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Pour vous, le geste complémentaire de RDC, portant le bon de réduction à 30€ est...




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Auteur Sujet :

[Palm Pre 3] 29€ chez RDC avec forfait Virgin sans engagement

n°841891
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2011 à 22:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sinclaire a écrit :

Bravo, tu viens de démotiver tout les frustrés du topic [:implosion du tibia]
 :o


 [:6roses:4]  
 

marco02 a écrit :

Lecture rapide entre les lignes.....
 
De quel droit on me juge de mauvaise foi?
A chaque foi que je trouve une bonne affaire: soldes, destockage, promotion, il faut que je les evites?
50€+ les frais de port + un abonnement à 20€ ne m'ont pas choqué!!!
 
 
"il y a donc eu erreur sur la substance qui constitue l’offre contractuelle : l’affichage en ligne (téléphone sans engagement) ne correspondait pas à la composition du pack avec prix réduit (téléphone + forfait avec engagement, générant une prime de l’opérateur)."  
Je ne pouvais pas le savoir et ne le denonce PAS et je n'éstime donc pas avoir été trompé sur ce que j'ai commandé.
La substance me convient, c'est vous qui desirez la modifier aprés conclusion du contrat.
Votre decision va à l'encontre des jurisprudences existentes concernant l'erreur d'affichage de prix :  
"Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [1], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire."
 
Le prix sur cette commande ne rentre pas dans ces mesures ........


Si on va au clash, RdC tentera de convaincre le juge de ta mauvaise foi en disant que tu savais pertinemment que le Pre3 ne pouvait pas être à ce prix. A toi (nous) de démontrer que ce niveau de remise n'a rien de choquant, faut dès à présent faire rafle de captures d'écran des offres des concurrents qui font des rabais de ce niveau en ventes flash (faut surveiller Orange le jeudi) pour prouver au juge que ce niveau de remises est tout à fait courant, même sans engagement.

mood
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Posté le 09-11-2011 à 22:01:27  profilanswer
 

n°841902
Tevildo
Posté le 09-11-2011 à 22:05:55  profilanswer
 

Je trouve ça plus que navrant d'en être réduit à attaquer RDC en justice pour une erreur évidente de leur part...
 
Je pensais que c'était un site pro, apparemment c'est des amateurs/voyous qui se plaisent à jouer avec l'illégalité. Et encore je suis gentil  
 
Edit : Sinon, faut réfléchir au dossier et le constituer, mais bon pas besoin de saisir son tribunal avant une semaine je pense :D
Le temps de voir si la DDPP... peuvent faire quelque chose


Message édité par Tevildo le 09-11-2011 à 22:09:23
n°841903
soulnchain
mescaline dream
Posté le 09-11-2011 à 22:07:05  profilanswer
 

en tous les cas merci pour ce poste très instructif killall-9 cela donne au moins du concret.
Vue que rdc visiblement choisi la confrontation libre a nous de suivre sa voie étant donnée que nous ne sommes pas vraiment informé (oui juste informé) par certaines associations
ceci reste quand meme totalement navrant , et le comportement pitoyable de rdc me laisse sans mots


Message édité par soulnchain le 09-11-2011 à 22:10:59
n°841904
k@d
Posté le 09-11-2011 à 22:08:02  profilanswer
 

Euh, Killall-9, je te trouve un peu alarmiste ... Sans vouloir rentrer dans les détails, être "condamné aux dépens" n'est certainement pas systématique quand le plaignant est débouté et très très très improbable dans notre cas, surtout avec l'excuse invoquée par RdC ...

Message cité 2 fois
Message édité par k@d le 09-11-2011 à 22:11:07
n°841908
marco02
Posté le 09-11-2011 à 22:11:24  profilanswer
 

Apres avoir vu des tablettes de 400€ venduent 99€ qui plus est de la même marque... comment cela aurait pu m'etonner?

n°841910
soulnchain
mescaline dream
Posté le 09-11-2011 à 22:13:22  profilanswer
 

k@d a écrit :

Euh, Killall-9, je te trouve un peu alarmiste ... Sans vouloir rentrer dans les détails, être "condamné aux dépens" n'est certainement pas systématique quand le plaignant est débouté et très très très improbable dans notre cas, surtout avec l'excuse invoquée par RdC ...


 
Certe mais je pense que même si nous somme sur d'etre dans notre bon droit il est nécessaire pour tous de savoir les risques d’où l’intérêt de son poste

Message cité 1 fois
Message édité par soulnchain le 09-11-2011 à 22:13:51
n°841919
ramsestom
Posté le 09-11-2011 à 22:17:59  profilanswer
 

Petites précisions:
 

Citation :


Je vous rappelle quand même que vous mettez plus que 35€ sur la table, ceux qui perdent ont droit à payer les dépends, c'est à dire les frais de justice, et les frais "non compris dans les dépens (art 700 NCPC)" et ça peut être cher.


 
Ce n'est pas toujours la cas. C'est a l'appréciation du juge qui peut débouter le plaignant mais laisser expressément les frais non compris dans les dépends à la charge de chaque partie ou en limiter le montant remboursable par le perdant. Mais oui. il faut effectivement être prêt a payer ces frais en cas de jugement défavorable.
 
 

Citation :


Première étape obligatoire: avant d'attaquer, prévenez quand même le défendeur que vous avez des prétentions. C'est la moindre des choses. Donc LRAR de mise en demeure à RdC, et posez dedans vos prétentions.


 
La encore ce n'est pas obligatoire mais c'est effectivement plus que recommandé. Comme le dit killal-9 c'est la moindre des chose et ça fait toujours bonne impression auprès du juge de pouvoir prouver qu'on a tenté une conciliation. Pour ceux qui ne souhaiterai pas payer un recommandé, cela peut toujours être fait avec un mail par accusé de réception. Mais c'est vrai que la lettre avec AR est plus que recommandée (c'est la cas de le dire ;) ).


Message édité par ramsestom le 09-11-2011 à 22:21:54
n°841926
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2011 à 22:19:19  profilanswer
 

k@d a écrit :

Euh, Killall-9, je te trouve un peu alarmiste ... Sans vouloir rentrer dans les détails, être "condamné aux dépens" n'est certainement pas systématique quand le plaignant est débouté et très très très improbable dans notre cas, surtout avec l'excuse invoquée par RdC ...


Les dépens dans cette affaire ne vont pas chercher bien loin. Y'a pas de frais de justice pour le défendeur et comme l'avocat n'est pas obligatoire y'a pas de dépens à ce niveau là.
 
Ce qui peut être cher c'est les frais non compris dans les dépens, le fameux art 700 du NCPC. Mais là le juge tiens compte de l'équité, des revenus de chacun... Si vous êtes étudiant, peu de ressources, que vous avez cru pouvoir ENFIN avoir un smartphone pour remplacer votre Nokia 3410 et que RdC s'est foutu de votre gueule, même si il vous déboute il ne vous condamnera pas à payer ces frais. Si vous êtes cadre sup à 50k€/an et que vous vous prenez les pieds dans le tapis à l'audience et convainquez le juge que vous êtes un beau salop de profiteur qui avait conscience que c'était une erreur et pas un vrai prix, votre cousin qui travaille à RdC vous l'avait confirmé avant de passer commande, que RdC a trouvé l'annonce que vous aviez mis sur LBC pour refourguer le téléphone à 300€, là les frais de l'art 700 vous allez les manger.  :D

n°841927
Tevildo
Posté le 09-11-2011 à 22:19:28  profilanswer
 

Bon c'est vrai que c'est une saisine simplifiée, procédure simplifiée d'où son nom, et au pire, ça se retrouverait avec un 50/50 ou bien on a perdu, on paye 35€ et c'est fini je pense.

 

Ce qu'à dit Killall-9 est théoriquement possible je pense, et il faut faire gaffe, mais bon, on est dans notre droit, et pour l'instant y'a pas de gros souci à ce niveau.

 

Edit : Bon, Killall-9 a rassuré la populace :D


Message édité par Tevildo le 09-11-2011 à 22:21:51
n°841930
k@d
Posté le 09-11-2011 à 22:21:36  profilanswer
 

soulnchain a écrit :


 
Certe mais je pense que même si nous somme sur d'etre dans notre bon droit il est nécessaire pour tous de savoir les risques d’où l’intérêt de son poste


 
Certes, il faut bien se préparer, et une bonne préparation, c'est effectivement de se préparer au pire, mais faut pas en oublier l'essentiel pour autant. On aura certainement le temps de peser le pour et le contre (mais là, ça sera surtout le pour :)) de façon plus pointue sur le risque réel encouru une fois que notre dossier sera bien ficelé. Surtout que RdC nous a quand même bien préparé le terrain en ce qui concerne une éventuelle "condamnation aux dépends". Il est légitimement difficile de les croire étant donné qu'ils ont changé 4 fois d'avis.

mood
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Posté le 09-11-2011 à 22:21:36  profilanswer
 

n°841949
Elburro
Posté le 09-11-2011 à 22:28:57  profilanswer
 

Au risque de paraître lourd, je réitère la question:  
Pourrions nous plutôt envisager une plainte collective comme cela a été réalisée avec l'affaire des 3 Suisse ?
1 seul avocat dont nous partagerions les frais, pour 1 seule plaidoirie.
 
Ref: http://www.generation-nt.com/erreu [...] 17021.html
Avocat: http://www.avocats-metz.com/detail [...] K%20ARNAUD

Message cité 2 fois
Message édité par Elburro le 09-11-2011 à 22:30:13
n°841968
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2011 à 22:47:37  profilanswer
 

Elburro a écrit :

Au risque de paraître lourd, je réitère la question:  
Pourrions nous plutôt envisager une plainte collective comme cela a été réalisée avec l'affaire des 3 Suisse ?
1 seul avocat dont nous partagerions les frais, pour 1 seule plaidoirie.
 
Ref: http://www.generation-nt.com/erreu [...] 17021.html
Avocat: http://www.avocats-metz.com/detail [...] K%20ARNAUD


Ca se discute. Les 3 suisses ils étaient 400, ça réduisait bien les frais d'avocats. A 40-50 ( le "noyau dur" de Xav@RdC) c'est 10 fois plus cher, de toutes façons on sera pas plus de 300.
 
Ensuite je sais pas si un avocat avec 40 personnes derrière lui ça fait meilleure impression que le gars qui veut son téléphone. Il est plus pro, plus précis, mais moins sympathique. Pour ceux pas à l'aise c'est mieux, ils ont pas à affronter un avocat dans l’arène.  
 
Puis faut pas oublier qu'ils ont perdu, le prix ayant été reconnu comme "vil" par comparaison avec les offres des concurrents. Double utilité de collecter toutes les offres très remisées des concurrents: prouver notre bonne foi et prouver que le prix n'est pas vil.
 
Franchement ça se discute.

n°842007
tkapi
Posté le 09-11-2011 à 23:10:11  profilanswer
 

Killall-9 par hasard t'aurais pas eu un pre3 de la part de rueducommerce pour décourager tout le monde ? Non je plaisante :)
Pour la tele c'etait un prix derisoire pas pareil. Et ils ont quand meme essayé.
Là on a bcp plus de chance de gagner !
 
Je suis prêt pour faire une plainte collective, faudrait voir combien on est.
 
 
C'est cool le juriste de e-litige va donner son avis demain soir, ca pourra nous aider...
Au moins e-litige ce n'est pas comme les arnaques qui se range du côté de rueducommerce sans donner une raison valable et claire et qui ferme le sujet et en plus le met en résolu :)
Espérons que d'ici demain soir rueducommerce ne vas pas leur offrir des pre3 pour les faire taire  :)  (comme il l'a déjà fait avec lesarnaques :))
 
 


Message édité par tkapi le 09-11-2011 à 23:33:03
n°842038
Elburro
Posté le 09-11-2011 à 23:30:14  profilanswer
 

La plupart d'entre nous n'ayant pas l'assurance ou le bagout d'un juriste ou d'un avocat, l'action collective en mutualisant la plaidoirie me paraît comme la solution la moins contraignante.
 
Peut-être que cette forme ne maximise pas les chances de succès mais c'est l'assurance de porter pour le plus grand nombre l'affaire(/affront) devant la justice.
 
Quand au nombre, plus de 80 litiges ont été déclarés sur e-litige et l'annonce d'une action collective pourrait augmenter l'audience.
 
Personnellement c'est la forme qui me met le plus à l'aise mais j'aimerais entendre d'autres avis car il faut déjà penser à l'après, RdC ayant écarté la conciliation.
 
Dans la positive, nous pourrions contacter informellement cet avocat.

n°842042
Tevildo
Posté le 09-11-2011 à 23:32:28  profilanswer
 

Sur le forum de e-litige :
 
A venir...10/11 au soir : Notre responsable juridique publie sur notre site son analyse juridique. Ensuite, vous serez libre de choisir d'en rester là ou de débuter des démarches (courrier recommandé avec AR / Saisie du Tribunal d'Instance proche de votre domicile via saisine simplifiée)
 
Disons qu'ils reconnaissent que nous avons raison et qu'ils ne peuvent se réfugier nul part malgré le fait que certains d'entre nous pourraient avoir pris le contrant en sachant que le prix était suspect.
Mais que RDC continue de jouer à l'autruche.
C'est vraiment très puéril comme attitude de la part de n'importe quelle entreprise qui, de plus, est basée sur les clients et dépend aussi de leur relation.

n°842059
mxh
Posté le 09-11-2011 à 23:46:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Etre persuadé d'être de bonne foi, ça n'est pas être... de bonne foi?

Pas au moment de l'achat. Et je faisais une concession , je pense qu'il en reste encore qui sont de mauvaise foi et frustrés : c'est normal , l'annonce du problème au bout de 24h c'est frustrant.
 

Killall-9 a écrit :

Donc d'après toi on a moralement tort mais juridiquement raison?  [:totozzz]

C'est possible.

n°842062
T Corporat​ion
Posté le 09-11-2011 à 23:52:58  profilanswer
 

On attend l'avis du juriste de e-litige....
Ça promet encore de belles discussions...

n°842067
User Name
Posté le 09-11-2011 à 23:58:47  profilanswer
 

Mon Pre3 acheté nu avec Pierre de Touche à 180€ m'a été expédié sans problème. C'est déjà ça. ^^


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°842076
k@d
Posté le 10-11-2011 à 00:32:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca se discute. Les 3 suisses ils étaient 400, ça réduisait bien les frais d'avocats. A 40-50 ( le "noyau dur" de Xav@RdC) c'est 10 fois plus cher, de toutes façons on sera pas plus de 300.
 
Ensuite je sais pas si un avocat avec 40 personnes derrière lui ça fait meilleure impression que le gars qui veut son téléphone. Il est plus pro, plus précis, mais moins sympathique. Pour ceux pas à l'aise c'est mieux, ils ont pas à affronter un avocat dans l’arène.  
 
Puis faut pas oublier qu'ils ont perdu, le prix ayant été reconnu comme "vil" par comparaison avec les offres des concurrents. Double utilité de collecter toutes les offres très remisées des concurrents: prouver notre bonne foi et prouver que le prix n'est pas vil.
 
Franchement ça se discute.


 
Plutôt d'accord. La pertinence d'une action collective n'est pas évidente. Les 3 Suisses, ils partaient de loin (l'argument du prix dérisoire n'était pas dénué de sens ...) Et ils ont paumé donc c'est pas forcément l'exemple à suivre.
 
Essayons d'abord de nous débrouiller par nous même. Si on doit aller au procès on a déjà pas mal de matière. Les plus téméraires et motivés qui se lanceront les premiers feront des retours d'expérience et il sera temps de changer de stratégie si c'est la cata !

n°842084
mxh
Posté le 10-11-2011 à 00:58:31  profilanswer
 

webvan a écrit :

Pff...fatigants ces oiseaux de mauvaise augure et autres redresseurs de torts, mxh est vraiment le spécialiste, tous topics confondus, je serais de curieux de connaître ses "motivations", gros loser qui rate toutes les MBA, gugusse payé pour faire de la "veille" sur les forums, pire encore ? Allez arrête de perdre ton temps, tu as sûrement mieux à faire.
 
Bon courage pour prouver que quelqu'un qui a effectué un achat à bon prix est de mauvaise foi...il y a une bonne raison pour laquelle l'erreur de prix n'est pas recevable, sinon ce serait la porte ouverte à tous les excès et manipulations.


 :D bon , c'est sûr , je m'expose à de telles remarques ; mais comme je l'ai déjà écrit , nous sommes ici sur un forum de discussion, et donc je suis ici aussi pour débattre: telle est ma motivation principale. Je ne vois pas où j'ai pu paraître aigri , ni que je louperai toutes les MBA , où je ne sais quoi.  
J'ai été sincèrement surpris pas vos réactions; car quand une telle aubaine se présente, souvent basée sur une erreur , ou une combinaison pas vue par le marketeur ( comme les combos de  Magic) ça m'amuse beaucoup d'en profiter, mais si ça foire, je ne hurle pas , c'est juste mon passing-shot qui n'est pas passé ; c'est le jeu , c'est normal ... Vous avez presque  tous l'air de voir les choses autrement et je viens  donc débattre de ce point de vue . Ah ! si aussi , je suis un des rares à penser à la personne qui a commis l'erreur involontairement, et que tout cela ne va pas aider dans sa vie ( je ne la connais pas , c'est de l'altruisme pur et abstrait).
Quant à la mauvaise foi ce n'est pas une insulte ; pour Sartre c'est inévitable dans toutes nos pensées :  
http://pierre.campion2.free.fr/mornej_sartre.htm
<<La mauvaise foi est donc une tentative incomplètement réussie pour se masquer à soi-même sa propre responsabilité>>(Jacqueline Morne)
 
Après je reconnais ( une fois de plus) la pénibilité de l'annulation après validation par VM et les 500e demandés pour certains .  
 
Quant à la non légalité de se réfugier derrière une erreur de prix , c'est justement pour protéger le consommateur des fausses erreurs de prix , et du coup , ça empêche de protéger le commerçant des vraies . Ce genre de paradoxe m'amuse beaucoup ... Il y a pas mal de littérature là-dessus.
 

k@d a écrit :

Je ne comprends pas tous les aigris venant ici railler les gens prétendument de mauvaise foi ... En quoi ça vous dérange qu'on soit mécontents et qu'on le fasse savoir ? C'est pas votre argent qu'on va prendre pour aller au tribunal ou envoyer des recommandés ...


Je ne raille personne (cf. supra) ni ne suis aigri de quoi que ce soit ; nous sommes sur un forum , j'aime débattre.  
Et le mélange droits/nouvelles technologies m'intéresse beaucoup : par exemple dans le commerce physique , une erreur d'étiquette ne va pouvoir profiter à 300 personnes en 1h00 .... , pas besoin de protéger le commerçant. Il ya sur ce postdes personnes qui ont l'air d'être calées, c'est intéressant.
 

Yaps a écrit :

Citation :

3 - l'iconia tab A501 a 200€ toujours sans engagement vendue cette fois par SFR. remise encore plus importante.


Bizarre ca n'a jamais été dis que cetait une erreur, d'autant que ce jour la javais en Live, sur le chat du site sfr, un conseillé sfr qui me disait de vite commandé car ca parté comme des petits pains. BIzarre comme conseil si cetait une erreur... Donc arreter d'affirmer des choses qui ne sont pas sûre !


Oui sur SFR entre l'erreur de clic ou l'erreur plus fondamentale du marketing , ce n'était pas aussi clair ; en revanche les offres de téléphonie sont si complexes et les rabais/ODR si complexes que les "conseillers" ne sont pas toujours au fait.  
 

ramsestom a écrit :

Après leur campagne de communication désastreuse ou, au dernier épisode, en gros, c'est nous qu'ils traitent de malhonnêtes, je suis plus que remonté et motivé a les trainer en justice pour faire valoir mes droits et ma bonne foi!

webvan a écrit :

insultes maintenant (je serais de mauvaise foi), franchement...


Malhonnêtes, Insulte ? Où ça? Etre de mauvaise foi n'est pas malhonnête , c'est notre lot ... (cf. supra)
 
Bon , mais je comprends bien que si vous êtes "énervés" , mes propos vous ennuient ; je vais donc m'abstenir ici sauf à avoir besoin de défendre mon "honneur" ou ma plus ou moins bonne/mauvaise foi .  :sarcastic:

n°842089
Elburro
Posté le 10-11-2011 à 01:21:40  profilanswer
 

Citation :

Plutôt d'accord. La pertinence d'une action collective n'est pas évidente. Les 3 Suisses, ils partaient de loin (l'argument du prix dérisoire n'était pas dénué de sens ...) Et ils ont paumé donc c'est pas forcément l'exemple à suivre.


 
La comparaison avec l'affaire des 3 suisses vaut surtout pour évoquer que les actions collectives sont envisageables, pour le reste les affaires et la confiance des juristes restent forcément différentes.  
 
Autrement à chacun ses motivations mais dans mon cas plus que l'indemnisation en elle même, mettre les agissements de RdC à l'épreuve des lois m'est le plus important et pas besoin dans ce cas de procès individuel. Leur procès d'intention et leur nonchalance ayant fait déborder un vase déjà bien plein.
 
Attendons l'analyse du Juriste d'e-litige (un gros merci à cette assoc au passage !!!), ils sauront nous orienter dans nos démarches.  
 
Surtout... Rester Calme [:sangokai:1]


Message édité par Elburro le 10-11-2011 à 01:28:28
n°842122
marco02
Posté le 10-11-2011 à 08:29:22  profilanswer
 

mxh a écrit :


   
Oui sur SFR entre l'erreur de clic ou l'erreur plus fondamentale du marketing , ce n'était pas aussi clair ; en revanche les offres de téléphonie sont si complexes et les rabais/ODR si complexes que les "conseillers" ne sont pas toujours au fait.  
 
 
 


 
Si même les conseillers en telephonie ne sont pas toujours au fait, comment veux tu qu'on l'on soit plus? :)
 
Quand RDC annonce une marge de 5% sur un pré3 vendu 180€, alors qu'il l'a été 129 'soit +51€), j'ai un peu de mal a comprendre??
 
Donc ce qui est dommage dans cette affaire c'est que l'on est tout de même pret (pour certains) a faire un compromis: par exemple le tel à 80€, ça limite la perte (s'il y a j'en suis pas convaincu à ce prix) pour RDC, vu le nombre de commande qui n'est malgré tout pas si élevé (300env ).
Le probléme c'est que RDC devrait aussi faire un pas vers nous, ça mettrait un terme à toute cette mauvaise image qui en ressort, et la perte qui en decoule actuellement est peut etre superieure à celle qui serait en cas de transaction à 80€!
 
A bon entendeur, il n'est jamais trop tard....

n°842127
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2011 à 08:49:37  profilanswer
 

marco02 a écrit :

Donc ce qui est dommage dans cette affaire c'est que l'on est tout de même pret (pour certains) a faire un compromis: par exemple le tel à 80€, ça limite la perte (s'il y a j'en suis pas convaincu à ce prix) pour RDC, vu le nombre de commande qui n'est malgré tout pas si élevé (300env ).


Ben oui mais comment veux tu négocier avec eux: pas d'interlocuteurs, pas de réponses aux mails, blocage par le service client qui ne remonte rien et n'ouvre pas de dossier... Pour discuter avec eux on est obligé de traquer le community manager à travers tout l'internet, on arrive au moins à débusquer un début d'argumentaire (qu'ils communiquent parfois aux organismes de médiation mais surtout pas à ses interlocuteurs ni au public).
 
Je finis par penser "bon, si je veux une position juridique de RdC, va falloir les assigner, et une fois le mémoire reçu je saurais au vu de leur VERITABLE analyse juridique si je me désiste ou si mon analyse tiens la route"...
 
Si ils me lisent: on est pas aux USA, vous devrez me fournir votre dossier in extenso longtemps avant l'audience avec l'intégralité de votre position en droit et en fait. Garder les éléments secrets n'aura qu'un effet: vous allez faire monter l'énervement et vous faire rentrer dans le lard parce qu'on va finir par considérer que vous n'avez rien.
 

Spoiler :

[:gerarddarmon] "Tu bluffes Marconni!"
 
"On vote?" [:drixmok]

n°842131
v0d3vil
On en apprendra toujours plus
Posté le 10-11-2011 à 08:52:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Franchement je suis d'accord avec mxh et ayant montré ça a mes amis avec du recul même si on comprends votre désarroi faut rester calme, vous êtes hyper énervés, voir pour certains violent, ça montre qu'il y a certains consommateurs qui prennent la grosse mouche à la moindre frustration et là me vient l'image de l'enfant qui n'a pas sa petite voiture, vu dans la vitrine quelques jour avant, suite à un changement de collection, ça n'est arrivé, je l'ai retrouvé 5 ans après dans un vide grenier, la patience ça paye. Il y a des choses plus importante dans la vie que de devoir porter pleine pour finalement acheter à produit avec une baisse de prix, la consommation avant tout et vous pensez même pas à autre chose autour de vous, un petit tour en vélo ça vous tente ? J'en fais un tour d'une heure ce matin avec ma chérie, le tout l'esprit tranquille, sans s'énerver pour au final payer quand même un simple téléphone (S. Doubrovsky s'il nous lisait nous dirait mais ça sert à quoi toute cette mascarade ? C'est réellement vital ce truc ?), franchement que de temps et d'argent perdu mais je vais me faire lyncher car vous n'arrivez ni à comprendre autrui ni à comprendre que d'une certaine manière vous avez aussi jouez l'offre hyper intéressante et que, fallait s'y attendre, elle a été annulée et certains du forum l'ont prédit. Après l'histoire de loi du consommateur et tout ça vous pouvez peut être juridiquement avoir raison, et RDC a eu tort dans sa communication avec ses fails ils sont responsable de votre inflammation, c'est une entreprise à boycotter à cause de son manque de tact et de com je suis d'accord et j'approuve, mais vous vous crevez pour pas grand chose, n'oublions pas qu'il s'agit simplement ici de la surconsommation, on est des êtres humains avant d'être des consommateurs ne l'oubliez pas... =)
 
PS : Et je vois venir les chiens de garde qui me répondront de travers, ou qui me diront de dégager en bon dictateur ne voulant pas en discuter alors que la base d'un forum c'est la discussion et le partage d'opinion, c'est triste, vraiment, triste monde sans aide sans respect. Chaque son blé. Et ne me dites pas que je suis ami avec mxh ou la théorie du complot genre payé par RDC ou autre, faut arrêter la fumette car il y a rien de cela, je suis juste attéré par certains propos, d'ailleurs ceux qui ont eu l'alcatel 990ot savent en lisant le topic que j'étais plutôt contre mxh niveau ressenti quand au fait qu'ils faillent remplir ou non le contrat, tout ça pour dire que je fais la part des choses et je discute car cela fait avancer ainsi les choses et calme les esprits violents, d'ailleurs HS mais mxh j'avais raison pas besoin de remplir son contrat ^^ aller bonne journée à toutes et à tous et pensez à votre p'tit femme ou parents, rien ne vaut les relations humaines !
 
Cordialement,
William.

Message cité 2 fois
Message édité par v0d3vil le 10-11-2011 à 09:05:35

---------------
- Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR : 18-105 mm f/3.5-5.6G  &  Obj. Nikon AF-S 50mm f/1.8G
n°842140
dead_or_al​ive
Citation personnelle associée
Posté le 10-11-2011 à 09:05:00  profilanswer
 

Et avez vous pensé à évoquer le bon plan tel Mobile SAMSUNG à 10 centimes d'€ ? de septembre dernier?  
 
http://www.clubpromos.fr/forum/tel [...] 38581.html
 
oui 0.10 € !!!  TPH à honnoré  les commandes et livré en Chronopost pour 10 centimes !!!!!!
 
Mobile SANS engagement !
 
 
Alors faut pas déconner ....
 
 
 

n°842145
marco02
Posté le 10-11-2011 à 09:15:58  profilanswer
 

Tu donne ton point de vu soit, je ne suis pas sur que c'est ce que l'on recherche......
Et tu fini presque par nous juger!
 
La question est, si l'on ne dit rien, jusqu'ou iront ils la prochaine fois? est ce la porte ouverte pour les autres?
Il y a peut etre plus qu'un pré3 sur le fond de cette affaire que tu ne vois pas?

n°842149
Diablo5480​0
Posté le 10-11-2011 à 09:20:52  profilanswer
 

dead_or_alive a écrit :

Et avez vous pensé à évoquer le bon plan tel Mobile SAMSUNG à 10 centimes d'€ ? de septembre dernier?  
 
http://www.clubpromos.fr/forum/tel [...] 38581.html
 
oui 0.10 € !!!  TPH à honnoré  les commandes et livré en Chronopost pour 10 centimes !!!!!!
 
Mobile SANS engagement !
 
 
Alors faut pas déconner ....
 
 
 


ouais j'en ai deux d'ailleur!  :love:


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mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°842157
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2011 à 09:32:51  profilanswer
 

v0d3vil a écrit :

Y'a des choses plus importante dans la vie que de devoir porter pleine pour finalement acheter à produit avec une baisse de prix, la consommation avant tout et vous pensez même pas à autre chose autour de vous, un petit tour en vélo ça vous tente ? J'en fais un tour d'une heure ce matin avec ma chérie, l'esprit tranquille, sans m'énerver pour au final payer quand même un truc, franchement que de temps et d'argent perdu mais je vais me faire lyncher car vous n'arrivez ni à comprendre autrui ni à comprendre que d'une certaine manière vous avez aussi jouez l'offre hyper intéressante et que, fallait s'y attendre, elle a été annulé. Après l'histoire de loi du consommateur et tout ça vous pouvez peut être juridiquement avoir raison, et RDC a eu tort dans sa communication avec ses fails ils sont responsable de votre inflammation, c'est une société à boycotter à cause de son manque de tact et de com je suis d'accord et j'approuve, mais vous vous crevé pour pas grand chose, on est des être humain avant d'être des consommateur ne l'oubliez pas... =)


Il ne s'agit pas de porter plainte, RdC n'a pas (à ma connaissance) commis de délit pénal. Mon pote le proc' (je le connais pas en fait mais bon) n'a rien contre RdC.
 
Il s'agit de faire valoir ses droits. Question de principes. Quand on signe un contrat, quand on donne sa parole, on s'y tient. Si les consommateurs ne bougent pas, le e-commmerce restera cette jungle mal dégrossie qu'il est. Faut pas compter sur les pouvoirs publics (la class action qui fait si peur à Xav, on l'attends toujours), faut compter sur nous. Moi j'ai une protection d'écran, une housse, et un support pour voiture que j'avais commandé une fois ma commande validée qui sont perdus dans cette affaire. D'autres ont 500€ dans la nature. Et ça parce que RdC affiche des choses et ne s'y tient pas.
 
Après il y a aussi le sort des MBA futures. De notre position, à part ceux qui travaillent à RdC, comment savoir si la MBA était effectivement un bug, une erreur de frappe, ou une offre qui a été voulue mais qui a eu trop de succès et qu'on a retiré pour maximiser ses marges? Si on laisse passer ça, n'importe quel e-commerçant pourra demain afficher un prix super canon pour faire le buzz puis le retirer "ah, désolé, c'est une erreur, mais vous pouvez le commander 4 fois plus cher". Bon, ça je doute qu'ils le fassent, ils sont maintenant instruits sur le bad buzz que ça génère, encore que...
 
Tiens, en ce moment y'a le Sony Ericsson Xperia Play à 100€, sans abonnement ni rien. Ca buzze. Ils se passe quoi si on commande et que c'est validé? C'est bon? On peut commander les accessoires? Ou il faut attendre de l'avoir en main, puis le laisser une semaine en boite le temps que le protections arrivent pour pouvoir le sortir? L'attitude de RdC est bien lourdingue, et préjudiciable à l'ensemble des e-commerçants, si on ne peut plus avoir confiance dans un courriel sur lequel figure en gros "CONFIRMATION".
 
Après oui, y'a d'autres choses à faire, on n'est pas que des consommateurs, je pense survivre sans Pre3. Ca n'interdit pas de défendre ses droits en plus de vivre.  [:gragragra]

n°842174
Tevildo
Posté le 10-11-2011 à 09:45:14  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que v0d3vil a écrit, mais c'est plus par principe que par simple égoïsme pour la plupart d'entre nous.
Killall-9 a tout bien résumé.

n°842182
v0d3vil
On en apprendra toujours plus
Posté le 10-11-2011 à 09:57:38  profilanswer
 

Très bien Killall-9, là il y a un vrai dialogue et j'entends ton raisonnement qui est censé et normal, je suis d'ailleurs d'accord, après je relativise beaucoup car je ne suis peut être pas directement touché comme tu l'as été en commandant la protection d'écran etc, et je te comprends, bon courage mais garde en mémoire qu'avant tout ce n'est qu'un téléphone, si jamais tu n'arrives pas à avoir ce dont tu souhaites aussi légitime soit il =)
Je parlais surtout pour ceux qui insulte à tout va, défendent ce topic comme si personne d'autres n'a le droit d'y apporter sa pierre :/


---------------
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n°842188
joueur147
Posté le 10-11-2011 à 09:59:58  profilanswer
 

Elburro a écrit :

Au risque de paraître lourd, je réitère la question:  
Pourrions nous plutôt envisager une plainte collective comme cela a été réalisée avec l'affaire des 3 Suisse ?
1 seul avocat dont nous partagerions les frais, pour 1 seule plaidoirie.
 
Ref: http://www.generation-nt.com/erreu [...] 17021.html
Avocat: http://www.avocats-metz.com/detail [...] K%20ARNAUD


 
Finalement il s'est passé quoi alors avec cette affaire ?
Qui a gagné ?

n°842190
chris1092
ஹலோ
Posté le 10-11-2011 à 10:03:51  profilanswer
 

joueur147 a écrit :


 
Finalement il s'est passé quoi alors avec cette affaire ?
Qui a gagné ?


 
3suisses car il faut le dire le prix était vraiment dérisoire ... -90% au lieu de -90€ si je me rappel bien

n°842193
Elburro
Posté le 10-11-2011 à 10:10:17  profilanswer
 

@Joueur147: Débouté pour les 3 Suisses mais les affaires sont différentes, tu trouveras tout les détails sur le Net si le sujet t'intéresse.
 
J'espère que l'avis du Juriste d'e-litige va nous aider à voir plus clair.

n°842196
Tevildo
Posté le 10-11-2011 à 10:12:01  profilanswer
 

3suisses :) (erf devancé)

 

Le truc c'est que l'action collective met plus en avant un troupeau de consommateurs plutôt qu'un client abusé.
Et aussi, pour notre dossier ça peut être compliqué (certains ont payé 500€, d'autres non, certains ont commandé à 29 d'autres à 49).

 

Mais bon, tous n'ont pas le temps pour préparer le dossier.

 

J'aurai vraiment aimé qu'on soit pas obligé d'en arriver là, c'est triste que RDC ne se remette même pas en cause pour négocier.


Message édité par Tevildo le 10-11-2011 à 10:42:18
n°842200
Elburro
Posté le 10-11-2011 à 10:22:51  profilanswer
 

Pour l'action collective 3 Suisses, il n'y a eu qu'une seule plaidoirie mais autant de dossiers que de clients ont été adressés au Juge.

 

Quand à l'argument du troupeau de consommateurs avides de bonnes affaires, j'avoue ne pas comprendre cette analyse à moins de ne sentir coupable ou de ne pas avoir confiance en la capacité de la Justice à déméler les intentions de chacun.

 

L'autre motivation beaucoup plus constructive étant de ne pas innonder les Tribunaux de dossiers plus ou moins identiques en se limitant à un seul Tribunal d'Instance.


Message édité par Elburro le 10-11-2011 à 10:24:51
n°842216
forrest123
Posté le 10-11-2011 à 10:45:10  profilanswer
 

Et si RDC faisait tout ca pour faire un buzz une nouvelle fois, comme avec les touchpads :-))))))))))
 
 
 
 
 
 
... il s'agit d'une blague bien sur :-)


Message édité par forrest123 le 10-11-2011 à 10:45:25
n°842238
fuseeskaya
Posté le 10-11-2011 à 11:02:30  profilanswer
 

v0d3vil a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a des choses plus importante dans la vie que de devoir porter pleine pour finalement acheter à produit avec une baisse de prix, la consommation avant tout et vous pensez même pas à autre chose autour de vous, un petit tour en vélo ça vous tente ? J'en fais un tour d'une heure ce matin avec ma chérie, le tout l'esprit tranquille, sans s'énerver pour au final payer quand même un simple téléphone
... aller bonne journée à toutes et à tous et pensez à votre p'tit femme ou parents, rien ne vaut les relations humaines !


 
Je suis pas trop d'accord avec ca. Je trouve même tes envies d'évasions bucoliques/amoureuses un peu flipantes :sweat:  
 
La famille/amis/amour c'est bien mais rien ne vaut une bonne relation avec soi-même. Si des gens sont énervés ou frustrés par l'attitude et le ton de RDC (tout le monde s'en fou du pre3 c'est pas vraiment le problème...) et souhaitent faire bouger les choses c'est tout a leur honneur. Cela permet non seulement de les appaiser mais aussi d'encourager un minimum les vendeurs en ligne a respecter leur clients.
 
Alors qu'une balade en vélo, ça sert a rien.

n°842240
shoobeedoo
Posté le 10-11-2011 à 11:03:13  profilanswer
 

Tien tiens, y'a du Pre3 chez Top Achat : http://www.prixdunet.com/telephone [...] 82771.html
 
@User Name : Pitié met à jour la FP, ou délègue là  [:fight]

n°842242
hoichi33
Posté le 10-11-2011 à 11:05:31  profilanswer
 

Ça fait une semaine que RDC et TopAchat ont des pre3 en stock, sauf que plus personnes n'en veut à 179€

n°842243
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-11-2011 à 11:07:25  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai bien reçu le mail de Nicolas G. nous proposant cette affaire pour une actu sur le site, pour info vu notre appartenance au groupe LDLC.com on évite de traiter de ce genre de sujet.
 
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord quand je lis ça posté par Xav @  RDC sur E-Litige
 

Citation :

La nouvelle de cette erreur s'est répandue comme une trainée de poudre sur des forums sur Internet, en particulier ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3434_1.htm


 
Je ne sais pas par quel moyen s'est répandue l'info mais vu l'heure de création du topic proche de la désactivation de l'offre je trouve très douteux de dire que c'est en particulier de HFR que vient le volume de commandes.

n°842245
T Corporat​ion
Posté le 10-11-2011 à 11:08:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de lire les derniers messages avec beaucoup d'intérêt.
Je pense que Killall-9 a parfaitement résumé la situation actuelle.
Pour mémoire je rappelle que la Fnac avait stoppé toutes les commandes de TP en moins de 2 heures lors du bug du 01/09 je crois avec un mail d'excuse rapide et une attitude exemplaire par la suite.
Là il a fallut plus de 24 heures...pour un afflux de commande (dixit Xav@rdc) et vous connaissez la suite.
Le Pré3 ça devient anecdotique dans la discussion c'est l'attitude du marchand qui pose pb...amha

mood
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