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Auteur Sujet :

Xiaomi Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°266010
cherrymoon​51
Posté le 24-07-2019 à 12:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai remarqué un truc bizarre sur mon ES4 (ES2 + Batterie rajoutée pour être précis), un voyant vert au niveau de la béquille semble tout le temps allumé. Je m'en suis rendu compte en la rechargeant dans mon garage où il fait sombre. Mais même en débranchant et en roulant un peu avec, ca reste allumé.
 
Sinon je viens de changer l'ergot qui permet de fermer la trot et tenir ensemble les 2 parties. Et le jour même je le recasse.
En fait j'arrive à enclencher la trot mais ensuite impossible de la redéplier sans casser ce truc, l'ergot ne sort pas de l'encoche. Ca vous arrive aussi ?


Message édité par cherrymoon51 le 24-07-2019 à 12:10:32
mood
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Posté le 24-07-2019 à 12:08:18  profilanswer
 

n°266133
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 25-07-2019 à 11:25:17  profilanswer
 

Pour déplier la trotte, faut qu'elle soit posé au sol. Tu appuie sur le frein arrière avec la main pour relâché le clip et l'ouvrir.

n°266258
wilko834
Posté le 26-07-2019 à 08:25:27  profilanswer
 

ncmt a écrit :

Bonjour,
 
Ma trotinette ES2 (jamais passé en ES4) perd de la puissance depuis quelques mois.
Je n'ai pas noté de différence notable suite à une quelconque mise à jour, elle est juste passé de 26km/h à 21km/h du jour au lendemain.
 
Je l'ai ensuite passé au dernier firmware (1.5.1) mais sans différence notable, elle est juste passée à 23km/h mais pas aussi réactive qu'au début.
 
J'ai par la suite utilisé ES Roll Back, pour la mettre en 1.3.3 et 1.3.6 pour la batterie, mais aucune différence.
Je note également aujourd'hui une diminution de la vitesse qui est à 20km/h.
 
Serait-ce donc un problème non logiciel mais mécanique qui ferait que ma trottinette est actuellement bridée.
 
Je vous remercie.


 
Salut, j'ai exactement le même soucis que toi et mes 2 batteries n'ont pas de cellule HS... Batterie 1 - 38,73v     Batterie 2 - 38,79v
J'ai changé les connecteurs par des xt150 et pas de changement... si quelqu'un à une idée... ?

n°266261
caf95
Posté le 26-07-2019 à 09:12:10  profilanswer
 

Si ca intéresses quelqu’un je vends ma Es2 achetée en octobre 2018 facture dispo elle a 400 kms
 
Elle a le problème de vitesse bridée quand on allume le phare avant
 
Je suis dans le val d’oise

Message cité 2 fois
Message édité par caf95 le 26-07-2019 à 09:12:31
n°266267
cherrymoon​51
Posté le 26-07-2019 à 09:24:19  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Pour déplier la trotte, faut qu'elle soit posé au sol. Tu appuie sur le frein arrière avec la main pour relâché le clip et l'ouvrir.


 
Oui c'est pas la 1ère fois que je la déplie, je le fais tous les jours comme ca mais maintenant je ne peux plus retirer le clip sans le casser :(

n°266335
lasers
Posté le 26-07-2019 à 15:17:36  profilanswer
 

lasers a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un pourrait m'aider à identifier le type de vis qui se trouve sous le frein arrière ? J'ai perdu le mien en roulant...
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 262046.jpg
 
Merci par avance !


 
Quelqu'un pour m'aider ?  :jap:

n°266578
nikozozo
Posté le 28-07-2019 à 23:19:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai également un problème de perte de puissance avec mon ES4 qui totalise 500km en 2 mois, quand le phare est allumé. Merci pour le tuto pour la résistance sur le phare, j'ai juste une petite question à ce sujet, il semble que lime indique de positionner cette résistance sur le fil positif + (fil jaune) alors que le tuto indique de le faire sur le fil blanc (-) Pourquoi ce choix ? une raison à cela ?  
merci par avance pour vos retours

n°266594
yoda1490
Posté le 29-07-2019 à 08:49:55  profilanswer
 

nikozozo a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai également un problème de perte de puissance avec mon ES4 qui totalise 500km en 2 mois, quand le phare est allumé. Merci pour le tuto pour la résistance sur le phare, j'ai juste une petite question à ce sujet, il semble que lime indique de positionner cette résistance sur le fil positif + (fil jaune) alors que le tuto indique de le faire sur le fil blanc (-) Pourquoi ce choix ? une raison à cela ?  
merci par avance pour vos retours


 
Je viens de répondre sur le documents à ta réponse mais je le répète ici, cela ne change absolument rien, branche le en amont ou en aval, le résultat sera le même: limiter le passage du courant.

n°266627
nikozozo
Posté le 29-07-2019 à 12:54:15  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
Je viens de répondre sur le documents à ta réponse mais je le répète ici, cela ne change absolument rien, branche le en amont ou en aval, le résultat sera le même: limiter le passage du courant.


 
 
Un grand merci pour l'explication, c'est du tout bon ! testé approuvé ! plus de petites saccades et perte de puissance avec le phare allumé ==> [reglé]  :wahoo:

n°266628
nikozozo
Posté le 29-07-2019 à 12:56:06  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
Je viens de répondre sur le documents à ta réponse mais je le répète ici, cela ne change absolument rien, branche le en amont ou en aval, le résultat sera le même: limiter le passage du courant.


 
 
Un grand merci pour l'explication, c'est du tout bon ! testé approuvé ! plus de petites saccades et perte de puissance avec le phare allumé ==> [reglé]  :wahoo:

mood
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Posté le 29-07-2019 à 12:56:06  profilanswer
 

n°266673
wilko834
Posté le 29-07-2019 à 22:08:44  profilanswer
 

Svp quelqu’un peut m’aider ? J’ai une es2 avec deuxième batterie et j’ai une grosse perte de puissance... 21-22 km/h et j’ai changé les connecteurs croyant que ce serait ça... si quelqu’un a une idée ...

n°266758
xadrez21
Posté le 30-07-2019 à 18:15:29  profilanswer
 

wilko834 a écrit :

Svp quelqu’un peut m’aider ? J’ai une es2 avec deuxième batterie et j’ai une grosse perte de puissance... 21-22 km/h et j’ai changé les connecteurs croyant que ce serait ça... si quelqu’un a une idée ...


Bonjour problème vien de tes batteries  je suis sur car j'ai le même... c'est une ou plus cellules qui sont HS...

n°266769
wilko834
Posté le 30-07-2019 à 21:04:19  profilanswer
 

J’ai testé les deux batteries et toutes les cellules sont ok

n°266773
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 30-07-2019 à 22:02:50  profilanswer
 

wilko834 a écrit :

J’ai testé les deux batteries et toutes les cellules sont ok

 

Verifie ton contrôleur.

n°266775
wilko834
Posté le 30-07-2019 à 22:46:51  profilanswer
 

Ok je viens de voir pour le démonter au moins je vais regarder dans quel état il est...


Message édité par wilko834 le 31-07-2019 à 08:46:06
n°266897
linkpho3n1​x
Posté le 01-08-2019 à 10:38:24  profilanswer
 

Hello,
J'ai eu un petit soucis en debut de semaine, j'ai passé rapidement un des dos d'anes en plastiques super etroit, et mon ES2 s'est mise a freiner avec l'erreur 15.
A l'arret j'ai appuyé et relaché le frein et plus d'erreur.
 
Tout ce passe bien jusqu'a ce matin ou je roule tout en montant un petit trettoire (1cm) et rebelotte erreur 15, un appui et un relaché du frein a résolu le problème sans que j'ai a m’arrêter.
 
Plutôt un soucis de gâchette de frein ou du frein magnétique lui-meme ?
 
ES2 V1.3 reçu en Octobre 2017, 385KM

n°267145
NicoP9752
Posté le 03-08-2019 à 19:17:41  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Je vois que certains ont réussi à installer un frein à disque à l'arrière https://www.thingiverse.com/thing:3558763  :love:


Salut,
J'ai installé un frein à disque en suivant ce lien. J'en suis content, mais cela n'a pas été sans problèmes.
Les pièces à imprimer sont très bien modélisées.J'ai tout de même modifié le modèle de la pièce à intégrer dans la jante pour éviter des soucis de vissage. J'ai entre autre imprimé une pièce pleine, et les vis sont traversantes avec écrou, et non pas vissées tel qu’apparemment prévu dans la pièce en plastique. En même temps, il n'y a pas vraiment d'explications dans le descriptif de Thingiverse, donc pas évident.
 
Cependant, l'étrier de frein que j'ai commandé (peut être pas le bon modèle?), avait le corps trop gros pour permettre la rotation de la roue. En effet, l'espace entre le disque et la jante étant trop petit, j'ai du complètement usiner la jante (ses rayons plus précisément) pour laisser librement passer l'étrier et la roue tourner. Bref, après pas mal de temps de bricolage, je m'en suis sortit.
 
Après les premiers essais, j'étais un peu déçu du mordant du freinage (impossible de trop tendre le câble, au risque que les plaquettes frottent sur le disque). après un peu de temps d'utilisation, je suis finalement satisfait, avec quelques freinages d'urgence à l'appui.

n°267207
freemann69
Posté le 05-08-2019 à 08:03:14  profilanswer
 

Hello,
J’ai changé le controller sur mon es4 par contre impossible de controller les LED et leur couleur depuis l’app: couleur et mode fixe. Vous savez d’où ça peux venir? De quel fil?


---------------
FeedBack >> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0746_1.htm    Ventes >> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0203_1.htm
n°267315
krayzus
Posté le 06-08-2019 à 02:30:50  profilanswer
 

ça vient surement de ton controller, c'est peut être un ES1 et donc ne permet pas de gérer les LED

n°267390
freemann69
Posté le 06-08-2019 à 21:10:36  profilanswer
 

Bizarre car l’app me permet tout de même le changement de couleur. Donc en théorie c’est reconnu comme ES4.  
J’ai contacté le vendeur je vous tiens au jus.


---------------
FeedBack >> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0746_1.htm    Ventes >> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0203_1.htm
n°267553
pierre-axe​l
Posté le 08-08-2019 à 11:37:24  profilanswer
 

caf95 a écrit :

Si ca intéresses quelqu’un je vends ma Es2 achetée en octobre 2018 facture dispo elle a 400 kms
 
Elle a le problème de vitesse bridée quand on allume le phare avant
 
Je suis dans le val d’oise


 
Je vends aussi mon ES4, (ES2 + Batterie), facture Gearbest d'octobre 2018, 370 km, resistance ajoutée pour le pb de la lampe, elle fonctionne très bien.
Je suis a Villeneuve Loubet, entre Nice et Antibes. Pas d'expedition.
375 euros non négociable.
Vente cause achat d'un scooter...


Message édité par pierre-axel le 08-08-2019 à 11:38:17
n°267758
brod45
Posté le 09-08-2019 à 19:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
Lorsque je charge ma trottinette Ninebot ES4 elle ne se charge plus. J'ai donc démonté la batterie externe pour vérifier si elle chargeait en mode ES2 et il se trouve que oui ! Du coup je me suis rendu compte que ce n'était pas un problème de chargeur mais de la batterie externe car lorsque je charge ma batterie externe lorsqu'elle est débranché cela ne marche pas (et pas non plus lorsqu'elle est branchée).
Auriez vous une idée d'où cela peut il provenir ? Que faire ? Comment réparer ma batterie externe qui a l'aire défaillante ?
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses

n°267850
lmlo
Posté le 11-08-2019 à 00:12:25  profilanswer
 

brod45 a écrit :

Bonjour,
Lorsque je charge ma trottinette Ninebot ES4 elle ne se charge plus. J'ai donc démonté la batterie externe pour vérifier si elle chargeait en mode ES2 et il se trouve que oui ! Du coup je me suis rendu compte que ce n'était pas un problème de chargeur mais de la batterie externe car lorsque je charge ma batterie externe lorsqu'elle est débranché cela ne marche pas (et pas non plus lorsqu'elle est branchée).
Auriez vous une idée d'où cela peut il provenir ? Que faire ? Comment réparer ma batterie externe qui a l'aire défaillante ?
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses


Bonjour,
J'ai le même soucis, quand je clic sur le bouton de la batterie externe les leds s'allume (dans mon cas 2/4 50%) et quand je branche le chargeur à la batterie externe la led du chargeur clignote du rouge au vert alors que quand je recharge la ES2 la led du chargeur reste fixe au rouge (reste vert si je ne le branche pas)
Auriez vous une solution ?

n°267854
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 11-08-2019 à 09:46:43  profilanswer
 

Vous pouvez déjà contrôler l'état de vos batterie dans l'application ninebot. Et après si elle ne dit aucun défaut, contrôler dans l'application ninebattery https://mimod.ru/ru_RU/

n°267929
brod45
Posté le 12-08-2019 à 09:15:35  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi Lmlo mon chargeur clignote aussi lorsque je laisse en charge mais la trotinette ne s'allume pas
Ce qui est bizarre pour mon cas c'est que j'ai laissé la batterie branchée toute la nuit avec ce problème et que malgré ça 1/2 est rechargée à 100% d'après l'application l'autre reste telle quelle.
J'ai regardé via l'application et tout semble être normal concernant les batterie donc je ne sais pas d'où peu provenir le problème. Avez vous d'autres idées ?
Si ça peut vous aider ce problème est apparu après une décharge complète de ma trottinette et après avoir revisser les visses du crochet de pliage... Merci beaucoup pour vos réponses

n°267956
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 12-08-2019 à 11:10:38  profilanswer
 

Tu a regardé la tension des cellule Avec ninebattery ? Si elle dépasse 4.2v ou est en dessous de 3v c'est que tu a un problème

n°267984
brod45
Posté le 12-08-2019 à 15:22:33  profilanswer
 

C'est quoi ça ninebot battery? Je n'ai pas trouvé l'application sur PlayStore

n°267989
lasers
Posté le 12-08-2019 à 15:48:02  profilanswer
 

Hier j'ai fait une sortie avec la ES4, erreur 42 après 2h de ballade.
Je rentre chez moi, je dévisse la batterie additionnelle, je la remonte, elle n'est plus détectée. Je fais un petit trajet sans aujourd'hui et je crois qu'un petit choc l'a remis en place car elle est de nouveau détectée ???

n°267994
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 12-08-2019 à 16:38:37  profilanswer
 

brod45 a écrit :

C'est quoi ça ninebot battery? Je n'ai pas trouvé l'application sur PlayStore


Normal vu que c'est pas officiel. Un application développé par le russe qui a créé le custom firmware pour la Trott.  
 
Tu peux la télécharger sur son cite https://mimod.ru/ru_RU/. Elle est fiable et pratique pour détecter facilement des problème au niveau des batterie.

n°268006
brod45
Posté le 12-08-2019 à 17:44:03  profilanswer
 

L'application que tu m'as donné ne m'a pas permis de faire l'analyse du problème, juste de modifier les paramètres de base, merci quand même.  
Je vous montre plus bas ce que me dit l'application Ninebot.  
La batterie 1 correspond à la trotinnette et la 2 à l'externe !
Du coup je n'arrive pas à comprendre, pourquoi la batterie externe se recharge lorsqu'elle est branchée à la trottinette et pas lorsqu'elle est débranchée. Pourquoi lorsque la batterie externe est en charge elle ne transmet pas le courant à la batterie interne. Et pourquoi je ne bénéficie pas de la puissance de la batterie externe alors qu'elle est branchée et qu'elle charge !!? De plus l'application la détecte sans aucun problème et les batterie se decharge toute les deux lorsque je roule avec ... et ça m'affiche ceci sur l'application  :
 
Batterie 1 (Trottinette).    Batterie 2 (externe)  
Pourcentage : 60%.          Pourcentage 100%
Puissance : 3159 mah.    Puissance 5200 mah
État : normal.                    État : normal
Tension : 37,32 V.             Tension : 42,23 V
Courant : 0,00A.                Courant : 0,05 A
Puissance : 0W.                Puissance : 2,06 W
 
Du coup je branche la trottinette pour que la batterie externe se recharge et ensuite je démonte tout pour charger la batterie de la trottinette en attendant d'avoir une solution
Je vous remercie par avance pour toutes vos responses.

Message cité 1 fois
Message édité par brod45 le 12-08-2019 à 17:47:24
n°268116
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 13-08-2019 à 12:21:46  profilanswer
 

Bon pour la 3iem fois, je vais même mettre le lien http://mimod.ru/download/NINEBattery.apk  
faut juste cherchez un peux... Ensuite poste un screen shot de l'application avec les tension de chaque cellule.

n°268219
oyorq
Posté le 14-08-2019 à 01:13:31  profilanswer
 

brod45 a écrit :

L'application que tu m'as donné ne m'a pas permis de faire l'analyse du problème, juste de modifier les paramètres de base, merci quand même.  
Je vous montre plus bas ce que me dit l'application Ninebot.  
La batterie 1 correspond à la trotinnette et la 2 à l'externe !
Du coup je n'arrive pas à comprendre, pourquoi la batterie externe se recharge lorsqu'elle est branchée à la trottinette et pas lorsqu'elle est débranchée. Pourquoi lorsque la batterie externe est en charge elle ne transmet pas le courant à la batterie interne. Et pourquoi je ne bénéficie pas de la puissance de la batterie externe alors qu'elle est branchée et qu'elle charge !!? De plus l'application la détecte sans aucun problème et les batterie se decharge toute les deux lorsque je roule avec ... et ça m'affiche ceci sur l'application  :
 
Batterie 1 (Trottinette).    Batterie 2 (externe)  
Pourcentage : 60%.          Pourcentage 100%
Puissance : 3159 mah.    Puissance 5200 mah
État : normal.                    État : normal
Tension : 37,32 V.             Tension : 42,23 V
Courant : 0,00A.                Courant : 0,05 A
Puissance : 0W.                Puissance : 2,06 W
 
Du coup je branche la trottinette pour que la batterie externe se recharge et ensuite je démonte tout pour charger la batterie de la trottinette en attendant d'avoir une solution
Je vous remercie par avance pour toutes vos responses.


 
Euh, la trottinette (controleur) perd la notion de 2e batterie  en série dès 5% d'écart d'après mes tests. J'avais un des fils potence (modifiés en connections Xt150) fragilisé. Ce qui fait que parfois, seul ma batterie 1 de déchargeait. Une fois à plus de 5% d'écart, perte d'accélération et VMax.

n°268616
doogy7678
Posté le 18-08-2019 à 07:54:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une ES2 en 04.2019 sur Gearbest.
 
Depuis quelques jours, la roue avant fait un bruit de vrombissement, bourdonnement important et la vitesse ne dépasse plus les 15 km/h (même en mode sport).
J'ai regardé la roue pour voir si un élément extérieur c'était mis dans le roulement mais je ne vois rien.
J'ai rechargé complètement la batterie vérifier la dernière mise à jour logiciel.
 
J'ai contacté le SAV de Gearbest qui refuse ma demande car il s'agit d'un problème "d'usure" et donc exclu dans le garantie !!!
 
La trottinette a seulement 4 mois et 110 kms. Je suis dégoutté. Je trouve le prétexte de l'usure abusé pour refuser la garantie.
 
J'ai essayé de voir avec Paypal mais ils ne couvrent que les problèmes de livraison, erreur de modèle reçu ou de facturation.
 
Est-ce que Gearbest (et plus généralement les revendeurs étrangers genre aliexpress) sont soumis aux mêmes droits que les revendeurs Français (fnac, darty, boulanger...) vis à vis du consommateur ?  

n°268630
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-08-2019 à 12:01:48  profilanswer
 

Normalement oui il sont soumis au lois du pays. Mais d'ici qu'il accepte faudrais que tu le envoi une assignations à comparaître. Si non il lèveront pas le petit doit.
 
Pour ton problème. C'est soit le contrôleur qui a lâché, soit le moteur. J'ai eu le même problème suite à un freinage un peux sec à pleine vitesse. Contrôleur mort, j'ai pu le réparer, mais c'est mon métier. Pas facile.

n°268703
yoda1490
Posté le 18-08-2019 à 21:20:34  profilanswer
 

doogy7678 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une ES2 en 04.2019 sur Gearbest.
 
Depuis quelques jours, la roue avant fait un bruit de vrombissement, bourdonnement important et la vitesse ne dépasse plus les 15 km/h (même en mode sport).
J'ai regardé la roue pour voir si un élément extérieur c'était mis dans le roulement mais je ne vois rien.
J'ai rechargé complètement la batterie vérifier la dernière mise à jour logiciel.
 
J'ai contacté le SAV de Gearbest qui refuse ma demande car il s'agit d'un problème "d'usure" et donc exclu dans le garantie !!!
 
La trottinette a seulement 4 mois et 110 kms. Je suis dégoutté. Je trouve le prétexte de l'usure abusé pour refuser la garantie.
 
J'ai essayé de voir avec Paypal mais ils ne couvrent que les problèmes de livraison, erreur de modèle reçu ou de facturation.
 
Est-ce que Gearbest (et plus généralement les revendeurs étrangers genre aliexpress) sont soumis aux mêmes droits que les revendeurs Français (fnac, darty, boulanger...) vis à vis du consommateur ?  


 
Pour commencer regarde juste les connecteur dans la potence, s'ils sont fondu, t'es bon pour les remplacer. Après en démontant la potence du fait sauter la garantie, mais vu la garanti proposé .... je l'ai rapidement démonté moi :)

n°268737
doogy7678
Posté le 19-08-2019 à 08:41:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Le produit est défectueux et il y a une garantie, ce n'est pas à moi de la réparer.
 
Si à chaque demande SAV, ils prétextent un problème d'usure pour refuser la garantie, leur business ne peut être que florissant.
 
ok personne ne m'a obligé à acheter chez eux mais franchement Gearbest c'est une belle bande d'encul... Et la protection Paypal c'est du flan.


Message édité par doogy7678 le 19-08-2019 à 08:41:55
n°268754
oyorq
Posté le 19-08-2019 à 10:54:18  profilanswer
 

Insiste, tu auras à minima une partie de la trotinette remboursée.
Entre 50 et 100€, c'est assez commun et plusieurs membres du forum y sont parvenus.

n°269140
ckf92
Posté le 22-08-2019 à 16:05:56  profilanswer
 

caf95 a écrit :

Si ca intéresses quelqu’un je vends ma Es2 achetée en octobre 2018 facture dispo elle a 400 kms
 
Elle a le problème de vitesse bridée quand on allume le phare avant
 
Je suis dans le val d’oise


 
 
ca m'interesse, MP

n°269446
ncmt
Posté le 25-08-2019 à 20:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma trotinette ES2 ralentie quand j'allume les phares avant (je n'ai pas installer de batterie externe), je passe de 22km/h à 16km/h, sauriez vous d'où vient le problème ? (je n'avais pas ce problème en hiver)
Et la trottinette grince également beaucoup lorsque je suis dessus. Une idée  de comment la rendre un peu plus silencieuse ?
 
Je vous remercie.

n°269459
lasers
Posté le 26-08-2019 à 01:38:02  profilanswer
 

Depuis hier j'ai l'erreur 15, je crois du à un ou de multiple chocs sur la route.
L'astuce pour s'en débarrasser c'est d'appuyer successivement sur le frein lorsque l'erreur vient tout juste d'apparaitre (bip bip bip bip + frein) pour le désamorcer. Sinon il faudra faire rouler la trot en courrant ou sur une pente pour faire la même manip.

n°269464
arnak77
Posté le 26-08-2019 à 07:26:02  profilanswer
 

ncmt a écrit :

Bonjour,
 
Ma trotinette ES2 ralentie quand j'allume les phares avant (je n'ai pas installer de batterie externe), je passe de 22km/h à 16km/h, sauriez vous d'où vient le problème ? (je n'avais pas ce problème en hiver)
Et la trottinette grince également beaucoup lorsque je suis dessus. Une idée  de comment la rendre un peu plus silencieuse ?
 
Je vous remercie.


 
C'est un problème connu. Il faut que tu soudes une résistance en série sur la phare en suivant ce tuto :https://docs.google.com/document/d/ [...] 3cPrg/edit.
Perso j'ai ajouter une résistance de 20Ohm (contre 100 indiqué dans le tuto) et c'est nickel. La modif est facilement réalisable si tu as un fer à souder.

mood
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