Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


Un quick 100% Halal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21625019
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu vois comme je le disais, tu ne vois même pas la portée de tes propos.
Tu es tellement dans ton trip.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 11:04:44  profilanswer
 

n°21625023
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 20-02-2010 à 11:05:27  profilanswer
 


 
Il y a des bars gays, des restau végétariens, etc ; où le principe est le même tu peux rentrer dedans mais le menu ou l'ambiance ne vont pas satisfaire tes habitudes (ou pas :o).  
 
Une entreprise privée ça n'a pas vocation à rendre un service au public, ça a juste comme motivation à te prendre tes thunes, par tous les moyens possibles.

n°21625033
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 11:07:03  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu vois comme je le disais, tu ne vois même pas la portée de tes propos.
Tu es tellement dans ton trip.


 
 
Je te le redemande : en quoi est-ce anti-musulman de dire que Quick fait du communautarisme en faveur des musulmans ? Quick représente les musulmans de France ? Quick est mandaté par le CFCM ?

n°21625045
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 20-02-2010 à 11:09:36  profilanswer
 

*
 
Quick fait du profit, et c'est tout. On peut le déplorer mais une entreprise n'a pas d'autres ambitions.

n°21625055
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:11:34  profilanswer
 


 
Parce qu'il n'y a que toi et tes potes qui voyez du communautarisme dans une décision commerciale de Quick.
Une bonne chose,  la version précédente (toute aussi idiote) "c'est de la discrimination" a finalement été abandonnée.
 
Si je mange de la nourriture halal, ça me convertit de facto en musulman? non.
Et vendre des plats asiatiques au supermarché, c'est aussi du communautarisme?
Et laisser s'ouvrir des magasins Tang, des magasins pour les gays, des magasins de lingerie, c'est aussi du communautarisme?
 

n°21625057
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 20-02-2010 à 11:12:22  profilanswer
 

J'ai du mal a comprendre la polemique sur quick
Un resto est libre de vendre ce qu'ils veulent, ils ne sont pas obligé de vendre tel ou tel produit
Le halal n'est pas interdit a certaines ethnies religieuse , au contraire tout le monde peut en manger
Personne ne proteste contre les boucherie kacher ou halal
 
On a plus l'impression que les politiques se melent d'une histoire qui ne les concernent en rien en vue des elections prochaines :/
 
ps : je suis athée

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 20-02-2010 à 11:13:09
n°21625058
fatah
Posté le 20-02-2010 à 11:13:18  profilanswer
 

J'ai pas eu de réponse à ca :o :
"Mais si on te suit, alors tout les restaurants proposant uniquement du halal devraient être poursuivi pour discrimination, la loi ne faisant pas de différence entre un petit restaurant et une chaîne de restaurants."


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21625064
etheriel
Posté le 20-02-2010 à 11:13:57  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et donc ? La loi l'interdit ?


non.  
D'ailleurs, les patrons de boites de nuit pourraient se passer de videurs en cirant les dancefloor avec de la gelatine de porc :o


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21625069
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:15:07  profilanswer
 

Un bar proche de chez moi ferme, et sera peut-être remplacé par un bar gay.  
 
Adama, tu vas aussi crier au communautarisme, dans ce cas-là?

n°21625071
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 11:15:17  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Parce qu'il n'y a que toi et tes potes qui voyez du communautarisme dans une décision commerciale de Quick.
Une bonne chose,  la version précédente (toute aussi idiote) "c'est de la discrimination" a finalement été abandonnée.
 
Si je mange de la nourriture halal, ça me convertit de facto en musulman? non.
Et vendre des plats asiatiques au supermarché, c'est aussi du communautarisme?
Et laisser s'ouvrir des magasins Tang, des magasins pour les gays, des magasins de lingerie, c'est aussi du communautarisme?
 


 
C'est une décision commerciale certes, mais communautariste en même temps.
Pour ce qui est de la discrimination, voyons, ce n'a rien de discriminatoire. La discrimination, c'est uniquement quant on décide de mettre du cochon partout [:aloy]  
 
Sinon, j'attends toujours que tu prouves tes accusations comme quoi je "taperai toujours sur les musulmans". Tu as bien vu que ta pseudo-preuve ne menai à rien, trouve des preuves.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2010 à 11:16:08
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 11:15:17  profilanswer
 

n°21625092
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:18:18  profilanswer
 


 
Et tu diras ensuite que ça n'a rien à voir avec les musulmans, que tu attaques toutes les communautés de la même façon.

n°21625096
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 20-02-2010 à 11:19:04  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

J'ai du mal a comprendre la polemique sur quick
Un resto est libre de vendre ce qu'ils veulent, ils ne sont pas obligé de vendre tel ou tel produit
Le halal n'est pas interdit a certaines ethnies religieuse , au contraire tout le monde peut en manger
Personne ne proteste contre les boucherie kacher ou halal
 
On a plus l'impression que les politiques se melent d'une histoire qui ne les concernent en rien en vue des elections prochaines :/
 
ps : je suis athée


La c'est clair, les bergers ont trouvé leurs moutons ! Et ils se frottent les mains  :jap:  . Il y a juste une "corde" à tirer  :) .


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°21625100
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:19:47  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai pas eu de réponse à ca :o :
"Mais si on te suit, alors tout les restaurants proposant uniquement du halal devraient être poursuivi pour discrimination, la loi ne faisant pas de différence entre un petit restaurant et une chaîne de restaurants."


Non mais c'est le classic post-picking.
Tu verras la page va changer, tu auras un qui viendra innocement parler des soupes identitaires. :sleep:

n°21625110
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 11:21:35  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et tu diras ensuite que ça n'a rien à voir avec les musulmans, que tu attaques toutes les communautés de la même façon.


 
Je mettais en évidence l'hypocrisie et l'incohérence de certains, pour qui proposer du 100% halal n'a rien de discriminatoire, en revanche du 100% porc, ça l'est. Mais ma position est sans équivoque :
 
 
 
en évoquant une chaine de restaurant qui passerait au pur porc :  
 
 
 
Bon, et sinon, les preuves comme quoi "je tape toujours sur les musulmans", elles arrivent ?

n°21625123
zad38
Posté le 20-02-2010 à 11:23:32  profilanswer
 

Tout ce cirque alors que le rituel n'a strictement aucun effet sur la viande, ça manque de rationalisme dans ce pays quand même  [:tim_coucou]

n°21625138
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:25:10  profilanswer
 


 
Bon, on va pas rester sur ça 110 ans, si tu n'es pas capable de voir la différence entre une décision commerciale et une manifestation à motivation xénophobe, en plus affichée, tu n'as décemment rien à faire ici.
 
 
 
c'est de la posture, un "mais je suis contre tous les communautarismes hein, mais je tape en priorité sur les musulmans".
 
 
 
Relis-toi.
 
 

n°21625142
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 11:25:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Bah, si quand la volonté de discriminer est clairement affichée et revendiquée.

 
Citation :

Devant la polémique soulevée en France, la préfecture de police de Paris a décidé d'interdire les soupes identitaires à partir du 28 décembre 2006, à cause du risque de trouble de l'ordre public.

 

Saisi en référé, le Tribunal administratif suspend la décision au motif que même s'il reconnaît que cette distribution a un caractère clairement discriminatoire, cela ne justifie pas l'atteinte à la liberté de réunion constituée par cette interdiction4 Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy, soutenu par le maire de Paris de l'époque, Bertrand Delanoë, saisit alors le Conseil d'État qui par une ordonnance du juge des référés du 5 janvier 20075,6,note 1 lui donne raison en annulant l'ordonnance rendue en première instance. Le Conseil estime qu'il y a eu contradiction de la part du tribunal administratif quand il a affirmé que l'interdiction était disproportionnée alors que le caractère discriminatoire était clairement établi5,10. Par une décision du 16 juin 2009, la Cour européenne des droits de l'homme a déclaré irrecevable, pour défaut manifeste de fondement, le recours de Solidarité des Français fondé sur les articles 6, 9 et 11 de la Convention européenne des droits de l'homme11.

 

Dans un entretien au Financial Times la présidente de Solidarité des Français, Odile Bonnivard, anciennement membre du MNR, revendique son affiliation au Bloc identitaire ; elle affirme que la tendance française est de privilégier les besoins des étrangers au détriment des personnes partageant sa culture et sa civilisation et ajoute que les SDF musulmans ou juifs ne sont pas obligés de manger sa soupe, affirmant qu'il y a d'autres organisations susceptibles de les nourrir12. Dans le journal Minute, elle décrit son action en ces termes : « Nous avons décidé d'aider “les nôtres” avant “les autres” »1.

 

Juridiquement de tels propos permettent d'affirmer que le caractère discriminatoire de la distribution est revendiqué, même si ce n'est pas le terme employé par les distributeurs

 


 

Bullshit que la décision du CE ^^

 

Leurs arguments sont loin de faire l'unanimité. S'agissant d'un arrêté pris pour empêcher une soit disant atteinte à l'ordre public il fonde sa décision sur la nature de l'organisation plutôt que sur ses conséquences pour affirmer que l'arrêté n'est pas manifestement illégal.

 

Les religieux ne veulent pas de porc, c'est leur problème. Que le CE aille jusqu'à trouver une atteinte à la dignité de la personne humaine composante de l'ordre public, c'est un peu gros.

 

Moi ca me choque.

  


Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 20-02-2010 à 12:00:01
n°21625143
smart51
Bu près nord fine
Posté le 20-02-2010 à 11:25:55  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
La caisse des dépôts étant actionnaire majoritaire et n'étant pas un organe de service publique (d'où le ton humoristique de mon post), elle ne peut qu'encourager une initiative commerciale qui fera gagner encore plus d'argent à Quick, donc aux actionnaires.  
CQFD  :o  
 [:capitalist haha]  


Bah, c'est tout le problème : La caisse des dépots doit-elle se faire de l'argent sur n'importe quoi ? (sur une chaine de restaurants de mal-bouffe par exemple ?)
 
La caisse des dépots peut-elle faire des choix commerciaux allant à l'encontre de la politique menée par le gouvernement (lutte contre l'obésité par exemple) ? Maintenant même sans parler de la viande Hallal, est-ce que c'est normal de supprimer les distributeurs de café dans les lycées, pour aller cautionner (et activement soutenir) la vente de sandwichs gras à des ados boutonneux ? Parcequ'à la limite, que la caisse des dépots détienne des entreprises de transports urbains, ça parait logique et compatible avec une mission d'intérêt public (à l'échelle de l'état je parle, pas à l'échelle de l'entreprise) :o
 
Sinon je trouve ça tout de même amusant qu'une enseigne détenue par l'état fasse éclater une polémique de la sorte en plein questionnement sur l'identité nationale (proposé lui-même par notre gouvernement), mais n'étant pas adepte des théories du complot, je vais simplement me contenter de trouver cela amusant :o (et soit dit-en passant je trouve aussi amusant les supposées conditions de rachat de quick :o)


Message édité par smart51 le 20-02-2010 à 11:27:50
n°21625144
Tammuz
Posté le 20-02-2010 à 11:26:10  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai pas eu de réponse à ca :o :
"Mais si on te suit, alors tout les restaurants proposant uniquement du halal devraient être poursuivi pour discrimination, la loi ne faisant pas de différence entre un petit restaurant et une chaîne de restaurants."


 
Évidemment qu'il n'y a aucune matière à poursuite, et ceux qui placent la discussion sur le terrain juridique se trompent, et font en fait le jeu des communautaristes de tous poils.
 
Quick a parfaitement le droit d'empoisonner ses clients avec de la malbouffe bénie ou non, et tout le monde est également d'accord sur le fait que leur motivation est exclusivement économique.
La seule question que cela pose est : peut-on tout justifier au nom du profit ?
 
Ce qui est particulièrement savoureux (si on peut employer ce terme à propos de fast-food) dans cette affaire, c'est de voir tous ceux qui passent habituellement leur temps à vitupérer le capitalisme et la loi du marché, se découvrir subitement une vocation de défenseurs intransigeants de la liberté du commerce et du droit imprescriptible pour toute entreprise de proposer les produits qu'elle veut à la clientèle qu'elle veut, en disant à ceux qui ne sont pas contents d'aller voir ailleurs.
 
"Le Quick hallal, tu l'aimes ou tu le quittes." [:chaos intestinal]


Message édité par Tammuz le 20-02-2010 à 11:26:42
n°21625149
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 11:26:54  answer
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
c'est de la posture, un "mais je suis contre tous les communautarismes hein, mais je tape en priorité sur les musulmans".
 


 
Procès d'intention
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Relis-toi.
 
 


 
Allons : tu dis que "je tape toujours sur les musulmans", tu m'accuses de racisme, c'est donc que tu as des preuves claires : donne-les  
 
Tu ne t'en tirera pas comme ça : quant on balance des accusations aussi grave, on les prouve.  

n°21625153
oranginaaa​a
Posté le 20-02-2010 à 11:27:48  profilanswer
 

Ils auraient permis aux clients de choisir du hallal ou bouffe habituelle, il n'y aurait jamais eu la moindre polémique, tout le monde aurait trouvé son compte. Quoique, certains auraient pu trouver à redire, comme quoi on ne peut mélanger dans la même cuisine ou les mêmes frigos la bouffe hallal et non hallal. C'est peut-être là le vrai problème ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21625166
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:29:37  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :


 
Bullshit que la décision du CE ^^
 
Leurs arguments pour l'annulation de la décision du tribunal administratif sont loin de faire l'unanimité. S'agissant d'un arrêté pris pour empêcher une soit disant atteinte à l'ordre public il fonde sa décision sur la nature de l'organisation plutôt que sur ses conséquences.
 
Les religieux ne veulent pas de porc, c'est leur problème. Que le CE aille jusqu'à trouver une atteinte à la dignité de la personne humaine composante de l'ordre public, c'est un peu gros.
 
Moi ca me choque.
 
 
 
 


 
C'est marrant que tu évacues les propos des auteurs de la manifestation.
 
Donc si on te suit:
Un type tue un noir/arabe/juif, il est poursuivi.
Un autre type tue un noir/arabe/juif parce que c'est un noir/arabe/juif, il est poursuivi et doit écoper de la même peine que le précédent.
 
Drôle de justice.
 

n°21625173
zad38
Posté le 20-02-2010 à 11:31:03  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Ils auraient permis aux clients de choisir du hallal ou bouffe habituelle, il n'y aurait jamais eu la moindre polémique, tout le monde aurait trouvé son compte. Quoique, certains auraient pu trouver à redire, comme quoi on ne peut mélanger dans la même cuisine ou les mêmes frigos la bouffe hallal et non hallal. C'est peut-être là le vrai problème ?


En dehors du porc, bouffe "habituelle" = bouffe halal. Réclamer de la "viande neutre" comme on a pu le lire ici c'est du délire, autant que de réclamer de la viande halal.

n°21625183
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:32:27  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Ils auraient permis aux clients de choisir du hallal ou bouffe habituelle, il n'y aurait jamais eu la moindre polémique, tout le monde aurait trouvé son compte. Quoique, certains auraient pu trouver à redire, comme quoi on ne peut mélanger dans la même cuisine ou les mêmes frigos la bouffe hallal et non hallal. C'est peut-être là le vrai problème ?


 
C'est logistiquement pas viable, tu as déjà vu des cuisines de restos et surtout de fast-food?
 
Or sur ce lieu précis, clientèle qui mange halal par choix ou qui s'en fout >> clientèle perdue. Le choix est vite fait.

n°21625184
oranginaaa​a
Posté le 20-02-2010 à 11:32:38  profilanswer
 

zad38 a écrit :


En dehors du porc, bouffe "habituelle" = bouffe halal. Réclamer de la "viande neutre" comme on a pu le lire ici c'est du délire, autant que de réclamer de la viande halal.


Le porc, c'est ce qu'on trouve en général dans nombre de Quick, donc c'est bien la bouffe habituelle.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21625200
oranginaaa​a
Posté le 20-02-2010 à 11:34:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est logistiquement pas viable, tu as déjà vu des cuisines de restos et surtout de fast-food?
 
Or sur ce lieu précis, clientèle qui mange halal par choix ou qui s'en fout >> clientèle perdue. Le choix est vite fait.


DONC c'est le problème. Et arrête de prendre les gens pour des demeurés, c'est lourd à force.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21625201
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:34:38  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Le porc, c'est ce qu'on trouve en général dans nombre de Quick, donc c'est bien la bouffe habituelle.


 
Non mais pense de façon pratique:
 
tu es restaurateur,
tu as un plat qui se vend pas,
tu fais quoi?
 
Surtout que dans le cas de Quick/Mac dal et cie,  
Tu dois faire des batch de plats à l'avance, que tu dois jeter au fur et à mesure.

n°21625210
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:35:34  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


DONC c'est le problème. Et arrête de prendre les gens pour des demeurés, c'est lourd à force.


 
C'est juste que en plus d'être obvious, ça a été dit et répété depuis le début du topic.

n°21625242
oranginaaa​a
Posté le 20-02-2010 à 11:40:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est juste que en plus d'être obvious, ça a été dit et répété depuis le début du topic.


Désolé mon vieux, je ne passe pas ma vie comme toi sur ce forum à décortiquer chaque post et distribuer les bons et mauvais points. Et j'arrive contrairement à toi à accepter que mes interlocuteurs puissent avoir une autre opinion que les miennes sans leur rentrer dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 20-02-2010 à 11:43:02

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21625247
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 11:41:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

C'est marrant que tu évacues les propos des auteurs de la manifestation.

 

Donc si on te suit:
Un type tue un noir/arabe/juif, il est poursuivi.
Un autre type tue un noir/arabe/juif parce que c'est un noir/arabe/juif, il est poursuivi et doit écoper de la même peine que le précédent.

 

Drôle de justice.

 


 

il dit qu'il comprend pas  :??:

 

L'homicide a raison de l'appartenance de la victime à une religion/race/ethnie supposée c'est une circonstance aggravante et ?

 

le rapport avec ma soupe plz ?

 

Surtout que là tu es en train de virer pénal alors qu'il s'agit d'une décision administrative...

  

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 20-02-2010 à 11:43:50
n°21625264
smart51
Bu près nord fine
Posté le 20-02-2010 à 11:44:39  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Désolé mon vieux, je ne passe pas ma vie comme toi sur ce forum à décortiquer chaque post et distribuer les bons et mauvais points.


oh purée, j'aurais pas aprécié [:sardine a l'huile]

n°21625270
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:45:50  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :


 
il dit qu'il comprend pas  :??:  
 
L'homicide a raison de l'appartenance de la victime à une religion/race/ethnie supposé c'est une circonstance aggravante et ?
 
le rapport avec ma soupe plz ?
 
 


 
 la distribution d'une soupe particulière dans le but de pratiquer de la discrimination, en plus  du fait d'assumer et de revendiquer pleinement cette discrimination, pour toi c'est quoi?
 

n°21625287
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:49:52  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Désolé mon vieux, je ne passe pas ma vie comme toi sur ce forum à décortiquer chaque post et distribuer les bons et mauvais points. Et j'arrive contrairement à toi à accepter que mes interlocuteurs puissent avoir une autre opinion que les miennes sans leur rentrer dedans.


 
La belle contradiction tout de même.
C'est pas de ma faute si tu n'es pas capable comme d'autres, d'avoir une réflexion un peu aboutie.
C'est sur, c'est formidable, les bribes de réflexion, mais c'est du vent.
 
Et c'est comique, parce que à chaque fois que quelqu'un essaie de sortir de l'aspect passionel, émotionnel du débat, il y a  toujours un pote de galère pour se lancer soit dans de l'attaque personnelle, soit dans de la réflexion mono-neurale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-02-2010 à 11:50:40
n°21625294
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 11:51:15  profilanswer
 

pas un homicide volontaire déjà  :lol:  
 
ni une infraction pénale
 
je sèche !
 
Eclaire moi
 

n°21625300
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 11:52:29  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :

pas un homicide volontaire déjà  :lol:  
 
ni une infraction pénale
 
je sèche !
 
Eclaire moi
 


 
cqfd (par rapport à mon post plus haut).

n°21625313
BANANE FLA​MBEE
Posté le 20-02-2010 à 11:55:36  profilanswer
 

et tu as démontré quoi au juste ?  :o

n°21625317
maman maj
Posté le 20-02-2010 à 11:56:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est pas discriminatoire vu que personne n'a interdiction de manger de la viande hallal. Les restaus 100% bio ne choquent personne.


tout à fait d'accord, d'ailleurs si la plainte contre l'établissement de Roubaix aboutit,je ne vois pas pourquoi ne pas attaquer un Buffalo Grill étant donné que moi de confession musulmane je ne peux pas y manger...tout ça c'est n'importe quoi!!!!
remarque: les resto orientaux,cashers et les kebabs ne sont pas des lieux réservés!!!

n°21625334
uxam
Posté le 20-02-2010 à 11:59:40  profilanswer
 

maman maj a écrit :


tout à fait d'accord, d'ailleurs si la plainte contre l'établissement de Roubaix aboutit,je ne vois pas pourquoi ne pas attaquer un Buffalo Grill étant donné que moi de confession musulmane je ne peux pas y manger...tout ça c'est n'importe quoi!!!!


mais tu PEUX y manger


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21625366
smart51
Bu près nord fine
Posté le 20-02-2010 à 12:05:26  profilanswer
 

maman maj a écrit :


tout à fait d'accord, d'ailleurs si la plainte contre l'établissement de Roubaix aboutit,je ne vois pas pourquoi ne pas attaquer un Buffalo Grill étant donné que moi de confession musulmane je ne peux pas y manger...tout ça c'est n'importe quoi!!!!
remarque: les resto orientaux,cashers et les kebabs ne sont pas des lieux réservés!!!


Parce que le fond du problème c'est que la France à toujours proné le modèle intégrationniste, et que la progression d'une culture étrangère en terre républicaine laïque est considéré comme un afront. :o

n°21625386
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-02-2010 à 12:08:41  profilanswer
 

smart51 a écrit :


Parce que le fond du problème c'est que la France à toujours proné le modèle intégrationniste, et que la progression d'une culture étrangère en terre républicaine laïque est considéré comme un afront. :o


 
Imaginer ça au point de penser que les immigrés qui arrivent en France vont abandonner leur religion et ses traditions  [:prozac]  
 
On est vraiment dirigés par des tocardsn [:cerveau manust]  
 

Spoiler :

PS  [:cytrouille]  

n°21625396
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2010 à 12:10:01  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :

et tu as démontré quoi au juste ?  :o


 
relis, c'est dans le dernier paragraphe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR