Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131886
p@radox
Posté le 21-01-2007 à 19:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous

voila j'expose mon leger probleme avec Free. Je me suis inscrit en NDI debut juillet (2006) pour un appartement qui avait perdu sa ligne ( pas d'abonnmeent depuis plus de 3 mois)

Au debut, il y a avait un soit diant probleme d'adresse, une imprecistion en fait, etant donné qu'il a fallut que j'appele pour se rendre compte du probleme, on etait à cette date deja mi septembre.

Depuis, toujours pas reçu les identifiants, j'appele tres souvant , ils ( les tele conseillers ) me repettent toujours la meme chose : " Ah, il y a eu un probleme d'adresse par le passé, humm", ils me redemande à chaque fois les memes infos : adresse complete, etage. Recement, ils m'ont demandé les noms des anciens locataires, car ça pourrait acceler les choses. PLus recement ils m'ont demandé le n° de LOGO France telecom. Encore, il ont font toujours les memes promesses, "oui on va pousser votre dossier, etc"
Je passe sur le fait que certains hotliner font expres de rechercher des soit disant info sur leur pc , il disent "attendez un instant... " et ça dure parfois 1 minutes sans qu'ils ne disent mot...

Voila j'aimerais savoir si je suis un cas isolé, ou non.

De plus j'aimerais savoir quel aide je peux recourir pour leur faire pression: assoc de consomateurs, DGCCRF ?

Enfin, j'ai bien pensé à annuler tout et me barrer chez orange, mais pour l'instant c'est toujours beaucoup plus cher que free...

Merci de votre aide ..

ps : j'habite dans le centre de nantes

Message édité par p@radox le 22-01-2007 à 12:12:38
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 19:35:24  profilanswer

n°131887
crozet
Posté le 22-01-2007 à 13:30:55  profilanswer

p@radox a écrit :

Salut à tous

voila j'expose mon leger probleme avec Free. Je me suis inscrit en NDI debut juillet (2006) pour un appartement qui avait perdu sa ligne ( pas d'abonnmeent depuis plus de 3 mois)

Au debut, il y a avait un soit diant probleme d'adresse, une imprecistion en fait, etant donné qu'il a fallut que j'appele pour se rendre compte du probleme, on etait à cette date deja mi septembre.

Depuis, toujours pas reçu les identifiants, j'appele tres souvant , ils ( les tele conseillers ) me repettent toujours la meme chose : " Ah, il y a eu un probleme d'adresse par le passé, humm", ils me redemande à chaque fois les memes infos : adresse complete, etage. Recement, ils m'ont demandé les noms des anciens locataires, car ça pourrait acceler les choses. PLus recement ils m'ont demandé le n° de LOGO France telecom. Encore, il ont font toujours les memes promesses, "oui on va pousser votre dossier, etc"
Je passe sur le fait que certains hotliner font expres de rechercher des soit disant info sur leur pc , il disent "attendez un instant... " et ça dure parfois 1 minutes sans qu'ils ne disent mot...

De plus j'aimerais savoir quel aide je peux recourir pour leur faire pression: assoc de consomateurs, DGCCRF ?

Enfin, j'ai bien pensé à annuler tout et me barrer chez orange, mais pour l'instant c'est toujours beaucoup plus cher que free...

Merci de votre aide ..

Eh eh, moi j'ai attendu 3 mois pour me connecter à GLO44 (La grosse boite de free sur laquelle tu seras surement connecté).
Non, tu n'es donc pas un cas isolé. Donc soit tu attends en télephonant de temps en temps au n° dégroupage total, soit tu annules tout et passe par FT pour faire ouvrir ta ligne.
Personnelement, free m'a donné une TRES mauvais impression de son service client. Apres, l'offre en soit meme (La partie visible de l'iceberg) est tres intéressante.

n°131888
p@radox
Posté le 22-01-2007 à 13:52:39  profilanswer

ok merci

j'envisage d'envoyer une lettre de mise en demeure de me raccorder à internet sous 15j et vais souscrire une assurance juridique avec mon banquier ( mais je ne pense pas en avoir besoin quoi qu'il en soit )
En fait j'ai voisin wifi qui depanne en attendant , heuresement car je me serais deja mis une balle dans la tete sinon.. mais bon 6 mois, il vont finir par jeter mon dossier c'est pas possible..

++

Message édité par p@radox le 22-01-2007 à 21:02:28
n°131889
bh2080
Posté le 23-01-2007 à 14:08:29  profilanswer

p@radox a écrit :

Salut à tous

Merci de votre aide ..

Malheuresement, tu n'es pas un cas isolé... Dans ces 16 pages, on retrouve des personnes à qui on a dit les mêmes choses (erreur d'adresse...).  

Si quelqu'un se met en contact avec une assoc de consomateurs, la DGCCRF, je veux bien apporter mon témoignage, car c'est vraiment abusé!  
Enfin, ça ne changera rien car j'ai abandonné et ouvert par FT

n°131890
p@radox
Posté le 23-01-2007 à 19:26:16  profilanswer

bh2080 a écrit :

Malheuresement, tu n'es pas un cas isolé... Dans ces 16 pages, on retrouve des personnes à qui on a dit les mêmes choses (erreur d'adresse...).  

Si quelqu'un se met en contact avec une assoc de consomateurs, la DGCCRF, je veux bien apporter mon témoignage, car c'est vraiment abusé!  
Enfin, ça ne changera rien car j'ai abandonné et ouvert par FT

ouvert par FT, donc tu as annulé free,  ouvert ta ligne  ( paiement ponctuel de 50€ env.) puis resouscris à free, c'est ça ?  ça n'a pas posé trops de probleme cette resiliation de free ?

En fait ensuite c'est free qui resilie l'abo FT  ?

Message édité par p@radox le 23-01-2007 à 19:27:08
n°131891
crozet
Posté le 23-01-2007 à 23:11:08  profilanswer

p@radox a écrit :

ouvert par FT, donc tu as annulé free,  ouvert ta ligne  ( paiement ponctuel de 50€ env.) puis resouscris à free, c'est ça ?  ça n'a pas posé trops de probleme cette resiliation de free ?

Dans ce sujet, il y avait des temoignages de personnes qui annulaient toute la demarche NDI au bout de 2 mois suite aux conseils des teleconseillers free. Si tu peux encore patienter un peu, cest ce que je te conseille. resilier totalement cette NDI. Et en recommencer une de plus belle.

n°131892
bh2080
Posté le 24-01-2007 à 10:14:46  profilanswer

p@radox a écrit :

Pour te répondre, une téléconseillère en voyant le dossier nous a conseillé de resilier chez eux et de revenir apres(quand nous aurions cette fameuse ligne). Elle nous a demandé d'envoyer le formulaire de résiliation en recommandé. Bien sur, il a fallu aller l'imprimer chez quelqu'un d'autre puisque nous n'avions pas le net, mais bon, passons. Je ne pense pas que ça leur pose de probleme puisque de toutes façons, ils sont pas capables d'ouvrir les lignes dans un délai convenable...

Nous sommes allés chez FT pour ouvrir la ligne, facturation 55 € (pas besoin de technicien, nous étions dans la base, ouf, sinon, c'est 110). Ouverture en deux ou trois jours, puis reinsription chez free, et là, ça a été rapide (enfin, par rapport à tout le temps attendu, ça nous a paru rapide...), ça a du mettre deux semaines maxi, je ne suis plus sure, faudrait que je demande a mon ami. Depuis, internet, télé et téléphone! wouah!!

Pas de frais chez ft (a part le prorata des jours ou l'abonnement a été effectif) puisque la fermeture de la ligne est dans le cadre d'un degroupage chez leurs concurrents, donc pas de frais de résiliation.

n°131893
p@radox
Posté le 24-01-2007 à 13:49:31  profilanswer

crozet a écrit :

Dans ce sujet, il y avait des temoignages de personnes qui annulaient toute la demarche NDI au bout de 2 mois suite aux conseils des teleconseillers free. Si tu peux encore patienter un peu, cest ce que je te conseille. resilier totalement cette NDI. Et en recommencer une de plus belle.

bh2080 a écrit :

Pour te répondre, une téléconseillère en voyant le dossier nous a conseillé de resilier chez eux et de revenir apres(quand nous aurions cette fameuse ligne). Elle nous a demandé d'envoyer le formulaire de résiliation en recommandé. Bien sur, il a fallu aller l'imprimer chez quelqu'un d'autre puisque nous n'avions pas le net, mais bon, passons. Je ne pense pas que ça leur pose de probleme puisque de toutes façons, ils sont pas capables d'ouvrir les lignes dans un délai convenable...

Nous sommes allés chez FT pour ouvrir la ligne, facturation 55 € (pas besoin de technicien, nous étions dans la base, ouf, sinon, c'est 110). Ouverture en deux ou trois jours, puis reinsription chez free, et là, ça a été rapide (enfin, par rapport à tout le temps attendu, ça nous a paru rapide...), ça a du mettre deux semaines maxi, je ne suis plus sure, faudrait que je demande a mon ami. Depuis, internet, télé et téléphone! wouah!!

Pas de frais chez ft (a part le prorata des jours ou l'abonnement a été effectif) puisque la fermeture de la ligne est dans le cadre d'un degroupage chez leurs concurrents, donc pas de frais de résiliation.

ok merci bien  :)  

n°131894
BoOoDioOo
--- DKH ---
Posté le 27-01-2007 à 12:42:09  profilanswer

Tyragor a écrit :

bonjour,
deja dsl si je suis HS, j'ai mis la ou je pensai que ce serai le plus adapté

ca fait 1 an de demi que j'ai emménagé et depuis je n'ai pas de ligne telephonique
la je pense prendre internet avec free
en les appelant j'ai reussi a avoir le n° de l'ancien locataire

en gros ma question c'est est ce que c'est bien cette offre que je dois faire ? Freebox Total (dégroupage total)+ service TV

et si oui j'ai rien d'autre a faire apres qu'attendre, et ceux pour une durée allant de 2 a 3 mois ? :heink:
ya pas de solution plus rapide pour avoir l'adsl ?

merci

Salut tout le monde !

Alors je quote ce message parce que personne n'y a répondu et je suis exactement dans le même cas.
Ca fait un an et demi que je suis dans l'appart sans ligne téléphonique et J'ai réussi à avoir le numéro de l'ancien locataire.
Quand je veux m'inscrire à free, je me retrouve avec le choix suivant :
- Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne : Total Freebox (1)
ou
- Vous ne disposer pas encore de ligne téléphonique : Total Freebox NDI (Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.)

Je pense qu'il faut que je prenne l'offre NDI ?! Mais ça fait plus de 3 mois que l'ancien occupant est parti...
Donc est-ce que je peux prendre quand même l'offre NDI ou est-ce que la Total Freebox peux marcher ?!

Merci d'avance  :jap:

Message édité par BoOoDioOo le 27-01-2007 à 12:57:44
n°131895
crozet
Posté le 28-01-2007 à 18:15:18  profilanswer

tu télephones au 32 34 et tu voies c qu'ils te disent

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 18:15:18  profilanswer

n°131896
Electrocho​c
Posté le 30-01-2007 à 03:06:45  profilanswer

Bon voilà ou nous en sommes.

Inscription en vga le 20 septembre
Fin décembre début janvier la ligne est activée
Quelques jours aprés on reçoit la freebox

Vers la mi-janvier on la branche et on constate deux problémes

1/ y'a pas de synchro ( chenillard lent on dit je crois )
2/ dés qu'on branche la freebox sur le pc on a le message connectivité limité ou inexistante. On l'a tester la fb sur 2 pcs différents ça fait la méme chose.
3/ La hot-line pour l'instant est totalement inefficace.

4 mois d'attente pour recevoir une freebox hs et ne pas avoir la synchro :(

n°131897
jossmam
Posté le 02-02-2007 à 18:15:44  profilanswer

Bonjour, :hello:  
Après maintes recherche, je viens ici poster mon problème abonnement FREE.

Le 6 Décembre 2006 mon fils s'est inscrit sur le site de Free.
Il occupe un logement depuis un an où il y avait des prises téléphoniques, mais lui-même n'avait pas d'abonnement FT.
Il a fait une demande d'inscription pour un accès Free Haut Débit.
Ne connaissant pas le numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, il a appelé le 0899 905 905 qui lui a donné illico pour son adresse un numéro de téléphone en lui précisant premier étage - porte gauche - exact :??: .
Avec ce numéro il a finalisé sa commande et fourni toutes ses infos bancaires. :cry:  
De suite il a reçu identifiant et mot de passe. Il a vérifié l'éligibilité de la ligne : OK - Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif.

Tout a été très vite et le 12 Décembre le colissimo de sa FBX était en route. - ligne activée
Là, petit problème, le livreur a marqué "n'habite plus à l'adresse indiquée" - donc après x coups de Tel à Free
et environ 40 euros de communication, il reçoit le 19 janvier 2007 sa FBX.

SAUF QUE : ça ne marche pas - chenillard lent. ET POUR CAUSE;
APPEL SERVICE TECHNIQUE (encore quelques euros) : REPONSE : vous vous être trompé de formulaire pour votre abonnement ???? :??:  
COMMENT ??? POURQUOI ???? :D
Le Service Technique lui dit : dommage que votre FBX ait mis autant de temps pour arriver chez vous car vous aurriez constaté le problème plus vite. MAIS QU'EST-CE QUE CA AURAIT CHANGE.

A aucun moment, vu le nombre de coups de fil, FREE n'a signalé ce problème. Comment FT peut valider un même numéro de téléphone avec deux adresses différentes er n'a pas signalé à Free que ce numéro n'arrivait pas à l'adresse indiquée (je pense que l'ancien locataire a gardé sa ligne).
Comment au 0899 905 905 ils peuvent donner un numéro de téléphone pour l'adresse de mon fils ???

RESULTAT : il a dû résilier son abonnement en AR - résiliation prise en compte par free le 29 janvier - pas encore reçu l'AR.
Il a déjà payé 29.90 pour janvier - il va devoir payer 93 euros de résiliation - et encore 29.90 pour Février
Moi j'en suis à + de 40 euros de téléphone.
IL DOIT prendre une ligne chez FT pour 55 euros -  puis se réabonner chez FREE - AVEC LE BON FORMULAIRE.
Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà été confronté à CE PROBLEME ?? :??:  

Merci de me donner quelques infos pour un recours auprès de FREE

Je trouve tout ceci quand même inadmissible.
La publicité s'abonner sans ligne téléphonique : Il faut laisser tomber je pense.
Dans plusieurs Forum on retrouve pas mal de pb obligeant à se désabonner et à payer 96 euros - je pense que c'est bien facile pour free d'empocher cette somme. Vous n'avez pas rempli de bon formulaire ????

n°131898
Manaloup
Posté le 02-02-2007 à 18:30:06  profilanswer

Quel est le numéro sur lequel il s'est inscrit ?

n°131899
jossmam
Posté le 02-02-2007 à 19:09:47  profilanswer

Manaloup a écrit :

Quel est le numéro sur lequel il s'est inscrit ?

réponse par MP

n°131900
Manaloup
Posté le 02-02-2007 à 20:29:55  profilanswer

Citation :

APPEL SERVICE TECHNIQUE (encore quelques euros) : REPONSE : vous vous être trompé de formulaire pour votre abonnement ???? :??:  
COMMENT ??? POURQUOI ????

Sur le site lorsque tu t'abonne il y a Dégroupage total et Dégroupage total sur ligne inactive, il fallait prendre le deuxième.  [:airforceone]  

Citation :

Comment FT peut valider un même numéro de téléphone avec deux adresses différentes er n'a pas signalé à Free que ce numéro n'arrivait pas à l'adresse indiquée (je pense que l'ancien locataire a gardé sa ligne).

FT ne vérifie plus depuis longtemps, pour des questions de délais et de pratique. FT cable un numéro de prestation (de téléphone), c'est tout.

Citation :

Comment au 0899 905 905 ils peuvent donner un numéro de téléphone pour l'adresse de mon fils ???

Les Fournisseurs d'Accès ont accès à une base France Telecom référencant tous les numéros inactifs. Ceux ci sont trouvables via recherche d'adresse postale..

Citation :

Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà été confronté à CE PROBLEME ?? :??:  

Tous ceux qui ont cliqué sur le mauvais lien en ne lisant pas les différentes pages ..

Citation :

La publicité s'abonner sans ligne téléphonique : Il faut laisser tomber je pense.

Ca marche pourtant très bien (via inscription en fournissant un ND). Pour l'inscription sans ND (VGA) il y a encore un certain temps niveau délai Ca devrais largement diminuer dans quelques temps .. ceux s'abonnant en VGA pourront remarquer une nouvelle étape dans l'inscription ..

Citation :

Dans plusieurs Forum on retrouve pas mal de pb obligeant à se désabonner et à payer 96 euros -

Free n'oblige de se désabonner uniquement lorsqu'il y a erreur d'inscription, ce sont des dossiers irrécupérables.. En cas de problème "technique" ca n'arrive pas..

Citation :

je pense que c'est bien facile pour free d'empocher cette somme. Vous n'avez pas rempli de bon formulaire ????

Il faut savoir que suite a cette erreur, le véritable propriétaire du numéro sur lequel tu t'est inscrit a été slammé.

-> Plus de téléphone
-> Plus de Net (s'il avais un FAI)

Faire les démarches de récupération de sa ligne téléphonique lui aura couté exactement la même somme quete coutera une installation de nouvele ligne ..(55 pour FT (+25 s'il veut récupérer son numéro) + les frais de recablage de son FAI. Chez certains c'est gratuit, chez d'autres c'est assez élevé..)

.. Et il a également le droit de porter plainte contre l'opérateur qui l'a slammé : Cf les décisions de justice sur le slamming

Message édité par Manaloup le 02-02-2007 à 20:30:12
n°131901
jossmam
Posté le 03-02-2007 à 01:12:00  profilanswer

Manaloup a écrit :

Citation :

COMMENT ??? POURQUOI ????

Sur le site lorsque tu t'abonne il y a Dégroupage total et Dégroupage total sur ligne inactive, il fallait prendre le deuxième.  [:airforceone]  

Citation :

Comment FT peut valider un même numéro de téléphone avec deux adresses différentes er n'a pas signalé à Free que ce numéro n'arrivait pas à l'adresse indiquée (je pense que l'ancien locataire a gardé sa ligne).

FT ne vérifie plus depuis longtemps, pour des questions de délais et de pratique. FT cable un numéro de prestation (de téléphone), c'est tout.

Citation :

Les Fournisseurs d'Accès ont accès à une base France Telecom référencant tous les numéros inactifs. Ceux ci sont trouvables via recherche d'adresse postale..

Citation :

Tous ceux qui ont cliqué sur le mauvais lien en ne lisant pas les différentes pages ..

Citation :

Ca marche pourtant très bien (via inscription en fournissant un ND). Pour l'inscription sans ND (VGA) il y a encore un certain temps niveau délai Ca devrais largement diminuer dans quelques temps .. ceux s'abonnant en VGA pourront remarquer une nouvelle étape dans l'inscription ..

Citation :

Dans plusieurs Forum on retrouve pas mal de pb obligeant à se désabonner et à payer 96 euros -

Free n'oblige de se désabonner uniquement lorsqu'il y a erreur d'inscription, ce sont des dossiers irrécupérables.. En cas de problème "technique" ca n'arrive pas..

Citation :

je pense que c'est bien facile pour free d'empocher cette somme. Vous n'avez pas rempli de bon formulaire ????

Il faut savoir que suite a cette erreur, le véritable propriétaire du numéro sur lequel tu t'est inscrit a été slammé.

-> Plus de téléphone
-> Plus de Net (s'il avais un FAI)

Faire les démarches de récupération de sa ligne téléphonique lui aura couté exactement la même somme quete coutera une installation de nouvele ligne ..(55 pour FT (+25 s'il veut récupérer son numéro) + les frais de recablage de son FAI. Chez certains c'est gratuit, chez d'autres c'est assez élevé..)

.. Et il a également le droit de porter plainte contre l'opérateur qui l'a slammé : Cf les décisions de justice sur le slamming

Merci pour toutes ces explications - J'ai quand même des doutes car il a bien s'est bien inscrit en dégroupage total sur ligne inactive - c'est à dire sans abonnement téléphonique - Il a appelé le 0899 905 905 comme il l'indique[quote]
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. S'abonner
Ensuite il se trouve sur la page s'abonner : ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMERO INACTIF SUR Leur interface

ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription  

Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.  

Elle s'adresse en particulier aux abonnés qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.  

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :  

Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d’abonnement au service téléphonique avec France Telecom ;

J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;

Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;

Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire).

Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).

Pour vous abonnez, saisissez le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation :  
Numéro de ligne :    

Il a appelé le numéro ci-dessus et on lui a donné un numéro à ce moment là puis il a inscrit le numéro de ligne comme demandé ci-dessus - puis il a continué les étapes

C'était quoi le formulaire pour inscription Dégroupage total sur numéro inactif ???? :??:  

J'ai un problème pour comprendre - je suis bretonne. :??:  

Bon si vous pouvez me confirmer qu'il y a erreur sans aucun doute. Merciiiiiii

Le technicien que j'ai eu au phone ce jour m'a dit "votre fils n'a pas eu de chance car lorsqu'il y a un problème free vous contacte - il est passé à travers les mailles du filet" - Le filet doit être énorme ( je ne dis pas ça pour mon fils - mais pour tous les sujets que j'ai lu dans les forums à ce propos)

Bonsoir :hello:  

n°131902
tonio10
Posté le 05-02-2007 à 09:54:42  profilanswer

Bonjour @ tous, alors pour ma part voilà où j'en suis.

Je me suis abonné lundi dernier à l'offre NDI en VGA chez free car le précédent locataire de mon appartement ni celui d'avant n'avait de ligne FT, du coup impossible pr Free de retrouver un ancien numéro (pas de tonalité non plus en branchant un tèl ds mon appartement).

J'ai rappelé Free semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils avaient transféré ma demande à FT le lendemain cad le 30/01.

Entre temps, ayant lu différents postes comme quoi les délais étaient énormes, je me suis renseigné pour ouvrir une ligne FT. Ce que je en pige pas c'est que j'ai une plaque en bas de ma porte d'entrée avec un numéro. Je pensais donc que mon appartement était précablé.

Aucun technicient de FT n'a retrouvé ce numéro de logo donc pour ouvrir une ligne cela me reviendrait à 110 €.

Du coup, je continue avec Free pour payer seulement 20€ au lieu de 110€.

Par contre, savez vous s'il exsite un moyen d'accélérer un peu la procédure d'ouverture de ligne avec FT ??? J'ai pas envi d'être aprti pour 1, 2 ou plusieurs mois sans internet. Ce qui est bisarre c'est qu'aucune personne de FT n'a connaissance de l'état d'avancement des constructions de lignes FT en VGA (les personnes appelées au 1014 étaient pourtant très sympas pour une fois).

Si qeulqu'un peut m'aider, je suis preneur  :hello:  

---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°131903
bh2080
Posté le 05-02-2007 à 12:16:18  profilanswer

tonio10 a écrit :

Par contre, savez vous s'il exsite un moyen d'accélérer un peu la procédure d'ouverture de ligne avec FT ??? J'ai pas envi d'être aprti pour 1, 2 ou plusieurs mois sans internet. Ce qui est bisarre c'est qu'aucune personne de FT n'a connaissance de l'état d'avancement des constructions de lignes FT en VGA (les personnes appelées au 1014 étaient pourtant très sympas pour une fois).

Si qeulqu'un peut m'aider, je suis preneur  :hello:

Si il y avait un moyen, nous n'en serions pas venu, comme pour beaucoup, à abandonner apres des mois d'attente, car comme toi, on voulait economiser l'ouverture ft et avoir rapidement le net. Les coups de fil a la hotline free ne servent pas à grand chose... Quant a ft, des que tu leur parles de free, c'est la guèguère. Ils nous ont dit que c'est free qui raconte n' importe quoi (sur les lenteurs) etc etc. Et je doute qu'en appelant Ft pour savoir ou tu en es dans le processus (commandé par l'intermédiaire de free), tu ais une chance d'avoir une reponse... Il te renverront surement vers free.  
Enfin, tu ferras peut etre parti des chanceux! c'est ce que je te souhaite! Avec le temps, on peut esperer que ça soit plus au point.

n°131904
tonio10
Posté le 05-02-2007 à 13:19:27  profilanswer

bh2080 a écrit :

Si il y avait un moyen, nous n'en serions pas venu, comme pour beaucoup, à abandonner apres des mois d'attente, car comme toi, on voulait economiser l'ouverture ft et avoir rapidement le net. Les coups de fil a la hotline free ne servent pas à grand chose... Quant a ft, des que tu leur parles de free, c'est la guèguère. Ils nous ont dit que c'est free qui raconte n' importe quoi (sur les lenteurs) etc etc. Et je doute qu'en appelant Ft pour savoir ou tu en es dans le processus (commandé par l'intermédiaire de free), tu ais une chance d'avoir une reponse... Il te renverront surement vers free.  
Enfin, tu ferras peut etre parti des chanceux! c'est ce que je te souhaite! Avec le temps, on peut esperer que ça soit plus au point.

C'est clair je me doute bien qu'il n'y a pas bcp de moyens à part si un technicien FT passe par ici ou si quelqu'un connait une personne bossant chez FT.  
Donc s'il y a une âme charitable dans le coin..?!!!

En tout cas, je trouve ça fou que cela prenne autant de temps pour raccorder une ligne surtout qu'en ce moment je ne pense pas que FT soit débordé...

Bref j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... :sweat:  

n°131905
dkomputer
Posté le 05-02-2007 à 22:50:26  profilanswer

Un petit compte rendu de "quand tout va bien".
J'ai emmenagé dans ma nouvelle maison, branché un téléphone et j'ai eu une tonalité. Je compose un numéro et je tombe sur le système REX de FT  qui me donne le numéro de la ligne. Je m'inscris en dégroupté total NDI chez free. Une semaine après, réattribution d'un nouveau numéro par FT. Encore une semaine, construction de ligne, et réception dans la foulée de la freeboite HD. Au total un peu plus de deux semaines pour une connexion active.

n°131906
keos92
This is the way..
Posté le 06-02-2007 à 13:41:36  profilanswer

Bonjour,  

Je vais bientot rentrer dans ma nouvelle maison qui n'a actuellement pas de ligne tel. Je suis en campagne a me semble 1.2/1.7 km du dslam.  

J'aurais voulu des retours sur l'offre pour adsl sans abonnement FT en degroupé

SAV / Hotline/Mise a dispo de la ligne adsl etc etc.  

Merki bien

edit : un procedure a respectée pour faire cela dans les regles ?

Message édité par keos92 le 06-02-2007 à 13:43:25
n°131907
freds45
Posté le 06-02-2007 à 13:47:20  profilanswer

Tu en as 16 pages de retours, ici ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131908
maciew
Posté le 07-02-2007 à 13:09:38  profilanswer

Salut à tous,

Moi pareil j'ai souscrit à l'offre sur numéro inactif et je n'ai reçu aucun mail avec identifiant et mot de passe.
Je pense aussi ouvrir la ligne directment via FT et retourner vers free après.

Sachant que je n'ai pa envoyé l'autorisation de prélèvement à Free est-ce que je peut appeler FT dès ajourd'hui ou doit-je contacter Free opur annuler ma demande ? Si je doit les contacter quelle est la procédure (car là ce n'est pas une résiliation je suppose) ?

Merci !

n°131909
sebto
Posté le 12-02-2007 à 13:59:26  profilanswer

Salut,

Un retour d'expérience sur un déménagement de ligne en total NDI ?

n°131910
freds45
Posté le 12-02-2007 à 14:03:05  profilanswer

Comme dit au dessus, tu lis un peu le topic, y'en a 16 pages de retours ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°131911
kacimou
Posté le 12-02-2007 à 22:50:36  profilanswer

bonjour,
voila mon parcours avec le NDI:

Inscription le 01/12/06
10/12/06 un appel de france télécom pour savoir ou j'habite (n'importe koi)  
21/12/06 dossier accepté par france télécom
plusieurs appels ver free pour voir l'état de ma commande
25/01/07 free à relancé FT
03/02/07 france télécom ma appelé pour fixé un RDV
09/02/07 le technicien de France télécom est venu chez moi pour installer la ligne
il m donner un n° de téléphone  
j'ai encoreappelé Free pour leur communiquer le N°
le téléconseiller ma dit de patienter encore, il faut que france télécom envoi les papiers
et jusqu'a aujourdhui ya rien
alors a votre avis que je doit faire ?

n°131912
Manaloup
Posté le 12-02-2007 à 22:51:45  profilanswer

Bah, attendre ..  [:airforceone]

n°131913
kacimou
Posté le 12-02-2007 à 22:54:19  profilanswer

ya pa un moyen pour connaitre suive mon abonnement sur le site de free

n°131914
kamel44000
Posté le 13-02-2007 à 09:07:45  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Inscription NDI le 15/01/07....éligible au 28méga d'aprés mes voisins :love:  
depuis rien, ni mail, ni quoi que ce soit...c'est normal d'aprés les 16pages que j'ai lu ici...  :pt1cable:  
Si rien est fait dans la période des 30 jours, puis-je résilier? est-ce que je pairai les 90euros de frais puisque rien n'aura etait fait dans les 30jours :fou: .
Et-si je prend le DT chez free 1 mois aprés l'activation chez ft, je pairai pas les 90euros de frais?
Merci de vos réponses

Message édité par kamel44000 le 13-02-2007 à 09:50:08
n°131915
86bavaria
Posté le 13-02-2007 à 12:04:03  profilanswer

kamel44000 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Inscription NDI le 15/01/07....éligible au 28méga d'aprés mes voisins :love:  
depuis rien, ni mail, ni quoi que ce soit...c'est normal d'aprés les 16pages que j'ai lu ici...  :pt1cable:  
Si rien est fait dans la période des 30 jours, puis-je résilier? est-ce que je pairai les 90euros de frais puisque rien n'aura etait fait dans les 30jours :fou: .
Et-si je prend le DT chez free 1 mois aprés l'activation chez ft, je pairai pas les 90euros de frais?
Merci de vos réponses

Salut,

Je suis exactement dans le même situation. Par précaution je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement (on sait jamais avec free ...)
Ca fait maintenant 3semaines et toujours pas de nouvelles. Je pense que je vais devoir ouvrir ma ligne chez FT et revenir chez free ensuite.

n°131916
kamel44000
Posté le 13-02-2007 à 15:40:09  profilanswer

86bavaria a écrit :

Salut,

Je suis exactement dans le même situation. Par précaution je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement (on sait jamais avec free ...)
Ca fait maintenant 3semaines et toujours pas de nouvelles. Je pense que je vais devoir ouvrir ma ligne chez FT et revenir chez free ensuite.

Le probleme c'est que moi g envoyé l'autorisation de prelevement pour accélerer les choses :lol: , mais a mon avis a part les prélevements ca va pas accélerer grand chose :lol:  
sinon personne ne peut me répondre?
Merci

n°131917
kartel26
Posté le 14-02-2007 à 16:52:04  profilanswer

Bonjour a tous,
inscrit chez free depuis le 24 janvier, ca fais 3 semaines, pas une nouvelles, c'était une demande ndi.
Je me suis dis que ca allais etre rapide mais rien de rien il prenne leur temp à ce que je vois.

J'ai pas envoi l'autorisation de prélevement, de toute facon je l'ai perdu...lol
j'en demanderai une autre aprés.

n°131918
Manaloup
Posté le 14-02-2007 à 18:58:00  profilanswer

Pour kamel, je croit qu'il y a un paragraphe dans les cgv qui dit que pour les CGV, Free a plus que 30j pour t'activer ..

Sinon ben envoie tno numéro de dossier (NDIxx ?) ou numéro de tel que tu a trouvé, je te dit ça :o

n°131919
kamel44000
Posté le 15-02-2007 à 08:27:55  profilanswer

Manaloup a écrit :

Pour kamel, je croit qu'il y a un paragraphe dans les cgv qui dit que pour les CGV, Free a plus que 30j pour t'activer .. :o

voici un extrait des conditions générales de vente:

L’activation interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale.
L'activation des Services entraîne le paiement de Frais d'Activation facturés par Free en fin de Contrat
au tarif et selon les modalités décrites dans la Brochure Tarifaire.

Donc ceux qui en ont marre d'attendre peuvent envoyer leur demande de résiliaion sans payer les 96euro de frais a :
FREE - Réclamation
75371 PARIS Cedex 08

Il suffit alors de se faire raccorder par FT au prix de 55euro ou 110euro pour activer une ligne téléphonique....ca prend moins d'une semaine.
Puis de refaire une demande d'abonnement internet au fournisseur de son choix...ca prend 10jours en gros

PS:sur votre demande de résiliation a free,préciser que vous compter seulement vous faire raccorder par FT et que vous prendrez internet chez free 15jours plus tard, comme ca ils vous embetteront pas avec des histoires bidons de délais ou de frais

J'hésite encore à envoyer mon courrier de résiliation....

Message édité par kamel44000 le 15-02-2007 à 12:41:44
n°131920
kamel44000
Posté le 15-02-2007 à 12:40:50  profilanswer

Grace au tchat j'ai pu avoir des news de mon dossier d'abonnement sur ligne inactive commandée le 15/01/07 au 02/02/07: " je suis en précalif pour le dégroupage total "

Ca veut dire quoi?

Message édité par kamel44000 le 15-02-2007 à 12:42:22
n°131921
p@radox
Posté le 20-02-2007 à 20:54:42  profilanswer

kartel26 a écrit :

Bonjour a tous,
inscrit chez free depuis le 24 janvier, ca fais 3 semaines, pas une nouvelles, c'était une demande ndi.
Je me suis dis que ca allais etre rapide mais rien de rien il prenne leur temp à ce que je vois.

J'ai pas envoi l'autorisation de prélevement, de toute facon je l'ai perdu...lol

lol ça va faire plus de 7 mois que je me suis inscrit en ndi   :sweat:  :sleep:

kartel26 a écrit :

met toutes les chances de ton coté ;)

Message édité par p@radox le 20-02-2007 à 20:55:36
n°131922
p@radox
Posté le 20-02-2007 à 20:58:00  profilanswer

86bavaria a écrit :

Salut,

fyi , inscrit depuis 7 mois et pas de prelevement douteux en vue , il manquerait + que ça..

Message édité par p@radox le 20-02-2007 à 20:58:28
n°131923
Jennifer
Posté le 22-02-2007 à 12:53:23  profilanswer

bonjour à tous; je viens de m'inscrire en ndi sur une ligne non existante (il y en avait une mais incapable de la retrouver), à la fin de l'inscription avez vous recu un mail de free? (ca fait une semaine que je suis inscrit et 0 nouvelles)?

n°131924
crozet
Posté le 22-02-2007 à 13:04:47  profilanswer

Non, et c'est assez nul.

n°131925
Antho82
Pseudal à numéro detected !!
Posté le 23-02-2007 à 14:02:16  profilanswer

Bonjour...Ben moi, rien d'original, inscrit il y a quinze jours en NDI VGA, et toujours aucune nouvelle !!! Vous connaissez pas un moyen de savoir où ça en est, sans passer par la hotline surtaxée ??

n°131926
tonio10
Posté le 23-02-2007 à 15:10:27  profilanswer

Bonjour @ tous,

Pour ma part :
- Inscription Free le 29/01 offre VGA.
- Le 30/01 Free envoie ma demande de précalife à FT et accusé de réception (OKARM) reçu le même jour.
- Le 16/02, étape de précalife passée et le 17/02 accusé de réception de FT (OKAR) pour dire cablage en cours. Donc 3 semaines quasiment juste pour passer l'étape de précalife cad dire que mon apparte est éligible à l'ADSL (je suis en plein Lyon dc on s'en serait douté...).
- Depuis le 17/02 : rien si ce n'est attendre le coup de fil d'un tec FT.

Bref comme bcp ici, l'attente est longue, très longue... :sweat:  

---------------
Be myself, I have nothing to prove...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)