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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°277892
chimm
Posté le 07-11-2019 à 12:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

Attention, avec la nouvelle réglementation il est interdit d'utiliser des dispositifs clignotants. C'est indiqué clairement dans le nouveau décret. Tu devras donc les utiliser en mode non clignotant.


 
C'est d'une débilité sans nom.... il serait temps d'exiger que ces bons à rien d'élus qui votent les lois demandent et respectent l'avis des usagers/associations d'usagers....
 
Perso même en France je vais continuer à utiliser des lumières clignotantes, même en temps qu'automobiliste, on arrive à voir 10x mieux le vélo/trottinette avec un éclairage clignotant plutôt qu'avec une simple LED....

mood
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Posté le 07-11-2019 à 12:47:53  profilanswer
 

n°277893
chimm
Posté le 07-11-2019 à 12:59:04  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Pour ma sécurité la nuit j'ai acheté à nouveau des lampes clignotantes, j'en ai trouvé à 9 euros à décathlon, mais comme la sécurité n'a pas de pris, j'en ai pris 2 à 9 euros, elles font les deux lumières (rouge et blanc) et 2 mode pour chaque "allumé ou clignotant".  
Ben pour le prix c'est de la très bonne finitiion, elles sont rechargeables par USB et possèdent un support qu'on peut accorcher sur le guidon à l'avant et à la poignée de mon sac à dos pour celle de derrière. elles ont aussi un clip qui permet de l'accrocher à une poche de jean.
Et pour la trott j'en ai pris une petite à 6 euros que je clique sur le support de garde bout métal que j'ai rajouté récemment.
 
VOilà 25 euros bien dépensés.


 
Les lampes de Décathlon sont vraiment pas terribles....
 
Perso j'ai celle-ci à l'avant : https://www.amazon.fr/Rechargeable- [...] 07M9Z3Q39/ (très puissante pour son gabarit, elle me sert même de lampe dans la nuit noire)....
 
A l'arrière : https://www.aliexpress.com/item/4000150466071.html pas cher mais excellente, puissante et bonne autonomie, et durable (4 ans que je l'ai)....

n°277902
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2019 à 13:44:15  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord. J'ai moi même acheté des brassards rouges clignotants et une puissante led rouge clignotantes pour l'arrière de mon casque (la même que chiminiv9 à l'arrière). D'ailleurs, chiminiv9, tu l'attaches au casque ou à la trott ?

 

Heureusement ils ont un mode non clignotant donc je ferai avec, même si je trouve cela dommage.

 

Par contre mon gilet clignotant avec télécommande, qui me permet de signaler un changement de direction, un warning etc clignote toujours, même en mode "stand by". Normalement ce n'est donc plus légal mais osef, pas envie de risquer ma vie.


Message édité par Psilocybe le 07-11-2019 à 13:47:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°277912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2019 à 15:16:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Attention, avec la nouvelle réglementation il est interdit d'utiliser des dispositifs clignotants. C'est indiqué clairement dans le nouveau décret. Tu devras donc les utiliser en mode non clignotant.


Je pisse à la raie de cette règlementation, on est largement mieux vu avec une lampe clignotante qu'une simple lampe normal.

n°277915
toontoon
Posté le 07-11-2019 à 16:09:38  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
C'est d'une débilité sans nom.... il serait temps d'exiger que ces bons à rien d'élus qui votent les lois demandent et respectent l'avis des usagers/associations d'usagers....
 
Perso même en France je vais continuer à utiliser des lumières clignotantes, même en temps qu'automobiliste, on arrive à voir 10x mieux le vélo/trottinette avec un éclairage clignotant plutôt qu'avec une simple LED....


 
Faut pas paniquer, il y a la loi et son application dans les faits.
 
Je passe devant un commissariat tous les jours avec mes feus avant et arrière clignotants en vélo et en trott, je ne me suis jamais pris une remarque.

n°277932
diabolo06
Posté le 07-11-2019 à 17:33:33  profilanswer
 


On est peut être bien vu avec les éclairages clignotants, mais moi quand j'en ai un qui arrive avec ça en face de moi sur la piste cyclable, je trouve ça particulièrement aveuglant.
En fait il y a rien de plus chiant que ces flashs.  :heink:
 

Message cité 2 fois
Message édité par diabolo06 le 07-11-2019 à 17:34:08
n°277933
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-11-2019 à 17:42:15  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :


On est peut être bien vu avec les éclairages clignotants, mais moi quand j'en ai un qui arrive avec ça en face de moi sur la piste cyclable, je trouve ça particulièrement aveuglant.
En fait il y a rien de plus chiant que ces flashs.  :heink:
 


Ouais, je suivais un vélo l'autre soir, il avait une led rouge clignotante sur son dos. Je l'ai doublé vite fait avant d'être aveuglé définitivement. Le truc qui doit bien exciter les mecs en voiture qui sont derrière, je préfère quand ils restent calmes.


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n°277934
Tex Mex
Posté le 07-11-2019 à 17:48:40  profilanswer
 

Idem hier soir, sauf que je n'ai pas pu doubler vu que le type était en trottinette également, j'étais donc condamné à le suivre à la même vitesse que lui...
 
On peut critiquer certaines lois, mais elles viennent rarement de nulle part !

n°277940
chimm
Posté le 07-11-2019 à 18:30:04  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :


On est peut être bien vu avec les éclairages clignotants, mais moi quand j'en ai un qui arrive avec ça en face de moi sur la piste cyclable, je trouve ça particulièrement aveuglant.
En fait il y a rien de plus chiant que ces flashs.  :heink:

 


 

Je vois pas du tout le rapport avec le flash, c'est juste une lampe mal réglée, perso je me fais aveugler/éblouir par des lampes normales si elles sont mal réglées et que je reçois le faisceau dans la tronche.... Quand c'est comme ça je remonte ma lampe aussi pour que le mec profites aussi de mon faisceau :o :)

 
Melkaar a écrit :


Ouais, je suivais un vélo l'autre soir, il avait une led rouge clignotante sur son dos. Je l'ai doublé vite fait avant d'être aveuglé définitivement. Le truc qui doit bien exciter les mecs en voiture qui sont derrière, je préfère quand ils restent calmes.

 

[:jsuistropcon]

 

Effectivement, de toute façon rester derrière quelqu'un d'autant plus de nuit, c'est la pire idée....

 

"Exciter les mecs en voiture"..... je préfère exciter un peu leur rétine/avoir ma rétine "excitée" quand je suis derrière le volant que risquer de ne pas voir un cycliste/trott....  :pt1cable:

 
Tex Mex a écrit :

Idem hier soir, sauf que je n'ai pas pu doubler vu que le type était en trottinette également, j'étais donc condamné à le suivre à la même vitesse que lui...

 

On peut critiquer certaines lois, mais elles viennent rarement de nulle part !

 

Si il va à la même vitesse que toi, tu t'arrêtes 20s sur le côté/tu roules à peine moins vite et t'es tranquille, c'est pas la mort :O

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-11-2019 à 18:30:46
n°277943
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-11-2019 à 18:52:22  profilanswer
 

pour les éclairages clignotants
ça concerne que l'avant
pour l'arrière avec les lumières rouges c'est bon
 
comme les vélos quoi


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mood
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Posté le 07-11-2019 à 18:52:22  profilanswer
 

n°277947
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2019 à 19:12:34  profilanswer
 

Ou vois tu cette distinction dans le décret ?

 

Moi je lis ceci :

Citation :

Porter sur lui un dispositif d’éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière;  

 
Citation :

Le conducteur peut porter un dispositif d’éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant.

 

Source : Décret no 2019-1082 du 23 octobre 2019  relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel

 

Ce sont les deux seules fois où sont fait mention de clignotant dans le texte. Il n'y a pas de distinction avant arrière, à moins que je ne les ai manqué.


Message édité par Psilocybe le 07-11-2019 à 19:15:18

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n°277957
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-11-2019 à 19:51:10  profilanswer
 

et donc quand on freine on est hors la loi car la lumière clignote :d


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n°277985
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2019 à 21:30:44  profilanswer
 

Je pense que ce sont les lumière à clignotant permanent, dans action précise.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°277993
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-11-2019 à 21:57:14  profilanswer
 

Sur le groupe telegram ça en a parlé

 

D'après ce que j'ai compris c'est comme les vélos pour les feux
À l'avant blanc fixe et à l'arrière rouge fixe ou clignotant


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n°277994
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2019 à 22:24:06  profilanswer
 

En tout cas le décret que j'ai lu ne semble pas faire cette distinction. Ont-ils d'autres textes (une circulaire peut être, précisant le décret), pour affirmer cela ? :)


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n°278007
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-11-2019 à 05:21:44  profilanswer
 

Il y avait ça qui en parle

 

https://www.citycle.com/37213-velo- [...] -autorise/


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n°278021
Tex Mex
Posté le 08-11-2019 à 09:25:20  profilanswer
 

chimm a écrit :


Si il va à la même vitesse que toi, tu t'arrêtes 20s sur le côté/tu roules à peine moins vite et t'es tranquille, c'est pas la mort :O


 
Donc je dois m'adapter ou m'arrêter parce qu'un type a décidé d'utiliser un éclairage aveuglant ?...
 
Etant dans Paris, où les pistes cyclables sont assez fréquentées, que se passe-t-il si tout le monde commence à utiliser ce type d'éclairage ?... :sarcastic:

n°278031
Arthas77
Posté le 08-11-2019 à 09:52:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

M187 depuis fin 2017, presque 1500 km, aucune crevaison  [:implosion du tibia]  
Je commence à avoir peur...
 
EDIT : roues et pneus d'origine, gonflés à 4 bars.


Je suis passé aux roues de 10 pouces.
+ Le confort (gonflé à 2.5 bars)
- La vitesse j'ai du mal à atteindre la vitesse max je plafonne à 22-25 km/h, c'est à cause du couple ?
 
Le M187 a un moteur trop faible ?

n°278033
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2019 à 10:04:23  profilanswer
 

4038km de faits. Et ce matin je me demandais pourquoi elle roulait lentement. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais crevé et comme un con j'ai pas de chambre à air de secours dans le sac à dos.

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 08-11-2019 à 15:08:51

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Blablaté par Harko
n°278037
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-11-2019 à 10:16:53  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je suis passé aux roues de 10 pouces.
+ Le confort (gonflé à 2.5 bars)
- La vitesse j'ai du mal à atteindre la vitesse max je plafonne à 22-25 km/h, c'est à cause du couple ?

 

Le M187 a un moteur trop faible ?

 

elle. doit pas débiter assez de puissance oui

gatsu35 a écrit :

40038km de faits. Et ce matin je me demandais pourquoi elle roulait lentement. Jusqu'à ce que je le rende compte que j'avais crevé et comme un con j'ai pas de chambre à air de secours dans le sac à dos.

 

40K kms
ptain record du monde :o


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n°278052
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-11-2019 à 11:16:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

40038km de faits. Et ce matin je me demandais pourquoi elle roulait lentement. Jusqu'à ce que je le rende compte que j'avais crevé et comme un con j'ai pas de chambre à air de secours dans le sac à dos.


Perso j'ai toujours une bombe anti crevaison sur moi. 4,90€ chez Decathlon, ça prend pas beaucoup de place et tu peux l'attacher à la trott. Ça dépanne bien pour la journée, avant de changer le soir. :)

 

par contre si grosse déchirure, comme la valve déchirée à sa base, ça ne fonctionne pas.

 

Si, good game poir tes 40k km :o. La périmètre de ta terre en trottinette. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 08-11-2019 à 11:21:41

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n°278067
chimm
Posté le 08-11-2019 à 13:04:16  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

40038km de faits. Et ce matin je me demandais pourquoi elle roulait lentement. Jusqu'à ce que je le rende compte que j'avais crevé et comme un con j'ai pas de chambre à air de secours dans le sac à dos.


 
50km par jour depuis 2017 ? Joli

n°278068
chimm
Posté le 08-11-2019 à 13:09:24  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Donc je dois m'adapter ou m'arrêter parce qu'un type a décidé d'utiliser un éclairage aveuglant ?...
 
Etant dans Paris, où les pistes cyclables sont assez fréquentées, que se passe-t-il si tout le monde commence à utiliser ce type d'éclairage ?... :sarcastic:


 
Je pense que tu exagère très largement, et sinon oui si vraiment t'arrives pas à supporter un éclairage fort devant toi à la même vitesse et que t'as pas la force de pédaler plus vite/pas garder de puissance en réserve, le plus sage c'est de ralentir et possiblement t'arrêter...  
 
Mais encore une fois je vois pas le rapport avec le clignotement, t'as des lampes avant ou arrière qui sont méga puissantes même sans clignotement et qui aveuglent.... Idéalement plutôt que de s'abriter derrière des lois que personne ne connaît ni applique/te plaindre sur internet, il serait plus judicieux d'avoir le courage de dire à ces personnes que leur éclairage est gênant pour les autres usagers, et peut-être qu'à l'avenir ils les réduiront/couperont sur piste cyclable.... :jap:

n°278087
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2019 à 15:12:17  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Perso j'ai toujours une bombe anti crevaison sur moi. 4,90€ chez Decathlon, ça prend pas beaucoup de place et tu peux l'attacher à la trott. Ça dépanne bien pour la journée, avant de changer le soir. :)

 

par contre si grosse déchirure, comme la valve déchirée à sa base, ça ne fonctionne pas.

 

Si, good game poir tes 40k km :o. La périmètre de ta terre en trottinette. :sol:


Désolé : 4038 km :o 1 zéro de trop :o

 

J'ai tout le kit pour réparer une roue accroché à ma trottinette. J'avais fait une fois une photo avec le listing de tout le bazar.
5 clé allen
2 clés plates de 8 pour le frein
1 clé plate de 10 (pour un autre truc)
1 clé plate de 18/19 pour la roue avant
3 cuillères de démontage plastiques
3 cuillères de démontage métal
1 pot de graisse au lithium pour remettre les pneus récalcitrant (c'est plus efficace que du savon)
1 kit de rustine + colle.
1 petit tournevis plat qui me sert de levier pour déboiter le cache moteur quand je démonte une roue avant (pour pouvoir passer la valve plus facilement
Tout ça tiens dans une petite sacoche que j'ai payé 12 euros et que j'accroche sur la potence de la trott.
Et enfin une pompe à vélo qui peut montrer jusqu'à plus de 6 bars (petit pompe qui ne prend pas de place)

 

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 08-11-2019 à 15:12:48
n°278089
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2019 à 15:15:15  profilanswer
 

Bon et sinon pour la branlette sur les lampes, maintenant j'ai 2 lampes à l'arrières (une sur la poignée du sac à dos) et une au niveau du garde boue (celle de la trott est dead depuis longtemps)
Et à l'avant j'ai celle de la trott et une autre blanche.
 
J'espère être vu de loin avec tout ça

n°278097
chimm
Posté le 08-11-2019 à 15:32:47  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Désolé : 4038 km :o 1 zéro de trop :o
 
J'ai tout le kit pour réparer une roue accroché à ma trottinette. J'avais fait une fois une photo avec le listing de tout le bazar.
5 clé allen
2 clés plates de 8 pour le frein
1 clé plate de 10 (pour un autre truc)
1 clé plate de 18/19 pour la roue avant
3 cuillères de démontage plastiques
3 cuillères de démontage métal
1 pot de graisse au lithium pour remettre les pneus récalcitrant (c'est plus efficace que du savon)
1 kit de rustine + colle.
1 petit tournevis plat qui me sert de levier pour déboiter le cache moteur quand je démonte une roue avant (pour pouvoir passer la valve plus facilement
Tout ça tiens dans une petite sacoche que j'ai payé 12 euros et que j'accroche sur la potence de la trott.
Et enfin une pompe à vélo qui peut montrer jusqu'à plus de 6 bars (petit pompe qui ne prend pas de place)
 


 
 :pt1cable:  
 
Perso si je crève en route, soit je prends un transport en commun pour me rapprocher, soit je prends un taxi, soit j'attache la trott dans un lieu safe et je rentre chez moi à pied/autre et je reviens la chercher en voiture.....  :jap:  
 
Mais bien loin de moi l'idée de transporter un set d'outils et/ou de me prendre la tête à faire ça dans la rue  :D

n°278098
chimm
Posté le 08-11-2019 à 15:33:42  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon et sinon pour la branlette sur les lampes, maintenant j'ai 2 lampes à l'arrières (une sur la poignée du sac à dos) et une au niveau du garde boue (celle de la trott est dead depuis longtemps)
Et à l'avant j'ai celle de la trott et une autre blanche.
 
J'espère être vu de loin avec tout ça


 
D'après ce que disent certains ici, du moment que ça clignote pas, c'est légal, donc tu peux éblouir à merci les autres :o :D

n°278099
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-11-2019 à 15:33:53  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bon et sinon pour la branlette sur les lampes, maintenant j'ai 2 lampes à l'arrières (une sur la poignée du sac à dos) et une au niveau du garde boue (celle de la trott est dead depuis longtemps)
Et à l'avant j'ai celle de la trott et une autre blanche.
 
J'espère être vu de loin avec tout ça


Pareil celle d'origine à l'arrière est morte en même temps que le garde-boue. Je pense m'en prendre une 2ème pour l'arrière aussi, ça évitera les rares cas où j'ai oublié de recharger la 1ère, j'aime pas rouler sans, surtout que je rage contre ceux qui n'ont pas d'éclairage.


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n°278101
chimm
Posté le 08-11-2019 à 15:45:07  profilanswer
 

Si tu veux changer ton garde boue, y'en a à 3€ sur Aliexpress qui ont l'air bien d'après les retours....
 
Perso je vais en commander un, le miens a cassé à sa base et j'ai du recoller à la colle forte....

n°278102
pirlouy
Posté le 08-11-2019 à 15:46:27  profilanswer
 

Je peux pas supporter les relous avec leurs feux clignotants. Ils veulent être vus mais c'est super ch*ant quand on est derrière (ou en face). Ils en ont rien à faire des autres. Cette mentalité...
Dans le même sac, je mets ceux qui roulent avec un feu avant digne des projecteurs de stade, et en plus en plein dans notre gueule.

n°278103
doudi911
Posté le 08-11-2019 à 15:48:05  profilanswer
 

exact, j'avais pris celui-là à 3€ livré :
https://fr.aliexpress.com/item/33011784021.html
et il convient très bien ;-)

n°278105
chimm
Posté le 08-11-2019 à 15:50:08  profilanswer
 

pirlouy a écrit :

Je peux pas supporter les relous avec leurs feux clignotants. Ils veulent être vus mais c'est super ch*ant quand on est derrière (ou en face). Ils en ont rien à faire des autres. Cette mentalité...
Dans le même sac, je mets ceux qui roulent avec un feu avant digne des projecteurs de stade, et en plus en plein dans notre gueule.


 
Voilà l'essentiel c'est de penser aux autres et éviter d'éblouir/mettre du clignotant trop fort sur piste cyclable surtout si chargée....

n°278114
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-11-2019 à 16:14:33  profilanswer
 

chimm a écrit :

Si tu veux changer ton garde boue, y'en a à 3€ sur Aliexpress qui ont l'air bien d'après les retours....
 
Perso je vais en commander un, le miens a cassé à sa base et j'ai du recoller à la colle forte....


Mon garde-boue est changé, mais je n'ai pas le matos ni l'envie de bricoler les fils du feu qui ont été arrachés :D


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n°278117
doudi911
Posté le 08-11-2019 à 16:24:53  profilanswer
 

c'est dommage, ce n'est pas si compliqué, en fin de compte.
Et pourtant, j'avais vachement de dommages de mon coté, des deux cotés du fil, avant la prise, et avant le feu. J'ai tout refait avec les moyens du bord, et ça fonctionne plutôt bien :-)

n°278131
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 08-11-2019 à 17:18:40  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai pas suivi le topic depuis un certain temps, je profite d'avoir installé mon dash v2 pour vous poster quelques photos  ;)
Je suis presque à 500km, quasiment 1 an que je l'ai, je ne roule pas quand il pleut et je fais bien attention de pas sauter les trottoirs et tout ça  :lol: (je descend et je pousse si besoin).

 

Pour ceux qui trouvent le dash inutile ou autre, je dirais que c'est leur avis; Pour ma part depuis la précédente version je n'utilise absolument plus le téléphone pour voir les voltages des cellules, paramétrer tout ce qui est paramétrable etc..
Une fois qu'on a testé, on ne revient plus en arrière :love:

Ma trott' (j'avais collé tous ces autocollants réfléchissants depuis des mois mais sans jamais poster de photos)
http://morpheus.stigmata.free.fr/elec/M365/dashv2_1.jpg
http://morpheus.stigmata.free.fr/elec/M365/dashv2_2.jpg

 

Voici le nouveau Dash:
http://morpheus.stigmata.free.fr/elec/M365/dashv2_3.jpg
http://morpheus.stigmata.free.fr/elec/M365/dashv2_4.jpg


Message édité par eheh le 08-11-2019 à 17:20:04

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Mon autre pseudo "ceut" à d'autres endroits :)
n°278132
chimm
Posté le 08-11-2019 à 17:20:54  profilanswer
 

Ouais c'est cool le dash, j'ai le miens depuis 2018, j'ai plus de 1500km avec je pense....

n°278133
doudi911
Posté le 08-11-2019 à 17:22:47  profilanswer
 

Sympa, ça, on trouve ça ou, et est-ce compliqué à installer / configurer ?

n°278135
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 08-11-2019 à 17:30:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ouais c'est cool le dash, j'ai le miens depuis 2018, j'ai plus de 1500km avec je pense....

 

Je ne peux que plussoyer  :jap:

 


doudi911 a écrit :

Sympa, ça, on trouve ça ou, et est-ce compliqué à installer / configurer ?

 

Toujours sur le site officiel du gars qui le fabrique https://www.m365dash.com
Le gars (Tom) est super sympa, il répond très vite aux mails, et c'est du Paypal  ;)

 

Pour l'install le mieux c'est de regarder le site, y a tout ce qu'il faut !  :)
Il y a 3 fils à souder : 2 pour l'alim et 1 pour choper les DATA  :)
Et le reste c'est bien foutu, ça s'emboite  :sol:
Pas de config puisque le Dash récupère les réglages qui sont déjà en mémoire dans la trott', et permet de les modifier.
Par contre ça rend encore moins étanche l'ensemble du Dash (qui ne l'est déjà pas d'origine!)

 

Et cette nouvelle version inclue 3 odomètres, ce qui manquait avant !
Trip.A=session en cours qui se remet à 0 à chaque allumage de la trott' comme avant
Trip.B=depuis la dernière charge batterie (très pratique !)
Trip.C=perso: resettable lorsque l'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par eheh le 08-11-2019 à 17:40:35

---------------
Mon autre pseudo "ceut" à d'autres endroits :)
n°278143
doudi911
Posté le 08-11-2019 à 19:36:33  profilanswer
 

Top, merci pour cette réponse très complète !  
Je vais regarder ça très vite :-)

n°278144
chimm
Posté le 08-11-2019 à 20:13:25  profilanswer
 

eheh a écrit :


 
Toujours sur le site officiel du gars qui le fabrique https://www.m365dash.com
Le gars (Tom) est super sympa, il répond très vite aux mails, et c'est du Paypal  ;)  
 
Pour l'install le mieux c'est de regarder le site, y a tout ce qu'il faut !  :)  
Il y a 3 fils à souder : 2 pour l'alim et 1 pour choper les DATA  :)  
Et le reste c'est bien foutu, ça s'emboite  :sol:  
Pas de config puisque le Dash récupère les réglages qui sont déjà en mémoire dans la trott', et permet de les modifier.
Par contre ça rend encore moins étanche l'ensemble du Dash (qui ne l'est déjà pas d'origine!)
 
Et cette nouvelle version inclue 3 odomètres, ce qui manquait avant !
Trip.A=session en cours qui se remet à 0 à chaque allumage de la trott' comme avant
Trip.B=depuis la dernière charge batterie (très pratique !)
Trip.C=perso: resettable lorsque l'on veut.


 
Ah c'est cool ça, la V1 est mal foutue pour ça, l'odomètre qui saute à chaque démarrage.....

n°278287
guitou95
Posté le 09-11-2019 à 21:52:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une M365(noire) basique neuve venu direct de Chine, donc version chinoise.
 
Par contre j'ai un doute à savoir si il s'agit d'une version 1 ou 2 fusibles. Je sais que pour ce modèle chinois, on vérifie ça via le numéro de série.  
D'après mes recherches, avant le numéro de série 35000, c'est 1 seul fusible.
Or la mienne doit avoir un truc dans ce genre:  13679 0003125766 (il manque peut être un chiffre encore, pas sûr)
On est d'accord, il faut pas seulement, dans cet exemple, se fier au 31257, mais bien à toute la série de chiffres ? Donc la mienne serait bien une 2 fusibles ? Une M365 1 fusible aurait plûtot ce numéro là: 13679 00031257, sans rien après ?
 
Après tout ça, je voudrais évidement lui donner un petit coup de peps mais je suis un peu paumé dans mes recherches. Beaucoup de tutos et vidéo plus à jour me perdent un peu.
 
Pour l'instant j'ai choppé l'appli "M365 downG", je ne peux pas en faire grand chose pour l'instant. Seulement checker ma version actuelle.
A savoir pour mon cas:
DRV: 151
BLE:  91
BMS: 126
 
Je sais que le firmware 151 était crypté, il fallait faire une manip pour rechopper un version antérieur pour de nouveau pouvoir flasher la trott'.
 
En gros je voulais savoir aujourd'hui, qu'elle était la marche à suivre pour avoir un truc sympa et safe sans faire de conneries. Que faire, où chopper quoi....
 
Merci à vous

mood
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