| |||||
| Auteur | Sujet : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-11-2019 à 21:52:08 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict | ça n'existe plus des m365 avec 1 seul fusible --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
guitou95 | Oui je sais, mais je me suis dis que ça aurait pu être un vieille série. Message édité par guitou95 le 09-11-2019 à 22:11:23 |
guitou95 | Si tu peux m'aiguiller pour la marche à suivre pour le reste, je suis tout ouie. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Perso ils m'avaient demandé Pas de question sur la provenance à proprement parlé bien que le fait d'avoir une facture d'un commerçant français (Conforama) offre cette information. Tu donnes les info qu'ils te demandent, sans donner d'autres précisions et tu vois si ça passe. Ils pourraient te reprocher de mentir, mais pas de ne pas avoir donné une information qu'ils n'ont pas demandé. PS : Je suis chez MaXance, une filiale d'Assu2000. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-11-2019 à 15:19:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
bento51 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Après c'était en Mars. A cet époque il y avait très peu d'assurance pour les trott. Pour MaXance c'était une assurance moto renommé. D'ailleurs, au début il me demandait mon numéro d'immatriculation. Il a fallut lui faire comprendre qu'il n'y en avait pas. J'ai donc donné mon numéro de série, mais il y avait trop de caractères pour leur logiciel, configuré pour les immatriculations, donc ils ont retenu uniquement le numéro après le "/". Bref, c'était vraiment du bricolage. Ils y connaissent absolument rien, de toute évidence. Tu testes avec plusieurs assurances, il y en aura bien une qui te prendra. Toutes ne demandent pas les même choses car, contrairement aux autres véhicules, il n'y a pas vraiment de liste de documents bien précis, chacun a ses propres exigences en la matière. Je pense que le plus important, pour la responsabilité civile, est d'avoir une trott qui respecte la nouvelle législation : 25km/h max, feu avant et arrière etc. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-11-2019 à 16:43:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
bento51 |
Message cité 1 fois Message édité par bento51 le 10-11-2019 à 16:53:53 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
C'est à eux de te demander les documents nécessaires. Aucune loi, à m'a connaissance, interdit de rouler avec une trottinette d'import, dans la mesure où elle respecte la législation et la réglementation (25km/h, feu avant et arrière...). Si tu donnes toutes les info (numéro de série...), ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-11-2019 à 20:02:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 10-11-2019 à 17:00:23 ![]() ![]() |
bento51 |
|
Papa50 age | Bonsoir, papi de 61 ans, de 125kg, mon bébé se trouve ce soir à 50km de la maison,
|
manolo06 |
--------------- |
sguenfran21 | Bonjour, |
Melkaar Champ d'ail |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
TheLapin m187 powered ... |
|
manolo06 |
--------------- |
bento51 |
Message cité 1 fois Message édité par bento51 le 13-11-2019 à 00:53:41 |
chimm |
|
damien71 | vous pouvez me donner une idée de tarif d'assurance pour m365? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | 6,67€/mois : responsabilité civile + dommage conducteur, chez MaXance. Je l'ai depuis Mars. Les plafonds sont les mêmes qu'avec un contrat pour scooter, donc très intéressant. De plus pas obligé d'avoir une autre assurance chez eux (ex. Assurance Habitation). Après, à cette époque il y avait très peu d'offres, dont la plupart soit avec des plafonds moyen (Luko), soit avec obligation d'avoir l'assurance habitation chez eux (Allianz, Crédit Mutuel...). Je suis allé voir plusieurs assurances, la plupart ne le proposait pas (MAAF, Generali, Matmut, Groupama...) alors que maintenant elles s'y mettent toutes. Oui, je fais parti des rares qui lisent les conditions générales et particulières de A à Z avant de signer. Message édité par Psilocybe le 15-11-2019 à 09:13:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 | et y a q'une seul offre genre entre celui qui fais 10km par mois et l'autre 300km c'est pareil? |
bigmechantmou |
|
damien71 |
|
A Nîmes, en Cour d'Appel, une mère a été condamnée à payer plus de 11 000€ de dommage car sa fille a percuté une personne. Son assurance responsabilité civile liée à son assurance habitation (MAIF) avait refusé de la couvrir car pas de couverture pour les véhicules à moteur. (J'ai publié 2 fois l'arrêté sur ce topic). Perso je trouve que 7€ (moins cher si tu prends juste la responsabilité civile) ce n'est pas si cher payé en comparaison, surtout que tu peux être condamné pour bien plus. Rouler beaucoup ou pas ne baissera pas le montant des dommages si tu as un accident. De la même manière, percuter une personne en trott ne te fera pas payer moins cher que de la percuter en scooter. Si les dégâts sont les mêmes, tu auras la même condamnation. Perso j'ai fait en moyenne 142km/mois, sur les 10,5 mois que j'ai ma M365. Ma mère a souscrit à la même assurance alors qu'elle doit pas faire plus de 10km par mois max. Elle a acheté sa trott il y a 2 mois. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 15-11-2019 à 13:55:40 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 |
|
Tu auras tous les détails ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0024340173 Perso j'ai pris également l'option dommage conducteur, qui me couvre en cas d'accident.
Je l'utilise tous les jours aussi. Mais ce n'est absolument pas une obligation, surtout que dans certains cas tu es déjà assuré pour ça. Par exemple pour les trajets domicile-travail c'est à ton employeur de payer tes soins en cas d'accident car c'est un accident du travail, idem si tu as un accident pour aller manger à midi si tu bosses avant et après. Le plus important étant d'avoir la responsabilité civile donc, car en cas d'accident, ce sont les dommages pour les autres (corporel, matériel, frais de justice...), qui peuvent revenir très cher (c'est d'ailleurs le cas dans l'arrêt que je t'ai montré). Dans ce cas, tu peux avoir une assurance pour seulement 3-4€ en effet donc autant la prendre. Pour le reste ce n'est que du bonus. Message édité par Psilocybe le 15-11-2019 à 20:03:21 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
spider94700 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Dans mon cas, c'était une assurance de scooter modifiée pour les NVEI. D'ailleurs quand on lit l'attestation c'est indiqué "NVEI (40cc)", pourtant il n'y a pas de cc pour de l'électrique. Donc il m'a demandé les mêmes choses que pour un scooter (date de fabrication, immatriculation...). J'ai dû lui faire comprendre qu'il n'y avait pas d'immatriculation par exemple et lui proposer le numéro de série à la place. Mais même là, c'était trop long pour son logiciel, visiblement habitué qu'aux immatriculation standard. Ceci explique cela. Message édité par Psilocybe le 17-11-2019 à 14:26:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
popol_55 | J’ai fait l’installation d’un dashboard pro et custom de firmware.
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
bitubo GT Turbo Addict | entre le froid, les watts en + et les 10 pouces c'est pas étonnant --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chimm |
|
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
chimm |
|
qwrty BFG! |
Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 19-11-2019 à 07:39:54 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |