas manger ou manger une soupe au porc MAIS ne peut pas manger une soupe sans porc
2) le mec de roubaix a le choix entre manger du fastfood sans porc ou ne pas manger au fastfood MAIS ne peut pas manger un hamburger au porc à roubaix.
 
 
Si le FN (ou n'importe quelle autre organisation) distribuait de la soupe au beauf, tu n'aurais pas de soucis?  
Et bien si le quick offrait de la nourriture non halal, y aurait pas de soucis non plus!
 


 
Je te rappelle que c'est toi qui es venu parler des soupes au porc du FN,et celà dès le post d'intro de ton topicàtroll.
 
De plus, au risque de te le répéter, il y a une différence entre une soupe populaire pour les SDF et les menus proposés dans un fastfood donné dans une ville.
 
Tu comprends la notion de choix, de nécessité, de besoin?
ça donne pas l'impression.

n°21601872
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:27:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

De plus, au risque de te le répéter, il y a une différence entre une soupe populaire pour les SDF et les menus proposés dans un fastfood donné dans une ville.


La solution : proposer de la soupe au cochon dans les Quick non halal :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601873
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 14:27:31  profilanswer
 

Ca me choque perso autant que si Quick avait décidé de ne servir que des Quick'n Fish le vendredi.
Que ça soit une adaptation à la religion Mulsulmane, Chrétienne, Boudhiste, ou au Pastafarisme, je m'en cogne.
 
C'est la tendance à l'apparition (toutes obédiences confondues) de rites, pratiques et interdits liés à la religion dans la vie quotidienne "publique" qui me chagrine.
 
Je n'ai rien contre la foi, c'est personnel.
La religion, tant qu'elle reste dans ses églises, je m'en fout.
 
Des restaurants de spécialité Turques, Chinoises, Pakistanaises ou Auvergnates, pas de souci.
J'en ai un peu plus avec des spécialités "Musulmanes" ou "Chrétiennes", ou que sais je encore... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21601876
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 14:28:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Je te rappelle que c'est toi qui es venu parler des soupes au porc du FN,et celà dès le post d'intro de ton topicàtroll.
 
De plus, au risque de te le répéter, il y a une différence entre une soupe populaire pour les SDF et les menus proposés dans un fastfood donné dans une ville.
 
Tu comprends la notion de choix, de nécessité, de besoin?
ça donne pas l'impression.


Le FN fait de la provoc avec sa soupe au porc aux SDF. Parce que c'est vachement moins cher une bonne soupe aux légumes.


Message édité par Pyrus le 18-02-2010 à 14:28:53

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 14:28:08  profilanswer
 

n°21601883
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:28:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Des restaurants de spécialité Turques, Chinoises, Pakistanaises ou Auvergnates, pas de souci.
J'en ai un peu plus avec des spécialités "Musulmanes" ou "Chrétiennes", ou que sais je encore... :/


Bah la majorité des restos kebabs sert de la bouffe halal et ça n'a jamais fait tout un foin :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601910
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 14:30:43  profilanswer
 

TrakT a écrit :


C'est le but d'une entreprise: gagner des sous [:spamafote]
 
Le plus rigolo, c'est que ceux qui poussent des cris d'orfraie (pas nécessairement sur hfr) sont souvent partisans d'un capitalisme à tous crins (regardez sur votre droite.)


 
Toutàfé : Business is Business :o  
 
Si la droite fait sa vierge effarouchée, c'est aussi parce-qu'il y les élections régionales dans 1 mois, et qu'elle brosse son électorat dans le sens du poil.  :o  
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21601915
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:30:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bah la majorité des restos kebabs sert de la bouffe halal et ça n'a jamais fait tout un foin :o


A ce sujet, ca existe des kebabs non halal ?

n°21601926
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 14:31:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bah la majorité des restos kebabs sert de la bouffe halal et ça n'a jamais fait tout un foin :o


Je serais mort de rire le jour où des milliardaires pétroliers d'arabie saoudite portent plainte contre la tour d'argent pour ne pas être 100% hallal  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21601930
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:31:41  profilanswer
 


Pourquoi c'est coran ( :whistle: ) ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601946
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 14:32:52  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Je serais mort de rire le jour où des milliardaires pétroliers d'arabie saoudite portent plainte contre la tour d'argent pour ne pas être 100% hallal  :whistle:


 
Je ne crois pas que la pression soit dans ce sens.
Je crois plutôt que le restaurant s'adapte dans ce cas-là aux clients.

n°21601949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 14:32:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bah la majorité des restos kebabs sert de la bouffe halal et ça n'a jamais fait tout un foin :o

Oui, je sais, j'y pensais en écrivant.
Mais c'est (à mes yeux) un peu différent... là le hallal est une conséquence (spécialité venant de pays de tradition musulmane, préparé comme cela), pas un but.


Message édité par Leg9 le 18-02-2010 à 14:34:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21602147
Makura
Lurker pro
Posté le 18-02-2010 à 14:46:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca me choque perso autant que si Quick avait décidé de ne servir que des Quick'n Fish le vendredi.
Que ça soit une adaptation à la religion Mulsulmane, Chrétienne, Boudhiste, ou au Pastafarisme, je m'en cogne.
 
C'est la tendance à l'apparition (toutes obédiences confondues) de rites, pratiques et interdits liés à la religion dans la vie quotidienne "publique" qui me chagrine.
 
Je n'ai rien contre la foi, c'est personnel.
La religion, tant qu'elle reste dans ses églises, je m'en fout.
 
Des restaurants de spécialité Turques, Chinoises, Pakistanaises ou Auvergnates, pas de souci.
J'en ai un peu plus avec des spécialités "Musulmanes" ou "Chrétiennes", ou que sais je encore... :/


 
+1, rien à ajouter. La religion, dans un pays laïc, c'est chez soi et dans les lieux de culte, ça n'a pas à en sortir.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21602184
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 14:49:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca me choque perso autant que si Quick avait décidé de ne servir que des Quick'n Fish le vendredi.
Que ça soit une adaptation à la religion Mulsulmane, Chrétienne, Boudhiste, ou au Pastafarisme, je m'en cogne.
 
C'est la tendance à l'apparition (toutes obédiences confondues) de rites, pratiques et interdits liés à la religion dans la vie quotidienne "publique" qui me chagrine.
 
Je n'ai rien contre la foi, c'est personnel.
La religion, tant qu'elle reste dans ses églises, je m'en fout.
 
Des restaurants de spécialité Turques, Chinoises, Pakistanaises ou Auvergnates, pas de souci.
J'en ai un peu plus avec des spécialités "Musulmanes" ou "Chrétiennes", ou que sais je encore... :/


 
on est de plus en plus d'accord sur plus en plus de sujet!
 
une histoire d'amour commencerait-elle à naître?
 
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ton principe à une petite nuance.
 
Certaines nourritures traditionnelles de certains pays sont forcément influencé par la culture et...par la religion.
 
Donc bon, un vrai kebab y a pas de porc dedans.
 
Mais dès qu'on parle d'égorger en tournant vers la mèque et qu'on impose cela à des gens laïcs ou d'autres religion, il y a un malaise!


---------------
Nihon, gambare !
n°21602199
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 14:50:50  profilanswer
 

Makura a écrit :


 
+1, rien à ajouter. La religion, dans un pays laïc, c'est chez soi et dans les lieux de culte, ça n'a pas à en sortir.


 
Quand on voit le potentiel de marché que représente le Halal en France, certains ne voient pas les choses de la même façon  :o  
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21602218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 14:52:20  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Quand on voit le potentiel de marché que représente le Halal en France, certains ne voient pas les choses de la même façon  :o

Tout à fait.
Economiquement parlant je voit bien le créneau.
Les entreprises sont prêtes à toutes les compromissions putassières, à flatter (hypocritement) telle ou telle communauté, pour faire rentrer les euros.
 
Ca ne m'en choque que plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-02-2010 à 14:53:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21602219
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:52:25  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Mais dès qu'on parle d'égorger en tournant vers la mèque et qu'on impose cela à des gens laïcs ou d'autres religion, il y a un malaise!


Il y a aussi le fait que manger halal implique indirectement au développement du culte musulman...

n°21602228
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:53:15  profilanswer
 

Makura a écrit :

+1, rien à ajouter. La religion, dans un pays laïc, c'est chez soi et dans les lieux de culte, ça n'a pas à en sortir.


C'est quand même assez inquiétant de voie le nombre de personnes qui n'entravent pas grand chose à la notion de laïcité :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602234
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 14:53:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je te rappelle que c'est toi qui es venu parler des soupes au porc du FN,et celà dès le post d'intro de ton topicàtroll.
 
De plus, au risque de te le répéter, il y a une différence entre une soupe populaire pour les SDF et les menus proposés dans un fastfood donné dans une ville.
 
Tu comprends la notion de choix, de nécessité, de besoin?
ça donne pas l'impression.


 
j'essaie la dernière fois car tu es d'une mauvaise foi puante.
 
Bien sur qu'il y a une différence!
 
Une grosse différence!
 
Mais il y a aussi un point commun, et c'est le sujet du topic!
 
Servir de la nourriture pour faire de la discrimination sur la religion (qu'elle soit positive ou négative), c'est gênant, dans un cas comme dans l'autre!


---------------
Nihon, gambare !
n°21602237
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 14:54:03  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il y a aussi le fait que manger halal implique indirectement au développement du culte musulman...


 
hein what?

n°21602249
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 14:54:55  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


Quand on voit le potentiel de marché que représente le Halal en France, certains ne voient pas les choses de la même façon  :o  


En espérant que la recherche du profit n'oblige pas les citoyens à subir des choses qu'ils n'ont pas choisi.
En caricaturant à mort, demain à Roubaix, les magasins C&A ne proposent que des burqas pour les femmes. Ah bah madame si vous voulez vous habiller, c'est burqa ou un autre magasin.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21602256
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 14:55:21  profilanswer
 


Il faut bien payer pour obtenir la certification halal (on parle de quelques centaines d'euros par mois pour un resto halal).

n°21602262
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 14:55:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
j'essaie la dernière fois car tu es d'une mauvaise foi puante.


 
Rien que ça.
 
 
 

Samourai a écrit :


Bien sur qu'il y a une différence!
 
Une grosse différence!
 
Mais il y a aussi un point commun, et c'est le sujet du topic!
 
Servir de la nourriture pour faire de la discrimination sur la religion (qu'elle soit positive ou négative), c'est gênant, dans un cas comme dans l'autre!


 
 
Quel est la discrimination dans le cas présent?

n°21602263
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 14:55:52  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tout à fait.
Economiquement parlant je voit bien le créneau.
Les entreprises sont prêtes à toutes les compromissions putassières, à flatter (hypocritement) telle ou telle communauté, pour faire rentrer les euros.
 
Ca ne m'en choque que plus.


 
 
On arrive enfin dans le vrai problème: la prostitution des entreprises afin de racoler des clients à tout prix.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21602272
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-02-2010 à 14:56:57  profilanswer
 

TrakT a écrit :


On arrive enfin dans le vrai problème: la prostitution des entreprises afin de racoler des clients à tout prix.


C'est d'autant plus choquant qu'il n'y a pas eu d'appel du pied de la communauté musulmane que je sache.
Par contre ils vont en prendre les dents comme d'hab.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21602293
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 14:58:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il faut bien payer pour obtenir la certification halal (on parle de quelques centaines d'euros par mois pour un resto halal).


 
J'ai du mal à voir la finalité du propos.
Tu peux être plus précis.

n°21602301
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:58:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :

On arrive enfin dans le vrai problème: la prostitution des entreprises afin de racoler des clients à tout prix.


Oui mais là ça devient délicat : les entreprises sont quand même le fondement de notre démocratie ! [:super_pourri]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21602310
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2010 à 14:59:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il y a aussi le fait que manger halal implique indirectement au développement du culte musulman...


Oui.
 
Je comprends que ça puisse choquer.
 
Mais c’est ce que je disais dans le 1er post…Les français musulmans sont de + en + nombreux, et ils sont en droit de vouloir développer leur culte.
 
Tu vois, si des français vont en corée foutre le bordel dans des restos qui vendent du chien, ça me choque car je me dis « merde ! de quoi ils se mêlent ces français ? ».
 
Mais le culte musulman en France, c’est différent !
C’est délicat d’accueillir une immigration musulmane (qui va donc avoir une descendance française) et de mettre des bâtons dans les roues lorsqu’ils veulent « développer leur culte ».
C’est assez compliqué de vivre ensemble sinon…
 
Dans l’affaire du Quick, le FN monte au créneau car ils se l’a jouent « islamisation de la France ».  
Mais pour moi, c’est pas le nœud du problème.
 
Pour moi le soucis c’est plus que y a deux poids deux mesure, et que la laïcité en prend un petit coup l’air de rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-02-2010 à 15:00:52

---------------
Nihon, gambare !
n°21602322
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 14:59:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui mais là ça devient délicat : les entreprises sont quand même le fondement de notre démocratie ! [:super_pourri]


 
 
:heink:
 
A la rigueur, système sociétal, mais démocratie ?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21602337
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2010 à 15:00:46  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Pour moi le soucis c’est plus que y a deux poids deux mesure, et que la laïcité en prend un petit coup l’air de rien !


 
 
Mais n'importe quoi [:prozac]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21602340
Ibo_Simon
Posté le 18-02-2010 à 15:00:48  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que la laïcité vient faire là-dedans?   [:clooney11]

n°21602346
Wunderlich
Posté le 18-02-2010 à 15:01:05  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


En espérant que la recherche du profit n'oblige pas les citoyens à subir des choses qu'ils n'ont pas choisi.
En caricaturant à mort, demain à Roubaix, les magasins C&A ne proposent que des burqas pour les femmes. Ah bah madame si vous voulez vous habiller, c'est burqa ou un autre magasin.


La concurrence rééquilibrera les choses.
 
A supposé que McDo se rende compte qu'à Roubaix où dans les autres endroits où Quick ne fait que du halal,  
il y a finalement une demande suffisante de "non-halal", ils rappliqueront dans la minute...
Si ça se trouve, McDo a déjà prévu la "riposte" en ce sens.
 
Business is Business  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 18-02-2010 à 15:02:47

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21602361
fatah
Posté le 18-02-2010 à 15:02:34  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


La concurrence rééquilibrera les choses.
 
A supposé que McDo se rende comte qu'à Roubaix où dans les autres endroits où Quick ne fait que du halal,  
il y a finalement une demande suffisante de "non-halal", ils rappliqueront dans la minute...
Si ça se trouve, McDo a déjà prévu la "riposte" en ce sens.
 
Business is Business  [:clooney8]


 
Toute façon, vu le succès, mcdo y passera aussi au halal :lol:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21602377
Arthas77
Posté le 18-02-2010 à 15:03:42  profilanswer
 

Il faudra inventer une taxe de laïcité sur les produits certifiés par des religieux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR