Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?

 


L'univers a-t-il oui ou non commencé un jour ? Ou bien a-t-il exister depuis toujours ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?

n°6203026
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 00:40:44  profilanswer
 

Merci de donner votre opinion sur cette grande thérorie qui devise depuis des annnées la  
 
communauté scientifique mondial .
 
Merci à tous


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 00:40:44  profilanswer
 

n°6203038
Tanynep
Posté le 29-07-2005 à 00:44:02  profilanswer
 

Aucune idée :jap:  
Mais il manque un choix dans ton sondage : ce n'est pas parce qu'on ne croit pas au Big Bang qu'on croit que l'Univers a toujours existé...


---------------
.:·Tany·:.
n°6203054
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 00:47:42  profilanswer
 

ca veut donc dire qu'il aurait pu y avoir un autre événement déclanchateur . lequel et de quel nature a ton avis ?  


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6203085
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 00:55:35  answer
 

Dieu !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
allez sur le topic big-bang et conscience. y'a des idées.

n°6203086
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 00:55:37  answer
 

Tanynep a écrit :

Aucune idée :jap:  
Mais il manque un choix dans ton sondage : ce n'est pas parce qu'on ne croit pas au Big Bang qu'on croit que l'Univers a toujours existé...


 
 :jap:  
Je pense que si cette théorie est assez communément admise c'est qu'elle a de bons arguments, et donc j'y crois pas mal.
Par contre j'ai souvent l'impression que les gens considèrent vraiment ça comme une certitude (genre vérité scientifique inébranlable, avant de pouvoir parler d'autres théories et de dire plein de conneries dessus:o J'avoue qu'on a souvent tendance à vouloir délirer sur les théories sicentifiques, mais si les gens gardaient à l'esprit ce que c'étaient que des théories -et sa différence avec les faits- on éviterait bien des topics à la cons), et c'est assez regrettable (je suis pas un pro du tout, mais ca m'empeche pas de vouloir taper sur la vulgarisation simpliste.. vulgariser oui -sinon personne ne saurait rien, moi -extérieur au milieu- le premier- mais pas n'importe comment:o)
 
Car les opposants sont loin de débarquer les mains vides (à ce que j'ai cru comprendre...)


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 00:56:37
n°6203089
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-07-2005 à 00:56:02  profilanswer
 

sidartta a écrit :

Merci de donner votre opinion sur cette grande thérorie qui devise depuis des annnées la  
 
communauté scientifique mondial .
 
Merci à tous


 
Ca veut dire quoi ?  :o


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6203105
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 00:58:43  answer
 

RykM a écrit :

Ca veut dire quoi ?  :o


T'as pas tilté à "thérorie" juste avant... Les fautes d'inattention c'est si mal :??: (bien sûr si ca n'en est pas une..)


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 00:59:42
n°6203108
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 00:59:06  profilanswer
 

La théorie du big bang Mr Rykm


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6203111
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-07-2005 à 00:59:26  profilanswer
 


 
Le second degré après minuit, ça passe plus ?  [:figti]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6203119
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 01:00:43  answer
 

RykM a écrit :

Le second degré après minuit, ça passe plus ?  [:figti]


Il y a tellement de correcteurs automatiques sur ce forum ;)  Ceci dit c'est vrai que ça choque à la lecture :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 01:00:43  profilanswer
 

n°6203149
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 01:04:09  profilanswer
 


 
Essayez de décrypter le paragraphe suivant :
 
sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
 
Incroyable non ?


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6203162
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 01:05:17  profilanswer
 

oui mais bon comme il parle aussi d'élément "déclenchateur", je suppose que le français n'est peut être pas sa langue maternelle... enfin j'espère. :sweat:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6203164
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 01:05:29  profilanswer
 

Mais désolé comme même


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6203173
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 01:06:31  profilanswer
 

on dit quoi alors ? Merci de me corriger je suis pa parfait


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6203188
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-07-2005 à 01:07:34  profilanswer
 

Il manque la bonne réponse dans ton sondage :
 
L'univers a toujours existé PUISQU'il a commencé au big-bang [:itm]
 
Au fait siddarta, t'es le multi de glevesque ou de Mikhail ? :whistle:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6203216
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 01:10:18  profilanswer
 

aucun des deux


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6203229
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2005 à 01:11:55  profilanswer
 

C'est celui de Michel Merlin :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6203394
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-07-2005 à 01:32:54  profilanswer
 

sidartta a écrit :

aucun des deux


 
En tout cas, tu sais ce qu'est un multi [:itm]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6204592
Svenn
Posté le 29-07-2005 à 10:13:00  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca veut dire quoi ?  :o


 

Citation :


Deviser (ancien français)
 
Étymologie
 
Le verbe deviser est issu du bas latin *devisare, forme dissimilée du bas latin *divisare, qui elle même découle du supin (divisum) du verbe dividere, qui signifiait en latin classique "partager, diviser, répartir".
 
Ancienne langue
 
Le verbe conserve d'abord son sens étymologique : "diviser, partager". Lorsqu'il reçoit un complément d'objet direct abstrait, il signifie "distinguer, énumérer".  
Par glissement sémantique, il prend l'acception de "ranger, ordonner, organiser". De ce sens, appliqué non plus à des objets matériels mais à des événements, découle l'acception de "planifier, établir un plan ou un projet". Ce verbe passe également dans le vocabulaire intellectuel au sens d' "organiser (un discours)", d'où "dicter", "décrire" ou "raconter".  
Par un autre glissement sémantique, ce verbe peut signifier "méditer", puis "imaginer, créer dans son esprit".  
Enfin, il peut avoir le sens de "désirer, souhaiter".  
Évolution jusqu'au français moderne
 
La plupart des sens médiévaux disparaissent au XVIème siècle, en particulier celui de "diviser, partager" qui est repris par diviser.  
Le seul sens qui se maintient en français moderne est celui de "discourir" ; il provient de l'acception "décrire, raconter" de la langue ancienne. Hormis dans quelques expressions où il est associé à un adverbe (deviser gaiement), ce verbe relève désormais d'un style littéraire.  


 
Il a eu de la chance, "deviser" existait et signifiait entre autres "diviser", jusqu'au XVIème siècle.  
 
Par contre, "thérorie", j'arrive pas à trouver, ça doit être une fusion entre "théorie" et "terroriser". Ca fait peut-être allusion aux méchants scientistes qui créent de toutes pièces des théories absurdes (évolution, gravité, système héliocentrique, terre sphérique, toussa) et qui terrorisent les pauvres raeliens pour les empecher de reveler la vérité au monde entier.  :o


Message édité par Svenn le 29-07-2005 à 10:14:35
n°6204720
GregTtr
Posté le 29-07-2005 à 10:33:36  profilanswer
 

Citation :

Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?


Verite. Autant que la notion de verite ait un sens en science, cf autre topic.
 
Et a part ca j'arrive un peu tard mais je le dis quand meme moi auss, j'allais le dire avant d'avoir vu le post de Monday Friday:
Aucune de tes reponses n'est "la bonne" (pour les guillemets, meme remarque que pour "la verite" ).
La bonne reponse, c'est que a la fois l'univers a commence avec le Big Bang et il existe depuis toujours.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6205360
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2005 à 11:47:58  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :


Au fait siddarta, t'es le multi de glevesque ou de Mikhail ? :whistle:


A voir l'orthographe et le type de topic, c'est glevesque pour moi. :sweat:

n°6205641
Tanynep
Posté le 29-07-2005 à 12:21:31  profilanswer
 

sidartta a écrit :

ca veut donc dire qu'il aurait pu y avoir un autre événement déclanchateur . lequel et de quel nature a ton avis ?


Si l'Univers n'est qu'une partie de Tout, on peut imaginer par exemple que ce qu'on appelle "l'Univers" s'est formé d'une certaine manière, comme ce qu'on appelle le système solaire s'est formé d'une certaine manière. Ça veut dire quelque chose ce que je viens de dire ? :whistle:  
 
 
Toi t'as pas tilté à "annnées" et à "communauté scientifique mondial". :D Menfin on va pas commencer à chercher toutes les fautes de tout le monde sinon on a pas fini :lol:  
 

sidartta a écrit :

Mais désolé comme même


sidartta a écrit :

on dit quoi alors ? Merci de me corriger je suis pa parfait


On dit "quand même" et pas "comme même" :p  
 

GregTtr a écrit :

Citation :

Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?


Verite. Autant que la notion de verite ait un sens en science, cf autre topic.
 
Et a part ca j'arrive un peu tard mais je le dis quand meme moi auss, j'allais le dire avant d'avoir vu le post de Monday Friday:
Aucune de tes reponses n'est "la bonne" (pour les guillemets, meme remarque que pour "la verite" ).
La bonne reponse, c'est que a la fois l'univers a commence avec le Big Bang et il existe depuis toujours.


??? Le Big Bang n'est plus une théorie ?
 

Cardelitre a écrit :

A voir l'orthographe et le type de topic, c'est glevesque pour moi. :sweat:


Non, glevesque est pire :D
En plus il insulte tout le monde et il rajoute des "Ricouloufzighezbhicoincoincoinjkhfecoincoin" à chaque post :D


---------------
.:·Tany·:.
n°6205669
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2005 à 12:24:46  profilanswer
 

y en a qui fantasment sur le big-bang?? tout les gouts sont dans la nature mais quand même, ça surprend


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6206067
GregTtr
Posté le 29-07-2005 à 13:24:24  profilanswer
 

Tanynep a écrit :

??? Le Big Bang n'est plus une théorie ?


Si, bien sur, mais note les guillemets a mon premier usage de "la bonne reponse" et ma parenthese.
"La bonne reponse", attendu qu'il est a jamais impossible de prouver quoi que ce soit en physique (on peut TOUJOURS s'apercevoir qu'en fait on avait tout faux, il n'y a pas de preuve objective comme en maths), ca signifie, faute qu'il puisse exister mieux, "l'explication qui colle le mieux a la realite observable et observee jusqu'a ce jour, et permettent le mieux de predire les observations futures, et s'il y en a plusieurs, la plus simple parmi celles-la".
 
Et a ce titre, la bonne reponse est bel et bien celle que j'ai indique.


Message édité par GregTtr le 29-07-2005 à 17:53:25

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6207742
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:59:12  answer
 

Tanynep a écrit :

??? Le Big Bang n'est plus une théorie ?


Dans les sciences de la nature, 'théorie' signifie quelquechose comme 'ensemble organisé de faits, lois, principes, causes concernant les choses connues et observées'. Le but quotidien de la science est d'arriver à construire des théories. Parler de la "théorie microbienne" (germ theory, laquelle connait encore des développements et incertitudes aujourd'hui, ulcère tout ça) ça ne veut pas dire que Pasteur a inventé de toutes pièces un soir de cuite l'histoire des bactéries qui filent le rhume. La théorie de l'aérodynamique, la théorie de l'évolution, la théorie de la gravitation, etc.

n°6208432
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 17:09:58  profilanswer
 

Et dieu dans tout ca ?


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6208442
sidartta
† dR|R|cht3r †
Posté le 29-07-2005 à 17:10:57  profilanswer
 

c'est certainement la solution la plus simple . vous en pensez quoi ?


---------------
Le bon soldat n'est pas celui qui meurt pour son pays , mais celui qui fait en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien ...
n°6208463
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 29-07-2005 à 17:12:09  profilanswer
 

dieu, il est au fond à droite


Message édité par Jipege le 29-07-2005 à 17:12:50

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6208465
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

Qu'il y a une différence entre simple et simpliste [:spamafote]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6208941
GregTtr
Posté le 29-07-2005 à 17:55:44  profilanswer
 

sidartta a écrit :

c'est certainement la solution la plus simple . vous en pensez quoi ?


J'avais oublie de dire que ca devait etre predictif aussi...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6208951
hide
Posté le 29-07-2005 à 17:57:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est celui de Michel Merlin :o


 
[:rofl]

n°6208959
hide
Posté le 29-07-2005 à 17:58:38  profilanswer
 

sidartta a écrit :

c'est certainement la solution la plus simple . vous en pensez quoi ?


Dieu il nous a pas parlé du fond cosmologique diffus, alors pouet Dieu :o

n°6213211
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 03:59:42  profilanswer
 

sidartta a écrit :

c'est certainement la solution la plus simple . vous en pensez quoi ?


 
Sans fondement aucun [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6213252
lamite
x Moon
Posté le 30-07-2005 à 04:14:18  profilanswer
 

Tanynep a écrit :

Si l'Univers n'est qu'une partie de Tout, on peut imaginer par exemple que ce qu'on appelle "l'Univers" s'est formé d'une certaine manière, comme ce qu'on appelle le système solaire s'est formé d'une certaine manière. Ça veut dire quelque chose ce que je viens de dire ? :whistle:  
 


 
Ca ne fait que repousser le problème :p  :sweat:

n°6213660
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-07-2005 à 10:24:50  profilanswer
 

A propos du sondage : la science n'est pas une démocratie. C'est pas par ce que la majorité des gens pensent une chosent ou veulent une chose qu'elle est vrai.
 
On est pas dans le disquemonde.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6216637
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 21:24:11  answer
 


 
Théorie du big-bang n'a pas de sens avec cette définition là (c'est pas le big-bang le truc observé) ca fait juste référence à un modèle de la théorie faite à partir de diverses observations menant à supposer le big-bang...
L'idée est que le big-bang n'est pas prouvé, c'est juste issu d'un modèle explicatif :o

n°6216702
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 21:43:41  answer
 


Je n'ai jamais dit qu'il fallait observer de visu le déroulement du big bang (ou la transition entre une amibe et un koala sur 600 millions d'années, à moins de s'appeler Mathusalem, ou la trajectoire d'un quark entre deux bouts de matière, à moins d'être tout piti) pour établir une théorie.
 

Citation :

ca fait juste référence à un modèle de la théorie faite à partir de diverses observations menant à supposer le big-bang...


Oui, c'est bien ça une théorie. Un édifice basé sur des fondations solides.
 

Citation :

L'idée est que le big-bang n'est pas prouvé


Les preuves, c'est bon pour les policiers et les juges...
 

Citation :

, c'est juste issu d'un modèle explicatif :o


Oui, c'est une théorie scientifique moderne. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2005 à 21:45:11
n°6217042
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 30-07-2005 à 22:54:38  profilanswer
 

sidartta a écrit :

Essayez de décrypter le paragraphe suivant :
 
sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
 
Incroyable non ?


 
ah oui !
étonnant... :pt1cable:


---------------
l'hyper-espace c'est chouette, les couleurs y sont si jolies et y a de la place : on est pas les uns sur les autres.
n°6223173
GregTtr
Posté le 01-08-2005 à 09:29:32  profilanswer
 


:lol: :lol:
Excellente la replique.
 
C'est vrai que ce serait bien que les gens comprennent qu'on ne PEUT RIEN PROUVER, JAMAIS, en sciences du reel. Et que ce n'est d'ailleurs pas le but.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6223468
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 01-08-2005 à 10:50:10  profilanswer
 

Obi Wan a crée la matière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?

 

Sujets relatifs
Faites un effort trés simple Pour L'environement /!\La vérité sur le code de la route
On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.Y a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité ?
Aller plus loin que le big-bang : conditions initiales et conscience!~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)
Vérité si je mens - cherche extrait d'un moment fort 
Plus de sujets relatifs à : Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR