Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2784583
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2026 à 14:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

heparti a écrit :

En version payante. J'ai vu que la durée maximale était de 3 jours, c'est pour ça que je me pose cette question

alors :  

si tu parles bien de l'historique des notifications, oui ca semble limite a 1 heure. et j'ai seulemetn certaines applications : messenger, instagram....  
mais perso je n'en sers pas du tout de cet historique.

si tu parles des notifcations, aucun probleme pour moi, pas de limitation dans la duree.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 14:41:14  profilanswer

n°2784632
Yun
Posté le 18-05-2026 à 12:00:17  profilanswer

Bonjour à tous,

En changeant de téléphone (Pixel 10), j'ai voulu réinstaller mes anciennes applis et mon ancien launcher (Nova).

J'avais pourtant également un ancien Pixel mais avec celui-ci, il n'arrête pas de s'arrêter.

J'ai lu que Nova avait arrêté d'être suivi (malgré une dernière update sur le store qui date de Mars il me semble).

Quel sont les launcheurs qui font l'unanimité  aujourd'hui ?

Dans mon cas, je personnalise un peu.

Merci !

n°2784634
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2026 à 12:03:31  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

En changeant de téléphone (Pixel 10), j'ai voulu réinstaller mes anciennes applis et mon ancien launcher (Nova).

J'avais pourtant également un ancien Pixel mais avec celui-ci, il n'arrête pas de s'arrêter.

J'ai lu que Nova avait arrêté d'être suivi (malgré une dernière update sur le store qui date de Mars il me semble).

Dans mon cas, je personnalise un peu.

Merci !

Nova a été vendu sauf erreur. Il y a toujours des mises à jour, pour le moment. Par contre l'éthique du repreneur fait débat il me semble..

Perso je suis passé à hyperion, c'est très très proche de nova

n°2784702
Neraud
Posté le 19-05-2026 à 10:38:50  profilanswer

Nova a été vendu, et est à nouveau maintenu.

En regardant sur le Play store, on peut voir des nouvelles versions régulières, toutes sans aucun changelog public.

Sous le capot, trouze-mille trackers ont été ajoutés, y'a eu plein de bugs, et la nouvelle killer feature qui va arriver serait ... une putain d'IA qui est là pour t'aider et absolument pas pour sifoner encore plus de données (article ici).

n°2784717
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2026 à 12:15:50  profilanswer

Neraud a écrit :

Nova a été vendu, et est à nouveau maintenu.

En regardant sur le Play store, on peut voir des nouvelles versions régulières, toutes sans aucun changelog public.

Sous le capot, trouze-mille trackers ont été ajoutés, y'a eu plein de bugs, et la nouvelle killer feature qui va arriver serait ... une putain d'IA qui est là pour t'aider et absolument pas pour sifoner encore plus de données (article ici).

Je vois seulement 2 trackers avec tracker control.
Y a très largement pire

n°2784718
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2026 à 12:22:17  profilanswer

Il y a 2-3 mois j'ai bloqué la mise à jour auto de Nova, avant je ne sais plus quelle version (suite à un article du parlait du changement à venir).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2784720
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2026 à 12:29:16  profilanswer

Groody a écrit :

Il y a 2-3 mois j'ai bloqué la mise à jour auto de Nova, avant je ne sais plus quelle version (suite à un article du parlait du changement à venir).

Perso je viens de desinstaller.

Rip

n°2784723
Neraud
Posté le 19-05-2026 à 12:36:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je vois seulement 2 trackers avec tracker control.
Y a très largement pire

Je n'ai pas creusé de mon côté.
Mais si j'ai bien compris la chronologie à partir de posts reddit / articles sur le net:
1/ v8.2.4 à v8.3.0 : ajout de plein de trackers pour tout le monde (post reddit)
2/ v8.3.1 : trackers désactivés pour les utilisateurs prime (post reddit)
3/ v8.6.8 beta : ajout de Nova AI

n°2784729
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-05-2026 à 13:17:40  profilanswer

Je suis resté sur la 8.1.1 perso.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2784743
meluor
Posté le 19-05-2026 à 14:42:37  profilanswer

Il y a également des versions moddées pour virer les traceurs.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 14:42:37  profilanswer

n°2784751
flash_gord​on
Posté le 19-05-2026 à 15:56:17  profilanswer

meluor a écrit :

Il y a également des versions moddées pour virer les traceurs.

Je vois pas pourquoi s'emmerder à ce point pour un truc mort.

Essayez MS Launcher ou Octopi launcher.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2784756
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-05-2026 à 16:21:18  profilanswer

A priori pas mort pour le coup.
Du moins surtout si tu as acheté l'appli : pas de traceur de ce que j'ai compris, à moins que ça ait changé ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2784758
meluor
Posté le 19-05-2026 à 16:31:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je vois pas pourquoi s'emmerder à ce point pour un truc mort.

Essayez MS Launcher ou Octopi launcher.

La flemme de tout reconfigurer  :)

n°2784760
Jileo
Posté le 19-05-2026 à 16:36:32  profilanswer

Nova à déjà eu un précédent rachat il y a 3 ou 4 ans avec une polémique.
J'utilisais déjà plus à ce moment là.

n°2784761
Stylken
Posté le 19-05-2026 à 16:38:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

A priori pas mort pour le coup.
Du moins surtout si tu as acheté l'appli : pas de traceur de ce que j'ai compris, à moins que ça ait changé ?

Les trackers en Prime ont été faits puis défaits (cf. chronologie relevée au dessus)

Je l'ai bloqué en 8.1.6 en auto signant l'APK (avec apk-signer)
Le play store râle à chaque fois qu'il l'embarque dans le lot de MAJ mais au moins je n'ai pas le risque de la MAJ qui passe malgré la décoche de la case qui va bien.

De temps en temps je teste octopi launcher qui semble prometteur mais c'est pas encore abouti (problème de gestion de taille des icones, pas de dossier d'accueil pleine page comme nova, police de barre de statuts qui reste en noir sur fond noir sauf à basculer le thème du smart en sombre, etc.)

Message édité par Stylken le 19-05-2026 à 16:39:39

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2784763
Wendigo
Posté le 19-05-2026 à 16:43:05  profilanswer

Ha pas mal !
Bon je suis en 8.7.7, biiiiiien plus loin.

Je viens de le tester, mais le launcher ne me sort pas Samsung Internet dans la liste des applications du tiroir.

Étonnant.

Message édité par Wendigo le 19-05-2026 à 16:44:51

---------------
n°2784764
Stylken
Posté le 19-05-2026 à 16:44:01  profilanswer

Parce qu'il s'appelle "Browser" peut-être ?
Dans Octopi il me le renomme "Internet"

Edit : d'ailleurs je ne comprends pas la réinterprétation du nom par Nova non plus étant donné que le nom de l'application c'est "Samsung Browser" ... Bref.

Edit 2 : le lanceur OneUI l'affiche aussi en "Browser" ...
 [:monsieur kennedy:5]

Message édité par Stylken le 19-05-2026 à 16:49:41

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2784765
Wendigo
Posté le 19-05-2026 à 16:59:38  profilanswer

Ha oui, ils ont changé le nom apparemment depuis mars 2026 :o
:jap:

---------------
n°2784802
b4tm4n
Posté le 20-05-2026 à 08:02:56  profilanswer

Après des années en Nova, je viens de passer à Smart launcher. Licence à moins de 10 €
Après avoir passé plusieurs heures à essayer de reconfigurer tout à l'identique, je me suis aperçu qu’il était possible d'importer une sauvegarde Nova  :lol:  
Je découvre encore mais c'est très proche.
Seul truc qui me manque, c'est le tri alphabétique des app dans les dossiers.
C'est sur un S25U actuellement.
Je vais voir si je l'adopte sur les tablettes

Message cité 1 fois
Message édité par b4tm4n le 20-05-2026 à 15:08:35
n°2784803
CoooolRaou​l
Posté le 20-05-2026 à 08:43:27  profilanswer

b4tm4n a écrit :

Après des années en Nova, je viens de passer à Smart launcher. Licence à moins de 10 €

10€ / an (et 30€ à vie, je viens de vérifier) pour un launcher alors qu'une appli à mon avis autrement plus complexe comme Tasker coute aux alentours de 5€ sous forme d'achat unique je trouve ça un peu dur à avaler.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 20-05-2026 à 08:43:48
n°2784804
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2026 à 08:44:09  profilanswer

Si on va pour la, payer tout court pour un launcher

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2784805
Lt Ripley
Mouais
Posté le 20-05-2026 à 08:54:59  profilanswer

10€ par an c'est beaucoup trop effectivement

n°2784806
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2026 à 09:14:19  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est clair
Le dev se touche.

n°2784815
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-05-2026 à 11:14:06  profilanswer

Yun a écrit :

Pas d'unanimité

J'utilise Smart launcher

n°2784817
meluor
Posté le 20-05-2026 à 12:09:00  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ça coûte moins cher avec Morphe...  :O

n°2784818
CoooolRaou​l
Posté le 20-05-2026 à 12:23:34  profilanswer

meluor a écrit :

Ça coûte moins cher avec Morphe...  :O

évidemment, l'essence coute aussi moins cher quand on la siphonne depuis une autre voiture dans la rue au lieu de l'acheter la station service
[:vave1]

n°2784819
Azgor
Posté le 20-05-2026 à 12:46:58  profilanswer

Et ce n'est pas parce que c'est le launcher le plus cher que c'est le meilleur, loin de là...
Attention je ne dis pas que tous ses utilisateurs pensent comme ça, mais il doit bien y en avoir certains amha  :O

Perso je l'ai essayé comme déjà dit ici mais je n'ai pas du tout accroché...

n°2784822
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2026 à 14:02:25  profilanswer

Azgor a écrit :

Et ce n'est pas parce que c'est le launcher le plus cher que c'est le meilleur, loin de là...
Attention je ne dis pas que tous ses utilisateurs pensent comme ça, mais il doit bien y en avoir certains amha  :O

Perso je l'ai essayé comme déjà dit ici mais je n'ai pas du tout accroché...

Disons que chacun voit midi à sa porte. Tout le monde n'a pas les mêmes exigences ni les mêmes goûts.

J'ai testé vite fait smart launcher, ce qui est sympa c'est l'aspect moderne et les widgets intégrés.
Ça répond au besoin de la majorité. Dans le monde réel, les gens n'ont besoin de 50.000 menus parce qu'ils ont une vie à côté et ils n'ont simplement pas le temps.

Après oui, smart launcher est cher, 6.49 euros an ou 20 euros à vie. Et niveau personnalisation, nova et hyperion sont beaucoup plus complets. On est d'accord

n°2784823
Azgor
Posté le 20-05-2026 à 14:30:07  profilanswer

Mon ressenti à moi et qui n'engage que moi bien entendu :
Je comprends que d'anciens utilisateurs de Nova puissent être charmés par ce chant des sirènes de Smart launcher, à savoir : la possibilité de restaurer une sauvegarde de Nova. Le seul launcher qui le propose à ma connaissance.
C'est une feature intéressante mais loin d'être indispensable selon moi.
D'abord à priori on ne l'utilise qu'une seule fois au tout 1er démarrage le fichier de sauvegarde .novabackup, puis ensuite ce seront logiquement les fichiers .slbk de sauvegarde de Smart launcher que l'on gardera dans un coin.
Sous un certain angle, on peut même le voir comme un attrape-nigauds je trouve, implémenté exprès justement au moment même où Nova entamait son changement de direction.
Après, même à la suite d'une sauvegarde il y a des widgets (plusieurs pour ma part) à reparamétrer un à un. Valable pour tous les launcher.
Je trouve perso qu'il n'y a rien de tel au final que de reconfigurer un launcher depuis une page blanche, ça ne prend pas plus de 15 mn pour la plupart des launchers afin de retrouver la même config que Nova, si tant est que c'est ce que l'on souhaite. Et en prime ça permet du même coup de faire le "ménage" en général dans ses applications et autres widgets etc.

Bref, comme dit chacun ses besoins et ses goûts.
Nova faisait a fait un carton en son temps durant une bonne décennie, on attend le prochain qui mettra tout le monde d'accord.
Pour ma part je m'y retrouve très bien pour l'instant avec le programme bêta de Octopi sur mon téléphone principal et toujours Nova que je surveille de loin sur mon téléphone de backup.

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 20-05-2026 à 14:31:42
n°2784824
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2026 à 14:35:33  profilanswer

Azgor a écrit :

Mon ressenti à moi et qui n'engage que moi bien entendu :
Je comprends que d'anciens utilisateurs de Nova puissent être charmés par ce chant des sirènes de Smart launcher, à savoir : la possibilité de restaurer une sauvegarde de Nova. Le seul launcher qui le propose à ma connaissance.
C'est une feature intéressante mais loin d'être indispensable selon moi.
D'abord à priori on ne l'utilise qu'une seule fois au tout 1er démarrage le fichier de sauvegarde .novabackup, puis ensuite ce seront logiquement les fichiers .slbk de sauvegarde de Smart launcher que l'on gardera dans un coin.
Sous un certain angle, on peut même le voir comme un attrape-nigauds je trouve, implémenté exprès justement au moment même où Nova entamait son changement de direction.
Après, même à la suite d'une sauvegarde il y a des widgets (plusieurs pour ma part) à reparamétrer un à un. Valable pour tous les launcher.
Je trouve perso qu'il n'y a rien de tel au final que de reconfigurer un launcher depuis une page blanche, ça ne prend pas plus de 15 mn pour la plupart des launchers afin de retrouver la même config que Nova, si tant est que c'est ce que l'on souhaite. Et en prime ça permet du même coup de faire le "ménage" en général dans ses applications et autres widgets etc.

Bref, comme dit chacun ses besoins et ses goûts.
Nova faisait a fait un carton en son temps durant une bonne décennie, on attend le prochain qui mettra tout le monde d'accord.
Pour ma part je m'y retrouve très bien pour l'instant avec le programme bêta de Octopi sur mon téléphone principal et toujours Nova que je surveille de loin sur mon téléphone de backup.

15 minutes pour configurer un launcher comme nova ?? Euhhh.... Rien que pour faire le tour des menus c'est presque le temps qu'il faut.

n°2784825
Azgor
Posté le 20-05-2026 à 14:39:01  profilanswer

Après tout dépend de ce avec quoi on voyage si je peux dire...
Perso je voyage léger.

Si tu as 30000 applications et autres raccourcis, widgets, etc... C'est pas la même chose évidemment.

n°2784827
b4tm4n
Posté le 20-05-2026 à 14:42:27  profilanswer

Azgor a écrit :

Après tout dépend de ce avec quoi on voyage si je peux dire...  
Perso je voyage léger.  

Si tu as 30000 applications et autres raccourcis, widgets, etc... C'est pas la même chose évidemment.

Tu dois voyager à vide  :o  

n°2784828
Azgor
Posté le 20-05-2026 à 14:44:29  profilanswer

b4tm4n a écrit :

Tu dois voyager à vide  :o

Rien que l'essentiel  :O

Mais bon même si ça prend 30 minutes c'est pas la mer à boire, sachant qu'on ne le fait qu'une fois au démarrage en général...

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 20-05-2026 à 14:46:42
n°2784829
b4tm4n
Posté le 20-05-2026 à 14:53:24  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

10€ / an (et 30€ à vie, je viens de vérifier) pour un launcher alors qu'une appli à mon avis autrement plus complexe comme Tasker coute aux alentours de 5€ sous forme d'achat unique je trouve ça un peu dur à avaler.

Je ne sais pas où t'es allé chercher ces prix  :pt1cable:  
9,49€ exactement pour la version pro en Belgique. La v6.6 exactement. Pas vu de souscription annuelle dans mes abonnements play store et encore moins 30 € à vie, ce qu’il m'aurait proposé au moment de la souscription non ?

Si t'as des infos là-dessus, fais péter  :jap:  

n°2784830
b4tm4n
Posté le 20-05-2026 à 15:05:29  profilanswer

Azgor a écrit :

Rien que l'essentiel  :O

Mais bon même si ça prend 30 minutes c'est pas la mer à boire, sachant qu'on ne le fait qu'une fois au démarrage en général...

L'avantage de nova était d’avoir le look & feel de mon appareil précédent via le backup.
Ça prend moins d’une minutes et t'es dans tes pantoufles, chaque chose à sa place  :)  
Look & feel partagé sur toutes mes devices même si je n’ai pas nécessairement les mêmes apps sur une tablette que sur mon Phone.
A refaire from scratch, ça me prendrait des plombes et ben non merci  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par b4tm4n le 20-05-2026 à 15:05:54
n°2784832
CoooolRaou​l
Posté le 20-05-2026 à 15:21:16  profilanswer

b4tm4n a écrit :

9,49€ exactement pour la version pro en Belgique. La v6.6 exactement. Pas vu de souscription annuelle dans mes abonnements play store et encore moins 30 € à vie, ce qu’il m'aurait proposé au moment de la souscription non ?

Si t'as des infos là-dessus, fais péter

Il suffit d'installer l'application pour avoir les tarifs
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515538

n°2784833
Azgor
Posté le 20-05-2026 à 15:21:54  profilanswer

Je peux comprendre pas de soucis :jap:
J'ai eu le même genre de souci quand j'ai voulu changer de gestionnaire de mots de passe par exemple, à cause de ces foutus fichiers de sauvegarde non reconnus par certains.

En revanche je trouve dommage que tu t'interdises en quelque sorte d'essayer d'autres launcher juste parce qu'ils ne proposent pas de restauration de Nova, si j'ai bien compris ton point de vue.
Tu passes à côté de belles choses à mon avis, comme la plupart de ceux qui ont été cités ici.

Il te suffirait de prendre juste le temps de les tester, de sélectionner celui qui te plaît le plus, configurer pendant une demi heure grossomodo et tu partages le fichier de sauvegarde à tous tes devices, et le tour est joué.

n°2784836
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2026 à 15:38:27  profilanswer

b4tm4n a écrit :

Si t'as des infos là-dessus, fais péter  :jap:

Je suis à Taïwan.
6.49 euros par an ou 19.99 euros à vie

n°2784844
Wendigo
Posté le 20-05-2026 à 17:52:36  profilanswer

Azgor a écrit :

Je peux comprendre pas de soucis :jap:
J'ai eu le même genre de souci quand j'ai voulu changer de gestionnaire de mots de passe par exemple, à cause de ces foutus fichiers de sauvegarde non reconnus par certains.

En revanche je trouve dommage que tu t'interdises en quelque sorte d'essayer d'autres launcher juste parce qu'ils ne proposent pas de restauration de Nova, si j'ai bien compris ton point de vue.
Tu passes à côté de belles choses à mon avis, comme la plupart de ceux qui ont été cités ici.

Il te suffirait de prendre juste le temps de les tester, de sélectionner celui qui te plaît le plus, configurer pendant une demi heure grossomodo et tu partages le fichier de sauvegarde à tous tes devices, et le tour est joué.

Keepass, What's Else ?!
Bon en vrai, Proton Pass s'adapte plus souvent au case que Keepass avec l'extension Kee dans le navigateur.

Pour Nova, j'ai un peu du mal à passer à autre chose, souvent à cause des Widgets qui s'adaptent pas comme sur Nova, malgré que je mette la même configuration de ligne/colonne.
Mais bon, comme beaucoup ici, c'est aussi que j'ai des dossiers contenant pas mal de raccourci. Il y a une part de flemme alors que le launcher ne vacille pas à l'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-05-2026 à 17:54:34

---------------
n°2784846
meluor
Posté le 20-05-2026 à 18:05:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Keepass, What's Else ?!

Bitwarden.

n°2784853
minux
On Linux ...
Posté le 20-05-2026 à 18:41:48  profilanswer

meluor a écrit :

Bitwarden auto-hébergé

FYP ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)