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Pour vous, le geste complémentaire de RDC, portant le bon de réduction à 30€ est...




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Auteur Sujet :

[Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

n°842950
ramsestom
Posté le 10-11-2011 à 22:36:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tevildo a écrit :

C'est celle là que tu cherches : http://i39.tinypic.com/o7ugig.png  ?
 
Sinon, conclusion de e-litige ce soir


 
Parfait. Sur ton screenshot on voit d'ailleurs aussi les -70% sur l'image de background du site.
 
Sinon pour l'avis du juriste d'e-litige c'est repoussé a la semaine prochaine :( (visiblement ils ont reçu de nouveau éléments de RDC. Marrant comme RDC choisit à qui ils souhaitent fournir des éléments d'explications ou non. Une belle preuve de transparence qui affaiblit toujours plus leur ligne de défense ;) )

mood
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Posté le 10-11-2011 à 22:36:40  profilanswer
 

n°842951
T Corporat​ion
Posté le 10-11-2011 à 22:36:42  profilanswer
 

Il vaut mieux qu'ils prennent le temps d'une analyse la plus complėte possible...

n°842959
Tevildo
Posté le 10-11-2011 à 22:47:58  profilanswer
 

Ouep. Surtout si RDC prend en compte ce qu'ils disent : si ils disent que malgré leurs erreurs, aucun argument ne tient...
 
Au fait, c'est pas mon screen, il était sur lesarnaques :o Mais en attendant, c'est ce que tu cherchais.

n°842999
k@d
Posté le 10-11-2011 à 23:22:20  profilanswer
 

RdC nous traite vraiment comme de la merde ! C'est quoi ces histoires d'éléments communiqués à e-litige (ou lesarnaques hier) alors qu'on est les premiers concernés et qu'on a rien ? S'ils ont vraiment le souci de satisfaire leurs clients, ils devraient nous communiquer ces éléments à nous avant tout le monde. Et si leur position est qu'ils nous disent la vérité et qu'ils sont dans leur droit alors ils ne devraient avoir aucun problème à rendre tous ces éléments publiques puisqu'ils ont déjà presque tout dévoilé (comme leur prétendue marge de 5 %, le fait que Virgin ne leur verse de l'argent que si on reste au moins 30 jours ...)

n°843007
thony-d
Posté le 10-11-2011 à 23:32:45  profilanswer
 

S'ils sont prêts à perdre 300 clients, de bon geeks et leurs amis qui ne recommanderons certainement plus jamais cher eux. Soit ! De bouche à oreille, cela peut faire très mal.

n°843021
k3rm1t
the frogaynot
Posté le 10-11-2011 à 23:47:46  profilanswer
 

http://www.soldes-promotions.fr/wp-content/uploads/2011/11/rdc250x250.gif


Message édité par k3rm1t le 11-11-2011 à 00:17:22

---------------
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n°843025
tkapi
Posté le 10-11-2011 à 23:50:27  profilanswer
 

Bah déjà moi je ne le recommanderai plus à personne même s'il décide finalement d'envoyer les pre3...

n°843090
tkapi
Posté le 11-11-2011 à 00:45:33  profilanswer
 

Voici la preuve de la mauvaise foi de rueducommerce :  
 
Capture fait le 10/11/11 au soir :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/932482rueducommercemauvaisefoi2.png
http://img11.hostingpics.net/pics/417984rueducommercemauvaisefoi.png
 
1. Le portable est bien disponible avec le même abonnement Virgin Mobile 1h sans engagement à 19,90 €
 
2. Il s'agit également d'une vente flash tout comme pour le pre3
 
3. Le portable vaut moins cher sans abonnement (349 €) qu'avec abonnement (419 €) ! C'est pas de la mauvaise foi envers les clients ca ???


Message édité par tkapi le 11-11-2011 à 00:53:44
n°843104
Nkekev
Posté le 11-11-2011 à 01:36:58  profilanswer
 

Ces clowns...

n°843132
webvan
Posté le 11-11-2011 à 03:27:39  profilanswer
 

Encore une erreur...et là je doute que si un malheureux se trompe RDC annulera la commande !


---------------
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mood
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Posté le 11-11-2011 à 03:27:39  profilanswer
 

n°843191
Tevildo
Posté le 11-11-2011 à 11:00:41  profilanswer
 

En fait pour les ventes flash en sans engagement t'as le prix de la vente non-flash... C'est du grand n'importe quoi.

n°843199
T Corporat​ion
Posté le 11-11-2011 à 11:20:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas ce que cela va donner mais en tout cas e-litige semble suivre tout ça de très près....

n°843210
Elburro
Posté le 11-11-2011 à 11:29:05  profilanswer
 

Yep, faut récolter un max de screenshot/sauvegarde des pages html, pour montrer que l'erreur est loin d'être isolée et un concept plutôt fréquent chez RdC.

n°843243
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 11-11-2011 à 12:20:20  profilanswer
 

Quelque chose m'étonne, je n'ai pas reçu le dernier mail de RdC...
 
Coté VM, toujours pas récupéré mes 500€ de caution, j'aurai espéré que ça n'aurait pas pris 7 à 10 jours, à priori je peux me gratter...
 
Ce qui m’agace c'est d'une part c'est le comportement de RdC avec en prime leur "bidouille" informatique qui a généré ce montant de caution (la cause probable est une tentative de freiner les acheteurs) et d'autre part la mécanique de remboursement ultra lente de VM...
 
Perso je vois 2 sociétés qui font n'importe quoi avec ses clients, l'un annule des commandes avec classe et se lance dans une bidouille sans nom (je balance des excuses à la volée c'est à dire d'abord j'annule après je tente de me rattraper "légalement", je génère des montants de caution farfelu chez mon partenaire), la 2ième société arrive dans le cadre d'une vente annulée à te squatter ton argent 7 à 10jours.
 
Perso quoi qu'il en soit j'en tire les conclusions qui s'imposent d'elle même!

n°843264
chipspeed6​8
Posté le 11-11-2011 à 12:40:19  profilanswer
 

Dans le même genre, vous avez le Pré3 avec un forfait Ultimate Light (Nrj Mobile) vendu sans mobile...
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e2b8a2816249a6264ebe9606977fa2c8dd371393.jpeg

n°843265
Tevildo
Posté le 11-11-2011 à 12:40:30  profilanswer
 

Perso j'ai toujours pas le mail de RDC non plus...
Moi j'en tire comme conclusions que ce sont des escrocs jouant avec l'illégalité...
Ils savent très bien qu'ils sont en tord quoi. Qu'ils me fassent pas croire qu'ils pensent que les arguments bidons de leur juriste excusent leur comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 11-11-2011 à 13:11:23
n°843320
Agent-Purv​is
Posté le 11-11-2011 à 13:41:56  profilanswer
 

Bon qu'en advient-il de nos chez Pré 3 commandé...annulé pardon :??:

n°843322
Agent-Purv​is
Posté le 11-11-2011 à 13:42:30  profilanswer
 

*chers

n°843342
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-11-2011 à 14:01:55  profilanswer
 

Tevildo a écrit :

Perso j'ai toujours pas le mail de RDC non plus...
Moi j'en tire comme conclusions que ce sont des escrocs jouant avec l'illégalité...
Ils savent très bien qu'ils sont en tord quoi. Qu'ils me fassent pas croire qu'ils pensent que les arguments bidons de leur juriste excusent leur comportement.


 
Escrocs peut-être pas. Ils ont la petite goutte sur la tempe et n'ont pas envie d'encaisser les 30k€ de pertes.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°843345
Elburro
Posté le 11-11-2011 à 14:06:35  profilanswer
 

@krio@tevildo: Avez-vous déposé votre dossier sur e-litige ?  
Je pense que ce courrier se destine au "noyau dur" comme aime à l'appeler le Service Qualité de RdC.
 
Question ouverte: Qu'est ce que le "noyau mou" ?  
Un client docile courbant le dos devant un avoir et s'abreuvant des plates excuses ?

n°843485
sad21
Posté le 11-11-2011 à 16:13:52  profilanswer
 

Ce qui est claire dans cette histoire c'est que RDC ce moque bien de nous.
Malgré les annulations de commande il présente sur leur site le Pré 3 comme "Top vente"
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5a31e4f110f727cb631e3c541bd3ea21fe0c170a.jpeg

n°843499
beretta93
Posté le 11-11-2011 à 16:23:31  profilanswer
 

Rien à redire, RDC les rois du Buzz en toutes occasions ...
 
http://img841.imageshack.us/img841/2140/captureump.jpg


---------------
>>>FEED<<<
n°843537
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 11-11-2011 à 17:08:31  profilanswer
 

Elburro a écrit :

@krio@tevildo: Avez-vous déposé votre dossier sur e-litige ?  
Je pense que ce courrier se destine au "noyau dur" comme aime à l'appeler le Service Qualité de RdC.
 
Question ouverte: Qu'est ce que le "noyau mou" ?  
Un client docile courbant le dos devant un avoir et s'abreuvant des plates excuses ?


 
J'ai le compte de créé sur e-litige mais pas posté dessus.
Je vais voir comment ça s'arrange, je suis profondément agacé par l'attitude de RdC dans cette histoire, je pense qu'il est inutile pour le moment de multiplier les "posts" à droite à gauche...

n°843539
Tevildo
Posté le 11-11-2011 à 17:15:42  profilanswer
 

Quand je disais "escrocs" c'est dans le sens où ils ne veulent pas essuyer des pertes, ce qui est plus que compréhensible, mais pour cela ils usent de méthodes douteuses en connaissance de la loi et du fait qu'ils ne la respectent pas (enfin j'espère pour eux)...
 
Perso j'ai posté sur e-litige oui, envoyé à la DDPP, FEVAD, fklotz
Donc je dois être dans le noyau mou :)


Message édité par Tevildo le 11-11-2011 à 18:11:23
n°843558
bandit2oo2
Posté le 11-11-2011 à 18:04:47  profilanswer
 

le roi des escrocs surtout....

n°843598
k@d
Posté le 11-11-2011 à 18:57:10  profilanswer
 


mxh a écrit :


Je ne raille personne (cf. supra) ni ne suis aigri de quoi que ce soit ; nous sommes sur un forum , j'aime débattre.  
Et le mélange droits/nouvelles technologies m'intéresse beaucoup : par exemple dans le commerce physique , une erreur d'étiquette ne va pouvoir profiter à 300 personnes en 1h00 .... , pas besoin de protéger le commerçant. Il ya sur ce postdes personnes qui ont l'air d'être calées, c'est intéressant.
 


 
Hello,
 
écoute, je travaille sur les marchés financiers et je peux te garantir qu'à ce niveau, bah le mélange droits et nouvelles technologies est très simple : tu fais une conneries, tu assumes ! Si le mec envoie un prix de vente d'un produit erroné, il a quelques micro (ou milli, je ne sais plus :D) secondes pour annuler son ordre avant de se faire taper par les autres ! Dès que l'ordre est passé, il n'y a pas le choix, la transaction doit avoir lieu ... T'es obligé d'échanger ton produit contre le montant défini dans la transaction. Il n'y a pas de prix dérisoire, ou d'erreur de substance : tu fais une connerie, la paume est pour ta gueule !
 
Alors oui, tu peux avoir la vision des choses consistant à dire qu'une erreur d'étiquette peut profiter à plus de personnes en 1h00 sur le web que dans un véritable magasin mais perso, je ne suis pas convaincu de ça. Parce que si tu peux en effet générer plus de trafic, tu as également plus d'outils à ta disposition pour monitorer en temps réel tes ventes et détecter bien plus rapidement les erreur d'étiquette entre autres.
 
En boutique physique, t'as 2 cas possibles : 1) t'as mis la mauvaise étiquette sur le produit (la fameuse "erreur de substance" évoquée par RdC) 2) tu t'es vautré sur le montant de la réduction. Dans les 2 cas, personne n'a de stats en temps réel sur les ventes et ne peut détecter une quantité anormale de ventes ... Tu t'en remets à la vigilance de la caissière qui doit détecter l'erreur et faire remonter l'info pour que tout le stock soit vérifié. Autant dire qu'il est possible que tu dépasses les 300 personnes (même si c'est en plus d'une heure)
 
En ligne, c'est simple, suffit que tu fasses le suivi en temps réel. Un gros site sait ce que sont des volumes de vente normaux (en fonction de la date, moment de la journée ...) et peut très bien décider de suspendre toutes les ventes d'un produit spécifique dès lors que ce volume est excessivement anormal. En définissant les bonnes exceptions à la règle (soldes, rabais très importants ...) tu peux alors facilement bloquer les erreurs sans causer vrai de désagrément aux consommateurs. T'as une poignée de chanceux qui ont profité de l'erreur, c'est une perte acceptable pour la boite (ou pour être plus cynique, c'est plus facile de jouer les gros bras avec eux quand ils sont moins nombreux)
 
Bwef, je ne m'attarde pas plus là dessus : L'erreur est humaine et toujours possible, le tout est juste de savoir la rattraper et RdC (ou autre) aurait vraiment moins de problèmes avec de meilleurs IT !

n°843709
User Name
Posté le 11-11-2011 à 21:21:41  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela puisse vous apporter quelque chose d'utile, mais just in case: J'ai commandé un Palm Pre 3 + TouchStone nus (189€) après l'annulation, et je n'ai eu aucun mal à me faire livrer (par contre, ce n'est pas dit que je ne vais pas me rétracter :whistle: ).
 
Au fait le délai de rétractation est-il désormais de 14 jours ou pas encore?
 
Edit: Vu dans les CGV:
 

Citation :

8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?
Nous vous accordons un délai de rétractation de 15 jours calendaires,(hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes meres, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...], les packs téléphonie (téléphone mobile et abonnement) et les cartes prépayées de téléphonie mobile soumis au délai légal de 7 jours francs) pour retourner, a vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent a compter du lendemain de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
 
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
 
Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation sauf au cas ou il ne pourrait se déplacer et ou simultanément il aurait besoin de faire appel a une prestation immédiate et nécessaire a ses conditions l'existence. Dans ce cas, il continuerait a exercer son droit de rétractation sans avoir a justifier de motifs ni a payer de pénalités.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 11-11-2011 à 21:25:40

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°843713
Tevildo
Posté le 11-11-2011 à 21:25:32  profilanswer
 

Je sais pas... :/
 
Sinon, RDC est même pas arrivé à vendre ses Pre3 comme espéré, même avec leur "super vente flash".
Ils feraient mieux d'honorer leurs commandes maintenant -_-
Si ça continue ils vont les mettre en méga promo à 100€, et ils se retrouveront à devoir fournir des téls à 500€ à ceux qui le demandent, alors que c'est même pas ce qu'on veut.
M'enfin bon.

n°843718
User Name
Posté le 11-11-2011 à 21:29:15  profilanswer
 

En fait, ça peut vous parraître stupide comme raisonnement (acheter le Palm à 200€ et le rétracter peut-être), mais mon but était surtout d'offrir le kit TouchPad et Palm Pre à ma mère qui ne sait faire qu'une utilisation ultra-basique de l'informatique et qui ne s'y est pas particulièrement attachée. Je me suis donc dit qu'au regard du nombre très restreint de fonctionnalités de cet OS, et grâce à l'habitude de la TouchPad, un Pre3 ferait un parfait cadeau pour son premier smartphone. Je vais donc lui accorder 15 jours pour le tester, durant lesquels elle pourra préférer un autre cadeau. :)  
Mais c'est sûr que la connaissant, elle se débrouillerait très mal avec un Android ou même un iOS (avec tous mes respects pour elle, cela dit! :D ).
 
Si quelqu'un est dans le même cas (débutant en info ou ayant offert un produit webOS à un débutant), peut-il infirmer ou confirmer ce que je pense?


Message édité par User Name le 11-11-2011 à 21:31:04

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°843723
Elburro
Posté le 11-11-2011 à 21:33:44  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je ne pense pas que cela puisse vous apporter quelque chose d'utile, mais just in case: J'ai commandé un Palm Pre 3 + TouchStone nus (189€) après l'annulation, et je n'ai eu aucun mal à me faire livrer (par contre, ce n'est pas dit que je ne vais pas me rétracter :whistle: ).
 
Au fait le délai de rétractation est-il désormais de 14 jours ou pas encore?
 
Edit: Vu dans les CGV:
 

Citation :

8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?
Nous vous accordons un délai de rétractation de 15 jours calendaires,(hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes meres, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...], les packs téléphonie (téléphone mobile et abonnement) et les cartes prépayées de téléphonie mobile soumis au délai légal de 7 jours francs) pour retourner, a vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent a compter du lendemain de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
 
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
 
Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation sauf au cas ou il ne pourrait se déplacer et ou simultanément il aurait besoin de faire appel a une prestation immédiate et nécessaire a ses conditions l'existence. Dans ce cas, il continuerait a exercer son droit de rétractation sans avoir a justifier de motifs ni a payer de pénalités.



 
Selon l'article L3.141-59 du Code de la Con-sommation, tu peux prétexter à RdC une requalification de ton "erreur de timing" en "erreur de cliquage" lors de la validation de ta commande.
Ou au pire, propose un avoir de 7€ en ticket resto à RdC comme dédommagement si le délai de renvoi de ton Pre 3 était dépassé.  
 

n°843729
User Name
Posté le 11-11-2011 à 21:39:39  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info. :)
Je vais essayer de mettre à jour le P1 pour tout récapituler. J'ai pris une capture de l'ancien sondage, et en voici un nouveau pour vous divertir en attendant. :D


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°843734
marco02
Posté le 11-11-2011 à 21:41:32  profilanswer
 

1673 messages, 52531 vues est ce encore du bad buzz comme 20 touchpad pour 10000 personnes ?


Message édité par marco02 le 11-11-2011 à 21:42:10
n°843756
Tevildo
Posté le 11-11-2011 à 21:55:56  profilanswer
 

On peut pas 123457 ? :o

n°843759
JeLurkeEtV​ousEmmerde
Et je rentre à ma maison!
Posté le 11-11-2011 à 21:56:37  profilanswer
 

Ici, c'est 0 Pre3 pour 300 personnes...

n°843777
Tevildo
Posté le 11-11-2011 à 22:08:00  profilanswer
 

Au fait, y'a des adhérents UFC ici ?
On peut faire un recours collectif auprès d'associations de consommateurs également si je me trompe pas.
Faudrait qu'on demande à certaines associations "en dur" et pas des simples forums de nous appuyer, si possible.
 
Aussi, si plusieurs associations/juristes... nous confirment être dans notre droit après avoir vu nos arguments et ceux de RDC, y'a de fortes chances que le juge dise quelque chose de similaire, surtout que si je me trompe pas il a peu de temps pour examiner notre dossier avec la saisine simplifiée non ?

n°843790
mxh
Posté le 11-11-2011 à 22:17:15  profilanswer
 

@k@d
 
Euh! certes l'IT des salles de marché est largement au-dessus de celui des sites moyens de e-commerce; ce n'est pas vraiment gratuit non plus. Le problème est exactement celui-là; les sites n'ont pas investi pour un suivi automatique et/ou humain qui évitent les problèmes; et savoir si cet investissement serait rentable pour eux aujourd'hui n'est pas évident. Mais je suis toutà fait d'accord  , RdC a l'air d'avoir une assez grosse marge de progression même par rapport à l'état de l'art de ses concurrents; il me semble que ma dernière commande chez Cdiscount était resté un moment "en attente de validation".
Et bon dans  la finance , l'histoire actuelle nous montre qu'on a parfois du mal à tout assumer, et le problème est plusieurs ordre de grandeurs au-dessus de celui qui nous occupe ici.  
 
Quant à l'erreur d'étiquettes en magasin physique, je ne te suis pas : les caissières sont formées à faire attention aux prix bizarres, les clients potentiels pour profiter de l'aubaine ne sont pas tous déjà  sur place, le reponsable du rayon verra bien qu'il doit réassortir. Mon point , c'est que la loi n'accepte pas la simple erreur d'étiquette comme valide, car elle permettrait des manipulations des clients; mais elle a été faite à une époque où cette erreur pouvait être corrigé facilement après en général quelques occurences, et c'est moins vrai sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 11-11-2011 à 22:18:57
n°843795
Elburro
Posté le 11-11-2011 à 22:22:56  profilanswer
 

Oui les actions collectives sont possible en France, la formule est tentante   (effet de médiatisation, mutualisation des frais, etc.) mais certains préfèreront se défendre seul. On instruit comme on aime ; )
 
Autrement le Juriste d'e-litige n'étant pas partie prenante (contrairement aux discours à géométrie variable de RdC, voire des notres), son analyse va être extrêmement intéressante pour donner le ton de la suite des évènements.

n°843827
marco02
Posté le 11-11-2011 à 23:00:40  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/actualites/err [...] 703722.htm
 
Un écran 19 pouces à 15 dollars et un portable à 562 dollars au lieu de 1850 : les erreurs de prix commises par Dell à Taiwan,
 mais sans compensations satisfaisantes pour les consommateurs, lui valent une première sanction.
 
 
http://www.zdnet.fr/actualites/err [...] 701595.htm
 
 
 Et pour aller plus loin et montrer le « respect » qu’il porte à ses clients, le constructeur va dédommager les 100 000 clients qui ont acquis le portable à prix cassé.  
Il leur propose un bon d’achat d’environ 600 dollars pour compenser l’annulation de la commande.

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 11-11-2011 à 23:03:06
n°843832
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-11-2011 à 23:07:30  profilanswer
 

marco02 a écrit :

http://www.zdnet.fr/actualites/err [...] 703722.htm
 
Un écran 19 pouces à 15 dollars et un portable à 562 dollars au lieu de 1850 : les erreurs de prix commises par Dell à Taiwan,
 mais sans compensations satisfaisantes pour les consommateurs, lui valent une première sanction.
 
 
http://www.zdnet.fr/actualites/err [...] 701595.htm
 
 
 Et pour aller plus loin et montrer le « respect » qu’il porte à ses clients, le constructeur va dédommager les 100 000 clients qui ont acquis le portable à prix cassé.  
Il leur propose un bon d’achat d’environ 600 dollars pour compenser l’annulation de la commande.


 
Dell se tape 100 000 méchants clients tawainais de mauvaise fois et RDC ose se plaindre ? Mais de qui se moque-t-on ??


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°843840
marco02
Posté le 11-11-2011 à 23:17:12  profilanswer
 

100 000 * 600 dollars c'est enorme

n°843842
Yaps
Posté le 11-11-2011 à 23:17:50  profilanswer
 

C'est clair ! abusé RDC !

mood
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