Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Pour vous, le geste complémentaire de RDC, portant le bon de réduction à 30€ est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

n°842245
T Corporat​ion
Posté le 10-11-2011 à 11:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je viens de lire les derniers messages avec beaucoup d'intérêt.
Je pense que Killall-9 a parfaitement résumé la situation actuelle.
Pour mémoire je rappelle que la Fnac avait stoppé toutes les commandes de TP en moins de 2 heures lors du bug du 01/09 je crois avec un mail d'excuse rapide et une attitude exemplaire par la suite.
Là il a fallut plus de 24 heures...pour un afflux de commande (dixit Xav@rdc) et vous connaissez la suite.
Le Pré3 ça devient anecdotique dans la discussion c'est l'attitude du marchand qui pose pb...amha

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 11:08:47  profilanswer

n°842247
warpc
Posté le 10-11-2011 à 11:12:12  profilanswer

Marc a écrit :

Hello,

J'ai bien reçu le mail de Nicolas G. nous proposant cette affaire pour une actu sur le site, pour info vu notre appartenance au groupe LDLC.com on évite de traiter de ce genre de sujet.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord quand je lis ça posté par Xav @  RDC sur E-Litige

Citation :

La nouvelle de cette erreur s'est répandue comme une trainée de poudre sur des forums sur Internet, en particulier ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3434_1.htm

Je ne sais pas par quel moyen s'est répandue l'info mais vu l'heure de création du topic proche de la désactivation de l'offre je trouve très douteux de dire que c'est en particulier de HFR que vient le volume de commandes.

Je confirme  :jap: , j'ai eu connaissance de ce bon plan via un autre site (MBA pour ne pas le nommer  ;) ).
Edit: et j'ai découvert le topic HFR après!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 10-11-2011 à 11:12:53

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°842251
jazz9
Posté le 10-11-2011 à 11:14:54  profilanswer

Le topic HFR a été ouvert à 14h24 et ya des posts 10min plus tard disant que l'offre n'est plus valable, donc c'est sûr que tous ceux qui l'ont commandé ont eu vent de "l'offre" ailleurs...

n°842252
biiip
Posté le 10-11-2011 à 11:15:54  profilanswer

warpc a écrit :

Je confirme  :jap: , j'ai eu connaissance de ce bon plan via un autre site (MBA pour ne pas le nommer  ;) ).
Edit: et j'ai découvert le topic HFR après!

IDEM ;-) Mais on n'est pas a une approximation pres...

Message édité par biiip le 10-11-2011 à 11:16:34
n°842253
warpc
Posté le 10-11-2011 à 11:17:15  profilanswer

En toute bonne foi, je précise que j'ai commandé en pensant que c'était un bon plan (-70% sur un téléphone en fin de vie c'était plausible) et pas une erreur de prix...
Edit: du coup la réaction et les insinuations de RDC m'agacent fortement. Il y avait moyen de gérer cette affaire rapidement et surtout proprement  :pfff:

Message édité par warpc le 10-11-2011 à 11:20:03

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°842261
chipspeed6​8
Posté le 10-11-2011 à 11:23:34  profilanswer

Moi, j'ai commandé le matin à 11h30, soit bien avant le rush...

Sinon, j'ai eu un petit m@il du service juridique de RDC.

Citation :

Réponse de RueDuCommerce à votre réclamation concernant l'annulation de votre commande de smartphone HP Pré 3 + forfait Virgin

Cher(e) client(e),

Vous avez souhaité commander un téléphone HP Pré 3 ainsi qu’un forfait Virgin sans engagement lors d'une vente flash sur notre site le jeudi 3 novembre 2011. Suite à une erreur informatique survenue dans l’offre de cette vente, nous avons dû malheureusement annuler votre commande.

Cette erreur permettait de commander le HP Pré 3 avec un forfait Virgin sans engagement et de bénéficier d’une remise sur le prix d’achat du téléphone.

En matière de vente de téléphones mobiles, le principe de nos offres est le suivant :

-          En achetant un téléphone portable et en souscrivant simultanément à un abonnement avec engagement à durée déterminée auprès d'un opérateur téléphonique, vous pouvez bénéficier d'une remise sur le prix d'achat du téléphone mobile. En retour, l'opérateur téléphonique nous accorde une subvention pour la souscription de l’abonnement téléphonique qui nous permet de couvrir la différence entre le prix du téléphone « nu » et le prix du téléphone avec la remise lors de la souscription de l’abonnement avec engagement.

Or, suite à une erreur informatique dans nos offres, il était possible de commander un téléphone mobile avec un forfait non pas avec engagement mais sans engagement tout en bénéficiant d'une réduction sur le prix d'achat du téléphone normalement impossible, c’est-à-dire jusqu’à 150 € de réduction, faisant passer le prix du téléphone de 179 € à 29 €.

Dès détection de cette erreur, nous avons aussitôt suspendu la souscription et annulé les commandes concernées.

Malheureusement, avant que nous procédions à ces annulations, la nouvelle de cette erreur s'est répandue en quelques heures sur des forums sur Internet, ce qui a généré un nombre statistiquement inhabituel de commandes avec un forfait sans engagement pour profiter de la réduction de prix.

De nombreux fondements juridiques justifient l’annulation de cette vente, parmi lesquels l'article 1110 du Code civil qui dispose :

« L'erreur n'est une cause de nullité de la convention que lorsqu'elle tombe sur la substance même de la chose qui en est l'objet.
Elle n'est point une cause de nullité lorsqu'elle ne tombe que sur la personne avec laquelle on a intention de contracter, à moins que la considération de cette personne ne soit la cause principale de la convention. »

En l’espèce, la vente du téléphone avec souscription d’un abonnement téléphonique avec engagement pour une durée déterminée incompressible est la substance essentielle de notre offre de contrat de vente. L’offre proposée ne correspondait donc pas à la volonté réelle de RueDuCommerce. Le nombre anormalement élevé de commandes avec forfait sans engagement créait de plus un déséquilibre économique important au préjudice de RueDuCommerce qui retirait aux contrats de vente leur réelle contrepartie, rendant ainsi le prix dérisoire au regard de la valeur exacte de l’offre.

Enfin, au-delà des aspects juridiques, vu le caractère exceptionnel de la vente des Pré3, il serait également inéquitable pour les clients ayant commandé un HP Pré 3 avec un forfait avec engagement que les commandes erronées soient maintenues.

Nous regrettons cet incident et la déception qui en résulte alors que votre satisfaction est notre priorité. C’est pourquoi, il nous a semblé important de vous apporter les éléments justifiant notre position et de vous offrir un bon d’achat de 15 euros en guise de geste de dédommagement.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos vives excuses pour ce désagrément et nous vous rappelons qu'aucun débit bancaire n'a été effectué sur cette vente puisque la facture n'est établie qu'au moment de l’expédition.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Cher(e) client(e), l’expression de nos salutations distinguées.

Le Service Juridique
Groupe RueDuCommerce
44-50, av. du Capitaine Glarner
93385 Saint-Ouen Cedex

Edit: Et encore le même m@il de Xavier...

Message cité 3 fois
Message édité par chipspeed68 le 10-11-2011 à 11:29:14
n°842262
chris1092
ஹலோ
Posté le 10-11-2011 à 11:25:24  profilanswer

chipspeed68 a écrit :

Et un petit m@il du service juridique de RDC

Citation :

blabla

j'en ai reçu 3  [:prozatibo]  

n°842264
Elburro
Posté le 10-11-2011 à 11:29:11  profilanswer

RdC vient d'envoyer un mail reprenant la quasi intégralité de leur position d'hier.

Le Service Juridique s'affirme donc a travers une commnunication plus formelle que via leur Service Qualité dans les forums => Traduction (personnelle): Nous n'avons plus de conciliation (autre que via le Juge de Proximité ou suite à l'entame d'une action collective) à attendre.

n°842265
soulnchain
mescaline dream
Posté le 10-11-2011 à 11:30:50  profilanswer

chipspeed68 a écrit :

Moi, j'ai commandé le matin à 11h30, soit bien avant le rush...

Citation :

-  

Or, suite à une erreur informatique dans nos offres, il était possible de commander un téléphone mobile avec un forfait non pas avec engagement mais sans engagement tout en bénéficiant d'une réduction sur le prix d'achat du téléphone normalement impossible, c’est-à-dire jusqu’à 150 € de réduction, faisant passer le prix du téléphone de 179 € à 29 €.

http://tof.canardpc.com/preview/9c3cd4df-1a20-466a-9651-86d6133f8889.jpg  

?

n°842267
dark_sk
Posté le 10-11-2011 à 11:34:48  profilanswer

Argument de RDC non recevable puisqu'il est toujours possible de commander le Pre3 avec un abonnement sans engagement...
S'ils n'ont pas d'autre argument ça peut passer chez le juge de proximité.

Message cité 2 fois
Message édité par dark_sk le 10-11-2011 à 11:35:06
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 11:34:48  profilanswer

n°842271
T Corporat​ion
Posté le 10-11-2011 à 11:38:44  profilanswer

Moi je viens de recevoir 2 mails :

-Le blabla de rdc

-et de Virgin mobile :
Cher X,
 Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile

Vous souhaitez des infos sur votre commande ?

Après vérification, je vous confirme que votre commande est bien validée depuis le 3 novembre 2011 et elle n'a pas été annulée. Il manque uniquement l'envoi par Rue de Commerce.

Je vous informe que vous devez contacter Rue de Commerce afin de vous fournir une attestation prouvant que Virgin Mobile a bien annulé cette commande.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !

Nous vous souhaitons une agréable journée X.

A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile.  

Cordialement,

Lamiae, votre Virgin Mobile Angel.

Message cité 1 fois
Message édité par T Corporation le 10-11-2011 à 11:45:03
n°842283
biiip
Posté le 10-11-2011 à 11:57:39  profilanswer

dark_sk a écrit :

Argument de RDC non recevable puisqu'il est toujours possible de commander le Pre3 avec un abonnement sans engagement...

et hop, ce n'est plus possible ;-)

n°842288
bibeul
Posté le 10-11-2011 à 12:02:21  profilanswer

dark_sk a écrit :

Oui, et?! En quoi le fait que ce soit possible de toujours commander cette combinaison à 179€ est contradictoire avec leur nouvelle argumentation publiée plus haut, étant donné que la remise n'est que de 10€, soit le prix en vente flash?! C'est sûr que compte tenu de leur 1er motif d'annulation, c'était opposable, et j'ai même failli commander rien que pour voir le devenir d'une telle commande. Mais j'attendais tout de même que RDC donne suite à notre argumentation, et j'ai eu bien raison, étant donné qu'ils l'ont, non pas nuancée ou précisée, mais carrément modifiée! Et c'est bien sur ce point que de nombreux clients sont mécontents: un motif d'annulation honnête ET légal. Là, ce que l'on constate, c'est que RDC joue au chat et à la souris face aux arguments que les clients développent pour que RDC honore les commandes, en changeant le motif d'annulation au gré des jours.

Petite remarque au passage: c'est étonnant de voir que l'on peut commander le pack à 179€ avec un abo Liberty SE, alors que le 1H SE, qui est à l'origine du problème n'est pas achetable à 179€ sans engagement, mais uniquement à 49€ avec engagement.

Et dernière remarque à l'attention de nos lecteurs @rdc.fr: "Dès détection de cette erreur, nous avons aussitôt suspendu la souscription et annulé les commandes concernées." -> ma commande a été annulée par virgin vous au bout de 5 longs jours!

Message édité par bibeul le 10-11-2011 à 12:20:25
n°842292
soulnchain
mescaline dream
Posté le 10-11-2011 à 12:06:13  profilanswer

biiip a écrit :

et hop, ce n'est plus possible ;-)

Si  :whistle:  

il y a même des cas marrants ou le téléphone est plus cher avec l’abonnement sans engagement que nu :v

n°842302
forrest123
Posté le 10-11-2011 à 12:17:27  profilanswer

* Magique, l'annulation provenant Virgin' a disparru dans le dernier mail de RDC.
Visiblement, les emails evoquant 'la faute a Virgin' par Frederic Klotz et Sandrine X n'etaientt pas sincere.

* "la substance même de la chose"
Une explication qui vise a detourner une erreur d'etiquetage. La meme offre sans engagement a ete belle est bien proposee a 179Euros de 15h 03/11 jusqu'a fin journee 04/11.

* RDC realise une marge enorme a 179E le telephone nu, vu que son filliale Topachat et lui-meme avait, dans le passe, propose le telephone a 129E. HP a egalement rembourser ses clients en Allemagne et en Grande Bretagne, dans ces pays, le prix du telephone est revenu a 79E et £69 respectivement.
Tout ca pour dire que l'argument d'un prix derisoire ne tient pas la route. Autant plus qu'il est vendu avec forfait et veirouiller a Virgin mobile.

Message édité par forrest123 le 10-11-2011 à 12:22:27
n°842305
tkapi
Posté le 10-11-2011 à 12:21:54  profilanswer

Rueducommerce dit :

Citation :

votre satisfaction est notre priorité

Oui je vous crois :)  Une fois cette affaire de pre3 résolue, je demanderai la suppression de mon compte rueducommerce et topachat. Je suis client depuis plus de 10ans, j'ai du en faire pas mal des achats 3000 à 4000 euros sur 10ans je pense.

Citation :

Donc c'est bien une erreur de prix ... vous l'admettez ...
Car en plus une fois l'erreur constatée, l'abonnement sans engagement est resté jusqu'au lendemain, ils ont juste corrigé le prix passé de 29 € à 179 € avec abonnement sans engagement.
Ceci prouve bien qu'il y a une erreur de prix et pas autre chose...

Message édité par tkapi le 10-11-2011 à 12:24:48
n°842312
webvan
Posté le 10-11-2011 à 12:27:20  profilanswer

T Corporation a écrit :

Moi je viens de recevoir 2 mails :

-et de Virgin mobile :
Après vérification, je vous confirme que votre commande est bien validée depuis le 3 novembre 2011 et elle n'a pas été annulée. Il manque uniquement l'envoi par Rue de Commerce.

Je vous informe que vous devez contacter Rue de Commerce afin de vous fournir une attestation prouvant que Virgin Mobile a bien annulé cette commande.

Euh...sinon quoi ? Ils facturent l'abonnement ? Alors là ce serait le bouquet !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°842334
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2011 à 13:06:50  profilanswer

chipspeed68 a écrit :

Citation :

Réponse de RueDuCommerce à votre réclamation concernant l'annulation de votre commande de smartphone HP Pré 3 + forfait Virgin

Cher(e) client(e),
.../...
Nous vous prions de bien vouloir agréer, Cher(e) client(e), l’expression de nos salutations distinguées.

Le Service Juridique
Groupe RueDuCommerce
44-50, av. du Capitaine Glarner
93385 Saint-Ouen Cedex

Edit: Et encore le même m@il de Xavier...

Pareil. Xavier a répondu à mon email.

C'est donc la position officielle de RdC:

Citation :

En l’espèce, la vente du téléphone avec souscription d’un abonnement téléphonique avec engagement pour une durée déterminée incompressible est la substance essentielle de notre offre de contrat de vente. L’offre proposée ne correspondait donc pas à la volonté réelle de RueDuCommerce. Le nombre anormalement élevé de commandes avec forfait sans engagement créait de plus un déséquilibre économique important au préjudice de RueDuCommerce qui retirait aux contrats de vente leur réelle contrepartie, rendant ainsi le prix dérisoire au regard de la valeur exacte de l’offre.

la vente du téléphone avec souscription d’un abonnement téléphonique avec engagement pour une durée déterminée incompressible est la substance essentielle de notre offre de contrat de vente."

Traduction en langage courant:
"Jamais, ô grand jamais nous n'aurions accepté la vente du téléphone sans souscription d’un abonnement téléphonique avec engagement pour une durée déterminée incompressible."
Or, ce téléphone est proposé avec des forfaits sans engagement, ne tient pas juridiquement.

Traduisons dans un sens plus favorable pour eux:
"Jamais, ô grand jamais nous n'aurions accepté la vente du téléphone avec une réduction sans souscription d’un abonnement téléphonique avec engagement pour une durée déterminée incompressible."
Or, ce téléphone (et d'autres) est proposé avec une remise (10€ de ce que j'ai vu) avec les forfaits sans engagement, ne tient pas juridiquement.

Traduisons dans un sens plus proche de la vérité:
"Jamais, ô grand jamais nous n'aurions accepté la vente du téléphone avec une telle réduction sans souscription d’un abonnement téléphonique avec engagement pour une durée déterminée incompressible."
Ah, zut, une erreur sur le montant et non sur la substance.
Ils se sont gourés sur le montant de la remise -> erreur sur le montant -> ils doivent envoyer les téléphones et les forfaits.

Le nombre anormalement élevé de commandes avec forfait sans engagement créait de plus un déséquilibre économique important au préjudice de RueDuCommerce qui retirait aux contrats de vente leur réelle contrepartie, rendant ainsi le prix dérisoire au regard de la valeur exacte de l’offre.

Ah, ils tentent le "vil prix", celui qui a porté bonheur aux 3 suisses. Or le "vil prix" ne s'apprécie pas au regard de l'équilibre économique de la transaction mais par rapport aux prix du marché. Il est après tout courant pendant les soldes de conclure des transactions pas avantageuses pour vider les stock, ça sert d'ailleurs à ça. Si on retient cette présentation on peut faire annuler toutes les soldes. Le "vil prix" s'apprécie par rapport à l'état du marché, c'est un des enseignements de l'affaire "3 suisses". Et l'état du marché, c'est qu'on trouve régulièrement des téléphones en fin de vie bradés dans des proportions équivalentes, que les remises existent même sur les combinés vendus avec des prépayés, et que RdC était en période de solde en affichant triomphalement "-70%" sur son site.

Edit: précisions jurisprudentielles:
"Mais attendu, d'une part, que le caractère réel et sérieux du prix ne se confond pas avec la valeur du bien vendu;

Citation :

Attendu, selon les énonciations des juges du fond, que, le 17 octobre 1989,
M. Talbot a acquis auprès de la société Cartier une bague en or composée
d'un rubis et de cinquante-six brillants ; que, sur le prix affiché de 101 556
francs, M. Talbot a obtenu une remise de 1 556 francs ; que, soutenant qu'il y
avait eu une erreur d'étiquetage et que le prix réel du bijoux était de 460 419
francs
, la société Cartier, a, le 18 décembre 1989, assigné M. Talbot en
nullité de la vente pour absence de consentement et défaut de prix sérieux ;
(.../...)
Mais attendu que la cour d'appel relève, dans l'exercice de son pouvoir
souverain d'appréciation, que le prix de 101 556 francs n'apparaît nullement
dérisoire ; qu'elle en a justement déduit que, même si la valeur réelle du
bijoux était supérieure au prix demandé, la vente n'était pas nulle pour
absence de cause ; que le moyen n'est donc fondé en aucune de ses branches ;

Cass. civ. 1re, 4 juillet 1995

Ne tient pas non plus juridiquement.

Message édité par Killall-9 le 10-11-2011 à 13:33:01
n°842337
Tevildo
Posté le 10-11-2011 à 13:19:27  profilanswer

Exactement ça...

Perso j'ai reçu aucun mail... :o

On attend aussi la décision de e-litige, si ils tranchent en notre faveur, avec un peu énormement de chance, ils comprendront que ils doivent faire aussi une offre.

n°842339
soulnchain
mescaline dream
Posté le 10-11-2011 à 13:21:48  profilanswer

Killall-9 -> J'ai demandé le pourquoi du comment a rdc concernant l'offre sans engagement encore disponible , je cite :

"Actuellement, il est possible de commander ce mobile avec l’abonnement sans engagement, mais l’erreur a été corrigée et notre système informatique ne considère plus l’offre Virgin Mobile comme une offre avec engagement, et la ‘’prime opérateur’’ dont vous bénéficiez est donc calculée correctement. "

Bref...je déduit donc que ce n'est pas l'offre sans engagement le problème mais le "bug" du prix de la ristourne calculé sur la prime op mais cela ne va pas dans le sens du message de leurs services juridiques
... je suis paumé

n°842344
webvan
Posté le 10-11-2011 à 13:26:59  profilanswer

...et on en revient donc à l'erreur sur le montant de la réduction, une erreur qui n'est pas recevable, voir l'analyse de Killall-9 ci-dessus.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°842347
biiip
Posté le 10-11-2011 à 13:31:23  profilanswer

[quotemsg=842334,1622,57461]

tu as du bol toi d'avoir une reponse ;-) Moi j'attends toujours ;-)

n°842358
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-11-2011 à 13:45:39  profilanswer

soulnchain a écrit :

Killall-9 -> J'ai demandé le pourquoi du comment a rdc concernant l'offre sans engagement encore disponible , je cite :

"Actuellement, il est possible de commander ce mobile avec l’abonnement sans engagement, mais l’erreur a été corrigée et notre système informatique ne considère plus l’offre Virgin Mobile comme une offre avec engagement, et la ‘’prime opérateur’’ dont vous bénéficiez est donc calculée correctement. "

Bref...je déduit donc que ce n'est pas l'offre sans engagement le problème mais le "bug" du prix de la ristourne calculé sur la prime op mais cela ne va pas dans le sens du message de leurs services juridiques
... je suis paumé

Donc ce n'était bien qu'une erreur d'affichage.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°842383
nico@beiji​ng
Posté le 10-11-2011 à 14:14:39  profilanswer

@Marc, merci pour la réponse =)

@v0d3vil  Le problème ne tient pas résolument dans l'obtention du pre3 coute que coute. Le problème est que RdC, que les clients font vivre ne l'oublions pas, se moque ouvertement de nous.
Comme beaucoup le disent, un mail d'entrée de jeu le jour même avec annulation et grosse justification légale et hop le tour était joué (on n'aurait pas reçu les abonnements Virgin du coup).

Le soucis ici, c'est que les arguments ne tenaient pas debout et que les tentatives de questionnement via mail restaient sans réponse où alors des réponses farfelues et pire, condescendantes : F Klotz qui m'explique que je lis mal et que j'ai pas vidé le cache de mon browser...un peu limite je trouve. Et je parle même pas de Xav@RDC qui nous incrimine carrément d'être de mauvaise foi, tu imagines ton épicier du coin qui te traite comme ça, ne réagiras-tu pas ? Il n'y a jamais eu de réelle explication ni d'échange, juste une suite de justifications bancales et différentes puis notre propre mise en cause, c'est quand même fort !

Les deux problèmes sont là, la reconnaissance ou justification (comme tu préfères) de l'erreur et la manière de traiter les clients...

C'est bien dommage et mon avis jusqu'à présent 100% favorable sur RdC vient d'en prendre un sacré coup...

La dernière intervention de Xav qui incrimine Hfr et une bande geeks haineux (faut rester léger malgré tout =) ne vaut pas beaucoup mieux que le pire qu'on ait pu lire dans ce topic...

n°842400
b0wh
Posté le 10-11-2011 à 14:25:22  profilanswer

k@d a écrit :

Écoute, tu peux pas empêcher les gens d'intervenir, même pour dire des conneries, c'est la liberté d'expression :). S'il suffit de ça pour qu'on passe tous pour des gros cons ... Alors RdC n'a plus qu'a infiltrer nos rangs et inonder les forums de conneries ! Donc si, je suis. C'est juste que je ne prête pas attention aux conneries du genre "un iPhone est 3 fois moins cher qu'un iPad" ... Je ne ressens absolument pas le besoin de relever ou corriger ce genre de trucs. Je préfère "filtrer" et me concentrer sur les choses intéressantes qui sont écrites.

Moi, il y a juste les gens qui passent leur temps à critiquer la contestation (étrangement, cet ensemble est fortement corrélé à ceux qui ont loupé la bonne affaire ...) qui me dérangent ! C'est pas spécifiquement toi. C'est juste que c'était le dernier message posté "dans cette lignée" parce que faut bien dire que ton adhésion à l'idée de l'action judiciaire n'apparait absolument pas comme une évidence vu ce que tu écrivais ! Donc même si je ne peux pas non plus les empêcher d'écrire, j'essaye de leur expliquer (avec, en effet, un peu de véhémence :)) qu'ils sont inutiles, perdent leur temps et nous font perdre le nôtre également ! Voili voilou ...

Ok mais t'as toujours pas compris mon message initial, je disais justement que si on veut une action judiciaire propre, il faudrait éviter que certains s'enmêlent les pinceaux dans les arguments qu'ils servent à RdC.

C'est pas être contre l'action ou quoi que ce soit, au contraire.

Bref fin du HS.

Edit : et j'viens de lire les posts par la suite, c'est bien ça avance.. en tout cas chapeau à tous ceux qui font des démarches, quel que soit l'issue d'une quelconque action :jap:

Message édité par b0wh le 10-11-2011 à 14:45:44
n°842473
lasdecoeur​30
Posté le 10-11-2011 à 15:21:12  profilanswer

Elburro a écrit :

RdC vient d'envoyer un mail reprenant la quasi intégralité de leur position d'hier.

Le Service Juridique s'affirme donc a travers une commnunication plus formelle que via leur Service Qualité dans les forums => Traduction (personnelle): Nous n'avons plus de conciliation (autre que via le Juge de Proximité ou suite à l'entame d'une action collective) à attendre.

Idem, même e-mail suite à ma réclamation

Il vas falloir aller jusqu'au bout...

n°842475
User Name
Posté le 10-11-2011 à 15:24:37  profilanswer

shoobeedoo a écrit :

Tien tiens, y'a du Pre3 chez Top Achat : http://www.prixdunet.com/telephone [...] 82771.html

@User Name : Pitié met à jour la FP, ou délègue là  [:fight]

Je mets quoi dessus, que le Pre 3 est vendu au prix d'un iPhone sur RDC et TaupeAchat?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°842506
T Corporat​ion
Posté le 10-11-2011 à 16:09:04  profilanswer

Vu chez Blogee un agacement notable pour une commande de lecteur DVD Samsung chez TPH sans nouvelles...
Prix 9,90 euros....(certes débités)
Comme quoi c'est pas le prix qui importe vraiment c'est l'attitude du marchand...

n°842513
Nkekev
Posté le 10-11-2011 à 16:16:02  profilanswer

En même temps The Phone House... L'épisode foutage de gueule royal des TouchPad à Belle Epine m'a fait halluciner.

n°842534
shoobeedoo
Posté le 10-11-2011 à 16:34:33  profilanswer

@User Name : Non osef de ça  

NB Un iPhone 3GS 8Go déblok neuf et tout nu c'est 2x189€  

Un récap des évènements et des actions en cours avec les renseignemts qui vont bien suffira ;)

Cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°842589
User Name
Posté le 10-11-2011 à 17:17:37  profilanswer

shoobeedoo a écrit :

@User Name : Non osef de ça  

NB Un iPhone 3GS 8Go déblok neuf et tout nu c'est 2x189€  

Un récap des évènements et des actions en cours avec les renseignemts qui vont bien suffira ;)

Cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ah ouais, tu m'en donnes du travail!!!
Bon, je ferai ça dès que j'aurai un peu de temps libre ce WE.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°842681
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 10-11-2011 à 18:20:01  profilanswer

T Corporation a écrit :

Vu chez Blogee un agacement notable pour une commande de lecteur DVD Samsung chez TPH sans nouvelles...
Prix 9,90 euros....(certes débités)
Comme quoi c'est pas le prix qui importe vraiment c'est l'attitude du marchand...

Vu comment j'ai pu profité de leur offre VP+cumul 2 accessoires=3ieme offert, je les trouve très respectable!

n°842689
T Corporat​ion
Posté le 10-11-2011 à 18:26:27  profilanswer

krio a écrit :

Vu comment j'ai pu profité de leur offre VP+cumul 2 accessoires=3ieme offert, je les trouve très respectable!

Moi aussi je trouvais RdC très bien avant.
De plus je ne connais pas l'histoire du lecteur chez TPH je ne fais que rapporter ce que j'ai vu sur Blogee ou l'agacement est palpable...

n°842762
ramsestom
Posté le 10-11-2011 à 19:08:47  profilanswer

User Name a écrit :

Ah ouais, tu m'en donnes du travail!!!
Bon, je ferai ça dès que j'aurai un peu de temps libre ce WE.

Oui il a autre chose a faire. Genre jouer avec le touchpad que RDC lui a gracieusement offert ;)

n°842811
BUCK
xbuck.net
Posté le 10-11-2011 à 19:54:50  profilanswer

C’est drole de la part de rueducommerce de dire que l’information de l’erreur de prix c’est propagé comme une trainer de poudre sur internet.

Car comme déjà dit précédemment, c’était la semaine du –70% mais surtout si je me rappel bien, il était difficile de ne pas tomber sur l’offre HP pré3 sur leur site, en index.
D'ailleur je crois même avoir recu un mailing commercial parlant de cette offre

C’est un peu l’arroseur arrosé….

Et oui avec le super concours « 2 touchpad à gagner par jour pendant 1 mois », beaucoup venait s’inscrire tout les jours pour participer à cette tombola et forcement sont tombé par la même sur l’offre HP pré3.
Ce fut mon cas  d’ailleurs

Drôle d’argument de la part d’un site qui use souvent de beaucoup de ficèles pour faire du buzz.

Message édité par BUCK le 10-11-2011 à 20:49:48
n°842875
k3rm1t
the frogaynot
Posté le 10-11-2011 à 21:10:18  profilanswer

Bonsoir, quelqu'un a t'il une capture du bandeau rue du commerce destockage -70% de la semaine dernière ? Merci

---------------
Intel DX2 80 - SB16 compatible - Cirrus Logic Svga - OS2 Warp
n°842879
tkapi
Posté le 10-11-2011 à 21:16:20  profilanswer

Et quelqu'un a-t-il la capture du pre3 + abonnement sans engagement à 179 €. C'est-à-dire juste après que le portable et passé de 29 € à 179 € sans engagement, suite à leur correction de prix !

n°842934
soulnchain
mescaline dream
Posté le 10-11-2011 à 22:16:12  profilanswer

tkapi a écrit :

Et quelqu'un a-t-il la capture du pre3 + abonnement sans engagement à 179 €. C'est-à-dire juste après que le portable et passé de 29 € à 179 € sans engagement, suite à leur correction de prix !

je te relink celle que j'ai , (qui d'ailleur existe toujours)  , si tu cherche un peu tu as le mail de justification de rdc qu'on m'a donné suite a la demande a ce propos
http://tof.canardpc.com/view/9c3cd4df-1a20-466a-9651-86d6133f8889.jpg

Message édité par soulnchain le 10-11-2011 à 22:20:51
n°842943
BUCK
xbuck.net
Posté le 10-11-2011 à 22:28:01  profilanswer

Voici une nouvelle communication du site E-litige

Citation :

10/11 : Nous avons reçu des éléments complémentaires de RDC (service qualité et service juridique). Nous repoussons la publication de l'avis de notre juriste au début de semaine prochaine au plus tard (après un WE prolongé bien mérité).

Ensuite, vous serez libre de choisir d'en rester là ou de débuter des démarches (courrier recommandé avec AR / Saisie du Tribunal d'Instance proche de votre domicile via saisine simplifiée)

La suite au prochaine épisode...

Intriguant.....

Message édité par BUCK le 10-11-2011 à 22:28:43
n°842945
Tevildo
Posté le 10-11-2011 à 22:28:41  profilanswer

C'est celle là que tu cherches : http://i39.tinypic.com/o7ugig.png  ?

Sinon, conclusion de e-litige ce soir
Edit : Ha merde, ça veut sûrement dire qu'ils étudient tout ce que RDC leur a fourni pour voir si c'est ou pas valide. Ils font un peu le point :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 10-11-2011 à 22:31:05
n°842950
ramsestom
Posté le 10-11-2011 à 22:36:40  profilanswer

Tevildo a écrit :

C'est celle là que tu cherches : http://i39.tinypic.com/o7ugig.png  ?

Sinon, conclusion de e-litige ce soir

Parfait. Sur ton screenshot on voit d'ailleurs aussi les -70% sur l'image de background du site.

Sinon pour l'avis du juriste d'e-litige c'est repoussé a la semaine prochaine :( (visiblement ils ont reçu de nouveau éléments de RDC. Marrant comme RDC choisit à qui ils souhaitent fournir des éléments d'explications ou non. Une belle preuve de transparence qui affaiblit toujours plus leur ligne de défense ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :

Sujets relatifs
HP PRE 3 a 79€ et la guerre continuepalm desktop exporter et importer vers un autre pc
pb installation Palm Z22 sur vistaProbleme synchronisation Palm et windows vista
Plusieurs photos de HP Veer et Pre 3Recherche nom d'un jeu sur Palm, merci
Déblocage palm pixiLe Nexus one ou le Palm pre plus?
Blackberry curve ou Palm pixiequivalent palm tungsten E2
Plus de sujets relatifs à : [Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)