Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°644365
M@c Fly
Posté le 01-04-2011 à 14:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais même les trucs que j'ai pas utilisés depuis 10 jours, ils se lancent spontanément. Par exemple, j'éteins complètement le téléphone, je le rallume, je lance un taskkiller : et je vois au moins 15 applications en fond entrain de tourner (applications que je n'ai pas utilisées depuis 10 jours).

C'est pour ça, faut pas utiliser de task killer, au moins tu vois pas ce qui est lancé  [:dolores:1]

Bon ok plus sérieusement, je doute qu'elles soient réellement lancées en tâche de fond  [:transparency]

Message édité par M@c Fly le 01-04-2011 à 14:28:41
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 14:27:45  profilanswer

n°644370
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-04-2011 à 14:35:54  profilanswer

Question de total n00b Androïd, mais qui devrait je pense, figurer dans le premier post : je n'ai pas trouvé comment QUITTER une application, comment la quitter vraiment (et pas "switcher" en la laissant tourner en tâche de fond). Chaque fois que j'installe une nouvelle application, que je la lance pour la tester et que je la quitte puis la kill avec un TaskKiller, elle finit toujours par se relancer toute seule, et il faut à nouveau la rekiller.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé pour quitter réellement un application, c'est de la désinstaller à chaque fois, puis de la réinstaller si je veux la relancer. Ca marche, mais c'est particulièrement lourd. J'imagine qu'il y a une autre solution, mais quelle est elle ? Merci :jap:

Tu as un probleme particulier ou c'est juste le trip de dezinguer de l'appli? ;)
Sinon il me semble que quand tu quittes une appli avec le bouton retour normalement ca la ferme (le bouton home la garde en arriere plan je crois).

n°644375
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-04-2011 à 14:38:46  profilanswer

Question de total n00b Androïd, mais qui devrait je pense, figurer dans le premier post : je n'ai pas trouvé comment QUITTER une application, comment la quitter vraiment (et pas "switcher" en la laissant tourner en tâche de fond). Chaque fois que j'installe une nouvelle application, que je la lance pour la tester et que je la quitte puis la kill avec un TaskKiller, elle finit toujours par se relancer toute seule, et il faut à nouveau la rekiller.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé pour quitter réellement un application, c'est de la désinstaller à chaque fois, puis de la réinstaller si je veux la relancer. Ca marche, mais c'est particulièrement lourd. J'imagine qu'il y a une autre solution, mais quelle est elle ? Merci :jap:

en gros si le développeur l'a prévu tu auras une option pour Quitter dans le menu (ou le bouton Back en général)
dans le code ça se reflète avec un truc de ce genre :

Code :
  1. private void killApp() {
  2.  android.os.Process.killProcess(android.os.Process.myPid());
  3. }

sinon, pour beaucoup d'applis il n'y a pas moyen de les fermer proprement, donc obligé de passer par un task killer ou de les laisser en background

La légende urbaine qui dit que Android gère bien son usage processeur et mémoire est fausse (il est fréquent de sentir sa batterie chauffer dans la poche après avoir mis une appli en background, et de s'apercevoir qu'elle utilise toujours 75% du processeur même en background :D bref ça dépend vraiment de comment l'appli a été codée)

---------------
- mon feed-back
n°644376
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 14:38:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°644378
Le Taz
Posté le 01-04-2011 à 14:46:54  profilanswer

Non. Sur un ordinateur avec accès au site Android Market, tu peux pusher l'installation sur ton téléphone mais tu ne peux pas récupérer les apk.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 01-04-2011 à 14:47:14
n°644379
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-04-2011 à 14:50:22  profilanswer

tu peux récupérer l'apk d'une appli installée sur ton mobile vers ta carte SD pour la copier ensuite n'importe où oui (pc etc)

su
cd /data/app-private/
ls
cp <nom de l'appli a copier> /sdcard/apk
exit

---------------
- mon feed-back
n°644385
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 14:59:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°644388
thana54
made in concept
Posté le 01-04-2011 à 15:01:08  profilanswer

Zipo a écrit :

tu peux récupérer l'apk d'une appli installée sur ton mobile vers ta carte SD pour la copier ensuite n'importe où oui (pc etc)

su
cd /data/app-private/
ls
cp <nom de l'appli a copier> /sdcard/apk
exit

chez moi j'en ai dans /data/app et /system/app et rien dans /data/app-private (en root)  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 01-04-2011 à 15:01:31
n°644389
Le Taz
Posté le 01-04-2011 à 15:01:28  profilanswer

Si c'est oui, faudra me dire comment :o

n°644390
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-04-2011 à 15:03:12  profilanswer

Zipo a écrit :

en gros si le développeur l'a prévu tu auras une option pour Quitter dans le menu (ou le bouton Back en général)
dans le code ça se reflète avec un truc de ce genre :

Code :
  1. private void killApp() {
  2.  android.os.Process.killProcess(android.os.Process.myPid());
  3. }

sinon, pour beaucoup d'applis il n'y a pas moyen de les fermer proprement, donc obligé de passer par un task killer ou de les laisser en background

La légende urbaine qui dit que Android gère bien son usage processeur et mémoire est fausse (il est fréquent de sentir sa batterie chauffer dans la poche après avoir mis une appli en background, et de s'apercevoir qu'elle utilise toujours 75% du processeur même en background :D bref ça dépend vraiment de comment l'appli a été codée)

J'y ai eu droit la semaine dernière encore...
Et j'ai Setcpu aussi qui est killé de façon intempestive :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 15:03:12  profilanswer

n°644393
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-04-2011 à 15:11:56  profilanswer

thana54 a écrit :

chez moi j'en ai dans /data/app et /system/app et rien dans /data/app-private (en root)  [:tristou:4]

ok ça dépend peut être de la version de l'OS:  app ou app-private donc

Message édité par Zipo le 01-04-2011 à 15:12:09

---------------
- mon feed-back
n°644395
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-04-2011 à 15:13:31  profilanswer

moyen_moins a écrit :

J'y ai eu droit la semaine dernière encore...

perso sur toutes mes applis je donne le moyen de les fermer proprement [:julm3]
:D

---------------
- mon feed-back
n°644399
FRACTAL
Posté le 01-04-2011 à 15:29:08  profilanswer

j'utilise aussi advanced task killer

prochaine étape : je veux que "remind me service" ne s'active pas tout le temps (killer le process) et j'arrive pas du tout a désactiver ça de manière automatique.
Parfois je vois l'icone de notif qui revient même 3 minutes après que j'ai fait une recherche de MAJ (ça me fait une icone de notif en plus!)  
surtout que les MAJ je m'en fous je suis en 2.2 avec mon acer liquid et ça va jamais changer je pense maintenant.

n°644408
brisssou
8-/
Posté le 01-04-2011 à 15:56:38  profilanswer

avec des rom custom genre cyanogenMod, un appui long sur back kill l'appli.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°644433
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 01-04-2011 à 17:32:43  profilanswer

brisssou a écrit :

avec des rom custom genre cyanogenMod, un appui long sur back kill l'appli.

Pas toujours...

n°644444
brisssou
8-/
Posté le 01-04-2011 à 18:11:15  profilanswer

si t'as configuré le système si, ça kill l'activité à l'avant plan, mais pas les services en background, forcément.

m'enfin si y a un service, c'est pê pour une bonne raison.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°644450
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 01-04-2011 à 18:25:18  profilanswer

l'est où cette option ?

n°644468
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 01-04-2011 à 19:04:29  profilanswer

scale500d a écrit :

l'est où cette option ?

Sur quelle ROM ?

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°644502
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 01-04-2011 à 21:32:50  profilanswer

MDJ

n°644573
jeoffrey
Posté le 02-04-2011 à 10:58:04  profilanswer

Salut tout le monde,

Connaissez-vous un moyen de synchroniser ses favoris (Chrome, Internet Explorer ou Firefox peut importe) avec son téléphone Android ?

n°644577
TazPremier​1
Posté le 02-04-2011 à 11:43:09  profilanswer

Regarde du côté de XMarks dans les extensions de navigateur. Il permet de synchroniser les favoris entre plusieurs nordis et tu peux aussi y avoir accès depuis un smartphone

jeoffrey a écrit :

Salut tout le monde,

Connaissez-vous un moyen de synchroniser ses favoris (Chrome, Internet Explorer ou Firefox peut importe) avec son téléphone Android ?

---------------
Le blog qui prend forme : http://fsxpassion.blogspot.com/
n°644587
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-04-2011 à 12:29:38  profilanswer

Il faut être premium pour la synchro smartphone non ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°644614
jeoffrey
Posté le 02-04-2011 à 14:13:31  profilanswer

Pour l'instant, j'ai trouvé une super solution. Je vais ajouter tout mes favoris dans Google Bookmarks, comme ça je peux ajouter et accéder à mes favoris avec n'importe quels ordinateurs et navigateurs.

Il me reste plus qu'a trouver une appli pour android qui synchronise les favoris Google Bookmarks avec le téléphone.

n°644635
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2011 à 17:21:08  profilanswer

jeoffrey a écrit :

Pour l'instant, j'ai trouvé une super solution. Je vais ajouter tout mes favoris dans Google Bookmarks, comme ça je peux ajouter et accéder à mes favoris avec n'importe quels ordinateurs et navigateurs.

Il me reste plus qu'a trouver une appli pour android qui synchronise les favoris Google Bookmarks avec le téléphone.

Perso, j'utilise ChromeMarks Lite, et ça marche bien :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°644637
jeoffrey
Posté le 02-04-2011 à 17:31:30  profilanswer

J'ai trouvé Gmarks, gratuit, en Français et fonctionne bien.

n°644654
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-04-2011 à 19:18:10  profilanswer

Je ne sais pas si cette fonctionnalité est propre au Galaxy S ou commune à tous les téléphones Android, mais j'ai la possibilité de faire une certaine aggrégation des contacts (contacts gmail, téléphone, facebook, twitter... etc), et dans mes contacts, les différents comptes sont associés. Le problème est que ça reste des contacts "séparés mais associés", ça ne les fusionne pas pour tout associer sous une seul contact qui récapitulerait les différents numéros de tel, les adresses mail, l'adresse postale... etc. Ca existe une appli qui fait ça automatiquement ?

Et une appli qui utilise pages-jaunes & co pour remplir automatiquement les infos manquantes, comme notamment le tel fixe, l'adresse postale et tout ça (intéressant pour la possibilité d'utiliser le contact comme destination dans google maps), ça existe ?

---------------
n°644677
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-04-2011 à 21:56:30  profilanswer

Autre question : Je viens de passer chez bouygues, et j'ai pris un Galaxy S, j'ai testé un peu le machin en mode Access Point Wifi (en utilisant uniquement firefox avec un UserAgent faké), et en cinq jours seulement, j'ai déjà 7 euros de hors forfait non identifié. Pourtant, je n'ai consommé que 35 mn de mes deux heures, je suspecte donc m'être fait griller malgré le User-agent (à cause des innombrables autres process qui se connectent au ternet et qui ont j'imagine leur propre UserAgent). Existe t'il un firewall sur android qui permette de filtrer par useragent, de façon à ce que je n'autorise que les connexions sortantes ayant le useragent faké en provenance de firefox.

C'est possible ou le filtrage ne se fait que "par appli", l'access point étant "une appli" ?

---------------
n°644684
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 02-04-2011 à 22:14:36  profilanswer

Tu peux aussi faker l'user agent sur android, je vois mal un opérateur surfacturer pour ça.

n°644687
TazPremier​1
Posté le 02-04-2011 à 22:36:55  profilanswer

bixibu a écrit :

Il faut être premium pour la synchro smartphone non ?

Peut être, je ne sais pas. Dans mon cas j'ai la page d'acceuil my.xmarks.com en favori sur mon smartphone. Cette page s'actualise automatiquement. C'est simple et gratuit

Message édité par TazPremier1 le 02-04-2011 à 22:37:55

---------------
Le blog qui prend forme : http://fsxpassion.blogspot.com/
n°644746
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-04-2011 à 09:13:51  profilanswer

Autre question : Je viens de passer chez bouygues, et j'ai pris un Galaxy S, j'ai testé un peu le machin en mode Access Point Wifi (en utilisant uniquement firefox avec un UserAgent faké), et en cinq jours seulement, j'ai déjà 7 euros de hors forfait non identifié. Pourtant, je n'ai consommé que 35 mn de mes deux heures, je suspecte donc m'être fait griller malgré le User-agent (à cause des innombrables autres process qui se connectent au ternet et qui ont j'imagine leur propre UserAgent). Existe t'il un firewall sur android qui permette de filtrer par useragent, de façon à ce que je n'autorise que les connexions sortantes ayant le useragent faké en provenance de firefox.

C'est possible ou le filtrage ne se fait que "par appli", l'access point étant "une appli" ?

Je viens de passer chez Bouygues (enfin, la portabilité sera effective demain) et j'ai également eu 7 € de hors forfait, sans utiliser le téléphone en mode "modem".

Donc il s'agit peut-être d'un bug...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°645078
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-04-2011 à 10:11:23  profilanswer

Je suis chez bouygues aussi et j'ai jamais eu de hors forfait en utilisant le tél comme point d'acces. D'autant plus que pour le coup le user-agent tu peux aussi le changer sur pas mal de navigateur du téléphone pour voir directement les versions non-mobile des sites, donc bof comme vérif.

n°645437
dafunky
Posté le 05-04-2011 à 09:17:43  profilanswer

Pour information, au cas où ça arrive à qqn d'autre : Je suis chez Orange, et j'ai utilisé une et une seule journée mon tél comme modem l'été dernier. Trois jours plus tard j'ai commencé à faire du hors forfait impressionnant, qq chose comme 1cts/10ko ou je ne sais plus quoi, rien qu'avec le push sous gmail et un peu de gtalk j'ia fait 150€ de hors forfait en quelques heures.  J'ai appelé le service client, après une demi journée d'attente ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils annulaient le hors forfait et ne pouvaient l'expliquer. Je pense que c'est le mode modem qui a déclenché ça.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°645447
brisssou
8-/
Posté le 05-04-2011 à 09:42:01  profilanswer

après un an d'utilisation d'un Desire, je viens de découvrir par hasard qu'on peut swyper les notifications dans la barre de notifications...

chui un gros noob...

---------------
n°645448
huit
Posté le 05-04-2011 à 09:43:47  profilanswer

je sais que ca existe mais je me souviens plus du nom :D

tu peux choisir par application/process d'autoriser en download/upload

ca à du passer sur ce topic dailleur

edit: droidwall

Message édité par huit le 05-04-2011 à 09:53:40
n°645450
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2011 à 09:47:08  profilanswer

brisssou a écrit :

après un an d'utilisation d'un Desire, je viens de découvrir par hasard qu'on peut swyper les notifications dans la barre de notifications...

chui un gros noob...

ça veut dire quoi ? [:androids974]

---------------
et voilà
n°645455
tuxyk
Posté le 05-04-2011 à 09:50:33  profilanswer

jonas a écrit :

ça veut dire quoi ? [:androids974]

que tu peux faire disparaitre une notification en la faisant glisser de gauche a droite ou l'inverse.

Perso je l'avais pas remarqué avant de passer en Cyanogen

n°645458
brisssou
8-/
Posté le 05-04-2011 à 09:54:51  profilanswer

ah bha je suis aussi avec cyanogen, c'est pê ça alors...

---------------
n°645478
kaloskagat​os
Posté le 05-04-2011 à 10:39:54  profilanswer

C'est CyanoGen qui fait ça oui :jap:

n°645490
manutheman
EXCELSIOR!
Posté le 05-04-2011 à 11:16:35  profilanswer

A force de découvrir tous ces petits tips sur la Cyanogen, il va falloir sortir un "Cyanogen for Dummies"..

---------------
si c'est totalement inutile, alors c'est forcément indispensable !
n°645543
brisssou
8-/
Posté le 05-04-2011 à 13:08:41  profilanswer

manutheman a écrit :

A force de découvrir tous ces petits tips sur la Cyanogen, il va falloir sortir un "Cyanogen for Dummies"..

quoi d'autre comme tip ?

---------------
n°645556
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2011 à 14:17:53  profilanswer

C'est plutôt une erreur de Bouygues je pense, qui n'ont pas du prendre en compte correctement ton récent changement de forfait (en tout cas c'est arrivé à ma copine, chez orange). Pour l'instant j'ai jamais entendu parler de sanctions pour l'utilisation du téléphone en modem.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)