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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°269214
doudi911
Posté le 23-08-2019 à 11:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as pris quoi, comme dashcam ? c'est un achat qui me titlle aussi, mais face à la multitude de références disponibles...

mood
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Posté le 23-08-2019 à 11:26:47  profilanswer
 

n°269217
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-08-2019 à 12:02:31  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Sinon ya des caméras 360° :o

 

Je m'en doute bien mais vu que j'avais déjà celle de devant... :spamafote:

 
doudi911 a écrit :

t'as pris quoi, comme dashcam ? c'est un achat qui me titlle aussi, mais face à la multitude de références disponibles...

 

Elle est fournie avec 2 batteries et un max d'accessoires.

 

J'ai utilisé des liens de serrages pour bien fixer la sangle au casque, même si elle a déjà une texture anti-dérapante.

 

La caméra accepte max 32Go. Pour le côté V30 / U3 c'est pour la 4K, les classe 10 classiques ne sont pas assez véloces, c'est un coup à avoir des saccades, idem pour du 1080p / 60 FPS.
Si tu es sûr de ne jamais l'utiliser en 4K et réglage classique 1080p/30FPS, dans ce cas prend une carte Classe 10, ce sera moins cher. Tu peux aussi prendre le modèle 1080p, au lieu du modèle 4K pour la caméra également (un des membres du forum en a une).

 

La caméra permet d'enregistrer au choix :

  • 1080p / 30 FPS
  • 1080p / 60 FPS
  • 2160p / 30 FPS


La date et l'heure est indiquée sur la vidéo (il faut la régler et pas oublier de le refaire si tu enlèves la batterie).

 

Tu peux enregistrer un flux de vidéos en continue ou des vidéos de durée déterminée en continue ou pas.
Par exemple, je l'ai réglé sur 3min en continue. Donc elle fait plein de vidéos de 3min max.

 

Elle a aussi un mode "boucle" qui permet de supprimer les vidéos les plus anciennes quand la mémoire est remplie, ce qui évite d'avoir à purger la mémoire régulièrement ou risquer de ne pas enregistrer à un moment crucial. La carte mémoire enregistre environ 3h30 de vidéo en 1080p/60FPS selon mes tests (sur une carte 32Go), donc si on extrapole ça doit faire 7h00 en 1080p/30FPS ou 1h45 en 2160p/30FPS.

 

C'est aussi pour cela qu'il faut bien faire attention a bien régler la date si tu enlèves la batterie, car celles-ci est ré-initialisée. Ddonc les nouvelles vidéos auront une date inférieure aux anciennes et seront supprimées si mémoire pleine. Cela m'est arrivé une fois....

 

Elle dispose d'un masse importante d’accessoires, notamment d'une télécommande. Tu peux donc activer la caméra via celle-ci (je l'ai mise sur mon guidon), tu as alors un "bip" (léger) qui indique l'activation.
Elle permet aussi de déclencer une photo car la caméra fait aussi appareil photo.

 

L'autonomie est assez faible cela dit (à peine plus d'une heure.), en tout cas avec mes réglages (mise en veille de l'écran après 1min, enregistrement en 1080p/60fps). Perso je fais 1h de trajet max dans la journée (20min matin, 2x10min midi et 20min soir) donc ça passe. Sinon, tu peux recharger à midi, changer la batterie (en faisant attention à la date ensuite !) avec la seconde fournie ou la brancher à une batterie externe (elle peut fonctionner en continue en étant branchée en USB sur batterie / secteur). Perso je la recharge tous les soirs.

 

La caméra possède une connexion WIFI (désactivée par défaut à chaque démarrage). Cela te permet de voir les vidéos sur ton smartphone ou même de les télécharger. Par contre ça consomme beaucoup de batterie. Pratique si tu veux sauvegarder ou revoir une vidéo sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 23-08-2019 à 12:09:41

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269219
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-08-2019 à 12:07:50  profilanswer
 

J'ai la version 1080p. Je fais 2 A/R de 20 min et je la recharge. Je filme en 1080p 30 fps c'est parfait, on peut lire les plaques si besoin.


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I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°269220
doudi911
Posté le 23-08-2019 à 12:10:59  profilanswer
 

Whouhaou !  
ça c'est du détail et de la réponse exhaustive !
Merci et bravo ! :-)
 
Je vais creuser un peu, et sans doute investir, c'est mon anniv et je viens de vendre un appart, deux bonnes raisons de se faire plaisir :-D

n°269224
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-08-2019 à 12:25:56  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

J'ai la version 1080p. Je fais 2 A/R de 20 min et je la recharge. Je filme en 1080p 30 fps c'est parfait, on peut lire les plaques si besoin.


 
C'était donc toi.  :D
 
Perso je mets en 60 fps en cas d'accident brutal / rapide, ça fait toujours 2 fois plus de chances d'avoir LA bonne image avec la plaque. :D
Après, je pense que 30 fps reste largement suffisant dans pas mal de situations en effet. :)


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269239
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-08-2019 à 14:32:12  profilanswer
 

Je viens de faire un petit calcul par curiosité : Combien coûte une M365 en électricité ?

 

Selon mes calculs, basés sur :

  • 5h de charge (charge complète à vide, donnée constructeur),
  • Un chargeur de 71,4W (42V x 1,7A, le chargeur d’origine)
  • Le tarif au kWh EDF depuis le 2 Août 2019 (Heure pleine 0,1710€ et heure creuse 0,1320€ pour un compteur 6kVA)
  • Une utilisation quotidienne (soit en moyenne 22j/mois pour aller au boulot)


Cela revient à :

  • Heures pleines : 1,343€ / mois
  • Heures creuses : 1,0367€ / mois


C'est sur 5 heures de charge, donc il suffit de calculer le prorata pour un temps de charge inférieur. Par exemple perso je pense qu'en 3h30 c'est chargé chez moi le plus souvent.
Donc 1,343/5*3,5 = 1,343/5*3,5 = 0,94€  (heures pleines) ou 1,0367/5*3,5 = 0,73€ (heures creuses)

 

Bref, comparé à mes 60-80€ d'essence mensuel avec ma Peugeot 205 pour la même chose...  :whistle:

 
Spoiler :

Pour les curieux, voici le détail du calcul : (V * A)/1000 * T * J * €

  • Tension chargeur (V): 42V
  • Intensité chargeur (A): 1,7A
  • Temps de charge par jour en heures (T) : 5h
  • Jours d'utilisation (J) : 22
  • Tarif EDF (€) : 0,1710€


A vous de remplacer les valeurs pour votre usage perso. :jap:


Message édité par Psilocybe le 23-08-2019 à 14:46:00

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269241
doudi911
Posté le 23-08-2019 à 14:45:58  profilanswer
 

Question d'un noob en électricité :
Je fais 18km A/R, je la met donc chaque soir en charge...
jusqu'au lendemain matin.
Quand la charge se termine, le feu arrière s'éteint, mais la consommation électrique continue-t-elle, vu que le chargeur reste allumé ?

n°269242
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-08-2019 à 14:48:16  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

Question d'un noob en électricité :
Je fais 18km A/R, je la met donc chaque soir en charge...
jusqu'au lendemain matin.
Quand la charge se termine, le feu arrière s'éteint, mais la consommation électrique continue-t-elle, vu que le chargeur reste allumé ?

 

La batterie ne se charge plus normalement, car le circuit électronique stop la charge. C'est obligatoire sur une batterie lithium, autrement elle explose en cas de sur-charge. C'est ce qui arrive sur les batteries no-name qui n'ont pas cette sécurité.
Après, le chargeur lui même peut tout de même dépenses de l'énergie via la chaleur dégagée mais c'est négligeable en comparaison d'une recharge de batterie.

 

Après, une le trott peut consommer de l'énergie (par exemple si les led du guidon sont allumées ou pour conserver des données en mémoire) et la batterie perdre de l'énergie naturellement, mais là aussi ça dépend de la qualité de la batterie.

 

Perso, je laisse la trott toute la nuit aussi. Parfois je la débranche mais c'est parce que le chargeur émet un très léger sifflement quand chargée à 100% (je dors dans la même pièce).


Message édité par Psilocybe le 23-08-2019 à 14:52:09

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269246
doudi911
Posté le 23-08-2019 à 15:15:10  profilanswer
 

lorsque je la met en charge, elle est encore allumée.
Du coup, les voyant au TDB restent allumés et montent, et le feu arrière est allumé également.
En fin de charge, la trot s'éteint toute seule, tous les voyants s'éteignent.
Sauf celui du chargeur lui-même.
Mais je pense effectivement que c'est peanuts.
En tout cas merci, c'est très intéressant comme calcul !
 
Ce matin, en chemin, je me posais justement la question de savoir en combien de temps, comparativement à l'usage d'une voiture, je réduis mon empreinte carbone, tenant compte :
- de la fabrication de la trot,
- de son transport jusqu'à nous,
- et donc de sa consommation...
 
J'ai déjà l'impression de "faire moins mal" (à défaut de faire le bien), comparativement à l'utilisation de ma voiture...  
Mais ça reste à mon sens quand même plutôt difficile à chiffrer...
 

n°269255
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 23-08-2019 à 16:10:58  profilanswer
 

Athena blade a écrit :

La vidéo en 1ère page est bien foutue : https://www.youtube.com/watch?v=wmp [...] e=youtu.be
 
Faut régler pour être juste avant de frotter le disque.


 
Et surtout bien penser à dévisser (avant de toucher à ce gros boulon) et revisser (après le reglage) la petite vis à l'arrière de l'étrier qui empêche ce gros boulon de se desserrer tout seul (voir de se barrer).
 

mood
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Posté le 23-08-2019 à 16:10:58  profilanswer
 

n°269298
Ownon
Posté le 24-08-2019 à 10:29:39  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de recevoir ma m365.  
Ayant pris le temps de regarder sur le net les petits défauts de cette trottinette, j'ai tenu à faire des petits vérifications lors de l'ouverture du colis.
J’étais dans l'optique d'acheter un renfort pour le câble de feu arrière qui peut frotter sur le garde boue, mais j'ai l'impression qu'il a l'air de ne pas pendre et d'être tenu par une pièce qu'on peu retrouver en achat sur le net (3D etc...).
 
Je ne sais pas si vous pouvez bien voir sur cette photo :  
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/6/1566635015-20190824-100108.png
 
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, pensez-vous qu'ils ont réglé le problème ??? Visiblement la date de fabrication de ma trot est le 03/06/2019 (europe)
 
Je comptais également changer le petit lock de pliage qui a tendance à se casser au bou d'un certains temps (vu certains avis sur le net...), pensez-vous que celui-ci a aussi bénéficié d'une amélioration récente par xiaomi ?
 
 
Merci d'avance
 
 

n°269303
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-08-2019 à 10:58:26  profilanswer
 

Ownon a écrit :

Bonjour,  
je viens de recevoir ma m365.  
Ayant pris le temps de regarder sur le net les petits défauts de cette trottinette, j'ai tenu à faire des petits vérifications lors de l'ouverture du colis.
J’étais dans l'optique d'acheter un renfort pour le câble de feu arrière qui peut frotter sur le garde boue, mais j'ai l'impression qu'il a l'air de ne pas pendre et d'être tenu par une pièce qu'on peu retrouver en achat sur le net (3D etc...).
 
Je ne sais pas si vous pouvez bien voir sur cette photo :  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 100108.png
 
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, pensez-vous qu'ils ont réglé le problème ??? Visiblement la date de fabrication de ma trot est le 03/06/2019 (europe)
 
Je comptais également changer le petit lock de pliage qui a tendance à se casser au bou d'un certains temps (vu certains avis sur le net...), pensez-vous que celui-ci a aussi bénéficié d'une amélioration récente par xiaomi ?
 
 
Merci d'avance
 
 


 
Pour le câble, aucun changement. En roulant le garde boue vibre et touche la roue, donc le câble touche la roue.
De plus le garde-boue peut se casser à force de vibrer, d'ou l'intérêt de le maintenir avec un renfort.
 
Pour le lock, en 1350km, pas encore de casse pour ma part.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269306
thanatos93​0
Posté le 24-08-2019 à 11:17:28  profilanswer
 

Redwave a écrit :


 
Je suis sur la route à 95%, vu qu'à la Défense il n'y a pas de pistes cyclables. C'est totalement gérable, mais il faut se rappeler tout le temps que les voitures ne te calculent pas souvent, et qu'ils sont souvent saoulés de devoir partager la route, et sont donc souvent énervés ( 3x "souvent" = enfer quotidien mais liberté de trotiner irremplaçable)
 
Dans les embouteillages, deux solutions :
1- Remonter par la droite, qui est normalement autorisé sans aucun souci pour les cyclistes, mais sans possibilité d'éviter une porte qui s'ouvre quand il y a des places de parking qui longent la route...
2- Remonter par la gauche, en partage avec les scooters, et traverser à droite dès que le trafic reprend.
 
Je fais la 2, les voitures ayant toujours cet effet "accordéon" aux feux verts, et donc 10 mètres tranquilles pour se remettre à droite.
 
Le plus relou, c'est les fourches avec double voie, gauche ou droite obligatoire, et où tu te positionnes pile au milieu pour tourner à gauche tout en étant sur le côté droit, et tout le monde klaxonne comme des trouducs....


 
L'interfile pour l'avoir essayé (j'ai 12 ans de scooter interfile en ville et A86) c'est extrêmement dangereux car trop de différentiel de vitesse au feu vert. A proscrire. Sans compter que pour le coup tu fait chier tout le monde, les motos, les scooters en interfile derrière toi, et la voiture de droite doit freiner pour te laisser te rabattre. A proscrire.
 
Moi je roule que sur la route, mais je ne prend jamais les grands axes. Que les petites rues pavillonaires, les rues peu fréquentées, bref hors paris y'a toujours moyen de circuler dans les rues annexes aux avenues et boulevard. Essaie de reperer d'abord ton tracé, ca t'évites de te retrouver dans des situations dangereuses.
Et si vraiment je dois passer par un axe avec du trafic et où c'est dangereux, je prend le trottoir, je préfère etre un hors la loi vivant qu'un bon citoyen mort.

Message cité 2 fois
Message édité par thanatos930 le 24-08-2019 à 11:23:52
n°269381
Papy-Snake
Posté le 24-08-2019 à 22:50:06  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de m'équiper d'un modèle Pro de la Xiaomi, il arrivera bientôt,
jusqu'alors, je louais régulièrement, mais ça devient compliqué sur Bordeaux...
 
Plusieurs acquisitions faites :
- U de qualité (pour la sécuriser en cas de nécessité absolue)
- cable en métal en plus
- adaptateur de gonflage décathlon car le xiaomi n'aurait pas de valve anti retour
- 4 pneus et chambres renforcés CST V3
 
ais je eu raison d'acquérir du CST ?
 
Je ne les recevrai que d'ici 2 à 3 semaines, j'espère ne pas crever avant.
 
êtes vous encore content de vos xiaomi ?
 
A+ nico,

n°269382
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-08-2019 à 22:56:42  profilanswer
 

J'ai une M365 basique depuis août 2018
J'en suis content oui


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°269387
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-08-2019 à 23:47:14  profilanswer
 

Papy-Snake a écrit :

Salut,

 

je viens de m'équiper d'un modèle Pro de la Xiaomi, il arrivera bientôt,
jusqu'alors, je louais régulièrement, mais ça devient compliqué sur Bordeaux...

 

Plusieurs acquisitions faites :
- U de qualité (pour la sécuriser en cas de nécessité absolue)
- cable en métal en plus
- adaptateur de gonflage décathlon car le xiaomi n'aurait pas de valve anti retour
- 4 pneus et chambres renforcés CST V3

 

ais je eu raison d'acquérir du CST ?

 

Je ne les recevrai que d'ici 2 à 3 semaines, j'espère ne pas crever avant.

 

êtes vous encore content de vos xiaomi ?

 

A+ nico,

 

Je suis très content de ma Xiaomi M365 "classique", depuis janvier 2019. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, en tout temps.
J'en suis à 1320km, 2 crevaisons (la première à l'arrière à cause du pneu d'origine qui a scié la chambre à 900km, la seconde à l'avant à cause de la valve qui s'est auto-déchirée à 1250km).

 

J'ai donc moi même changé pour du CST V3 (installé que sur l'avant car je ne l'avais pas lors de la crevaison arrière, je le changerai quand ça crèvera à nouveau), ainsi que des chambres à air renforcées. J'ai aussi installé des bandes anti-crevaison en feutre de kevlar. On peut difficilement faire mieux avec ces 3 améliorations. :D

 

Par contre les CST V3 sont plus difficile à installer que les pneus d'origine. Alors que les démonte-pneu en plastoc jaune de Decathlon étaient suffisant pour les pneus d'origine, j'ai dû utiliser des démonte-pneu en métal pour les CST V3. Donc je te recommande de prévoir le coup !

 

Je te conseille d'installer un renfort (idéalement en aluminium) sur le garde-boue arrière. Après les crevaisons, c'est le deuxième point le plus sensible de la trott (le câble du feu arrière se coupe à force de frotter sur le pneu et les vibrations peuvent casser le garde-boue).

 

Gonfle bien à 4 bars. ;)

 

Pour le reste : casque, gants, gilet jaune et assurance et ça ira. :o


Message édité par Psilocybe le 24-08-2019 à 23:51:57

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269398
Papy-Snake
Posté le 25-08-2019 à 07:54:04  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour super gentil, j'ai déjà des démonte pneus métal, et j'ai trouve une vidéo sur YouTube ou la nana, qu'on peut voir en cliquant ici conseille d'utiliser en plus des serre joints pour forcer le pneus à se former pour le rentrer.
 
Quand à tes conseils garde boue, sais tu ou trouver le renfort en métal ?? Et pour les bandes anti crevaison, je suis preneur de tes bon plans !!
 
Enfin, pour le câble arrière, j'avais effectivement lu ce défaut et je comptais le doubler via gaine thermo retractable.

Message cité 1 fois
Message édité par Papy-Snake le 25-08-2019 à 07:59:31
n°269402
cybervince
It's all good man
Posté le 25-08-2019 à 09:46:14  profilanswer
 

Pour le câble arrière, j'ai mis une pièce imprimé 3D qui se fixe avec les 2 vis de la lampe. Ça fait son effet je pense.
Manque de bol, semaine dernière, c'est le câble qui a lâché à l'autre bout (juste en sortie du châssis, avant le connecteur qui le relie au garde-boue).
Vous avez déjà eu ce soucis ? Je pense que je vais essayer d'y souder un bout de fil de cuivre pour refaire la connexion pour éviter d'avoir à ouvrir la trottinette et tout remplacer (même si ça serait surement plus propre).


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SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°269409
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-08-2019 à 10:44:05  profilanswer
 

Papy-Snake a écrit :

Salut,

 

Merci pour ton retour super gentil, j'ai déjà des démonte pneus métal, et j'ai trouve une vidéo sur YouTube ou la nana, qu'on peut voir en cliquant ici conseille d'utiliser en plus des serre joints pour forcer le pneus à se former pour le rentrer.

 

Quand à tes conseils garde boue, sais tu ou trouver le renfort en métal ?? Et pour les bandes anti crevaison, je suis preneur de tes bon plans !!

 

Enfin, pour le câble arrière, j'avais effectivement lu ce défaut et je comptais le doubler via gaine thermo retractable.

 

C'est à dire mettre les 2 pieds sur l'un des côtés et utiliser les démonte pneu pour soulever l'autre côté. C'est beaucoup plus rapide et pas besoin d'autres accessoires. attention aussi de mettre le câble du moteur devant toi, comme sur la vidéo car pas mal de gens le mettent derrière et le sectionnent. Par contre, le type a mis le pneu à l'envers (les rainures sur le pneu ont un sens pour l'écoulement d'eau notamment) donc attention à ça. :)

 

Elle te permet d'en faire 3 avec cette longueur. elle est adhésive, donc très facile à placer dans le pneu et elle reste en place, même si tu galères comme un malade pour monter ton pneu. Le gros avantage c'est que c'est du feutre, pas du plastique dur comme les autres bandes anti-crevaison, donc elle ne risquera pas de pincer ta chambre à air comme on le voit souvent sur les M365. J'ai testé avec un cutter, ça ne passe pas donc c'est du costaud. Ca se découpe assez facilement au ciseaux cela dit.

 
  • Si tu as un renfort pour le garde boue, tu n'auras pas besoin de doubler la gaine car le câble ne touchera jamais le pneu.


Par contre je l'ai pris directement en noir : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501606403 (Tu peux en faire 3 avec cette longueur).
Il faut scier à 32cm. Je l'ai arrondi au centre en utilisant le garde boue avant, qui est assez rigide (il faut y aller prudemment quand même), afin d'avoir un arrondi comme celui du garde-boue justement. Ensuite, tu le places, pour déterminer le trou central (vis du feu arrière), tu fais un trou, puis tu recommences pour déterminer les trous de chaque côté de la roue. Attention cela dit, la vis de la led est trop courte, il t'en faudra une autre. Perso j'ai utilisé une vis d'un PC. ;)

 

Par contre je n'ai pas utilisé de dremel. :D

 

Donc si tu as déjà la perceuse et le scie à métaux (ou scie sauteuse), ça te coûtera 5€ seulement pour 3 renforts, sachant que le premier durera probablement la vie de ta trottinette. C'est du super costaud, le garde boue ne bouge plus du tout, tu peux même monter dessus (enfin, évite quand même car pas sûr que la vis de la led résiste longtemps :D ).


Message édité par Psilocybe le 25-08-2019 à 10:48:26

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269421
Cetamoi
Posté le 25-08-2019 à 12:36:22  profilanswer
 

Ownon a écrit :

Bonjour,  
je viens de recevoir ma m365.  
Ayant pris le temps de regarder sur le net les petits défauts de cette trottinette, j'ai tenu à faire des petits vérifications lors de l'ouverture du colis.
J’étais dans l'optique d'acheter un renfort pour le câble de feu arrière qui peut frotter sur le garde boue, mais j'ai l'impression qu'il a l'air de ne pas pendre et d'être tenu par une pièce qu'on peu retrouver en achat sur le net (3D etc...).
 
Je ne sais pas si vous pouvez bien voir sur cette photo :  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 100108.png
 
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, pensez-vous qu'ils ont réglé le problème ??? Visiblement la date de fabrication de ma trot est le 03/06/2019 (europe)
 
Je comptais également changer le petit lock de pliage qui a tendance à se casser au bou d'un certains temps (vu certains avis sur le net...), pensez-vous que celui-ci a aussi bénéficié d'une amélioration récente par xiaomi ?
 
 
Merci d'avance
 
 


 
Hello, en effet j'ai la même chose sur la version "pro" que je viens de recevoir, un sorte de petite plaque en plastique métal avec un coude dans lequel passe le câble, il n'y a pas du tout ça sur l'ancienne version je confirme, et du coup impossible d'installer la protection 3D habituelle !
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/7/1566733393-img-20190825-133808.png

Message cité 1 fois
Message édité par Cetamoi le 26-08-2019 à 09:38:55

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n°269427
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2019 à 13:59:31  profilanswer
 

Si tu met un renfort
Tu vires cette pièce


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°269429
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-08-2019 à 14:09:44  profilanswer
 

Cetamoi a écrit :

 

Hello, en effet j'ai la même chose sur la version "pro" que je viens de recevoir, un sorte de petite plaque en plastique rigide avec un coude dans lequel passe le câble, il n'y a pas du tout ça sur l'ancienne version je confirme, et du coup impossible d'installer la protection 3D habituelle !

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 133808.png

 

En effet, il n'y a pas ça sur la version classique.

 
bitubo a écrit :

Si tu met un renfort
Tu vires cette pièce

 

+1
Il faudra probablement l'enlever car, bien qu'il protège le câble, le garde-boue vibrera toujours autant donc le risque de casse de celui-ci persiste (sauf si le garde-boue a été rendu plus résistant).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 25-08-2019 à 14:10:10

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n°269430
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2019 à 14:13:54  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

En effet, il n'y a pas ça sur la version classique.

 


 

Je crois avoir lu sur télégram que les toutes dernières versions classique arrivent aussi avec ça


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n°269439
Papy-Snake
Posté le 25-08-2019 à 17:45:44  profilanswer
 

Super, vous êtes des pros,  
 
Vos astuces vont m'éviter, je pense de sacrés erreurs !!!

n°269441
Papy-Snake
Posté le 25-08-2019 à 18:21:04  profilanswer
 

Oh merci pour toutes ces infos, vous êtes une mine d'or !!!!
 
Elle est ouf cette youtubeuse, j'aimerai tellement que ma nana lui ressemble un peu :)

n°269442
Totoletrol​l
Posté le 25-08-2019 à 18:22:40  profilanswer
 

Totoletroll a écrit :

En conséquence de quoi j'ai passé commande pour un kit de pneus 10" :P


Bon ben les pneus de 10 pouces ne sont pas plus résistants. Une fichue épine et voilà j'ai une roue à plat. et l'avant en plus.
J'avoue que ça me gave un peu à force. Ca n'a pas tenu 3 semaines

Message cité 2 fois
Message édité par Totoletroll le 25-08-2019 à 18:23:55
n°269443
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-08-2019 à 18:32:09  profilanswer
 

Totoletroll a écrit :


Bon ben les pneus de 10 pouces ne sont pas plus résistants. Une fichue épine et voilà j'ai une roue à plat. et l'avant en plus.
J'avoue que ça me gave un peu à force. Ca n'a pas tenu 3 semaines


C'est censé être plus confortable les 10 pouces

 

Pas spécialement plus résistant


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n°269448
Papy-Snake
Posté le 25-08-2019 à 21:32:28  profilanswer
 

j'ai tout commandé, pour pouvoir dès le départ renforcer le garde boue et rapidement renforcer les pneus !
 
merci à tous, je vais continuer de vous lire, et de suivre ce topic :)

n°269463
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-08-2019 à 07:08:25  profilanswer
 

Totoletroll a écrit :


Bon ben les pneus de 10 pouces ne sont pas plus résistants. Une fichue épine et voilà j'ai une roue à plat. et l'avant en plus.
J'avoue que ça me gave un peu à force. Ca n'a pas tenu 3 semaines


 
Tu devrais placer la bande anti-crevaison en feutre de kevlar. Normalement une épine ne pas pas avec ça.


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n°269480
Redwave
Posté le 26-08-2019 à 11:36:09  profilanswer
 

thanatos930 a écrit :


 
L'interfile pour l'avoir essayé (j'ai 12 ans de scooter interfile en ville et A86) c'est extrêmement dangereux car trop de différentiel de vitesse au feu vert. A proscrire. Sans compter que pour le coup tu fait chier tout le monde, les motos, les scooters en interfile derrière toi, et la voiture de droite doit freiner pour te laisser te rabattre. A proscrire.
 
Moi je roule que sur la route, mais je ne prend jamais les grands axes. Que les petites rues pavillonaires, les rues peu fréquentées, bref hors paris y'a toujours moyen de circuler dans les rues annexes aux avenues et boulevard. Essaie de reperer d'abord ton tracé, ca t'évites de te retrouver dans des situations dangereuses.
Et si vraiment je dois passer par un axe avec du trafic et où c'est dangereux, je prend le trottoir, je préfère etre un hors la loi vivant qu'un bon citoyen mort.


 
Je parlais d'interfile quand tu as 100m de voiture à l'arrêt, dans une rue limitée à 50, en centre ville de Puteaux/Nanterre/Courbevoie. Je ne roule pas sur les rares routes à 70 de la RP.
- Les scooters galèrent car trop gros, je suis clairement plus rapide et plus agile qu'eux, je les grille systématiquement car ils ne peuvent pas se faufiler latéralement entre les voitures
- Le temps que Monsieur/Madame lève le nez de son smartphone et se rende compte que la voiture devant est partie au feu vert, je me suis déjà rabattu sur la droite et laissée à 50m derrière chercher où est la pédale d'embrayage ^^

n°269482
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 26-08-2019 à 11:55:05  profilanswer
 

thanatos930 a écrit :


Et si vraiment je dois passer par un axe avec du trafic et où c'est dangereux, je prend le trottoir, je préfère etre un hors la loi vivant qu'un bon citoyen mort.


 
Tu peux aussi, et c'est l'avantage, passer sur le trottoirs a pieds, en poussant la trott a coté, en toute légalité.

n°269496
Arthas77
Posté le 26-08-2019 à 16:11:47  profilanswer
 

M187 depuis fin 2017, presque 1500 km, aucune crevaison  [:implosion du tibia]  
Je commence à avoir peur...
 
EDIT : roues et pneus d'origine, gonflés à 4 bars.

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 26-08-2019 à 16:15:44
n°269524
Foxus666
Posté le 26-08-2019 à 21:39:44  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

M187 depuis fin 2017, presque 1500 km, aucune crevaison  [:implosion du tibia]  
Je commence à avoir peur...
 
EDIT : roues et pneus d'origine, gonflés à 4 bars.


wow ! moi 1200 km depuis octobre 2018, pas de crevaison également  [:implosion du tibia] pourtant je pese 86 kilo, mais je vais jamais en centre ville avec, pas de morceau de verre, clous au sol, ce qui est plus frequent en centre ville je présume !
 
Et vous autres ?


Message édité par Foxus666 le 26-08-2019 à 21:40:16
n°269527
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2019 à 21:53:15  profilanswer
 

1050kms depuis août 2018
Elle ne me sert pas pour aller bosser
J'y suis aller une fois le dernier jour avant les vacances, ça monte trop de toute façon elle galère grave v comme ça monte :d
C'est pour les trajets entre chez moi et mes parents, ou alors loisirs promenade

 

Rien à signaler
Quand je la regarde on dirait qu'elle sort du carton
À part mes petites modifs

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 26-08-2019 à 21:53:43

---------------
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n°269528
Foxus666
Posté le 26-08-2019 à 23:10:36  profilanswer
 

bitubo a écrit :

1050kms depuis août 2018
Elle ne me sert pas pour aller bosser  
J'y suis aller une fois le dernier jour avant les vacances, ça monte trop de toute façon elle galère grave v comme ça monte :d
C'est pour les trajets entre chez moi et mes parents, ou alors loisirs promenade
 
Rien à signaler
Quand je la regarde on dirait qu'elle sort du carton
À part mes petites modifs


tu l'a pas débridé ? perso j'ai mi du 25 000 de puissance, 30 km/h de vitesse d’après des radar pédagogiques, ca fait 900 km que ça tiens (bon le fusible F2 a pété, je peu plus allumer le phare avant, sinon la trot s’immobilise, mais je sais pas si ça peu etre lié, problème connu et a mon avis , en non débridé)

n°269533
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2019 à 01:09:56  profilanswer
 

j'ai un peu augmenté la puissance
mais je pense que même en mettant 1000w elle montera aussi avec bcp de mal
ça monte vraiment bcp  :whistle:

 

j'ai un peu augmenté les watts et la pointe est au max par contre
j'ai viré le kers totalement pour pouvoir rouler en roue libre c'est le top ça
baissé la vitesse requise pour le start aussi

 

le fusible oui c'est pour ça que la trott ne marche plus si tu met le phare avant


Message édité par bitubo le 27-08-2019 à 01:10:09

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n°269535
chimm
Posté le 27-08-2019 à 05:24:30  profilanswer
 

:hello: Un post raccord avec les précédents échanges :D :jap:
 
Premier changement de pneu/CAA effectué :jap: (Après quasi 1600km, M365 de novembre 2017 sans jamais une seule crevaison).
 
 
Pour la découverte, c'est assez "fortuit", je pars faire une sortie, j'entends des bruits au bout de 1km qui ressemblent à du bruit de frein bizarre ou du bruit de pschit sur le coup je m'arrête et j'inspecte, je vois rien de flagrant, y'a encore de la pression dans le pneu. Je continue mon chemin en me disant qu'il faudra que je vérifie les plaquettes et les freins. Je roule très bien (sortie de 11km) et une fois chez moi je check la pression : 2,5 bars, là je savais que j'avais crevé car j'avais regonflé comme il faut à 4,5 bars seulement 2 jours avant.
 
Effectivement visuellement je vois bien un trou dans le pneu avec un peu de slime (sans que ce soit flagrant comme ce que j'avais pu voir sur le net, pas de vert "partout" ).
 
https://reho.st/preview/self/c1401dec87362c9f018f2e0a2b23bc0ac2a0467c.jpg https://reho.st/preview/self/bb8d21218ede701a34b3674014d650f9cfc6cac1.jpg
 
 
Par contre j'ai du slime qui a été projeté sur tout l'intérieur du garde boue, de couleur noire et que finalement j'avais déjà remarqué la veille sur les bords du garde boue sans penser que c'était du slime, je m'étais dit que j'avais du rouler dans une flaque sans faire attention (j'ai fait quelques sorties de nuit ces derniers jours, on ne voit pas tout...).
 
Au démontage, la jante et le pneu sont nickel à l'intérieur pas de slime partout, il semblerait que toput se soit extériorisé par le trou du pneu. Aussi je constate que l'intérieur du pneu et la CAA sont nickel malgré son kilométrage conséquent et le fait que ce soit d'origine, le tout valide donc bien ce que j'ai fait depuis pas loin de 2 ans à savoir gonfler à 4,5 bars vérifiés régulièrement + avoir mis du slime qui aura permis de combler partiellement le trou (garder une pression à 2,5 bars qui permet de finir son trajet sans problème - par contre sans que ça ne "répare" la crevaison puisque j'ai essayé de gonfler à 4 bars avant de démonter et la pression a diminué en peu de temps). :jap:
 
 
Pour le reste j'ai changé avec le premier pneu + CAA de rechange commandé fin 2017 ( https://www.gearbest.com/skateboard/pp_872799.html ), qui me semble avoir lu que ce n'était pas le meilleur ni le plus facile à installer.... (J'ai aussi celui-ci de 2018 - CST V3.0 je crois : https://www.gearbest.com/goods/pp_009391996401.html que je garde pour une prochaine fois)....
 
Pour l'installation (qui est ma première fois donc :D ) le montage n'a pas été facile, j'ai sué un max :whistle: mais avec la méthode des rilsans (3 gros rilsans) + un outil pour comprimer le pneu dans la partie opposée d'où on veut le faire rentrer + 3 démonte pneu métalliques (1€ sur Aliexpress), au final ça va j'ai pas "tant" galéré que ça. Là j'ai regonflé à 4,5 bars qui tiennent bien (donc j'ai pas endommagé ou pincé la CAA au remontage) je vais dégonfler et remettre du slime et remonter définitivement... Au total ça m'a pris moins d'une heure en sachant que c'est la première fois que je le faisait, donc ça va... :jap:
 
Merci à ceux qui ont détaillé les différentes méthodes pour remonter plus facilement le pneu, sans ça effectivement j'aurais pas réussi et/ou j'aurais cassé une dizaine de démonte pneu plastique (j'avais acheté ceux en métal suite à recommandation pour la M365 :jap: : https://www.aliexpress.com/item/32859706174.html )
 
 
Edit : bon ben 20km de fait avec le nouveau pneu, nickel, RAS :jap:  
 
Par contre c'est la première fois que je "lessive" ma batterie :o 20km avec, 80% en mode "boost" (oui j'ai été gourmand :o ) en 2km passage de 30 à 20% (sur mon écran à base d'Arduino) puis dans le dernier kilomètre descente jusqu'à 1% et plus de puissance.... je ne sais pas s'il y a un problème mais en tout cas j'ai été trop gourmand comparé à mon usage habituel où si je fais 20km c'est quasi que en mode éco pour maximiser l'autonomie et moins la brusquer :jap:


Message édité par chimm le 27-08-2019 à 08:07:52
n°269536
chimm
Posté le 27-08-2019 à 05:29:27  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Elle est fournie avec 2 batteries et un max d'accessoires.

 

J'ai utilisé des liens de serrages pour bien fixer la sangle au casque, même si elle a déjà une texture anti-dérapante.

 

La caméra accepte max 32Go. Pour le côté V30 / U3 c'est pour la 4K, les classe 10 classiques ne sont pas assez véloces, c'est un coup à avoir des saccades, idem pour du 1080p / 60 FPS.
Si tu es sûr de ne jamais l'utiliser en 4K et réglage classique 1080p/30FPS, dans ce cas prend une carte Classe 10, ce sera moins cher. Tu peux aussi prendre le modèle 1080p, au lieu du modèle 4K pour la caméra également (un des membres du forum en a une).

 

La caméra permet d'enregistrer au choix :

  • 1080p / 30 FPS
  • 1080p / 60 FPS
  • 2160p / 30 FPS


La date et l'heure est indiquée sur la vidéo (il faut la régler et pas oublier de le refaire si tu enlèves la batterie).

 

Tu peux enregistrer un flux de vidéos en continue ou des vidéos de durée déterminée en continue ou pas.
Par exemple, je l'ai réglé sur 3min en continue. Donc elle fait plein de vidéos de 3min max.

 

Elle a aussi un mode "boucle" qui permet de supprimer les vidéos les plus anciennes quand la mémoire est remplie, ce qui évite d'avoir à purger la mémoire régulièrement ou risquer de ne pas enregistrer à un moment crucial. La carte mémoire enregistre environ 3h30 de vidéo en 1080p/60FPS selon mes tests (sur une carte 32Go), donc si on extrapole ça doit faire 7h00 en 1080p/30FPS ou 1h45 en 2160p/30FPS.

 

C'est aussi pour cela qu'il faut bien faire attention a bien régler la date si tu enlèves la batterie, car celles-ci est ré-initialisée. Ddonc les nouvelles vidéos auront une date inférieure aux anciennes et seront supprimées si mémoire pleine. Cela m'est arrivé une fois....

 

Elle dispose d'un masse importante d’accessoires, notamment d'une télécommande. Tu peux donc activer la caméra via celle-ci (je l'ai mise sur mon guidon), tu as alors un "bip" (léger) qui indique l'activation.
Elle permet aussi de déclencer une photo car la caméra fait aussi appareil photo.

 

L'autonomie est assez faible cela dit (à peine plus d'une heure.), en tout cas avec mes réglages (mise en veille de l'écran après 1min, enregistrement en 1080p/60fps). Perso je fais 1h de trajet max dans la journée (20min matin, 2x10min midi et 20min soir) donc ça passe. Sinon, tu peux recharger à midi, changer la batterie (en faisant attention à la date ensuite !) avec la seconde fournie ou la brancher à une batterie externe (elle peut fonctionner en continue en étant branchée en USB sur batterie / secteur). Perso je la recharge tous les soirs.

 

La caméra possède une connexion WIFI (désactivée par défaut à chaque démarrage). Cela te permet de voir les vidéos sur ton smartphone ou même de les télécharger. Par contre ça consomme beaucoup de batterie. Pratique si tu veux sauvegarder ou revoir une vidéo sur place.

 

Oui j'ai lu de bons retours sur cette caméra sportive :jap:

 

Par contre ta SD est vraiment overkill, aucun besoin de Sandisk Extreme Pro pour du 4k 30fps sur une caméra sportive (ça se justifie sur certains appareils qui filment avec un très haut bitrate/enregistrent plusieurs fichiers en même temps, mais pas là).

 

Perso je recommande de la 128Go U3 Samsung de base, ça passe nickel en 4k 30fps et la taille est large, ça évite de devoir décharger tout le temps.... :jap:

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1699782 ou https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1699897

 

(Aucun problème avec l'origine Chine, c'est des authentiques faut pas avoir peur :jap: )

 

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 27-08-2019 à 05:36:30
n°269577
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-08-2019 à 11:35:50  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Oui j'ai lu de bons retours sur cette caméra sportive :jap:

 

Par contre ta SD est vraiment overkill, aucun besoin de Sandisk Extreme Pro pour du 4k 30fps sur une caméra sportive (ça se justifie sur certains appareils qui filment avec un très haut bitrate/enregistrent plusieurs fichiers en même temps, mais pas là).

 

Perso je recommande de la 128Go U3 Samsung de base, ça passe nickel en 4k 30fps et la taille est large, ça évite de devoir décharger tout le temps.... :jap:

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1699782 ou https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1699897

 

(Aucun problème avec l'origine Chine, c'est des authentiques faut pas avoir peur :jap: )

 


 

Je sais pour la carte mais ils obligeaient à en commander 2 minimum pour les autres références ces crétins d'Amazon (qui achète 2 microSD quand il en a besoin que d'une ? :pfff: ). Ça coûtait moins cher de payer 3€ de plus pour la Pro.

 

Par contre 128Go ça c'est vraiment overkill car la caméra accepte 32Go max, je l'ai précisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-08-2019 à 11:48:52

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°269579
louloute_7​8
Posté le 27-08-2019 à 11:41:30  profilanswer
 

piecestrottinette a écrit :

Bonjour à tous,  
Un nouveau site internet permettant d'acheter des pièces détachées pour les trottinettes Xiaomi M365 est arrivé: https://pieces-trottinette.fr/
Livraison Rapide!


Un seul message sur le forum et c’est de la pub. Quelqu’un n’a pas lu les règles :o

n°269620
chimm
Posté le 27-08-2019 à 17:51:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je sais pour la carte mais ils obligeaient à en commander 2 minimum pour les autres références ces crétins d'Amazon (qui achète 2 microSD quand il en a besoin que d'une ? :pfff: ). Ça coûtait moins cher de payer 3€ de plus pour la Pro.
 
Par contre 128Go ça c'est vraiment overkill car la caméra accepte 32Go max, je l'ai précisé.


 
T'as essayé quand même avec une carte plus grosse ? Une caméra sportive qui filme en 4k sans accepter de cartes plus grosse que du minuscule 32Go c'est d'un ridicule sans nom  :pt1cable:  :lol:

mood
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