Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°210928
cpetit54
Posté le 13-06-2018 à 14:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_swat a écrit :

sinon ce matin sur gearbest , il y a des trottinettes qui ressemblent vraiment aux m365  
https://www.gearbest.com/kick-scoot [...] d=13774300

vous en pensez quoi ?  
 après presque 1000km  avec ma m365 je suis un peu plus inquiet qu'au début , au niveau de la solidité des pièces vis , écrous, tiges filetées etc.
pour l'instant j'ai déjà dû changer un écrou de roue avant suite à une crevaison , celui d'origine remonté tournait au serrage , j'ai donc réussi à trouver un M12 avec pas de 125 à pas trop cher (boutique scooter) piaggo) j'en ai aussi acheté un inox au cas ou .
-tige d'axe potence  qui a aussi cassé net , remplacée également .

bref si vous avez un avis , j'ai pas encore parcouru les 227 pages du topic :D

Bonjour
Cette trottinette ressemble bien mais c'est le modèle souvent qualifié de contrefaçon avec les angles biseautés des caches

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 14:17:23  profilanswer

n°210930
Victorsab3​3
Posté le 13-06-2018 à 14:26:11  profilanswer

Attention à la batterie. Elle a une capacité de 5.2 Ah contre 7.8 Ah pour la m365. Elle ressemble plus à une m187 (youth edition) en fait.

Message édité par Victorsab33 le 13-06-2018 à 14:26:25
n°210931
cazi33
Posté le 13-06-2018 à 14:29:33  profilanswer

brucem a écrit :

C'est confirmé ça ?  :??:

Et du coup quand on doit changer le moteur, est-ce que les pièces de rechanges ne sont plus que des 650 w?

n°210935
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-06-2018 à 14:49:39  profilanswer

[:anita_1]  

Bizarre, ce midi j'ai voulu rechargé ma M365 (reste 1 barre) mais le voyant du chargeur reste vert au lieu d'être rouge :??: .

J'ai testé avec un autre chargeur et pareil  :??: .

Ca charge quand même ? Une idée du souci ?

n°210937
Victorsab3​3
Posté le 13-06-2018 à 15:22:54  profilanswer

Quelle est la tension et la capacité indiquée par l'application ?

Message cité 1 fois
Message édité par Victorsab33 le 13-06-2018 à 15:23:07
n°210938
michoob
Posté le 13-06-2018 à 15:24:50  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Bizarre, ce midi j'ai voulu rechargé ma M365 (reste 1 barre) mais le voyant du chargeur reste vert au lieu d'être rouge :??: .

J'ai testé avec un autre chargeur et pareil  :??: .

J'ai déjà eu le souci avec les firmwares Botox et ça semblait lié à une surchauffe de la batterie. Après 10-15 min d'attente, je pouvais recharger.
Une autre fois, avant que je me rende compte du coup de l'attente, j'avais juste reflashé le BMS, et ça avait aussi fonctionné, mais je ne suis pas sûr si c'était grâce au reset du BMS forcé par le flashage, ou si c'était lié à l'attente de refroidissement.
Quoiqu'il en soit, si même après 15 min sans toucher à la trottinette et sans tenter de la charger, ça ne charge toujours pas, alors tente de reflasher le BMS, ça ne coûte rien ;).

Chasseur93 a écrit :

C'est faux !
Je fais 115kg et dans les descentes, c'est le frein arrière qui m'arrête. J'ai réglé le frein magnétique sur faible et je descends une pente de 14 % et m'arrête.
Il faut peut-être régler ton frein arrière. Si je pile, ma roue arrière se bloque.

Ton message contient une faute : le frein moteur en faible/medium/fort, c'est pour quand on relâche la gachette d'accélérateur. Mais lors du freinage, quel que soit ton réglage, le frein moteur est à fond !
Pour ma part, aucun souci de freinage même en pente d'environ 8% avec mes 70kg + charge = env. 75kg au total.

Message cité 1 fois
Message édité par michoob le 13-06-2018 à 15:26:13
n°210943
zamirow
Posté le 13-06-2018 à 16:06:22  profilanswer

Mister_755 a écrit :

T'as brické pendant la maj 1.4 ?

kobtan a écrit :

Yes Sir.. i did!  :pfff:

Salut à tous,  

Je vous contact suite à une panne sur ma M365 de 200km, panne qui ressemble un peu à celle de Kobtan ! Brick ?

Je m'explique : M365 flashé avec succès en 1.3.8 depuis M365 Freedom CFW w (650W) fait à 50km, update effectué avec succès et cela a fonctionné du feu de dieu pendant 150km !

Lorsque j'utilise MiHome depuis mon iphone il me propose la mise a jour 1.4.0.  
Vendredi j'ouvre l'appli, du coup j'ai appuyé sur annuler et la mise ajour c'est quand même lancé, j'ai rapidement fermé l'appli (A environ 3% de la mise à jour )  

et la catastrophe : la trot bloqué, impossible à rallumé... pas de voyant batt sur le guidon. Lorsque je déplace la trot le feu arrière clignote comme quand elle est lock depuis l'appli. (Normal elle se lock lors de l'update ac l'app officiel)  

Donc je démonte le cache batterie. Je débranche le câble d'alim reliant la batterie/BMS et la carte contrôleur. J'attend quelques secondes et je rebranche : la carte contrôleur se met en sécurité 17 flash vert (Diode D22), 17 flash du feu arrière.  
Je débranche le câble batt/bms puis je met le chargeur 30 secondes puis je rebranche le câble batt/bms : Rien de nouveau (Tjr les 17 flash)

J'ai laissé le câble batt/bms débrancher tout le week et lundi : magie : la trot s'allume 30 seconde et rebelote 17 flash mode sécu...  
du coup c reparti je débranche je laisse une nuit et lorsque je rebranche je flash direct la trot ! ça marcheeeeee ! ( J'ai flashé le DYoC-Openbeta-801 )

Je vais au taf le matin et sur le trajet (2km), virage et bip bip en caraf... ( je crois bien que c’était 2 bip)  donc le même problème revient, 17 flash du feu arrière ( 17 flash diode verte sur carte contrôleur).
Je débranche le câble de batterie laisse une nuit et la ça change rien, tjr pareil... 17 flash.  

Aucune info n'existe sur cette panne.  

Si  quelqu'un a une idée je suis preneur !  

Ps : J'ai tout ce qui faut pour flash un STM32

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par zamirow le 13-06-2018 à 16:07:53
n°210944
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 13-06-2018 à 16:11:37  profilanswer

Première sortie avec la trot ce midi sur la route, Top!!  
Par contre c'est pas simple pour indiquer les changements de directions :o, vous utilisez des feux ou autres? Je serai intéressé si vous avez des liens.
Merci :)

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°210945
Chasseur93
Posté le 13-06-2018 à 16:15:59  profilanswer

N'empêche que si j'appuis fort je bloque la roue arrière. J'ai réglé l'étrier comme sur mon VTT. Il faut utiliser des cales d'un 10ème de mm, les mettre entre les plaquettes et le disque. Serrer le frein et bloquer l'étrier.
Bien sûr il faut retirer les cales après.

Je déconseille fortement de recharger la batterie quand elle est encore chaude. Ça va la détériorer prématurément. Attendez au moins 1/2 heure voir une heure.

n°210946
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 13-06-2018 à 16:25:51  profilanswer

zamirow a écrit :

Salut à tous,  

Je vous contact suite à une panne sur ma M365 de 200km, panne qui ressemble un peu à celle de Kobtan ! Brick ?

Je m'explique : M365 flashé avec succès en 1.3.8 depuis M365 Freedom CFW w (650W) fait à 50km, update effectué avec succès et cela a fonctionné du feu de dieu pendant 150km !

Lorsque j'utilise MiHome depuis mon iphone il me propose la mise a jour 1.4.0.  
Vendredi j'ouvre l'appli, du coup j'ai appuyé sur annuler et la mise ajour c'est quand même lancé, j'ai rapidement fermé l'appli (A environ 3% de la mise à jour )  

et la catastrophe : la trot bloqué, impossible à rallumé... pas de voyant batt sur le guidon. Lorsque je déplace la trot le feu arrière clignote comme quand elle est lock depuis l'appli. (Normal elle se lock lors de l'update ac l'app officiel)  

Donc je démonte le cache batterie. Je débranche le câble d'alim reliant la batterie/BMS et la carte contrôleur. J'attend quelques secondes et je rebranche : la carte contrôleur se met en sécurité 17 flash vert (Diode D22), 17 flash du feu arrière.  
Je débranche le câble batt/bms puis je met le chargeur 30 secondes puis je rebranche le câble batt/bms : Rien de nouveau (Tjr les 17 flash)

J'ai laissé le câble batt/bms débrancher tout le week et lundi : magie : la trot s'allume 30 seconde et rebelote 17 flash mode sécu...  
du coup c reparti je débranche je laisse une nuit et lorsque je rebranche je flash direct la trot ! ça marcheeeeee ! ( J'ai flashé le DYoC-Openbeta-801 )

Je vais au taf le matin et sur le trajet (2km), virage et bip bip en caraf... ( je crois bien que c’était 2 bip)  donc le même problème revient, 17 flash du feu arrière ( 17 flash diode verte sur carte contrôleur).
Je débranche le câble de batterie laisse une nuit et la ça change rien, tjr pareil... 17 flash.  

Aucune info n'existe sur cette panne.  

Si  quelqu'un a une idée je suis preneur !  

Ps : J'ai tout ce qui faut pour flash un STM32

Merci d'avance

Ca sent le brick à plein nez....
Interruption pendant une MAJ, fatal :/ :(

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 16:25:51  profilanswer

n°210947
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-06-2018 à 16:27:45  profilanswer

Topic de racistes :o

Edit : Ah merde on n'est pas encore dredi :'(

Message édité par LibreArbitre le 13-06-2018 à 16:28:07

---------------
Protometre | Creatinometre
n°210948
lapgreg
Posté le 13-06-2018 à 16:41:07  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

N'empêche que si j'appuis fort je bloque la roue arrière. J'ai réglé l'étrier comme sur mon VTT. Il faut utiliser des cales d'un 10ème de mm, les mettre entre les plaquettes et le disque. Serrer le frein et bloquer l'étrier.

Je déconseille fortement de recharger la batterie quand elle est encore chaude. Ça va la détériorer prématurément. Attendez au moins 1/2 heure voir une heure.

Merci pour le truc des cales. Pas con.

n°210949
toontoon
Posté le 13-06-2018 à 16:52:24  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Salut,

Quel est l'intérêt de mettre les cales ? Tu parles juste du positionnement de l'étrier ?

J'ai des problèmes pour régler mon frein arrière qui freine que dalle  :pfff:

n°210950
zamirow
Posté le 13-06-2018 à 17:06:33  profilanswer

Mister_755 a écrit :

Ca sent le brick à plein nez....
Interruption pendant une MAJ, fatal :/ :(

Chuis dac avec toi mais alors pourquoi j’ai réussi à reflash et à réutiliser la trot pendant 2 km ?  

Si jamais j'ai brick la carte contrôleur :  

- Si j’achète une carte contrôleur sur aliexp elle va fonctionner ? ou j'ai besoin de changer le contrôleur BT et le BMS aussi ?  

- Si j'ai les outils pr flash le STM direct par le JTAG es que si j’injecte un .bin j'arriverais à debrick ? ou il faut que je flash le BMS et le contrôleur BT aussi ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zamirow le 13-06-2018 à 17:36:54
n°210951
Xor95
Posté le 13-06-2018 à 17:12:11  profilanswer

toontoon a écrit :

Salut,

Quel est l'intérêt de mettre les cales ? Tu parles juste du positionnement de l'étrier ?

J'ai des problèmes pour régler mon frein arrière qui freine que dalle  :pfff:

A priori, faut juste retendre le câble. Tu le chopes avec une pince par la queue (Aïe, m... !!!) , tu dévisses le boulon, tu tires un peu sur le câble pour le retendre et tu revisses le boulon en même temps ! y a pas plus simple.

n°210953
toontoon
Posté le 13-06-2018 à 17:15:07  profilanswer

ça j'ai déjà essayé, lorsque je retends mon cable, j'ai un frottement :|

n°210954
Chasseur93
Posté le 13-06-2018 à 17:21:18  profilanswer

En fait c'est pour garder un jeu minimum entre le disque et les plaquettes. Si tu mets la plaquette en contact avec le disque, tu auras du bruit.

Effectivement, j'ai oublié de parler du serrage du câble. Mais ça me paraissait évident. Il faut serrer le câble pour que la plaquette mobile soit au plus prêt du disque. Donc tu mets la cale pour pas être au contact.

Avec un dixième de chaque côté, si ton disque est droit, tu n'as pas de bruit et tu as le maximum de réaction quand tu actionnes la poignée.

n°210956
Victorsab3​3
Posté le 13-06-2018 à 17:25:42  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

si ton disque est droit.

:lol:  

Le 1/10ème de mm est un peu utopique je pense pour la majorité, mais dans l'idée c'est la meilleure façon.

n°210959
Chasseur93
Posté le 13-06-2018 à 17:28:38  profilanswer

Bah tu mets une cale de 2/10ème . ;)

En fait on fait comme on veut. Tu prends une feuille de papier et tu la plies en deux par ex. Ou en 4....
Je crois que j'ai eu de la chance, mon disque est droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Chasseur93 le 13-06-2018 à 17:29:36
n°210960
kobtan
Posté le 13-06-2018 à 17:31:05  profilanswer

toontoon a écrit :

Meilleure méthode est de freiner à fond en poussant la pièce où est vissé le cable (avec le cable dévissé), vérifier que la roue ne bouge pas (régler la position des disques si besoin).  
Puis quand tu sens que la position freinage est optimale, il faut tendre le cable sans force à la main et le visser dans son endroit puis tout relacher.

n°210961
toontoon
Posté le 13-06-2018 à 17:31:29  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Bah tu mets une cale de 2/10ème . ;)

En fait on fait comme on veut. Tu prends une feuille de papier et tu la plies en deux par ex. Ou en 4....
Je crois que j'ai eu de la chance, mon disque est droit.

Le mien est fortement ondulé me semble-t-il...

n°210962
kobtan
Posté le 13-06-2018 à 17:35:45  profilanswer

zamirow a écrit :

Chuis dac avec toi mais alors pourquoi j’ai réussi à reflash et à réutiliser la trot pendant 2 km ?  

Si jamais j'ai brik la carte contrôleur :  

- Si j’achète une carte contrôleur sur aliexp elle va fonctionner ? ou j'ai besoin de changer le contrôleur BT et le BMS aussi ?  

- Si j'ai les outils pr flash le STM direct par le JTAG es que si j’injecte un .bin j'arriverais à debrik ? ou il faut que je flash le BMS et le contrôleur BT aussi ?  

Merci

Le fait que le reflash ait réussi est étrange. Mais le problème ressemble fortement au mien... mise à jour crashée... vérouillage... 17 flash arrière et Power-Off.

Je me demande si les controleurs cheap de trottinettes en vente libre à moins de 10e sont utilisables en remplacement...

n°210965
Chasseur93
Posté le 13-06-2018 à 17:38:06  profilanswer

Je ne connais pas de méthode pour redresser un disque. A part le passer à la fraiseuse.

n°210967
zamirow
Posté le 13-06-2018 à 17:48:01  profilanswer

kobtan a écrit :

Le fait que le reflash ait réussi est étrange. Mais le problème ressemble fortement au mien... mise à jour crashée... vérouillage... 17 flash arrière et Power-Off.

Je me demande si les controleurs cheap de trottinettes en vente libre à moins de 10e sont utilisables en remplacement...

Ta un lien pr un controleurs cheap ?  

Sinon ta gardé ta carte contrôleur ? je serais bien tenté de te la racheter pour faire mes tests a la limite !  ;)

n°210968
cpetit54
Posté le 13-06-2018 à 17:54:41  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Je ne connais pas de méthode pour redresser un disque. A part le passer à la fraiseuse.

Chez DECATHLON... j'ai trouvé un outil pour redresser les disques des vélos
Je crois me souvenir que cela est indiqué en page 1 de ce forum

n°210969
kobtan
Posté le 13-06-2018 à 17:55:47  profilanswer

zamirow a écrit :

Ta un lien pr un controleurs cheap ?  

Sinon ta gardé ta carte contrôleur ? je serais bien tenté de te la racheter pour faire mes tests a la limite !  ;)

THELAPIN l'a eue pour le même objectif....

Il y a ça à 12$ mais peut trouver moins cher.

https://www.aliexpress.com/item/48V [...] autifyAB=0

n°210970
Xor95
Posté le 13-06-2018 à 18:00:35  profilanswer

toontoon a écrit :

Roule avec le frottement, après quelques centaines de mètres, y a plus ! disparu le frottement !  :wahoo:

n°210978
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-06-2018 à 18:50:02  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'ai testé avec un autre chargeur et pareil :??: .

Victorsab33 a écrit :

Quelle est la tension et la capacité indiquée par l'application ?

2% de batterie et la cellule 2 est a 3.1v contre 3.6v pour les autres.

michoob a écrit :

J'ai déjà eu le souci avec les firmwares Botox et ça semblait lié à une surchauffe de la batterie. Après 10-15 min d'attente, je pouvais recharger.
Une autre fois, avant que je me rende compte du coup de l'attente, j'avais juste reflashé le BMS, et ça avait aussi fonctionné, mais je ne suis pas sûr si c'était grâce au reset du BMS forcé par le flashage, ou si c'était lié à l'attente de refroidissement.
Quoiqu'il en soit, si même après 15 min sans toucher à la trottinette et sans tenter de la charger, ça ne charge toujours pas, alors tente de reflasher le BMS, ça ne coûte rien ;).

Pas de changement en flashant le bms.

Edit : diagnostic spzjulien faut vérifier et rééquilibrer la batterie, grande chance que le souci provienne du pneu plein fraîchement installé :(. Je vais passer par lui, s'trop dangereux pour le faire moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 13-06-2018 à 19:06:37
n°210991
manolo06
Posté le 13-06-2018 à 19:28:00  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Edit : diagnostic spzjulien faut vérifier et rééquilibrer la batterie, grande chance que le souci provienne du pneu plein fraîchement installé :(. Je vais passer par lui, s'trop dangereux pour le faire moi même.

c est pas reelement la faute du pneu si la batterie se dessoude...c est la batterie pas super bien cable et surtout pas monter sur silentblock pour attenue les vibrations .
Tu aurais eu le probleme avec pneu a chambre a air ,juste un peu plus tard .

De quand date ta trottinette?

Tu demande a spzjulien de te recabler la batterie entierement plutot que reparer seulement la cellule 2 et tu n aura plus de probleme .

Bizarrement sur la mienne qui a presque 1 ans et 750km ,je n ai pas eu de probleme ,mais a 200km j ai decide de renforce toutes les soudure en preventif .

Message cité 1 fois
Message édité par manolo06 le 13-06-2018 à 19:28:49

---------------

n°210995
ueitat
Posté le 13-06-2018 à 19:34:55  profilanswer

cpetit54 a écrit :

Chez DECATHLON... j'ai trouvé un outil pour redresser les disques des vélos
Je crois me souvenir que cela est indiqué en page 1 de ce forum

Ca m'intéresse, le mien est voilé depuis toujours... Le réglage avec les cales, c'est pas idiot du tout !

n°211004
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-06-2018 à 20:39:28  profilanswer

manolo06 a écrit :

c est pas reelement la faute du pneu si la batterie se dessoude...c est la batterie pas super bien cable et surtout pas monter sur silentblock pour attenue les vibrations .
Tu aurais eu le probleme avec pneu a chambre a air ,juste un peu plus tard .

De quand date ta trottinette?

Tu demande a spzjulien de te recabler la batterie entierement plutot que reparer seulement la cellule 2 et tu n aura plus de probleme .

Bizarrement sur la mienne qui a presque 1 ans et 750km ,je n ai pas eu de probleme ,mais a 200km j ai decide de renforce toutes les soudure en preventif .

Bon y a bien une pastille dessoudee, quand j'appuie dessus à la main, le chargeur repasse bien au rouge. Je regarde si c'est réalisable assez facilement ce cablage.

Je vais tenté une charge complète voir si ca se reequilibre ou pas. Dans la negative, je décharge et recharge pour voir. Et si c'est toujours déséquilibré go spzjulien.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 13-06-2018 à 21:17:14
n°211017
-SkoM-
Posté le 13-06-2018 à 21:38:57  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ma trot' est de nouveau en caraf. Chaque semaine suffit sa peine.
Bref.  
En pleine utilisation elle s'est mise à bipper. Deux longs et un court de mémoire. Puis elle s'est éteinte. Impossible de la redémarrer.
J'ai branché le chargeur. Toujours HS.  
Je l'ai démonté. Débranché et rebranché la batterie du BMS. Rien.
J'ai mis le chargeur, débranché puis rebranché la batterie, c'est reparti.
Une idée de la provenance ?

Je vais vraiment finir par me remettre au vélo ...

Je m'auto-quote mais j'ai résolu le soucis. Si ça peut servir.
En fait je pensais que c'était un pin de la batterie qui avait sauté (comme je l'avais déjà eu).  
Au premier coup d'oeil j'ai rien vu. Et puis j'ai regardé les vidéos de Hérisson sur ses problèmes de démarrage et j'ai vu qu'il avait été confronté à deux problèmes différents de soudure batterie.
Et la bingo. C'est pas un pin qui avait pété mais carrément une lamelle de métal. Au même endroit que sur sa vidéo d'ailleurs.
Donc voila. N'hésitez pas a bien vérifier. J'hésitais à éventrer la cover en plastique mais il faut bel et bien le faire et vérifier tous les cotés.

n°211019
irepar
Posté le 13-06-2018 à 21:48:27  profilanswer

kobtan a écrit :

THELAPIN l'a eue pour le même objectif....

Il y a ça à 12$ mais peut trouver moins cher.

https://www.aliexpress.com/item/48V [...] autifyAB=0

Ca ressemble au contrôleur qu'il y avait dans la trotmi 365. Celui de la xiaomi est très différent

n°211020
49james83
Posté le 13-06-2018 à 21:48:45  profilanswer

Messieurs, dames, bonsoir,
Heureux propriétaire de la trottinette depuis une semaine, j'ai en avance de phase pour éviter les crevaisons rajouté dans chaque pneu la bande anti-crevaison.
Je ne sais pas si c'est lié ou si je n'ai pas fait attention au bruit en l'essayant avant, mais maintenant j'ai un énorme bruit de cliquetis.
Je pense que cela vient de la roue arrière (mais je ne suis sûr de rien)
Est ce que l'un d'entre vous à ce même genre de problème.
Par avance merci pour vos réponses
Bonne soirée

n°211022
zamirow
Posté le 13-06-2018 à 22:01:16  profilanswer

irepar a écrit :

Ca ressemble au contrôleur qu'il y avait dans la trotmi 365. Celui de la xiaomi est très différent

Yes je pense qu'il est au courant que ce soit pas les même pieces du fait qu'il a vendu les pieces de sa M365 "HS"

la question est : es que si on remplace le contrôleur "d'origine" par un vendu sur aliexpress, es que celle-ci peut être utilisé avec les autres carte de contrôle ( BMS & BT ) sans tout changer ?

n°211025
kobtan
Posté le 13-06-2018 à 22:08:28  profilanswer

zamirow a écrit :

Yes je pense qu'il est au courant que ce soit pas les même pieces du fait qu'il a vendu les pieces de sa M365 "HS"

la question est : es que si on remplace le contrôleur "d'origine" par un vendu sur aliexpress, es que celle-ci peut être utilisé avec les autres carte de contrôle ( BMS & BT ) sans tout changer ?

Sachant que le firmware/appli Xiaomi ne vaut pas sont risque de dommages...

n°211029
Stiffgsxr7​50
Posté le 13-06-2018 à 22:20:59  profilanswer

Salut à tous !

Petite confirmation avant d'aller plus loin.

Voici mon relevé de batterie, il semblerait que la cellule 02 ait un problème.
Ça pourrait expliquer ma trot s’éteint toute seule de temps en temps et qu'il faille que je la branche pour pouvoir la redémarrer ?

Pourcentage restant: 95 %
Niveau de batterie: 7468 mAh
Capacité de conception: 7800 mAh
Voltage de batterie: 41.28 V
Température 1: 22°C
Température 2: 22°C
Cycles complets: 34
Compteur de charge: 66
Date de production: 17-06-19
S/N de batterie: 3JCGJ17FKD1438
Version du BMS: 1.1.5

C01: 4,103 V
C02: 4,051 V*
C03: 4,196 V
C04: 4,123 V
C05: 4,120 V
C06: 4,139 V
C07: 4,140 V
C08: 4,141 V
C09: 4,140 V
C10: 4,136 V

n°211031
-SkoM-
Posté le 13-06-2018 à 22:22:26  profilanswer

Stiffgsxr750 a écrit :

Salut à tous !

Petite confirmation avant d'aller plus loin.

Voici mon relevé de batterie, il semblerait que la cellule 02 ait un problème.
Ça pourrait expliquer ma trot s’éteint toute seule de temps en temps et qu'il faille que je la branche pour pouvoir la redémarrer ?

Pourcentage restant: 95 %
Niveau de batterie: 7468 mAh
Capacité de conception: 7800 mAh
Voltage de batterie: 41.28 V
Température 1: 22°C
Température 2: 22°C
Cycles complets: 34
Compteur de charge: 66
Date de production: 17-06-19
S/N de batterie: 3JCGJ17FKD1438
Version du BMS: 1.1.5

C01: 4,103 V
C02: 4,051 V*
C03: 4,196 V
C04: 4,123 V
C05: 4,120 V
C06: 4,139 V
C07: 4,140 V
C08: 4,141 V
C09: 4,140 V
C10: 4,136 V

Y'a plutôt de forte chance que tu es une soudure à faire ;)
Surtout n'attends car la situation va s'aggraver.

Message édité par -SkoM- le 13-06-2018 à 22:22:57
n°211035
Stiffgsxr7​50
Posté le 13-06-2018 à 22:34:51  profilanswer

Ok merci.
Elle reste dans le garage car je ne suis pas sur d'arriver à destination...

Il ne me reste plus qu'a chercher comment procéder et après il faut rééquilibrer les cellules ?
Ça n'a pas l'air simple d’après la page 1.

Message édité par Stiffgsxr750 le 13-06-2018 à 22:39:14
n°211040
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-06-2018 à 22:53:38  profilanswer

Merde je ne trouve plus l'option pour voir les cellules sur la batterie sur Mi Home :pt1cable: .

Une âme charitable pour m'aider ?

Message édité par mr oizo bis le 13-06-2018 à 22:53:50
n°211052
-SkoM-
Posté le 14-06-2018 à 00:36:41  profilanswer

Depuis la dernière maj de mihome on ne voit plus les cellules individuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)