Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°382371
chimm
Posté le 19-09-2022 à 01:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les pneus plein c'est très décrié sur la M365, y'a tellement de défauts : stress mécanique trop important (batterie qui se dessoude, lock qui pète), inconfort pour toi même, adhérence médiocre surtout sur le mouillé, perte d'autonomie/sursollicite le moteur, etc... beaucoup en sont revenu.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 01:07:16  profilanswer
 

n°382372
olysh
Posté le 19-09-2022 à 03:29:09  profilanswer
 

Merci pour ton retour chiminiv9
 
Oui j'ai lu qu'une majorité préfère les pneus et chambre à air renforcés. Et qu' il y a une perte de confort, vitesse et autonomie avec les pneus pleins.
 
J'ai pas la possibilité de réparer une crevaison moi-même et ça coute 50€ en magasin. C'est ma 3e crevaison (en deux ans), économiquement le pneu plein s'impose.
 
Et puis quelques pages en arrière il y a ce témoignage qui est rassurant :

jujudemetz a écrit :


Idem que Chimini, (9k km) et entièrement d'origine à part les pneus (pleins, la batterie tient le coup (modèle renforcé)), même le lock, il suffit de ne pas le serrer trop fort et d'être souple en étant sur la trottinette, avec un graissage régulier de celui-ci ainsi que des roulements de roues (graisse liquide en bombe, sans démontage).


 
D’où ma recherche de suggestion ou retour d'xp sur le pneu plein
 
:)


Message édité par olysh le 19-09-2022 à 05:27:58
n°382377
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-09-2022 à 10:34:28  profilanswer
 

Ça roulera

 

Il faut juste prendre compte ces paramètres
Perte de patate/vitesse
Perte d'autonomie
Perte de confort

 

Seul avantage tu ne peux pas crever

 

Après si tu acceptes ces conditions
Go pour les pneus pleins


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°382394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2022 à 13:11:47  profilanswer
 

Ne pas oublier que les pneus pleins sont nuls pour la tenue de route. Surtout surtout sur sol mouillé.  
Pis si changer une chambre c'est chiant, c'est encore bien pire de mettre un pneu plein. Faut au moins être deux, et pas des maigrelets.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°382431
biker 78
Posté le 19-09-2022 à 19:15:50  profilanswer
 

Salut à tous
Par retour d'expérience le pneu plein surtout à l'avant c'est plutôt déconseillé, il suffit que tu accélère dans un virage sur une chaussée humide et un peu grasse c'est la gamelle assurée, après pour la roue arrière ça peut peut-être le faire j'ai jamais essayé on trouve même des jantes avec le pneu plein installé pour une trentaine d'euros. Mais il faut savoir aussi que le pneu plein ça s'use rapidement et qu'à un moment ou un autre il faudra le changer, alors l'un dans l'autre à voir.

n°382435
biker 78
Posté le 19-09-2022 à 19:32:59  profilanswer
 

Salut à tous
Par retour d'expérience le pneu plein à l'avant c'est plutôt déconseillé, il suffit que tu accélères dans un virage sur une chaussée humide et un peu grasse et c'est la gamelle assurée, après pour la roue arrière ça peut peut-être le faire j'ai jamais essayé on trouve même des jantes avec le pneu installé pour une trentaine d'euros. Mais il faut savoir aussi que les pneus pleins ça s'use rapidement et un moment ou un autre il faudra le changer alors l'un dans l'autre à voir

n°382475
bounty2k
Posté le 20-09-2022 à 09:45:06  profilanswer
 

Vue que ça parle crevaison je partage ma dernière expérience sur le sujet :  
Hier j'ai crevé le pneu arrière pour la 3ème fois en 1700km, sauf que ce coup ci c'était en arrivant au boulot. Grosse flemme de prendre les transports ou rentrer à pied, donc contrairement aux fois précédentes ou j'ai changé la chambre à air tranquillement chez moi j'ai décidé d'aller à Decathlon et d'acheter une bombe anti crevaison à 5€ (https://www.decathlon.fr/p/bombe-de [...] mc=8573381) ainsi qu'une chambre à air pour plus tard.
 
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais le résultat est plutôt pas mal, mon pneu est maintenant bien gonflé avec un confort identique à avant, aucune perte de pression en 24h.  
De ce que je comprend, le principe de la bombe est de balancer de la mousse expansive dans la chambre à air, du coup je me retrouve avec un pneu hybride mi plein mi gonflé.
Le bémol c'est que je pense que je vais galérer à démonter le pneu maintenant qu'il est dur  :lol: mais je compte rester comme ça tant que ça tiens (il faudra sans doute le regonfler plus souvent). Au pire je découperais le pneu qui était de toute façon à changer.
 
je ne sais pas si d'autre l'on testé  :??:

n°382500
bigmechant​mou
Posté le 20-09-2022 à 14:00:08  profilanswer
 

@bounty2k

 

Je ne connais pas ta bombe citée, mais j'ai déjà utilisé des bombes anti-crevaison pour bagnoles ou motos, et la mousse ça n'est pas une mousse qui devient comme de la mousse expansive. Il s'agit d'une mousse (dans mon cas) qui se répand bien partout et laisse un film collant sur le pourtour de l'espace ou elle est répandue une fois qu'elle sèche et que ses bulles s'estompent.

 

Pour les pneus plein : idem que tout ce qui vient d'être dit et répété depuis des pages, si tu y passes il est souvent conseillé de les mettre à chauffer pour la pose afin de ramollir le caoutchouc si vraiment t'y tiens.

 

Autrement, avec un kit 10 pouces pour rehausser les gardes boue et visserie, les pneus de 10 pouces se mettent vraiment beaucoup plus facilement que les 8 pouces, ça fait perdre légèrement en couple (accélération moins vive) mais gagner en vitesse de pointe (rapport de démultiplication : se compense avec un patch et avec une appli comme M365 tools par ex, on peut adapter le compteur pour la vitesse vs le nombre de tr/mn.

 

PS : Sinon on trouve aussi désormais du pneu tubeless comme j'en parlais il y a qq pages (sans chambre à air) mais je n'ai pas encore de retour de personnes en utilisant.


Message édité par bigmechantmou le 20-09-2022 à 14:03:30
n°382555
olysh
Posté le 21-09-2022 à 00:21:20  profilanswer
 

C'est sympa d'avoir partagé votre avis, merci à tous.
 
Il est proposé 2 modèles de pneu plein au magasin
- v1 pneu plein avec des trous sur le côté
- v2 avec des trous à l'intérieur, non visibles
 
V2 est plus mou, plus léger et plus arrondi. Sa mollesse le rend plus confortable et moins rapide que V1.
 
J'ai choisi un pneu V2 à l'arrière pour le confort et un V1 à l'avant pour la vitesse.
 
La baisse de confort et de nervosité est présent mais pas insupportable, ça roule
 
:)
 
https://www.egalic.org/wp-content/uploads/2022/09/avant.jpg
https://www.egalic.org/wp-content/uploads/2022/09/arriere.jpg


Message édité par olysh le 21-09-2022 à 04:04:48
n°383173
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 28-09-2022 à 12:33:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, il y avait (très) longtemps...
 
J'ai ma M187 de 2016 (~3500 kms, batterie de 5200mAh) qui commence a montrer des signes de faiblesse au niveau de l'autonomie (en gros, 10km ~ 30% restant)
Je vais essayer de lui coller une batterie de M365.
 
Vous avez des liens pour une batterie neuve avec cellule pas trop pourries (a moindre cout bien sure)
Merki
 
note : pour l'instant, a 190€ la batterie, je me demande si je ne vais pas changer pour quelque chose de plus "puissant" (style Mobygum, duratlon, ou autre ...)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 12:33:09  profilanswer
 

n°383181
chimm
Posté le 28-09-2022 à 13:18:17  profilanswer
 

C'est le plus compliqué de trouver une bonne batterie potable, en neuf c'est chaud, t'as des trucs sur Aliexpress mais compliqué d'en trouver une potable...

 

AMHA vends la pour pièces et change, y'a eu beaucoup d'updates depuis ta toute première M365/M187... une M365 de 2022 est bien plus safe....

 

"Quelque chose de plus puissant", oublie pas que ta M187 c'est la plus faiblarde des M365, l'équivalent d'une M365 Essential : peu de batterie, peu de puissance.... déjà passer sur une M365 Pro te ferait un gros changement niveau capacité et puissance, sans non plus aller sur les modèles bien moins connus que tu cites...


Message édité par chimm le 28-09-2022 à 13:22:37
n°383311
flolan
Posté le 29-09-2022 à 15:45:18  profilanswer
 

 Bonjour, je m'insère dans la conversation... :hello:  
 
@TheLapin une batterie qui à l'air pas mal ici:
https://www.1001piles.com/batterie- [...] -m365.html
à 135 € tu ne trouveras pas moins cher (sauf en reconditionné)
Alors pour la fiabilité, on a une grande chaine de magasin (1001 piles) basé en France, le constructeur NX à l'air sérieux (petite recherche Google) même s'ils n'ont probablement pas fabriqué cette batterie, juste importée, ils doivent s'y connaitre un minimum pour sélectionner un bon fabriquant local.
Cependant ce n'est pas sûr à 100% qu'elle fonctionne sur ta trott', il y souvent des subtilités (notamment compatibilté BMS avec ta trott, même si on est Xiaomi vers Xiaomi)
 
@olysh j'arrive un peu tard, je voulais partager mon expérience du sujet "crevaison sur M365".
Première crevaison à 1500km (et pourtant je l'emmène régulièrement sur des sentiers randonnée, parfois pierreux), j'ai utilisé une bombe anticrevaison qui m'a dépanné sur le moment (mais ça n'a tenu que 24h).
Comme je n'avais pas envie de me farcir un démontage pneu, j'ai acheté le fameux liquide anticrevaison "Slime" dont on parle souvent, et depuis 500km, ça tient toujours.
J'ai donc très confiance en ce produit, au point que je ne prends plus de pompe à vélo ou bombe même quand je fait un grand tour.
Pour la petite histoire, je me suis trompé lors de l'achat, j'ai acheté la version Tubeless pour pneu sans chambre (théoriquement j'aurais du prendre la version "pour chambre à air" ) mais ça a très bien marché.
Je suppose que les petits grains noirs qu'on aperçoit nageant dans le liquide vert sont plus gros dans la version "tubeless" ça m'a peut-être été bénéfique en fin de compte

n°383325
chimm
Posté le 29-09-2022 à 17:21:55  profilanswer
 

C'est une batterie noname comme on trouve à 50€ sur Aliexpress c'est impossible de savoir ce qu'il y a dedans, le plus souvent le gros de l'économie est fait sur les accus (accus noname de piètre performance et capacité (souvent bien moins qu'annoncé) voire carrément de vieux accus recyclés dans le pire des cas. Quoi qu'il en soit dans la commu des gros moddeurs M365 anglophone ça ne recommande pas les batteries compatibles sorties de nulle part sans même savoir quel type d'accu la compose, ils appellent ça des "b0mbes" car susceptible de prendre feu si c'est vraiment très pourri :o :/

n°383340
flolan
Posté le 29-09-2022 à 19:39:32  profilanswer
 

C'est marqué "Cellules de marque LG..." il y a aussi le datasheet en pdf dispo sur la page regarde bien.
Il y a une certification Dekra Quality Managment ISO 9001
Dekra ça à l'air d'être un organisme certificateur sérieux (petite recherche internet)
 
Elle me paraît relativement propre par rapport à ce qu'on peut trouver sur Ali effectivemment
Pour les cellules on sait c'est du LG, pour la qualité du BMS on ne sait pas
 
Quant au risque d'incendie, c'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers un gros shop basé sur le sol français, c'est à dire qui devra assumer ses responsabilités.
1001 piles c'est pas mal, ils sont énorme, avec des magasins physiques et ils savent qu'il faut faire gaffe avec ce qu'ils vendent.
 
Flo

n°383344
chimm
Posté le 29-09-2022 à 19:52:50  profilanswer
 

flolan a écrit :

C'est marqué "Cellules de marque LG..." il y a aussi le datasheet en pdf dispo sur la page regarde bien.
Il y a une certification Dekra Quality Managment ISO 9001
Dekra ça à l'air d'être un organisme certificateur sérieux (petite recherche internet)
 
Elle me paraît relativement propre par rapport à ce qu'on peut trouver sur Ali effectivemment
Pour les cellules on sait c'est du LG, pour la qualité du BMS on ne sait pas
 
Quant au risque d'incendie, c'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers un gros shop basé sur le sol français, c'est à dire qui devra assumer ses responsabilités.
1001 piles c'est pas mal, ils sont énorme, avec des magasins physiques et ils savent qu'il faut faire gaffe avec ce qu'ils vendent.
 
Flo


 
Ah oui bien vu, c'est étonnant de la cellule LG à ce prix là, en plus chez un vendeur FR, j'ai du mal à le croire... :o :D
 
Pour les certifications Dekra et compagnie, après avoir vu des reportages où ils montraient que ce genre de choses c'est du déclaratif et pas vraiment vérifié, je n'y accorde pas grand crédit.
 
Ouais à voir, niveau responsabilité c'est toujours moins pire qu'un revendeur Ali c'est sûr, mais bon....

n°383432
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 30-09-2022 à 13:00:15  profilanswer
 

Après avoir fait le tour des shop :
 
 - Aliexpress : hors de question !
 - https://hover-store.fr/ : il ont une batterie a 149€ avec une capacité de 10.5 Ah, et une 7.2 Ah a 129 € mais on ne connait pas la marque des cellules, qualité, etc... donc bof
 - https://www.m365store.fr/ : la batterie LG est a 189 € et pas en stock
 - https://batterie-trottinette.fr/ : batterie générique a 120 €  
 - https://www.techpunt.nl/ : 139€ (fdp gratos) mais idem, pas d'info sur les cellules
 - https://trott-en-provence.fr/ : 149 € : pas d'infos dur la batterie
 - https://m365-boutique.fr/ : 179 €
 
 - https://we-trottinette.com/ : ils vendent des m365 moins cher que les batteries !!! je cherche ou est l'arnaque
 
 - 1001piles : 135 €, cellules LG ==> semble le plus "raisonnable"
 
merci pour les infos

n°383435
chimm
Posté le 30-09-2022 à 13:33:48  profilanswer
 

Ouais c'est la jungle, au final tu vas acheter une batterie hasardeuse (même 1001piles je comprends pas comment ils peuvent vraiment mettre du LG neuf et sortir la batterie à ce prix), au final pour tenter de ressusciter ta vieille trott qui a 5 ans déjà et n'est plus vraiment safe comparé aux évolutions que la marque a fait depuis... et d'autant plus que tu disais être tenté par plus puissant....
 

n°383447
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 30-09-2022 à 14:44:31  profilanswer
 

Plus vraiement safe, je ne suis pas sure...
 
 - frein xtech
 - lock et axe renforcé
 - pneu renforcé v3 (je n'ai jamais creuvé depuis)
 - jamais débridé (pour l'instant !!!)  
 - quelques sessions avec ma filles donc poids >100 kgs
 - le QRCode du moteur est identique a une M365 lorsque elle sont arrivé en France donc je pense que c'est le même moteur
 
Oui, elle ne sera pas mieux que les dernières m365, mais elle n'est pas en si "mauvaise état"  
et pour l'usage que j'en ai, je me dis que ça ne vaut pas forcement le coup de dépenser 1200 € pour plus puissant (et avec sans doute plus d'emmerde)
Et avec une batterie qui passe de 5200 a 7800 plus un léger débridage, ça devrait le faire
 
Par contre, pour les batterie LG, c'est pas faux. A voir si je la commande mais je ne sais pas comment faire pour les reconnaitre
 

n°383455
chimm
Posté le 30-09-2022 à 14:59:53  profilanswer
 

Ah d'accord, t'avais pas dit que t'avais fait ces upgrades.... bon c'est pas mal effectivement.

 

Bon après y'a aussi ce dont tu te rends pas compte, perso quand j'ai upgrade ma M365 (bon ok après 12000km, nettement plus que toi :D :o ) vers une Pro 2, l'upgrade a été vraiment très appréciable sur plein de petits détails, ma M365 était vraiment rincée...


Message édité par chimm le 30-09-2022 à 15:14:05
n°383973
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-10-2022 à 19:48:42  profilanswer
 

salut, je voulais flasher ma M365 (les 1eres vendues) car j'ai un souçis dès que j'allume le feu avant je perd 10km/h ! Je l'avais flashé quand j'avais remplacé le bms qui avait claqué début 2021 et j'avais mis un afficheur de Pro au passage. Mon problème c'est que je ne sais plus la procédure, j'ai peur de la bricker :(DRV ver : 171
BMS ver : 126BLE ver : 15188 (?? étrange non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 05-10-2022 à 19:51:25
n°383986
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 05-10-2022 à 22:44:04  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Après avoir fait le tour des shop :
 
 - https://we-trottinette.com/ : ils vendent des m365 moins cher que les batteries !!! je cherche ou est l'arnaque
 


 
 ATTENTION Ce site sens l'arnaque à plein nez .... création le 22/09/22
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/552028
 
ne vous faites pas avoir par les prix alléchant !

n°384361
olysh
Posté le 09-10-2022 à 00:51:22  profilanswer
 

@flolan merci pour ton retour sur le liquide anti crevaison slime tubeless.
 
500km c'est impressionnant, tu as une idée combien de km tu peux encore rouler comme ça ?
 
Est-ce tu constates une perte de vitesse, d'autonomie ou de stabilité ?
 
 :)


Message édité par olysh le 09-10-2022 à 01:06:09
n°385309
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-10-2022 à 06:50:14  profilanswer
 

remchar a écrit :

salut, je voulais flasher ma M365 (les 1eres vendues) car j'ai un souçis dès que j'allume le feu avant je perd 10km/h ! Je l'avais flashé quand j'avais remplacé le bms qui avait claqué début 2021 et j'avais mis un afficheur de Pro au passage. Mon problème c'est que je ne sais plus la procédure, j'ai peur de la bricker :(DRV ver : 171
BMS ver : 126BLE ver : 15188 (?? étrange non ?)


 :sweat:

n°385337
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-10-2022 à 13:23:45  profilanswer
 


C'est pas ça ton soucis ?

 

https://youtu.be/RWUGv_l0ENs


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°385364
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-10-2022 à 18:30:36  profilanswer
 

non, ça c'était avant que je remplace le bms et le dashboard (par un pro)

n°385411
flolan
Posté le 20-10-2022 à 09:44:25  profilanswer
 

@olysh donc crevaison jamais réparée, juste du slime tubeless ça tient depuis tout ce temps et je suis très confiant, super produit en préventif/curatif.
Autonomie 30 km sur du plat à petite vitesse (moins en hivers)
 
Alors la fameuse batterie 1001 piles...achetée !  
Elle me fait une excellente impression, on ne peut pas la distinguer visuellement de la batterie originale.
bien emballée (prise au magasin Lyon) avec de la mousse qui semble de qualité antistatique (très important)
date de fabrication 2018 ah bon, elle avait 70% de charge au déballage
 
https://zupimages.net/up/22/42/pbr9.jpg
 
Son destin est de servir de batterie externe facilement dissociable de la trott' : pas de montage en série ou parallèle, juste un "réservoir" annexe à brancher quand la batterie dans le deck est vide.
 
Au passage à mon tour de demander un petit coup de main:
 
 Quelqu'un connaît-il les références (awg...) des câbles dans le deck de la trottinette (M365) ?
Celui d'alimentation (câbles rouge et noir), et celui de la dataline (les trois fils entortillés vert jaune blanc)
Et la référence du connecteur blanc de la dataline, c'est un JS-3 pin mais il y a peut-être une référence de taille ou de type ?
Pour les connecteurs sur les câbles d'alimentation c'est du XT30 n'est-ce pas ?
 
https://zupimages.net/up/22/42/s389.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/42/q005.jpg
 

n°385427
chimm
Posté le 20-10-2022 à 11:25:42  profilanswer
 

Cool si c'est une vraie, par contre elle est très vieille, il y a des chances qu'elle souffre des même maux que les premières batteries à savoir pastilles qui peuvent se dessouder, etc...

 

Ah d'accord, ben si tu veux faire un montage plus complexe que du simple parallèle permanent, envisage d'acheter un Rita à 60 balles, c'est un mini boîtier qui permet d'ajouter/retirer une batterie externe à la volée en totale sécurité et ajoute une couche de protection en plus à l'électronique de la trott... :jap:

 

https://m365.embedden.com/rita_adapter


Message édité par chimm le 20-10-2022 à 11:25:52
n°385495
flolan
Posté le 20-10-2022 à 17:57:16  profilanswer
 

Oui j'avais repéré ce boîtier très ingénieux de Denis Yurev, merci pour le lien ! (j'avais pas vu qu'on pouvait acheter le boitier seul)
 
Cependant comme c'est exactement la même batterie que celle d'origine (donc BMS Xiaomi et dataline) qui servira de batterie externe, il n'y a pas besoin de RITA.
Il suffit d'amener les connexions (alimentation et dataline) qui se font à l'origine dans le deck entre la batterie et le contrôleur, à l'extérieur de la trott' par des rallonges (80 cm).
Quand la batterie du deck est vide, on débranche à partir de cette connexion exterieure, et on branche la batterie externe.
Tout ça fait proprement bien sûr, les rallonges dans une gaine, et les connecteurs dans un mini boitier étanche.
 
D'où ma nécessité d'avoir les bonnes références des câbles et connecteurs pour réaliser ces rallonges.


Message édité par flolan le 20-10-2022 à 17:58:29
n°385496
chimm
Posté le 20-10-2022 à 18:02:18  profilanswer
 

Bon courage, c'est quand même bien relou de tirer les câbles et de brancher/débrancher constamment tant à l'usage qu'à la charge juste pour économiser 60€, et ne pas pas profiter de la charge cumulée des 2 batteries quand elles se vident (plus de puissance plus longtemps), mais si ça ne te dérange pas alors go ! :D :jap:


Message édité par chimm le 20-10-2022 à 18:02:59
n°385586
flolan
Posté le 21-10-2022 à 16:53:29  profilanswer
 

Super Denis Yurev a très gentiment répondu:
 
"Hi. Original power wires are 16AWG 200° silicone. Rita power wires are 16AWG, except the external battery one, which is 14AWG. Original power plug is xt30. Data wires are regular common ones. Data plug is jst pap-03v-s"
 
On peut supposer que c'est de l'info fiable.
Y'a plus qu'à trouver le matos (si vous avez des adresses...) pour réaliser les rallonges.
 
Pourquoi j'hésite à prendre le boîtier RITA:
- La perte de puissance lorsque la batterie est presque déchargée ne m'a jamais vraiment dérangé, tant que j'arrive à mes 30 km d'autonomie c'est le principal. Il faut dire que je roule vraiment très pépère, et plutôt sur du plat.
(Mais je verrai peut-être les choses différemment avec ma remorque bien chargée attachée à la trott)
- Je n'ai pas trouvé suffisamment de retour d'expérience d'utilisateur de ce boitier sur la durée (hormis les 16 avis clients sur le site de Denis) je vais chercher encore.
- La lecture (rapide il est vrai) du mode d'emploi de RITA m' a un peu refroidi, beaucoup de mises en garde il faut savoir ce qu'on fait apparemment. Je ferai une lecture plus approfondie.
- Ma trott' est super fiable en l'état c'en est presque incroyable, aussi ingénieux soit ce boitier j'hésite à introduire un élément nouveau donc d'incertitude (est-ce que ça va chauffer, ou faire chauffer à coté, est-ce que c'est bien fabriqué, est-ce que ça va tenir le coup...)
 
En fait il n'y a que cette question de perte de puissance en dessous de je ne sais combien de % de charge de batterie qui pourrait me pousser vers RITA
 
Je peux toujours commencer avec mon systeme de rallonge, et si la perte de puissance devient un vrai probleme because la remorque chargée de matos (camping), passer sur RITA. A voir.
 
Si vous avez de bonnes adresses pour les câbles et connecteurs (de préférence en Europe)...
 

n°385609
chimm
Posté le 21-10-2022 à 19:10:22  profilanswer
 

Ouais il est cool Denis, content qu'il t'ai répondu ! :jap:
 
Si je parle du Rita c'est que je l'ai intensivement utilisé en 2021 et fait des milliers de km avec, ça marche nickel, la seule chose que j'ai noté c'est que faut pas charger à fond sinon le freinage électronique aime pas en début de décharge de batterie, mais je crois que ça a été solutionné sur les versions plus récentes ça... mais sinon au top, nettement mieux que mon vieux bricolage à base de batterie externe en parallèle que j'avais avant :o :D
 
Après oui à toi de voir, si t'arrives à trouver ce qu'il faut pour ta rallonge, go. :jap:
 
Par contre perso aucune idée d'où trouver ça, maybe sur Aliexpress...

n°386074
bigmechant​mou
Posté le 28-10-2022 à 15:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je repasse peut-être un peu tardivement…
 
Pour les connectiques, on est sur des standards d'électronique, donc ça se trouvera facilement soit sur Ali soit n'importe quels magasins d'électroniques, voir même d'informatique (France ou autres en ligne ou magasins si dispo).
 
Mon avis : c'est se compliquer un peu de procéder comme ça alors qu'il existe le boitier cité au dessus, (mais ça n'engage que moi), le principal c'est que tu y trouves ton compte en procédant de cette façon.
 
Je soulève tout de même un point, il ne va plus falloir compter sur le kilométrage effectué affiché en passant d'une batterie à l'autre : en débranchant, ça va repartir à zéro.
 
Concernant le souci freinage chargé à fond cité par @chiminiv9, je pense que c'est réglé avec la MAJ qui empêche une vraie charge totale. On avait le même souci avant avec un firmware custom perso (CFW) sur lequel on passait le Kers (récup d'énergie au frein) à max.
 
PS : Faudra surement aussi s'assurer d'une même MAJ du BMS sur les 2 batteries correspondant à la version de FW de la CM pour éviter un briquage ou une batterie qui refuse la recharge comme quand j'ai fait remplacer celle de la mienne chez Xiaomi par une neuve qui après quelques jours représentait chaque fois un code erreur (voir qq pages en arrière).

n°386257
jujudemetz
Posté le 30-10-2022 à 15:44:14  profilanswer
 

Hello!
 
Après plusieurs mois d'absence, je me décide de réparer la carte principale qui a cramé lors d'un stockage prolongé en extérieur humide, en hiver. Elle ne s'allume plus.
 
J'ai testé les mosfets (2 1eres broches et 2 dernières, valeurs autres que 20k et 10k ohms).
 
Je vais donc remplacer les 3 mosfets HS, mais je ne trouve pas de référence sur le net, il y aurait-il une référence compatible?
 
 
https://zupimages.net/up/22/43/e48l.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/43/fydj.jpg
 
 
Je vous remercie!

n°386303
bigmechant​mou
Posté le 31-10-2022 à 13:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment on les retrouve sur plusieurs offres de ce site (et quantité variable) avec la référence IRZF44N (ainsi que plein de pièces spécialement dédiée M365 :
https://fr-m.banggood.com/buy/m365-mosfet.html


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°386304
jujudemetz
Posté le 31-10-2022 à 13:09:24  profilanswer
 

Merci. Je pourrais regarder cette référence sur un autre fournisseur ou site (pour ma qualité)

n°386331
bigmechant​mou
Posté le 31-10-2022 à 20:45:40  profilanswer
 

Oui, après je pense que ça se vaut un peu partout pour ce type de transistors, tant qu'on est dans les bonnes valeurs électroniques/électriques, d'ailleurs je crois me souvenir d'une vidéo de nanolabo qui en remplaçait par légèrement moins sans que ça pose problème.

 

Par contre, vu qu'ils servent de dissipateurs thermiques, pense à y mettre un pad ou de la pâte thermique au passage pour transmettre vers l'aluminium, ça sera bienvenu.  


Message édité par bigmechantmou le 31-10-2022 à 20:48:25

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°386341
jujudemetz
Posté le 31-10-2022 à 22:28:29  profilanswer
 

Merci. Ce doit être comme les condensateurs chimiques, visiblement, je me renseignerai.
 
Oui, j'avais déjà remplacé/mis de la pâte thermique précédemment.

n°386560
chimm
Posté le 03-11-2022 à 13:00:52  profilanswer
 

Le mec qui a fait le Rita qui a produit une batterie parralele sous plancher plug and plug (meme pas besoin de flasher) pour un prix correct (160 balles)... Bonne option pour ceux qui veulent pousser la capacité de leur trott/donner une seconde vie...

 

https://telegra.ph/Double-your-Xiao [...] -100-11-02

n°393494
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-01-2023 à 12:57:21  profilanswer
 

Drap, j'ai acheté pour ma femme une aovopro ES80 mais si j'ai bien compris c'est une copie conforme de la M365 pro :o

 

Problème : je ne supporte pas les vibrations, ça me fait mal aux genoux au bout d'un moment :(

 

Du coup j'étais en train de regarder les options : pneus avec chambre à air de 10 pouces ou bien suspension avant monorim v4. Pour la suspension avant j'ai un peu peur du poid pour ma femme qui doit prendre le métro avec.

 

Que conseille le forum ?

 

Pour les pneus avec chambre à air j'ai vu ça: https://e-watts.fr/produit/pack-kit [...] aomi-m365/ c'est un bon shop ?


Message édité par n0name le 17-01-2023 à 13:03:05

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°393511
chimm
Posté le 17-01-2023 à 14:03:49  profilanswer
 

Pourquoi pas un vélo pliant d'occasion plutôt qu'une copie mauvaise de M365 ?

 

Perso j'en suis un peu revenu de la trott, c'était marrant pendant quelques années mais au final un vélo pliant fait le même job et plus confortablement, avec un encombrement qui reste minime, et en ces périodes hivernales, moins exposé au froid (en pédalant on se réchauffe très vite)... D'ailleurs simplement passer de la trott (pas d'efforts) au vélo m'aura fait perdre pas mal de Kg en trop aussi, je crois que j'avais pas réalisé à quel point j'étais sédentaire sur une trott.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 17-01-2023 à 14:04:57
n°393515
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-01-2023 à 14:26:20  profilanswer
 

chimm a écrit :

Pourquoi pas un vélo pliant d'occasion plutôt qu'une copie mauvaise de M365 ?

 

Perso j'en suis un peu revenu de la trott, c'était marrant pendant quelques années mais au final un vélo pliant fait le même job et plus confortablement, avec un encombrement qui reste minime, et en ces périodes hivernales, moins exposé au froid (en pédalant on se réchauffe très vite)... D'ailleurs simplement passer de la trott (pas d'efforts) au vélo m'aura fait perdre pas mal de Kg en trop aussi, je crois que j'avais pas réalisé à quel point j'étais sédentaire sur une trott.... :whistle:

 

Ecoute t'en parlera à ma femme hein, elle aime pas le vélo et aime la trottinette donc je préfèrerais qu'on réponde à ma question :D

 

Et sinon j'ai déjà essayé le vélo pliant et bien niveau encombrement et poids ce n'est PAS du tout la même chose. Je l'ai vite ramené à Décathlon.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 17-01-2023 à 14:27:56

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR