| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! |
|---|---|
Shinuza This is unexecpected | Reprise du message précédent :
Tu mélanges tout. Y'a deux états qui nous intéressent : - Activity active (app démarrée et en cours d'utilisation) Une app dont l'activité est en pause ne consomme pas de CPU par définition. Si tu trouves une appli qui consomment du CPU en n'étant pas à l'écran, désinstalle la. Period. Des services (donc un truc qui consomme potentielement du CPU à proprement parler) tu dois en avoir 10 à tout casser qui tournent sur ton téléphone. Si tu regardes ton battery usage tu verras que ce sont les applications au premier plan et Display/Cell Stand by qui consomment : j'ai 47 apps qui "tournent" et deux (Gmail et Internet) dans les applications qui ont consommé de la batterie depuis hier matin. Message cité 2 fois Message édité par Shinuza le 18-04-2011 à 16:42:09 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 18-04-2011 à 16:39:11 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof | Shinuza
D'ailleurs le mieu je pesne que c'est de regarder conbien la bat perd en % pendant une periode de x h avec une appli en mémoire don on se doute qu'elle consomme du courant. Et ensuite le faire une fois qu'on a tuer completement l'appli et encore avec et encore sans pour confirmer les resultats. Psk les analyseur de proc c'est pas ce qui est de plus fiable pour savoir si une appli bouffe de l'energie (il suffis que la conso ne soi pas constante et elle peut utiliser d'autre composant que le proc pour consommer du courant).
un chatroulette photo je dirait plutot non ? Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 18-04-2011 à 16:57:29 --------------- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne mélange rien, je constate le "battery usage" : j'ai des appli qui sont censées être "en pause" (quittées, voire même killées mais relancées automatiquement), qui sont censées ne pas consommer de batterie, mais qui en consomment tout de même (cf battery usage et conso CPU instantanée donnée par "Android Assistant" ) Encore une fois, relis les posts en question plutôt que de faire des hypothèses sur ce dont je parle. Tout ce que tu dis là, je suis tout à fait d'accord avec, seulement ce n'est pas de ça dont on parle. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2011 à 17:26:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Shinuza This is unexecpected |
Ça revient à ce que je disais, un lecteur MP3 utilise un service pour diffuser le son. C'est logique qu'une fois tu quittes l'app le son ne s'arrete pas, sinon quel interêt? D'ailleurs mes lecteurs MP3 une fois en pause pendant un certain temps killent le service de son pour passer en passif complètement.
J'aimerais bien que tu me donnes des exemples concrêts parce que le comportement que tu décris est contraire aux règles de fonctionnement normal d'une app Android. Donnez moi des chiffres et des données au lieu de me dire, "j'ai des applis qui consomment". J'ai décortiqué au point par point la consommation de mon téléphone, écran éteint il consomme 4mah en moyenne. Ce que je vous dis c'est que le comportement que vous décrivez : - n'est pas normal
Voilà, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, ça vient du dev pas de l'OS. Message cité 3 fois Message édité par Shinuza le 18-04-2011 à 18:17:30 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
souk Tourist |
Message cité 1 fois Message édité par souk le 18-04-2011 à 18:39:18 |
dys | ouais il faut que je face un truc comme l'appli Youtube qui fonctionne sur l'accéléromettre.
|
Les exemples précis avec chiffres et données sont dans le post que je te suggère de lire depuis le début et que tu t'obstines à ignorer (ça coute pas grand chose quand on prend une discussion en route de commencer par le début), je ne me contente pas de dire "j'ai des applis qui consomment" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2011 à 18:52:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 18-04-2011 à 18:54:16 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof |
sympas. Mais % CPU pour chaque appli, pas en temps reel. Pour cela il ya watchdog ou OSmonitor par ex.
meme via le bouton retour donc non ce n'est pas normal je trouve. S'il faut arreter toute les fonctions d'une appli quand on veut la fermer, c'est relou. Selon moi la touche retour devrais killer systematiquement les appli qu'on quitte de cette maniere. La touche Home si l'on veut que l'appli continu de fonctionner en tache de fond (ou elle se met en pause, selon sa configuration). Bon ca marche peut etre bien avec la majorité des app mais il suffis qu'il y en ai une seule qui deconne...
A l'epoque j'installait/desinstallait bcp d'appli et bcp d'entre elles buggai (genre qui tourne toujours en tache de fond, l'ecran du tel qui ne se met plus en veille auto, etc), je quitte l'appli en la killant, point (avec un taskiller j'ai juste a attendre ou à forcer la veille de l'ecran, le killage est automatique). Vais pas m'amuser a avertir les dev (mais c'est vrais que pour celles que je veut absolument conserver ça serait une solution mais bon la flemme quoi
c'est comme un chatroulette ton app ? on peut laisser des commentaires ? Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 18-04-2011 à 19:23:55 --------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
gugus |
il y a déjà une appli du genre sur android, j'avais essayé mais je me souviens plus du nom en gros quand tu recevais une photo ça te donnais à ton tour la possibilité de prendre une photo, tu pointais une direction avec ton tel et ça envoyait la photo à un utilisateur au hasard qui se trouve dans la direction pointée edit: a world of photo : https://market.android.com/details? [...] rch_result Message cité 2 fois Message édité par gugus le 18-04-2011 à 19:32:51 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Le coup de pointer dans une direction, je trouve ça excellent. Faudrait y rajouter une vue à la Layar, où tu vois en superposition de l'image filmée, les positions approximatives des cibles anonymes de tes photos, du coup, tu peux sélectionner l'une d'elle en pointant dessus, et communiquer ainsi dans les deux sens (genre la personne qui t'a envoyé une image, sa cible est repérée différemment) Bon ok, les plus grincheux d'entre vous diront que c'est con, autant envoyer un MMS photo au pif à un numéro au pif, mais moi je trouve cette idée sympathique Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2011 à 19:41:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tu parles de ça? A moins que tu ai chargé ton téléphone à bloc entre chaque mesure ton bench est foireux. La mesure donnée par Android c'est depuis la dernière charge, pas un échantillon pondéré par l'indice de charge. D'autant plus que ça n'est pas ce dont je parle, je parle de consommation des dites apps une fois idle (e.g playlist terminée mais app non quittée)
Si tu prêtes attention à ce qu'il se passe quand tu appuis sur la touche retour, tu verras que tu reviens toujours à un écran que tu as déja vu, c'est un fil linéaire. C'est pas son propos de fermer l'application, si tu lance une app et que tu fais retour tu devrais retourner sur le home, sinon tu reviendras d'un cran en arrière.
C'est le cas, sauf avis contraire, c.f mes précédents posts. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
souk Tourist |
|
dys | un mec de google a pris une pic! jai tracé l'ip c bien aux US |
Talladega Transcendance | Je viens d'avoir un FC en scrollant les images Sinon, les nouvelles images sont en bas ou en haut ? On dirait en bas, mais je trouve pas ça intuitif, vu que quand on ouvre on a toujours les vieilles images edit : bon ben ça FC toujours au même endroit Message édité par Talladega le 18-04-2011 à 23:24:17 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
-cas- Bescherelle proof |
ben non puisqu'il ne les kille pas de force il faut que ce soit l'appli qui le veille bien et non l'OS qui na pas son mot a dire (la preuve avec mes lecteur MP3 que je ne peut pas arretés avec l'OS en fermant simplement l'appli, il faut que j'appuis sur stop avant) et qu'une appli qui consomme sans que je lutilise il ne me l'indiquera pas tout seul. Et le bouton Retours permet de stopper certaines appli (pas en pause) tandi que Home permetra avec ces meme appli de les conservés en pause ou sois actives. j'ai l'impression que c'est le dev qui décide de comment réagira son app selon qu'on appuis sur Home ou Retour et non l'OS.
c'est ca le pb, suffis qu'une appli soi mal codée...
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 19-04-2011 à 01:09:37 --------------- |
dys | il faut surement que tu attende les chargements des images.
|
Electrocut |
|
arthoung | Vous avez déjà essayé de télécharger des apps sur des sites de torrent?
|
Aiolizator Linux+ Android powered | Pour moi, y'a surtout le risque d'installer une appli vérolée sur ton téléphone. --------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Tu te trompes, c'est ce que je te dis depuis le début, le dev n'a pas la main sur ces intéractions. Home retourne sur le Home, Retour revient d'un cran en arrière, j'ai déjà expliqué ça, et c'est simple à vérifier. Y'a aucun intérêt à killer une application quand t'appuies sur un bouton et pas sur l'autre. Prends les applications qui ont une phase d'initialisation, quel est l'intêret de les redémarrer à chaque fois? Ça ne coûte rien de les avoir en mémoire si elles ne font rien, y'a pas de consommation pour une appli qui n'est pas utilisée. Comme j'ai expliqué plus haut, les lecteurs MP3 sont DIFFÉRENTS, puisqu'ils font appel à un SERVICE de son qui peut tourner en tache de fond. Tu démarres ton lecteur il est actif
C'est un exemple typique d'un problème de code, il faut savoir quand arreter le service de téléchargement.
Oui, j'ai pas dis le contraire Message cité 3 fois Message édité par Shinuza le 19-04-2011 à 10:29:54 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Tu vas me l'embrouiller --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Shinuza This is unexecpected | Je peux aussi betement citer la doc :
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
kaloskagatos |
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 19-04-2011 à 10:53:40 |
Ça coborre ce que je dis depuis le début et le lien que j'ai posté juste avant ton post --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
kaloskagatos | Bein non, j'ai un thread entrecoupé de sleep qui récupère des données via bluetooth qui affiche des infos chaque seconde dans le Log et j'ai beau être sur le Home le thread tourne toujours indéfiniment en écrivant sur le log. Si ça tourne à 100% effectivement le système cherche à le tuer. Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 19-04-2011 à 10:57:39 |
kaloskagatos | En même temps on s'en fout que tu t'en foutes |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Congratulations, tu viens de réinventer le service et tu perds au passage tous les bénéfices de l'OS management --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
dys | moi je comprends pas l'intéret d'un taskkiller.
|
Attends, tu me demandes de revenir sur deux jours d'archives pour lire un benchmark basé sur des données que tu n'as pas l'air de comprendre, ou que tu interpretes de manière éronnée, tout ça pour venir me dire que selon toi une fois que le lecteur à fini de lire ta playlist il continue à consommer - à consommer quoi d'ailleurs? C'est pour ça que je demande des chiffres, ceux dont tu parles sont inutiles pour plusieurs raisons et ne montrent PAS que ton lecteur continue à consommer une fois revenu au silence. Qu'est ce que tu crois qu'il fait ton lecteur une fois qu'il n'a plus rien à lire? Il se mets en pause sagement dans un coin de la mémoire en attendant gentiment que tu lui donne un truc à manger, jusqu'a être killé automatiquement si besoin est. J'ai testé Winamp, le lecteur HTC, Songbird et andless y'a plusieurs semaines, je n'ai jamais éteint mon téléphone ni killé ces apps à la main depuis, et c'est pour autant que ma batterie est drainée. Message édité par Shinuza le 19-04-2011 à 11:57:36 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
kaloskagatos |
C'est le sujet justement : les applis mal codées Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 19-04-2011 à 11:27:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ? | Androïd Market application console |
| Android sur N97 mini | Bouygues, limite de 5mo et Android |
| [Topic Unique] HTC Desire | GPS bluetech bloqué sur la page d'accueil |
| Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x | Problèmes avec applications BlackBerry Curve 8520 |
| [Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel) | Installer google android sur un HTC jade touch |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! | |