Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  1577  1578  1579
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2789322
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2026 à 14:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lt Ripley a écrit :

Vous faites quoi d'autre avec shizuku ?

si tu ecoutes de la musique avec ton telephone :

https://github.com/timschneeb/RootlessJamesDSP

c'est en gros le petit frere de APO equalizer sur windows.
c'est redoutable!!!!

Message édité par leroimerlinbis le 26-06-2026 à 14:55:00
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 14:54:33  profilanswer

n°2789323
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 15:01:01  profilanswer

Top je vais essayer je voulais un equalizer depuis un bon moment (mes buds JBL à 50 balles manquent d'aigues) mais ce que je voyais passer ne me plaisait pas  [:prab]

n°2789332
Lt Ripley
Mouais
Posté le 26-06-2026 à 15:56:35  profilanswer

Putain faut se faire chier parfois, après avoir mis en non restreint pour la batterie (classique), puis autostart ok, j'ai du verrouiller l'app dans le multitache pour qu'elle fonctionne, vivement les batteries 12 000 mah qu'ils arrêtent d'optimiser à mort

Je vais tester le son la prochaine fois que je prends les TEC [:jordan_barretoidella:1]

n°2789951
Lugz
Posté le 30-06-2026 à 09:55:33  profilanswer

Changement chez WhatsApp, des noms d'utilisateurs à la place des numéros de téléphone. Il est possible de réserver un nom mais seulement pour les pros.

https://blog.whatsapp.com/its-time- [...] p-username

n°2790106
merise2
Posté le 02-07-2026 à 14:24:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

bon je la poste ici finalement  :D  

donc sur xiaomi note 14 pro plus, j'ai vire (avec shizuku et canta) :

- Analytics
- Application d'assistant intelligent
- centre de jeux
- chrome
- com.android.providers.partnerbookmarks
- com.miui.mwallpaper.config.overlay
- com.miui.mwallpaper.overlay
- com.miui.mwallpaper.overlay.customize
- com.qualcomm.atfwd
- com.qualcomm.atfwd2
- com. xiaomi.aon.aonApplication
- commentaire
- enregistreur d'appel vocal
- galerie
- getapps
- meet
- meta app installer
- meta app manager
- meta services
- mi coin
- micloudSync
- musique
- navigateur mi
- nettoyeur
- pages jaunes
- QCC
- sauvegarde
- sauvegarde cloud
- selecteur de fond d'ecran anime
- services et commentaires
- system daemon
- system quality monitoring
- themes
- tracage systeme
- visionneuse multimedia
- xiaomi cloud
- xiaomi share
- youtube
- youtube music

telephone parfaitement fonctionnel
sachant que j'utilise un launcher alternatif, pas de cloud, pas de syteme de sauvegarde xiaomi cloud and co, et youtube morphe

toutes ces applications sont reinstallables directement avec canta en ultra rapidement.

la liste noire c'est comme pour les appels téléphoniques : c'est vraiment vider l'océan à la petite cuiller.
Pour les "applis", autant passer à graphene direct non, plus simple?

n°2790109
minux
On Linux ...
Posté le 02-07-2026 à 14:43:39  profilanswer

merise2 a écrit :

la liste noire c'est comme pour les appels téléphoniques : c'est vraiment vider l'océan à la petite cuiller.
Pour les "applis", autant passer à graphene direct non, plus simple?

1. Pas possible d'installer GrapheneOS sur autre chose qu'un Google Pixel
2. Beaucoup d'appli ne fonctionnent pas sur rom custom (ex. France Identité, entre autre)

Donc le debloat est la meilleur solution pour nettoyer un OS rempli de bloatware, tout en conservant une compatibilité totale avec l'ensemble des applications.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2790125
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-07-2026 à 18:15:04  profilanswer

Par contre ya des trucs chiants après debloat :
- Galerie : le bouton pour ouvrir les photos qui ne marche plus sur l'App appareil photo
- Thèmes: plus moyen de modifier le wallpaper du launcher par défaut

Bon c'est pas critique mais.. c'est pas fait pour quoi

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2790127
thibw
Posté le 02-07-2026 à 18:20:25  profilanswer

D'où le principe de sélectionner ce que tu debloat

n°2790129
Lt Ripley
Mouais
Posté le 02-07-2026 à 18:28:13  profilanswer

bixibu a écrit :

- Galerie : le bouton pour ouvrir les photos qui ne marche plus sur l'App appareil photo

Ah oui ça me fait ça, ça vient de la galerie qui a dégagé ?

n°2790135
Lt Ripley
Mouais
Posté le 02-07-2026 à 18:42:27  profilanswer

Ahah j'ai mis google photo comme galerie par defaut dans les params de mon Xiaomi 15T pro et c'est bon quand je prends une photo et que je veux la voir ça m'ouvre directement la photo avec google photo !

Mais c'est vrai que debloat ça fait flipper

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 18:42:27  profilanswer

n°2790142
merise2
Posté le 02-07-2026 à 19:09:13  profilanswer

minux a écrit :

1. Pas possible d'installer GrapheneOS sur autre chose qu'un Google Pixel
2. Beaucoup d'appli ne fonctionnent pas sur rom custom (ex. France Identité, entre autre)

Donc le debloat est la meilleur solution pour nettoyer un OS rempli de bloatware, tout en conservant une compatibilité totale avec l'ensemble des applications.

Pour mamie du cantal, n'importe quel tel googlsé lui va.
Maiis depuis trois ans les pixels sont recommandés pour graphene, la plupart des "smartphonisés" que je connais, qui n'ont pas choisi l'iphone, ont tous quitté samsung depuis longtemps, certans passant à xiaomi avant le pixel, qui est leur "derniier recours". C'était à noel que j'ai croisé la dernière fois une personne avec un samsung, changé pour un pixel "pour avoir graphene".

je pensais pas que sur hfr, certains seraient si en retard..

minux a écrit :

J'évite scrupuleusement tout service qui ne se fait "que par appli". Tout court :)

les applis comme alternative pourquoi pas, comme "seul moyen" => ça dégage.

france identté j'aurai jamais, et ma banque me refile gratos un boitier à ses frais. Pour rien au monde je changerai ça.
j'adhère pas à la sphère android (ni iphone), c'est soit sur firefox, soit IRL avec l'appareil du service/guiichet, soit pas dans ma vie :)

==> https://linuxfr.org/users/mahikeulb [...] he-la-cpam

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 02-07-2026 à 19:11:06
n°2790147
styx42
Posté le 02-07-2026 à 19:16:06  profilanswer

Si on pouvait rendre le forum incompatible de Firefox  [:intercalaire]

---------------
Styx
n°2790150
flash_gord​on
Posté le 02-07-2026 à 20:06:09  profilanswer

merise2 a écrit :

Maiis depuis trois ans les pixels sont recommandés pour graphene, la plupart des "smartphonisés" que je connais, qui n'ont pas choisi l'iphone, ont tous quitté samsung depuis longtemps, certans passant à xiaomi avant le pixel, qui est leur "derniier recours". C'était à noel que j'ai croisé la dernière fois une personne avec un samsung, changé pour un pixel "pour avoir graphene".

Ça s'appelle un effet loupe. Tu ne fréquentes que des gens qui ont les mêmes point de vue que toi, ça ne reflète absolument pas la réalité.

Il te suffit de regarder par toi-même les parts de marché fabriquant etc pour que tu réalises à quel point tu es déconnecté monde extérieur.

GrapheneOS revendique 400000 utilisateurs, soit même pas 0.01% du marché, mais tout ton entourage n'utilise que ça ? Tu as un gigantesque problème d'échantillonnage.

Message édité par flash_gordon le 02-07-2026 à 20:23:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2790166
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2026 à 20:51:07  profilanswer

Dans les grandes lignes les gens prennent/gardent un iphone
Si les autres prennent un Android, ils prennent soit un Samsung pour être rassurés, soit un Xiaomi pour le tarif.
Les roms custom, l'énorme majorité ne connait pas et s'en fout.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2790171
leroimerli​nbis
Posté le 02-07-2026 à 21:22:49  profilanswer

bixibu a écrit :

- galerie : le bouton fonctionne pour moi. J'ai pu choisir l'application de mon choix
- thèmes : c'est pour ça que j'ai bien précisé que j'utilise un launcher alternatif

n°2790174
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-07-2026 à 21:28:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Dans les grandes lignes les gens prennent/gardent un iphone
Si les autres prennent un Android, ils prennent soit un Samsung pour être rassurés, soit un Xiaomi pour le tarif.
Les roms custom, l'énorme majorité ne connait pas et s'en fout.

Les customs j'ai arrêté aussi
On perd des fonctionnalités intéressantes des roms d'origines
Et des apps qui t'embêtent pour la compatibilité

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2790194
leroimerli​nbis
Posté le 03-07-2026 à 02:46:33  profilanswer

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

J'évite scrupuleusement tout service qui ne se fait "que par appli". Tout court :)

les applis comme alternative pourquoi pas, comme "seul moyen" => ça dégage.

france identté j'aurai jamais, et ma banque me refile gratos un boitier à ses frais. Pour rien au monde je changerai ça.
j'adhère pas à la sphère android (ni iphone), c'est soit sur firefox, soit IRL avec l'appareil du service/guiichet, soit pas dans ma vie :)

==> https://linuxfr.org/users/mahikeulb [...] he-la-cpam

:lol:  :lol:  :lol:

a chaque fois tu nous sors ta meme rengaine moyennageuse...

graphene os, quasiment tout le monde s'en fou, c'est ca la realite. part de marche ridicule, dans la vraie vie, les gens ne deverouillent pas le bootloader, ne connaissent meme pas l'existence de graphene... a croire que tu vis sur une autre planete ou tout le monde utilise graphene...
et quand tu dis qu'on est en retard sur HFR, ca me fait sourire.... c'est toi qui est deconnecte. on n'est plus 10 ans en arriere sans outil pour debloat. et meme s'il reste quelques applis google comme gemini, gmail ou google maps, ca convient a tout le monde, sauf a toi.
et comme dit au dessus, un systeme alternatif, tu as quasiment toujours des pertes de fonctionnalites ou des bugs... sans compter qu'en 2026, il faut deja arriver a deverouiller le bootloader, sur xiaomi depuis le serie 14, bon courage.

Et puis y a certainement bien pire que Google sur Android en matière de tracker et respect de la vie privée.

Et c'est quoi le concept de rejeter les applications bancaires et d'utiliser un boîtier fourni par ta banque, le genre de truc qu'on faisait y a 10 ans ????

allez bonne nuit,

Message édité par leroimerlinbis le 03-07-2026 à 04:22:42
n°2790199
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-07-2026 à 06:39:04  profilanswer

n°2790200
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2026 à 06:57:33  profilanswer

Question France identité :

Je le suis mis sur l'appli carte d'identité, permis de conduire et carte grise.

Ça suffit si je me fais contrôler en voiture ?

---------------
n°2790203
davids
Posté le 03-07-2026 à 07:02:50  profilanswer

théoriquement oui

mais uniquement en france

n°2790204
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2026 à 07:06:24  profilanswer

davids a écrit :

théoriquement oui

mais uniquement en france

:jap:

---------------
n°2790238
flash_gord​on
Posté le 03-07-2026 à 09:58:23  profilanswer

Chacun a le droit d'avoir son combat. Et je le respecte pour ça.

Mais quand tu en est à l'étape ou peu de monde dans ton entourage a un smartphone et que le peu qui en ont sont sous graphene, tu n'es plus dans la réalité. Soi tu te ments à toi-même pour te rassurer, soi tu t'es exclu du groupe principal de la societé pour ne plus frequenter qu'un groupe de marginaux avec le même combat... Et je ne le respecte pas pour ça. Surtout quand il juge le reste du monde par ce biais cognitif.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2790241
leroimerli​nbis
Posté le 03-07-2026 à 10:09:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais quand tu en est à l'étape ou peu de monde dans ton entourage a un smartphone et que le peu qui en ont sont sous graphene, tu n'es plus dans la réalité. Soi tu te ments à toi-même pour te rassurer, soi tu t'es exclu du groupe principal de la societé pour ne plus frequenter qu'un groupe de marginaux avec le même combat... Et je ne le respecte pas pour ça. Surtout quand il juge le reste du monde par ce biais cognitif.

Exactly

n°2790383
merise2
Posté le 04-07-2026 à 20:39:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas un combat, mais plutot un choix.

Il y a une petite année on me demande de tester le freewifi_secure, sur un appareil mobile non iphone, non android. À ce moment là je suis en zone rési. Devant attendre quelqu'un sur un parking, j'en profite pour faire le test : je jette un oeil aux wifi alentours.
Dans la liste :
"Pixel de Juliette"
J'ai presque halluciné.
Ce "partage de co" sur un graphene m'étonne un peu, maiis pas tant : les premiers à encourager l'achat d'un pixel pour graphene datent de 2022. En quatre ans, l'initiative a séduit beaucoup de monde. Au point qu'il est meme adopté par le grand banditisme, tout hfr a vu passer l'article sur le Parisien.
Suffiit d'avoir un geek dans son entuorage pour que le duo pixel/graphene soit recommandé quand on s'interroge sur un nouvel achat. C'est pas exotique du tout.

Pas plus tard que la sem dernière, j'ai croisé un LightPhone en partage de co dans le train.. oui, une frange de la société se geekifise, et influence sur des consommateurs ordiinaires. Pas bcp, lentement, mais suffisamment pour que ça ne sot pas si marginal.

n°2790384
styx42
Posté le 04-07-2026 à 20:44:36  profilanswer

J'ai rien compris

---------------
Styx
n°2790385
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-07-2026 à 20:50:50  profilanswer

styx42 a écrit :

J'ai rien compris

Pareil  :pt1cable:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2790386
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-07-2026 à 20:50:57  profilanswer

TL;DR : quand tu as un forfait data de 2Go, tu cherches du wifi partout :o

n°2790395
flash_gord​on
Posté le 04-07-2026 à 23:40:56  profilanswer

merise2 a écrit :

Dans la liste :
"Pixel de Juliette"
J'ai presque halluciné.
Ce "partage de co" sur un graphene m'étonne un peu

Tu as juste croisé un Google pixel.

Tu es au courant que 99.99999% des acheteurs de pixels l'utilisent tel quel sans installer Graphene ou bien ? Tu sais ce que c'est un Pixel à la base, rassure-moi ?

styx42 a écrit :

J'ai rien compris

Il croit que chaque Google pixel qu'il croise tourne sur grapheneOS, parcequ'il a lu un article du parisen de travers.

merise2 a écrit :

Pas plus tard que la sem dernière, j'ai croisé un LightPhone en partage de co dans le train.. oui, une frange de la société se geekifise, et influence sur des consommateurs ordiinaires. Pas bcp, lentement, mais suffisamment pour que ça ne sot pas si marginal.

Tu as croisé un lightphone la semaine derniere. Combien d'android et d'iphones dans ce même train ?
Et combien tu as croisé d'android depuis ? Combien d'android entre la semaine dernière la la fois précédente où tu as croisé un autre lightphone ?
Tu es en plein biais de confirmation.

Oui , il y a un pouilleme comme toi. C'est un pouilleme. On est très loin de ton message original où tu n'avais pas croisé un android depuis noel hein.
On dit pas que vous n'existez pas et que vous n'avez pas le droit d'exister. On dit que le monde dans lequel tu vis où plus aucun "geek" n'utilise android n'existe que dans ton imagination.

Message édité par flash_gordon le 05-07-2026 à 00:12:19

---------------
n°2790400
leroimerli​nbis
Posté le 05-07-2026 à 08:11:53  profilanswer

merise2 a écrit :

C'est pas un combat, mais plutot un choix.

Il y a une petite année on me demande de tester le freewifi_secure, sur un appareil mobile non iphone, non android. À ce moment là je suis en zone rési. Devant attendre quelqu'un sur un parking, j'en profite pour faire le test : je jette un oeil aux wifi alentours.
Dans la liste :
"Pixel de Juliette"
J'ai presque halluciné.
Ce "partage de co" sur un graphene m'étonne un peu, maiis pas tant : les premiers à encourager l'achat d'un pixel pour graphene datent de 2022. En quatre ans, l'initiative a séduit beaucoup de monde. Au point qu'il est meme adopté par le grand banditisme, tout hfr a vu passer l'article sur le Parisien.
Suffiit d'avoir un geek dans son entuorage pour que le duo pixel/graphene soit recommandé quand on s'interroge sur un nouvel achat. C'est pas exotique du tout.

on comprend rien a ton charabia, et je ne suis pas le seul a le dire.  
tu sembles etres dans ta bulle, le tout en imaginant que tout le monde utilise graphene et que nous sommes des attardes sur HFR parce que on n'utilise pas graphene...

c'est assez pathetique / comique / lunaire.

n°2790405
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-07-2026 à 11:20:53  profilanswer

giHefca a écrit :

TL;DR : quand tu as un forfait data de 2Go, 100 Mo tu cherches du wifi partout :o

[:moundir]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2790429
flash_gord​on
Posté le 05-07-2026 à 14:19:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

on comprend rien a ton charabia, et je ne suis pas le seul a le dire.  
tu sembles etres dans ta bulle, le tout en imaginant que tout le monde utilise graphene et que nous sommes des attardes sur HFR parce que on n'utilise pas graphene...

c'est assez pathetique / comique / lunaire.

Non mais la blague c'est qu'il a lu quelque part que les pixels sont recommandés pour graphène. Comprendre les pixels sont recommandés pour leur compatibilité si tu fais partie de ceux qui veulent installer graphène, mais non, lui il a compris de la phrase que les pixels sont recommandés pour leur OS graphène livré avec.

C'est exactement comme s'il pensait que tous les ordis avec une radeon sont sous linux, parcequ'il a lu quelque part que les radeons sont recommandées pour linux.

Message édité par flash_gordon le 05-07-2026 à 14:29:36

---------------
n°2790432
shinkan
Posté le 05-07-2026 à 14:45:10  profilanswer

C’est pas recommandé, aux dernières nouvelles c’était exclusivement des Pixels.

Après, ils avaient un projet d’avoir grapehene OS sur un matos dédié mais je sais pas où le projet en est.

T’es sur, Nvidia a fait beaucoup de progrès  :D

Edit: Mes propos ne sont en rien une défense hein  :o  ça fait longtemps que j’ai arrêté avec lui…

Message cité 2 fois
Message édité par shinkan le 05-07-2026 à 14:47:39
n°2790434
flash_gord​on
Posté le 05-07-2026 à 15:36:20  profilanswer

shinkan a écrit :

Effectivement. mais ça ne change rien à la blague.

---------------
n°2790435
Stylken
Posté le 05-07-2026 à 15:40:50  profilanswer

shinkan a écrit :

Après, ils avaient un projet d’avoir grapehene OS sur un matos dédié mais je sais pas où le projet en est.

T’es sur, Nvidia a fait beaucoup de progrès  :D

Edit: Mes propos ne sont en rien une défense hein  :o  ça fait longtemps que j’ai arrêté avec lui…

Je chippote quant aux dernières nouvelles puisque depuis mars 2026, ça parle de voir GrapheneOS débarquer aussi sur les prochains Motorola :
https://9to5google.com/2026/03/01/m [...] -features/

(Mais, oui, aujourd'hui Graphene OS est exclusivement compatible avec les Pixel)

Message édité par Stylken le 05-07-2026 à 15:41:32
n°2790443
shinkan
Posté le 05-07-2026 à 16:51:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Effectivement. mais ça ne change rien à la blague.

Oui j’étais pas sûr de l’avoir compris car je captais pas la confusion pixel/gOS  :o

n°2790580
merise2
Posté le 07-07-2026 à 13:14:45  profilanswer

n°2790583
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2026 à 15:00:08  profilanswer

Question

Est ce que tu prends de la drogue ????

Non parce que....

n°2790590
Modération
Posté le 07-07-2026 à 15:27:58  answer

Visiblement la canicule fait des ravages. Il est temps de prendre le frais.  [:la chancla:4]

n°2790898
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2026 à 14:23:29  profilanswer

Vous avez une top application qui permet de scanner et garder sur le smartphone des documents d'identité, passeports, CI, etc.. ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2790900
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-07-2026 à 14:25:15  profilanswer

gsans a écrit :

Vous avez une top application qui permet de scanner et garder sur le smartphone des documents d'identité, passeports, CI, etc.. ?

Google wallet ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2790901
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-07-2026 à 14:25:23  profilanswer

Il n'y a que l'appli officielle France Identité qui fait foi il me semble  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  1577  1578  1579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)