|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème PC, installation électrique en cause ? ... |
vian2212 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par vian2212 le 26-03-2017 à 15:34:37 |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2017 à 15:20:12 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est à dire? L'alim de ton ordi, il y a une connection terre sur le connecteur 230V? Si tu ressens un choc électrique en touchant des appareils à boîtier metallique et qui sont reliés directement au réseau (cuisinière, frigo, PC fixe, ...) il y a probablement DANGER DE MORT, dans ce cas couper le courant et appeller un pro directement!
Je suppose que tu n'as pas les outils et les connaissances pour mesurer sans prendre de risques la tension du réseau? Des ampoules qui claquent font penser à une surtension, mais cela ne devrait pas créer des problèmes disons étranges (en attendant plus de précisions) au niveau du PC portable, les alims à découpage acceptent une tension d'entrée sur une plage assez grande ou vont simplement casser si c'est trop. Message édité par rat de combat le 26-03-2017 à 15:49:43 |
vian2212 | Merci de ta réponse rat de combat,
|
Ok, c'est rassurant, même si cela ne prouve bien sûr pas du tout que l'installation est correcte. Pour tes problèmes de port vidéo le seul truc qui me vient à l'esprit c'est qu'il ne faut pas (dé)brancher un câble si le PC et l'autre appareil (écran dans le cas présent) sont sous tension, en tout cas pour le VGA. Je ne sais pas ce qu'il en est du HDMI. (Le USB peut se brancher sous tension car les pistes de contact (??) dans le connecteur ont différentes longeur ce qui garantit que la masse (et le +5V) seront connectés avant le reste - solution géniale je trouve!) Tu ressens un choc électrique si tu touches le port HDMI? Je pense (attention c'est une supposition uniquement!!!) que la masse du secondaire de l'alim est reliée à la terre (comme sur une alim de PC fixe) et que la masse et le blindage des connecteurs le sont aussi, tu ne devrais donc rien resentir. Tu as un interrupteur différentiel (ce genre de truc) dans ton appart? Tu l'as testé avant d'emmenager? (Appuyer la touche "test", l'interrupteur doit couper le courant (attention avec les PC et autres appareils...)) edit: Les deux PC étaient branchés sur le même appareil (pas en même temps bien sûr) quand ils ont eu leur problème de sortie VGA/HDMI respectivement? Ca pourrait aussi être l'appareil (écran) qui a un problème. Message édité par rat de combat le 26-03-2017 à 16:19:04 |
vian2212 |
|
Donc pas de tension ou en tout cas pas de tension importante sur le port par rapport à la terre, sachant que même dans le cas contraire j'ai beaucoup de mal à faire un lien direct avec le port qui casse/déconne... Et comme tu parles de deux appareils (vidéoprojecteur et écran) distincts un problème au niveau non pas des PCs mais de l'autre côté du câble VGA/HDMI me paraît peu probable aussi. Tes ampoules qui grillent ça pourrait effectivement être un problème de l'installation électrique (mais pas forcément dans ton appart), par contre tes problèmes de PC je ne vois pas de lien... Quelqu'un d'autre peut-être?
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
On est bien d'accord qu'on parle de la fiche de l'alim et pas de la prise? Vu la guerre des prix je ne pense pas qu'un fabricant va mettre une fiche avec contact de terre sur son alim si il en a pas besoin.
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |