Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Un quick 100% Halal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

n°21616245
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 15:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi ta réaction devant les propos de Harkonnen et de ses potes de galère?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 15:09:40  profilanswer

n°21616270
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:11:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi ca ne me semble pas si clair. La majorité des musulmans ne sotn pas arabes, mais indiens. Peut on en déduire que ca cache un relent de xénophobie envers le peuple indien et sa culture ? Pour moi la réponse est non.

Quand je m'interroge sur ce genre de sujet, c'est sur la portée de la religion et la place qu'elle doit avoir dans notre société, et non sur la place des arabes / juifs /whatever [:spamafote]

c'est pas le cas en france !
ici dans l'inconscient collectif musulman veut dire arabe et t'es parfaitement au courant de sa !

n°21616273
Kalyx
Posté le 19-02-2010 à 15:11:48  profilanswer

Et donc ?
On se contente d'observer de dire que çaÿ mal, ou on cherche à trouver une parade au phénomène ?

EDIT :

v4mpir3 a écrit :

Moi ca ne me semble pas si clair. La majorité des musulmans ne sotn pas arabes, mais indiens. Peut on en déduire que ca cache un relent de xénophobie envers le peuple indien et sa culture ? Pour moi la réponse est non.

Quand je m'interroge sur ce genre de sujet, c'est sur la portée de la religion et la place qu'elle doit avoir dans notre société, et non sur la place des arabes / juifs /whatever [:spamafote]

Dans le monde, ou en France ? Ca a pas la même impacte je pense...

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 19-02-2010 à 15:12:36
n°21616278
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:12:08  answer

Pluzun, j'adore la France pour sa culture, sa littérature (ah si Voltaire voyait ça ! :/), ses acquis sociaux et sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité". Mais pas cette France d'aujourd'hui qui ne cherche qu'à diviser en parlant soit-disant de lutter contre le phénomène communautariste...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:12:38
n°21616281
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:12:24  answer

fire in the hole !!! a écrit :

bah justement j'ai hésité en écrivant sa !
parce que de mon point de vu le fait que le menu soit hallal n'est pas sensé etre au détriment des non-musulmans.
je veux dire , la viande est pareille non ?
d'apres le figaro ils ont juste changé le bacon par de la dinde fumée.....j'ai du mal a appeler sa de la discrimination.

dans la mesure ou un menu halal implique la supression du bacon, oui. des non musulmans ne s'y retrouvent pas.

on ne peut pas parler de discrimination mais on peut dire que dans les 8 quick dont il est question, la clientèle musulmane est privilégiée.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:14:40
n°21616284
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2010 à 15:12:53  profilanswer

c'est pas le cas en france !
ici dans l'inconscient collectif musulman veut dire arabe et t'es parfaitement au courant de sa !

Oui, et alors ? On est pas obligés d'être collectivement stupides hein :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21616288
Na'vi
Posté le 19-02-2010 à 15:13:09  profilanswer

Moi j'ai envi d'ouvrir mon Quick 100% cochon =)

J'ai le droit ?

n°21616296
tssstare
Posté le 19-02-2010 à 15:13:43  profilanswer

Ethnik a écrit :

Rassurés de quoi? Que la majorité des gens supportent pas qu'un Quick passe Halal alors que bien d'autres boucheries ou kebabs le sont déjà?

Moi je m'aperçois surtout que la majorité des gens est assez ignorante pour rentrer dans la breche d'une polémique encore une fois xénophobe envers les musulmans.  

Mais c'est pas de la xénophobie, c'est la laicité  [:jerome38:3]

Je crois que la majorité des gens ne comprennent tout simplement pas ce concept de nourriture "sacrée" par des superstitions d'un autre age. Et c'est tout à fait respectable aussi comme vision, faut les comprendre :D

n°21616298
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-02-2010 à 15:13:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Dans le monde, ou en France ? Ca a pas la même impacte je pense...

Effectivement. N'empêche que l'amalgame n'est pas heureux, imho :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21616310
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:14:16  profilanswer

c'est exactement ce que j'ai voulu dire !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 15:14:16  profilanswer

n°21616311
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:14:22  answer

Personnellement, je n'aurai pas la prétention de tirer une telle conclusion (ni d'en tirer une conclusion inverse)  

En tout cas, même si tu avais raison, il serais plus sain de les laisser s'exprimer librement dans le cadre d'un débat calme et posé plutôt que de leur sauter à la gorge en hurlant au racisme, ce qui ne fait que renforcer leurs convictions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:15:05
n°21616315
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:14:36  answer

Kalyx a écrit :

Et donc ?
On se contente d'observer de dire que çaÿ mal, ou on cherche à trouver une parade au phénomène ?

EDIT :

On observe et on essaie de comprendre au lieu d'approuver passivement sans essayer d'écouter un autre son de cloche.

n°21616316
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:14:49  answer

ON est devenu un pays de vieux cons aigris...et pas que dans le rapport aux minorités...dans le rapport aux jeunes, au boulot, a la fête, aux fonctionnaires ..à quasiment tout en fait :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:15:29
n°21616317
Wunderlich
Posté le 19-02-2010 à 15:14:55  profilanswer

Justement, c'est le but. Un but commercial  [:chriscool007]  

Que les non-musulmans clientèle de ses 8 restaurants ne soient plus priviligiées, parce-qu'ils n'auront droit leur long-bacon, Quick s'en bat les steaks :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21616322
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:15:18  answer

Lapsus révélateur ? :D

n°21616332
fatah
Posté le 19-02-2010 à 15:15:46  profilanswer

Na'vi a écrit :

Moi j'ai envi d'ouvrir mon Quick 100% cochon =)

J'ai le droit ?

Oui tu as le droit.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21616333
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:15:56  answer

:lol:  

n°21616344
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-02-2010 à 15:16:36  profilanswer

:sarcastic:   cette pauvre analyse de comptoir. Mon pote Robert au Balto, te sort les mêmes pseudo raisonnements après 4 ricards.....

Tu t'es jamais dis que sur ce forum il y a des personnes qui votent MAIS qui n'ont simplement pas l'envie ou le temps de venir se branler les neurones sur un topic à coup de sources à la "mort-moi-le-noeud", et à coup de concept digne de gamins de 10ans.  

PS: Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié que l'on était vendredi et en période de vacances scolaires......

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21616346
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 15:16:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et donc ?

En même temps, si tu suis bien, suivre la pensée ou la non-pensée de la masse, ça nous a pas trop aidé historiquement. Mais si tu considères que suivre l'avis d'une majorité est gage de bien-fondé.

Et oublie pas que tu es sur un topic informatique privé, dont la plupart des membres n'est pas en âge de voter, majoritairement masculine, sans parler des problèmes de représentations des minorités (sexuelles, ethniques etc).

Donc t'étonne pas de voir des sondages mysogines, racistes, ou diffamatoires.

n°21616353
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:17:18  profilanswer

Dans ma rue il y a une librairie chrétienne qui ne vend que des livres chrétiens.

Personne ne trouve celà inadmissible. Pourquoi? (alors que le problème de fond est le meme, à savoir des commerces qui se focalisent sur une clientèle religieuse).

n°21616356
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:17:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui, et alors ? On est pas obligés d'être collectivement stupides hein :D

oui et alors ?
j'ai répondu a sa :

Ouais enfin derrière tout ça se cache un relent de xénophobie envers le peuple arabe et sa culture, ça semble assez clair.

j'ai juste voulu indiquer que sa "cache" effectivement un relent de xénophobie envers le peuple arabe.
tu n'était pas d'accord car selon toi musulman /= arabe
j'ai répondu que c'est pas vrais en france.

n°21616357
imoteptek
Posté le 19-02-2010 à 15:17:39  profilanswer

Non mais le seul problème c'est que kick a comme actionnaire la caisse des dépôts et consignation donc l'état !

Or l'état doit garantir la laïcité, ...
Donc si on met du hallal il faut aussi du kascher ... égalité !

Tu veux un kebab : il est hallal tu le choisis et le magasin n'a pas d'action avec l'état.

Mais sinon dans les écoles publiques donc dépendantes de l'état on ne fait plus gaffe aussi ... :o  

Bref le débat c'est pas le Hallal pour moi c'est : la perte de laicité d'un commerçant dépendant de l'état et ce qui en suit ( Hallal contrôle du rite pour la certification, certification = argent  et donc état donne de l'argent pour certification religieuse, perte de la laïcité, important on peut remplacer hallal avec kasher ...)

n°21616364
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-02-2010 à 15:17:55  profilanswer

C'est grotesque cette histoire. De toute façon il faut toujours quelqu'un pour polémiquer dès qu'un truc un peu hors du commun débarque. M'enfin arrêtez un peu, vous faites galérer avec vos histoires de Quick. T'es pas content, vas voir ailleurs, car de toute façon il faut vous rendre à l'évidence, ils feront ce qu'ils veulent. Arrêtez de polémiquer pour rien. Comme cela a déjà été dit, on dit rien des restos bio, etc etc.
C'est pour un seul Quick en France, vous allez nous sortir un débat national? Quand est-ce que vous arrêterez de râler pour un oui ou un non?  

La France est hypocrite, les gens parlent dans le dos ils ont pas le courage de s'affirmer d'en face. :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21616378
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-02-2010 à 15:18:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, si tu suis bien, suivre la pensée ou la non-pensée de la masse, ça nous a pas trop aidé historiquement. Mais si tu considères que suivre l'avis d'une majorité est gage de bien-fondé.

Et oublie pas que tu es sur un topic informatique privé, dont la plupart des membres n'est pas en âge de voter, majoritairement masculine, sans parler des problèmes de représentations des minorités (sexuelles, ethniques etc).

Lol.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21616384
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2010 à 15:19:04  profilanswer

imoteptek a écrit :

Non mais le seul problème c'est que kick a comme actionnaire la caisse des dépôts et consignation donc l'état !

Tu veux un kebab : il est hallal tu le choisis et le magasin n'a pas d'action avec l'état.

Mais sinon dans les écoles publiques donc dépendantes de l'état on ne fait plus gaffe aussi ... :o  

Bref le débat c'est pas le Hallal pour moi c'est : la perte de laicité d'un commerçant dépendant de l'état et ce qui en suit ( Hallal contrôle du rite pour la certification, certification = argent  et donc état donne de l'argent pour certification religieuse, perte de la laïcité, important on peut remplacer hallal avec kasher ...)

quick est devenu un service public?
Non donc argument infondé.

n°21616387
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:19:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

:sarcastic:   cette pauvre analyse de comptoir. Mon pote Robert au Balto, te sort les mêmes pseudo raisonnements après 4 ricards.....

Tu t'es jamais dis que sur ce forum il y a des personnes qui votent MAIS qui n'ont simplement pas l'envie ou le temps de venir se branler les neurones sur un topic à coup de sources à la "mort-moi-le-noeud", et à coup de concept digne de gamins de 10ans.  

PS: Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié que l'on était vendredi et en période de vacances scolaires......

Cette mode de sortir vendredy pour tout et n'importe quoi  [:lalrobin]  

imoteptek a écrit :

L'Etat est actionnaire privé de Quick, rien d'autre. Ce n'est donc pas un service public en tant que tel.....donc aucune obligation de laicité.

n°21616388
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:19:28  answer

vrobaina a écrit :

T'as raison, quelle perte de temps que d'échanger ses opinions avec des personnes venues de tous bords et de tous horizons. Qu'on soit d'accord ou non avec ces personnes, il est intéressant de savoir comment elles perçoivent tel ou tel phénomène et d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive à de telles différences entre des pronostics et la réalité.

Quant au vendredi de période scolaire, je ne vois pas le rapport. Si ce n'est que tu es là toi aussi.

n°21616398
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:19:46  answer

buffo a écrit :

C'est grotesque cette histoire. De toute façon il faut toujours quelqu'un pour polémiquer dès qu'un truc un peu hors du commun débarque. M'enfin arrêtez un peu, vous faites galérer avec vos histoires de Quick. T'es pas content, vas voir ailleurs, car de toute façon il faut vous rendre à l'évidence, ils feront ce qu'ils veulent. Arrêtez de polémiquer pour rien. Comme cela a déjà été dit, on dit rien des restos bio, etc etc.
C'est pour un seul Quick en France, vous allez nous sortir un débat national? Quand est-ce que vous arrêterez de râler pour un oui ou un non?  

La France est hypocrite, les gens parlent dans le dos ils ont pas le courage de s'affirmer d'en face. :o

Ben après presque 40 ans de politiquement correct, ça se comprend, malheureusement. Même si depuis 3/4 ans, j'ai l'impression que les langues de délient un peu, même si ça reste très timide.

n°21616399
Wunderlich
Posté le 19-02-2010 à 15:19:49  profilanswer

imoteptek a écrit :

Quick, un service public? [:fogarino:1]  
Tu crois que l'Etat contrôle les prix du Giant ou du Long Bacon? [:fogarino:1]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21616403
Kalyx
Posté le 19-02-2010 à 15:20:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
NON JE NE CONSIDERE PAS CA.

Sauf que depuis le début, j'essaye d'évoquer l'idée que c'est pas la peine de se voiler la face, dès que quoique ce soit touche de près ou de loin la religion musulmane, ça gène une bonne partie de la population.
C'est un CONSTAT.

Je dis ça, et bam, godwin, solution (OMG :o ) j'espère que tu plaisantes, machin.

Sauf que partant d'un constat, après, on peut ptêt essayer de réfléchir à trouver un moyen que les choses changent, que l'amalgame religion musulman = danger disparaisse.

n°21616407
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:20:26  answer

c'est exactement ce que j'ai voulu dire !  :jap:

ha.... plus haut, tu corrigeais dobeliou qui disait " mais pourquoi un juge déciderait que c'est discriminatoire, ca n'a aucun sens oO  
ya pas de loi qui interdit une entreprise a privilégier une clientèle "

par "cibler une clientele. Quand tu dis privilegier , on a souvent l'impression que c'est au détriment d'une autre hors c'est pas le cas ! "

tu changes vite d'avis  :o

n°21616419
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:21:18  answer

Ibo_Simon a écrit :

quick est devenu un service public?
Non donc argument infondé.

En plus c'était belge à l'origine, on est vraiment envahis. :cry:

n°21616427
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:21:55  answer

Des belges musulman [:max evans]

n°21616435
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-02-2010 à 15:22:24  profilanswer

non , quelqu'un d'autre !
attend vais chercher exactement ce que j'ai ecrit

n°21616443
dobeliou
Posté le 19-02-2010 à 15:22:43  profilanswer

imoteptek a écrit :

jai posté la définition de laicité la page d'avant, tu devrais la relire...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21616449
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-02-2010 à 15:22:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
NON JE NE CONSIDERE PAS CA.

Sauf que depuis le début, j'essaye d'évoquer l'idée que c'est pas la peine de se voiler la face, dès que quoique ce soit touche de près ou de loin la religion musulmane, ça gène une bonne partie de la population.
C'est un CONSTAT.

Je dis ça, et bam, godwin, solution (OMG :o ) j'espère que tu plaisantes, machin.

Sauf que partant d'un constat, après, on peut ptêt essayer de réfléchir à trouver un moyen que les choses changent, que l'amalgame religion musulman = danger disparaisse.

Nan mais beaucoup de gens se voilent la face sur un nombre impressionnant de choses, parce que c'est pas correct. Suffit de voir tous les euphémismes employés tous les jours dans tous les médias.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21616450
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 15:22:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

depuis qu'ils mangent des enfants non ?

Nan mais ça reviendrait à dire "ça ne sert à rien de faire une loi pour le voile, car c'est pas écrit dans le coran"  [:cerveau spamafote]  

Le but de la polémique n'est pas de contrer le Coran, mais juste le culte qui en résulte...

n°21616466
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2010 à 15:24:02  profilanswer

Résultat: une polémique sur les musulmans tous les mois  [:stefro]  

Je préfère encore le politiquement correct à l'ouvertement con. Mais bon, c'est la crise, faut bien qu'on prenne des coupables, que ce soit les méchants banquiers ou les maghrébins qui nous envahissent  [:la muletta]  

n°21616475
Kalyx
Posté le 19-02-2010 à 15:24:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan mais beaucoup de gens se voilent la face sur un nombre impressionnant de choses, parce que c'est pas correct. Suffit de voir tous les euphémismes employés tous les jours dans tous les médias.

C'est très con, faire l'autruche ça a jamais fait avancer les choses :spamafote:

n°21616484
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:25:14  answer

Kalyx a écrit :

C'est très con, faire l'autruche ça a jamais fait avancer les choses :spamafote:

Faire l'autruche à propos de quoi ? La montée en puissance de la suprématie islamiste ? :??:

n°21616500
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 15:26:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et? elle ne serait que par transmission orale, jamais écrite?
Parce que ça serait la seule raison crédible sur l'absence de source réelle quant aux accusations de harkonnenmachin.

demande à un musulmane voilée de te citer le passage du coran où il est spécifié qu'il faut se couvrir la tête...  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?Histoire - Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kmsL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
[Topik unique] Streamfield (inspiré de l'affaire Clearstream)Déguisemant thèmes L ou H
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Usurpation d'identité. C'est terminé
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)