Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

Le processus de dégroupage NDI entre votre inscription et la réception de votre Freebox a duré:

24.0 %
 30 votes
1.  <15j

17.6 %
 22 votes
2.  Entre 15j et 1mois

30.4 %
 38 votes
3.  >1 mois

28.0 %
 35 votes
4.  N'a jamais abouti...

Total : 378 votes (253 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

n°131926
tonio10
Posté le 23-02-2007 à 15:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour @ tous,

Pour ma part :
- Inscription Free le 29/01 offre VGA.
- Le 30/01 Free envoie ma demande de précalife à FT et accusé de réception (OKARM) reçu le même jour.
- Le 16/02, étape de précalife passée et le 17/02 accusé de réception de FT (OKAR) pour dire cablage en cours. Donc 3 semaines quasiment juste pour passer l'étape de précalife cad dire que mon apparte est éligible à l'ADSL (je suis en plein Lyon dc on s'en serait douté...).
- Depuis le 17/02 : rien si ce n'est attendre le coup de fil d'un tec FT.

Bref comme bcp ici, l'attente est longue, très longue... :sweat:  

---------------
Be myself, I have nothing to prove...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 15:10:27  profilanswer

n°131927
tonio10
Posté le 23-02-2007 à 15:11:47  profilanswer

Jennifer a écrit :

bonjour à tous; je viens de m'inscrire en ndi sur une ligne non existante (il y en avait une mais incapable de la retrouver), à la fin de l'inscription avez vous recu un mail de free? (ca fait une semaine que je suis inscrit et 0 nouvelles)?

Pour info, on ne reçoit ses identifiants free qu'une fois la ligne RTC câblée donc au bout de 2 mois en moyenne...

n°131928
Antho82
Pseudal à numéro detected !!
Posté le 23-02-2007 à 15:15:36  profilanswer

tonio10, moi aussi je suis en plein centre de Lyon...Mais dis moi, comment a tu eu des infos sur ton inscription ?

n°131929
tonio10
Posté le 23-02-2007 à 15:21:02  profilanswer

Antho82 a écrit :

tonio10, moi aussi je suis en plein centre de Lyon...Mais dis moi, comment a tu eu des infos sur ton inscription ?

Soit en appellant le 3244 qui est très cher mais je ne paie pas au boulot...! Soit avec l'assistance Chat Free et là il faut avoir des identifiants. Une connaissance m'a filé les siens pour pouvoir y accéder.

Bon courage... :sweat:

n°131930
strepsil
Posté le 23-02-2007 à 16:18:18  profilanswer

donc moi 1ere demande le 2 janvier 2007.. 3 semaines plus tard obligé derefair eune demande car la 1ere a soit disant foirée.....
et le tech ft est passé le 20/02/07.. synchro le lendemain....mais pas de freeboite..et ft n'a soit disant tjr pas validé la construction de ligne donc free ne peu pas me donner les id de cnx pour utiliser un fast 800........

n°131931
rudmont
Posté le 23-02-2007 à 16:43:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai abonnné un membre de ma famille à l'offre Ndi le 30/01/07. J'ai tout reçu. Malheuresement la freebox est toujours sur le chenillard lent. J'ai constaté qu'il m'avait raccordé sur un NRA (BAU06) alors que mon quartier c'est plutôt le NRA (BAR06). Est-ce une erreur de leur part ?

n°131932
topvente
Posté le 23-02-2007 à 17:08:32  profilanswer

En zone dgp tu n'as pas besoin d'identifiants pour pouvoir te connecter avec un fast800

n°131933
Manaloup
Posté le 23-02-2007 à 17:29:49  profilanswer

Citation :

J'ai abonnné un membre de ma famille à l'offre Ndi le 30/01/07. J'ai tout reçu. Malheuresement la freebox est toujours sur le chenillard lent. J'ai constaté qu'il m'avait raccordé sur un NRA (BAU06) alors que mon quartier c'est plutôt le NRA (BAR06). Est-ce une erreur de leur part ?

Tu a fourni un mauvais numéro, tu a gagné une résiliation et une ouverture de ligne FT  [:airforceone].
Tu peut me passer ton Numéro pour que je confirme ça si tu veut  [:airforceone]

n°131934
rudmont
Posté le 23-02-2007 à 17:40:59  profilanswer

Voici le numéro de l'ancien locataire 0492095614

n°131935
rudmont
Posté le 23-02-2007 à 17:44:30  profilanswer

Manaloup a écrit :

Citation :

Tu a fourni un mauvais numéro, tu a gagné une résiliation et une ouverture de ligne FT  [:airforceone].
Tu peut me passer ton Numéro pour que je confirme ça si tu veut  [:airforceone]

Numéro sur NDI 0492095614
Numéro Freebox 0493968611

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 17:44:30  profilanswer

n°131936
Manaloup
Posté le 23-02-2007 à 17:55:46  profilanswer

Je l'ai trouvé moi même :)

Sinon, je confirme ce que je t'ai indiqué.  [:airforceone]  
Il n'y a pas à ce jour de références de ligne à ton adresse, et le NRA de couverture sur lequel tu est cablé est incorrect.
Le numéro fourni à l'inscription n'indique pas l'adresse de ton domicile.

Il faut donc résilier, ouvrir une ligne FT et se réabonner en total sur le numéro que FT te fournira [:airforceone]

n°131937
rudmont
Posté le 23-02-2007 à 18:36:54  profilanswer

Y a t-il un moyen de ne pas payer les frais de résiliation. Par exemple en choisissant l'option déménagement vu que j'étais enregistré sur un numéro de téléphone qui n'était pas à la bonne adresse ?  

n°131938
Lapogne
Posté le 25-02-2007 à 00:56:45  profilanswer

Salut
voici mon retour d'experience :
inscription au degroupage total NDI après déménagement de region lyonnaise vers region parisienne :

J'ai deja pris soin le jour de l'emmenagement de brancher un telephone au mur, pour voir s'il y avait une tonalité,
et ecouter le repondeur FT "REX" qui me communique le "numero inactif" a donner à FREE (ou un autre concurrent)

Mardi 30 janvier : je poste ma lettre avec les formulaires d'inscription et de déménagement
Jeudi 01 février je recoit un email de FREE avec mot de passe pour le suivi d'activation (très rapide !!)

Un petit copier-coller du suivi (vu depuis le boulot bien sur :) )
etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 février 2007
etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 février 2007, OKAR
etape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

tout a été très rapide jusque là mais je suis resté bloqué a l'étape 4 jusqu'au..... 19 février 2007

Le 13 février, voyant que l'étape 4 ne bouge pas, je décide d'appeler FT pour leur demander
pourquoi le cablage demandé par free n'est toujours pas fait, je fait donc le 1013,
et la dame au bout du fil me dit assez froidement qu'elle ne peut avoir aucune infos sur " la concurence"
et que je dois m'adresser a free .. je m'attendais un peu a cette réponse.

Le 15 février, toujours rien, alors je décide d'aller dans une agence FT. Une dame bien sympa (oui !!)
fait le maximum pour chercher des infos sur ma ligne, et sur son logiciel style intranet appelé RADAR
(je me souvient plus du nom complet; Réseau ......) elle peut voir que mon immeuble est déjà  
"pré-cablé" pour les autres opérateurs, c'est a dire que FT n'a plus besoin d'intervenir physiquement,
et que des voisins ont deja FREE dans cet immeuble. Conclusion : bien qu'il soit écrit "est en cours  
de construction par France Télécom", c'est en fait FREE qui n'a plus qu' a activer la ligne !!  
Elle me dit aussi que je peux contacter le service GAMOT, si je veux avoir plus d'infos, mais de toute façon
FT n'a plus rien a faire dans mon cas.

Le 16 toujours rien, je décide d'appeler la hotline dégroupage total au 08 92 ..., expose les faits et les infos
recueillies a la personne, qui me dit que normalement un dégroupage NDI prends environ 1 semaine à 10 jours,
et que si cela fait maintenant 2 semaines, c'est qu'il y a un peu de retard, mais qu'il n'y a rien d'anormal sur  
mon dossier... Conclusion :" il faut etre patient"
Par curiosité, je rebranche le telephone au mur, et je remarque qu'il y a plus de tonalité , contrairement a la veille.
Je me dit donc que les choses sont peut etre en train d'avancer, mais pour l'instant, la freebox (que j'avais déja
 puisque c'est dans le cadre d'un déménagement) ne donne toujours qu'un chenillard lent.

Comme je venais d'appeler un vendredi soir, je me dit que les choses devraient avancer en début de semaine
suivante... et... bingo !   lundi 19 dans la matinée l'heure est apparue sur la freebox, et la connexion internet  
et la tv avec. Il me reste plus qu'a activer un numéro de telephone

Je regarde donc le suivi de commande, qui lui n'a toujours pas bougé, mais le lendemain il y a ecrit :
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 février 2007, OK
4. Votre ligne a été construite le mardi 20 février 2007
5. Votre Freebox est en cours d'envoi.
6. Votre connexion est activée.  

Ce qui est curieux, c'est que d'une part le 02 fevrier , "l'inscription a été validée par FT", mais apres, elle  
n'apparait validée que le 20 :) , et d'autre part , c'est qu'en réalité FT n'a théoriquement pas eu a intervenir
physiquement, bien qu'il soit écrit " en cours de construction par FT"

Mes conclusions :
- le dégroupage en NDI n'est pas très rapide mais cela vaut la peine d'economiser les
  frais d'install d'une ligne FT si on est pas tres pressé.  
- si l'etape 3 montre un code retour OKAR c'est bon, il n'y a plus qu'a patienter, environ 10 jours maxi,
  au dela, il faut appeler la hotline...
- pour comparaison, un collegue a demandé une inscription sur numero inexistant avant ma demande,
  et il n'a meme pas eu d'email ni mot de passe... depuis plus d'un mois maintenant !

Autre nouveauté, qui concernent ceux qui ont déménagé  : un lien "Rattacher vos autres comptes emails"
est apparu dans la console de gestion, afin de rapatrier l'administration de ses emails datant d'avant
le déménagement, et qui n'est plus disponible a partir de l'ancienne console de gestion.

n°131939
Jennifer
Posté le 26-02-2007 à 10:41:53  profilanswer

bonjour, c'est bon ca ou ca va etre encore long ? :D  
Date saisie 14/02/2007 10:15:08  
tchatteur dit : Date commande 15/02/2007  
tchatteur dit : Le 15/02/2007 : Accusé reception reçu - en cours de précalif  
tchatteur dit : En cours de dégroupage total

n°131940
dark
Posté le 28-02-2007 à 19:58:08  profilanswer

J'ai souscrit aujourd'hui :o

J'espère avoir ça rapidement, mais bon :ange:

n°131941
betterdays
Posté le 04-03-2007 à 00:05:03  profilanswer

Inscription chez Free le 30 janvier.

Aucune nouvelle, aucune confirmation nulle part, pas de courrier à ma nouvelle adresse, pas de mail de confirmation, rien (à moins que j'aie oublié d'entrer un mail et mon adresse mais ça m'aurait indiqué une erreur, hein, on s'en doute).

Je n'ai même pas reçu de numéro NDI!! donc impossible de faire appel à l'assistance Free. Le lien qui pointe vers le suivi d'activation (suiviadsl.free.fr) redirige instantanément vers adsl.free.fr où évidemment y'a pas de lien vers la console d'admin. Mon abonnement se fait sans ligne existante, donc quand on me propose d'entrer mon numéro de tel Free, j'ai à peine l'air con... à peine.
Appel à la hotline le 2 mars. On me donne le NDI, mais on ne peut me renseigner sur l'état de ma ligne. On me conseille d'appeler l'autre numéro (3244).

Là on me dit qu'il y a eu 2 problèmes de ligne le 13 et le 19 février mais évidemment, personne m'a mis au courant...

Le mec me dit qu'il va lancer un test et qu'il faut rappeler plus tard. Je demande à être rappelé pour qu'on me donne le résultat du test. Le mec me dit qu'il peut pas rappeler les gens et que c'est à moi de faire le truc.

Ca commence trèèèèèès mal, je trouve... Quand j'ai abonné ma mère chez Neuf Telecom, ça a pas été aussi foireux... courriers qui arrivent vite, matériel aussi, connecté en 1 mois environ... Neuf est pas sans défauts et ils se sont vautrés quand elle a déménagé, mais si je prends Free c'est pour voir si le système me convient mieux que Neuf.

(ne me dites pas d'aller voir chez Neuf, merci, c'est pas dans la liste des possibilités)

n°131942
zerbault
Posté le 05-03-2007 à 13:57:02  profilanswer

Bonjour,
En regardant ma facture free, je me suis apperçu que je payais non pas 29,99€ mais 34,98€ depuis janvier parce qu'il y'a un abonnement à Mcafee. Est-ce que vous etes dans le meme cas où alors il n'y a que moi?  

Moi je n'ai pas demandé à avoir cet antivirus, de toute façon, je n'ai pas reçu de serial ou d'autres trucs permettant davoir cet antivirus.
Je savais que free c'etait pas top (apres 1 mois d'attente pour avoir l'adsl) mais là ça me conforte dans mes opinions...

Meci  

A+

n°131943
dark
Posté le 05-03-2007 à 19:09:52  profilanswer

zerbault a écrit :

Bonjour,
En regardant ma facture free, je me suis apperçu que je payais non pas 29,99€ mais 34,98€ depuis janvier parce qu'il y'a un abonnement à Mcafee. Est-ce que vous etes dans le meme cas où alors il n'y a que moi?

Moi je n'ai pas demandé à avoir cet antivirus, de toute façon, je n'ai pas reçu de serial ou d'autres trucs permettant davoir cet antivirus.
Je savais que free c'etait pas top (apres 1 mois d'attente pour avoir l'adsl) mais là ça me conforte dans mes opinions...

Meci

A+

Quand je me suis inscrit, l'option Antivirus était cochée d'office  :pfff:

betterdays -> J'ai pas eu le mot de passe communiqué lors de mon inscription. J'ai utilisé le formulaire destiné à retrouver le mot de passe en cas de perte. Et le numéro qu'ils te demandent c'est celui de l'ancien proprio :o

Message édité par dark le 05-03-2007 à 19:11:47
n°131944
zerbault
Posté le 06-03-2007 à 07:21:42  profilanswer

dark a écrit :

Quand je me suis inscrit, l'option Antivirus était cochée d'office  :pfff:  

ben pourquoi je n'ai payé ce service qu'a partir de janvier et que je n'ai jaimais eu ce logiciel?

n°131945
dark
Posté le 06-03-2007 à 10:31:34  profilanswer

zerbault a écrit :

ben pourquoi je n'ai payé ce service qu'a partir de janvier et que je n'ai jaimais eu ce logiciel?

Ah, j'ai lu trop vite...

Appelle sinon tu y auras droit le mois prochain [:spamafote]

n°131946
Ckon
Posté le 07-03-2007 à 13:46:39  profilanswer

Ca y est j'ai envoyé le recommandé avec ma demande de résiliation d'ouverture de ligne par Free (ouverture de ligne sans numéro pour dégroupage total, NDI VGA si j'ai bien tout compris). Deux mois d'attente sans aucune info avec pour seule consolation un n° NDI dans la poche. Ah! ce n°NDI... je le connais par coeur maintenant à force d'avoir tenté de contacter par mail, fax, chat, téléphone, tam-tam, signaux de fumée, télégraphe, télékinésie... un interlocuteur compétent chez Free qui puisse me dire ce qui se passe précisément, mais toujours la même info : "FT étudie la possibilté de raccorder votre ligne à l'ensemble du réseau" (Waouh! ils doivent faire appel à Jack Bauer pour faire un truc aussi fou d'où ce délai, il est très occupé Jack). Le dernier mot est revenu à un technicien Free (le meilleur selon moi) qui m'a conseillé de passer chez France Télécom, ce que j'ai fait en envoyant bouler mon n°NDI (qui commencait même à envahir mon sommeil) dans un recommandé. Un abandon de plus....

Si j'avais pu vous lire avant...

n°131947
magicsebg
Posté le 07-03-2007 à 22:15:35  profilanswer

Bonjour,

Je vais prochainement emménager dans une maison neuve. Il n'y a donc pas de ligne téléphonique existante.
Je comptais faire une demande free ADSL directement sans passer par France Telecom (j'ai testé avec un numéro de voisin, le dégroupage est possible dans le quartier).

En voyant tous les messages sur le forum, j'hesite à lancer cette procédure VGA proposé par Free. Ca ne me dérange pas si ça met 1 mois et demi ou 2 mois mais si c'est plus long ça sera pénible.

Est-ce que certains ont une bonne expérience avec l'offre VGA de free ?
Est-ce que c'est peine perdue ou ça se tente ?

Merci d'avance pour vos expériences.

Magic

n°131948
gouiy@ume
Posté le 08-03-2007 à 11:36:29  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un immeuble neuf.
Je veux m'abonner a Free Dégroupage Total à partir d'un logement jamais raccordé.
Mais pendant la procédure d'abonnement une page sort un super message:
Erreur !
Votre ville n'est actuellement pas dégroupée

Cette offre ne pas vous être proposée, car elle n'est accessible qu'en zone dégroupée, or il apparait que la ville ou vous vous situez n'est pas encore en zone dégroupée.
Nous vous invitons à prendre une nouvelle ligne France Télécom afin de vous permettre de vous raccorder à l'ADSL.  

Il faut savoir qu'il y a encore 2 jours, j'habitais chez mes parents qui sont en dégroupage total et qui habite a deux rues.
De plus, dans mon immeuble, j'ai des voisins qui sont chez Free dégroupé.

Donc je pige pas le problème et je me retrouve bloqué par la procédure d'enregistrement de Free.

n°131949
kamel44000
Posté le 08-03-2007 à 16:29:48  profilanswer

magicsebg a écrit :

Bonjour,

Je vais prochainement emménager dans une maison neuve. Il n'y a donc pas de ligne téléphonique existante.
Je comptais faire une demande free ADSL directement sans passer par France Telecom (j'ai testé avec un numéro de voisin, le dégroupage est possible dans le quartier).

En voyant tous les messages sur le forum, j'hesite à lancer cette procédure VGA proposé par Free. Ca ne me dérange pas si ça met 1 mois et demi ou 2 mois mais si c'est plus long ça sera pénible.

Est-ce que certains ont une bonne expérience avec l'offre VGA de free ?
Est-ce que c'est peine perdue ou ça se tente ?

Merci d'avance pour vos expériences.

Magic

j'ai fait ma demande VGA début janvier.....plus d'un mois plus tard il s'etait rien passé :??: ,pas de courrier pas de mail :fou: ,pas de suivi sur le site free car tu n'a pas de compte crée....... :o  
j'ai fait ma demande de résiliation.... :kaola:  et j'ai demandé dans le meme temps un ligne fixe a FT(5jours) et dans la foulée j'ai fait une demande de degroupage totale sur ma ligne fixe a free et 10jours plus tard.....internet etait pres de moi   :p  
il te faudra 3moios d'attente selon moi pour avoir le net en vga contre 15jours en passanbt par la case FT....donc a toi de voir si t pret a attendre

Message édité par kamel44000 le 08-03-2007 à 16:30:56
n°131950
dark
Posté le 09-03-2007 à 21:24:20  profilanswer

Voilà mon cas :

Citation :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 février 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 mars 2007, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 09 mars 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/03/2007 par Colissimo n° xxxxxxxxxxx
Votre connexion est activée.  

Et oui, 10 jours pour être câblé. Plus exactement 9 jours parce que la connection était effective le 8 mars.

La ligne était inactive depuis 2 mois environ. :)

n°131951
Antho82
Posté le 09-03-2007 à 22:34:53  profilanswer

puréeeeeeeeeeeeeee ça faisait 1 mois que j'attendais, j'habite dans le centre de Lyon et voilà le mail que j'ai reçu :

Bonjour, Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI3355902 . Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.  

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapportà l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fournilors de votre inscription. Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligibleaux services de connexions Free Haut Débit.Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des servicesincompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés endehors de la zone de couverture de notre offre.  

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner desuite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

J'AI MEME PAS DONNER DE NUMERO, J'AVAIS PAS DE LIGNE !!!!

n°131952
Manaloup
Posté le 10-03-2007 à 02:59:18  profilanswer

Ton immeuble est en précablé. -> FT

n°131953
Antho82
Posté le 10-03-2007 à 09:44:28  profilanswer

c'est à dire ? je ne m'y connais pas du tout...

n°131954
cotorep
Posté le 10-03-2007 à 11:22:48  profilanswer

un petition

http://free.jfnr.com/

n°131955
gautier67
Posté le 14-03-2007 à 11:27:08  profilanswer

Salut à tous,

J'habite dans un appart qui n'a pas de ligne téléphonique depuis plus de 5ans et j'aimerai savoir s'il est possible de bénficier de la freebox sans passer par FT...  

Merci ;-)

n°131956
jossmam
Posté le 14-03-2007 à 21:42:18  profilanswer

[b]Attention, au mois de Décembre je me suis inscrit en dégroupage total freebox - dans mons appart il y avait des prises téléphoniques mais je n'étais pas abonné FT. voir un post précédent sur ce forum.
J'ai donc appelé le 0899 805 805 qui m'a communiqué le numéro de l'ancien occupant pour mon adresse.
J'ai rempli l'inscription - ma ligne a été construite très rapidement.
PROBLEME : à la réception de la FBX impossible de la faire fonctionner.
Appel au 3244 pour signaler le pb : votre ligne a été construite avec un mauvais numéro - il faut résilier et renvoyer votre FBX et aller chez FT ouvrir une ligne : donc 29.99 pour un mois chez Free sans rien - encore 93 euros pour résiliation - frais de réenvoi de la fbx - communications au 3244 chez mes parents (environ 50 euros) et 55 euros d'ouverture de ligne chez FT  
Chez France Telecom début Février on me demande le nom de l'ancien occupant : je renouvelle l'appel au 0899805805 qui me fournit un autre numéro pour le même ancien occupant à la même adresse.
Je tiens à vous avertir que le 0899 805 805 n'est vraiment pas un endroit sûr ou alors il vaut mieux se renseigner au 3244 avant.
Je suis en procédure pour récupérer mes frais de facture et de résiliation.
Depuis je me suis inscrit - tout marche .
DONC MEFIANCE

n°131957
jossmam
Posté le 14-03-2007 à 21:59:51  profilanswer

pour l'histoire du mauvais numéro fourni par free voir page 16

n°131958
kamilouch
Posté le 16-03-2007 à 09:55:23  profilanswer

Voici ma situation:  
Je viens d'arriver dans un studio, je branche un téléphone sur la prise téléhonique et rien du tout, pas tonalité.  
France Telecom, au téléphone, me dit qu'ils ne peuvent pas retrouver l'ancien numéro (si, d'aileurs il y en a deja eu un!) et qu'il faut qu'ils installent une nouvelle ligne.  

Donc, je suis obligé de prendre un abonnement VGA chez Free.  
On m'attribue un numéro: NDI3426595 (je sais pas quoi en faire d'ailleurs) et en gros, ils me disent qu'ils vont faire le travail auprés de FT et que je dois être patient.  

Aujourd'hui, j'ai observé que le cable téléphonique qui part de ma prise téléphonique et qui sort de mon studio, "grimpe" ensuite sur un pylone jusqu'à une plaque sur laquelle on peut lire des lettres et des chiffres (ce pylone est à 5 mètres de ma porte d'entrée).  
Le cable téléphonique de mon voisin, lui aussi est branché sur cette plaque.  
Ce voisin est abonné à 9Telecom en dégroupage total.  

Je n'avais pas parlé de ça à FT quand je les ai eu au départ.  

Si un technicien FT se ramène chez moi, je ne vois pas ce qu'il peut faire comme intervention, le câblage a l'air deja fait.  

Dois-je appeler FT? (si oui a quel numéro?), ou est ce trop tard? Free étant maintenant leur seul interlocuteur.  

Merci d'avance.

n°131959
kamilouch
Posté le 16-03-2007 à 09:57:55  profilanswer

Oups, j'avais commencé par "Bonjour à tous," et j'ai du l'effacer sans faire attention, désolé!...

n°131960
Electrocho​c
Posté le 17-03-2007 à 22:21:12  profilanswer

kamilouch---> Je pense que tu n'as besoin de rien faire.
Maintenant il va te falloir beaucoup de patience et tout devrait bien se passer.

:)

n°131961
kamilouch
Posté le 19-03-2007 à 09:45:08  profilanswer

En appelant la hotline Free, on me dit que la procédure dure 3 mois! Pourquoi 3 mois alors que si je demande à FT de m'ouvrir une nouvelle ligne, ça ne prendra qu'une semaine?!

n°131962
tigroux32
Posté le 21-03-2007 à 08:26:46  profilanswer

Bonjour,

Dans mon cas.

Demande fait le 16/01/2007.
Depuis j'harcele Free toutes les semaines, par telephone ou sur http://webnews.ft-sucks.com/group- [...] page.html.

Hier j'appelle la hotline de free et la personne au telephone me dit que 2 mois c'est pas normal etc.... Et il finit par me dire, ce que je vous conseil c'est d'annuler votre demande au près de free et de passer par France Telecom pour la creation de votre ligne. Et ensuite de revenir chez Free.

Mais j'ai quelques questions à ce sujet.
- Doit on payer des frais de resiliation à Free (il manquerait plus que ca  :pt1cable: )
- Doit on payer 6 mois d'abonnement à France Telecom dans tout les cas (cf http://www.agence.francetelecom.co [...] 6389_B#oc)

Merci de votre aide  

n°131963
Lyr-cantro​pe
Posté le 21-03-2007 à 09:33:04  profilanswer

tigroux32 a écrit :

-1 Doit on payer des frais de resiliation à Free (il manquerait plus que ca  :pt1cable: )
-2 Doit on payer 6 mois d'abonnement à France Telecom dans tout les cas (cf http://www.agence.francetelecom.co [...] 6389_B#oc)

1>>Non, si tu n'es pas cablé, tu ne payes rien.... méfis toi en revanche si le cablage intervient pdt le mois ou free va enregistrer ta résil ( auquel cas il sera preferable d'annuler sa résil ( on peut le faire en ligne en un clic ) et laisse le cablage se finir.

1>>Les 6 mois dûes sont applicable uniquement quand le propriétaire de la ligne la résilie de son fait, dans le cas d'un dégroupage total, la ligne "change de propriétaire" >> Zero frais pour toi :)

Cf CGV FT

Message édité par Lyr-cantrope le 21-03-2007 à 09:33:35
n°131964
tigroux32
Posté le 21-03-2007 à 09:51:30  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'envoie l'AR de suite ;-)

n°131965
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 22-03-2007 à 14:45:41  profilanswer

Excusez-moi mais perso ça fait ellement longtemps que j'attends (1er août) que j'ai oublié l'ordre des étapes...
Mon historique :
Après 6 mois d'échnages sur une erreur de commande de cablage, j'ai eu une préqualif Ok en février
Et hier j'ai un "Okar ok" ou quelque chose du genre...

Normalement c'est maintenant que FT est cencé m'appeler pour venir constater que mon appart est cablé non ?

Merci

n°131966
stratororo
Posté le 24-03-2007 à 12:58:33  profilanswer

Moi j'ai de la tonalité je me demande vraiment pourquoi FT doit se deplacer... J'ai deux prise telephonique tout est ok. Une petite question on doit payer quelque chose au technicien FT si on a pas de cablage ,ni de prise telephonique si j'ai bien compris. Et dans le cas ou on a tout ok on a rien a payer,c'est bien ca? J'ai cru comprendre qu'apres le passage FT j'ai encore 2-3 semaines d'attente pour recevoir la fbx et etre relié au dslam  :cry:

Message édité par stratororo le 24-03-2007 à 13:11:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free non-dégroupékaspersky IS version 6 et Free : mauvais débit
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?Free, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solution 
Plus de sujets relatifs à : [Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)