Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°210832
kobtan
Posté le 12-06-2018 à 19:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSOLTANE a écrit :

Coucou les amis,

Avec tous les lockers, les axes et les vis qui sont en ventes, je vous propose un petit résumé rapide concernant les matériaux utilisés.

Classement des matériaux du plus résistant au moins résistant : :
Titane > acier inoxydable (acier inox ou inox) > Laiton> Duralium > aluminium  

L'acier inox 304 est la forme la plus courante d'acier inox utilisée autour du monde,
due en grande partie à sa qualité et son excellente résistance à la corrosion et frottement.

Selon sa résistance, il y a plusieurs classes d'acier inox 304 :
3.6 --> 4.6 --> 5.8 --> 8.8 --> 10.9 --> 14.9

Les classes les plus répondus sont :
3.4 --- 8.8 -- 10.9

Donc pour résumer, il faut généralement privilégier Acier inoxydable 304 classe 8.8 ou 10.9.

Alors, pour être plus précis sur l’inox, le 316SS est aussi beaucoup appliqué dans l’industrie pour ses qualités de résistance à la corrosion, de par l’ajout de plus de matière exotique. Il est certes plus cher, mais plus resistant dans des usages exposés à l’humidité, en côte et offshore.

Les classes/grades d’inox s’appliquent uniquement et je dis bien uniquement aux visses et écrous, uniquement pour leur fonction de SERRAGE, jamais à autre chose. Donc cela n’est pas une base de comparaison pour les performances de l’Axe de pliage, mais uniquement pour le serrage.

La classe/le grade les plus répandus dans le prêt à vendre est bien le 4.6, le 8.8 est fort souvent demandé spécialement/sur-commande. Pour fabriquer le 8.8, il faut de l’acier en faible teneur de carbonne, que l’on passe à la trempe pour durcir, il revient fondamentalement moins cher qu’un 4.6 parcequ’il contient moins d’additifs d’alliage.

Durcir = gagner en rigidité et donc perdre en elasticité et souplesse, ce qui transmet plus les vibrations et donc stresse plus les pièces en contrainte/contact et la pièce elle même.

En résumé, si il faut vraiment rentrer dans le détail des grades d’inox 304, il est fort conseillé de ne pas trop se casser la tête et prendre se qu’il y a de plus disponible sur le marché (du 4.6 ou même moins tant qu’on y est).

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 19:47:59  profilanswer

n°210834
Kr0w
Posté le 12-06-2018 à 20:05:17  profilanswer

frankynov a écrit :

Bon et bien c'est fini.  
Trotinette volée là où je la laisse chaque matin attachée au parking vélo de ma gare depuis trois mois.
En rentrant du boulot elle s'était volatilisée.  

Dégouté.

putain dur :/ la rage...  

bon courage l'ami

n°210836
kobtan
Posté le 12-06-2018 à 20:06:17  profilanswer

frankynov a écrit :

Bon et bien c'est fini.  
Trotinette volée là où je la laisse chaque matin attachée au parking vélo de ma gare depuis trois mois.

Dégouté.

Ça te dit un nouveau business de stations de chargement solaire et vérouillage/video surveillance de Trottinettes Electriques? Anne Hidalgo en serait ravie pour Paris  :love:  :pt1cable:

Courage l’ami ...  

Moi elle est devant moi et je ne peux l’utiliser... sadisme du sort  

Message cité 2 fois
Message édité par kobtan le 12-06-2018 à 20:07:56
n°210838
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 12-06-2018 à 20:13:49  profilanswer

kobtan a écrit :

Ça te dit un nouveau business de stations de chargement solaire et vérouillage/video surveillance de Trottinettes Electriques? Anne Hidalgo en serait ravie pour Paris  :love:  :pt1cable:

Courage l’ami ...  

Si, en manuel :D

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°210840
ueitat
Posté le 12-06-2018 à 20:19:49  profilanswer

arno761 a écrit :

Personne n'a d'avis?  :)

Refait un botox avec le DYoC et une Vmax à 31, ça devrait passer. Et tu gardes le Kers à 6km/h et en faible dans l'app Mihome

n°210843
heatflayer
Posté le 12-06-2018 à 20:24:51  profilanswer

heatflayer a écrit :

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum, mais je vous lis depuis que je rencontre des soucis avec ma trottinette. C'est vraiment génial d'avoir une communauté comme celle-ci à dispo, vous êtes top !!  :jap:  

À réception de ma m365 en Septembre, je n'avais pas imaginé qu'elle pouvait causer tant de soucis. J'ai donc niaisement gonflé mes pneus, chargé la batterie et en avant Guingamp, j'étais parti! Donc évidemment : crevaison après 50km, passage en pneu plein (en tout cas à l'arrière), jeu dans le guidon, réglage du frein à faire, protection du câble de la lumière arrière à mettre en place, et réparation d'une soudure sur la batterie ... La totale  :wahoo: Vous m'avez tout été d'une aide très précieuse, et pour ça : MERCI !

Maintenant, je pense que ma trottinette souffre d'un problème que certains d'entre vous ont rencontré, et qui semble être mentionné sur la première page par Hrisson : un déséquilibre des cellules suite à la re-soudure. Diagnostic constaté : autonomie déplorable - 4km max- , ne démarre plus que via reset à la prise murale, ne charge plus qu'à "52%" ... L'app Mi Home est très claire sur les voltages :  

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/1x37.jpg

Toutefois, en mesurant chaque cellule à la main, je constate une tension de 3.81V / 3.82V sur 27 d'entre elles, une à 3.69V et les deux dernières à 3.86V. Du coup, je suis un petit peu perdu ... Quelqu'un aurait une idée ? Le sujet de la charge/décharge de cellules individuellement avait déjà été mentionné, mais aucun tuto n'avait suivi :/

Ou alors, c'est un soucis de BMS ... ?

Mille mercis à vous, j'ai bon espoir que la résolution de mon problème puisse aider d'autres 小米 riders :)

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne sur le sujet ?   :jap:  

n°210844
arno761
Posté le 12-06-2018 à 20:25:20  profilanswer

ueitat a écrit :

Refait un botox avec le DYoC et une Vmax à 31, ça devrait passer. Et tu gardes le Kers à 6km/h et en faible dans l'app Mihome

Je vais tester, c'est gentil.
Pour information, ça n'est pas matériel car d'origine, tout fonctionne bien

n°210846
kojimax
Posté le 12-06-2018 à 20:34:35  profilanswer

frankynov a écrit :

Bon et bien c'est fini.  

Dégouté.

On est en France pas en Asie... Fallait pas tenter le diable.  
Même si c'est triste de dire cela...  :(
Vraiment désolé pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par kojimax le 12-06-2018 à 20:39:41
n°210848
versatil00​1
Posté le 12-06-2018 à 20:39:40  profilanswer

frankynov a écrit :

Bon et bien c'est fini.  

Dégouté.

Desolé pour toi.
Tu l'avait fixé comment  au Park ?
Un câble ou un U ?

n°210852
manolo06
Posté le 12-06-2018 à 21:02:30  profilanswer

frankynov a écrit :

Bon et bien c'est fini.  

Dégouté.

Si il avait un U ils ont du scier directement la barre sur laquelle elle etait accroche...

Pourtant c est clair ,le U c est occasionelemnt quelques minute voir 1h ou 2 sur beaucoup de passage ,bon poteaux et bon U en plein journee.

La le voleur ,il a vu ton engin tous les jours pendant 3mois ,il te voit partir dans un train il est tranquille ...

Je trouve quelle a tenu longtemps meme .

C est la gare de quelle ville?

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 21:02:30  profilanswer

n°210853
cazi33
Posté le 12-06-2018 à 21:08:18  profilanswer

n°210855
frankynov
Posté le 12-06-2018 à 21:16:12  profilanswer

manolo06 a écrit :

Si il avait un U ils ont du scier directement la barre sur laquelle elle etait accroche...

Pourtant c est clair ,le U c est occasionelemnt quelques minute voir 1h ou 2 sur beaucoup de passage ,bon poteaux et bon U en plein journee.

La le voleur ,il a vu ton engin tous les jours pendant 3mois ,il te voit partir dans un train il est tranquille ...

Je trouve quelle a tenu longtemps meme .

C est la gare de quelle ville?

kojimax a écrit :

On est en France pas en Asie... Fallait pas tenter le diable.
Même si c'est triste de dire cela... :(
Vraiment désolé pour toi

Kr0w a écrit :

putain dur :/ la rage...

bon courage l'ami

kobtan a écrit :

Ça te dit un nouveau business de stations de chargement solaire et vérouillage/video surveillance de Trottinettes Electriques? Anne Hidalgo en serait ravie pour Paris :love: :pt1cable:

Courage l’ami ...

Merci a vous tous les loulous..
Je suis en Belgique, dans une petite ville. À mon avis oui ils ont préparé leur coup en la voyant parquée chaque jour, j'avais un bête cadenas en câble. Insouciant oui, mais bon je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour.
Résultat j'ai voulu porter plainte à la police, j'y vais à pied 3km de marche.. et c'était fermé :(
Je leur ai envoyé un mail on verra bien ce que ça donne...

https://reho.st/self/1450fbd3c5112bda6f9cd7a9950f67af26f97201.jpg

J'ai commandé une voiture de société qui arrivera mi août, en attendant je vais essayer de me trouver un bête vélo pliable ou d'occasion pas cher.

n°210857
roller82fo​ot
Posté le 12-06-2018 à 21:19:38  profilanswer

frankynov a écrit :

Merci a vous tous les loulous..  
Je suis en Belgique, dans une petite ville. À mon avis oui ils ont préparé leur coup en la voyant parquée chaque jour, j'avais un bête cadenas en câble. Insouciant oui, mais bon je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour.  
Résultat j'ai voulu porter plainte à la police, j'y vais à pied 3km de marche.. et c'était fermé :(
Je leur ai envoyé un mail on verra bien ce que ça donne...

https://reho.st/self/1450fbd3c5112b [...] f97201.jpg

J'ai commandé une voiture de société qui arrivera mi août, en attendant je vais essayer de me trouver un bête vélo pliable ou d'occasion pas cher.

Courage, surtout avec ta plainte. Vol d'un beau vélo récemment de mon côté. Je l'ai trouvé sur facebook marketplace donc j'ai le nom du vendeur, malheureusement vendu. La police peut/veut rien faire :/

---------------
Mon Feed
n°210860
kobtan
Posté le 12-06-2018 à 21:34:26  profilanswer

On peut le faire sinon  :lol:

n°210873
spzjulien
Posté le 13-06-2018 à 00:42:09  profilanswer

kobtan a écrit :

Alors, pour être plus précis sur l’inox, le 316SS est aussi beaucoup appliqué dans l’industrie pour ses qualités de résistance à la corrosion, de par l’ajout de plus de matière exotique. Il est certes plus cher, mais plus resistant dans des usages exposés à l’humidité, en côte et offshore.

Les classes/grades d’inox s’appliquent uniquement et je dis bien uniquement aux visses et écrous, uniquement pour leur fonction de SERRAGE, jamais à autre chose. Donc cela n’est pas une base de comparaison pour les performances de l’Axe de pliage, mais uniquement pour le serrage.

La classe/le grade les plus répandus dans le prêt à vendre est bien le 4.6, le 8.8 est fort souvent demandé spécialement/sur-commande. Pour fabriquer le 8.8, il faut de l’acier en faible teneur de carbonne, que l’on passe à la trempe pour durcir, il revient fondamentalement moins cher qu’un 4.6 parcequ’il contient moins d’additifs d’alliage.

Durcir = gagner en rigidité et donc perdre en elasticité et souplesse, ce qui transmet plus les vibrations et donc stresse plus les pièces en contrainte/contact et la pièce elle même.

En résumé, si il faut vraiment rentrer dans le détail des grades d’inox 304, il est fort conseillé de ne pas trop se casser la tête et prendre se qu’il y a de plus disponible sur le marché (du 4.6 ou même moins tant qu’on y est).

Bien résumé...

n°210876
korial
Posté le 13-06-2018 à 08:23:06  profilanswer

Merci

Je pense que un U plus petit à fixer sur la diagonale entre marche pied et potence ce serait plus safe :o

La elle n’est attachée que par le câble moteur finalement. Alors oui le voleur peut pas partir en roulant mais c’est très bien transportable jusqu’à son camion / voiture :o

Reste le problème de la practicité du petit U. Je me dis que c’est pas si dramatique, au pire ce serait le U qui soutiendrait la trottinette [:transparency]

n°210877
Xor95
Posté le 13-06-2018 à 08:49:13  profilanswer

arno761 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci qui pourrait être bien embêtant en cas d'urgence.
J'ai fait des test en botox 1.3.8 et en 1.4.0, moteur en CFWw. Après une descente assez importante sur 500 ou 600 mètres, que je freine ou pas. Que je règle le kers sur une position ou une autre, je me retrouve avec le même résultat. Un frein avant extrêmement mou et sans aucune force en arrivant en bas. Ça peut être vite gênant lol.  
Quelqu'un aurez t'il une solution s'il vous plait?
Merci.

Voici ce que Hrisson a écrit quelques pages plus haut :

Hrisson a écrit :

Avec ton réglage de frein, tu arrives à bloquer la roue arrière?

Sinon ça reste un petit système de freinage, c'est pas un frein à disque hydroaulique type VTT/moto/voiture donc va falloir anticiper et éviter la prise de vitesse incontrollée.

Je te conseille de ne pas recharger ta trottinette à fond si ton trajet commence par une descente car le frein moteur se coupe quand la batterie est pleine.

:hello:  

n°210878
titi40240
Over 9000 !
Posté le 13-06-2018 à 08:51:44  profilanswer

Salut !!

Vous sauriez où on trouve un cache vis gauche pour la roue avant. Je l'ai cassé et perdu je sais pas comment. J'ai dû trop le serrer...

Merci.

n°210879
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 13-06-2018 à 09:06:01  profilanswer

Bonjour à tous!  
Après 1mois et demi d'attente, j'ai enfin reçu ma M365.  
J'ai fait la pression des pneus ( bien galère de pas perdre de pression en enlevant l'embout)
Au niveau du frein arrière ça frotte très très légèrement, du coup je vais regarder le tuto de la 1st page.
Par contre j'ai une question, comment faites vous dans Mi Home pour avoir la tension par module? Je précise que j'ai reçu la trot en 1.3.8 et j'ai pas encore fait la mise à jour proposée. Je suis en Mainland China ( Anglais)
Merci :)

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°210880
arno761
Posté le 13-06-2018 à 09:12:16  profilanswer

Xor95 a écrit :

Voici ce que Hrisson a écrit quelques pages plus haut :

Merci pour ta réponse mais je ne parle n'y du frein arrière ni de la fonction kers mais bien du système de freinage de la roue avant lui même.  
Sans le solliciter, cela devient mou en fin de descente comme des disques de voiture glacés en montagne par exemple.  
Maintenant, je le sais alors je fais très attention en bas de descente mais on est pas à l'abri d'un gugus qui te fait un truc débile devant toi a ce moment là.
Je vais encore modifier le firmware au cas ou mais je me demande si çà n'est pas matériel, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par arno761 le 13-06-2018 à 09:13:44
n°210882
Fantaribo
Citron vert
Posté le 13-06-2018 à 09:18:26  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques semaines une M365 au Xiaomi Store de Paris (après avoir été plusieurs fois refroidi par les conditions de livraison de Gearbest et l'absence de garantie vu les problèmes de ce modèle)

Je devrais théoriquement la recevoir en début de mois prochain. Pendant ce temps, je suis en train de m'équiper de tout ce qui est nécessaire, tel que deux pneus et chambres à air renforcées sur Gearbest, une pièce 3D pour le feu stop arrière, une pièce 3D pour le "lock", une pompe avec manomètre (celle des liens que j'ai trouvé sur ce topic).

Que conseillez-vous de supplémentaire ?

n°210883
cazi33
Posté le 13-06-2018 à 09:21:44  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=hfyUpTtHxAU

Quelqu'un a un avis sur ces pneus ?

n°210884
cazi33
Posté le 13-06-2018 à 09:24:25  profilanswer

Fantaribo a écrit :

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques semaines une M365 au Xiaomi Store de Paris (après avoir été plusieurs fois refroidi par les conditions de livraison de Gearbest et l'absence de garantie vu les problèmes de ce modèle)

Je devrais théoriquement la recevoir en début de mois prochain. Pendant ce temps, je suis en train de m'équiper de tout ce qui est nécessaire, tel que deux pneus et chambres à air renforcées sur Gearbest, une pièce 3D pour le feu stop arrière, une pièce 3D pour le "lock", une pompe avec manomètre (celle des liens que j'ai trouvé sur ce topic).

Que conseillez-vous de supplémentaire ?

Decathlon
Du slime
Pompe avec mano
Démonte pneu
Bombe anti crevaison pour la route

Ali
Bande anti crevaison
Des lumières qui clignottes
Des klaxons  

Forum
Une vis et un lock de rab

n°210886
thegyufi
Posté le 13-06-2018 à 09:42:35  profilanswer

:hello:  

J'avais lu il y a quelques pages que certain avait un bruit lors du freinage dans le genre "klac-klac-klac"  

Je suis aussi dans ce cas, avec un trottinette neuve. Est-ce que c'est lié au rodage des plaquettes ?

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°210889
Xor95
Posté le 13-06-2018 à 10:17:46  profilanswer

arno761 a écrit :

Merci pour ta réponse mais je ne parle n'y du frein arrière ni de la fonction kers mais bien du système de freinage de la roue avant lui même.  
Sans le solliciter, cela devient mou en fin de descente comme des disques de voiture glacés en montagne par exemple.  
Maintenant, je le sais alors je fais très attention en bas de descente mais on est pas à l'abri d'un gugus qui te fait un truc débile devant toi a ce moment là.
Je vais encore modifier le firmware au cas ou mais je me demande si çà n'est pas matériel, tout simplement.

Heu, y a que 2 freins : la poignée qui actionne le frein arrière et le frein moteur=KERS, lequel moteur est à l'avant. La poignée de frein actionne les 2 systèmes en même temps (sauf erreur de ma part), mais frein avant=KERS (si tu préfères, il n'y a pas de frein avant).   :heink:

Edit :
Il me semble que d'origine, seul le frein arrière est actif quand on presse la poignée de frein ;
c'est dans les versions "personnalisées" que le KERS est activé aussi quand on freine, ce qui donne un bien meilleur freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par Xor95 le 13-06-2018 à 11:04:17
n°210890
e_swat
Posté le 13-06-2018 à 10:20:23  profilanswer

Hello à tous,

merci bien sympa ce forum M365 , et j'ai vu passer quelques posts concernant le lock de la potence que j'aimerais changer avant qu'il casse.
Je me suis déja pris une super gamelle avec un nid de poule , roue avant plantée , catapultage sur trottoir , merci le casque ...
Donc j'aimerai le changer avant qu'il ne casse en pleine ride au milieu de la circulation ...
J'ai vu que Ferry en vendait mais à 40 $ avec Frais de port...
avez vous des stocks , des infos .
merci d'avance

n°210894
cazi33
Posté le 13-06-2018 à 10:29:03  profilanswer

e_swat a écrit :

Hello à tous,

merci bien sympa ce forum M365 , et j'ai vu passer quelques posts concernant le lock de la potence que j'aimerais changer avant qu'il casse.
Je me suis déja pris une super gamelle avec un nid de poule , roue avant plantée , catapultage sur trottoir , merci le casque ...
Donc j'aimerai le changer avant qu'il ne casse en pleine ride au milieu de la circulation ...
J'ai vu que Ferry en vendait mais à 40 $ avec Frais de port...
avez vous des stocks , des infos .
merci d'avance

Contact SpzJulien

n°210900
brucem
Posté le 13-06-2018 à 11:28:07  profilanswer

morcus06 a écrit :

Si j'ai bien compris :
Moteur 1lignes = 850w max
Moteur 2lignes = 650w max
Le moteur 2 lignes supporte moins bien la montée en température

C'est confirmé ça ?  :??:

n°210908
e_swat
Posté le 13-06-2018 à 12:28:52  profilanswer

cazi33 a écrit :

Contact SpzJulien

Merci cazi33 :)

n°210909
Redwave
Posté le 13-06-2018 à 12:38:16  profilanswer

Xor95 a écrit :

Il me semble que d'origine, seul le frein arrière est actif quand on presse la poignée de frein ;
c'est dans les versions "personnalisées" que le KERS est activé aussi quand on freine, ce qui donne un bien meilleur freinage.

Ah non non, c'est sur 100% des firmwares, à l'avant et à l'arrière en même temps.
Tente de freiner avec la trotinette éteinte, c'est du beurre, le frein moteur "forcé" à l'avant est 5x plus efficace (sur la mienne en tout cas, même avec le frein AR bien réglé).

En revanche, le frein avant n'est efficace que sur du plat et en "réduction forte" de vitesse.
- Trotinette allumée, dans une pente, le seul poids de l'utilisateur suffit à "dépasser" la force magnétique disponible dans la roue avant, et elle va se mettre à faire des "micro-ratés", des bonds de 5 cm par 5cm, plus ou moins fréquents en fonction de la  taille de la pente.

Je dirais, de façon imagée, que la force d'arrêt de la roue avant est de 50kg en pente modérée, et que le frein arrière a une capacité de 10kg (oui, ce frein est vraiment là pour faire joli).
- En gros (jeu de mots voulu, je fais 85kg), tous les utilisateurs de plus de 60kg peuvent pas freiner et demander un arrêt total dans une pente (forcément, pas sur une rampe d'accès à 1% hein)

Message cité 3 fois
Message édité par Redwave le 13-06-2018 à 12:45:26
n°210910
Redwave
Posté le 13-06-2018 à 12:41:59  profilanswer

brucem a écrit :

C'est confirmé ça ?  :??:

Ca métonnerai pas, car je suis en Botox 1.4 avec vitesse max 33KMh et puissance CFW W (850W) et je dois faire un régime si je veux dépasser les 25km/h.

En revanche, je pense que le souci de "microfreinage KERS" est toujours présent sur les firmwares BOTOX/perso, car dans une légère pente descendante, accélérateur à fond, je ressens que la trotinette effectue des freinages (mais pas sur du plat) :-(

Quelqu'un a vu une réelle différence de comportement entre les 1.3.4 (problèmes de fusibles résolus si batterie à 100%+pente), 1.3.8 (courbe de batterie douce) et 1.4.0 (changelog inconnu) à ce niveau PRECIS?

Merci!

n°210912
e_swat
Posté le 13-06-2018 à 12:46:04  profilanswer

sinon ce matin sur gearbest , il y a des trottinettes qui ressemblent vraiment aux m365  
https://www.gearbest.com/kick-scoot [...] d=13774300

vous en pensez quoi ?  
 après presque 1000km  avec ma m365 je suis un peu plus inquiet qu'au début , au niveau de la solidité des pièces vis , écrous, tiges filetées etc.
pour l'instant j'ai déjà dû changer un écrou de roue avant suite à une crevaison , celui d'origine remonté tournait au serrage , j'ai donc réussi à trouver un M12 avec pas de 125 à pas trop cher (boutique scooter) piaggo) j'en ai aussi acheté un inox au cas ou .
-tige d'axe potence  qui a aussi cassé net , remplacée également .

bref si vous avez un avis , j'ai pas encore parcouru les 227 pages du topic :D

n°210913
Xor95
Posté le 13-06-2018 à 12:53:31  profilanswer

Redwave a écrit :

Ca métonnerai pas, car je suis en Botox 1.4 avec vitesse max 33KMh et puissance CFW W (850W) et je dois faire un régime si je veux dépasser les 25km/h.

En revanche, je pense que le souci de "microfreinage KERS" est toujours présent sur les firmwares BOTOX/perso, car dans une légère pente descendante, accélérateur à fond, je ressens que la trotinette effectue des freinages (mais pas sur du plat) :-(

Quelqu'un a vu une réelle différence de comportement entre les 1.3.4 (problèmes de fusibles résolus si batterie à 100%+pente), 1.3.8 (courbe de batterie douce) et 1.4.0 (changelog inconnu) à ce niveau PRECIS?

Merci!

Ce que tu appelles des "microfreinages KERS" à fond dans une descente, ce ne serait pas le bridage de la vitesse, tout simplement ?
Ces jours-ci, en CFW W avec mon fiston sur la trott' (100 kg environ), on était arrêté à un feu dans une descente ; quand j'ai laché le frein sans accélérer (en roue libre), j'ai pris de la vitesse, mais quand j'ai freiné, le rappel à l'ordre a été costaud : elle est revenue à moins de 30 km/h brutalement, puis le freinage s'est stabilisé et c'est devenu très linéaire, comme d'habitude. C'est la 1ère fois que ça me l'a fait.

n°210914
michoob
Posté le 13-06-2018 à 12:58:26  profilanswer

cazi33 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hfyUpTtHxAU

Quelqu'un a un avis sur ces pneus ?

J'ai installé à l'arrière le pneu de la vidéo avec sa chambre à air.
J'en avais acheté 2 et j'ai dû utiliser le 2ème car la première chambre à air a crevé au bout de trois jours.
Je crois que c'est parce que j'avais sous-gonflé. Maintenant je gonfle à 5 bars comme écrit sur le pneu et je ne me plains pas depuis 10 jours :).
En revanche, effectivement très difficile à installer ce pneu car caoutchouc plus épais ; ce pneu pèse 376g au lieu des 296g du pneu d'origine.
En attendant ma prochaine crevaison, ou le déchirement de mon pneu plein avant, j'ai commandé un pneu plein V5.

n°210916
xanack
Posté le 13-06-2018 à 13:08:47  profilanswer

roller82foot a écrit :

Courage, surtout avec ta plainte. Vol d'un beau vélo récemment de mon côté. Je l'ai trouvé sur facebook marketplace donc j'ai le nom du vendeur, malheureusement vendu. La police peut/veut rien faire :/

perso si la police fait rien... je m'en occuppe moi meme d'une façon ou d'une autre.  :/

n°210919
Victorsab3​3
Posté le 13-06-2018 à 13:15:16  profilanswer

Est-ce que ce genre d'alarme est efficace à votre avis ?
https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] -wave.html

n°210920
roller82fo​ot
Posté le 13-06-2018 à 13:16:43  profilanswer

xanack a écrit :

perso si la police fait rien... je m'en occuppe moi meme d'une façon ou d'une autre.  :/

C'est qui est prévu. Mais compliqué d'avoir des coordonnées comme ca. Je ne connais ni l'adresse ni le téléphone du mec :/

---------------
Mon Feed
n°210921
arno761
Posté le 13-06-2018 à 13:19:45  profilanswer

Redwave a écrit :

Ah non non, c'est sur 100% des firmwares, à l'avant et à l'arrière en même temps.
Tente de freiner avec la trotinette éteinte, c'est du beurre, le frein moteur "forcé" à l'avant est 5x plus efficace (sur la mienne en tout cas, même avec le frein AR bien réglé).

En revanche, le frein avant n'est efficace que sur du plat et en "réduction forte" de vitesse.
- Trotinette allumée, dans une pente, le seul poids de l'utilisateur suffit à "dépasser" la force magnétique disponible dans la roue avant, et elle va se mettre à faire des "micro-ratés", des bonds de 5 cm par 5cm, plus ou moins fréquents en fonction de la  taille de la pente.

Je dirais, de façon imagée, que la force d'arrêt de la roue avant est de 50kg en pente modérée, et que le frein arrière a une capacité de 10kg (oui, ce frein est vraiment là pour faire joli).
- En gros (jeu de mots voulu, je fais 85kg), tous les utilisateurs de plus de 60kg peuvent pas freiner et demander un arrêt total dans une pente (forcément, pas sur une rampe d'accès à 1% hein)

Je suis plutôt d'accord. Le souci proviendrait du matériel qui a du mal a suivre en contrainte.

n°210924
Xor95
Posté le 13-06-2018 à 13:48:14  profilanswer

Redwave a écrit :

Bof, jamais eu de problème pour m'arrêter en descente, et je pèse 75 kg... ça doit dépendre des trott'...

n°210925
Chasseur93
Posté le 13-06-2018 à 14:10:53  profilanswer

Redwave a écrit :

C'est faux !
Je fais 115kg et dans les descentes, c'est le frein arrière qui m'arrête. J'ai réglé le frein magnétique sur faible et je descends une pente de 14 % et m'arrête.
Il faut peut-être régler ton frein arrière. Si je pile, ma roue arrière se bloque.

n°210928
cpetit54
Posté le 13-06-2018 à 14:17:23  profilanswer

e_swat a écrit :

sinon ce matin sur gearbest , il y a des trottinettes qui ressemblent vraiment aux m365  
https://www.gearbest.com/kick-scoot [...] d=13774300

vous en pensez quoi ?  
 après presque 1000km  avec ma m365 je suis un peu plus inquiet qu'au début , au niveau de la solidité des pièces vis , écrous, tiges filetées etc.
pour l'instant j'ai déjà dû changer un écrou de roue avant suite à une crevaison , celui d'origine remonté tournait au serrage , j'ai donc réussi à trouver un M12 avec pas de 125 à pas trop cher (boutique scooter) piaggo) j'en ai aussi acheté un inox au cas ou .
-tige d'axe potence  qui a aussi cassé net , remplacée également .

bref si vous avez un avis , j'ai pas encore parcouru les 227 pages du topic :D

Bonjour
Cette trottinette ressemble bien mais c'est le modèle souvent qualifié de contrefaçon avec les angles biseautés des caches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)