Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°406315
julien_38
Posté le 07-07-2023 à 14:34:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
J'ai stocké durant 4 mois cet hiver ma M365 de 2018 dans un cabanon de jardin. Depuis, la batterie ne tient plus du tout la charge (elle droit tenir 5kms) alors qu'elle n'avait pas de soucis avant.
Je pense que le froid l'a fortement abimée, mais connaitriez-vous une solution pour réparer ça (sans avoir à changer le module) ?
 
Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 14:34:45  profilanswer
 

n°406317
Pastoi_
Posté le 07-07-2023 à 15:28:42  profilanswer
 

[Tuto - Réparer une batterie de trottinette ou vélo électrique] mais si tu ne connais rien au courant, je te conseille de ne pas y toucher. Tente la [réinitialisation du BMS] mais je n'y crois pas trop.


Message édité par Pastoi_ le 07-07-2023 à 15:49:58
n°406346
julien_38
Posté le 08-07-2023 à 00:57:19  profilanswer
 

Merci bien, je vais essayer de réinitialiser le BMS :)

n°406501
bigmechant​mou
Posté le 10-07-2023 à 16:11:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de doucher tes espoirs mais les m365 de 2018 ne disposent pas d'un système de coupure de la batterie après un certain temps sans usage et recharge, du coup la batterie se vide jusqu'à l'épuisement et ça tue soit les cellules soit le BMS s'il lutte trop sur des accu encore en forme et conservés de façon optimale.
 
Donc là, dans le froid en plus, c'est les cellules qui sont mortes, (certes, un déséquilibre de seulement quelques accus peut donner ce résultat dans le cas d'une soudure qui a lâché (par exemple)), mais le cas présent, plusieurs mois dans le froid : il est quasi sûr que tout les accus ont morflés.
 
Les Xiaomi plus récentes ont un dispositif de coupure du BMS, mais ça reste peu conseillé de stocker dans le froid sur une longue période tout de même.


Message édité par bigmechantmou le 10-07-2023 à 16:12:39

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°408052
eclaireur
Posté le 31-07-2023 à 13:06:20  profilanswer
 

Une M365 en excellent état (3-4 utilisation) mais avec batterie HS démontée (décharge profonde lors du Covid), je peux la mettre en vente à combien ?

n°408124
bigmechant​mou
Posté le 01-08-2023 à 00:05:02  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Une M365 en excellent état (3-4 utilisation) mais avec batterie HS démontée (décharge profonde lors du Covid), je peux la mettre en vente à combien ?


Bonjour,
 
Pas grand chose en l'état... La batterie est un des éléments qui valent quasiment le prix de la trottinette.
 
Le mieux c'est de la vendre par pièces démontées séparément.
 
Déjà si t'as conservé la batterie HS, il faut dé souder tes accus et les tester et mettre en charge sur un simple chargeur d'accus, tu devrais en avoir une bonne partie qui sont en bon état si elle a été bien conservée (hors froid extérieur).
 
Donc déjà un lot de 30 accus, j'ai vendu le miens 25€ il y a peu.
La carte mère, ça cote déjà plus, faut chercher les annonces et tu te cales dessus, mais je pense à 100, il doit y avoir moyen, à vérifier...
Le moteur, lui (la roue avant complète plus câblage), c'est le 2e élément le plus cher de la trott donc idem regarder les annonces pour sa cote.
 
Ensuite, ça sera des 5 à 15 balles par type de pièces, frein ar : disque mâchoire, poignée levier, poignées caoutchouc, accélérateur, garde boue arrière avec feu et câblage, etc.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°408763
chocho56
Posté le 09-08-2023 à 11:17:37  profilanswer
 

Hello,
Vous prenez quoi des nouveaux pneus plein sur une m365 ?
J'aimerais mettre ça sur l'avant car c'est un enfer a changer.

n°408854
bigmechant​mou
Posté le 10-08-2023 à 12:16:32  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

Hello,
Vous prenez quoi des nouveaux pneus plein sur une m365 ?
J'aimerais mettre ça sur l'avant car c'est un enfer a changer.


J'en pense toujours la même chose, ca s'écrase, ralenti la trottinette, vibre plus...
 
Vaut mieux opter pour un kit réhausseur garde boue et passer de 8 à 10 pouces là ce sera de meilleurs pneus donc moins de crevaison puis en 10" ça se met en place plus facilement.
 
Faut pas croire non plus que les pneus plein c'est une partie de plaisir à mettre en place, déjà faut les chauffer pour les assouplir, ça donne une idée.
 
En 10 pouces on gagne un peu en vitesse de pointe (on perd un peu en couple), ça fausse un peu le kilométrique aussi, donc prévoir une appli qui flashe la trottinette pour rétablir tout ça aux paramètres souhaités.
Edit : C'est aussi plus confortable et moins casse gueule (surtout nids de poules).


Message édité par bigmechantmou le 10-08-2023 à 12:21:56

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°409636
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 10:09:17  profilanswer
 

bonjour :hello:  
 
quelles sont les données des contrôleurs de ces deux trottinettes:
- Xiaomi M365 Pro : 36V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 Pro2 : 36V x ?A = ?W
 
 :jap:


Message édité par PitOnForum le 22-08-2023 à 21:38:23
n°409648
Toy Master
Posté le 21-08-2023 à 11:08:07  profilanswer
 

Je peux au moins te dire que tant sur une Pro qu'une Pro2, un paramétrage à 30A fonctionne sans soucis sur le long terme, et les applis type M365 Tools indiquent des pointes autour de ~800-900 W max (alors que ~41 V * 30 A devraient plutôt donner du ~1200 W  mais je ne suis pas sûr de la fiabilité des données remontées). Peut-être aussi que le moteur à du mal à encaisser plus de 800 W et ne monteras pas plus haut.
 
Le pire qui m'est arrivé avec ce genre de paramétrage c'est qu'après un long trajet ~10 km, la charge n'a pas pu se lancer avant ~30 minutes car la température batterie était à 42°C (et il y a blocage de la charge au dessus de 40°C).
 
Ce n'est pas exactement les infos que tu voulais mais j'espère que ça peut-être utile :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 11:08:07  profilanswer
 

n°410263
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-08-2023 à 06:50:25  profilanswer
 

on ne peut généralement pas se fier à la puissance moteur ; l'écart est considérable par rapport aux données des contrôleurs, or ce sont ces dernières les plus fiables
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

n°410274
cocodu95
Posté le 29-08-2023 à 10:11:39  profilanswer
 

Hello, vous savez ou je peux faire réparer une crevaison sur Nimes/Montpellier d'une M365 ?

n°410602
cybervince
It's all good man
Posté le 02-09-2023 à 11:42:14  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Hello, vous savez ou je peux faire réparer une crevaison sur Nimes/Montpellier d'une M365 ?


 
J'avais été une fois chez MVelo pour changer le pneu avant. J'avais autrefois payé 25-30€ (j'avais fourni le pneu car j'en avais un en rab et eux la chambre à air renforcée)
Ca semble avoir un peu augmenté depuis :
https://www.mvelo.fr/reparer-trotti [...] ontpellier


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°410846
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2023 à 08:49:59  profilanswer
 

:hello: J'ai déménagé dans une ville à très fort potentiel de vol :o Et j'aimerai vraiment pouvoir utiliser la trottinette quand je vais faire 3 courses.
 
Quand je vois sur Amazon les bloques freins + le petit serpentin à mettre autour d'un arbre, j'ai un doute sur l'efficacité :o
 
Vous me conseillez quoi qui permette de sécuriser la trottinette en journée  ? La nuit elle est dans la maison :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°410884
bigmechant​mou
Posté le 07-09-2023 à 18:58:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso à Paris, je n'ai jamais laissé la mienne dehors quand je l'avais, pas confiance.
 
Côté antivols, ça ralenti juste un peu, rien n'est inviolable.
 
Ceux de types menottes articulées semblent être le choix du plus grand nombre de propriétaires de trottinettes que je vois, même avec des modèles coûteux genre trottinettes Dualtron et Cie.
 
Mais le mieux reste de la garder avec soi.
 
Après, on peut avoir des lieux qui refusent qu'on la pousse en magasin, mais on peut acheter une sangle pour la porter sur l'épaule.
 
Il n'y a que peu de lieux qui ont vraiment une interdiction d'entrée totale avec, et en général ça doit être motivé par le manque de place et l'encombrement, comme par exemple les cinémas et les normes de sécurité d'évacuation incendie, pour lesquels rien ne doit être dans les passages.


Message édité par bigmechantmou le 07-09-2023 à 19:00:17

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°411274
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-09-2023 à 17:21:05  profilanswer
 

salut, qqun a un st link sur paname /92 ?
merci

n°411509
louloute_7​8
Posté le 17-09-2023 à 16:54:50  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello: J'ai déménagé dans une ville à très fort potentiel de vol :o Et j'aimerai vraiment pouvoir utiliser la trottinette quand je vais faire 3 courses.
 
Quand je vois sur Amazon les bloques freins + le petit serpentin à mettre autour d'un arbre, j'ai un doute sur l'efficacité :o
 
Vous me conseillez quoi qui permette de sécuriser la trottinette en journée  ? La nuit elle est dans la maison :jap:


Hello,
Je réponds un peu tard, mais de ce que j’ai vu rien ne protege assez bien ta trottinette. J’ai des amis qui se sont fait voler les leurs et pourtant ils avaient mis des antivol, gps, etc.  
Perso je ne laissais jamais la mienne dehors, même pour 10min de courses.

n°412502
CYANure
Posté le 26-09-2023 à 19:09:55  profilanswer
 

Dites-moi, j'ai un gonfleur électrique, mais à chaque fois que je le 'débranche' de la valve de la chambre à air, j'ai 3 tonnes d'air qui se barre. Jusqu'à maintenant, je surgonflais pour compenser, mais je me demandant s'il existait pas une simple valve anti retour, juste la pièce, qui se visserait entre l'embout de mon gonfleur et la valve de la chambre ? J'ai du mal à voir ce qui serait compatible lorsque je cherche.

 

Genre ça : https://www.amazon.fr/ANSENI-Adapta [...] B08XBDKFXM

 

Ce produit a l'air d'être bon, mais est-ce que lorsque je vais le dévisser de la chambre, l'air va quand même sortir ou pas ? Je dois le laisser vissé tout le temps sur la chambre ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 26-09-2023 à 19:33:21
n°412511
chimm
Posté le 26-09-2023 à 20:30:57  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Dites-moi, j'ai un gonfleur électrique, mais à chaque fois que je le 'débranche' de la valve de la chambre à air, j'ai 3 tonnes d'air qui se barre. Jusqu'à maintenant, je surgonflais pour compenser, mais je me demandant s'il existait pas une simple valve anti retour, juste la pièce, qui se visserait entre l'embout de mon gonfleur et la valve de la chambre ? J'ai du mal à voir ce qui serait compatible lorsque je cherche.
 
Genre ça : https://www.amazon.fr/ANSENI-Adapta [...] B08XBDKFXM
 
Ce produit a l'air d'être bon, mais est-ce que lorsque je vais le dévisser de la chambre, l'air va quand même sortir ou pas ? Je dois le laisser vissé tout le temps sur la chambre ?
Merci !


 
Ouais ce produit est très bien, par contre il vaut 1€ sur Aliexpress.

n°412522
CYANure
Posté le 26-09-2023 à 21:25:17  profilanswer
 

Oui je m'en doutais mais j'avais besoin de 25€ donc je ferme les yeux cette fois-ci :D
Merci !
 
Edit : mais là j'ai un doute comme plus haut : je dévisse mon gonfleur, l'air ne s'échappe pas. Mais quand je vais dévisser cet adaptateur, l'air va sortir tout pareil, non ? Parce que je ne peux pas le laisser, ça va gêner et la roue ne tournera plus.
 
[:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 26-09-2023 à 21:39:47
n°412530
chimm
Posté le 27-09-2023 à 00:00:54  profilanswer
 

Oui un peu d'air va s'échapper mais c'est moindre comparé à sur la valve en elle-même

n°412557
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-09-2023 à 12:14:06  profilanswer
 

Hello, quelle est la meilleure solution pour rajouter des clignotants a une m365 ? J'ai regardé sur Amazon mais ils ont tous des mauvaises notes


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°412560
chimm
Posté le 27-09-2023 à 12:55:30  profilanswer
 

Aucune, les clignotants en trott c'est gadget je pense, sur la trot en elle-même si c'est sur le plancher c'est trop bas, et si c'est sur les poignées, c'est pas assez visible. A la limite sur le sac à dos....

n°412576
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-09-2023 à 14:33:36  profilanswer
 

chimm a écrit :

Aucune, les clignotants en trott c'est gadget je pense, sur la trot en elle-même si c'est sur le plancher c'est trop bas, et si c'est sur les poignées, c'est pas assez visible. A la limite sur le sac à dos....


 
Sauf que ca reste quand même mieux que de mettre le bras au risque de se casser ma gueule, ou bien de ne rien indiquer en les gardant sur le guidon donc je suis quand même preneur de la meilleure solution aussi imparfaite soit elle :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°412619
CYANure
Posté le 27-09-2023 à 17:12:15  profilanswer
 

J'ai cherché aussi, le moins moche que j'ai trouvé c'est ça :
 
https://lightside.tech/tlight.html#tLight_order
https://www.youtube.com/watch?v=qShYS30cbSo
 
Sauf que moi je voudrais que ce soit connecté à la batterie principale et qu'on voit pas les fils.

n°412623
chimm
Posté le 27-09-2023 à 17:33:25  profilanswer
 

n0name a écrit :

 

Sauf que ca reste quand même mieux que de mettre le bras au risque de se casser ma gueule, ou bien de ne rien indiquer en les gardant sur le guidon donc je suis quand même preneur de la meilleure solution aussi imparfaite soit elle :o

 

Sac à dos sera la moins pire je pense, c'est à la vue des autres, le clignotant au sol c'est gadget au possible.

 

Bon perso je n'ai plus aucune trott donc je n'ai plus ce problème, tout est tellement plus simple à vélo (même un petit vélo pliant) :love:


Message édité par chimm le 27-09-2023 à 17:34:18
n°412625
CYANure
Posté le 27-09-2023 à 17:38:15  profilanswer
 

Le truc que j'ai posté au-dessus, si tu le vois pas, c'est que t'es aveugle. :D
Après ça pourrait être couplé à des clignotants au bout du guidon si la voiture derrière toi te colle, même si c'est moins voyant vu qu'il y a tes bras, qui peut le plus peut le moins. (moi non plus j'arrive pas à retirer un bras du guidon en trottinette, trop casse gueule)


Message édité par CYANure le 27-09-2023 à 17:41:01
n°412647
chimm
Posté le 27-09-2023 à 21:04:22  profilanswer
 

C'est mignon sur leur vidéo promo mais dans la vie réelle c'est un gadget, tout comme des clignotants sur les bouts du guidon de toute manière trop étroit pour être vu de derrière... aucune chance que l'auto/le vélo qui est derrière toi baisse les yeux si bas et comprennent que ce machin qui claire à pein c'est un clignotant, mais bon si ça t'amuse, go :D :o
 
Perso tout ce que je vois de réellement fonctionnel c'est un sac à dos LED, mais bon c'est pas donné non plus et c'est plutôt moche.
 
Bref revendez vos trotts et passez au vélo, c'est tellement plus simple :love:

n°412669
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-09-2023 à 00:02:57  profilanswer
 

chimm a écrit :

C'est mignon sur leur vidéo promo mais dans la vie réelle c'est un gadget, tout comme des clignotants sur les bouts du guidon de toute manière trop étroit pour être vu de derrière... aucune chance que l'auto/le vélo qui est derrière toi baisse les yeux si bas et comprennent que ce machin qui claire à pein c'est un clignotant, mais bon si ça t'amuse, go :D :o

 

Perso tout ce que je vois de réellement fonctionnel c'est un sac à dos LED, mais bon c'est pas donné non plus et c'est plutôt moche.

 

Bref revendez vos trotts et passez au vélo, c'est tellement plus simple :love:

 


Pourquoi les opposer ? les deux sont complémentaires.
Je vais au boulot en velo (plus safe et meilleur pour la santé), mais je fais mes courses en trot car c'est 10 fois plus rapide (pas besoin de l'attacher)
Et ma femme prend le metro en trot (avec velo impossible ou alors t'es sûr de te le faire voler dans la journée)


Message édité par n0name le 28-09-2023 à 00:04:23

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°412674
chimm
Posté le 28-09-2023 à 00:31:20  profilanswer
 

Parce que j'ai connu les deux et un vélo pliable est pas différent d'une trottinette, je pensais que le vélo au quotidien serait compliqué mais en vrai non. Le gros problèmes des trottinettes restent qu'on est pas confortable (mes genoux ont pris cher après tant d'années et km de trott) et qu'on fait littéralement zéro effort ou activité physique (problème que je minimisais mais l'impact sur la santé est pas mieux qu'être tout le temps en voiture :/ ).
 
Ouais certes je me disais pareil pour train + trott ou voiture + trott mais au final j'ai découvert qu'un vélo pliant c'est tout aussi pratique et peu encombrant, et en plus en bonus ça attire moins l'oeil. Les autres avantages étant qu'on a plus besoin de recharger, pas d'assurance obligatoire ni bridage. Bref non j'ai longtemps été un avocat très fort de la trott mais aujourd'hui je vos trop les défauts de la trott et les avantages du vélo pour continuer à ignorer tout ça... mais bref /my2cents

n°412675
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-09-2023 à 00:39:34  profilanswer
 

chimm a écrit :

Parce que j'ai connu les deux et un vélo pliable est pas différent d'une trottinette, je pensais que le vélo au quotidien serait compliqué mais en vrai non. Le gros problèmes des trottinettes restent qu'on est pas confortable (mes genoux ont pris cher après tant d'années et km de trott) et qu'on fait littéralement zéro effort ou activité physique (problème que je minimisais mais l'impact sur la santé est pas mieux qu'être tout le temps en voiture :/ ).

 

Ouais certes je me disais pareil pour train + trott ou voiture + trott mais au final j'ai découvert qu'un vélo pliant c'est tout aussi pratique et peu encombrant, et en plus en bonus ça attire moins l'oeil. Les autres avantages étant qu'on a plus besoin de recharger, pas d'assurance obligatoire ni bridage. Bref non j'ai longtemps été un avocat très fort de la trott mais aujourd'hui je vos trop les défauts de la trott et les avantages du vélo pour continuer à ignorer tout ça... mais bref /my2cents

 


T'essayes de convaincre un mec qui prend son vélo tous les jours de faire du vélo hein :o :o

 

Et non pour certains usages une trottinette c'est bien mieux.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°412677
CYANure
Posté le 28-09-2023 à 02:16:44  profilanswer
 

chimm a écrit :

C'est mignon sur leur vidéo promo mais dans la vie réelle c'est un gadget, tout comme des clignotants sur les bouts du guidon de toute manière trop étroit pour être vu de derrière... aucune chance que l'auto/le vélo qui est derrière toi baisse les yeux si bas et comprennent que ce machin qui claire à pein c'est un clignotant, mais bon si ça t'amuse, go :D :o

 

Perso tout ce que je vois de réellement fonctionnel c'est un sac à dos LED, mais bon c'est pas donné non plus et c'est plutôt moche.

 

Bref revendez vos trotts et passez au vélo, c'est tellement plus simple :love:


OK mais tu oublies un truc : il n'y a pas que des voitures derrière toi. La voiture qui arrive en face, elle a aussi besoin de savoir si tu tournes ou pas, ça évite les surprises. :)
Encore une fois, c'est toujours mieux d'en avoir que de ne pas en avoir, c'est tout ce que je dis. Quant à les voir en plein jour, faudrait voir un test du truc que j'ai posté, je n'ai pas testé et toi non plus.
Ton sac à dos led, la bagnole en face verra rien non plus. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution vraiment convaincante encore. Pourtant, faudrait juste des lumières qui éclairent, ça semble pas sorcier. :lol:

 

Il existe aussi des casques avec clignotants d'ailleurs, c'est plus haut, mais idem, c'est que pour derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 28-09-2023 à 02:24:28
n°412789
chimm
Posté le 28-09-2023 à 14:46:32  profilanswer
 

CYANure a écrit :


OK mais tu oublies un truc : il n'y a pas que des voitures derrière toi. La voiture qui arrive en face, elle a aussi besoin de savoir si tu tournes ou pas, ça évite les surprises. :)
Encore une fois, c'est toujours mieux d'en avoir que de ne pas en avoir, c'est tout ce que je dis. Quant à les voir en plein jour, faudrait voir un test du truc que j'ai posté, je n'ai pas testé et toi non plus.
Ton sac à dos led, la bagnole en face verra rien non plus. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution vraiment convaincante encore. Pourtant, faudrait juste des lumières qui éclairent, ça semble pas sorcier. :lol:
 
Il existe aussi des casques avec clignotants d'ailleurs, c'est plus haut, mais idem, c'est que pour derrière.


 
La voiture qui arrive en face et sur laquelle j'ai priorité, c'est vraiment un cas de figure rarissime pour moi et quoi qu'il arrive il vaut mieux anticiper dans ce cas là plutôt qu'espérer que le conducteur sur son téléphone voit les microLED au sol :whistle:
 
Mais bref fais comme tu veux, les gadget ça fait tourner le commerce :o :D

n°413071
CYANure
Posté le 30-09-2023 à 15:11:00  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Oui je m'en doutais mais j'avais besoin de 25€ donc je ferme les yeux cette fois-ci :D
Merci !
 
Edit : mais là j'ai un doute comme plus haut : je dévisse mon gonfleur, l'air ne s'échappe pas. Mais quand je vais dévisser cet adaptateur, l'air va sortir tout pareil, non ? Parce que je ne peux pas le laisser, ça va gêner et la roue ne tournera plus.
 
[:clooney11]


Bon ben ça marche pas. Le gonfleur me sort une pression complètement fantaisiste, genre 1.7 bar et quand il commence à gonfler, ça passe à 7.5 d'un coup. Va falloir que je trouve autre chose.

n°413105
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 30-09-2023 à 20:38:35  profilanswer
 

pompe à fourche chez Dkat et sinon je suis passé à la pompe élec Xiaomi, c'est top pour tous mes véhicules.

n°413108
CYANure
Posté le 30-09-2023 à 21:37:41  profilanswer
 

J'ai le même genre de pompe électrique que la Xiaomi, mais en forme de pistolet, c'est tellement pratique bien qu'un peu bruyant.
 
Bizarrement, ça déconne que sur le pneu arrière, ça fonctionne bien sur l'avant. Peut-être à cause de la valve coudée ?!
 
J'ai fait un retour Amazon, il m'ont remboursé sans que j'ai à renvoyer le produit, donc je referai une tentative à l'occasion.

n°413447
bigmechant​mou
Posté le 05-10-2023 à 14:33:58  profilanswer
 

Pour les clignotants et freins il y a désormais des alternatives aux fixations plateau de trottinettes guidons ou sac à dos. Plusieurs fournisseurs proposent des casques comme celui présenté dans cet article qui fonctionne en hochant la tête pour la direction et avec accéléromètre pour le freinage en plus ça protège en cas de chute.
 
Pour exemple :
https://www.frandroid.com/survoltes [...] clignotant
 
Je vous invite ensuite à chercher les différentes versions offres et prix vous correspondant.
 
Pour ce qui est des valves j'avais une Decat fourche aussi mais c'est vrai que si la petite taille est pratique et légère à transporter, faut être patient pour gonfler car ça rentre peu d'air par à coup, par contre ça ne fuit pas au dévissage.
 
J'ai vu depuis sur YT des tuto où les gens démontent soit la valve de la chambre, soit l'embout de pompe afin de limer de qq 10e de mm l'ergot qui appuie au centre pour le dégonflage, ça reste une solution pour les plus bricoleurs. L'idéal étant d'être super précis pour pouvoir toujours dégonfler à l'aide du bouton de dépression de la pompe fonction du manomètre mais que dès qu'on desserre de la chambre, ça n'appuie plus dessus.
Perso, si vous choisissez cette méthode, je conseille d'opterr plutôt pour la chambre que l'embout, et de s'entraîner sur des chambres HS.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°413668
Ry1e
SC2: Ryle | 397
Posté le 08-10-2023 à 22:14:29  profilanswer
 

Salut tous,
Je cherche la référence des vis qui maintiennent le support du garde boue d'une pro2 au garde boue. Je les ai visiblement perdues en route.
Je galère pour les trouver sans le reste. J'ai trouvé ça, qui va sans doute être mon plan:
https://monsieurtrottinettes.be/fr/ [...] 77285.html
 
Mais si je peux avoir que les deux vis .. Y a-t-il un site qui référence toutes les vis?..
Sinon niveau pneus (vu que je viens de crever et de changer avec mes restes), on est toujours sur les CST v3 avec chambre en 9" pour le plus résistant? (autre que pneus pleins bien sûr)
Merci à vous

n°414129
bigmechant​mou
Posté le 14-10-2023 à 18:27:33  profilanswer
 

Ry1e a écrit :

Salut tous,
Je cherche la référence des vis qui maintiennent le support du garde boue d'une pro2 au garde boue. Je les ai visiblement perdues en route.
Je galère pour les trouver sans le reste. J'ai trouvé ça, qui va sans doute être mon plan:
https://monsieurtrottinettes.be/fr/ [...] 77285.html
 
Mais si je peux avoir que les deux vis .. Y a-t-il un site qui référence toutes les vis?..
Sinon niveau pneus (vu que je viens de crever et de changer avec mes restes), on est toujours sur les CST v3 avec chambre en 9" pour le plus résistant? (autre que pneus pleins bien sûr)
Merci à vous


Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard?  
 
Je vois 4 vis 2x2 tailles différentes sur ton lien alors que lorsque je cherche gdb m365pro2 je vois que ça à toujours l'air d'être les mêmes 3 vis que sur la mienne... Donc je capte encore moins 2 vis...
 
Perso, je viens de passer mon ex 365 (désormais à un pote) avec ce kit 10" :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 
Tout est fourni, 2 pneus, 2 chambres renforcés, cales garde boue et béquille, vis gdb avant et arrière et béquille, rallonge fil feu stop (Edit et un support gdb), ça m'a été livré en 5 jours, la semaine dernière. J'ai chaussé les pneus et chambres à la main sans le moindre démonte pneu ou autre levier c'est un vrai bonheur. Juste un peu galéré avec la connexion feu stop, faut ouvrir le capot batterie se donner du mou et retirer l'ancienne pièce en plastique à l'arrière au dessus du joint sortie batterie, du coup j'ai dérivé les fils sur les espaces des deux côtés pour pas que ça bouge ni frotte, on ajuste ensuite.


Message édité par bigmechantmou le 14-10-2023 à 18:36:25

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°414130
bigmechant​mou
Posté le 14-10-2023 à 18:40:56  profilanswer
 

Je suis resté sur une pression de 4 bars. Pour ceux qui sont en 10", si vous pouvez me confirmer que ça convient bien comme avec les 8,5". ;)


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°414385
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-10-2023 à 12:40:08  profilanswer
 

Sauriez-vous m'indiquer le modèle sur cette photo (je pense a une 1S) ? La personne qui publie l'annonce n'est pas très coopérative ...
https://zupimages.net/up/23/42/5x5x.jpg
Merci


Message édité par remchar le 17-10-2023 à 12:56:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR