Bon aller, ma critique sur le Pre+ que j'ai depuis 2 semaines
Globalement très satisfait :
Positif :
- WebOS, ce système d'exploitation en plus d'être ergonomique re-invente le multi tache (un test montre que tu peux lancer 50 application en même temps sans que ça rame, essaye avec un windows mobile et on en reparle )
- Design (subjectif), ni trop gros, ni trop petit, forme de galet, arrondi, épuré
- Clavier physique biensur, alors les touches sont plates et petites, il faut s'y habituer, mais ça permet par la suite une frappe plus sure qu'un clavier tactile.
- TouchStone : permet de charger le Pré sans avoir a le brancher.
- Navigateur web basé sur WebKIT
Défauts :
- Globalement, des défauts de jeunesse de WebOS comme le manque d'accusé de réception pour les SMS, le copier coller est là, mais pas dans tous les types d'applications, l'USSD ne fonctionne pas pour l'instant
- APN à jeter, capteur 3 méga pixel SANS autofocus, un gros pas en arrière comparé a mon N85, malgré cela, pour dépanner en plein jour il fat son job, la LED flash pouvant aider mais ne faisant pas de miracles.
- Autonomie : Mon Pré est connecté H24 en 3G, relevé des mails exchange toutes les 15mn (push possible), relevé des mails Gmail toutes les 15 minutes, Notification Facebook toutes les 20mn, je tiens la journée en utilisant le navigateur web, installant quelques applis, passant quelques coups de fils et SMS (le TouchStone devient intéressant pour ça )
Un petit lien vers le topic unique du Pré ou j'ai posté quelques photos :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t477602
l'App Catalog, même si bien moins fourni qu'un appstore, propose déjà pas mal de choses, comme des applis de news (le monde, 20 minutes), réseau sociaux (Facebook, tweeter), messagerie instantanée (IM+), applis diverses (VDM, PublicWapedia, Pagesjaunes, Premiere etc...)
Les jeux 3D commencent a débarquer, personnellement je joue a Hawx et NFSU, et franchement, on s'amuse bien, c'est plutôt jolie et fluide.
Et surtout, la COMMUNAUTÉ autour de WebOS :
Les homebrew, patch et thèmes dispo gratuitement et via une application que tu installe soit sur ta machine, soit sur ton Pré, pour plus d'infos, une petite recherche sur Preware
Perso, quand je change de téléphone, c'est pour un coup de cœur, et les mobiles android ne me disaient trop rien, j'attendais ce Pré depuis sa sortie aux USA, je ne suis pas déçu
Voila, si t'as des question, n'hésite pas.
---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses