Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 


L'univers a-t-il oui ou non commencé un jour ? Ou bien a-t-il exister depuis toujours ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?

n°10887634
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-03-2007 à 19:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kemel a écrit :


"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiya, verset 30)
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (Sourate ad-Dariyat, verset 47


 
Oui, donc c'est exactement ce que je disais : ce texte n'a rien à voir de près ou de loin avec le big-bang... C'est toi qui y voit ce que tu veux y voir, comme pour les centuries de Nostradamus [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 19:32:50  profilanswer
 

n°10887697
kemel
Posté le 11-03-2007 à 19:36:39  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, donc c'est exactement ce que je disais : ce texte n'a rien à voir de près ou de loin avec le big-bang... C'est toi qui y voit ce que tu veux y voir, comme pour les centuries de Nostradamus [:spamafote]


Il décrit parfaitement la théorie du big bang. Puis je cite, "et nous l'étendons constament (le ciel)", qui, il y a 1400 ans pouvait savoir que le ciel s'étand constament ?

n°10887716
kemel
Posté le 11-03-2007 à 19:37:57  profilanswer
 


Et nous, comment peut on etre sans étant créer ?

n°10887764
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 19:41:55  answer
 

kemel a écrit :

Et nous, comment peut on etre sans étant créer ?


C'est ce que je dis, pas de créateur, le tout est eternel, se transformant.
 
 
la ::=  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 19:44:28
n°10887829
kemel
Posté le 11-03-2007 à 19:46:34  profilanswer
 


Tu pense vraiment que l'etre humain a été créer par le fruit du hasard ? La peau, la chair, le sang, la concience...
Dans le coran, on ne trouve pas seulement des fait scientifiques, mais dieu parle de l'etre humain depuis le néant j'usqu'a sa conception, en passant par la goute de sperme et l'ovule.

n°10887861
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-03-2007 à 19:49:32  profilanswer
 

kemel a écrit :

Il décrit parfaitement la théorie du big bang. Puis je cite, "et nous l'étendons constament (le ciel)", qui, il y a 1400 ans pouvait savoir que le ciel s'étand constament ?

 

Mais absolument pas: il ne parle pas de quarks, de particules élémentaires, de la taille de l'univers primordial, bref, y a absolument rien de la théorie du big-bang là dedans. Toi tu vois "étendre constamment" dans un texte quel qu'il soit, et ça y est, ce texte décrit parfaitement la théorie du big-bang ? :sarcastic:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-03-2007 à 20:07:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10887882
kemel
Posté le 11-03-2007 à 19:51:45  profilanswer
 

Le parfait équilibre dans l'univers.
 
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67 : 3-4)
 
 
Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.
 
Dans l'Univers, le concept de vitesse prend une dimension gigantesque lorsque comparé aux mesures terrestres. Etoiles, planètes, galaxies et conglomérations de galaxies - dont les propriétés numériques ne peuvent être conçues que par les mathématiciens - pèsent des milliards de milliards de tonnes, et se déplacent dans l'espace à des vitesses extraordinaires.
 
Par exemple, la Terre tourne à 1.670 km/h. Si nous considérons le fait que la vitesse moyenne du projectile le plus rapide qui soit est de 1.800 km/h, nous pouvons imaginer combien est importante la vitesse à laquelle tourne la Terre, malgré sa grande taille et son énorme masse.
 
La vitesse à laquelle la Terre tourne en orbite autour du Soleil est environ 60 fois plus rapide qu'un projectile : 108.000 km/h. Si nous étions en mesure de construire un véhicule qui se déplace à cette vitesse, il serait capable de faire le tour du globe en 22 minutes. Ces chiffres s'appliquent uniquement à la Terre.
 
Ceux du Système Solaire sont encore plus fascinants. La vitesse à laquelle ce système se déplace est telle qu'elle dépasse les limites de la raison. Plus les systèmes de l'Univers sont grands, et plus leur vitesse de déplacement est grande. La vitesse orbitale du Système Solaire autour du centre de la galaxie, est de 720.000 km/h. La Voie Lactée, avec ses 200 milliards d'étoiles ou plus, se déplace à 950.000 km/h.
 
Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.
 
Pour connaître d'autres miracles scientifique, historique, mathématique... du coran, http://www.miraclesducoran.com
:)

Message cité 3 fois
Message édité par kemel le 11-03-2007 à 19:54:11
n°10887975
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-03-2007 à 20:00:12  profilanswer
 

Non mais il faut arrêter d'essayer de mélanger science et religion, ce sont deux domaines bien différents qui répondent à des questions différentes. Voir la théorie du big-bang dans le Coran, c'est du grand n'importe quoi...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10887985
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 20:00:46  answer
 

kemel a écrit :

Tu pense vraiment que l'etre humain a été créer par le fruit du hasard ?


Non, il est partie intégrante de l'univers ... je veux dire que si l'homme est, c'est que l'univers est homme.
 
(Tiens, j'en reviens pas moi même, c'est venu synthétiquement.)
 

kemel a écrit :


 La peau, la chair, le sang, la concience...
Dans le coran, on ne trouve pas seulement des fait scientifiques, mais dieu parle de l'etre humain depuis le néant j'usqu'a sa conception, en passant par la goute de sperme et l'ovule.


 
Je comprend pas tout mais j'accorde volontier mon interet à cet ouvrage A+
 

n°10888047
lokilefour​be
Posté le 11-03-2007 à 20:05:01  profilanswer
 

kemel a écrit :


 
Pour connaître d'autres miracles scientifique, historique, mathématique... du coran, http://www.miraclesducoran.com
:)


 
Vive la propagande débile  [:tinostar]  


---------------

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 20:05:01  profilanswer
 

n°10888052
kemel
Posté le 11-03-2007 à 20:05:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais il faut arrêter d'essayer de mélanger science et religion, ce sont deux domaines bien différents qui répondent à des questions différentes. Voir la théorie du big-bang dans le Coran, c'est du grand n'importe quoi...


Je ne mélange pas science et religion, je parle de ce que m'a religion dit à propos de la science.
Ce n'est pas du grand nimporte quoi vu qu'elle y est clairement expliquer tout au long du coran. D'autres verset parlent de cette théorie et j'en posterais d'autres quand je les aurait retrouver. :)  
Bonne soirée :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par kemel le 11-03-2007 à 20:05:39
n°10888074
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-03-2007 à 20:06:32  profilanswer
 

kemel a écrit :

Je ne mélange pas science et religion, je parle de ce que m'a religion dit à propos de la science.
Ce n'est pas du grand nimporte quoi vu qu'elle y est clairement expliquer tout au long du coran. D'autres verset parlent de cette théorie et j'en posterais d'autres quand je les aurait retrouver. :)  
Bonne soirée :hello:


 
Ok parce que jusque là, absolument rien de ce que tu as posté n'a le moindre rapport avec le big-bang, j'espère que tu en es conscient :)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10888084
lokilefour​be
Posté le 11-03-2007 à 20:07:05  profilanswer
 

kemel a écrit :

Je ne mélange pas science et religion, je parle de ce que m'a religion dit à propos de la science.
Ce n'est pas du grand nimporte quoi vu qu'elle y est clairement expliquer tout au long du coran. D'autres verset parlent de cette théorie et j'en posterais d'autres quand je les aurait retrouver. :)  
Bonne soirée :hello:


 
Nan mais t'es pas obligé de revenir, on se passe très bien des fanatiques.


---------------

n°10888103
kemel
Posté le 11-03-2007 à 20:08:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Nan mais t'es pas obligé de revenir, on se passe très bien des fanatiques.


tkt pas, je ne compte pas revenir pour toi :) Mais je reviendrais :) A+

n°10888370
cronos
Posté le 11-03-2007 à 20:31:49  profilanswer
 

Citation :


Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.


 
Ah bon?
 
Tu diras ca a la galaxie d'andromede qui nous fonce droit dessus et avec laquelle on entrera en collision d'ici 3 millions d'années
 
A moins que "dieu" fasse un geste [:dawa]

n°10888484
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-03-2007 à 20:45:19  profilanswer
 

cronos a écrit :

Citation :


Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.

 

Ah bon?

 

Tu diras ca a la galaxie d'andromede qui nous fonce droit dessus et avec laquelle on entrera en collision d'ici 3 millions d'années

 

A moins que "dieu" fasse un geste [:dawa]

 

Tiens j'avais raté ce passage en effet... Mais c'est tellement idiot que j'ai même pas envie d'essayer de commencer à expliquer pourquoi. Fin bon, disons que normalement, c'est évident que c'est faux: des collisions, y'en a eu des tas hein (cf l'extinction des dinos par ex).

 

EDIT: et pour la galaxie d'andromède, elle est à 2,2 millions d'années lumières, donc ça m'étonnerait que la collision soit prévue pour dans 3 millions d'années seulement.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-03-2007 à 20:46:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10888866
cronos
Posté le 11-03-2007 à 21:12:55  profilanswer
 

En effet c'etait milliards sorry pour le lapsus  :o

n°10889956
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-03-2007 à 23:05:35  profilanswer
 

Et puis merde, avant d'écrire des grosses conneries comme ça, on tape 'galaxies collision' dans google et puis voilà.

n°10890312
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-03-2007 à 23:39:01  profilanswer
 

 

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiya, verset 30)

 

Dans la cosmologie mésopotamienne, qui est celle de la Thora et du Coran, le ciel et la terre sont deux surfaces qui au départ sont en contact l'une sur l'autre. De la même façon, la terre et l'océan ne sont pas séparé au départ. On retrouve l'idée voisine dans les théogonie d'Hésiode : Ouranos venant se coucher sur Gaia chaque jour, s'unissant à elle et la nécessité de l'action d'un des fils (Chronos en l'occurence) d'obliger le Père-Ciel à s'éloigner de la Mère-Terre, en l'occurence en le châtrant (ce qui lui coupe l'envie...)

 

L'acte créateur consiste donc dans toutes ces cosmologies à séparer les éléments : ciel/terre, eau/terre afin que le monde ressemble à ce qu'il est : un surface plane et solide, la terre, et un dôme également solide qui s'étend au dessus. L'éléments "neuf" c'est donc l'atmosphère, l'air, qui permet au monde de respirer :)

 

Et dans toutes ces cosmogonies également, on note souvent comme élement premier, l'eau (le tohu bohu au-dessus des eaux, et l'histoire d'Allah qui pose son trône sur l'eau tant que le ciel n'a pas été élevé).

 

Voila.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-03-2007 à 23:44:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10890322
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-03-2007 à 23:40:28  profilanswer
 

cronos a écrit :

Tu diras ca a la galaxie d'andromede qui nous fonce droit dessus et avec laquelle on entrera en collision d'ici 3 millions milliard d'années

 


edit : grilled



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-03-2007 à 23:44:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10890461
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-03-2007 à 23:55:30  profilanswer
 

kemel a écrit :

Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.

 

Si les collisions sont rares, c'est que les étoiles sont séparées dans les bras de plusieurs millions de fois leur diamètre. Mais sinon, les collisions d'étoiles, ça arrive, dans les systèmes serrés. C'est comme ça qu'on explique les "lanternes bleues" dans les amas globulaires. Les AG sont formés d'étoiles du même âge, or dans les amas très agés on trouve des étoiles de spectre bleu, soit des étoiles chaude, donc normalement massive donc qui auraient du terminer leur existence il y a longtemps. Mais si deux étoiles collisionnent, la masse double et ça fait une étoile massive qui termine sa vie sous nos yeux.

 

Sinon, heuresement qu'il y a des collision dans l'univers, sinon nous ne serions pas là : collision de galaxie, du nuages de gaz, de poussière et de planétesimaux.

  


Citation :

Dans l'Univers, le concept de vitesse prend une dimension gigantesque lorsque comparé aux mesures terrestres. Etoiles, planètes, galaxies et conglomérations de galaxies - dont les propriétés numériques ne peuvent être conçues que par les mathématiciens - pèsent des milliards de milliards de tonnes, et se déplacent dans l'espace à des vitesses extraordinaires.

 

Par exemple, la Terre tourne à 1.670 km/h. Si nous considérons le fait que la vitesse moyenne du projectile le plus rapide qui soit est de 1.800 km/h, nous pouvons imaginer combien est importante la vitesse à laquelle tourne la Terre, malgré sa grande taille et son énorme masse.

 

La vitesse à laquelle la Terre tourne en orbite autour du Soleil est environ 60 fois plus rapide qu'un projectile : 108.000 km/h. Si nous étions en mesure de construire un véhicule qui se déplace à cette vitesse, il serait capable de faire le tour du globe en 22 minutes. Ces chiffres s'appliquent uniquement à la Terre.

 

Ceux du Système Solaire sont encore plus fascinants. La vitesse à laquelle ce système se déplace est telle qu'elle dépasse les limites de la raison. Plus les systèmes de l'Univers sont grands, et plus leur vitesse de déplacement est grande. La vitesse orbitale du Système Solaire autour du centre de la galaxie, est de 720.000 km/h. La Voie Lactée, avec ses 200 milliards d'étoiles ou plus, se déplace à 950.000 km/h.

 

Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive

 

Ben si. Les collisions de galaxies, c'est courant, à l'échelle de la vie d'une galaxie, d'ailleurs nous sommes en train d'en digérer une. Et les collisions dans le système solaire aussi (Shoemaker-Levy - Jupiter, 1994)

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-03-2007 à 11:13:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10908624
gliterr
Posté le 14-03-2007 à 08:45:04  profilanswer
 

kemel a écrit :

Tu pense vraiment que l'etre humain a été créer par le fruit du hasard ? La peau, la chair, le sang, la concience...


Pourquoi pas ? L'humanité, résultante d'une série de coïncidence, quelle ironie.
 
Plus sérieusement, si l'univers était bien décrie comme il est dit dans le Coran, cela laisse-t-il la place à une divinité ?
 
 

kemel a écrit :

j'usqu'a sa conception, en passant par la goute de sperme et l'ovule.


Ah, enfin un peu de cul, ce sujet en manquait grandement  :bounce:
 

kemel a écrit :

Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres.


Allah peut parler de "quelques fois" en parlant de ce genre d'évênements.
Nous autre, pauvre humain, je doute que nous ayons été témoin de tels choses.
 

kemel a écrit :

Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.


Ca devient moins drole quand même.
 

kemel a écrit :

Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.


Je ne vois pas en quoi la vitesses rend ce péhnomène plus ou moins fréquent.
Par contre, je vois un problème au niveau des risques de ce type. Sans atmosphère, on ferais moins les marioles


Message édité par gliterr le 14-03-2007 à 08:53:07
n°10908762
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 09:26:37  answer
 

Rien ne dis qu'une parole ne peut emerger de notre univers.
D'ailleur, l'univers lui même, n'est il un langage d'ou nous tirons le notre, voir même une parole, un texte fini ou infini

n°10918093
asmomo
Posté le 15-03-2007 à 05:30:22  profilanswer
 

Je peux pas voter, je pense que l'univers actuel est né dans le Big Bang, mais qu'avant il y en avait un autre, et même une infinité d'autres, avec à chaque fois Big Bang et Big Crunch. C'est le modèle cyclique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10918169
lokilefour​be
Posté le 15-03-2007 à 07:59:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je peux pas voter, je pense que l'univers actuel est né dans le Big Bang, mais qu'avant il y en avait un autre, et même une infinité d'autres, avec à chaque fois Big Bang et Big Crunch. C'est le modèle cyclique.


 
Vu l'expansion de l'univers provoquée par l'énergie sombre, le modèle big bang/big crunch est mal barré.
Donc ton cycle tu peux faire une croix dessus  :D


---------------

n°10921706
asmomo
Posté le 15-03-2007 à 17:15:31  profilanswer
 

Ptêtre qu'il y a une limite à l'univers et qu'à un moment les galaxies rebondiront dessus :d
 
L'univers serait dans une bulle, comme dans MIB :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10934238
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 01:36:38  answer
 

l'univers s'est peut etre répété a plusieurs reprise de maniere cyclique mais je pense que l'existence que nous connaissons est issu d'une loi exterieur. on est comme un logiciel de reconnaissance de caractère essayant de dechiffrer les lettres, l'homme n'a pas hérité de toutes les possibilités.

n°11055953
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-03-2007 à 01:34:13  profilanswer
 

drapal depuis le temps que la question me turlupine. Bon ok le topic va pas y répondre :D

n°11126417
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-04-2007 à 09:12:55  profilanswer
 

Le satellite Planck, qui va être lancé le 31 juillet de Kourou, va permettre aux scientifiques d' ausculter l'espace profond et, peut-être, de dévoiler une partie des mystères du Big Bang.
 
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10594.php

n°11133542
Mikhail
Posté le 09-04-2007 à 11:38:19  profilanswer
 


Vrais !!!


---------------

n°11134097
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2007 à 12:55:16  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Le satellite Planck, qui va être lancé le 31 juillet de Kourou, va permettre aux scientifiques d' ausculter l'espace profond et, peut-être, de dévoiler une partie des mystères du Big Bang.
 
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10594.php


 
 
C'est pour juillet 2008
 
 
Le satellite n'étudiera que le fond radio cosmologique (comic microwave background) émis au moment du découplage rayonnement-matière après le Big Bang.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11191272
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 05:32:42  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
l a comparé ses calculs aux données de l'observatoire de V.R. pareillement, rencontre avec la terre se produira à fin octobre. Joyeux pour nous a lieu en mois de perspective. 05.09.06 Jusqu'ici l'erreur dans mes calculs est trop grande afin de parler au sujet des coordonnées précises d'une baisse dans l'asteroïde. Mais néanmoins 4 qu'elle n'a pas maintenus et esquissé sur la carte les points les plus probables d'impact dans le méga-comet. Ainsi. Poteau du sud. Global chauffant ils ont passé commande ? Avec une baisse dans la comète dans la région du poteau terrestre méridional il est fournissent le gué aux longs siècles. Des conséquences, je pense, pour n'expliquer personne qu'il est nécessaire. L'Océan Indien. Le plus sûr pour l'humanité et le plus dangereux pour la version de planète. L'asteroïde tombé dans l'eau soulèvera le tsunami d'une telle valeur, qui simplement enlèvera tout placé sur des états de côte. En outre la température de l'eau de l'océan du monde s'élèvera. À quelle température ? Même je ne sais pas... ceci aux géophysiciens. Mais dans le fait qui sera suffisamment de potage de poissons à la paix restée entière - c'est précis. Les continents resteront entiers mais potreya des ressources nous il attend irremplaçable. L'Europe. À titre d'essai - L'Allemagne. Pour la destruction complète de ce petit, mais très fier pays, sera exigé des minutes de schitanye. À nous atteindra la vague de souffle, capable de convertir la grande partie du territoire de la Russie en champ russe. Ici à vous et au cinéma avec l'specials-effet. Est sûr, ce seulement mes prétentions, mais... 03.09.06 je soulève de vieux raccordements. Il se produit, non tout l'ancien odnokursnichki peuplent dans les bureaux DE NII - INSTITUT DE RECHERCHE de RECHERCHE SCIENTIFIQUE. Les mercis V.R. est évident, ont dû passer plus de dix ans de sorte que vous finalement qu'il cesse de voir dans moi le concurrent :) Pour long ils ont discuté. Il se produit, subsistance d'observatoires silencieuse, parce qu'en tant que 4 observez. Les télescopes électroniques ont saisi mon "méga-comet" (déjà et le nom est) longtemps avant la "découverte". 4 je ne feins pas... V.R. envoyé par :(on de disque distinctement évidemment le mouvement du corps à la terre. Que par lui est doit ici ? Début d'hypothèses. 31.08.06 Opredil de la coordonnée de la trajectoire du corps, jusqu'à ce que ce soit point. Le couloir est large. La terre sur le chemin. Il est nécessaire d'identifier après 72 heures que les mes calculés de la vitesse sont incorrects. La vitesse de l'objet s'est développée et hypothèse "starry" qu'il était nécessaire de biffer. La progression est improbable. Ma "découverte" est également biggish pour la comète, ceci si nous regardons avec optimisme. Mais si raisonnablement, alors néanmoins le corps tombe pour la comète ou l'asteroïde de détermination. Pravda excédant toutes les tailles imaginables et impensables. J'espère une erreur additionnelle dans calculé de la vitesse, autrement... 30.08.06 qu'il a parlés avec l'observatoire de Kiev. Ils ne confirment pas et ne nient pas le fait de l'approximation de l'asteroïde à la terre. En tant que Japonais - il n'y a ni oui ni. En outre unique rien n'a su la météorite de tunguska, et alors elle est d'une manière satisfaisante tombée. En Sibérie. Presque personne ne sait que les comètes de la grossièreté différente régulièrement sont passées à la distance minimum de la terre. Elles passent comme nezamechenymi - il est petit si, quelle bagatelle vole autour de la planète. Pour prendre au moins Shvassmana-Vakhmana en 95 ans. Cette fois, pareillement, ici est envoyé nullement à la bagatelle. 29.08.06 Il s'est attrapé sur la pensée, celui que j'assume l'approximation de l'asteroïde comme dannost '. Il semble, il est nécessaire quelque chose faire. Question dans le fait cela. Détail intéressant. Dans 1986 les Américains entaillés l'asteroïde de la taille colossale, qui est déplacée loin le long de la trajectoire de la terre. Pour long sans penser, Yankee ils ont calculé la trajectoire, seulement pas "vers l'avant", mais "arrière". Elle a sorti très intéressant. À titre d'essai en automne de 1844 cette comète a dû inévitablement rencontrer notre planète. Elle n'est pas tout à fait évidente cela a mené l'asteroïde à partir de la terre. Cependant, dans quelques sources historiques de ce temps est "le corps ardent" décrit observé dans le ciel au-dessus de l'Europe. L'arrangement des corps cosmiques et de leur trajectoire en cette année éloignée, qui a calculé les Américains très pareillement à la disposition actuelle des planètes... 28.08.06 découvertes - ceci est imagination. Le fait bien connu que tous les grands corps célestes, situés à une distance de jusqu'à 15 milliards d'années légères du soleil, ont été il y a bien longtemps ouverts. Mais tient le premier rôle d'intérêt spécial ne représentent pas, pour cette raison simple, cela dans cette étape du développement de la science que leur étude soigneuse est impossible en raison de la distance. Et tous les reasonings et même travaux scientifiques dans ce napravleni ont la nature suffisamment spéculative. Dans l'essence jusqu'ici c'est semblable à l'étude individuellement de chaque atome d'une molécule sans microscope. L'objet, aujourd'hui obnaruzhenyy la nuit (4:32 sur Moscou), de tous les paramètres principaux est tiennent le premier rôle. Sur tous, à l'exception d'à grande vitesse. "tenez le premier rôle" est déplacé le long de la trajectoire de paraboloïde avec soupçonneusement la grande vitesse. Après observation d'heure, elle a fixé les coordonnées de "tiennent le premier rôle". Les calculs d'approximation de la vitesse ont prouvé que le corps céleste feint, comme minimum, à l'asteroïde. Moyens I que je peux feindre à la découverte... Seulement en forme d'étoile est irrégulièrement grand. Pas - et, le fils, ceci est l'imagination :)


 
Moi je dis fake, jovalise poste rarement des textes de plus de quelques lignes.


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2007 à 05:33:00
n°11192221
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-04-2007 à 12:58:33  profilanswer
 


Le générateur c'est emballé !
 
All craft, prepare to jump into hyperspace on my mark.
                                                      /
http://www.ackbar.org/images/ackbarSitting.jpg


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11192331
cronos
Posté le 15-04-2007 à 13:16:14  profilanswer
 

j'aurais plutot pris ca comme image  :o  
http://www.kampfstern-galactica.net/bilder/charaktere/commander-adama-gr.jpg

n°11196755
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-04-2007 à 21:36:10  profilanswer
 

cronos a écrit :

j'aurais plutot pris ca comme image  :o  


 
Lapin  :??:  
 
ça doit être du à ma faible culture tv...


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-04-2007 à 21:37:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11197089
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-04-2007 à 22:15:37  profilanswer
 

BSG :o

n°11197142
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-04-2007 à 22:21:22  profilanswer
 

Je capte pas non plus, et pas plus avec le "BSG" [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11198656
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-04-2007 à 00:33:26  profilanswer
 

commandant/Amiral Adama, de la série battlestar galactica :o

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battl [...] %282003%29 (sinon: google>> "BSG", à partir du 3ème lien et +)

 

Mais bref, ça n'a rien à voir avec le big bang.


Message édité par astrojojo le 16-04-2007 à 00:34:48
n°11229729
kemel
Posté le 18-04-2007 à 20:14:02  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Pourquoi pas ? L'humanité, résultante d'une série de coïncidence, quelle ironie.
 
Plus sérieusement, si l'univers était bien décrie comme il est dit dans le Coran, cela laisse-t-il la place à une divinité ?


 
 
 
 
 
Selon toi, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.  
 
Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?  
 
La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!  
 
Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments!  
 
Et si nous abandonnons cette magnifique automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d'années ! Plutôt, elle se rouillera et sera rongée par l'humidité, car la matière ne crée rien.  
 
 
 
Dieu Le Très-Haut, par deux versets du sublime Coran, a mis au défi les négateurs athées :  
 
 
 
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]

Message cité 1 fois
Message édité par kemel le 18-04-2007 à 20:15:26
n°11229978
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-04-2007 à 20:39:44  profilanswer
 

Citation :


Selon toi, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.
 


La nature c'est quelquechose d'abstrait, comme la mort ou la pensée. Donc non ça n'est pas une entité, donc pas de volonté.

 

La question de l'ordre est différente. A chaque échelle son organisation.
A l'échelle de l'univers, les galaxies sont regroupées en amas, dans ces amas, chaque galaxie et bien séparée et sont "désordonnées" entre elles. Les étoiles sot "dispersées", mais autour de certaines s'organisent un système. Et ça va comme ça jusqu'aux quarks.
Merci aux forces fondamentales (forte, faible, gravitation, electromagnétisme). Rien de religieux ou autre.

 
Citation :


Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison,
de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains,
qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer
ne serait-ce qu'une fourmi ?
 

Si un être doué de volonté ne peut pas faire d'être vivant alors dieu ne peut pas en avoir fait  [:dawak]  ? Ou alors tu le considère comme sans volonté ?

 

Plus sérieusement c'est beaucoup trop complexe à notre époque, mais la "nature" n'a pas crée ces êtres. Ce sont les espèces qui ont évoluées/étées sélectionnées en fonction de leur milieu (y'a des chameaux en antarctique ? [:megaseifer] ). Pour preuve les fossiles d'animaux disparus car non adaptés à leur milieu. Si c'était la nature qui les avais crée, alors elle aurait fait des erreurs? Et elle en aurait laissé tant de traces... ?

 


Citation :


La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!  
 

De quelle force tu parles? La "raison est contrainte" ? vive les discours religieux sans aucun fondement pragmatique. Tu pourras parler de raison quand tu auras une approche pragmatique des choses  :jap: .

 


Citation :


Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans
intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de
volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises,
assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et
voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant,
cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni
intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la
saveur des aliments!  
 


Peut-être parce qu'une voiture n'est qu'un objet et pas un être vivant constitué d'ADN/ARN  [:dawak]

 


Citation :

 

Et si nous abandonnons cette magnifique
automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même
après des milliers d'années !
 


Ben non puisqu'elle n'est pas vivante  [:dawak] .

 
Citation :


Plutôt, elle se rouillera et sera rongée
par l'humidité, car la matière ne crée rien.
 


"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme", tu connais ? En l'occurence, la voiture ne disparait pas, elle se "recycle" en rouillant tout simplement.

 


Mais bref je ne vois même pas pourquoi je m'obstine, tu vas surement t'en tenir à tes discours religieux et tes jolis versets qui peuvent être interprétés n'importe comment.

n°11230691
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-04-2007 à 21:33:19  profilanswer
 

kemel a écrit :

Selon toi, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.

 

1- ce n'est pas une force
2- elle n'est en effet douée ni de raison ni de volonté
3- elle est ordonnée.

 

Si on peut déjà s'accorder sur les termes... Là on est à 1 sur 3.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-04-2007 à 00:41:55

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faites un effort trés simple Pour L'environement /!\La vérité sur le code de la route
On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.Y a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité ?
Aller plus loin que le big-bang : conditions initiales et conscience!~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Vérité si je mens - cherche extrait d'un moment fort 
Plus de sujets relatifs à : Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR