Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2789144
minux
On Linux ...
Posté le 25-06-2026 à 11:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'utilise Pixel Galery ( https://apt.izzysoft.de/fdroid/inde [...] el.gallery ), je voulais une app la plus simple possible, et celle-ci est parfaite.


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 11:57:30  profilanswer
 

n°2789145
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-06-2026 à 12:25:51  profilanswer
 

J'hésite à acheter un redmi note 14 4g à ma femme (qui les explose en moins de 2ans..). 89€ .. Pour le faire tomber par terre 2 fois par jour ça devrait suffire..

 

Ça se debloat bien ? La surcouche en elle même est acceptable une fois les merdes préinstallés supprimées ?

 

Sinon je visais du Motorola (g56 si promo), ça à l'air plus proche d'Android stock..


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2789154
merise2
Posté le 25-06-2026 à 13:57:50  profilanswer
 

Teto a écrit :

Yep, je voudrais une app qu'on télécharge sur Google play par exemple, on met le numéro de téléphone, ou on le prend dans les contacts, on appelle et roulezzz.  
Merci déjà pour vos réponses.  :jap:


 
Quicksy, conversation, Linphone... Y'a du choix !
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4757_1.htm
 
c'est d'ailleurs étonnant, entre les uns pour qui fournir son numéro et son carnet d'adresse est rédhibitoire et éliminatoire, et les "sociaux-lifers" (terme que j'invente :o) qui veulent la simplification à son paroxysme, quitte à donner carte blanche à l'appli :o
 
(je critique pas, je constate, c'est un choix.. :o)

n°2789155
minux
On Linux ...
Posté le 25-06-2026 à 14:03:05  profilanswer
 

bixibu a écrit :

J'hésite à acheter un redmi note 14 4g à ma femme (qui les explose en moins de 2ans..). 89€ .. Pour le faire tomber par terre 2 fois par jour ça devrait suffire..
 
Ça se debloat bien ? La surcouche en elle même est acceptable une fois les merdes préinstallés supprimées ?  
 
Sinon je visais du Motorola (g56 si promo), ça à l'air plus proche d'Android stock..


Oui ça se debloat très bien bien (avec Shikuzu et Canta), et la surcouche est très bien une fois débloaté (je viens d'un Pixel 8 Pro donc android proche stock et maintenant je suis sur Xiaomi 15T Pro, donc j'ai pu comparer)


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2789156
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-06-2026 à 14:20:14  profilanswer
 

bixibu a écrit :

J'hésite à acheter un redmi note 14 4g à ma femme (qui les explose en moins de 2ans..). 89€ .. Pour le faire tomber par terre 2 fois par jour ça devrait suffire..
 
Ça se debloat bien ? La surcouche en elle même est acceptable une fois les merdes préinstallés supprimées ?  
 
Sinon je visais du Motorola (g56 si promo), ça à l'air plus proche d'Android stock..

Pose un verre trempé et une bonne coque comme la Spigen Rugged Armor qui offre un bon compromis taille/poids par rapport à la Tough Armor :o
 
oui sans pb, et mets les DNS de Adguard pour ne pas ètre emmerdé par les pubs.
 
 


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2789157
leroimerli​nbis
Posté le 25-06-2026 à 14:24:41  profilanswer
 

bixibu a écrit :

J'hésite à acheter un redmi note 14 4g à ma femme (qui les explose en moins de 2ans..). 89€ .. Pour le faire tomber par terre 2 fois par jour ça devrait suffire..
 
Ça se debloat bien ? La surcouche en elle même est acceptable une fois les merdes préinstallés supprimées ?  
 
Sinon je visais du Motorola (g56 si promo), ça à l'air plus proche d'Android stock..


 
J'ai un note 14 pro plus dont je suis tres content.
le 14 tout court, ca devrait le faire. photo pas terrible par contre hein, a ce prix c'est normal.  
 
pour debloat, je valide shizuki + canta. tu peux absolument tout virer! faut faire gaffe au risque de planter le telephone...  
j'ai vire une quarantaine d'applications, je peux t'envoyer la liste en pm si tu veux.

n°2789158
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-06-2026 à 14:44:45  profilanswer
 

Merci, allez je veux bien pour la liste :jap:


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2789159
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-06-2026 à 14:45:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Salut la foule,

 

Sur xiaomi, j'ai desinstallé l'application galerie y a pas mal de temps. Apparemment un gros spyware qui se connecte au cloud régulièrement même sans avoir de compte.

 

J'utilisais lavender photo jusqu'à aujourd'hui mais je trouvais ça pas terrible.. Je viens de tomber sur aves sur fdroid. Grosse qualitance !!!! Une des applications les plus téléchargées sur fdroid.
Très bien foutu, interface propre, claire. Rien à dire

 

J'utilise ça depuis un moment, il me semble en avoir parlé sur le topic. Et oui, très bonne appli.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2789160
Lt Ripley
Mouais
Posté le 25-06-2026 à 14:46:21  profilanswer
 

Je veux bien la liste aussi merci

n°2789161
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-06-2026 à 14:48:04  profilanswer
 

bixibu a écrit :

 

Sinon je visais du Motorola (g56 si promo), ça à l'air plus proche d'Android stock..

 

Je ne jure plus que par Motorola et son système très proche d'Android stock, avec juste quelques ajouts judicieux comme geste Moto.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 14:48:04  profilanswer
 

n°2789162
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:11:05  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Je ne jure plus que par Motorola et son système très proche d'Android stock, avec juste quelques ajouts judicieux comme geste Moto.


Dommage qu'ils ne sortent pas dans leurs flopée de modèles un qui serait vers 5'9 pouces


Message édité par hfr of the dead le 25-06-2026 à 15:26:32

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2789163
leroimerli​nbis
Posté le 25-06-2026 à 15:14:01  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je veux bien la liste aussi merci


 
bon je la poste ici finalement  :D  
 
donc sur xiaomi note 14 pro plus, j'ai vire (avec shizuku et canta) :
 
- Analytics
- Application d'assistant intelligent
- centre de jeux
- chrome
- com.android.providers.partnerbookmarks
- com.miui.mwallpaper.config.overlay
- com.miui.mwallpaper.overlay
- com.miui.mwallpaper.overlay.customize
- com.qualcomm.atfwd
- com.qualcomm.atfwd2
- com. xiaomi.aon.aonApplication
- commentaire
- enregistreur d'appel vocal
- galerie
- getapps
- meet
- meta app installer
- meta app manager
- meta services
- mi coin
- micloudSync
- musique
- navigateur mi
- nettoyeur
- pages jaunes
- QCC
- sauvegarde
- sauvegarde cloud
- selecteur de fond d'ecran anime
- services et commentaires
- system daemon
- system quality monitoring
- themes
- tracage systeme
- visionneuse multimedia
- xiaomi cloud
- xiaomi share
- youtube
- youtube music
 
 
telephone parfaitement fonctionnel
sachant que j'utilise un launcher alternatif, pas de cloud, pas de syteme de sauvegarde xiaomi cloud and co, et youtube morphe
 
toutes ces applications sont reinstallables directement avec canta en ultra rapidement.

n°2789164
leroimerli​nbis
Posté le 25-06-2026 à 15:15:08  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Merci, allez je veux bien pour la liste :jap:


 
juste au dessus :D

n°2789167
flash_gord​on
Posté le 25-06-2026 à 15:19:09  profilanswer
 

Pourquoi acheter xiaomi du coup puisque votre première activité c'est de virer toutes les apps ?
Pourquoi ne pas acheter un pixel par exemple ?
 
Quand j'achete un samsung, c'est en connaissance de cause, justement entre autre pour les apps...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2789174
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:25:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pourquoi acheter xiaomi du coup puisque votre première activité c'est de virer toutes les apps ?
Pourquoi ne pas acheter un pixel par exemple ?
 
Quand j'achete un samsung, c'est en connaissance de cause, justement entre autre pour les apps...


le prix ? faut reconnaitre qu'a 150 balles, un redmi note sera souvent mieux équipé qu'un samsaung galaxy d'entrée de gamme.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2789175
leroimerli​nbis
Posté le 25-06-2026 à 15:27:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pourquoi acheter xiaomi du coup puisque votre première activité c'est de virer toutes les apps ?
Pourquoi ne pas acheter un pixel par exemple ?

 

Quand j'achete un samsung, c'est en connaissance de cause, justement entre autre pour les apps...

 

Parce que un pixel est plus cher.
Et parce que je n'avais pas d'offres des 2 principaux opérateurs à Taïwan pour un pixel.
Les apps dont j'ai mis la liste ne servent à rien. Entre spyware et applications dont je n'ai pas besoin comme des applications miui

n°2789176
flash_gord​on
Posté le 25-06-2026 à 15:28:44  profilanswer
 

argument qui s'entend.
 
C'est juste la dichotomie entre "je suis très content de mon xiaomi" et le "j'ai dû dégager toutes les apps etc" qui me titille...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2789178
leroimerli​nbis
Posté le 25-06-2026 à 15:31:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

argument qui s'entend.

 

C'est juste la dichotomie entre "je suis très content de mon xiaomi" et le "j'ai dû dégager toutes les apps etc" qui me titille...

 

Trouve moi un téléphone dans le même tarif à performance et qualité égales. À Taïwan chez taiwan mobile ou changua.
Bonne chance.

n°2789179
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 15:45:05  profilanswer
 

xiaomi gagnerait à ressortir sa gamme xiaomi mi A qui était sur android stock et accessible (et pas trop grande en plus)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2789182
thibw
Posté le 25-06-2026 à 16:22:15  profilanswer
 
n°2789198
Lt Ripley
Mouais
Posté le 25-06-2026 à 17:52:06  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
bon je la poste ici finalement  :D  
 
donc sur xiaomi note 14 pro plus, j'ai vire (avec shizuku et canta) :
 
- Analytics[...]


 

minux a écrit :


Oui ça se debloat très bien bien (avec Shikuzu et Canta), et la surcouche est très bien une fois débloaté (je viens d'un Pixel 8 Pro donc android proche stock et maintenant je suis sur Xiaomi 15T Pro, donc j'ai pu comparer)


Merde je peux pas installer Shizuku il me dit que c'est pour les android plus anciens (je suis en android 16 Hyper OS3 stock)

 

Edit ah je vais essayer avec github

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 25-06-2026 à 18:35:33
n°2789203
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-06-2026 à 18:07:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Salut la foule,

 

Sur xiaomi, j'ai desinstallé l'application galerie y a pas mal de temps. Apparemment un gros spyware qui se connecte au cloud régulièrement même sans avoir de compte.

 

J'utilisais lavender photo jusqu'à aujourd'hui mais je trouvais ça pas terrible.. Je viens de tomber sur aves sur fdroid. Grosse qualitance !!!! Une des applications les plus téléchargées sur fdroid.
Très bien foutu, interface propre, claire. Rien à dire

 

Pour une navigation par dossier, je trouve F-stop bien meilleur que Aves.

 

Sinon il y a aussi Gallerie org.fossify.gallery


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2789204
flash_gord​on
Posté le 25-06-2026 à 18:09:05  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Pour une navigation par dossier, je trouve F-stop bien meilleur que Aves.


 
C'est même le seul qui sait gerer des sous dossiers.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2789206
foul
Amiga forever...
Posté le 25-06-2026 à 18:22:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Salut la foule,
 
Sur xiaomi, j'ai desinstallé l'application galerie y a pas mal de temps. Apparemment un gros spyware qui se connecte au cloud régulièrement même sans avoir de compte.
 
J'utilisais lavender photo jusqu'à aujourd'hui mais je trouvais ça pas terrible.. Je viens de tomber sur aves sur fdroid. Grosse qualitance !!!! Une des applications les plus téléchargées sur fdroid.
Très bien foutu, interface propre, claire. Rien à dire


 
Salut  :o


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2789210
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-06-2026 à 18:49:31  profilanswer
 

[:rotflmao]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2789213
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-06-2026 à 19:15:49  profilanswer
 


Terriblement efficace, je l'avais utilisée sur mon Honor Play que je pouvais pas rooter. [:cerveau jap]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2789251
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2026 à 04:07:04  profilanswer
 

foul a écrit :


 
Salut  :o


 
pas compris le message subliminal...
 
 [:prince californien]

n°2789252
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2026 à 04:07:31  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Merde je peux pas installer Shizuku il me dit que c'est pour les android plus anciens (je suis en android 16 Hyper OS3 stock)
 
Edit ah je vais essayer avec github


 
 [:kabouik:3]  
 
merde
 
tu as pris quelle version?

n°2789257
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 07:40:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:kabouik:3]  
 
merde
 
tu as pris quelle version?


Celle du store.  Je vais essayer celle de github.  J'ai tenté adb app control, il voit bien les app mais ne peut les désactiver ça merche pas

n°2789288
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2026 à 11:24:27  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Celle du store.  Je vais essayer celle de github.  J'ai tenté adb app control, il voit bien les app mais ne peut les désactiver ça merche pas

 

Ca marche ?

n°2789292
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 11:34:42  profilanswer
 


Oui j'ai pu installer Shizuku.  Je démarre Shizuku en debogage sans fil ?

n°2789293
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2026 à 11:38:56  profilanswer
 

bixibu a écrit :

J'hésite à acheter un redmi note 14 4g à ma femme (qui les explose en moins de 2ans..). 89€ .. Pour le faire tomber par terre 2 fois par jour ça devrait suffire..
 
Ça se debloat bien ? La surcouche en elle même est acceptable une fois les merdes préinstallés supprimées ?  
 
Sinon je visais du Motorola (g56 si promo), ça à l'air plus proche d'Android stock..


je l'ai pris à ce prix pour mon fils, bon je débloaterai pas à ce point mais j'essaierai de l'alléger.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2789296
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2026 à 11:55:55  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Oui j'ai pu installer Shizuku.  Je démarre Shizuku en debogage sans fil ?

 

Ouep

n°2789299
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 12:05:49  profilanswer
 

Merci c'est en cours je vois les apps a virer [:alldream]

n°2789300
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2026 à 12:09:09  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Merci c'est en cours je vois les apps a virer [:alldream]

 

Casse rien !!

n°2789305
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 12:19:06  profilanswer
 

Youhou 20 trucs désinstallés

 

Ouais j'y suis allé peinard pas de risque normalement

 

Merki les coupaings :love: je vais voir si je gagne un peu en batterie et en réactivité

 

Edit : j'ai rebooté tout se passe bien


Message édité par Lt Ripley le 26-06-2026 à 12:24:23
n°2789308
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 12:46:49  profilanswer
 

Vous faites quoi d'autre avec shizuku ?

n°2789314
meluor
Posté le 26-06-2026 à 13:35:11  profilanswer
 
n°2789315
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-06-2026 à 14:03:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pourquoi acheter xiaomi du coup puisque votre première activité c'est de virer toutes les apps ?
Pourquoi ne pas acheter un pixel par exemple ?
 
Quand j'achete un samsung, c'est en connaissance de cause, justement entre autre pour les apps...

Ce n'est pas la mème gamme de prix, dans le cas présent on parlait d'un smartphone Xiaomi à 89€ :o
Si Xiaomi se permet de tirer autant le prix vers le bas, c'est entre autre gràce aux applications préinstallés et les pubs présentes, sachant qu'on peut se débarrasser des deux assez facilement.


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2789320
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 14:44:35  profilanswer
 


 [:implosion du tibia] génial merci

n°2789322
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2026 à 14:54:33  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Vous faites quoi d'autre avec shizuku ?


 
si tu ecoutes de la musique avec ton telephone :
 
https://github.com/timschneeb/RootlessJamesDSP
 
c'est en gros le petit frere de APO equalizer sur windows.
c'est redoutable!!!!


Message édité par leroimerlinbis le 26-06-2026 à 14:55:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)